672 François-Edmond Pâris, photographie par Alphonse Liébert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/672-francois-edmond-paris-photographie-par-alphonse-liebert-image212681460.html
Cette photographie d'Alphonse Liébert représente François-Edmond Pâris, amiral, ingénieur naval et ethnographe français du XIXe siècle connu pour ses contributions à la conception maritime et à la documentation des navires traditionnels. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-photographie-d-alphonse-liebert-represente-francois-edmond-paris-amiral-ingenieur-naval-et-ethnographe-francais-du-xixe-siecle-connu-pour-ses-contributions-a-la-conception-maritime-et-a-la-documentation-des-navires-traditionnels-171450373.html
Portrait de Blum (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Blum (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1876. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-blum-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-blum-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1876-paris-musee-carnavalet-image349631062.html
Portraits des frères Anatole et Hippolyte LionNet (1832-1896), chanteurs. Photographie par Alphonse Liébert. Photoglyputia collé sur feuille avec décor gravé. 1874. Paris, musée Carnavalet. Portrait Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portraits-des-freres-anatole-et-hippolyte-lionnet-1832-1896-chanteurs-photographie-par-alphonse-liebert-photoglyputia-colle-sur-feuille-avec-decor-grave-1874-paris-musee-carnavalet-portrait-image596828005.html
Portrait de J. Spozza. Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de J. Spozza. Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé, 1860-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-j-spozza-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-j-spozza-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1860-1890-paris-musee-carnavalet-image349624862.html
Portrait de Guy de Maupassant. Musée : COLLECTION PRIVÉE. Auteur: Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-guy-de-maupassant-musee-collection-privee-auteur-alphonse-liebert-image464848579.html
Portrait Sebel (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Sebel, actrice. Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé, 1860-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-sebel-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-sebel-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1860-1890-paris-musee-carnavalet-image349625210.html
Exposition de Paris 1889. Vue aérienne de Paris, France, d'un ballon, montrant la Seine, la Tour Eiffel et les bâtiments de l'Exposition Universelle de 1889. Photo par Alphonse Liébert, 1889. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-exposition-de-paris-1889-vue-aerienne-de-paris-france-d-un-ballon-montrant-la-seine-la-tour-eiffel-et-les-batiments-de-l-exposition-universelle-de-1889-photo-par-alphonse-liebert-1889-106750841.html
Alphonse Liébert - Albert Robin. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/alphonse-liebert-albert-robin-image214449418.html
Les ruines de Paris et de ses environs 1870-1871: Cent Photographies: Premier Volume.Par A. Liébert, texte par Alfred d'Aunay.1870–71 Alphonse J. Liébert Français.Les ruines de Paris et de ses environs 1870-1871: Cent Photographies: Premier Volume.Par A. Liébert, texte par Alfred d'Aunay.288894 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-cent-photographies-premier-volume-par-a-liebert-texte-par-alfred-d-aunay-1870-71-alphonse-j-liebert-francais-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-cent-photographies-premier-volume-par-a-liebert-texte-par-alfred-d-aunay-288894-image458177050.html
Alphonse Liébert, l'Hôtel de Ville incendié grande façade, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/alphonse-liebert-l-hotel-de-ville-incendie-grande-facade-image214394190.html
La place de la Bastille, Brûlé, Alphonse Liébert J., 1871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-place-de-la-bastille-brule-alphonse-liebert-j-1871-162417620.html
Cette photographie du XIXe siècle réalisée par Alphonse Liébert met en scène Guy de Maupassant, le célèbre écrivain français, mettant en valeur le style distinctif de la photographie de portrait populaire à cette époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-du-xixe-siecle-realisee-par-alphonse-liebert-met-en-scene-guy-de-maupassant-le-celebre-ecrivain-francais-mettant-en-valeur-le-style-distinctif-de-la-photographie-de-portrait-populaire-a-cette-epoque-image665088657.html
Paris, France : 1889 vue aérienne de Paris depuis un ballon, montrant la Seine et la Tour Eiffel au centre, et les bâtiments de l'exposition universelle. Photographie d'Alphonse Liebert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paris-france-1889-vue-aerienne-de-paris-depuis-un-ballon-montrant-la-seine-et-la-tour-eiffel-au-centre-et-les-batiments-de-l-exposition-universelle-photographie-d-alphonse-liebert-image559403450.html
Guy de Maupassant au début de sa carrière ; par Alphonse Liébert. Date inconnue. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/guy-de-maupassant-au-debut-de-sa-carriere-par-alphonse-liebert-date-inconnue-image575209727.html
Inspiré par Portrait de M. Engel, Engel, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier, c. 1872 - avant 1879, papier, hauteur 125 mm × largeur 86 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-de-m-engel-engel-alphonse-justin-liebert-lemercier-c-1872-avant-1879-papier-hauteur-125-mm-largeur-86-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459532674.html
