RM3BJKDGC–Johann Köler (1826–1899) peint Mägimaastik en 1897 à l'huile sur papier. La peinture représente un paysage montagneux avec un terrain naturel et une végétation.
RM3BJMA47–Johann Köler (1826–1899) peint « paysage de montagne » en 1897 à l'huile sur papier. L'œuvre représente un terrain montagneux naturel avec une attention particulière aux effets de lumière et d'atmosphère.
RM3CF1KGJ–Portrait de Jan Van Mirlo, pris entre 1897 et 1899, capturant le scientifique et explorateur belge pendant une période significative de sa vie et de son travail.
RM3BJMB48–Mägimaastik järvega (Päikesetõus ?) est une peinture à l'huile sur toile réalisée en 1897 par Johann Köler (1826-1899). L'œuvre représente un paysage montagneux avec un lac au lever du soleil et est conservée dans la collection du Musée d'art estonien (TKM TR 11129 M 2376).
RM3CF1KRK–Portrait de Jan Van Mirlo pris entre 1897 et 1899. Cette image représente une figure notable de l’histoire d’Anvers à la fin du XIXe siècle.
RM3BJN4JC–Sisley, Alfred ; les bords du Loing, France ; Aberdeen Art Gallery & Museums ; http ://www.artuk.org/artworks/les-bords-du-loing-france-107869
RM3A2FTNA–Little Juniper Bud (Lizzie Willis) dépeint le jeune sujet avec une présence naturelle, presque intime, capturant les traits délicats de la figure dans des tons doux.
RM3BJNBCF–Hospital Ward est une huile sur toile peinte en 1897–1899 par Edvard Munch représentant les patients et le personnel d'un service hospitalier, mettant l'accent sur l'environnement clinique.
RM3BJN5EG–« Héritage » (1897-1899) d'Edvard Munch est une peinture à l'huile qui explore les thèmes de la famille et de l'héritage. L'œuvre dépeint une sombre scène familiale, avec l'utilisation caractéristique de Munch de la couleur pour évoquer la profondeur émotionnelle.
RM3AJ3AKY–Misia à Villeneuve-sur-Yonne (1897-1899) d’Édouard Vuillard représente le portrait de Misia, figure éminente de la scène artistique parisienne, peint avec des tons doux et une texture riche, reflétant sa présence raffinée et son statut social.
RM3AJ0Y5M–« Au Café » d’Édouard Vuillard (vers 1897-1899) capture un moment intime dans un décor de café. La peinture reflète l'atmosphère sociale de l'époque, en utilisant des couleurs douces et des textures détaillées pour créer une scène vivante et privée.
RM3BEG399–Cette peinture de Henry Ossawa Tanner, intitulée *Nicodemus*, a été créée vers 1897-1899. Transmis à travers la famille de Tanner, il met en valeur son habileté à dépeindre l’émotion humaine avec réalisme et sensibilité. Le portrait, initialement étiqueté *Portrait of a Bearded Man*, reflète l’exploration des sujets religieux par Tanner.
RM3AJ0JY3–Toulouse-Lautrec de profil, avec un chapeau de feutre (1897-1899) d'Édouard Vuillard présente un portrait de profil du célèbre artiste Toulouse-Lautrec, capturé dans une pose décontractée avec un chapeau en feutre. La peinture met en valeur l'attention de Vuillard au caractère et aux détails.
RM3BJNMWE–407383
RM3BJNNN2–'Deux femmes dans un paysage' (1897-1899) d'Edvard Munch est une peinture à l'huile et à la tempera représentant deux femmes dans un cadre naturel. Munch utilise des couleurs riches et du pinceau pour souligner le lien des femmes avec la nature et les unes avec les autres. L'œuvre reflète l'intérêt de Munch pour les relations humaines et le paysage, mêlant la profondeur psychologique et émotionnelle à l'environnement physique. La pièce est conservée au Musée Munch.
RM3BJNJP6–Le tableau de John Charlton de 1897-1899 capture l'arrivée de la reine Victoria à la cathédrale de Paul pour le service de Thanksgiving du jubilé de diamant. L’huile sur toile souligne la grandeur cérémonielle de l’événement.
RM3CF0T8R–Cette photo capture le passage du navire de recherche belge Belgica à travers l'Équateur entre 1897 et 1899, marquant un moment important dans l'exploration scientifique du navire.
RM3BJK95D–'Farmyard in the Achterhoek' de Piet Mondrian, peint entre 1897 et 1899, représente une scène de cour de ferme rurale dans la région d'Achterhoek. La peinture à l'huile capture la simplicité et la tranquillité de la vie à la campagne.
RM3BEGJ2D–Ce portrait de Henry Ossawa Tanner, réalisé entre 1897 et 1899, représente un homme barbu. Le tableau, que l'on croit être de Nicodème, a été transmis à la famille de Tanner. Le style réaliste de Tanner capture la profondeur émotionnelle du sujet.
RM3BEKWJ3–Ce tableau, créé par Henry Ossawa Tanner entre 1897 et 1899, capture une scène de Palestine, où Tanner s’est rendu lors de deux voyages. Le travail de Tanner pendant cette période est connu pour ses représentations vives des paysages et de la vie locale. Cette pièce illustre son style de combinaison d'éclairage atmosphérique et de thèmes religieux dans ses représentations du moyen-Orient.
RM3D403RK–Portrait de Theodore Reinier Nicolaas Lucassen (1830-1897), figure éminente de la direction de Cultuur Mij. Kemanglen (ni), daté entre 1875 et 1899.
RM3D5W58C–De 1897 à 1898, « sur le pont de l'Europe » de Vuillard représente des personnages marchant sur le pont avec une architecture urbaine, des vêtements à motifs et une attention portée à la composition spatiale et à la vie urbaine à la fin du XIXe siècle à Paris.
RM3D60CR4–Cette lithographie couleur de 1897‑1898 d’Edouard Vuillard représente une scène de campagne avec des champs, des arbres et un horizon lointain. Réalisée en lithographie sur papier, l'œuvre illustre l'estampe française de la fin du XIXe siècle et la représentation du paysage rural.
RM3A2MHBE–'Le déminolisseur' de Paul Signac capture une scène de démolition, mettant en valeur la force et l'énergie des ouvriers en utilisant la technique pointilliste pour représenter le mouvement et la lumière.