RM2HWC56M–Jeux Olympiques, 1-16 août 1936, Berlin Allemagne affiche conçue par Franz Würbel (1896-1944) avec un athlète masculin de couleur or avec une couronne de Laurier derrière une silhouette de la porte de Brandebourg.
RM2HTK7EN–Pierre François Lacenaire (1803-1836) meurtrier et écrivain français qui a acquis une notoriété dans la société française en écrivant ses mémoires en attendant l'exécution d'un double meurtre. Photographie d'une illustration publiée en 1864.
RM2HPBRH1–Auguste Rodin (1840-1917) sculpteur français avec sa sculpture l'Éternel Idol (1893) en arrière-plan.
RM2HND0M7–L’Arche de Noé et le déluge, coupe de bois de l’édition 1550 de ‘Cosmographia’ de Sebastian Munster (1488-1552). Photographie de l'édition latine originale de 1550 de 'Cosmographia'.
RM2HNB8N1–Illustration de «le sportif parisien» par Rodolphe d'Ornano (1861-1865) par Paul Gavarni (1804-1866). Photographie d'une gravure originale de couleur main publiée en 1840.
RM2HN7ENP–Jane Eyre : une autobiographie. Édité par Currer Bell. Photo de la page de titre de la première édition de Jane Eyre de Charlotte Brontë, publiée en 1847 sous son nom de plume Currer Bell.
RM2HMTM22–Set de Backgammon et joueurs de Stichtelyke Zinnebeelde par Arnold Houbraken (1660-1719). Photographie de la gravure originale publiée en 1723.
RM2HMJEPR–«La femme et la Lune» de «Salomé Une tragédie en un acte» une pièce de Oscar Wilde (1854-1900) illustration par Aubrey Beardsley (1872-1898).
RM2HMHPX6–James Joyce (1882-1941) écrivain irlandais influent dont le roman Ulysses est largement considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de la littérature moderniste.
RM2HKYRTC–M. Tumnus le faun avec Lucy Pevensie du Lion, de la Sorcière et de la garde-robe par C. S. Lewis (1898-1963).Photographie d'une illustration en couleur de Pauline Baynes (1922-2008) d'une édition de 2014 publiée par HarperCollins.Crédit : Pauline Baynes / HarperCollins Publishers
RM2HKYRTM–Là-bas [The damned] de Joris-Karl Huysmans (J.-K./J. K.K..Huysmans) 1848-1907 auteur et critique d'art français publié en 1891 présentant le personnage Durtal qui enquête sur le satanisme en France.Photographie de la page de titre d'une édition de 1924 présentant une œuvre d'art de Henry Chapavant (1876-1965).
RM2HKYRTX–Le Rouge et le Noir [le Rouge et le Noir] de Stendhal (Marie-Henri Beyle) (1783-1842) page de titre du Livre 1 présentant des œuvres d'Henri Dubouchet (1833-1909) ) montrant Julien Sorel regardant la femme de Monsieur de Rênal et Elisa la femme de chambre qui découvre leur affaire.
RM2HKYRTP–Hortus Sanitatis [le jardin de la santé] de Jacob Meydenbach publié en 1491 à Mayence, Allemagne décrit des espèces de plantes à usage médicinal.La photographie montre une illustration de coupe de bois de couleur main d'un homme qui extrait une pierre d'hirondelle (chelidonius) qui était censé soulager la mélancolie et la psychose périodique.
RM2HKYRTJ–House of Inceste par Anaïs Nin (1903-1977) première édition des États-Unis publiée par Gemor Press en 1947.Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2HKYRTF–Quarto de Despejo: Diário de uma favelada [l'enfant des ténèbres: Le Journal de Caroline Maria de Jesús ] par Carolina Maria de Jesus (1914-1977) [ ( Carolina Maria de Jesus ).Photographie de la première édition de 1960 publiée par Francisco Alves.Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2HKYRTT–Le Rouge et le Noir [le Rouge et le Noir] de Stendhal (Marie-Henri Beyle) (1783-1842) page de titre du Livre 1 présentant des œuvres d'Henri Dubouchet (1833-1909) ) montrant Julien Sorel regardant la femme de Monsieur de Rênal et Elisa la femme de chambre qui découvre leur affaire.
RM2HETY34–Vue générale des fouilles du cimetière royal de l'ur en regardant le Sud-est montrant la tombe de Meskalamdug la tombe royale et la grande fosse de la mort.Photographie prise en 1928 lors de l'expédition conjointe en Mésopotamie par le British Museum et le Museum of the University of Pennsylvania.
