RM2JN33TK–Vue aérienne de l'île de Betio, atoll de Tarawa avant l'invasion de l'île par les Marines américains en novembre 1943. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33TH–Les Marines prennent la couverture parmi les morts derrière un mur de mer sur Red Beach #3, Tarawa. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33TJ–Vue aérienne de Betio, atoll de Tarawa, 24 novembre 1943, en regardant vers le nord vers 'The Pocket', le dernier lieu de résistance japonaise. Un emplacement juste à terre avec deux canons antiaériens de 12,7 mm est visible près du bord gauche de la photo.
RM2JN33TB–Avion à longue portée à Hawkins Field sur Betio (atoll de Tarawa), mars 1944. Les débarquements de Tarawa 6 mois auparavant faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais. Ces petites îles ont fourni des bases aériennes essentielles pour couvrir les grandes distances dans le théâtre du Pacifique.
RM2JN33T4–Deux Marines impériales japonaises qui se sont abattent plutôt que de se rendre aux Marines américaines sur Tarawa, aux îles Gilbert dans le Pacifique. Sur les 2636 soldats japonais de l'île, seulement 17 ont été laissés en vie après la bataille. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33TE–Une photographie des soldats japonais morts après la bataille de Tarawa. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais. Sur les 2636 troupes japonaises sur l'île, seulement 17 étaient en vie à la fin
RM2JN33TP–Une marine américaine tirant sur un pilbox japonais derrière un arbre blagé pendant la bataille de Tarawa. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33TF–LES Marines AMÉRICAINS sur la plage de l'île de Betio. Les débarquements sur Tarawa ont fait partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique tenue par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33TA–Des casques vides et des obus d'artillerie usés marquent les tombes de marins tombés à Tarawa, en mars 1944. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33T8–Cinq prisonniers japonais ont été pris pendant le combat pour l'île de Betio pendant la bataille de Tarawa. Sur les 2636 soldats japonais de l'île, seulement 17 ont été laissés en vie après la bataille. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JN33TR–Morts des Marines américains se trouvant sur la plage pendant les atterrissages sur l'île de Betio dans la bataille de Tarawa. Les débarquements sur Tarawa faisaient partie de l'offensive américaine contre les îles du Pacifique détenues par le Japon avant de se préparer à un assaut sur le continent japonais.
RM2JMJBWX–Photographie Robert Baden-Powell et son personnel après le siège de Mafeking en Afrique du Sud
RM2JMJBWK–Un croquis montrant l'arrestation de Leander Starr Jameson après l'échec du RAID de Jameson, en 1896
RM2JMJBXB–La bataille de Majuba, qui a eu lieu pendant la guerre des Boers en Afrique de Suth
RM2JMJBW4–Les commandos de Boer pendant la guerre de Boer
RM2JMJBX8–Des Britanniques ont été blessés sur des civières pendant la guerre des Boers en Afrique du Sud
RM2JMJBX2–Sir Leander Starr Jameson, chef du RAID de Jameson malmené et pour qui Rudyard Kipling poème If a été consacré
RM2JMJBW6–Le lieutenant Frederick Roberts a trouvé le général Nicholson mortellement blessé par la porte du Cachemire pendant le siège de Delhi.
RM2JMJBYR–Un groupe de prisonniers britanniques pris pendant la guerre des Boers, avec un jeune Winston Churchill à droite
RM2JMJBYJ–Les bénévoles de Rhodésie laissant Salisbury pour le service dans la Deuxième Guerre des Boers, 1899
RM2JMJBWG–Corps d'ambulance de l'Inde natale en Afrique du Sud pendant la guerre des Boers. Le futur dirigeant indien Mohandas K. Gandhi (alias Mahatma Gandhi) était assis dans la rangée du milieu, à 5th de lef.
RM2JMJBWD–Arrivée de Lord Roberts au Cap. Roberts a été envoyé pour remplacer Sir Redvers Buller après que ces derniers ont échoué à briser le siège de Louis Botha de Ladysmith
RM2JMJBXF–Les victimes britanniques sont mortes sur le champ de bataille après la bataille de Spion Kop, le 24 janvier 1900.