Guy de Maupassant au début de sa carrière ; par Alphonse Liébert. Date inconnue. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/guy-de-maupassant-au-debut-de-sa-carriere-par-alphonse-liebert-date-inconnue-image563042486.html
Lukinichna Yelisaveta Dmitrieva, née Kusheleva (1850-1918), 1871. Artiste :, Alphonse Liébert (1827-1913) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-lukinichna-yelisaveta-dmitrieva-nee-kusheleva-1850-1918-1871-artiste-alphonse-liebert-1827-1913-135272156.html
Guy de Maupassant au début de sa carrière ; par Alphonse Liébert. Date inconnue. Visage amélioré numériquement. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/guy-de-maupassant-au-debut-de-sa-carriere-par-alphonse-liebert-date-inconnue-visage-ameliore-numeriquement-image575209730.html
20 François-Edmond Pâris, photographie par Alphonse Liébert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/20-francois-edmond-paris-photographie-par-alphonse-liebert-image214158929.html
Alphonse Liébert - Albert Robin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-alphonse-liebert-albert-robin-147453708.html
Http://hdl.loc.gov/loc.pnp/ds.09345 87 Alphonse Liébert, Le Théâtre Lyrique incendié Vue interieure de la salle - Bibliothèque du Congrès Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/http-hdl-loc-gov-loc-pnp-ds-09345-87-alphonse-liebert-le-theatre-lyrique-incendie-vue-interieure-de-la-salle-bibliotheque-du-congres-image209960463.html
Guy de Maupassant au début de sa carrière ; par Alphonse Liébert. Date inconnue. Visage amélioré numériquement. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/guy-de-maupassant-au-debut-de-sa-carriere-par-alphonse-liebert-date-inconnue-visage-ameliore-numeriquement-image563041982.html
N/A. English : Anglas, Herradura, flechada 665 K, Parisiana. avant 1914. Alphonse Liébert (1827-) noms alternatifs Alphonse J. Liebert Alphonse ; Liibert ; Alphonse J. Description Liébert photographe et éditeur français Date de naissance/décès 1827 1913 / 1914 Lieu de naissance/décès Tournai Paris contrôle d'autorité : Q18507746:95913405 ISNI VIAF:0000 0001 1578 7596 ULAN:500036982 RCAC:n2001060977 GND:1066981957 102 WorldCat Anglas, Herradura, flechada 665 K, Parisiana, Photo Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/n-a-english-anglas-herradura-flechada-665-k-parisiana-avant-1914-alphonse-liebert-1827-noms-alternatifs-alphonse-j-liebert-alphonse-liibert-alphonse-j-description-liebert-photographe-et-editeur-francais-date-de-naissance-deces-1827-1913-1914-lieu-de-naissance-deces-tournai-paris-controle-d-autorite-q18507746-95913405-isni-viaf-0000-0001-1578-7596-ulan-500036982-rcac-n2001060977-gnd-1066981957-102-worldcat-anglas-herradura-flechada-665-k-parisiana-photo-liebert-image210029942.html
Portrait de Gustave Eiffel (1832-1923). Musée : COLLECTION PRIVÉE. Auteur: Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-gustave-eiffel-1832-1923-musee-collection-privee-auteur-alphonse-liebert-image440566954.html
Portrait Sebel (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Sebel, actrice. Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé, 1860-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-sebel-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-sebel-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1860-1890-paris-musee-carnavalet-image349625172.html
Leon Gambetta, 1865, par Alphonse J. Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-leon-gambetta-1865-par-alphonse-j-liebert-77877818.html
Portrait d'Ardizonni (danseur italien) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait d'Ardizonni (danseuse italienne). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-ardizonni-danseur-italien-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-d-ardizonni-danseuse-italienne-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349628665.html
Neuilly bombarda.Vue générale de la rue de Chezy 1871 Alphonse J. Liébert Français l'introduction d'Alfred d'Aunay au deuxième volume du recueil de Liébert de photographies des ruines de Paris et de ses environs commence par la description suivante de Neuilly,La banlieue de Paris qui, pendant trois semaines, se trouvait entre les communiards et les nationalistes et a absorbé le feu de chacun: Si le touriste veut avoir l'idée d'une catastrophe complète, d'un village dans lequel aucune maison n'a été épargnée,Dans lequel aucune section de mur n'a couvert le terrible baptême du bombardement et de la vigne, c'est à Neuilly t Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/neuilly-bombarda-vue-generale-de-la-rue-de-chezy-1871-alphonse-j-liebert-francais-l-introduction-d-alfred-d-aunay-au-deuxieme-volume-du-recueil-de-liebert-de-photographies-des-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-commence-par-la-description-suivante-de-neuilly-la-banlieue-de-paris-qui-pendant-trois-semaines-se-trouvait-entre-les-communiards-et-les-nationalistes-et-a-absorbe-le-feu-de-chacun-si-le-touriste-veut-avoir-l-idee-d-une-catastrophe-complete-d-un-village-dans-lequel-aucune-maison-n-a-ete-epargnee-dans-lequel-aucune-section-de-mur-n-a-couvert-le-terrible-bapteme-du-bombardement-et-de-la-vigne-c-est-a-neuilly-t-image458225329.html
Alphonse Liébert, Le Carrefour de la Croix Rouge incendié - Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/alphonse-liebert-le-carrefour-de-la-croix-rouge-incendie-image214394191.html
