Apollo Lyre 1848–53 américain cet instrument, le seul exemple connu de son genre, a probablement été inspiré par le mopone, qu'un joueur français a présenté dans un concert à New York en 1841.Les poignées orientées vers le haut produisent une pression et une aspiration pour faire retentir une échelle diatonique, comme dans un accordéon ou un harmonica.Apollo Lyre 502678 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/apollo-lyre-1848-53-americain-cet-instrument-le-seul-exemple-connu-de-son-genre-a-probablement-ete-inspire-par-le-mopone-qu-un-joueur-francais-a-presente-dans-un-concert-a-new-york-en-1841-les-poignees-orientees-vers-le-haut-produisent-une-pression-et-une-aspiration-pour-faire-retentir-une-echelle-diatonique-comme-dans-un-accordeon-ou-un-harmonica-apollo-lyre-502678-image458463355.html
Lyre 19th siècle Central African cette pièce inhabituelle a été achetée à la fin du 19th siècle et a été initialement pensé pour être venu d'Amérique du Sud quand il a été catalogué en 1906.Il a finalement été reattribué à l'Afrique centrale, bien qu'il n'y ait pas de tradition connue à laquelle cet instrument peut être attribué.Certains ont suggéré qu’il aurait pu être fait pour un usage symbolique ou rituel clandestin, mais il s’agit très probablement d’un article sensationnel fabriqué par un entrepreneur indigène intelligent pour le commerce et le profit avec les Européens au siècle 19th.Lyre.Afrique centrale.19th siècle.Crâne humain, bois, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-19th-siecle-central-african-cette-piece-inhabituelle-a-ete-achetee-a-la-fin-du-19th-siecle-et-a-ete-initialement-pense-pour-etre-venu-d-amerique-du-sud-quand-il-a-ete-catalogue-en-1906-il-a-finalement-ete-reattribue-a-l-afrique-centrale-bien-qu-il-n-y-ait-pas-de-tradition-connue-a-laquelle-cet-instrument-peut-etre-attribue-certains-ont-suggere-qu-il-aurait-pu-etre-fait-pour-un-usage-symbolique-ou-rituel-clandestin-mais-il-s-agit-tres-probablement-d-un-article-sensationnel-fabrique-par-un-entrepreneur-indigene-intelligent-pour-le-commerce-et-le-profit-avec-les-europeens-au-siecle-19th-lyre-afrique-centrale-19th-siecle-crane-humain-bois-image458022164.html
Lyre 18th siècle français.Lyre.Français.18th siècle.Bois sculpté et doré.Boiseries Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-18th-siecle-francais-lyre-francais-18th-siecle-bois-sculpte-et-dore-boiseries-image458451208.html
Lyre 19th siècle Afrique de l'est.Lyre.Afrique de l'est.19th siècle.Bois, peau, divers matériaux.Mordophone-lyre-plucké Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-19th-siecle-afrique-de-l-est-lyre-afrique-de-l-est-19th-siecle-bois-peau-divers-materiaux-mordophone-lyre-plucke-image458129319.html
Lyre Guitare ca.1800 européen.Guitare Lyre.Européen. Env.1800. Bois, ivoire, métal.Cordophone-Lute-plucké-futé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-guitare-ca-1800-europeen-guitare-lyre-europeen-env-1800-bois-ivoire-metal-cordophone-lute-plucke-fute-image458091271.html
Fragment de calcaire d'une lyre 5th siècle avant J.-C. ?Chypre sept cordes d'une lyre sont attachées à une crosspiece peinte rouge rose.Fragment de calcaire d'une lyre 242147 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-calcaire-d-une-lyre-5th-siecle-avant-j-c-chypre-sept-cordes-d-une-lyre-sont-attachees-a-une-crosspiece-peinte-rouge-rose-fragment-de-calcaire-d-une-lyre-242147-image458433520.html
Lyre Guitare ca.1840 Joseph-Louis Germain Français essentiellement une lyre-guitare avec des bras abrégés, cette variante a été équipée d'une base plate pour qu'elle puisse tenir comme un ornement de table.Le dos et les côtés sont en acajou figuré; le dessus est en épinette.Six cours simples de cordes..Guitare Lyre 501653 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-guitare-ca-1840-joseph-louis-germain-francais-essentiellement-une-lyre-guitare-avec-des-bras-abreges-cette-variante-a-ete-equipee-d-une-base-plate-pour-qu-elle-puisse-tenir-comme-un-ornement-de-table-le-dos-et-les-cotes-sont-en-acajou-figure-le-dessus-est-en-epinette-six-cours-simples-de-cordes-guitare-lyre-501653-image458453963.html
Lyre Guitar début 19th siècle français cet instrument porte une étiquette pour Francisco Lupot, mais il est peu probable qu'il ait été fabriqué par le célèbre violon.Son fabricant actuel reste inconnu.Guitare Lyre.Français. Début du 19th siècle.Épinette, cèdre, ébène, laiton, ivoire.France.Cordophone-luth-plucké Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-guitar-debut-19th-siecle-francais-cet-instrument-porte-une-etiquette-pour-francisco-lupot-mais-il-est-peu-probable-qu-il-ait-ete-fabrique-par-le-celebre-violon-son-fabricant-actuel-reste-inconnu-guitare-lyre-francais-debut-du-19th-siecle-epinette-cedre-ebene-laiton-ivoire-france-cordophone-luth-plucke-image458107740.html
Lyre Guitare ca.1805 peut-être Joseph Pons cette forme de guitare a été créée vers 1785.Les bras en colonnes soutenant la fourche sont plaqués en acajou.La guitare a six cours simples de cordes.Une étiquette imprimée à l'intérieur de l'instrument indique: “Pons / fils / luthier, / rue du Grand Hurleur / N° 5 / A Paris, an 13.”L’expression “an 13” fait référence à la treizième année (1804–1805) du Calendrier révolutionnaire français. Les tableaux de la Renaissance de Lorenzo Costa et Raffaellino Garbo montrent des lyre-guitares debout (éventuellement des interprétations de cordes incisées dans des bas-reliefs classiques), comme ils étaient corrects Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-guitare-ca-1805-peut-etre-joseph-pons-cette-forme-de-guitare-a-ete-creee-vers-1785-les-bras-en-colonnes-soutenant-la-fourche-sont-plaques-en-acajou-la-guitare-a-six-cours-simples-de-cordes-une-etiquette-imprimee-a-l-interieur-de-l-instrument-indique-pons-fils-luthier-rue-du-grand-hurleur-n-5-a-paris-an-13-l-expression-an-13-fait-reference-a-la-treizieme-annee-1804-1805-du-calendrier-revolutionnaire-francais-les-tableaux-de-la-renaissance-de-lorenzo-costa-et-raffaellino-garbo-montrent-des-lyre-guitares-debout-eventuellement-des-interpretations-de-cordes-incisees-dans-des-bas-reliefs-classiques-comme-ils-etaient-corrects-image458003545.html