RM2JMJBX3–Le Boer 'long Tom' en action pendant le siège de Mafeking
RM2JMJBWP–Le général Piet Cronjé comme prisonnier de guerre à Sainte-Hélène, 1900–02. Il a été capturé, avec 4 000 soldats, après la perte de la bataille de Paardeberg.
RM2JMJBWB–Comte Roberts de Kandahar
RM2JMJBX4–Tentes dans le camp de concentration de Bloemfontein, l'un des camps de concentration mis en place pour abriter les Boers après qu'ils ont été chassés de leurs foyers dans le cadre de la politique de terre brûlée de Lord Kitchener dans le Transvaal.
RM2JMJBWA–Earl Roberts peint par George Frederic Watts
RM2JMJBTY–Les victimes britanniques sont mortes sur le champ de bataille après la bataille de Spion Kop, le 24 janvier 1900.
RM2JMJBXA–Le général Redvers Henry Buller a lancé une offensive contre les Boers dans les premières phases de la guerre mais après plusieurs défaites, culminant à la bataille de Colenso, il a été remplacé par Earl Roberts.
RM2JMJBYM–Siège de Mafeking, 10 shillings Boer monnaie de guerre émise par l'autorité du colonel Robert Baden-Powell.
RM2JMJBXD–Boers de Spion Kop, 1900
RM2JMJBW1–Les femmes et les enfants Boer dans l'un des camps de concentration mis en place pour abriter les Boers après qu'ils ont été chassés de leur foyer dans le cadre de la politique de la terre brûlée de Lord Kitchener dans le Transvaal.
RM2JMJBX6–Le relief de Ladysmith après le siège de 128 jours pendant la guerre des Boers. Sir George Stuart White salue le major Hubert Gough le 28 février. Peinture de John Henry Frederick Bacon (1868–1914).
RM2JMJBWT–Le Boer général Piet de Wet en 1900
RM2JMJBTR–Les victimes britanniques sont mortes sur le champ de bataille après la bataille de Spion Kop, le 24 janvier 1900.
RM2JMJBWN–Alfred, Lord Milner, était le Haut Commissaire britannique de l'Afrique australe. Il a participé dès le début de la guerre et a joué un rôle dans le processus de paix et la création de l'Union de l'Afrique du Sud.
RM2JMJBYG–Sir Leander Starr Jameson, chef du RAID de Jameson malmené et pour qui Rudyard Kipling poème If a été consacré
RM2JMJBXJ–Les victimes britanniques sont mortes sur le champ de bataille après la bataille de Spion Kop, le 24 janvier 1900.
RM2JMJBW0–Lizzie van Zyl, un enfant affamé de Boer, visité par Emily Hobhouse dans un camp de concentration britannique
RM2JMJBY5–Cecil Rhodes et Alfred Beit, qui ont joué un rôle dans le RAID de Jameson
RM2JMJBWH–Paul Kruger, chef de la République d'Afrique du Sud (Transvaal)
RM2JMJBW7–Roberts et son personnel inspectant l'artillerie afghane capturée dans le Sherpur Cantonment, à 1,5 km au nord de Kaboul
RM2JMJBWY–Le général Sir Redvers Buller et sa femme Lady Audrey Townshend
RM2JMCYN1–HMS Campbeltown en cours de conversion pour le raid. Il y a deux lignes de plaques de blindage de chaque côté du navire et les fixations Oerlikon. Deux de ses entonnoirs ont été retirés, les deux autres étant coupés en angle.
RM2JMCYCT–Des foules de Français bordent les champs Élysées pour voir les 2E chars d'assaut français et les demi-pistes passer avant l'Arc de Triomphe le 26 août 1944.
RM2JMCYF6–Harold Ackroyd, officier du corps médical royal de l'armée pendant la première Guerre mondiale. Il a reçu à titre posthume la Croix de Victoria pour ses actions à la fin de juillet–début août 1917, pendant la bataille de Passchendaele.
