Moïse et les tables de la Loi par Benjamin West (1738-1820), huile sur papier, c.1780. C'est un croquis préparatoire pour une peinture plus montrant Moïse recevant les dix commandements de Dieu.
RMM5E8FDMoïse et les tables de la Loi par Benjamin West (1738-1820), huile sur papier, c.1780. C'est un croquis préparatoire pour une peinture plus montrant Moïse recevant les dix commandements de Dieu.
Echetcher: Orazio Borgianni, Italien, ca. 1578–1616, après : Raphaël, italien, 1483–1520, Moïse recevant les tablettes de la Loi, des tableaux de Loggia, Etching, un des 32 estampes, platemark: 14.3 × 17.8 cm (5 5/8 × 7 in.), fait en Italie, italien, 16ème–17ème siècle, oeuvres sur papier - estampes
RM2DT1YWPEchetcher: Orazio Borgianni, Italien, ca. 1578–1616, après : Raphaël, italien, 1483–1520, Moïse recevant les tablettes de la Loi, des tableaux de Loggia, Etching, un des 32 estampes, platemark: 14.3 × 17.8 cm (5 5/8 × 7 in.), fait en Italie, italien, 16ème–17ème siècle, oeuvres sur papier - estampes
Impression portrait circa 1877 par F W McCleave & Co intitulé "Moïse recevant la loi".
RMBE5J66Impression portrait circa 1877 par F W McCleave & Co intitulé "Moïse recevant la loi".
Pietro Monaco, Moïse recevant les comprimés de la Loi de Dieu qui descend des cieux; de la série de 112 reproductions de l'histoire sacrée, après la peinture de Mattia Preti, Pietro Monaco (Italien, Belluno 1707–1772 Venise), Après Mattia Preti (il Cavalier Calabrese) (Italien, Taverna 1613–1699 Valletta), CA. 1730–39, gravure et gravure, feuille (Taillée): 19 3/4 in. × 14 po. (50,2 × 35,6 cm), tirages
RM2B0M7YEPietro Monaco, Moïse recevant les comprimés de la Loi de Dieu qui descend des cieux; de la série de 112 reproductions de l'histoire sacrée, après la peinture de Mattia Preti, Pietro Monaco (Italien, Belluno 1707–1772 Venise), Après Mattia Preti (il Cavalier Calabrese) (Italien, Taverna 1613–1699 Valletta), CA. 1730–39, gravure et gravure, feuille (Taillée): 19 3/4 in. × 14 po. (50,2 × 35,6 cm), tirages
Langues : Moïse recevant de Dieu les tables de la loi en hébreu, 1512. Artiste : Inconnu
RMW7CYKALangues : Moïse recevant de Dieu les tables de la loi en hébreu, 1512. Artiste : Inconnu
Artiste : Raymond Lafage, français, 1656–1684, Moïse recevant les tablettes de la Loi, vers 1680, encre de plume et brune sur craie noire, feuille : 23.5 × 35.8 cm (9 1/4 × 14 1/8 po), l'intensité émotionnelle de la rencontre de Moïse avec Dieu est ici véhiculée par la force apparemment explosive émanant de Dieu et des Tablets de la Loi. Les rayons émanant de la tête de Moïse se réfèrent au texte d'Exode 34:29 : la peau de son visage shone. En bas de la plaine, on voit les Israélites danser autour d'un veau d'or; quand Moïse descendit et les trouva engagés dans cette idolâtrie, il fracassa les tablettes. Raymond Lafage
RM2DT5GJ8Artiste : Raymond Lafage, français, 1656–1684, Moïse recevant les tablettes de la Loi, vers 1680, encre de plume et brune sur craie noire, feuille : 23.5 × 35.8 cm (9 1/4 × 14 1/8 po), l'intensité émotionnelle de la rencontre de Moïse avec Dieu est ici véhiculée par la force apparemment explosive émanant de Dieu et des Tablets de la Loi. Les rayons émanant de la tête de Moïse se réfèrent au texte d'Exode 34:29 : la peau de son visage shone. En bas de la plaine, on voit les Israélites danser autour d'un veau d'or; quand Moïse descendit et les trouva engagés dans cette idolâtrie, il fracassa les tablettes. Raymond Lafage
Pietro Santi Bartoli, Moïse recevant les comprimés de la loi sur le Mont Sinaï, après La Strophe de Raphaël di Eliodoro, d'une série de 15 assiettes, représentant les oeuvres de Raphaël pour la strophe du Vatican et les tapisseries de la Chapelle Sitine, Série de 15 plaques représentant les oeuvres de Raphaël pour la strophe du Vatican et les tapisseries de la Chapelle Sitine, Pietro Santi Bartoli (italien, Pérouse 1615–1700 Rome), Après Raphaël (Raffaello Sanzio ou Santi) (italien, Urbino 1483–1520 Rome), 1650–70, Etching, feuille: 9 3/8 × 13 5/16 po. (23,8 × 33,8 cm), plaque : 4 1/8 × 10 5/8 in. (10,4 × 27 cm), tirages
RM2B0JAKTPietro Santi Bartoli, Moïse recevant les comprimés de la loi sur le Mont Sinaï, après La Strophe de Raphaël di Eliodoro, d'une série de 15 assiettes, représentant les oeuvres de Raphaël pour la strophe du Vatican et les tapisseries de la Chapelle Sitine, Série de 15 plaques représentant les oeuvres de Raphaël pour la strophe du Vatican et les tapisseries de la Chapelle Sitine, Pietro Santi Bartoli (italien, Pérouse 1615–1700 Rome), Après Raphaël (Raffaello Sanzio ou Santi) (italien, Urbino 1483–1520 Rome), 1650–70, Etching, feuille: 9 3/8 × 13 5/16 po. (23,8 × 33,8 cm), plaque : 4 1/8 × 10 5/8 in. (10,4 × 27 cm), tirages
Moïse recevant les tables de la loi (de la Bible de Moutier-Grandval Miniature). Musée : BRITISH LIBRARY. Auteur : anonyme.