Palais des Tuileries, incendié. Vue générale, Alphonse Liébert J., 1871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-palais-des-tuileries-incendie-vue-generale-alphonse-liebert-j-1871-162417617.html
Ce portrait du XIXe siècle réalisé par Alphonse Liébert montre Guy de Maupassant, le célèbre écrivain français, capturé en gros plan, soulignant sa présence littéraire. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-portrait-du-xixe-siecle-realise-par-alphonse-liebert-montre-guy-de-maupassant-le-celebre-ecrivain-francais-capture-en-gros-plan-soulignant-sa-presence-litteraire-image665042019.html
Leon Gambetta, 1865, par Alphonse J. Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/leon-gambetta-1865-par-alphonse-j-liebert-image238252077.html
Washington, États-Unis. 05th Sep, 2024. La National Gallery of Art et Muse?e d'Orsay, de Paris, organisent une exposition sur Paul Cézanne, Claude Monet et Camille Pissarro entre autres, Paris 1874 : le moment impressionniste, aujourd'hui le 05 septembre 2024 à la National Gallery of Art de Washington DC, USA. (Peinture : douanes 1871 d'Alphonse J. Liebert) (photo de Lenin Nolly/Sipa USA) crédit : Sipa USA/Alamy Live News Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/washington-etats-unis-05th-sep-2024-la-national-gallery-of-art-et-muse-e-d-orsay-de-paris-organisent-une-exposition-sur-paul-cezanne-claude-monet-et-camille-pissarro-entre-autres-paris-1874-le-moment-impressionniste-aujourd-hui-le-05-septembre-2024-a-la-national-gallery-of-art-de-washington-dc-usa-peinture-douanes-1871-d-alphonse-j-liebert-photo-de-lenin-nolly-sipa-usa-credit-sipa-usa-alamy-live-news-image620397874.html
Inspiré par Portrait de M. Marais, Marais, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier, c. 1872 - avant 1879, papier, hauteur 127 mm × largeur 90 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-de-m-marais-marais-alphonse-justin-liebert-lemercier-c-1872-avant-1879-papier-hauteur-127-mm-largeur-90-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459532484.html
Palais Royale après la Commune de Paris, 1871, par Alphonse J. Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-palais-royale-apres-la-commune-de-paris-1871-par-alphonse-j-liebert-73673919.html
Théâtre de Paris : Mlle. Linda, 1875 ans. Dépliant publicitaire pour le Théâtre de Paris avec un portrait de Mlle. Linda, une femme en robe à carreaux avec ourlets volants. La femme est posée à côté d'une petite statue métallique d'un chien sur un piédestal. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-mlle-linda-1875-ans-depliant-publicitaire-pour-le-theatre-de-paris-avec-un-portrait-de-mlle-linda-une-femme-en-robe-a-carreaux-avec-ourlets-volants-la-femme-est-posee-a-cote-d-une-petite-statue-metallique-d-un-chien-sur-un-piedestal-image635659073.html
Pierre Gustave Toutant Beauregard 1866 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pierre-gustave-toutant-beauregard-1866-image555573577.html
Aimée Desclée - photo par Alphonse Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-aimee-desclee-photo-par-alphonse-liebert-147396243.html
Alphonse Liébert, l'Hôtel de Ville incendié grande façade, Bibliothèque du Congrès Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-alphonse-liebert-l-hotel-de-ville-incendie-grande-facade-bibliotheque-du-congres-147453705.html
. Deutsch : Adah Isaacs Menken (1835-1868) Alexandre Dumas und der Ältere (1802-1870) auf einer Photographie von Alphonſe Liébert. . 1867. Alphonse Liébert (1827-) noms alternatifs Alphonse J. Liebert Alphonse ; Liibert ; Alphonse J. Description Liébert photographe et éditeur français Date de naissance/décès 1827 1913 / 1914 Lieu de naissance/décès Tournai Paris contrôle d'autorité : Q18507746 : VIAF ?95913405 ISNI : ?0000000115787596 ULAN : ?500036982 RCAC : ?n2001060977 GND : ?1066981957 272 AIMenkenADumas j1867WorldCat Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/deutsch-adah-isaacs-menken-1835-1868-alexandre-dumas-und-der-altere-1802-1870-auf-einer-photographie-von-alphon-e-liebert-1867-alphonse-liebert-1827-noms-alternatifs-alphonse-j-liebert-alphonse-liibert-alphonse-j-description-liebert-photographe-et-editeur-francais-date-de-naissance-deces-1827-1913-1914-lieu-de-naissance-deces-tournai-paris-controle-d-autorite-q18507746-viaf-95913405-isni-0000000115787596-ulan-500036982-rcac-n2001060977-gnd-1066981957-272-aimenkenadumas-j1867worldcat-image206716363.html
Portrait du compositeur Ambroise Thomas (1811-1896). Musée : COLLECTION PRIVÉE. Auteur: Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-du-compositeur-ambroise-thomas-1811-1896-musee-collection-privee-auteur-alphonse-liebert-image440566903.html
Portrait d'Ardizonni (danseur italien) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait d'Ardizonni (danseuse italienne). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-ardizonni-danseur-italien-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-d-ardizonni-danseuse-italienne-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349628875.html