RM2JMCYD1–Messes afro-américaines (assistants de stewards) qui ont pris des fonctions supplémentaires comme tireurs à bord d'un croiseur américain en WW2
RM2JMCYBM–Le Brigadier Mike Calvert, commandant de la Brigade SAS, à la cérémonie marquant le décès des 3 et 4 SAS (2 et 3 Regiment de chasseurs Parachutistes) des Britanniques à l'Armée française à Tarbes, dans le sud de la France. 1945
RM2JMCYMC–Harry Churchill Beet VC, un caporal du bataillon de 1st, Derbyshire Regiment, pendant la Seconde Guerre des Boers quand il a reçu la Croix de Victoria
RM2JMCYC2–Le général britannique Spears et le général de Gaulle en route vers Dakar.
RM2JMCYCE–Des troupes franco-marocaines et afro-américaines se relient à Rouffach, Alsace, pendant la poche de Colmar de 1945.
RM2JMCYCX–Attaque apanaise dans le port hollandais de 3 juin 1942. Groupe de Marines sur l'alerte entre les attaques. La fumée des réservoirs de combustible en arrière-plan avait été mise à feu par un bombardier de plongée la veille.
RM2JMCYCD–Tir anti-aérien lors d'un raid aérien des Nazis à Alger, Algérie française. Vers 1943
RM2JMCYK8–Cyril Royston Guyton Bassett, un néo-zélandais qui a reçu la croix de Victoria pour la bravoure et le dévouement les plus remarquables sur la crête de Chunuk Bair dans la péninsule de Gallipoli le 7th août 1915.
RM2JMCYBJ–La Légion des volontaires (LVF) a combattu sur le front russe dans le cadre de l'armée allemande.
RM2JMCYD8–Le lieutenant Wallace Lloyd Algie, 20th Bataillon, 1st Central Ontario Regiment, corps expéditionnaire canadien, a décerné la Croix de Victoria, au nord-est de Cambrai, France, le 11 octobre 1918.
RM2JMCYC8–Les forces spéciales, dirigées par le SOE (Special Operations Executive), ont été formées en tant qu'agents spéciaux devant être parachutés en France pour aider à co=odorer l'effort de guerre allié avec la résistance française. L'opération d'opération s'appelait l'opération Jedburgh et les soldats étaient connus sous le nom de Jedburghs, ou Jeds. Ici, on les voit s'entraîner sur des barres hautes sur un cours d'obstacles à Milton Hall
RM2JMCYJK–Un groupe d'officiers de l'armée australienne à Singapour avec Badcoe au centre portant des lunettes. Peter John Badcoe a reçu la Croix de Victoria pour son courage pendant la guerre du Vietnam.
RM2JMCYBN–Le général Charles de Gaulle et le Premier ministre britannique Winston Churchill en 1944.
RM2JMCYDF–Portrait du colonel Robert Hope Moncrieffe Aitken, qui a reçu le VC pendant la mutinerie indienne.
RM2JMCYM2–Un tableau de la bataille d'Inkermann le 5h novembre 1854. Le tableau illustre l'arrivée en temps opportun des troupes françaises à Home Hill sous la direction du général Pierre Bosquet
RM2JMCYDE–Leslie Wilton Andrew, qui a gagné un CR en WW1 pour son leadership et son courage à la Basseville. Il porte la Croix de Victoria et d'autres médailles.
RM2JMCYBG–Le maréchal Pétain, collaborateur, se serrer la main avec Hitler à Montoire sur 24 octobre 1940.
RM2JMCYD9–Le roi George V investit le deuxième lieutenant Cecil Leonard KNOX de la 150th Field Company, Royal Engineers avec la Croix de Victoria au deuxième quartier général de l'Armée de terre. Blendecques, le 6 août 1918.
RM2JMCYBH–Défilé militaire de la Milice en 1944. La Milice était un collaborateur, l'organisation militaire française Vicjy mise en place pour lutter contre la résistance française
RM2JMCYFY–Le lieutenant Michael Allmand, commandant par intérim, attaché au 3/6th Gurkhas a reçu une Croix de Victoria à titre posthume pour ses actions au pont de chemin PIN HMI, Birmanie, le 23 juin 1944.
