RM2XKF2H6–Une affiche anti-juive et anti-communiste de 1943 (dans la vision du monde nazie, le judaïsme et le communisme étaient intimement et inextricablement liés), montrant un juif caricatural avec une étoile rouge serrant le poing.
RM2G18CPH–Une affiche allemande anti-communiste de 1919 montrant un homme à la traque un autre avec le slogan 'Spartacus at Work'. Spartacus était un groupe communiste à Berlin après la première Guerre mondiale.
RM2XCFE6P–Une affiche de propagande anticommuniste nazie de 1937. Il montre un squelette habillé d'un uniforme de l'Armée rouge à cheval sur un globe flamboyant. Le texte se lit bolchevisme non masqué
RM2XCFE6N–Une affiche de propagande anticommuniste nazie de 1941. Publié lors de l'opération Barbarossa (l'invasion nazie de l'Union soviétique), il montre un soldat allemand vainquant un dragon rouge couché avec deux éclairs.
RM2HHWE3N–Une affiche de propagande anti-bolchevique nazie d'avant-guerre montrant une figure démoniaque portant une tunique d'ouvriers et un chapeau rouge fouetter des corps saignant avec une ville en feu au-delà.La légende indique le bolchevisme non masqué.
RM2J0YNFM–Révolutionnaires hongrois anti-communistes au milieu des bâtiments endommagés de Budapest, novembre 1956.
RM3BCHCB0–Affiche anti-Spartacus. On peut lire : « Spartacus au travail… Association de lutte contre le bolchevisme'. La Ligue Spartacus était un groupe communiste adical qui organisa une révolution armée à Berlin (le soulèvement spartaciste) pour installer une direction communiste.
RM2J0YNFC–Le siège endommagé du Parti communiste hongrois, sur Köztársaság tér, à Budapest, pendant la Révolution hongroise de 1956.
RM2J0YNFF–Le cadavre d'un officier communiste tué en défendant le quartier général du Parti communiste hongrois, place de la République, Budapest, pendant la Révolution hongroise de 1956.
RM2J0YNDM–Rue Kossuth Lajos vue de la place Ferenciek: Les manifestants anti-soviétiques défilent pour protester contre le contrôle de la Hongrie par l'URSS, le 25 octobre 1956.
RM2XX288W–Des civils aident à charger des publications communistes à l'arrière d'un camion lors d'un raid dans la maison Karl-Liebknecht (quartier général du KPD) à Berlin. Après que Hitler eut reçu le pouvoir, il se déplaça rapidement et efficacement pour le garder. Après l'incendie du Reichstag, les communistes ont été blâmés (qui a effectivement mis le feu est encore dans le doute). Après une campagne anti-comuniste frénétique, ils ont été déclarés illégaux, les membres ont été emprisonnés, leurs bureaux ont été saccagés et toute la littérature détruite. Avec l'opposition affective ainsi éliminée, les nazis remportèrent facilement les élections générales un mois plus tard.
RM2J0YNF6–Décombres après la fin des combats dans le district de Budapest en 8th pendant la révolution hongroise de 1956
RM2J0YNFH–Un porte-bagages blindé BTR-152 de construction soviétique brûle dans une rue de Budapest, le 1956 novembre, lors de la révolution hongroise de 1956.
RM2J0YNFG–Deux pistolets soviétiques handicapés ISU-152 dans le district de Budapest en 8th avec un char T-34/85 abandonné en arrière-plan. Pendant la révolution hongroise de 1956
RM2J0YNF8–Le T-54s soviétique à Budapest pendant la répression de la révolution hongroise
RM2HE93HN–Une affiche de recrutement des SS nazis néerlandais montrant un soldat de l'Armée rouge qui traverse les armées européennes unies avec la légende « l'Europe est sous-sol »
RM2G0PBHF–Affiche de propagande nazie vintage disant victoire ou bolchevisme, montrant une mère aryenne et un visage animal sur un soldat de l'Armée rouge
RM2XX288N–Un membre de la Schutzpolizei se tient à la porte de la salle Liebknecht lors de la fermeture de la maison Karl-Liebknecht (siège du KPD) à Berlin. Après que Hitler eut reçu le pouvoir, il se déplaça rapidement et efficacement pour le garder. Après que le Reichstag a été incendié, les communistes ont été blâmés (qui a effectivement mis le feu est encore dans le doute). Après une campagne anti-comuniste frénétique, ils ont été déclarés illégaux, les membres ont été emprisonnés, leurs bureaux ont été saccagés et toute la littérature détruite. Avec l'opposition affective ainsi éliminée, les nazis remportèrent facilement les élections générales un mois plus tard.