Palais des Tuileries, brûlé.Vue générale 1871 Alphonse J. Liébert Français le 23 mai 1871, alors que les forces nationales de Versailles poussaient à reprendre la capitale, les communiards incendièrent le Palais des Tuileries, la résidence royale construite par Catherine de Médicis à partir de 1564.Élargies par les souverains subséquents, les Tuileries avaient été largement rénovées dans le cadre du projet du nouveau Louvre de Napoléon III et étaient le palais de Paris le plus étroitement associé à sa cour.Pour ceux qui ont jugé l'empereur responsable de la défaite humiliante de la France et de la perte de l'Alsace et de la Lorraine, les Tuileries étaient une partique Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palais-des-tuileries-brule-vue-generale-1871-alphonse-j-liebert-francais-le-23-mai-1871-alors-que-les-forces-nationales-de-versailles-poussaient-a-reprendre-la-capitale-les-communiards-incendierent-le-palais-des-tuileries-la-residence-royale-construite-par-catherine-de-medicis-a-partir-de-1564-elargies-par-les-souverains-subsequents-les-tuileries-avaient-ete-largement-renovees-dans-le-cadre-du-projet-du-nouveau-louvre-de-napoleon-iii-et-etaient-le-palais-de-paris-le-plus-etroitement-associe-a-sa-cour-pour-ceux-qui-ont-juge-l-empereur-responsable-de-la-defaite-humiliante-de-la-france-et-de-la-perte-de-l-alsace-et-de-la-lorraine-les-tuileries-etaient-une-partique-image458249730.html
Portrait de l'actrice Lia Matchowski. Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Lia Matchowski, actrice. Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1860-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-l-actrice-lia-matchowski-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-lia-matchowski-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1860-1890-paris-musee-carnavalet-image349641535.html
Alphonse Liébert, Le Théâtre Lyrique incendié Vue interieure de la salle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/alphonse-liebert-le-theatre-lyrique-incendie-vue-interieure-de-la-salle-image214394192.html
Portrait de Bell, Lina (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Bell, Lina, (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-bell-lina-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-bell-lina-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349630634.html
Maupassant par Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maupassant-par-alphonse-liebert-image398834098.html
Ministère des finances, l'Holocauste. Vue extérieure, Alphonse Liébert J., 1871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-ministere-des-finances-l-holocauste-vue-exterieure-alphonse-liebert-j-1871-162417618.html
Inspiré par Portrait de Maurel, Maurel, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier & Cié., c. 1873 - avant 1880, papier, hauteur 126 mm × largeur 89 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-de-maurel-maurel-alphonse-justin-liebert-lemercier-cie-c-1873-avant-1880-papier-hauteur-126-mm-largeur-89-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459535025.html
La colonne Vendôme abattue, Paris,1871, par Alphonse J. Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-colonne-vendome-abattue-paris-1871-par-alphonse-j-liebert-73673918.html
Théâtre de Paris : Melanie Reboux, 1875. Feuille publicitaire pour le Théâtre de Paris avec un portrait de Mélanie Reboux, qui porte une robe blanche et une couronne florale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-melanie-reboux-1875-feuille-publicitaire-pour-le-theatre-de-paris-avec-un-portrait-de-melanie-reboux-qui-porte-une-robe-blanche-et-une-couronne-florale-image635659042.html
Alphonse Liébert, Le Carrefour de la Croix Rouge incendié - Bibliothèque du Congrès Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-alphonse-liebert-le-carrefour-de-la-croix-rouge-incendie-bibliotheque-du-congres-147453706.html
N/A. English : Anglas, Herradura, flechada 665 K, Parisiana. avant 1914. Alphonse Liébert (1827-) noms alternatifs Alphonse J. Liebert Alphonse ; Liibert ; Alphonse J. Description Liébert photographe et éditeur français Date de naissance/décès 1827 1913 / 1914 Lieu de naissance/décès Tournai Paris contrôle d'autorité : Q18507746:95913405 ISNI VIAF:0000 0001 1578 7596 ULAN:500036982 RCAC:n2001060977 GND:1066981957 102 WorldCat Anglas, Herradura, flechada 665 K, Parisiana, Liebert 2 Photo Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/n-a-english-anglas-herradura-flechada-665-k-parisiana-avant-1914-alphonse-liebert-1827-noms-alternatifs-alphonse-j-liebert-alphonse-liibert-alphonse-j-description-liebert-photographe-et-editeur-francais-date-de-naissance-deces-1827-1913-1914-lieu-de-naissance-deces-tournai-paris-controle-d-autorite-q18507746-95913405-isni-viaf-0000-0001-1578-7596-ulan-500036982-rcac-n2001060977-gnd-1066981957-102-worldcat-anglas-herradura-flechada-665-k-parisiana-liebert-2-photo-image210029941.html
L'auteur Alexandre Dumas père (1802-1870). Musée : COLLECTION PRIVÉE. Auteur: Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-auteur-alexandre-dumas-pere-1802-1870-musee-collection-privee-auteur-alphonse-liebert-image440566962.html
Les ruines de Paris et de ses environs 1870-1871: Cent Photographies: Second volume.Par A. Liébert, texte par Alfred d'Aunay.1870–71 Alphonse J. Liébert Français l'introduction d'Alfred d'Aunay au deuxième volume du recueil de photographies des ruines de Paris et de ses environs de Liébert commence par la description suivante de Neuilly,La banlieue de Paris qui pendant trois semaines se trouvait entre les communiards et les nationalistes et a absorbé le feu de chacun: Si le touriste veut avoir l'idée d'une catastrophe complète, d'un village dans lequel aucune maison n'a été épargnée, dans lequel pas une section de mur Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-cent-photographies-second-volume-par-a-liebert-texte-par-alfred-d-aunay-1870-71-alphonse-j-liebert-francais-l-introduction-d-alfred-d-aunay-au-deuxieme-volume-du-recueil-de-photographies-des-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-de-liebert-commence-par-la-description-suivante-de-neuilly-la-banlieue-de-paris-qui-pendant-trois-semaines-se-trouvait-entre-les-communiards-et-les-nationalistes-et-a-absorbe-le-feu-de-chacun-si-le-touriste-veut-avoir-l-idee-d-une-catastrophe-complete-d-un-village-dans-lequel-aucune-maison-n-a-ete-epargnee-dans-lequel-pas-une-section-de-mur-image458579499.html