RM2H2CJAA–Benvenuto Cellini (1500-1571) l'orfèvre et le sculpteur italien se souviennent mieux de sa tristement célèbre autobiographie colorée sur la vie durant la période de la Renaissance.Photographie d'une gravure originale du XIXe siècle.
RM2H0PT40–Undine s'élève de la fontaine qui pleurre de 'Undine' illustrée par Arthur Rackham (1867-1939).Photographie d'une illustration originale d'une première édition de 1909.
RM2GANNRB–«République du Tchad» [République du Tchad] vers 1952 Tourisme affiche du service touristique du Tchad avec l'agence française d'outre-mer montrant une femme Wodaabe en headaddress. Œuvres d'Alain Cornic. Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G93YEN–Frontispice de ‘Frankenstein; Or, le Prométhée moderne’ de Mary Shelley (1797-1851) publié pour la première fois en 1818 montrant Victor Frankenstein fuyant la pièce alors que la créature prend vie. Photographie d'une illustration de Theodor von Holst (1810-1844) d'une édition originale de 1831. Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G74GRP–« The Chief Way » 1947 affiche de voyage en chemin de fer de Sante Fe montrant un portrait de la tête et des épaules d'un autochtone américain portant l'adresse de la tête en regardant directement le spectateur. Le train de voyageurs à bord du paquebot de transport Atchison, Topeka et Santa Fe Railway (ATSF), entre Chicago et Los Angeles, a été appelé le « Chef du groupe », et le nom et l'image emblématique de cette affiche sont tous deux évocateurs de l'Ouest de l'Amérique. Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G75HY4–« The Lake District for Holidays » vers 1930 affiche touristique de LMS (London, Midland & Scottish Railway) montrant Honister Crag tomba au-dessus de Fleetwith Pike. Œuvres d'Algernon Talmage (1871-1939). Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G72A2J–«Cornouailles» vers 1935 affiche touristique pour le marché américain par GWR (Great Western Railways) montrant les rues pavées de St Ives. Oeuvre de Sir Brian Caldwell Cook Batsford (1910-1991). Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G72A2R–‘Hawaii’ vers 1958 affiche touristique montrant des surfeurs présentant des œuvres de Chas Allen. Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G6TEKF–Affiche « ENLIST » 1915 présentant une noyade de mères et d’enfants publiée par le Comité de sécurité publique de Boston et présentant des œuvres de Fred Spear. Cette affiche emblématique a été publiée un mois après le naufrage de la RMS Lusitania le 7 mai 1915 par un U-boat allemand. 1198 passagers et membres d'équipage sont morts, dont 128 citoyens américains qui ont intensifié les tensions entre les États-Unis et l'Allemagne et ont contribué à influencer l'opinion américaine pour entrer dans la première Guerre mondiale.
RM2G6M46M–The Spy qui m'a aimée par Ian Fleming (1908-1964) le neuvième roman mettant en vedette l'agent du Service secret britannique 007 James Bond. Un conte de mise en garde écrit du point de vue d'une femme qui se trouve en difficulté et sauvée par une rencontre fortuite avec Bond.