Statue calcaire d'Apollon ca.3rd–1st siècle C.-B. Cypriote la figure peut être identifiée comme le dieu Apollon.Sa coiffure, avec un nœud au-dessus du front, est celle d'Apollon Lykeios, et il porte un kithara (lyre) dans son bras gauche, bien que maintenant seulement une partie de l'instrument survit.Statue calcaire d'Apollon 242223 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-calcaire-d-apollon-ca-3rd-1st-siecle-c-b-cypriote-la-figure-peut-etre-identifiee-comme-le-dieu-apollon-sa-coiffure-avec-un-noeud-au-dessus-du-front-est-celle-d-apollon-lykeios-et-il-porte-un-kithara-lyre-dans-son-bras-gauche-bien-que-maintenant-seulement-une-partie-de-l-instrument-survit-statue-calcaire-d-apollon-242223-image458437292.html
Bracelet Bell 1st Century A.D. Italien (ancien romain) les instruments et les idées musicales ont été partagés, exploités et adaptés dans tout le monde méditerranéen et en Asie occidentale.Tandis qu'une culture préférait les harpes, une autre mettait l'accent sur les vertus de la lyre.Les instruments pourraient symboliser ou personnifier les dieux.En Grèce, les lyres étaient associés à Apollon, tandis que l'aulos (romain: Tibia), un instrument de vent, était emblématique de Dionysos, dieu du vin et du théâtre, et jugé moins prestigieux.Les instruments à percussion comme les cymbales, les trappeurs et les tambours de cadre ont donné l'accent rythmique pour la danse, les rituels, la récitation, an Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bracelet-bell-1st-century-a-d-italien-ancien-romain-les-instruments-et-les-idees-musicales-ont-ete-partages-exploites-et-adaptes-dans-tout-le-monde-mediterraneen-et-en-asie-occidentale-tandis-qu-une-culture-preferait-les-harpes-une-autre-mettait-l-accent-sur-les-vertus-de-la-lyre-les-instruments-pourraient-symboliser-ou-personnifier-les-dieux-en-grece-les-lyres-etaient-associes-a-apollon-tandis-que-l-aulos-romain-tibia-un-instrument-de-vent-etait-emblematique-de-dionysos-dieu-du-vin-et-du-theatre-et-juge-moins-prestigieux-les-instruments-a-percussion-comme-les-cymbales-les-trappeurs-et-les-tambours-de-cadre-ont-donne-l-accent-rythmique-pour-la-danse-les-rituels-la-recitation-an-image458106956.html
Guitarra Septima (guitare à sept plats) ca.1880 M. Fernandez Mexican Mariano Fernández, Guitarra Septima (guitare à sept plats)2012,569The la guitare mexicaine à sept plats a atteint le sommet de sa popularité au cours du siècle 19th.Il a été utilisé pour jouer de la musique dans une variété de genres, la plupart écrit par des compositeurs mexicains.Cet instrument magnifiquement conçu par Mariano Fernández incarne la fabrication de guitare à son plus haut niveau au Mexique.La nacre incrustée, l'ormeau et le bois retracent des motifs géométriques complexes et des motifs floraux élégants sur toutes les surfaces.Juste en dessous du pont, une lyre surmontée d'un pH Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/guitarra-septima-guitare-a-sept-plats-ca-1880-m-fernandez-mexican-mariano-fernandez-guitarra-septima-guitare-a-sept-plats-2012569the-la-guitare-mexicaine-a-sept-plats-a-atteint-le-sommet-de-sa-popularite-au-cours-du-siecle-19th-il-a-ete-utilise-pour-jouer-de-la-musique-dans-une-variete-de-genres-la-plupart-ecrit-par-des-compositeurs-mexicains-cet-instrument-magnifiquement-concu-par-mariano-fernandez-incarne-la-fabrication-de-guitare-a-son-plus-haut-niveau-au-mexique-la-nacre-incrustee-l-ormeau-et-le-bois-retracent-des-motifs-geometriques-complexes-et-des-motifs-floraux-elegants-sur-toutes-les-surfaces-juste-en-dessous-du-pont-une-lyre-surmontee-d-un-ph-image458499890.html
Regardez sous la forme d'une lyre égyptienne ca.1800–10 horloger : Philippe Meynadier.Regardez sous la forme d'une lyre égyptienne 193410 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/regardez-sous-la-forme-d-une-lyre-egyptienne-ca-1800-10-horloger-philippe-meynadier-regardez-sous-la-forme-d-une-lyre-egyptienne-193410-image458111061.html
Bol Lyre 19th siècle probablement éthiopien.Bol Lyre. Probablement éthiopien.19th siècle.Tortoiseshell, peau, bois, cuir. Probablement Ethiopie.Mordophone-lyre-plucké Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bol-lyre-19th-siecle-probablement-ethiopien-bol-lyre-probablement-ethiopien-19th-siecle-tortoiseshell-peau-bois-cuir-probablement-ethiopie-mordophone-lyre-plucke-image458047345.html
Joueur de lyre masculin debout ca.600–480 C.-B. Cypriote le corps cylindrique est fait à la main et solide, avec une base concave en forme de cloche.Joueur de lyre masculin debout 241232 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joueur-de-lyre-masculin-debout-ca600-480-c-b-cypriote-le-corps-cylindrique-est-fait-a-la-main-et-solide-avec-une-base-concave-en-forme-de-cloche-joueur-de-lyre-masculin-debout-241232-image458144288.html
Joueur de lyre masculin debout ca.750–600 C.-B. Cypriote la figurine a un corps inférieur en forme de cloche, creux et en forme de roue.La partie supérieure et la tête sont faites à la main.Joueur de lyre masculin debout 241222 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joueur-de-lyre-masculin-debout-ca750-600-c-b-cypriote-la-figurine-a-un-corps-inferieur-en-forme-de-cloche-creux-et-en-forme-de-roue-la-partie-superieure-et-la-tete-sont-faites-a-la-main-joueur-de-lyre-masculin-debout-241222-image458100435.html
Scaraboïde agé à bandes CA.480 B.C. Etruscan, Vetulonia Crouching satyr tenant une lyre.Scaraboïde agé à bandes.Etruscan, vétulonia. CA.480 C.-B.Agate, baguée.Archaïque tardive.Gemmes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scaraboide-age-a-bandes-ca480-b-c-etruscan-vetulonia-crouching-satyr-tenant-une-lyre-scaraboide-age-a-bandes-etruscan-vetulonia-ca480-c-b-agate-baguee-archaique-tardive-gemmes-image458291763.html
Apollo avec Lyre 17th siècle (?)Après un modèle par Tiziano Aspetti.Apollo avec Lyre.Après un modèle de Tiziano Aspetti (italien, 1565–1607).Italien, Venise.17th siècle (?).Bronze, fer (lyre).Sculpture-bronze Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/apollo-avec-lyre-17th-siecle-apres-un-modele-par-tiziano-aspetti-apollo-avec-lyre-apres-un-modele-de-tiziano-aspetti-italien-1565-1607-italien-venise-17th-siecle-bronze-fer-lyre-sculpture-bronze-image458641640.html