RM2XX28A4–Un policier saute d'un trou dans le plafond qu'il a fouillé lors de la fermeture de la maison Karl-Liebknecht (siège du KPD), qui se trouvait sur la Buelowplatz à Berlin. Après que Hitler eut reçu le pouvoir, il se déplaça rapidement et efficacement pour le garder. Après l'incendie du Reichstag, les communistes ont été blâmés (qui a effectivement mis le feu est encore dans le doute). Après une campagne anti-comuniste frénétique, ils ont été déclarés illégaux, les membres ont été emprisonnés, leurs bureaux ont été saccagés et toute la littérature détruite. Avec l'opposition affective ainsi éliminée, les nazis remportèrent facilement les élections générales un mois plus tard.
RM2XX28A2–Les officiers de la Gestapo et les Schutzpolizei examinent les journaux et les publications lors de la fermeture de la maison Karl-Liebknecht (siège du KPD) sur le Bülowplatz à Berlin. Après que Hitler eut reçu le pouvoir, il se déplaça rapidement et efficacement pour le garder. Après l'incendie du Reichstag, les communistes ont été blâmés (qui a effectivement mis le feu est encore dans le doute). Après une campagne anti-comuniste frénétique, ils ont été déclarés illégaux, les membres ont été emprisonnés, leurs bureaux ont été saccagés et toute la littérature détruite. Avec l'opposition affective ainsi éliminée, les nazis remportèrent facilement les élections générales un mois plus tard.
RM2XX28A3–Un membre de la Schutzpolizei examine les publications dans un entrepôt lors de la fermeture de la maison Karl-Liebknecht (siège du KPD), qui se trouvait sur la Buelowplatz à Berlin. Après que Hitler eut reçu le pouvoir, il se déplaça rapidement et efficacement pour le garder. Après l'incendie du Reichstag, les communistes ont été blâmés (qui a effectivement mis le feu est encore dans le doute). Après une campagne anti-comuniste frénétique, ils ont été déclarés illégaux, les membres ont été emprisonnés, leurs bureaux ont été saccagés et toute la littérature détruite. Avec l'opposition affective ainsi éliminée, les nazis remportèrent facilement les élections générales un mois plus tard.
RM2XX28A6–Un membre de la Schutzpolizei enlève une affiche électorale d'un mur lors de la fermeture de la maison Karl-Liebknecht (siège du KPD), qui se trouvait sur le Bülowplatz à Berlin. Après que Hitler eut reçu le pouvoir, il se déplaça rapidement et efficacement pour le garder. Après l'incendie du Reichstag, les communistes ont été blâmés (qui a effectivement mis le feu est encore dans le doute). Après une campagne anti-comuniste frénétique, ils ont été déclarés illégaux, les membres ont été emprisonnés, leurs bureaux ont été saccagés et toute la littérature détruite. Avec l'opposition affective ainsi éliminée, les nazis remportèrent facilement les élections générales un mois plus tard.
RM2G18CPN–Une affiche allemande anti-communiste frpm 1919 montrant la mort vêtue de rouge marchant au-dessus d'une ville en feu avec le slogan « Rejoignez la Ligue anti-bolchevique »
RM3BCH9BA–Une manifestation anti-Spartacus dans les rues de Berlin pendant le soulèvement spartaciste. Le soulèvement spartaciste était un soulèvement armé à Berlin du 5 au 12 janvier 1919. Il s’agissait avant tout d’une lutte de pouvoir entre les partisans du gouvernement provisoire qui favorisait une social-démocratie, et ceux du Parti communiste allemand (KPD) dirigé par Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg, qui voulaient mettre en place une république soviétique similaire aux bolcheviks de Russie.
RM3BCH9AF–Une manifestation anti-Spartacus dans les rues de Berlin pendant le soulèvement spartaciste. Le soulèvement spartaciste était un soulèvement armé à Berlin du 5 au 12 janvier 1919. Il s’agissait avant tout d’une lutte de pouvoir entre les partisans du gouvernement provisoire qui favorisait une social-démocratie, et ceux du Parti communiste allemand (KPD) dirigé par Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg, qui voulaient mettre en place une république soviétique similaire aux bolcheviks de Russie.