RM2G6GF9Y–«la Lune à un maître!» (La Lune à un mètre !) Affiche de 1900 montrant la Grande Lunette (le plus grand télescope réfractaire au monde) installée dans le Palais de l’optique de l’exposition universelle de 1900 à Paris avec l’image de la lune avec un visage projeté sur un écran inspiré par le film Georges Méliès de 1898 du même nom. Oeuvre de Louis Abel-Truchet (1857-1918). Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G69BAT–«Air France, Afrique» 1962 affiche touristique présentant l’art tribal de Jacques Nathan-Garamond (1910-2001). Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2G69BAM–« Canberra, Australia Federal Capital and Garden City » 1934 affiche touristique publiée par l'Australian National Travel Association et conçue par James Northfield (1887-1973). Crédit: Collection privée / AF Fotografie
RM2C3W0DB–Illustration de “Ladies Whipping Girls” de “Picture of Slathm in the United States of America” par George Bourne (1780-1845), fondateur de la Société américaine anti-Slavery, publié en 1834, le livre décrit en détail les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l’esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0D3–Illustration de « Flogging American Women » de « Picture of Slaesclavage in the United States of America » par George Bourne (1780-1845), fondateur de la Société américaine anti-Slavery, publié en 1834, le livre décrit en détail les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l'esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0DF–Illustration de la “tannerie d’un garçon” de “photo de l’esclavage aux Etats-Unis d’Amérique” par George Bourne (1780-1845), fondateur de la Société américaine anti-Slavery, montrant un garçon blanc enlevé assommé pour qu’il puisse être vendu comme esclave. Publié en 1834, le livre détaille le commerce, les abus et les modes de vie corrompus de ceux qui sont impliqués dans l'esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0DY–Illustration de l’enlèvement de l’image de l’esclavage aux Etats-Unis d’Amérique par George Bourne (1780-1845), fondateur de la Société américaine anti-Slavery, publiée en 1834, l’ouvrage décrit en détail les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l’esclavage afin de promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0D7–Illustration de “l’échange de citoyens contre des chevaux” de “photo de l’esclavage aux Etats-Unis d’Amérique” par George Bourne (1780-1845), fondateur de la Société américaine anti-Slavery, publié en 1834, le livre détaille les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l’esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0DM–Illustration de « mise aux enchères à Richmond » de « photo de l’esclavage aux États-Unis d’Amérique » par George Bourne (1780-1845), fondateur de l’American anti-Slavery Society, publiée en 1834, le livre détaille les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l’esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0BH–Illustration de “vendre des femmes à la livre” de “photo de l’esclavage aux États-Unis d’Amérique” par George Bourne (1780-1845), fondateur de la Société américaine anti-Slavery, publiée en 1834, le livre détaille les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l’esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0BP–Illustration de “UNE plantation d’esclaves” de “Picture of Slathy in the United States of America” par George Bourne (1780-1845), fondateur de l’American anti-Slavery Society, publié en 1834, le livre détaille les styles de vie commerciaux, malhonnêtes et corrompus des personnes impliquées dans l’esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0E8–"UNE femme échange pour un RAM et un mouton" frontispice illustration de "photo de l'esclavage aux Etats-Unis d'Amérique" par George Bourne (1780-1845) un fondateur de l'American anti-Slavery Society, publié en 1834 le livre détaille le commerce, abus et corruption de styles de vie de ceux qui sont impliqués dans l'esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3W0E3–Illustration de « Fusion familiale parmi les hommes-stealers » de « photo de l’esclavage aux États-Unis d’Amérique » par George Bourne (1780-1845), fondateur de l’American anti-Slavery Society. Publié en 1834, le livre détaille les styles de vie de commerce, d'abus et de corruption de ceux qui sont impliqués dans l'esclavage pour promouvoir la cause abolitionniste.
RM2C3CJ3F–Pétrir l'emblème de la Société anti-Slavery, montrant un esclave africain manaché qui plaide pour être libéré à ses côtés, se trouve un fouet symbolisant l'oppression subahumain que les esclaves ont dû endurer. Illustration de «le récit de William W. Brown, un esclave fugitif, écrit par lui-même» par William Wells Brown (c.1814-1884).
RM2C3CJ45–“le commerçant d’esclaves Walker et l’auteur conduisant une bande d’esclaves sur le marché sud” illustration de “l’histoire de William W. Brown, un esclave fugitif, écrit par lui-même” par William Wells Brown (v.1814-1884). Publié pour la première fois en 1847, ce récit esclave BEST-seller expose l’expérience de l’auteur en tant que fils d’un jardinière blanche et mère d’ascendance amérindienne et noire travaillant les bateaux à vapeur de St Louis, Missouri, avant de s’échapper en 1834 dans l’État libre de l’Ohio.
RM2C3CJ3Y–"L'auteur et sa mère ont arrêté et ont retrouvé l'esclavage", illustration de "le récit de William W. Brown, un esclave fugitif, écrit par lui-même" par William Wells Brown (c.1814-1884). Publié pour la première fois en 1847, ce récit esclave le plus vendu expose l’expérience de l’auteur en tant que fils d’un jardinière blanche et mère d’ascendance amérindienne et noire travaillant les bateaux à vapeur de St Louis, Missouri, avant de s’échapper en 1834 dans l’État libre de l’Ohio.
RM2C3CJ3A–"L'auteur pris par les sangsuts" frontispiece illustration de "le récit de William W. Brown, un esclave fugitif, écrit par lui-même" par William Wells Brown (v.1814-1884). Publié pour la première fois en 1847, ce récit esclave le plus vendu expose l’expérience de l’auteur en tant que fils d’un jardinière blanche et mère d’ascendance amérindienne et noire travaillant les bateaux à vapeur de St Louis, Missouri, avant de s’échapper en 1834 dans l’État libre de l’Ohio.
