GAGNEZ DE L'ARGENT AVEC VOS PHOTOS, VECTEURS ET ILLUSTRATIONS

Que vous soyez un photographe professionnel cherchant à augmenter ses revenus, un amateur désireux de valoriser ses photos ou un graphiste encouragé à vendre ses œuvres, nous avons tout ce qu'il vous faut. Nous versons plus d'un million de dollars chaque mois à nos contributeurs, aidant ainsi plus de 150 000 créateurs dans le monde entier.

Devenez un contributeur Alamy et votre travail sera sélectionné par des acheteurs d'images dans le monde entier, des journaux aux livres, en passant par les panneaux d'affichage, les émissions télévisées et les sites web. Vous gagnerez jusqu'à 50 % de commission pour chaque utilisation (100 % si vous êtes étudiant !).

Comment ça marche ?

Revenus pour les photographes étudiants

Vous êtes étudiant(e) ? Nous savons combien il peut être difficile de poursuivre ses rêves créatifs. Et soyons honnêtes, personne ne se contente de travailler pour la gloire ! C’est pourquoi Alamy s’engage à reverser 100 % des commissions aux étudiants pour toute vente directe de licence d’image sur Alamy. Rejoignez-nous et découvrez comment optimiser vos revenus avec vos photos.

Rejoignez notre communauté

Être contributeur d’Alamy ne se limite pas aux revenus. Vous rencontrez d’autres photographes sur le forum, et vous décuplez votre créativité grâce à nos Sélections du jour.

Pour en savoir plus

Explorez notre page d’accueil des contributeurs pour accéder d’autres ressources utiles et notre Foire aux questions.

Foire aux questions pour les contributeurs

Que puis-je vendre sur Alamy ?

Nous vendons des photos d’archive, des vecteurs, des illustrations et des images de reportage et d’archives. Notre équipe des Actualités en direct travaille en collaboration avec les chaînes d’informations pour vendre les images d’actualités, de sports et de divertissements, prises pendant les dernières 24 heures.

Nos clients nous adorent pour notre immense collection encyclopédique. Nous sommes donc preneurs de toutes vos images, générales ou plus spécialisées, de style créatif ou éditorial. Tout ce qui répond à nos critères techniques sera mis en vente sur notre site. Notre objectif est d’offrir à nos clients le meilleur choix possible. Pour avoir une idée de ce qui pourrait nous intéresser, consultez les catégories de nos Collections d’images.

Il est cependant à noter qu’Alamy n’accepte aucune image par IA.

Notre application mobile Stockimo vous permet aussi de vendre sur Alamy vos photos prises avec un iPhone. Ce processus étant différent, consultez notre page Stockimo pour en savoir plus.

Que faut-il faire pour devenir contributeur d’Alamy ?

Peu importe que vous soyez photographe professionnel, novice ou Microstock, tout le monde (à condition d’avoir 18 ans) peut créer un compte de contributeur et charger son contenu sur Alamy.

Combien suis-je rémunéré(e) ?

Nous faisons mieux que la plupart des autres agences ! Nous vous offrons jusqu’à 50 % de commission sur des images exclusives. Cliquez ici pour consulter nos modèles complets de commission.

Quand une autorisation du propriétaire ou du modèle est-elle nécessaire ?

Si la personne photographiée peut se reconnaître de quelque manière que ce soit, vous aurez besoin de son autorisation pour vendre son image à des fins commerciales. Cette exigence inclut des images de foules, des parties du corps ou des silhouettes.

Si une propriété reconnaissable figure sur votre image, vous aurez besoin d’une autorisation du propriétaire afin de la vendre pour un usage commercial. La propriété ne se limite pas aux bâtiments, il s’agit de toute chose identifiable faisant l’objet d’un droit d’auteur ou d’une marque déposée, comme des logos ou articles de marque. Cette autorisation doit être signée par le propriétaire de la propriété ou de la marque.

Si je vends mes images sur Alamy, puis-je les vendre à d’autres endroits aussi ou le site Alamy en a-t-il l’exclusivité ?

Nous n’exigeons pas d’exclusivité, Par conséquent, aucune restriction ne vous est imposée. Vous êtes libre de présenter vos images à d’autres sites de photos d’archive. Si vous choisissez de les proposer à une autre agence, n’oubliez pas de vérifier que cette dernière n’exige pas non plus d’exclusivité.