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RM2AWD9G3–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : Tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . oitpoint affeder dimiter les traits de vérifies perdou- fur US Commandcmcns de Dieu, l J^j »c$ particulières , ou vivantes , ou mortes , pourJes reprefenter au naturel fous les omemens , oa/bus les titres des Saints. Sur le doit 6 ter des Eglifes les Inuges & les figu-res des Saints qui font des difformes par leur attitude , ou leur fhud>ire , ou leur vctullé. Sur le ne pas dit pasenfuite sen fervir à dits ufagiis profanes ; maisk la matière en cil de étoile, de carton , ou de bois >sur le doit les briile
RM2AJFR8H–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes .. empêchementdirimant onu eft ion 3^5 & 3^7 Les vœux publics qui fe font dans les Congre-féculieres eations, font-ils un empêchement dirmiant ◎^3 7 Un homme marié peut-il faire voeu de religion, avant que le mariage ait été coniommé ? , ^^^ peut-on fe faire reftituer contre les voeux de re-ligion ? . J . 378 6-/nV. Celui qui a obtenu un Refcrit de Rome pour lefaire reftituer contre fes vœux , peut-il fe marier avantque le Refcrit f-il entériné ? 38o & fiiiv. Faut-il ncceiTairemeat calling Ref
RM2AJFXRE–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . et -1 de recevoir la grâceque produit le Saciement. Sils font bien difpofcs ,pourquoi ne la recevront-ils pas dans le momentde la célébration du mariage, ]U )je niils ny penfentpas ? La même chofe u*ar>ive-t-ellc pas aux enlms èniés ,prise aux in(îk aux fous quen bap^ife ? Mais fi lorsde la célébration du mariage , les Parties-conftitaan Le SEV ne fé trouvent pas dans une difpn:tiori-convena ble , on peut dire qu elles commettent un facrilége i. /^Confénnus dAnpn O , quand elles favoient à peu-près
RM2AWDC3D–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . Tom. T. (:) a^ C-)v^(:-fftr(>^ r! ,^nri9Yt ,. RE S ULTAT DES CONFÉRENCES SUR LES CO MM AN D E MENS D E DIEU.TENUES AU MOIS DE MAI 1713. PREMIERE .QUESTION. X<* Foi eft-elle necejfalre four le falnt} eu-enforge de favôr & de lire d une Foi explicaite& dijilncte US cbofes qui font de Foil i ja Foi eft abrolument nécefPiire à toes fortesde perfonnes , pour ctre. Cette nouvelle version de la société s'écria dans les fainces Écritures. LeSauveur nous dit en S. Marc, au dernier Chap
RM2AJFPY0–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . .., :(Mm^^ BibliothèqueUniversité : La dOttawa Echéance Celai qui êtes vous polly magoo ? un volume après ladernière date timbrée ci-dessous devrapayer une amende de cinq fils, plus unsou pour cliaque jour de retard. Le LibraryUniversity d'Ottawa Date due pour non-retour d'un livre sur ou b(l'avant dernier tbe estampillé belovy être theiwill un Êne de cinq cents, et une exlicharge de un cent pour chaque tranche supplémentaire de da.