RMRCX9KTMoïse recevant les tables de la loi (de la Bible de Moutier-Grandval Miniature). Musée : BRITISH LIBRARY. Auteur : anonyme.
Moïse reçoit les Dix Commandements de Dieu sur le mont Sinaï représentée dans le panneau en bronze doré de la Portes du Paradis (Porta del Paradiso) conçu par l'Italien Lorenzo Ghiberti sculpteur du début de la Renaissance pour le baptistère de Florence (Battistero di San Giovanni), maintenant exposée dans le Museo dell'Opera del Duomo (Musée de l'Œuvre de la cathédrale de Florence) à Florence, Toscane, Italie.
RMPCR1N2Moïse reçoit les Dix Commandements de Dieu sur le mont Sinaï représentée dans le panneau en bronze doré de la Portes du Paradis (Porta del Paradiso) conçu par l'Italien Lorenzo Ghiberti sculpteur du début de la Renaissance pour le baptistère de Florence (Battistero di San Giovanni), maintenant exposée dans le Museo dell'Opera del Duomo (Musée de l'Œuvre de la cathédrale de Florence) à Florence, Toscane, Italie.
Montrant la Vierge et l'enfant est l'une des images les plus populaires de Marie au Moyen Âge. Ici, c'est Marie en tant que reine du ciel. La statue a été sculptée en 1880. Au-dessus de la statue est un tympan, qui montre des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament (rom haut en bas) : la chute de l'homme ; l'arche de Noé, Moïse recevant les tables de la Loi, et le culte du veau d'or ; l'Annonciation, la Nativité, et la présentation de l'Enfant Jésus dans le Temple, le Christ parmi les docteurs, le Baptême du Christ, et le Sermon sur la montagne. L'assis dans les archivoltes sont des personnages de la Vieille
RMP11WXCMontrant la Vierge et l'enfant est l'une des images les plus populaires de Marie au Moyen Âge. Ici, c'est Marie en tant que reine du ciel. La statue a été sculptée en 1880. Au-dessus de la statue est un tympan, qui montre des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament (rom haut en bas) : la chute de l'homme ; l'arche de Noé, Moïse recevant les tables de la Loi, et le culte du veau d'or ; l'Annonciation, la Nativité, et la présentation de l'Enfant Jésus dans le Temple, le Christ parmi les docteurs, le Baptême du Christ, et le Sermon sur la montagne. L'assis dans les archivoltes sont des personnages de la Vieille
Moïse et les tables de la Loi par Benjamin West (1738-1820), huile sur papier, c.1780. C'est un croquis préparatoire pour une peinture plus montrant Moïse recevant les dix commandements de Dieu. Détail d'un grand centre de la peinture.
RMM5E8FFMoïse et les tables de la Loi par Benjamin West (1738-1820), huile sur papier, c.1780. C'est un croquis préparatoire pour une peinture plus montrant Moïse recevant les dix commandements de Dieu. Détail d'un grand centre de la peinture.
L'Italie. Lucca. Basilique San Frediano. Fonts baptismaux. D'époque romane. 12e siècle. Bas-reliefs représentant la vie de Moïse. Par Maître Roberto. Moïse reçoit les Dix Commandements de Dieu sur le mont Sinaï.
RMP6BEWWL'Italie. Lucca. Basilique San Frediano. Fonts baptismaux. D'époque romane. 12e siècle. Bas-reliefs représentant la vie de Moïse. Par Maître Roberto. Moïse reçoit les Dix Commandements de Dieu sur le mont Sinaï.