Homme avec un Lyre ca.1514–36 Agostino Veneziano (Agostino dei Musi) Italien.Homme avec un Lyre.Agostino Veneziano (Agostino dei Musi) (italien, Venise ca.1490–après 1536 Rome). Env.1514–36.Gravure.Imprime Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/homme-avec-un-lyre-ca-1514-36-agostino-veneziano-agostino-dei-musi-italien-homme-avec-un-lyre-agostino-veneziano-agostino-dei-musi-italien-venise-ca-1490-apres-1536-rome-env-1514-36-gravure-imprime-image457779616.html
Mercure debout tenant un cadécus dans sa main droite, un lyre dans sa ca gauche.1536–40 Andrea Schiavone (Andrea Meldola) Italien.Mercure debout tenant un cadécus dans sa main droite, une lyre dans sa gauche 396473 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mercure-debout-tenant-un-cadecus-dans-sa-main-droite-un-lyre-dans-sa-ca-gauche-1536-40-andrea-schiavone-andrea-meldola-italien-mercure-debout-tenant-un-cadecus-dans-sa-main-droite-une-lyre-dans-sa-gauche-396473-image458139130.html
Joueur de lyre masculin debout ca.600–480 C.-B. Cypriote le corps cylindrique irrégulier est fait à la main et solide, il tourne à une base concave.Joueur de lyre masculin debout.Chypriote. Ca.600–480 C.-B.Terre cuite ; fait à la main.Cypro-archaïque IITerracottas Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joueur-de-lyre-masculin-debout-ca600-480-c-b-cypriote-le-corps-cylindrique-irregulier-est-fait-a-la-main-et-solide-il-tourne-a-une-base-concave-joueur-de-lyre-masculin-debout-chypriote-ca600-480-c-b-terre-cuite-fait-a-la-main-cypro-archaique-iiterracottas-image458136622.html
Joueur de lyre féminin debout ca.600–480 C.-B. Cypriote la figurine est faite de moisissure et solide.Il a peut-être été coupé dans la partie inférieure du corps.Ses bras, qui ont été ajoutés à la main, se courber vers l'avant pour tenir une lyre, dont seule la partie inférieure est préservée.Joueuse de lyre debout 241248 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joueur-de-lyre-feminin-debout-ca600-480-c-b-cypriote-la-figurine-est-faite-de-moisissure-et-solide-il-a-peut-etre-ete-coupe-dans-la-partie-inferieure-du-corps-ses-bras-qui-ont-ete-ajoutes-a-la-main-se-courber-vers-l-avant-pour-tenir-une-lyre-dont-seule-la-partie-inferieure-est-preservee-joueuse-de-lyre-debout-241248-image458184746.html
Apollon, assis sur un nuage et tenant une lyre et un tuyau, entouré de putti 1692–1727 Giovanni Battista Catenaro Italien.Apollon, assis sur un nuage et tenant une lyre et un tuyau, entouré de putti.Giovanni Battista Catenaro (italien, Espagne active et Angleterre, 1692–1727).1692–1727.Gravure.Imprime Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/apollon-assis-sur-un-nuage-et-tenant-une-lyre-et-un-tuyau-entoure-de-putti-1692-1727-giovanni-battista-catenaro-italien-apollon-assis-sur-un-nuage-et-tenant-une-lyre-et-un-tuyau-entoure-de-putti-giovanni-battista-catenaro-italien-espagne-active-et-angleterre-1692-1727-1692-1727-gravure-imprime-image457927503.html
Buste en calcaire d'un joueur de lyre ca.575–550 C.-B. l'influence égyptianisante chypriote est évidente dans la perruque et la posture dure.Au sommet de la lyre se trouve une tête d'un griffon.Cette figure peut avoir formé une paire avec le lecteur de flûte 74.51.2517.À l'origine, les deux représentations auraient été en pleine longueur.Buste en calcaire d'un lyre-joueur 242060 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/buste-en-calcaire-d-un-joueur-de-lyre-ca575-550-c-b-l-influence-egyptianisante-chypriote-est-evidente-dans-la-perruque-et-la-posture-dure-au-sommet-de-la-lyre-se-trouve-une-tete-d-un-griffon-cette-figure-peut-avoir-forme-une-paire-avec-le-lecteur-de-flute-74-51-2517-a-l-origine-les-deux-representations-auraient-ete-en-pleine-longueur-buste-en-calcaire-d-un-lyre-joueur-242060-image458475782.html
Fragment de terre cuite d'un calice-krater (bol pour mélanger le vin et l'eau) 3rd quart du siècle 5th C.-B. grec, Attique dessus d'un trépied; drapé mâle à gauche tenant une lyre dans sa main droite.Fragment de terre cuite d'un calice-krâter (bol pour mélanger le vin et l'eau).Grec, Attique.3rd quart du 5th siècle avant J.-C..Terre cuite, figure rouge.Classique.Vases Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-calice-krater-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-3rd-quart-du-siecle-5th-c-b-grec-attique-dessus-d-un-trepied-drape-male-a-gauche-tenant-une-lyre-dans-sa-main-droite-fragment-de-terre-cuite-d-un-calice-krater-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-grec-attique-3rd-quart-du-5th-siecle-avant-j-c-terre-cuite-figure-rouge-classique-vases-image457851789.html
Lyre oblique partiellement restauré ca.1550–1458 C.-B. Nouveau Royaume.Lyre oblique partiellement restauré ca.1550–1458 C.-B.Bois (cadre), bronze ou alliage de cuivre, (agrafe)bronze.Nouveau Royaume.D'Égypte, haute Égypte, Thèbes, Asasif, Cour CC 41,Fosse 1, débris de la chambre A, fouilles de la MMA, 1915–16.Dynastie 18, tôt Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-oblique-partiellement-restaure-ca-1550-1458-c-b-nouveau-royaume-lyre-oblique-partiellement-restaure-ca-1550-1458-c-b-bois-cadre-bronze-ou-alliage-de-cuivre-agrafe-bronze-nouveau-royaume-d-egypte-haute-egypte-thebes-asasif-cour-cc-41-fosse-1-debris-de-la-chambre-a-fouilles-de-la-mma-1915-16-dynastie-18-tot-image458462667.html
Bol Lyre 19th siècle lyre ougandaise ou kenyane décoration faite pour l'exportation, avec corps de gourde et bras de corne d'antilope.Le bord de la gourde est décoré de poils.Les lyres ont deux bras en bois ou en corne qui projettent du corps et portent une barre transversale à laquelle les extrémités supérieures des cordes sont attachées.Les cordes sont presque parallèles à la table de son.Les corps lyre africains sont faits de bois, de gourdes, de tortue ou de noix de coco.La plupart des lyres africaines manquent de ponts; les cordes vibrent contre la table de son pour créer un son bourdonnant.Bol Lyre 501927 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bol-lyre-19th-siecle-lyre-ougandaise-ou-kenyane-decoration-faite-pour-l-exportation-avec-corps-de-gourde-et-bras-de-corne-d-antilope-le-bord-de-la-gourde-est-decore-de-poils-les-lyres-ont-deux-bras-en-bois-ou-en-corne-qui-projettent-du-corps-et-portent-une-barre-transversale-a-laquelle-les-extremites-superieures-des-cordes-sont-attachees-les-cordes-sont-presque-paralleles-a-la-table-de-son-les-corps-lyre-africains-sont-faits-de-bois-de-gourdes-de-tortue-ou-de-noix-de-coco-la-plupart-des-lyres-africaines-manquent-de-ponts-les-cordes-vibrent-contre-la-table-de-son-pour-creer-un-son-bourdonnant-bol-lyre-501927-image458135153.html