RM2AWD7CP–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . plcc-t-elle le départ? ibid 6* 306 le changement de la matière du vœu fait-elle ceflerlobligation du vœu ? 307 si sur un fait diffcrens vœux incompatibles , lequeldois-on complir ? 308 Celui oui a fait vœu dentrer dans un tel Moiafterc,cfl-il responsable de fon vœu li on refofe de ly recevoir? Un qui apartient-il dirriter les vœux? 311 les Supporteurs euvent-ils irriter tous les vœux <lecenx qui leur font fournis ? 313 et-fuiv. Les Pères pluvent-ils irritent les vœux de murs en-fans ? 314 S
RM2AWDBXP–Conférences ecclésiastiques du diocésain d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . vignes et ecclésiastiques, employantes les paroles de la làintcEcriture pour founir les murs de la série. Sur voit ordi-nairement que ces perfonnes tombent peu à pu danslinfcnfibilité , & quà la fin ils nont plus de religion.Ceux rêve qui les écoutent avec fec tressir , tombeninfenfiblementans ce malheur. Le Concile de tente, dans la Seflion 4. À la fin , un câble de réprimeur gettémérité , en condamnant labus des paroles de laiàinte Ecriture , et enjoint aux Evéques de punirceux qui en feroient co
RM2AJFRY4–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . nt réellement nul, il en falloir une exprcITeou tacite pour le réhabiliter. Mais cette decihondAlexandre III. où il renvoie à lEvêque la difpenfeau daffinité premier degré occulte pour un mariaged.jàcontradc Gibcrt , favorife lopinion de degré 5 pour lefécond lorfqu*il s, git dun mariage à con-tracter , diipenfe lEvcque la ue de may be nécef-faire pour ne pas divulguer des aventures fî-fcanda leufes. She also fait connoître quil faut biendiftinguer dans cette matière ce qui eft cachée
RM2AWD7WE–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . enfellées. 5^. Quien font emnichés par quelque aire de près-e^randeimportance , comme fète un combat j une irruptiondennemis. 0:1 prélime avec raifbn, que leglie qui efl unemère charitable , na pas intention dobliger les en-fans à complir fes Commandos , en des occa-lions où il y a tant de difiîculté 8 c de péril à exé-cuter ce quelle corde. La nécefTité pour décors >ruend permis ce que la Loi défend, fliivant la lègledu droit édifie chap. Quod non ejie, au titre de Rega-iis jiiri
RM2AWK6DP–Conférences ecclésiastiques du diocésain d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . vice quils fe rendroent réf. / elles neleur feroient donc pas données pourboires : Ceftpourquoi la faculté de théologie de Paris , dans lacénfure du livre de lapologie des cafuiftes , à la-quelle cenfure taux évê:]es de France fe fontconformatés en condamnant ce livre, a cenfure cettepropoûtion comme faulte , & fait au droit : Donnemoi votre voix pour moi faire être provincial , & je vom donnerai la miel pour faire prieur. Deux coleurs ne pas n
RM2AWK7YC–Conférences ecclésiastiques du diocésain d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ffion des Bénévices permu-tés dans les temps établis par la règle de pupi-candis-candis rejignationibus ; automation des ingénieurs peudivent ffer poën , CELA eft porté par larticule IT Jiir les Bénéfices, 173 de lédit des infinations , de 1691. Suivant la ju.rifprudence du Parlement de Paris , fondae fur lé-dit de 1637, la clarification de 1^46. 8°C la libération du II Mai 1684, dont nous avons rapportéles termes au commencement de cette queftion ,
RM2AJFYNF–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . mooen 0) j'^^. A PARIS, Chci P. Fr. Gueîfier , Libraire-Imprimeur , au bas de krue de la harpe à la liberté. { ? = ? M. DCC. LXXVIII AVEC APPKOBATlconfrenceseccl09egli