RM2HE93G0–Affiche anti-soviétique italienne d'Am montrant un serf labourant un champ de morts avec des bayonets visant son dos avec le capyion « la paix russe »
RM2HE93FW–Une affiche de propagande anti-bolchevique polonaise montrant un soldat de l'Armée rouge tirant une statue du christ sur la croix avec la légende 'Antichrist bolchevique'
RM2HE93HJ–Une affiche polonaise anti-bolchevique de 1920 montrant Trotsky assis sur une pile de crânes avec une ville brûlante en arrière-plan avec la légende "liberté bolchevique"
RM2HE93G2–Une affiche de propagande anti-bolchevique de 1920 montrant un grand Léon Trotsky comme le diable dégoutant le sang sur une pile de crânes avec la légende « paix et liberté en Russie soviétique »
RMC8WJ8X–Haussa les épaules d'Atlas par Ayn Rand
RM2XCCM85–Une affiche de propagande pro-nazie française. Son slogan dit qu'ils donnent leur sang, donnez votre travail pour sauver l'Europe du bolsévisme.
RM2NH081B–Horst Wessel était un membre nazi et sa qui a été abattu par des membres du Parti communiste allemand en octobre 1930. Ces décès étaient monnaie courante pendant la violence extrême des années de l'avènement du nazisme. La propagande typiquement magistrale de Josef Göbbels a transformé Wessel en un martyr nazi inspirant. Le chant Horst Wessel est devenu un deuxième hymne national et sa mort a été une force puissante pour provoquer le sentiment anticommuniste du début de 1930s. Photo Bundesarchiv, Bild 146-1978-043-14 / Heinrich Hoffmann / CC-BY-sa 3,0, CC BY-sa 3,0 de, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=54
RM2J0YNFY–A Budapest, lors de la révolution hongroise de 1956, les anti-communistes et les nationalistes placent un drapeau national hongrois au-dessus d'une statue démolie de Josef Staline.
RM2J0YNFW–Une foule applaudit les troupes nationalistes hongroises à Budapest lors de la révolution hongroise de 1956
RM3D1CW7Y–Affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage de 1975. Il montre des soldats pointant vers la chute des soldats américains avec le slogan : la mort - mille fois plus aux ennemis
RM3D1CWBK–Une affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage1983. Il montre un soldat pointant vers les soldats américains avec le slogan : ifthe Enemies Rush in Let's Crush Them in One Fell Swoop.
RM3D3N66T–Affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage de 1981. Il montre trois hommes poussant un soldat impérialiste (c'est-à-dire américain) hors du monde. Le slogan se lit comme suit : les forces anti-impérialistes s'unissent et combattent.
RM3D562TN–Affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage de 1976. Il montre trois hommes dirigeant un bateau avec une torche burnin en arrière-plan. Le slogan se lit comme suit : unissons-nous sous la bannière de l'indépendance anti-impérialiste.
RM3D5630A–Affiche de propagande communiste nord-coréenne datant de 1962 célébrant le début de la guerre avec le Japon. Il montre un soldat réfléchi. Le slogan se lit comme suit : vive le 30e anniversaire du début de la glorieuse lutte armée anti-japonaise.
RM2HM6EM4–George Orwell (nom réel Eric Blair) parlant à la BBC
RM3D3N6AB–Affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage de 1967. Il montre un ennemi silhouetté (c'est-à-dire américain) soldat en train d'être abattu. Le solgan dit : tuez l'ennemi avec un seul coup.
RM3D5NBNY–Une affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage. Il montre un travailleur à l'apparence militante conduisant un bulldozer au-dessus d'un soldat américain. Le slogan se lit comme suit : chassons les États-Unis et unifions notre pays
RM3D3N6X7–Une affiche de propagande communiste nord-coréenne datant de 1992. Il montre deux doigts pointant vers un soldat américain. Le titre se lit comme suit : Accord Nord-Sud et les slogans : les troupes AMÉRICAINES partent immédiatement, pas besoin de rester
RM3D5NBBT–Une affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage. Il montre une vieille femme derrière des barbelés, avec une bataille entre des soldats coréens et américains au premier plan. Le slogan dit : vengeons-nous du Lynx américain mille fois
RM3D3N6RA–Affiche de propagande communiste nord-coréenne vintage de 1974. Il montre un ouvrier victorieux tenant un drapeau rouge sur un cheval volant écrasant un groupe de soldats américains. Le slogan dit : mobilisons toutes nos forces pour construire le socialisme. Le drapeau indique vitesse et bataille.