Rue de Lille. Alphonse J. Liebert (français, 1827 - 1913) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rue-de-lille-alphonse-j-liebert-francais-1827-1913-image416453177.html
Portrait de Bell, Marie (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Bell, Marie, (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-bell-marie-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-bell-marie-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349630653.html
Mathilde Mauté (1853-1914) vers 1870 par Alphonse Liébert (avant après après). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mathilde-maute-1853-1914-vers-1870-par-alphonse-liebert-avant-apres-apres-image398804134.html
Neuilly bombardés. Vue générale de la rue de Chezy, Alphonse Liébert J., 1871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-neuilly-bombardes-vue-generale-de-la-rue-de-chezy-alphonse-liebert-j-1871-162417623.html
Inspiré par Portrait de Mme Mendès, Mendès, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier & Cié., c. 1873 - avant 1880, papier, hauteur 126 mm × largeur 86 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-de-mme-mendes-mendes-alphonse-justin-liebert-lemercier-cie-c-1873-avant-1880-papier-hauteur-126-mm-largeur-86-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459532863.html
Le Fort d'Aubervilliers, durant la Commune de Paris, 1871, par Alphonse J. Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-fort-d-aubervilliers-durant-la-commune-de-paris-1871-par-alphonse-j-liebert-73673920.html
Théâtre de Paris : Aimee Desolee, 1874. Dépliant publicitaire pour le Théâtre de Paris avec un portrait d'Aimee Desolee. Elle est posée entre deux portes françaises et porte une couronne de fleurs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-aimee-desolee-1874-depliant-publicitaire-pour-le-theatre-de-paris-avec-un-portrait-d-aimee-desolee-elle-est-posee-entre-deux-portes-francaises-et-porte-une-couronne-de-fleurs-image635659036.html
Alphonse Liébert, Le Théâtre Lyrique incendié Vue interieure de la salle - Bibliothèque du Congrès Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-alphonse-liebert-le-theatre-lyrique-incendie-vue-interieure-de-la-salle-bibliotheque-du-congres-147453707.html
N/A. CONTI, de croissants flechado. 605. Olympia. Liebert Photo . 23 décembre 2009, 10:53:18. Alphonse Liébert (1827-) noms alternatifs Alphonse J. Liebert Alphonse ; Liibert ; Alphonse J. Description Liébert photographe et éditeur français Date de naissance/décès 1827 1913 / 1914 Lieu de naissance/décès Tournai Paris contrôle d'autorité : Q18507746:95913405 ISNI VIAF:0000 0001 1578 7596 ULAN:500036982 RCAC:n2001060977 GND:1066981957 377 WorldCat CONTI, de croissants flechado. 605. Olympia. Liebert Photo Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/n-a-conti-de-croissants-flechado-605-olympia-liebert-photo-23-decembre-2009-10-53-18-alphonse-liebert-1827-noms-alternatifs-alphonse-j-liebert-alphonse-liibert-alphonse-j-description-liebert-photographe-et-editeur-francais-date-de-naissance-deces-1827-1913-1914-lieu-de-naissance-deces-tournai-paris-controle-d-autorite-q18507746-95913405-isni-viaf-0000-0001-1578-7596-ulan-500036982-rcac-n2001060977-gnd-1066981957-377-worldcat-conti-de-croissants-flechado-605-olympia-liebert-photo-image210188846.html
Les Ruines de Paris et de ses environs 1870 1871, 100 Photographies, Premier Volume. DP161589 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-100-photographies-premier-volume-dp161589-140154315.html
Les Ruines de Paris et de ses environs 1870-1871 : 100 Photographies : Premier Volume. Par A. Liébert, texte par Alfred d'Aunay. Artiste : Alphonse Liébert J. (Français, 1827-1913). Auteur : Alfred d'Aunay (Français). Dimensions : env. : Images 19 x 25 cm (7 1/2 x 9 13/16 in.), ou les supports de marche arrière : 32,8 x 41,3 cm (12 15/16 x 16 1/4 in.), ou l'inverse. Date : 1870-71. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-100-photographies-premier-volume-par-a-liebert-texte-par-alfred-d-aunay-artiste-alphonse-liebert-j-francais-1827-1913-auteur-alfred-d-aunay-francais-dimensions-env-images-19-x-25-cm-7-1-2-x-9-13-16-in-ou-les-supports-de-marche-arriere-32-8-x-41-3-cm-12-15-16-x-16-1-4-in-ou-l-inverse-date-1870-71-musee-metropolitan-museum-of-art-new-york-usa-image213194784.html
Portrait de la jeune femme. Alphonse J. Liebert (français, 1827 - 1913) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-la-jeune-femme-alphonse-j-liebert-francais-1827-1913-image416458011.html
Portrait de Bell, Marie (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Bell, Marie, (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-bell-marie-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-bell-marie-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349630645.html
Aimée Desclée - photo par Alphonse Liebert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/aimee-desclee-photo-par-alphonse-liebert-image214145351.html