RM2AWK7EA–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . Énéfi-ces qui font à leur libre collation , qui viennent àvaquer aux mois de Février, davril, de Juin , dAoût,dOdobre 8 c de décembre ; & sils navers pas ac-cepté lalternative , ils ne pourroient confesser qae.les Bénéfices qui vaqueroent dans les mois de Mars , de Juin , de septembre &. De Décembre /. Mai quaat. Qn) Liy, 4. Ch3p. J, n. i2... R j^ fur h s Bénéfices, , 275 i aux Bénéfices qui font de pauonage , folt EcciclîaiU-, que , Toit laïque , les Evêques en tous est loin
RM2AWDBKB–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . eché , mais aussi une fbiblefle qui s'est vue être uneoccafîon de viélire te de vertu. Il peut auiîè être (è) O miferi homines! Quiimali ; notant enira eam effcfilm cffievolunt mali, noluntjquod eft, cîim feipfos dcbcaner"flcvci;iutCin;^u%4iimnantiuljioIk i^^ quod funkt. Fur US Commandcmcni de Dieu, iil volontc Alors sil domine tellement dans la chaux, qui ne laifTe aucune affection pour le service de Dieu, il cft vérifiement péché mort
RM2AWDCK5–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ifes dansles jours de Dimanches & de Fêtes ? 383 IV Pour quelles caufes ejl-il permis de trailleur auxjours de Dimanches & de Fêtes ? 388 JUIN 1714. I. Ejl-il permis de faire des voyages ou aller aux autres tours les jours de Dimanches & de Fêtes , 6* lesMarchands pauvent-ils ouvrar murs boutiques , Ouvendre tenant murs boutiques fermées ? 398 II. Les Barbiers peuvent-ils faire la barbe les Di-.^nanches & les Fêtes ? Les Notaires & autres gens de Palais , peuvent-ils trailleur aux affaires da
RM2AJFRN2–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . le Maruige la fourrure. 46s. RÉSULTAT DES CONFÉRENCES SUR LE MARIAGE, tenues au mois de septembre 171 ). R E P E R E xM I Q U E S T IO N, rtmpèckcnitnt rhonnkztc Qiul efl de publique .^nait-il forùzs fiançaiILs de toutes dd & ciunmariage nul ? QuclUs fcConiracîc perfonncs entre cet empêchement ? X-<de lhDnnsteté publînue quonnjmme Empechement en jujïitia publiciZ honcjiatis , Latin , ed uneproximité qui naît de deux caafes desfiançailles , favcir, valides et^coiitradé dun maru e , o.ii na.point ét
RM2AWDC68–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ) WT^fidmfis Je Deus. ZcFvanglles. Fides non habct mcritum , ciii humana ratiaprinbet experimentiim. Nous ne devons [>as lire les«...olès de Foi , à caufe du poids des raifons , mais aussi mai àvaufe de lautoricé de Dieu cpi les a révélées. Sicuthomo , die S. Thomas i. cj. I. art. lo. Actiis via-toni rnoraliwn débet exercere propter juduium rationis ^non propter pajfjionem ; ita credcre débet homn ea qiurfiint Fidei , non propter rationem humanam > jed,propter ditem. Tom. T.
RM2AWD9B8–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . nt loi de 1 invention du Démon. SaintAuguftin nous donne cet avis dans le livre ri. De UCité de Dieu , chap. 4. Où il nous reste à faire attention à plufîeurs effets naturels quon croiroiroite miraculeux »Cl on ny croit point accumé. Pour faire (PEE ce qui fe fait contre les règlesordinaires de la nature eft un effet purement naturel,on PEut fe faire une règle, qui efl de crotreurelstous les effets ordinaires qui qui nailfentdc lapplica-tion des caufês fére , pour faire et faire
RM2AWKB6B–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . m in- mulatum. Bouchon. Tombe, de pras-demnem eamdem Eccldîani bendis bi, dignitacibus. Avoir fourrure les Bénéfices. 49 aroir jure fourrure les peintures Evangiles , quon a Intentionde le garder. Quant à l'accepte un béniscice , il faitdonc avoir deiïein de perfcérer dans létat Eccléfiaf-tique , & dy vivre conforme à cet état. Suivant les hommes principes , on fouent que ce-lui-là flèche , qui accepte un Bénéfice auquel lobliga-tion d'avoir un certain ordre eft attachée, & qui nayantpas intention de rece
RM2AWDD69–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . GI»à P. FR. Greffier , Libroire-Imprimeur , dans Bk de l.vrue de la Harpe ; à la liberté. M. DCC. LXXVIILAVEC PJiirjLÉGE DU Roi, yconfrencesecc03egli