Amulet: Femme jouant Lyre 664–332 avant J.-C. période tardive cette figure est un exemple tardif d'un répertoire de figures principalement créé dans une foi tachetée distinctive de la dynastie 22 à la dynastie 26.Le centre de production était le delta de l'est, en particulier Bubastis et Tanis; c'était une zone où les peuples proches de l'est avaient longtemps été intertissés dans la population; à cette époque, c'était aussi un centre pour l'établissement des peuples tribaux libyens.Ces conditions ont peut-être influencé cette production particulière.Par leur apparition, les figures font toutes allusion à la déesse Bastet.En particulier, beaucoup de deta Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/amulet-femme-jouant-lyre-664-332-avant-j-c-periode-tardive-cette-figure-est-un-exemple-tardif-d-un-repertoire-de-figures-principalement-cree-dans-une-foi-tachetee-distinctive-de-la-dynastie-22-a-la-dynastie-26-le-centre-de-production-etait-le-delta-de-l-est-en-particulier-bubastis-et-tanis-c-etait-une-zone-ou-les-peuples-proches-de-l-est-avaient-longtemps-ete-intertisses-dans-la-population-a-cette-epoque-c-etait-aussi-un-centre-pour-l-etablissement-des-peuples-tribaux-libyens-ces-conditions-ont-peut-etre-influence-cette-production-particuliere-par-leur-apparition-les-figures-font-toutes-allusion-a-la-deesse-bastet-en-particulier-beaucoup-de-deta-image458515902.html
Lyre, de la série instruments de musique (N82) pour les cigarettes de marque Duke 1888 émises par W. Duke, Sons & Co. American Trade Cards de la série « instruments de musique » (N82), émises en un jeu de 50 cartes en 1888 pour promouvoir les cigarettes de marque W. Duke Sons & Co.Lyre, de la série instruments de musique (N82) pour les cigarettes de marque Duke.1888. Lithographie couleur commerciale.Publié par W. Duke, Sons & Co. (New York et Durham, N.C.) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-de-la-serie-instruments-de-musique-n82-pour-les-cigarettes-de-marque-duke-1888-emises-par-w-duke-sons-co-american-trade-cards-de-la-serie-instruments-de-musique-n82-emises-en-un-jeu-de-50-cartes-en-1888-pour-promouvoir-les-cigarettes-de-marque-w-duke-sons-co-lyre-de-la-serie-instruments-de-musique-n82-pour-les-cigarettes-de-marque-duke-1888-lithographie-couleur-commerciale-publie-par-w-duke-sons-co-new-york-et-durham-n-c-image457935411.html
Saint Cecilia ca.1890–95 Gustave Moreau le Moreau français n'était pas un chrétien pratiquant, mais sa profonde croyance en la valeur spirituelle de l'art l'a attiré vers des martyrs catholiques comme Saint Cecilia.Ici, il montre le saint patron de la musique jouant une lyre élaborée, un symbole classique de la créativité, comme elle regarde le poids, suggérant à la fois l'inspiration divine de sa chanson et sa dévotion à Dieu.Ce travail montre la grande variété de textures et d'effets que Moreau a pu réaliser avec aquarelle, un milieu qu'il a exploré régulièrement au cours des trois dernières décennies de sa carrière.Saint Cecilia.Gustave Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-cecilia-ca-1890-95-gustave-moreau-le-moreau-francais-n-etait-pas-un-chretien-pratiquant-mais-sa-profonde-croyance-en-la-valeur-spirituelle-de-l-art-l-a-attire-vers-des-martyrs-catholiques-comme-saint-cecilia-ici-il-montre-le-saint-patron-de-la-musique-jouant-une-lyre-elaboree-un-symbole-classique-de-la-creativite-comme-elle-regarde-le-poids-suggerant-a-la-fois-l-inspiration-divine-de-sa-chanson-et-sa-devotion-a-dieu-ce-travail-montre-la-grande-variete-de-textures-et-d-effets-que-moreau-a-pu-realiser-avec-aquarelle-un-milieu-qu-il-a-explore-regulierement-au-cours-des-trois-dernieres-decennies-de-sa-carriere-saint-cecilia-gustave-image458023925.html
Femme avec une lyre ca.945–525 C.-B. troisième période intermédiaire–période tardive cette figure fait partie d'un répertoire de figures créées dans une foi tachetée distinctive de la dynastie 22 à la dynastie 26.Le centre de production était le delta de l'est, en particulier Bubastis et Tanis; c'était une zone où les peuples proches de l'est avaient longtemps été intertissés dans la population; à cette époque, c'était aussi un centre pour l'établissement des peuples tribaux libyens.Ces conditions ont peut-être influencé cette production particulière.Par leur apparition, les figures font toutes allusion à la déesse Bastet.En particulier, beaucoup Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-avec-une-lyre-ca945-525-c-b-troisieme-periode-intermediaire-periode-tardive-cette-figure-fait-partie-d-un-repertoire-de-figures-creees-dans-une-foi-tachetee-distinctive-de-la-dynastie-22-a-la-dynastie-26-le-centre-de-production-etait-le-delta-de-l-est-en-particulier-bubastis-et-tanis-c-etait-une-zone-ou-les-peuples-proches-de-l-est-avaient-longtemps-ete-intertisses-dans-la-population-a-cette-epoque-c-etait-aussi-un-centre-pour-l-etablissement-des-peuples-tribaux-libyens-ces-conditions-ont-peut-etre-influence-cette-production-particuliere-par-leur-apparition-les-figures-font-toutes-allusion-a-la-deesse-bastet-en-particulier-beaucoup-image458516009.html
Cloche en terre cuite (bol pour mélanger le vin et l'eau) ca.460 C.-B. attribué à la Danaë Painter Obverse, femme jouant lyre et deux femmes listeningReverse, womenLa scène ici a une intimité qui est exceptionnelle dans la peinture grecque vase-peinture.Dans un cadre intérieur, une femme assise joue la lyre.Avant son stand, deux femmes, dont l'une repose le menton et les mains sur l'épaule de l'autre.Les auditeurs sont enraphés par ce qu'ils entendent.Tous les éléments de la représentation reflètent la vie quotidienne au milieu du cinquième siècle avant J.-C. Athènes.Il est néanmoins tentant de voir le sujet en termes plus spécifiques Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cloche-en-terre-cuite-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-ca460-c-b-attribue-a-la-danae-painter-obverse-femme-jouant-lyre-et-deux-femmes-listeningreverse-womenla-scene-ici-a-une-intimite-qui-est-exceptionnelle-dans-la-peinture-grecque-vase-peinture-dans-un-cadre-interieur-une-femme-assise-joue-la-lyre-avant-son-stand-deux-femmes-dont-l-une-repose-le-menton-et-les-mains-sur-l-epaule-de-l-autre-les-auditeurs-sont-enraphes-par-ce-qu-ils-entendent-tous-les-elements-de-la-representation-refletent-la-vie-quotidienne-au-milieu-du-cinquieme-siecle-avant-j-c-athenes-il-est-neanmoins-tentant-de-voir-le-sujet-en-termes-plus-specifiques-image458143147.html
