RMEX73R4–Cercueil en bois peint avec maman de Djehor, période ptolémaïque, l'Égypte, 250 av.
RMG1CDY1–Détail d'un cercueil en bois peint d'un homme inconnu de Thèbes. En date du 1350 av.
RMG1CDXX–Détail d'un cercueil en bois peint d'un homme inconnu de Thèbes. En date du 1350 av.
RMEX70PN–De Itineb cercueil en bois peint, 26e dynastie ou plus tard, après 664 av. De Saqqara, Egypte
RMEX70PJ–De Itineb cercueil en bois peint, 26e dynastie ou plus tard, après 664 av. De Saqqara, Egypte
RMEX70PK–De Itineb cercueil en bois peint, 26e dynastie ou plus tard, après 664 av. De Saqqara, Egypte
RMEX70PM–De Itineb cercueil en bois peint, 26e dynastie ou plus tard, après 664 av. De Saqqara, Egypte
RMF7PRC1–Cercueil en bois peint avec un dessin d'une maison, montrant la porte, un escalier et deux colonnes dans la salle principale. De l'Empire du Milieu. En date du 2000 av.
RMD971M5–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Incense-Bearer, du temple d'Amon. Début 22e dynastie, environ 945-850 BC de Thèbes. La décoration du couvercle comporte de nombreuses allusions à la renaissance grâce à l'Agence du dieu Soleil.
RMD971K9–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Incense-Bearer, du temple d'Amon. Début 22e dynastie, environ 945-850 BC de Thèbes. La décoration du couvercle comporte de nombreuses allusions à la renaissance grâce à l'Agence du dieu Soleil.
RMD971MB–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Incense-Bearer, du temple d'Amon. Début 22e dynastie, environ 945-850 BC de Thèbes. La décoration du couvercle comporte de nombreuses allusions à la renaissance grâce à l'Agence du dieu Soleil.
RMD971KP–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Incense-Bearer, du temple d'Amon. Début 22e dynastie, environ 945-850 BC de Thèbes. La décoration du couvercle comporte de nombreuses allusions à la renaissance grâce à l'Agence du dieu Soleil.
RMD971MC–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Incense-Bearer, du temple d'Amon. Début 22e dynastie, environ 945-850 BC de Thèbes. La décoration du couvercle comporte de nombreuses allusions à la renaissance grâce à l'Agence du dieu Soleil.
RMD971KD–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Incense-Bearer, du temple d'Amon. Début 22e dynastie, environ 945-850 BC de Thèbes. La décoration du couvercle comporte de nombreuses allusions à la renaissance grâce à l'Agence du dieu Soleil.
RMDYEK6C–Cercueil en bois peint d'une jeune femme xviiie dynastie.
RMDYEK6B–Cercueil en bois peint d'une jeune femme xviiie dynastie.
RMDYEK6T–Cercueil en bois peint du Prophète de Monta Hor 700 av.
RMDYEK6W–Cercueil en bois peint du Prophète de Monta Hor 700 av.
RMDYEK6X–Cercueil en bois peint du Prophète de Monta Hor 700 av.
RMDYEK6R–Cercueil en bois peint du Prophète de Monta Hor 700 av.
RMD9727B–Cercueil en bois peint de la momie d'un chat. Période romaine, après 30BC. De Bubastis
RMDYEK64–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Denytenamun 943 B.C. a été le porteur d'encens du temple d'Amon. La décoration du couvercle comprend des allusions à la renaissance.
RMDYEK62–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Denytenamun 943 B.C. a été le porteur d'encens du temple d'Amon. La décoration du couvercle comprend des allusions à la renaissance.
RMDYEK66–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Denytenamun 943 B.C. a été le porteur d'encens du temple d'Amon. La décoration du couvercle comprend des allusions à la renaissance.
RMDYEK65–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Denytenamun 943 B.C. a été le porteur d'encens du temple d'Amon. La décoration du couvercle comprend des allusions à la renaissance.
RMDYEK63–Cercueil en bois peint d'Denytenamun Denytenamun 943 B.C. a été le porteur d'encens du temple d'Amon. La décoration du couvercle comprend des allusions à la renaissance.
RMD971EN–Cercueil en bois peint et maman de Djedhor. Période ptolémaïque, environ 250 BC de. d'Akhmim Les boîtes extérieurs de cette momie ont été soigneusement recouvert d'une substance noire, qui avait été identifié comme l'asphalte chimiquement à partir de la Mer Morte. Cela appuie les déclarations d'historiens classiques tels que Diodorus Sculus et Strabon (1er siècle après JC), que l'asphalte de la mer Morte a été exporté à l'Egypte pour utilisation dans la momification.
RMD971EK–Cercueil en bois peint et maman de Djedhor. Période ptolémaïque, environ 250 BC de. d'Akhmim Les boîtes extérieurs de cette momie ont été soigneusement recouvert d'une substance noire, qui avait été identifié comme l'asphalte chimiquement à partir de la Mer Morte. Cela appuie les déclarations d'historiens classiques tels que Diodorus Sculus et Strabon (1er siècle après JC), que l'asphalte de la mer Morte a été exporté à l'Egypte pour utilisation dans la momification.