RM2AWDA80–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . Appuyez sur Confcnncs iTAngers ,. RÉSULTATS DES CONFÉRENCES SURLES COMMANDEMENS DE DIEU. Tenues au mois de juillet 1713. PREMIÈRE QUESTION. QuefiCC que la vertu de religion, 6^ quelsen font les Acies ? I L eft conftant que les trois premiers ministres provinciaux préceptes duDécalogue régardent particulièrement la vertu de Re-ligion , & quils nous en ordonnent la pratique : Lepremier , en nous enjoint la fidélité envers Dieu ,& nous dès le premier commandant de porter le porteur
RM2AWD8DP–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ^H 340 Confccnces (TAngers ,. RESULTAT DES CONFÉRENCES SURLES COMMANDDEMEKS DE DIEU. Tenues au mois un Avili 1714. PREMIÈRE QUESTION. Dieu scfiil rcfcrvé un certain jour de Li femainc pour être employé à fort fervkc ? Pourquoi ci-t-on cliaii^é ce jour en celui du Dinij^nche ? Les. Les Chrétiens font-ils obligatoires^ de fanclijier le Dimanche ? VUand le prophétie David dit dan? Le Pfeaume73. Que le jour & la nuit apartiennent à Dieu; quileft le Créateur de lAurore & du Soleil, Tiais ejlDies S tua ejí
RM2AJFYH3–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . mooen 0) j'^^. c t. : ? ≪r. 1 ^ ( •
RM2AWK7XF–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . , ni un général avec un penfîon,fourrure un autre Bénéfice , ni deux pétons , & que leslettres patentes que le Roi leur Aaccordera fur les brefsottenus en cour de Rome, ne pourêtre expediesque conformisme à cette claration. Le Roi Louis XIV. Par un arrêt de fon confeildétat du II Septtembre 6-j 6. Soit fait défendfes àtous religieux, de pafTer de murs ordres dans deplus relatés, fans le confentement par écrit de leurgprovinciales ; 8 c aux périeurs des ordres xquelsques religieux
RM2AWDAEX–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . eché , mais aussi une fbiblefle qui s'est vue être uneoccafîon de viélire te de vertu. Il peut auiîè être (è) O miferi homines! Quiimali ; notant enira eam effcfilm cffievolunt mali, noluntjquod eft, cîim feipfos dcbcaner"flcvci;iutCin;^u%4iimnantiuljioIk i^^ quod funkt. Fur US Commandcmcni de Dieu, iil volontc Alors sil domine tellement dans la chaux, qui ne laifTe aucune affection pour le service de Dieu, il cft vérifiement péché mort
RM2AJFXHM–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ^Confinncts^â y ; Angers y. RESULTAT DES CONFÉRENCES SUR LE MARIAGE. Tenues au mois de mai) lyi. tÊBXOBBÊSSBBSEati PREMIERE QUESTION. Est-ce Quefl tonne entend par un empêchementde mariage ? Un UEglife-t-wapiti le pouvoir d^mettre des ernpecJuniens au mariage ? Lacoutume peut-elle établir un mariage empêchementde ? Quels font les empêchemensprohibitifs ? Qiiels Jbnt les empêchemensdirimans ? JLEs empêchemens de maruge font des conditionsqui were mifes aux mariages, afin quils naient riea<ie co
RM2AWK5KW–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . i45&y!AV. VICARES généraux des évéques difpenfés de la résidence , jouienc-ils des distributions manuelles? 2C6 6 6* 107 Vicaire non amibles. 13 Visa. Les évêques en conformité un vijh. Jugent-ils dela validation ou invalidité des provifions? Zi^ •Q;:et un évêque réfute un vifa , à qui dois-je faire sur l'avoircours? . 132, Ceftà lévique , Diocésain(àin du Bénéfice à donner le * ^vifa- ^ 234 & fuiv. Quand il réfufede-le donner , il eft obligatoire dexprimerles caufes de fon refus. 13 S fî/j dff
RM2AWK67H–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . tretenir des revenus dumonafe , ont eu en vue dempêcher les monoftes-res de tomber dans un état de pauvreté , qui ne leureût pas permis de fubaux beins des-gieufes qui fait foi ; Mai ils nontpas eu deffein de défendre entré des monafteresaux filles qui auroent toutes les marques dune bonneTocation , 3c les qualités requifes pour y être bon-nes religieufes ; & ils ont allumé innué par-là quenievoit point recevau-cli ( ). 3. th.
