Site de construction prises par le photographe français Louis Lafon dans les années 1880. Les projets d'urbanisation de la France a appelé au xixe siècle sur la photographie pour enregistrer toutes les étapes de la construction. Ce bâtiment moderne intégrée Cadre de techniques de fer et l'acier-frame construction avec les matériaux traditionnels comme la maçonnerie en brique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/site-de-construction-prises-par-le-photographe-francais-louis-lafon-dans-les-annees-1880-les-projets-d-urbanisation-de-la-france-a-appele-au-xixe-siecle-sur-la-photographie-pour-enregistrer-toutes-les-etapes-de-la-construction-ce-batiment-moderne-integree-cadre-de-techniques-de-fer-et-l-acier-frame-construction-avec-les-materiaux-traditionnels-comme-la-maconnerie-en-brique-image246587654.html
Lithographie couleur représentant l'entrée de la Toreros en procession. L'illustration montre les toreros en procession dans un stade, Séville, Espagne. Créé par William Frederick Lake : (1810-1896) English aquarelliste et un innovateur dans le milieu du 19e siècle, la photographie. Datée 1865 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lithographie-couleur-representant-l-entree-de-la-toreros-en-procession-l-illustration-montre-les-toreros-en-procession-dans-un-stade-seville-espagne-cree-par-william-frederick-lake-1810-1896-english-aquarelliste-et-un-innovateur-dans-le-milieu-du-19e-siecle-la-photographie-datee-1865-image330680594.html
Un Zulu Kraal Natal typique, Afrique du Sud dans le livre « les races vivantes de l'humanité » un récit illustré populaire des coutumes, des habitudes, des activités, des fêtes et des cérémonies des races de l'humanité dans le monde par Sir Harry Hamilton Johnston, Et Henry Neville Hutchinson publié à Londres par Hutchinson & Co. En 1902 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-zulu-kraal-natal-typique-afrique-du-sud-dans-le-livre-les-races-vivantes-de-l-humanite-un-recit-illustre-populaire-des-coutumes-des-habitudes-des-activites-des-fetes-et-des-ceremonies-des-races-de-l-humanite-dans-le-monde-par-sir-harry-hamilton-johnston-et-henry-neville-hutchinson-publie-a-londres-par-hutchinson-co-en-1902-image461256327.html
Bernhard Wachtl (Produzent in) appareil photo de voyage - 26 x 31 cm. Bois après 1870 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bernhard-wachtl-produzent-in-appareil-photo-de-voyage-26-x-31-cm-bois-apres-1870-image572988349.html
Image prise à partir de la page 210 de "La France au xixe siècle, 1830-1890. [Avec des plaques.]' Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-image-prise-a-partir-de-la-page-210-de-la-france-au-xixe-siecle-1830-1890-avec-des-plaques-140807858.html
C1861 portrait de Mathew Brady (1822-1896), photographe américain tôt mieux connu pour ses photographies de la guerre civile et des portraits de leader américain politique, militaire et culturelle les figures du 19ème siècle. Brady a étudié sous Samuel F. B. Morse, pionnier de la photographie du daguerréotype en Amérique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/c1861-portrait-de-mathew-brady-1822-1896-photographe-americain-tot-mieux-connu-pour-ses-photographies-de-la-guerre-civile-et-des-portraits-de-leader-americain-politique-militaire-et-culturelle-les-figures-du-19eme-siecle-brady-a-etudie-sous-samuel-f-b-morse-pionnier-de-la-photographie-du-daguerreotype-en-amerique-image153805248.html
Caricature Illustration représentant un photographe du XIXe siècle. Magazine « le Rire » 1902. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/caricature-illustration-representant-un-photographe-du-xixe-siecle-magazine-le-rire-1902-image481868896.html