Fragment de relief votif calcaire 4th–3rd siècle C.-B. Cypriote malheureusement brisé, le relief et l'inscription Cypro-syllabique qui l'accompagne fournissent peu d'indices sur leur signification.Mais la grande figure drapée est probablement le dieu Apollon, tenant le kithara (lyre) dans son bras gauche avec son bras droit atteignant à travers son corps pour piller les cordes.La petite figure à sa droite peut représenter une statuette votive sur un piédestal.Fragment de relief de votive calcaire 241916 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-relief-votif-calcaire-4th-3rd-siecle-c-b-cypriote-malheureusement-brise-le-relief-et-l-inscription-cypro-syllabique-qui-l-accompagne-fournissent-peu-d-indices-sur-leur-signification-mais-la-grande-figure-drapee-est-probablement-le-dieu-apollon-tenant-le-kithara-lyre-dans-son-bras-gauche-avec-son-bras-droit-atteignant-a-travers-son-corps-pour-piller-les-cordes-la-petite-figure-a-sa-droite-peut-representer-une-statuette-votive-sur-un-piedestal-fragment-de-relief-de-votive-calcaire-241916-image458443661.html
Terre cuite Eros 1st la moitié du 4th siècle avant J.-C. grec, probablement Attic Eros est montré assis sur un terrain rocheux et tenant une lyre.L'instrument se réfère non seulement à la musique mais aussi à la jeunesse, car les leçons de musique appartiennent à une bonne éducation athénienne.Terre cuite Eros 247472 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/terre-cuite-eros-1st-la-moitie-du-4th-siecle-avant-j-c-grec-probablement-attic-eros-est-montre-assis-sur-un-terrain-rocheux-et-tenant-une-lyre-l-instrument-se-refere-non-seulement-a-la-musique-mais-aussi-a-la-jeunesse-car-les-lecons-de-musique-appartiennent-a-une-bonne-education-athenienne-terre-cuite-eros-247472-image458512253.html
Amphore en terre cuite (bocal) ca.490 C.-B. attribué à l'artiste-peintre de Berlin Obverse, jeune homme chantant et jouant le kitharaReverse, judgeCette œuvre est un chef-d'œuvre de la peinture grecque de vase parce qu'elle rassemble de nombreuses caractéristiques de la culture athénienne dans une expression artistique de la plus haute qualité.La forme elle-même est au centre de l'effet.Grâce à la symétrie, à l'échelle et à la brillance brillante sur l'arrière-plan, il offre une surface tridimensionnelle soigneusement composée qui donne au sujet le volume.L'identité du chanteur est donnée par son instrument, le kithara, qui était un type de lyre u Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/amphore-en-terre-cuite-bocal-ca490-c-b-attribue-a-l-artiste-peintre-de-berlin-obverse-jeune-homme-chantant-et-jouant-le-kitharareverse-judgecette-oeuvre-est-un-chef-d-oeuvre-de-la-peinture-grecque-de-vase-parce-qu-elle-rassemble-de-nombreuses-caracteristiques-de-la-culture-athenienne-dans-une-expression-artistique-de-la-plus-haute-qualite-la-forme-elle-meme-est-au-centre-de-l-effet-grace-a-la-symetrie-a-l-echelle-et-a-la-brillance-brillante-sur-l-arriere-plan-il-offre-une-surface-tridimensionnelle-soigneusement-composee-qui-donne-au-sujet-le-volume-l-identite-du-chanteur-est-donnee-par-son-instrument-le-kithara-qui-etait-un-type-de-lyre-u-image458222479.html
Cloche en terre cuite (bol pour mélanger le vin et l'eau) ca.450–440 C.-B. attribué à Polygnotos Obverse, kitharode et trois listenersReverse, trois youthsLa scène principale montre un jeune homme qui se présente pour trois auditeurs.L'instrument est un kithara, le type de lyre utilisé pour la présentation formelle.Le souci de l'artiste est de transmettre la réponse de chaque figure, de l'introversion profonde de l'homme assis au geste de la personne derrière lui.Cette représentation est typiquement classique dans son accent sur un état d'être plutôt que sur un événement narratif.Cloche en terre cuite Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cloche-en-terre-cuite-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-ca450-440-c-b-attribue-a-polygnotos-obverse-kitharode-et-trois-listenersreverse-trois-youthsla-scene-principale-montre-un-jeune-homme-qui-se-presente-pour-trois-auditeurs-l-instrument-est-un-kithara-le-type-de-lyre-utilise-pour-la-presentation-formelle-le-souci-de-l-artiste-est-de-transmettre-la-reponse-de-chaque-figure-de-l-introversion-profonde-de-l-homme-assis-au-geste-de-la-personne-derriere-lui-cette-representation-est-typiquement-classique-dans-son-accent-sur-un-etat-d-etre-plutot-que-sur-un-evenement-narratif-cloche-en-terre-cuite-image458429933.html
La Vera Perfettione del Disegno di varie sorti di recami, page 23 (recto) 1567 Giovanni Ostaus Italien publié par Giovanni Ostaus, Venise, coupe de bois de Lucrezia conçue par Giuseppe Salviati (Giuseppe Porta, appelé il Salviati), Italien, Castelnuova di Garfagnana ca.1520-1575 Venise.de haut en bas, et de gauche à droite:Design dépeint une série de figures assis en interaction les unes avec les autres.À gauche, une femme debout joue une lyre (ou un autre instrument à cordes).Toute la scène a lieu dans un paysage pastoral.La Vera Perfettione del Disegno di varie sorti di recami, page 23 (recto) 6 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vera-perfettione-del-disegno-di-varie-sorti-di-recami-page-23-recto-1567-giovanni-ostaus-italien-publie-par-giovanni-ostaus-venise-coupe-de-bois-de-lucrezia-concue-par-giuseppe-salviati-giuseppe-porta-appele-il-salviati-italien-castelnuova-di-garfagnana-ca-1520-1575-venise-de-haut-en-bas-et-de-gauche-a-droite-design-depeint-une-serie-de-figures-assis-en-interaction-les-unes-avec-les-autres-a-gauche-une-femme-debout-joue-une-lyre-ou-un-autre-instrument-a-cordes-toute-la-scene-a-lieu-dans-un-paysage-pastoral-la-vera-perfettione-del-disegno-di-varie-sorti-di-recami-page-23-recto-6-image458529494.html