RM2C3F059–William Wells Brown (c.1814-1884) abolitionniste afro-américain né en esclavage avant de s'échapper, de s'instruire et d'écrire un récit BEST-seller de sa vie. Il devint plus tard un dramaturge et romancier accompli.
RM2C0PAEA–Plan du navire esclave Brookes conçu pour montrer les souffrances des esclaves africains transportés dans le passage du milieu pendant le commerce transatlantique des esclaves. Cette célèbre illustration publiée en 1787 a été largement diffusée et a fait beaucoup pour faire progresser la cause abolitionniste en montrant l'inhumanité de la traite des esclaves.
RM2C0PAE1–Section du navire esclave Brookes destinée à montrer les souffrances des esclaves africains transportés dans le passage du Moyen-Orient pendant le commerce transatlantique des esclaves. Cette célèbre illustration publiée en 1787 a été largement diffusée et a fait beaucoup pour faire progresser la cause abolitionniste en montrant l'inhumanité de la traite des esclaves.
RM2C0BPDA–Edward Colston (1636-1721) marchand et philanthrope anglais qui a beaucoup fait pour améliorer sa ville natale de Bristol. Colston a été impliqué dans la gestion de la Royal African Company entre 1689-92 qui a un monopole sur le transport transatlantique et la vente d'esclaves africains dans les Amériques. Gravure de George Vertue (1684-1756) publiée en 1722.
RM2BY9MYF–Charles Apthorp (1698-1758) commerçant et commerçant d'esclaves né en anglais qui grandissent en Amérique après que ses parents ont émigré et ont échangé hors de la coloniale Boston, Massachusetts. Peinture à l'huile de Robert Feke (v.1705-c.1752) peinte en 1748.
RM2B16DD8–Les bruns de « Ma maîtresse » sont noirs corvées de « L’amour de sa Dame » dans Les Chansons et les filets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DDB–« Je serai vrai, malgré ton scythe et toi » de « défiance à Temps » dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DFC–« Marc comment une chaîne, un beau mari à l'autre, frappe chacun par ordre mutuel » de «harmonie et Melody» dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DBK–« Déchirer les documents, briser les anneaux A-twain » de la « plainte d’UN Lover » dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DKA–« Un jour – à l’heure de la journée ! L’amour, dont le mois est jamais mai, a fait passer une fleur en train de jouer dans l’air de wanton » de « The Longing the Ne Peut Être Prononcé (alias The Blossom) » dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DFJ–"Cet enfant juste de la mienne" frontispiece de «A Revival - Quand Quarante Winsters Doivent Assiéger Thy Brow» dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DEC–« Pas de marbre, pas les monuments dorés des Princes, survivront ce puissant rhyme, Mais vous brillerez plus lumineux dans ces contenus que les besmures de pierre balayées avec un temps latiche » de « Exegi Monumentum » dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DFP–« Hark, hark ! Le lark à la porte du ciel chante, et Phoebus «les vierges surgissent» frontispiece de «Reveillez» dans Les Chansons et les sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DF7–« dans la cour de l’amour » de ‘Soul and Body’ dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DDG–"Une Certaine gloire dans leur naissance" de "Toutes choses dans l'Amour" dans Les Chansons et les filets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DFF–« Ces amoureux pleurent Oh ! Oh ! Ils meurent!" de "Winter" dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DKG–Oscar Wilde (1854-1900) auteur irlandais, poète et dramaturge photographié lors de sa visite aux États-Unis en 1882 par Napoléon Sarony (1821-1896). Cette photographie a par la suite fait l'objet d'une violation du droit d'auteur dans Burrow-Giles Lithographic Co. C. Sarony, 111 U.S. 53 (1884) qui a abouti à l'extension de la protection du droit d'auteur à la photographie. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B16DD3–« Elle brûle avec amour, alors que la paille avec le feu s’enflamme, elle brûle l’amour, dès que la paille est sortie-burneth » de « Fair and False » dans Les Chansons et les Sonnets de William Shakespeare illustrés par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE5F–« la princesse russe » du « Remarquable Rocket » du Prince Heureux et Des Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE3W–Frontispiece du Prince Heureux et Des Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustrée par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XDY7–"Dans chaque arbre, il pouvait voir un petit enfant" de "le géant Égoïste" dans Le Prince Heureux et D'Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE5C–« Le plus beau des serveuses d’honneur de la Reine » du Prince Heureux et Des Autres Tales d’Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XDYX–"Elle me passera