Après la caserne, à la place de la Bastille ; Tunnel du Canal et Colonne de Juillet, Alphonse Liébert J., 1871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-apres-la-caserne-a-la-place-de-la-bastille-tunnel-du-canal-et-colonne-de-juillet-alphonse-liebert-j-1871-162417621.html
Inspiré par Portrait de Fugère, Fugère, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier & Cie., c. 1873 - avant 1880, papier, hauteur 124 mm × largeur 86 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-de-fugere-fugere-alphonse-justin-liebert-lemercier-cie-c-1873-avant-1880-papier-hauteur-124-mm-largeur-86-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459534438.html
Portrait d'un homme moustache et barbe, cette photo fait partie d'un album., Alphonse-Justin Liébert, Paris, 1880 - 1900, carton, tirage à l'albumen, hauteur 84 mm × largeur 50 mm, photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-un-homme-moustache-et-barbe-cette-photo-fait-partie-d-un-album-alphonse-justin-liebert-paris-1880-1900-carton-tirage-a-l-albumen-hauteur-84-mm-largeur-50-mm-photographie-image599498636.html
Henriette Bepoix par Alphonse Liebert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/henriette-bepoix-par-alphonse-liebert-image644144144.html
Barricade des Fédérés, de la Place de la Concorde, Paris, 1871, par Alphonse J. Liebert Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-barricade-des-federes-de-la-place-de-la-concorde-paris-1871-par-alphonse-j-liebert-73673917.html
Théâtre de Paris : les Soeurs Badia, 1875. Dépliant publicitaire pour le Théâtre de Paris, mettant en scène un portrait des Soeurs Badia, deux sœurs vêtues de robes à paillettes. Les sœurs portent des chiffons sur la tête et enroulées autour de leurs épaules comme des châles. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-les-soeurs-badia-1875-depliant-publicitaire-pour-le-theatre-de-paris-mettant-en-scene-un-portrait-des-soeurs-badia-deux-soeurs-vetues-de-robes-a-paillettes-les-soeurs-portent-des-chiffons-sur-la-tete-et-enroulees-autour-de-leurs-epaules-comme-des-chales-image635659096.html
N/A. CONTI, de croissants flechado. 603 R. Olympia. Liebert Photo . 23 décembre 2009, 10:53:39. Alphonse Liébert (1827-) noms alternatifs Alphonse J. Liebert Alphonse ; Liibert ; Alphonse J. Description Liébert photographe et éditeur français Date de naissance/décès 1827 1913 / 1914 Lieu de naissance/décès Tournai Paris contrôle d'autorité : Q18507746:95913405 ISNI VIAF:0000 0001 1578 7596 ULAN:500036982 RCAC:n2001060977 GND:1066981957 377 WorldCat CONTI, de croissants flechado. 603 R. Olympia. Liebert Photo Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/n-a-conti-de-croissants-flechado-603-r-olympia-liebert-photo-23-decembre-2009-10-53-39-alphonse-liebert-1827-noms-alternatifs-alphonse-j-liebert-alphonse-liibert-alphonse-j-description-liebert-photographe-et-editeur-francais-date-de-naissance-deces-1827-1913-1914-lieu-de-naissance-deces-tournai-paris-controle-d-autorite-q18507746-95913405-isni-viaf-0000-0001-1578-7596-ulan-500036982-rcac-n2001060977-gnd-1066981957-377-worldcat-conti-de-croissants-flechado-603-r-olympia-liebert-photo-image210188855.html
Le deuxième volume de 'les ruines de Paris et de ses environs 1870-1871' d'Alphonse J. Liébert, avec un texte d'Alfred d'Aunay, contient 100 estampes sur albumine documentant Paris et sa banlieue après le siège de 1870-71 et la commune de Paris. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-deuxieme-volume-de-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-d-alphonse-j-liebert-avec-un-texte-d-alfred-d-aunay-contient-100-estampes-sur-albumine-documentant-paris-et-sa-banlieue-apres-le-siege-de-1870-71-et-la-commune-de-paris-172500899.html
Neuilly bombardés. Vue générale de la rue de Chezy. Artiste : Alphonse Liébert J. (Français, 1827-1913). Auteur : Alfred d'Aunay (Français). Dimensions : env. : Images 19 x 25 cm (7 1/2 x 9 13/16 in.), ou les supports de marche arrière : 32,8 x 41,3 cm (12 15/16 x 16 1/4 in.), ou l'inverse. Date : 1871. Alfred d'Aunay's présentation du deuxième volume de son recueil de photographies Liébert des ruines de Paris et de ses environs commence avec la description suivante de Neuilly, la banlieue de Paris que pour trois semaines entre les Communards et les nationalistes et absorbé le feu de chacun : si le tou Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/neuilly-bombardes-vue-generale-de-la-rue-de-chezy-artiste-alphonse-liebert-j-francais-1827-1913-auteur-alfred-d-aunay-francais-dimensions-env-images-19-x-25-cm-7-1-2-x-9-13-16-in-ou-les-supports-de-marche-arriere-32-8-x-41-3-cm-12-15-16-x-16-1-4-in-ou-l-inverse-date-1871-alfred-d-aunays-presentation-du-deuxieme-volume-de-son-recueil-de-photographies-liebert-des-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-commence-avec-la-description-suivante-de-neuilly-la-banlieue-de-paris-que-pour-trois-semaines-entre-les-communards-et-les-nationalistes-et-absorbe-le-feu-de-chacun-si-le-tou-image213153682.html
Cour des comptes. Alphonse J. Liebert (français, 1827 - 1913) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cour-des-comptes-alphonse-j-liebert-francais-1827-1913-image416453782.html
Portrait de Bell, Marie (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Bell, Marie, (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-bell-marie-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-bell-marie-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349630644.html