. Anglais : un album par e Carleton Watkins (1829-1916), l'un des meilleurs photographes de paysage américain du xixe siècle. . 1873 à 1883. Carleton Watkins) -8296- Les noms alternatifs ; Carleton E. Watkins Carleton Eugene Watkins ; Carleton Emmons Watkins ; C.E. Watkins ; Eugene Watkins Description photographe américain Date de naissance/décès 11 Novembre 1829 23 juin 1916 Lieu de naissance/décès Oneonta, New York Napa période de travail entre 1861 et 1906 lieu de travail en Californie, Oregon, Utah contrôle d'autorité : Q2939083 VIAF:045696 ISNI:00 0001 0872 7077 ULAN:0002731 RCAC Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-un-album-par-e-carleton-watkins-1829-1916-l-un-des-meilleurs-photographes-de-paysage-americain-du-xixe-siecle-1873-a-1883-carleton-watkins-8296-les-noms-alternatifs-carleton-e-watkins-carleton-eugene-watkins-carleton-emmons-watkins-c-e-watkins-eugene-watkins-description-photographe-americain-date-de-naissance-deces-11-novembre-1829-23-juin-1916-lieu-de-naissance-deces-oneonta-new-york-napa-periode-de-travail-entre-1861-et-1906-lieu-de-travail-en-californie-oregon-utah-controle-d-autorite-q2939083-viaf-045696-isni-00-0001-0872-7077-ulan-0002731-rcac-image178688804.html
Heures avec les fantômes, ou dix-neuvième siècle, la sorcellerie - illustré des enquêtes sur les phénomènes du spiritualisme et de la théosophie (1897) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-heures-avec-les-fantomes-ou-dix-neuvieme-siecle-la-sorcellerie-illustre-des-enquetes-sur-les-phenomenes-du-spiritualisme-et-de-la-theosophie-1897-135324009.html
Église, Saint-Ferréol les Augustins, Marseille, France ; fait partie de : xixe siècle voyage vues de l'Europe dans la collection imprimée. Photochrom ; titre de l'identification des informations fournies par le projet Flickr Commons, 2009. (Pas d'impression indiqués dans la Detroit Publishing Company, catalogue, 1905 J.) ; 1204 écrit au crayon à l'arrière de l'imprimer. ; des informations supplémentaires sur cette impression pourrait être disponible via le projet Flickr Commons at ; plus d'informations sur l'impression Photochrom Collection est disponible à l'http://hdl.loc.gov/loc.pnp/pp.pgz Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/eglise-saint-ferreol-les-augustins-marseille-france-fait-partie-de-xixe-siecle-voyage-vues-de-l-europe-dans-la-collection-imprimee-photochrom-titre-de-l-identification-des-informations-fournies-par-le-projet-flickr-commons-2009-pas-d-impression-indiques-dans-la-detroit-publishing-company-catalogue-1905-j-1204-ecrit-au-crayon-a-l-arriere-de-l-imprimer-des-informations-supplementaires-sur-cette-impression-pourrait-etre-disponible-via-le-projet-flickr-commons-at-plus-d-informations-sur-l-impression-photochrom-collection-est-disponible-a-l-http-hdl-loc-gov-loc-pnp-pp-pgz-image264528655.html
Inspiré par Ngaruawahia - Waikato, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin, Photographie, revisitée par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-ngaruawahia-waikato-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-revisitee-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459289471.html
Ngaruawahia - Waikato, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin,photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ngaruawahia-waikato-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-image454295653.html
Une carte de la Palestine et de la région tel qu'il apparaissait à la fin du xixe siècle, 1882. À partir de la Bibliothèque publique de New York. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-carte-de-la-palestine-et-de-la-region-tel-qu-il-apparaissait-a-la-fin-du-xixe-siecle-1882-a-partir-de-la-bibliotheque-publique-de-new-york-166810684.html
Fonctionnement d'une mine d'or du dix-neuvième siècle coupé en une falaise de granit. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-fonctionnement-d-une-mine-d-or-du-dix-neuvieme-siecle-coupe-en-une-falaise-de-granit-24909798.html
Japon : Autoportrait du photographe japonais Ueno Hikoma (15 octobre 1838 - 22 mai 1904), v. 1870s. Ueno Hikoma était un photographe japonais pionnier, né à Nagasaki. Il est connu pour ses beaux portraits, souvent de personnalités japonaises et étrangères importantes, et pour ses excellents paysages, en particulier de Nagasaki et de ses environs. Ueno est une figure majeure de la photographie japonaise du XIXe siècle en tant que photographe à succès commercial et artistique et en tant qu'instructeur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/japon-autoportrait-du-photographe-japonais-ueno-hikoma-15-octobre-1838-22-mai-1904-v-1870s-ueno-hikoma-etait-un-photographe-japonais-pionnier-ne-a-nagasaki-il-est-connu-pour-ses-beaux-portraits-souvent-de-personnalites-japonaises-et-etrangeres-importantes-et-pour-ses-excellents-paysages-en-particulier-de-nagasaki-et-de-ses-environs-ueno-est-une-figure-majeure-de-la-photographie-japonaise-du-xixe-siecle-en-tant-que-photographe-a-succes-commercial-et-artistique-et-en-tant-qu-instructeur-image344257484.html