par" de "la Nightingale et la Rose" dans Le Prince Heureux et D'Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE09–« Les riches faire du merry dans leurs belles maisons tandis que les mendiants étaient assis à la porte » du Prince Heureux et D'Autres Tales par Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE2E–« Le palais de sans-souci » du Prince Heureux et Des autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XDTT–« Hans dans le jardin » de « L'ami Dévoué » dans Le Prince Heureux et D'Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE52–« Que les feux d'artifice soient dit le roi » de «Le Remarquable Rocket» dans Le Prince Heureux et D'Autres Tales par Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XE44–Illustration de la fin du chapitre montrant un Ange tenant un coeur de plomb et un oiseau mort du Prince Heureux et D'Autres Tales par Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XDXW–« Le petit garçon qu’il avait aimé » du « géant Égoïste » du Prince Heureux et Des autres Tales d’Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XDYJ–« Ses lèvres sont aussi douces que le miel » de « la Nightingale et la Rose » dans Le Prince Heureux et D'Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0XDXH–"Le linnet vert" de "L'ami Dévoué" dans Le Prince Heureux et D'Autres Tales d'Oscar Wilde (1854-1900) illustré par Charles Robinson (1870-1937). Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B0G8J8–Frances Hodgson Burnett (1849-1924) l’écrivain américain se souvient le mieux des romans De ses enfants, Le Petit Seigneur Fauntleroy (1886) et le jardin secret (1911). Photographie du portrait original du studio prise par Herbert Rose Barraud (1845-1896) en 1888. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2B04N41–« Dieu Louant de qui toutes les bénédictions circulent » du jardin secret par Frances Hodgson Burnet (1849-1924). L'illustration montre le chant à Ben Weatherstaff, Colin et Mary dans le jardin Rose. Photographie de la première édition américaine publiée en 1911 avec des illustrations de Maria Louise Kirk (1860-1938).
RM2B04N55–"Dickon est venu en souriant son plus beau sourire large" du jardin secret par Frances Hodgson Burnet (1849-1924). L'illustration montre Dickon tenant un nouvel agneau né avec le capitaine le renard et l'écureuil Écrou et Shell rencontre Colin dans son fauteuil roulant avec Marie. Photographie de la première édition américaine publiée en 1911 avec des illustrations de Maria Louise Kirk (1860-1938).
RM2B04N4K–Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett (1849-1924), une histoire classique pour enfants sur une fille orpheline envoyée vivre avec son oncle à Misselthwaite Manor où elle découvre une clé d'un jardin verrouillé. Photographie de la première édition américaine publiée en 1911 avec des illustrations de Maria Louise Kirk (1860-1938).
RM2B04N4D–« Il semble à peine supportable de laisser une telle délice » du jardin secret par Frances Hodgson Burnet (1849-1924). L'illustration montre Mary et Dickon dans le jardin fermé avec le capitaine le renard, La Suie le corbeau, L'Écrou et la coquille, deux écureuils. Photographie de la première édition américaine publiée en 1911 avec des illustrations de Maria Louise Kirk (1860-1938).
RM2B04N4Y–« Qui êtes-vous ?- Êtes-vous un fantôme ? » du jardin secret de Frances Hodgson Burnet (1849-1924). L'illustration montre Mary Lennox découvrant le malade Colin Craven. Photographie de la première édition américaine publiée en 1911 avec des illustrations de Maria Louise Kirk (1860-1938).
RM2AYHBT8–L'homme invisible – une romance Grotesque de H.G. Wells (1866-1946) au sujet d'un scientifique qui trouve une méthode de tours invisible mais qui va lentement insime dans le processus. Photographie de la page de titre d'un livre de la première édition de 1897. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2AY2K09–T. S. Eliot [Thomas Stearns Eliot] (1888-1965) le poète et écrivain britannique se souvient le mieux de son poème moderniste The Waste Land publié en 1922 et lauréat du prix Nobel de littérature en 1948. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2AYHC5J–L'homme invisible – une romance Grotesque de H.G. Wells (1866-1946) au sujet d'un scientifique qui trouve une méthode de tours invisible mais qui va lentement insime dans le processus. Photo de la première édition originale 1897 couverture avant. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2AWA86R–Les diamants Sont Forever par Ian Fleming (1908-1964) est le quatrième roman à présenter James Bond, agent du Service secret britannique. Cette fois, Bond enquête sur une opération internationale de contrebande de diamants et tombe amoureux de l'un des contrebandiers, Tiffany case. Photo de la première édition de 1956 couverture avec des œuvres d'art de Pat Marriott (1920-2002).
