RMPAAHXX–Offrant la protection de Bouddha. Culture : Sri Lanka, Kandy district. Dimensions : H. 11 13/16 in. (30 cm) ; W. 3 3/8 in. (8,6 cm). Date : le 18e siècle. Le Bouddha soulève sa main droite en Abhaya mudra, l'extension de la protection compassion dévots. L'ivoire a été un matériau privilégié pour l'imagerie bouddhiste au Sri Lanka. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAA7J5–Vase. Culture : la Chine. Dimensions : H. 14 1/2 in. (36,8) ; W. C. 7. (17,8 cm). Date : le 18e siècle. Le lion-comme des chiens batifolent sur la surface de ce vase sont souvent connus sous le nom de Fu chiens dans l'Ouest. Fu ou fo est le mot chinois pour Bouddha, et les créatures ont probablement été ainsi nommée parce qu'ils sont souvent trouvés dans des temples ou monastique composés. Ici ils sont placés entre les divers emblèmes de bonne chance, tels que flaming perles, dont certains proviennent de l'imagerie bouddhique. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAAWEY–L'Arhat (Luohan). Culture : la Chine. Dimensions : H. 19 1/8 in. (48,6 cm) ; W. 7 in. (17,8 cm). Date : 16ème-17ème siècle. Cette sculpture représente la fusion des images religieuses et laïques en sculpture bouddhiste chinois plus tard. Avec sa tête rasée et allongée de l'oreille, la figure ressemble à un luohan (l'un des disciples du Bouddha indien), mais son visage, raffiné, dignité, robe à manches longues et des chaussures a souligné--tous les attributs associés à l'érudit confucéen-fonctionnaires--l'identifier clairement comme un jeune moine. La tendance vers l'abstraction de la sculpture et de la stylisation-
RMPAXCD2–Gourd-Shaped Pig-Faced avec modèle de créature. Culture : la Chine. Dimensions : hors tout : 6 1/2 x 3 1/4 in. (16,5 x 8,3 cm). Date : 18e-19e siècle. Les images satellites sur ce sac est pris du Xiyou ji (le voyage à l'Ouest), une dynastie de Ming (1368-1644) texte basé sur le pèlerinage historique du moine Xuanzang (596-664) de la Chine à l'Inde dans le but de ramener les écritures bouddhistes. Le cochon, rendu hardiment face à Zhu Bajie, créature est l'un des compagnons animaux surnaturels de Xuanzang, illustré ici avec le râteau qu'il utilise comme une arme. Musée : Metropolitan Museum of Art, New
RMPAAX1R–Tête de Bouddha. Culture : Afghanistan (probablement Hadda). Dimensions : H. 7 1/4 in. (18,4 cm). Date : 5e-6e siècle. Le bon état de surface et des traces de peinture donnent une idée de ce que cela ressemblait à la tête lorsqu'il était utilisé dans le culte. Le traitement de l'abstrait les yeux et les plaines qui se croisent la définition de front, les sourcils, le nez et les caractéristiques stylistiques sont partagées avec les produits d'imagerie dans l'Inde du nord au cours de la période de Gupta. Le fait que cette manière de présenter l'Inde du nord le Bouddha avait pénétré en Afghanistan suggère une tradition bouddhiste. Musée : Metropolitan Museum of
RMPAKRXT–Bodhisattva Avalokiteshvara. Culture : Le sud de la Thaïlande ou de Sumatra. Dimensions : H. 22 1/4 in. (56,6 cm) ; W. 10 1/2 in. (26,7 cm) ; D. 5. (12,7 cm) ; Wt. est. 50 lbs (22,7 cm). Date : 8-début du ixe siècle. Ce quatre bras Avalokiteshvara est un exemple de la plus belle des qualités associées à la pan-asiatique de culte le sauveur bodhisattva. Par sa grâce et l'humanisme, le travail incarne les qualités de compassion au cœur de l'éthique bouddhique. Il peut avoir été faite à Sumatra ou dans la péninsule malaise, régions liées par l'activité commerciale dans l'imagerie religieuse qui pouvait facilement circuler. Pi chinois