RMF7P2GF–Cercueil en bois peint de l'Égypte ancienne. 26e dynastie, 664-525 av.
RMF7P2GG–Cercueil en bois peint de l'Égypte ancienne. 26e dynastie, 664-525 av.
RMEX73WH–Couvercle du cercueil extérieur en bois peint d'Hornedjítef. Règne de Ptolémée III, 246-222 avant J.-C., d'Asasif, Thèbes, Egypte
RMEX73WJ–Couvercle du cercueil extérieur en bois peint d'Hornedjítef. Règne de Ptolémée III, 246-222 avant J.-C., d'Asasif, Thèbes, Egypte
RMF7PARA–Réplique d'un cercueil en bois peint d'une dynastie XXV-XXVI tombe égyptienne. 716-525 av.
RMF7PARB–Réplique d'un cercueil en bois peint d'une dynastie XXV-XXVI tombe égyptienne. 716-525 av.
RMD98DW3–Portrait peint à l'encaustique sur les panneaux de bois, une fois monté sur les visages des cadavres momifiés. Un jeune homme, peut-être un soldat, portant une cape attachée avec une broche en or, à propos d'AD 193-235
RMHHG8R9–Maman de Fayum, portrait portrait peint sur planche de bois fixée à une momie de la période Copte. La momie du Fayoum portraits ont été une innovation datant de la période copte au moment de l'occupation romaine de l'Égypte. Ils datent de l'époque romaine, de la fin du 1er siècle avant notre ère ou le début de 1e siècle. Il n'est pas clair lorsque leur production est terminée, mais les recherches récentes laissent croire que le milieu du 3e siècle.
RMEC7Y5G–Stèle en bois peint de la tombe de Djedjehutyiuefankh, du Grand Temple de Deir el Bahri, Thèbes, Égypte. En date du 25 à environ 770-712 BC dynastie
RMF7P406–Un fragment de bois peint. 21e dynastie (1070-945 avant J.-C.) à partir d'une porte ou cercueil. Au milieu de la scène est le dieu Heh de genou sur le signe de l'or. Il est titulaire de l'ankh (la vie) et le signe pour renep (l'année). Ce n'est rapide sur un têtard bade (nombre 100,000), assis sur le nœud shen (l'éternité). L'iconographie est une claire allégorie de la vie éternelle. Dans le texte hiéroglyphique apparaissent les nomen et le praenomen d'Amenhotep dieu patron de la vie des artisans de Deir el-Wledina, plus probablement le site archéologique d'origine de l'élément.
RMF7P3YR–Un fragment de bois peint. 21e dynastie (1070-945 avant J.-C.) à partir d'une porte ou cercueil. Au milieu de la scène est le dieu Heh de genou sur le signe de l'or. Il est titulaire de l'ankh (la vie) et le signe pour renep (l'année). Ce n'est rapide sur un têtard bade (nombre 100,000), assis sur le nœud shen (l'éternité). L'iconographie est une claire allégorie de la vie éternelle. Dans le texte hiéroglyphique apparaissent les nomen et le praenomen d'Amenhotep dieu patron de la vie des artisans de Deir el-Wledina, plus probablement le site archéologique d'origine de l'élément.
RMF7P404–Un fragment de bois peint. 21e dynastie (1070-945 avant J.-C.) à partir d'une porte ou cercueil. Au milieu de la scène est le dieu Heh de genou sur le signe de l'or. Il est titulaire de l'ankh (la vie) et le signe pour renep (l'année). Ce n'est rapide sur un têtard bade (nombre 100,000), assis sur le nœud shen (l'éternité). L'iconographie est une claire allégorie de la vie éternelle. Dans le texte hiéroglyphique apparaissent les nomen et le praenomen d'Amenhotep dieu patron de la vie des artisans de Deir el-Wledina, plus probablement le site archéologique d'origine de l'élément.
RMF7PRAK–Jeu de Dame Tadinehemetawy Coffin. En date du 650 AV.
RMF7PRBA–Jeu de Dame Tadinehemetawy Coffin. En date du 650 AV.
RMF7PRB5–Jeu de Dame Tadinehemetawy Coffin. En date du 650 AV.
RMF7PRAX–Jeu de Dame Tadinehemetawy Coffin. En date du 650 AV.
RMKCEM0B–Visage et du haut de l'Iyhat cercueil extérieur. En date du 8e siècle avant J.-C.
RMG1CDYC–Sarcophage miniature en bois peint, avec ba les oiseaux et jackal de la période ptolémaïque. En date du 305 AV.
RMG1CDYB–Sarcophage miniature en bois peint, avec ba les oiseaux et jackal de la période ptolémaïque. En date du 305 AV.
Confirmation de téléchargement
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations fournies seront incluses dans votre confirmation de téléchargement