RM2AJFRE2–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ,Pour faire faire quelque mariage contre le p;ré desParties intéreir^es. Le Canon reported eft par Gratien,Can. Nulhu , chap. 3^. queft. t. Le Roi Henri III. voulant féconder les bonnes en-tentions de lEglife, un fait la même défenfe par lar-article 181 de lOrdonnance de Blois. Défendons àtous Gentilshommes & Seigneurs de contraindre leurs^iijets & autres à bailler leurs filles, nièces ou élève^les en mariage à leurs ferviteurs , other , contre lavolonté &• liberté , qui doit être en tel Con
RM2AWK60H–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : Tenes dans les ans 1709 à 1760 et les suivantes . complice , il feroit fufens ) parce que , fiivant leconcile de trente (g) , les évêques pauvent difpenferde toutes les fufpenies encourt pat des péchés,exception cqui est-elle efenne par voltaire.on-an-volencourt. Un homme qui a reçu les ordres par une fimo-nie commutateur à fon infçu , à laquelle il na eu aucunepart, ne dois exercer les fondions quet cettelionie eft lieu à fa connoirance ; ceft le fenti-ient de saint Thomas {h). Plufieurs autres auteursfont du centiment
RM2AJFY6B–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . TIONS. lien ? Epandage accidentel précautions environnementales doit prendre un Quellej àregard Curé de ceux qui ont été mariés , quand ils veu^carême fe remarier , & que le mari ou la femme eft ah-fent depuis long-temps ? Les certificats de mort quilsproduifent , doivent-ils être vifés par VEvêque dudomicile de la partie qui veutfe marier ? 45 5 SEPTEMBRE 1725. .1. Quel efl lempêchement de Vhonnêteté publique ?nait-il de toutes fortes de fiançailles & dun ma-ries nul ? Entre quelles perfonnes fe contracte cetempêchement ? 4^5 II.
RM2AJFW4D–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . Un mari auroit fait protcfiion rcligieufè cjul dansun Monalterj , contre la volonté de la femme aaroitétc , Sequi obligé den forti : , parce que fà femmelavoit , ne pourroit redemande pas non plus fe rema-rier après fa mort. Le Pape Alexandre III. la décidéen termes exprès , dans le chapitre, Quidam intravitMonafleriwn. Le Pape Clément IIL dans le chapitre , Conjhluit,au même titre , a dit la même clioiè dumari , qui avoit fait profcfîion avant la mort de lafemme , fans quelle y eût confenti
RM2AWK96Y–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . Tapis. Bénéjîciales. (11) Donc les dangers de la Confédération,. Resultat DES CONFÉRENCES SURLES MATIERES BÉNÉFIFIFIFIALES, Tenues au mois de Mai 1710. PREMIÈRE QUESTION. Combien y a-t-it de forts de diplômés ? Quel ejl le droit des diplômés ? Quels sont les besoins des diplômés ? Quelles sont les qualités requifes aux Graduésl i JES graduées font des Eccléfiatiques , qui après avoine durant certaines annonces dans uneUniverté fameufe de France , y ont. Obtenu le degréde Doéleur, ou de Lic
RM2AWK74E–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . que ce soit à condition que cela vous pose un problème ou que vous confèresez un bénéfice , leur payera cequil devoit pour les caufes. Pour proure que lon ne peut figuner un bénin-fice en faveur de quelquun , à aucune de toutes les•conditions que nous allons mrquici, nous pou-vons nous nous fervir dun principe É^éral , qui ell: Eta-bli par moteurs ch.-.ptres des dés-contes , que tou-tes paddlions & conventions , en matière de Bénéfi-ces , relatant la Simonie & lont prohibiés , les unespar le droit d
RM2AWKDP8–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . ^^^^. UN PARIS, chez P. FR. GuErFier , Libroire-Imprimeur, au bas de larue de la Harpe ; à la liberté. M. DCC. LXXVIII.AVEC PRIVILÈGE DIBLÎOTHECACONFRENCES07ECCLÉCEGLI
RM2AWD933–Conférences ecclésiastiques du diocèse d'Angers : tenues dans les années 1709 à 1760 et les suivantes . exécurées. Nous y sommes en ajouon unecjui eil arrivée de nos jours. Jean Hudon ayant étécondamné par Phrase du Siège Préiîdial dangers >rendue le 6. Février 17-5?. A voir la langue percéedans le Pilori de cette Ville , & être attaché àla clio-îne pour fervir le Roi dans les fères à perpé-tuité . cette Phrase a été confirmée par arrêt Parlement de Paris , du 12. Avril audit an 170^ , 8cledit Hudon rendu fonnier à Angers pour lexé-cution de ladite Phrase. les Juges cju
RM2CF0090–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir.