RM2AW4PEE–Vous ne Live Que Deux Fois par Ian Fleming (1908-1964) le onzième roman de l'agent britannique de service secret 007 James Bond. Après la mort de sa femme Bond est dévastée et a donné une mission spéciale au Japon et la vengeance exacte sur sa némose Blofelt. Photo de la première édition de 1964 couverture présentant des œuvres d'art de Richard Chopping (1917-2008).
RM2AW1R2B–De Russie, avec l'amour de Ian Fleming (1908-1964) le cinquième roman à présenter James Bond, agent du service secret britannique. SMERSH tente d'assassiner Bond le louant avec le beau Caporal Tatiana Romanova et la machine de décodage Specktor. Photo de la première édition de 1957 couverture présentant des œuvres d'art de Richard Chopping (1917-2008).
RM2AW1R27–Goldfinger par Ian Fleming (1908-1964) le septième roman à présenter James Bond, agent du Service secret britannique, a opposé Auric Goldfinger et son opération Grand Chelem pour voler de l'or au dépôt Bullion des États-Unis à fort Knox. Photo de la première édition de 1959 couverture avec des œuvres d'art de Richard Chopping (1917-2008).
RM2AW1R2E–Thunderball de Ian Fleming (1908-1964) le huitième roman à présenter James Bond, agent du Service secret britannique, la mission de récupérer les armes nucléaires volées volées par SPECTER et Emilio Largo. Photo de 1961 première édition couverture avec des œuvres d'art de Richard Chopping (1917-2008).
RM2AW4PMC–Vivez et Laissez mourir par Ian Fleming (1908-1964) le deuxième roman à présenter l'agent britannique de service secret 007 James Bond qui enquête sur M. Big à Harlem avec sa fortune à l'assistant Solitaire. Photo de 1954 première édition couverture par Kenneth Lewis.
RM2ATYJH9–Dr No by Ian Fleming (1908 – 1964) le sixième roman à présenter l'agent du Service secret britannique 007, James Bond et le premier à être adapté pour le grand écran en 1962. Photo de la première édition de 1958 couverture présentant des œuvres d'art de Pat Marriott (1920-2002).
RM2ATRN4N–Fahrenheit 451 par Ray Bradbury (1920-2012), un roman dystopien sur Guy Montag, pompier dans une société où les livres sont interdits et détruits par les pompiers. Photo de la première édition de 1953 couverture avec une illustration de Joe Mugnaini (1912-1992).
RM2ATRN4A–Fahrenheit 451 par Ray Bradbury (1920-2012), illustration de Joe Mugnaini (1912-1992) de Guy Montag, pompier dans une société où les livres sont interdits et détruits par les pompiers. Photographie d'une première édition de 1953.
RM2ARJ883–« Dans ces niveaux inférieurs, nous avons eu l'exemple des formes obsméranes de bateaux morts » des Voyages du docteur Dolittle (1922) écrit et illustré par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2ARJ8MX–“Il parle anglais!” illustration des Voyages du docteur Dolittle (1922) écrite et illustrée par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2ARJ8B9–« Et dans son pied droit, elle portait une bougie éclairée », illustrée par les Voyages du docteur Dolittle (1922) écrite et illustrée par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2ARJ8FN–« The Whispering Rocks », illustration des voyages du docteur Dolittle (1922) écrite et illustrée par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2ARJ8FB–"A Dû chasser ses papillons avec une couronne sur sa tête" illustration des Voyages du docteur Dolittle (1922) écrit et illustré par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2ARJ8JN–"C'était un grand moment" illustration des Voyages du docteur Dolittle (1922) écrit et illustré par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
RM2ARJ8NC–« Le docteur a commencé à discuter en espagnol avec le fabricant de lit », illustration des Voyages du docteur Dolittle (1922) écrite et illustrée par Hugh Lofting (1886-1947). Le deuxième roman sur un docteur qui peut parler aux animaux. Voir plus d'informations ci-dessous.
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