Musiciens féminins ca.1353–1336 C.-B. Nouveau Royaume, période Amarna musiciens féminins qui jouent pendant les festivités ou les loisirs dans le palais.Les positions variées de la main des cinq donnent une illusion de mouvement.La deuxième femme de droite est cachée par la lyre; elle est peut-être une chanteuse, car elle ne semble pas tenir un instrument.Musiciens féminins. CA.1353–1336 C.-B.Calcaire, peinture.Nouveau Royaume, période Amarna.D'Egypte; probablement d'Egypte moyenne, Hermopolis (Ashmunein; Khemenu); probablement originaire d'Amarna (Akhetaten).Dynastie 18 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/musiciens-feminins-ca-1353-1336-c-b-nouveau-royaume-periode-amarna-musiciens-feminins-qui-jouent-pendant-les-festivites-ou-les-loisirs-dans-le-palais-les-positions-variees-de-la-main-des-cinq-donnent-une-illusion-de-mouvement-la-deuxieme-femme-de-droite-est-cachee-par-la-lyre-elle-est-peut-etre-une-chanteuse-car-elle-ne-semble-pas-tenir-un-instrument-musiciens-feminins-ca-1353-1336-c-b-calcaire-peinture-nouveau-royaume-periode-amarna-d-egypte-probablement-d-egypte-moyenne-hermopolis-ashmunein-khemenu-probablement-originaire-d-amarna-akhetaten-dynastie-18-image458428736.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 490 C.-B. grec, intérieur attique, cordes, arbalète et bras de lyre.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 669753 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-490-c-b-grec-interieur-attique-cordes-arbalete-et-bras-de-lyre-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-669753-image458519783.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) deuxième quart du siècle 5th av. J.-C. grec, Attic Interior, partie de lyre avec filet.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 691871 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-deuxieme-quart-du-siecle-5th-av-j-c-grec-attic-interior-partie-de-lyre-avec-filet-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-691871-image458540563.html
Fragment de bordure en terre cuite d'un kylix (gobelet) 490–480 C.-B. grec, Attic Exterior, lyre de maintien gauche.Fragment de bordure en terre cuite d'un kylix (gobelet) 683760 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-bordure-en-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-490-480-c-b-grec-attic-exterior-lyre-de-maintien-gauche-fragment-de-bordure-en-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-683760-image458530179.html
Fragment de bordure en terre cuite d'un kylix (gobelet) deuxième quart du siècle 5th C.-B. grec, Attic Exterior, tenue à droite lyre.Fragment de bordure en terre cuite d'un kylix (gobelet) 683761 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-bordure-en-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-deuxieme-quart-du-siecle-5th-c-b-grec-attic-exterior-tenue-a-droite-lyre-fragment-de-bordure-en-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-683761-image458530201.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) deuxième quart du siècle 5th C.-B. grec, Attic Exterior, bras gauche, touches de syntonisation, et barre transversale de lyre.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 696106 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-deuxieme-quart-du-siecle-5th-c-b-grec-attic-exterior-bras-gauche-touches-de-syntonisation-et-barre-transversale-de-lyre-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-696106-image457792492.html
Pierre à anneau ADRD ca.1st siècle C.-B.–3rd siècle A.D. Roman partiellement drapé femme assise sur la chaise, affinant sa lyre.Pierre à anneau ADRD.Romain ca.1st siècle C.-B.–3rd siècle A.D..ADRD.Républicain ou Impérial en retard.Gemmes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pierre-a-anneau-adrd-ca-1st-siecle-c-b-3rd-siecle-a-d-roman-partiellement-drape-femme-assise-sur-la-chaise-affinant-sa-lyre-pierre-a-anneau-adrd-romain-ca-1st-siecle-c-b-3rd-siecle-a-d-adrd-republicain-ou-imperial-en-retard-gemmes-image458421813.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 460–450 C.-B. grec, Attic Interior, jeune à gauche, tenant des flûtes dans sa main gauche et une lyre dans sa droite.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet).Grec, Attique.460–450 C.-B.Terre cuite, figure rouge.Classique.Vases Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-460-450-c-b-grec-attic-interior-jeune-a-gauche-tenant-des-flutes-dans-sa-main-gauche-et-une-lyre-dans-sa-droite-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-grec-attique460-450-c-b-terre-cuite-figure-rouge-classique-vases-image457826538.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 490–470 C.-B. grec, Attic Interior, drapé jeune tenant une lyre dans sa main gauche; ancienne réparation visible.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet).Grec, Attique.490–470 C.-B.Terre cuite, figure rouge.Archaïque tardive/classique précoce.Vases Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-490-470-c-b-grec-attic-interior-drape-jeune-tenant-une-lyre-dans-sa-main-gauche-ancienne-reparation-visible-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-grec-attique490-470-c-b-terre-cuite-figure-rouge-archaique-tardive-classique-precoce-vases-image457805183.html
Fragment de bordure en terre cuite d'un kylix (gobelet) deuxième quart du siècle 5th C.-B. grec, Attic extérieur, nez, bouche, épaule droite,et bras étendu de la figure portant un chiton, tenant une lyre dans la main droite.Fragment de bordure en terre cuite d'un kylix (gobelet).Grec, Attique. Deuxième quart du siècle 5th avant J.-C..Terre cuite, figure rouge.Classique.Vases Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-bordure-en-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-deuxieme-quart-du-siecle-5th-c-b-grec-attic-exterieur-nez-bouche-epaule-droite-et-bras-etendu-de-la-figure-portant-un-chiton-tenant-une-lyre-dans-la-main-droite-fragment-de-bordure-en-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-grec-attique-deuxieme-quart-du-siecle-5th-avant-j-c-terre-cuite-figure-rouge-classique-vases-image458034870.html