Portrait de Badia I (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Badia I (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-badia-i-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-badia-i-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349629686.html
Inspiré par Portrait d'Hélène Chevrier, Helène Chevrier, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier, c. 1872 - avant 1879, papier, hauteur 125 mm × largeur 85 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-d-helene-chevrier-helene-chevrier-alphonse-justin-liebert-lemercier-c-1872-avant-1879-papier-hauteur-125-mm-largeur-85-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459531484.html
Portrait de Fugère, Fugère, Alphonse-Justin Liébert, (mentionné sur l'objet), Lemercier & Cie.,(mentionné à l'objet), c.1873 - avant 1880, papier, hauteur 124 mm × largeur 86 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-fugere-fugere-alphonse-justin-liebert-mentionne-sur-l-objet-lemercier-cie-mentionne-a-l-objet-c-1873-avant-1880-papier-hauteur-124-mm-largeur-86-mm-image454422063.html
Henriette Bepoix par Alphonse Liebert (recadrée). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/henriette-bepoix-par-alphonse-liebert-recadree-image644144077.html
Alexandre Dumas - photographie Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/alexandre-dumas-photographie-alphonse-liebert-image593786631.html
Théâtre de Paris : Marguerite Donve, 1877. Dépliant publicitaire pour le Théâtre de Paris, mettant en scène un portrait de Marguerite Donve, une femme assise sur une chaise. Elle porte un chapeau et un manteau avec bordure de fourrure sur les poignets et autour de l'encolure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-marguerite-donve-1877-depliant-publicitaire-pour-le-theatre-de-paris-mettant-en-scene-un-portrait-de-marguerite-donve-une-femme-assise-sur-une-chaise-elle-porte-un-chapeau-et-un-manteau-avec-bordure-de-fourrure-sur-les-poignets-et-autour-de-l-encolure-image635659082.html
. Anglais : Le ministère des Finances Incendie, vue exteriere. Les Ruines de Paris et de ses environs 1870-1871 : 100 Photographies : Premier Volume. Par A. Liébert, texte par Alfred d'Aunay. Auteur : Alfred d'Aunay (Français) Date : 1870-71 Médium : Épreuve épreuves à partir de négatifs sur verre Dimensions : env. : Images 19 x 25 cm (7 1/2 x 9 13/16 in.), ou les supports de marche arrière : 32,8 x 41,3 cm (12 15/16 x 16 1/4 in.), ou l'inverse de la ligne de crédit Classification : Albums : Joyce F. Menschel Fonds Bibliothèque Photographie 2007 NUMÉRO D'ACCESSION : 2007.454.1.1-.33 . 1870-71. Alphonse Liébert J. (Français, 1827-1913) 36 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-le-ministere-des-finances-incendie-vue-exteriere-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-100-photographies-premier-volume-par-a-liebert-texte-par-alfred-d-aunay-auteur-alfred-d-aunay-francais-date-1870-71-medium-epreuve-epreuves-a-partir-de-negatifs-sur-verre-dimensions-env-images-19-x-25-cm-7-1-2-x-9-13-16-in-ou-les-supports-de-marche-arriere-32-8-x-41-3-cm-12-15-16-x-16-1-4-in-ou-l-inverse-de-la-ligne-de-credit-classification-albums-joyce-f-menschel-fonds-bibliotheque-photographie-2007-numero-d-accession-2007454-1-1-33-1870-71-alphonse-liebert-j-francais-1827-1913-36-image187827092.html
L’album « les ruines de Paris et de ses environs 1870-1871 : cent photographies » d’Alphonse J. Liébert (texte d’Alfred d’Aunay) présente 100 estampes sur albumine représentant la destruction de Paris et de sa banlieue lors du siège de 1870-71 et de la commune de Paris. :ContentReference[oaicite :6]{index=6} Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-album-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-cent-photographies-d-alphonse-j-liebert-texte-d-alfred-d-aunay-presente-100-estampes-sur-albumine-representant-la-destruction-de-paris-et-de-sa-banlieue-lors-du-siege-de-1870-71-et-de-la-commune-de-paris-contentreference-oaicite-6-index-6-172500886.html
Ministère des finances, l'Holocauste. Vue extérieure. Artiste : Alphonse Liébert J. (Français, 1827-1913). Auteur : Alfred d'Aunay (Français). Dimensions : env. : Images 19 x 25 cm (7 1/2 x 9 13/16 in.), ou les supports de marche arrière : 32,8 x 41,3 cm (12 15/16 x 16 1/4 in.), ou l'inverse. Date : 1871. Même dans notre propre époque, où le médium est omniprésente, nous sommes captivés par des photographies de les désastres de la guerre, la dévastation des catastrophes naturelles, ou la forme d'une catastrophe locale. S'agit-il de préserver l'histoire, se souvenir de la souffrance, défenseur de la reconstruction--ou est-ce la même étrange impulsion qui nous force à ralentir Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ministere-des-finances-l-holocauste-vue-exterieure-artiste-alphonse-liebert-j-francais-1827-1913-auteur-alfred-d-aunay-francais-dimensions-env-images-19-x-25-cm-7-1-2-x-9-13-16-in-ou-les-supports-de-marche-arriere-32-8-x-41-3-cm-12-15-16-x-16-1-4-in-ou-l-inverse-date-1871-meme-dans-notre-propre-epoque-ou-le-medium-est-omnipresente-nous-sommes-captives-par-des-photographies-de-les-desastres-de-la-guerre-la-devastation-des-catastrophes-naturelles-ou-la-forme-d-une-catastrophe-locale-s-agit-il-de-preserver-l-histoire-se-souvenir-de-la-souffrance-defenseur-de-la-reconstruction-ou-est-ce-la-meme-etrange-impulsion-qui-nous-force-a-ralentir-image213104612.html