RM2JMCYCM–Le général français libre Leclerc parle à ses hommes du 501° RCC (501st Tank Regiment).
RM2JMCYJF–Le lieutenant-colonel Augustus Anson, qui était capitaine du régiment de pied de 84th (plus tard le BN de 2nd, le York and Lancaster Regiment), pendant la mutinerie indienne. Il a reçu la Croix de Victoria pour ses actions le 28 septembre 1857 à Bolandshahr et à Lucknow,
RM2JMCYBF–Des soldats britanniques et français ont été faits prisonniers près de Dieppe en Normandie, en France
RM2JMCYBR–SOLDATS AMÉRICAINS et français comparant leurs armes respectives à Couterne, Orne, en 1944.
RM2JMCYDH–Le lieutenant Tom Edwin Adlam a reçu la Croix de Victoria pendant la bataille de la somme
RM2JMCYKF–Le champ d'Inkermann, site de la bataille d'Inkermann qui fut un moment charnière de la guerre de Crimée le 5th novembre 1854
RM2JMCYKW–Gravure de l'AM illustrant des combats de main en main entre les troupes britanniques et russes lors de la bataille d'Inkermann le 5th novembre 1854 pendant la guerre de Crimée.
RM2JMCYMK–Le HMS Campbelltown s'est coincé dans les portes du quai de St Nazaire lors du RAID audacieux de St Nazaire. Le navire a été emballé avec des explosifs et l'explosion a mis le quai sec hors de la commission pour le début de la guerre. Photo de Bundesarchiv, Bild 101II-MW-3722-03 / Kramer / CC-BY-sa 3,0, CC BY-sa 3,0 de
RM2JMCYJW–Albert ball, le pilote de chasse de WW1 qui a reçu la Croix de Victoria pour la bravoure la plus remarquable et la plus constante du 25th avril au 6th mai 1917
RM2JMCYJD–Arthur Lewis Aaron RAF, qui a reçu la Croix de Victoria en Italie, le 13 août 1943.
RM2JMD3PT–L'équipage prépare une torpille à bord d'un transporteur américain, avec les bombardiers de torpille Grumman Avenger derrière lui.
RM2JMCYJE–Thomas Elsdon Ashford était un soldat de l'armée britannique des Fusiliers royaux pendant la seconde guerre anglo-afghane. Il a reçu la Croix de Victoria pour avoir aidé le lieutenant William St. Lucien Chase à sauver et à transporter une distance de plus de 200 mètres sous le feu de l'ennemi, un soldat blessé qui
RM2JMCYK1–William George Baker, pilote de chasse canadien, a reçu la Croix de Vicoria pour sa bravoure lors d'un combat de chiens sur le front de Wetern
RM2JMCYD6–Portrait de Robert Bellews Adams, récompensé par la Croix de Victoria : Inde, 17 août 1897.
RM2JMCYKK–Un tableau du champ d'Inkermann, site de la bataille d'Inkermann qui fut un moment charnière de la guerre de Crimée le 5th novembre 1854. La peinture est de William Howard Russell. La pierre commémore quatre officiers des 41st, le capitaine Richards et les lieutenants Swab(e)y, Taylor et Stirling, qui ont été tués le 5 novembre.
RM2JMCYCJ–Revue militaire française à Marseille libérée sur 29 août 1944.
RM2JMCYK0–The LastFlight of Captail ball, un tableau de Norman Arnold. Il dépeint le combat de chiens dans lequel Albert ball a gagné sa Croix de Victoria.
RM2JMCYBY–Des légionnaires français libres chargent un bastion de l'axe pendant la bataille de Bir Hakeim (Libye, juin 1942).