Fragment de terre cuite d'un cratère à colonnes (bol pour mélanger le vin et l'eau) 460–440 C.-B. grec, Attique drapé figure à droite portant un vêtement à motifs, jouant le lyre, tenant le lyre dans la main gauche et le plektron dans la main droite.Fragment de terre cuite d'une colonne-krater (bol pour mélanger le vin et l'eau).Grec, Attique.460–440 C.-B.Terre cuite, figure rouge.Classique.Vases Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-cratere-a-colonnes-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-460-440-c-b-grec-attique-drape-figure-a-droite-portant-un-vetement-a-motifs-jouant-le-lyre-tenant-le-lyre-dans-la-main-gauche-et-le-plektron-dans-la-main-droite-fragment-de-terre-cuite-d-une-colonne-krater-bol-pour-melanger-le-vin-et-l-eau-grec-attique460-440-c-b-terre-cuite-figure-rouge-classique-vases-image458092414.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 490–470 C.-B. grec, intérieur Attique, sur l'exergue, partie inférieure de la figure drapée avec les orteils frontaux; partie du veau et poncé pied droit de la figure vers la droite, mollet gauche et pied poncé de la figure vers la gauche;figurine drapée assise sur un tabouret tenant une lyre dans sa main gauche.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 691796 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-490-470-c-b-grec-interieur-attique-sur-l-exergue-partie-inferieure-de-la-figure-drapee-avec-les-orteils-frontaux-partie-du-veau-et-ponce-pied-droit-de-la-figure-vers-la-droite-mollet-gauche-et-pied-ponce-de-la-figure-vers-la-gauche-figurine-drapee-assise-sur-un-tabouret-tenant-une-lyre-dans-sa-main-gauche-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-691796-image458539958.html
Lyraflügel ca.1820–44 Johann Christian Schleip (1786–1848) ce type de piano droit est fabriqué presque exclusivement à Berlin entre 1820 et 1850.Le Lyraflügel était un dispositif à la mode des parlors de la classe moyenne Biedermeier dans les terres du nord de l'Allemagne.Dans la période de l'occupation napoléonienne (1806-13), la lyre était devenue un symbole de liberté et de libération.Il a été popularisé dans des chansons basées sur le recueil de poèmes patriotiques, avec Lyre et Sword, par le poète Theodor Körner (1791-1813).Ces chansons, avec leurs références non seulement aux paroles d'Orpheus et d'Apollon, mais aussi à Friedrich Schill Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyraflugel-ca-1820-44-johann-christian-schleip-1786-1848-ce-type-de-piano-droit-est-fabrique-presque-exclusivement-a-berlin-entre-1820-et-1850-le-lyraflugel-etait-un-dispositif-a-la-mode-des-parlors-de-la-classe-moyenne-biedermeier-dans-les-terres-du-nord-de-l-allemagne-dans-la-periode-de-l-occupation-napoleonienne-1806-13-la-lyre-etait-devenue-un-symbole-de-liberte-et-de-liberation-il-a-ete-popularise-dans-des-chansons-basees-sur-le-recueil-de-poemes-patriotiques-avec-lyre-et-sword-par-le-poete-theodor-korner-1791-1813-ces-chansons-avec-leurs-references-non-seulement-aux-paroles-d-orpheus-et-d-apollon-mais-aussi-a-friedrich-schill-image458147307.html
Danse BES aux côtés d'un groupe de musiciens assis 332–30 C.-B. période Ptoléméenne cette terre cuite élaborée représente la danse BES aux côtés d'un trio de musiciens assis sur un banc.Les musiciens comprennent un joueur de syrinx (Pan-pipe), un joueur de flûte double, et un joueur de lyre avec un plectrum.Ils portent des vêtements longs et des cheveux bouclés sur lesquels ils tirent des bonnets ronds avec des bords repliés.Le banc est doté d'accoudoirs sculptés et d'un long repose-pied.Danse BES avec groupe de musiciens assis 551321 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/danse-bes-aux-cotes-d-un-groupe-de-musiciens-assis-332-30-c-b-periode-ptolemeenne-cette-terre-cuite-elaboree-represente-la-danse-bes-aux-cotes-d-un-trio-de-musiciens-assis-sur-un-banc-les-musiciens-comprennent-un-joueur-de-syrinx-pan-pipe-un-joueur-de-flute-double-et-un-joueur-de-lyre-avec-un-plectrum-ils-portent-des-vetements-longs-et-des-cheveux-boucles-sur-lesquels-ils-tirent-des-bonnets-ronds-avec-des-bords-replies-le-banc-est-dote-d-accoudoirs-sculptes-et-d-un-long-repose-pied-danse-bes-avec-groupe-de-musiciens-assis-551321-image458467188.html
Fragment de terre cuite d'un kylix sans tige (tasse à boire) mi-5th siècle C.-B. grec, Attic Interior, sur l'exergue, femme assise sur la drapery à droite, portant une couronne et une bande dans ses cheveux, ainsi qu'une bande de cuisse et des bracelets,Tenant une lyre dans sa main gauche et un pléktron dans sa droite; au sol, un oiseau; extérieur, pied profilé,avec une surface de repos vitrifiée; la paroi intérieure du pied est également vitrifiée; le dessous du sol est décoré de cercles concentriques; l'anneau extérieur est en réserve, suivi d'une large bande de glaçure noire, d'une fine bande de réserve et d'une fine bande de gla noire Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-sans-tige-tasse-a-boire-mi-5th-siecle-c-b-grec-attic-interior-sur-l-exergue-femme-assise-sur-la-drapery-a-droite-portant-une-couronne-et-une-bande-dans-ses-cheveux-ainsi-qu-une-bande-de-cuisse-et-des-bracelets-tenant-une-lyre-dans-sa-main-gauche-et-un-plektron-dans-sa-droite-au-sol-un-oiseau-exterieur-pied-profile-avec-une-surface-de-repos-vitrifiee-la-paroi-interieure-du-pied-est-egalement-vitrifiee-le-dessous-du-sol-est-decore-de-cercles-concentriques-l-anneau-exterieur-est-en-reserve-suivi-d-une-large-bande-de-glacure-noire-d-une-fine-bande-de-reserve-et-d-une-fine-bande-de-gla-noire-image457828262.html