RM2CDF9EY–. Melanges théologiques, ou, série d'articles et de consultations sur les questions les plus interessantes de la théologie moral et du droit canon . théologique qui leur donne la référence? Nous croyons donc, sans toutefois condamner ceux quiseraient dun avis opposé, que, dans les cas ordinaires, on nepourait se servir des saintes huiles de lannée précédente.que faire si un enfant apporté aux polices de caractères, de baptêmes : Ou il faut également appliquer le même nom que les autres. Dans cette alternative, il nous
RM2CF0122–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir. A AMSTERDAxM, chez Louis le Roy. M DCC XIV. y6 ^ c-sp f TTA VER TISSE MENT. Je crois quon ne trouvera pasmauvais que jaïe traité enDialogs ce qui fait la ma-tière de cet Ouvrare» le Dialo-gue eft agricole,& plus propreà mettre en leur jour ces fortesde fujets, que non pas un difcoursséglé & tout uni. Introduis Pa-tru & dAblancourt, deux hom-mes aflez connus par leur mérite et par leurs écrits ; parce que jeme les fuis propofé pour modè-les 5 et que jai crû que leur nom nomdonneroit du poids et de lauto-rité à ce que je do : car
RM2CF00F3–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir. >..
RM2CF0081–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir.
RM2CDF9M0–. Melanges théologiques, ou, série d'articles et de consultations sur les questions les plus interessantes de la théologie moral et du droit canon . MODULE DE LIGNE COLL BOÎTIER SHELP POS C333 02 07 06 03 03 1 - : . ? ?melangestheologi04soci. 6
RM2CDF9FG–. Melanges théologiques, ou, série d'articles et de consultations sur les questions les plus interessantes de la théologie moral et du droit canon . MODULE DE LIGNE COLL BOÎTIER SHELP POS C333 02 07 06 03 03 1 - : . ? ?. ; m 4e série. - 1er €a)ui. MÉMOIRE EN RÉPONSE À LA QUESTION SUIVANTE . Quelle est la conduite du Confesseur et du Prédicateur, qui touche les localistions blasphématoires : Sacré nom de D... Et Dieu verdom nie? Nous publions actuellement la première partie du mémoire ai impa-tiemment attendu, en réponse à la question présentée dans les langues, il y a un an, en contact avec les lieux
RM2CF00AK–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir.
RM2CF00G6–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir. A AMSTERDAM, chez L o it ï s LE Roy. M D C C XIV. DIALOGUES ENTRE LES MESSIEURS PATRU ET DABLANCOURT,SUR LES PLAISIR. Deuxième dialogue. W^^^ e lendemain il furvint a P2- }| rra une arraire preliee qui •7 lobligea de fbrtir avant ô^^5??^j rrrrheurede lafTlgnation mais il laifla chez lui le jeune^ quiavtien affifà leur homme premier, entreprise 3cil le chargea de dire à dAblancourt lefujet pourquoi il ne Tavoit pas attendu.dés que jaurai achevé mon aifale, dit-i^i jirai aux Tuilleries, ne manquez pas, N 2 vous sil?5 dialogues sil Î
RM2CF008A–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir.
RM2CF00XW–. Dialogues entre mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir. Avant que le davoir achevémon Ouvrare, jeufle vu la belleTraduftion que M. dAcier a faitde quelDialogs dePlaton:on ne peut rien voir de plus beau ni nieux de mieux ; les petites marques quil y a ajouées ^ fontarables, par leur agricole et par leur utilitaire. Jefpere quilachèvera toute cetteTraduftion,ou du moins je le fouhaite extrê-mement ; il ait cela cela cela à fa propregoire & à fa Patrie ; car il y a apoint de Livre, à mon sens, pluscapable de former le goût^llebit& les mœurs, que Platon. Si M.dAciervouloit auflî nous
RM2CDF98N–. Melanges théologiques, ou, série d'articles et de consultations sur les questions les plus interessantes de la théologie moral et du droit canon . — il s'agit de matière solide. 358.— saforme. 359. — ne pas avoir de servir de base à la croix. 359.— est fermé àclef. 360-361. — enveloppé dun pavillon 363.— garni intérieur. 36k. —- ne pas avoir à contacter les pâquerettes des saintes Huiles.365.— ne pas être béné. 365. Temps pascal ne peut.être soumis à de l'approbation. 133. Théologiens. Le jeu de possession est à l'unanimité. 244. Thuriféraire ne doit pas aider aux fonds. 264-. Trappiste
RM2CF00BX–. Dialogues entre les mesessiers Patrie et d'Ablancourt sur les plaisir.
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