RM2JMCYKB–Le Caporal Sidney Bates VC, qui a reçu la Croix de Victoria pour son courage lors d'une action à Sourdeval, en France, en WW2
RM2JMCYJM–Portrait du Lt Charles George Baker VC, qui a reçu la Croix de Victoria pour son comportement galant à l'occasion d'une attaque contre les rebelles à Suhejnee, près de Peroo en Inde, le 27th septembre 1858
RM2JMCYM6–Daniel Marcus William Beak est présenté avec la Croix de Victoria par le roi George V à Valenciennes.
RM2JMCYMD–Photographie de l'ace aérien sud-africain de la première Guerre mondiale Andrew Beauchamp-Proctor qui a reçu la Croix de Victoria
RM2JMCYDJ–Herman Albrecht, qui a remporté le VC en tant que soldat dans le Cheval léger impérial (Natal), les Forces sud-africaines pendant la Seconde Guerre des Boers
RM2JMCYC6–Les forces spéciales, dirigées par le SOE (Special Operations Executive), ont été formées en tant qu'agents spéciaux devant être parachutés en France pour aider à co=odorer l'effort de guerre allié avec la résistance française. L'opération d'opération s'appelait l'opération Jedburgh et les soldats étaient connus sous le nom de Jedburghs, ou Jeds. Ici, ils sont vus en face de la B-24 juste avant de monter à bord de leur vol depuis l'aérodrome de Harrington.
RM2JMCYK5–Frederick Barter, qui a reçu une Croix de Victoria pour son courage sur le front de Wsetern en WW1
RM2JMCYMF–Le HMS Campbelltown s'est coincé dans les portes du quai de St Nazaire lors du RAID audacieux de St Nazaire. Le navire a été emballé avec des explosifs et l'explosion a mis le quai sec hors de la commission pour le début de la guerre. Photo de Bundesarchiv, Bild 101II-MW-3722-19 / Kramer / CC-BY-sa 3,0, CC BY-sa 3,0
RM2JMCYD3–William Herbert Anderson VC, lieutenant-colonel par intérim de l'armée britannique, dans le bataillon 12th (S), l'infanterie légère des Highlands, pendant la première Guerre mondiale, et a reçu le VC pour ses actions le 25 mars 1918 à Bois Favieres, près de Maricourt, en France.
RM2JMCYN0–Le HMS Campbelltown s'est coincé dans les portes du quai de St Nazaire lors du RAID audacieux de St Nazaire. Le navire a été emballé avec des explosifs et l'explosion a mis le quai sec hors de la commission pour le début de la guerre. Photo Bundesarchiv, Bild 101II-MW-3724-15
RM2JMCYBE–Un fantassin français libre du Tchad en 1942. Comme la Grande-Bretagne, la France a tiré la main-d'œuvre essentielle de son empire colonial.
RM2JMCYMM–Le HMS Campbelltown s'est coincé dans les portes du quai de St Nazaire lors du RAID audacieux de St Nazaire. Le navire a été emballé avec des explosifs et l'explosion a mis le quai sec hors de la commission pour le début de la guerre.
RM2JMCYBW–Membres de l'escadron français SAS (1ere Compagnie de chasseurs Parachutistes) pendant le lien entre les unités avancées des 1st et 8th armées britanniques dans la région de Gabès–Tozeur en Tunisie. Auparavant une compagnie de parachutistes français libres, l'escadron français SAS était le premier d'une gamme d'unités 'acquises' par le major Stirling à mesure que la SAS s'agrandit.
RM2JMCYN3–Le MTB 74 avait ses tubes de torpille montés sur le parecastle pour qu'ils puissent être tirés sur des filets anti-torpille. Ce bateau de torpille à moteur a été utilisé pendant le RAID audacieux de St Nazaire
RM2JMCYMX–Le HMS Campbelltown s'est coincé dans les portes du quai de St Nazaire lors du RAID audacieux de St Nazaire. Le navire a été emballé avec des explosifs et l'explosion a mis le quai sec hors de la commission pour le début de la guerre. Photo Bundesarchiv, Bild 101II-MW-3724-02
Confirmation de téléchargement
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations fournies seront incluses dans votre confirmation de téléchargement