Square Piano 1822–27 Adam et William Geib John Geib a émigré de Londres à New York en 1798.John Geib et son sont listés dans les répertoires de New York 1804-1814.On ne sait pas si les affaires de piano de Geib ont été faites par ses propres ouvriers ou par des ébénistes établis.John Geib Jr. Était relié à la boutique de Duncan Phyfe.Description technique: Placage en acajou sur bois résineux, pattes en acajou tournées avec l'ensemencement hélicoïdal et la sculpture avec des fixations et des roulettes en laiton, lyre de pédale suspendue à la jambe (manquante), boîtier décoré avec des bandes croisées en bois de rose, avec des coins arrondis et striping de lumière et de sombre Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/square-piano-1822-27-adam-et-william-geib-john-geib-a-emigre-de-londres-a-new-york-en-1798-john-geib-et-son-sont-listes-dans-les-repertoires-de-new-york-1804-1814-on-ne-sait-pas-si-les-affaires-de-piano-de-geib-ont-ete-faites-par-ses-propres-ouvriers-ou-par-des-ebenistes-etablis-john-geib-jr-etait-relie-a-la-boutique-de-duncan-phyfe-description-technique-placage-en-acajou-sur-bois-resineux-pattes-en-acajou-tournees-avec-l-ensemencement-helicoidal-et-la-sculpture-avec-des-fixations-et-des-roulettes-en-laiton-lyre-de-pedale-suspendue-a-la-jambe-manquante-boitier-decore-avec-des-bandes-croisees-en-bois-de-rose-avec-des-coins-arrondis-et-striping-de-lumiere-et-de-sombre-image458453358.html
Un groupe d'hommes et de femmes jouant de la musique de chambre dans un Portico, surmonté de statues d'Apollon et de figures féminines,Et entouré par Putti 1652 Jan de Bray Dutch ce dessin présente dans un portique classique un groupe d'hommes et de femmes à la mode chantant et jouant des instruments de musique, parmi lesquels un clavichord, le luth à double tête, et le violoncelle.Au sommet du portique se trouvent Apollon avec sa lyre et quatre figures féminines: L'une, probablement Vénus, a un coeur flamboyant et est accompagnée de Cupid (une référence à l'association de longue date de la musique et de l'amour); les trois autres (éventuellement des muses classiques) tiennent un Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-groupe-d-hommes-et-de-femmes-jouant-de-la-musique-de-chambre-dans-un-portico-surmonte-de-statues-d-apollon-et-de-figures-feminines-et-entoure-par-putti-1652-jan-de-bray-dutch-ce-dessin-presente-dans-un-portique-classique-un-groupe-d-hommes-et-de-femmes-a-la-mode-chantant-et-jouant-des-instruments-de-musique-parmi-lesquels-un-clavichord-le-luth-a-double-tete-et-le-violoncelle-au-sommet-du-portique-se-trouvent-apollon-avec-sa-lyre-et-quatre-figures-feminines-l-une-probablement-venus-a-un-coeur-flamboyant-et-est-accompagnee-de-cupid-une-reference-a-l-association-de-longue-date-de-la-musique-et-de-l-amour-les-trois-autres-eventuellement-des-muses-classiques-tiennent-un-image458521605.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 490 C.-B. grec, intérieur Attique, cordes d'une lyre?.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 669821 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-490-c-b-grec-interieur-attique-cordes-d-une-lyre-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-669821-image458519781.html
Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) deuxième quart du siècle 5th av. J.-C. grec, intérieur Attique, boîtier de son tortoiseshell et bras de lyre?; partie de l'avant-bras gauche et main de la figure.Fragment de terre cuite d'un kylix (gobelet) 670367 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-deuxieme-quart-du-siecle-5th-av-j-c-grec-interieur-attique-boitier-de-son-tortoiseshell-et-bras-de-lyre-partie-de-l-avant-bras-gauche-et-main-de-la-figure-fragment-de-terre-cuite-d-un-kylix-gobelet-670367-image458520348.html
Fragment d'une terre cuite kylix fin 6th/début 5th siècle C.-B. grec, intérieur Attique, épaule gauche, bras supérieur, et doigts de la main gauche d'un mâle, tenant une lyre?.Fragment d'un kylix en terre cuite 259168 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-d-une-terre-cuite-kylix-fin-6th-debut-5th-siecle-c-b-grec-interieur-attique-epaule-gauche-bras-superieur-et-doigts-de-la-main-gauche-d-un-male-tenant-une-lyre-fragment-d-un-kylix-en-terre-cuite-259168-image458575424.html
Terre cuite squat lekythos (ballon à huile) env.470–460 C.-B. grec, femme attique jouant un lyreLe vase à parfum (alabastron) suspendu en arrière-plan indique que la scène a lieu à l'intérieur.Lekythos de squat en terre cuite (fiole à huile) 254340 grec, attique, lekythos de squat en terre cuite (fiole à huile), env.470?460 C.-B., terre cuite, H. 5 3/8 po.(13,7 cm) ; diamètre 3 9/16 po.(9 cm).Metropolitan Museum of Art, New York.Fonds Rogers, 1941 (41.162.169) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/terre-cuite-squat-lekythos-ballon-a-huile-env470-460-c-b-grec-femme-attique-jouant-un-lyrele-vase-a-parfum-alabastron-suspendu-en-arriere-plan-indique-que-la-scene-a-lieu-a-l-interieur-lekythos-de-squat-en-terre-cuite-fiole-a-huile-254340-grec-attique-lekythos-de-squat-en-terre-cuite-fiole-a-huile-env470-460-c-b-terre-cuite-h-5-3-8-po-13-7-cm-diametre-3-9-16-po-9-cm-metropolitan-museum-of-art-new-york-fonds-rogers-1941-41162169-image458419160.html
Lyre peut-être éthiopien 19e siècle certains mythes d’origine des instruments de musique font référence à des restes humains ou animaux et les crânes et les os sont parfois utilisés comme décoration ou comme élément clé d’un instrument. Les instruments jouables les plus anciens sont les flûtes en os de grue à couronne rouge de l'âge néolithique chinois et au Tibet, des trompettes en os de cuisse (rkangling) et des tambours crâniens (damaru) ont été utilisés. Les lyres crâniens, que l'on pense être originaires d'Éthiopie, sont rares, peu documentées et ne se trouvent que dans les musées. Alors que certains ont suggéré un usage rituel symbolique ou clandestin pour ces lyres, il n'y a pas de tradition connue. Il s'agit probablement d'un Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lyre-peut-etre-ethiopien-19e-siecle-certains-mythes-d-origine-des-instruments-de-musique-font-reference-a-des-restes-humains-ou-animaux-et-les-cranes-et-les-os-sont-parfois-utilises-comme-decoration-ou-comme-element-cle-d-un-instrument-les-instruments-jouables-les-plus-anciens-sont-les-flutes-en-os-de-grue-a-couronne-rouge-de-l-age-neolithique-chinois-et-au-tibet-des-trompettes-en-os-de-cuisse-rkangling-et-des-tambours-craniens-damaru-ont-ete-utilises-les-lyres-craniens-que-l-on-pense-etre-originaires-d-ethiopie-sont-rares-peu-documentees-et-ne-se-trouvent-que-dans-les-musees-alors-que-certains-ont-suggere-un-usage-rituel-symbolique-ou-clandestin-pour-ces-lyres-il-n-y-a-pas-de-tradition-connue-il-s-agit-probablement-d-un-image569499023.html