Théâtre de Paris : Leontine Beaugrand. Alphonse J. Liebert (français, 1827 - 1913) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-leontine-beaugrand-alphonse-j-liebert-francais-1827-1913-image416589583.html
Portrait de Badia II (actrice) Alphonse Liébert (1827-1914). Portrait de Badia II (actrice). Carte de visite (recto). Rage sur papier alluminé. 1870-1890. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-badia-ii-actrice-alphonse-liebert-1827-1914-portrait-de-badia-ii-actrice-carte-de-visite-recto-rage-sur-papier-allumine-1870-1890-paris-musee-carnavalet-image349629714.html
Inspiré par Portrait de Cecile Ritter, Cecile Ritter, Alphonse-Justin Liébert, Lemercier, c. 1872 - avant 1879, papier, hauteur 128 mm × largeur 87 mm, réimaginé par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-portrait-de-cecile-ritter-cecile-ritter-alphonse-justin-liebert-lemercier-c-1872-avant-1879-papier-hauteur-128-mm-largeur-87-mm-reimagine-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459532194.html
Tirage d'un négatif pour retouche, représentant un portrait d'une femme inconnue, Alphonse-Justin Liébert, v. 1873 - en 1878 ou avant, papier, empreinte carbone, hauteur 113 mm × largeur 86 mm, photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tirage-d-un-negatif-pour-retouche-representant-un-portrait-d-une-femme-inconnue-alphonse-justin-liebert-v-1873-en-1878-ou-avant-papier-empreinte-carbone-hauteur-113-mm-largeur-86-mm-photographie-image599495678.html
Sophie Croizette - photo Alphonse Liébert. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sophie-croizette-photo-alphonse-liebert-image458178857.html
Théâtre de Paris : Leontine Beaugrand, 1875. Dépliant publicitaire pour le Théâtre de Paris, mettant en scène un portrait de Léontine Beaugrand, habillée en ballerine. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-leontine-beaugrand-1875-depliant-publicitaire-pour-le-theatre-de-paris-mettant-en-scene-un-portrait-de-leontine-beaugrand-habillee-en-ballerine-image635659091.html
. Anglais : Les ruines de Paris et de ses environs 1870-1871 : 100 Photographies : Premier Volume. Par A. Liébert, texte par Alfred d'Aunay. Auteur : Alfred d'Aunay (Français) Date : 1870-71 Médium : Épreuve épreuves à partir de négatifs sur verre Dimensions : env. : Images 19 x 25 cm (7 1/2 x 9 13/16 in.), ou les supports de marche arrière : 32,8 x 41,3 cm (12 15/16 x 16 1/4 in.), ou l'inverse de la ligne de crédit Classification : Albums : Joyce F. Menschel Fonds Bibliothèque Photographie 2007 NUMÉRO D'ACCESSION : 2007.454.1.1-.33 . 1870-71. Alphonse Liébert J. (Français, 1827-1913) 368 Les ruines de Paris et de ses environs, 1870-1871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-100-photographies-premier-volume-par-a-liebert-texte-par-alfred-d-aunay-auteur-alfred-d-aunay-francais-date-1870-71-medium-epreuve-epreuves-a-partir-de-negatifs-sur-verre-dimensions-env-images-19-x-25-cm-7-1-2-x-9-13-16-in-ou-les-supports-de-marche-arriere-32-8-x-41-3-cm-12-15-16-x-16-1-4-in-ou-l-inverse-de-la-ligne-de-credit-classification-albums-joyce-f-menschel-fonds-bibliotheque-photographie-2007-numero-d-accession-2007454-1-1-33-1870-71-alphonse-liebert-j-francais-1827-1913-368-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-1870-1871-image187827120.html
Les ruines de Paris et de ses environs, publié en 1870-71 par Alphonse J. Liébert, contient des tirages argentés à partir de négatifs en verre documentant la destruction urbaine à Paris à la suite du siège et de la commune. La série enregistre des façades carbonisées, des toits effondrés, des fenêtres brisées et des rues vacantes au lendemain du conflit. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-ruines-de-paris-et-de-ses-environs-publie-en-1870-71-par-alphonse-j-liebert-contient-des-tirages-argentes-a-partir-de-negatifs-en-verre-documentant-la-destruction-urbaine-a-paris-a-la-suite-du-siege-et-de-la-commune-la-serie-enregistre-des-facades-carbonisees-des-toits-effondres-des-fenetres-brisees-et-des-rues-vacantes-au-lendemain-du-conflit-172500890.html
Paris-Théàtre. Artiste : Étienne Carjat (Français, Fareins 1828-1906 Paris) ; Nadar (français, Paris 1820-1910 Paris) ; Paul, fils Bacard (français) ; Truchelut ; Charles Reutlinger (allemand, Karlsruhe Karlsruhe 1816-1881) ; E. Flamant ; Frank ; Gaston et Mathieu (français) ; Ferdinand Mulnier (français, actif 1850s-70s) ; Ferdinand Mulnier (français, actif 1850s-70s) ; J. Alphonse Liébert (Français, 1827-1913) ; Saglio ; Emile Bondonneau (français) ; Joseph Lemercier (Français, 1803-1887) ; Buguet ; J. M. Lopez (français) ; Ulric Grob (français) ; Alexandre Quinet (Français, né 1836) ; J. Tourtin (français) ; Émile Tourtin (Français, act Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paris-theatre-artiste-etienne-carjat-francais-fareins-1828-1906-paris-nadar-francais-paris-1820-1910-paris-paul-fils-bacard-francais-truchelut-charles-reutlinger-allemand-karlsruhe-karlsruhe-1816-1881-e-flamant-frank-gaston-et-mathieu-francais-ferdinand-mulnier-francais-actif-1850s-70s-ferdinand-mulnier-francais-actif-1850s-70s-j-alphonse-liebert-francais-1827-1913-saglio-emile-bondonneau-francais-joseph-lemercier-francais-1803-1887-buguet-j-m-lopez-francais-ulric-grob-francais-alexandre-quinet-francais-ne-1836-j-tourtin-francais-emile-tourtin-francais-act-image233329074.html
Théâtre de Paris : Marguerite Donve. Alphonse J. Liebert (français, 1827 - 1913) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/theatre-de-paris-marguerite-donve-alphonse-j-liebert-francais-1827-1913-image416588418.html