Publicité du XIXe siècle d'un médicament bismuth silicate et cérium. De la Ilustracion Española y Americana 1895 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/publicite-du-xixe-siecle-d-un-medicament-bismuth-silicate-et-cerium-de-la-ilustracion-espanola-y-americana-1895-image366177038.html
Vue de la carrière de Penrhyn, une carrière d'ardoise située près de Bethesda, au nord du pays de Galles. À la fin du XIXe siècle, il s'agissait de la plus grande carrière d'ardoise au monde, avec une fosse principale de près de 1.6 km de long et 1,200 pieds (370 mètres) de profondeur, et travaillé par près de 3,000 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 hommes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vue-de-la-carriere-de-penrhyn-une-carriere-d-ardoise-situee-pres-de-bethesda-au-nord-du-pays-de-galles-a-la-fin-du-xixe-siecle-il-s-agissait-de-la-plus-grande-carriere-d-ardoise-au-monde-avec-une-fosse-principale-de-pres-de-1-6-km-de-long-et-1200-pieds-370-metres-de-profondeur-et-travaille-par-pres-de-3000-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-400-hommes-image431219988.html
Une image historique du XIXe siècle en France représentant une scène de la société française dans les années 1800 L'image capture des éléments de la culture française, de l'architecture et des événements historiques de cette période. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-image-historique-du-xixe-siecle-en-france-representant-une-scene-de-la-societe-francaise-dans-les-annees-1800-l-image-capture-des-elements-de-la-culture-francaise-de-l-architecture-et-des-evenements-historiques-de-cette-periode-55349762.html
Original et clair 1860's French albumen print - carte de visite (carte de visite ou CDV) du dramaturge français et idéologue de Saint Simonianisme, Charles Duveyrier, années plus âgées juste avant sa mort en 1866 à l'âge de 63 ans. Ici, il est posé, souriant, un gentil, agréable homme français d'âge moyen, portant un costume de matin et gilet, et tenant un livre. De l'atelier de (Hippolyte) Bayard & Bertell, Rue de la Madeleine, Paris, France. Hippolyte Bayard a été l'un des premiers expérimentateurs de la photographie, un photographe pionnier - actif dans ce studio de 1861 à 1866. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/original-et-clair-1860s-french-albumen-print-carte-de-visite-carte-de-visite-ou-cdv-du-dramaturge-francais-et-ideologue-de-saint-simonianisme-charles-duveyrier-annees-plus-agees-juste-avant-sa-mort-en-1866-a-l-age-de-63-ans-ici-il-est-pose-souriant-un-gentil-agreable-homme-francais-d-age-moyen-portant-un-costume-de-matin-et-gilet-et-tenant-un-livre-de-l-atelier-de-hippolyte-bayard-bertell-rue-de-la-madeleine-paris-france-hippolyte-bayard-a-ete-l-un-des-premiers-experimentateurs-de-la-photographie-un-photographe-pionnier-actif-dans-ce-studio-de-1861-a-1866-image602750507.html
Stéréoscope, 1865 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/stereoscope-1865-image245901043.html
Eadweard Muybridge une séquence de photographies montrant un cheval à marcher avec un seau circa 1867 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/eadweard-muybridge-une-sequence-de-photographies-montrant-un-cheval-a-marcher-avec-un-seau-circa-1867-image230631098.html
A VAI KITCHEN, WESTERN LIBERIA (PALM-LEAF THATCH) du livre « The Living races of Mankinds », un récit illustré populaire des coutumes, des habitudes, des activités, des fêtes et des cérémonies des races de l'humanité dans le monde entier par Sir Harry Hamilton Johnston, Et Henry Neville Hutchinson publié à Londres par Hutchinson & Co. En 1902 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/a-vai-kitchen-western-liberia-palm-leaf-thatch-du-livre-the-living-races-of-mankinds-un-recit-illustre-populaire-des-coutumes-des-habitudes-des-activites-des-fetes-et-des-ceremonies-des-races-de-l-humanite-dans-le-monde-entier-par-sir-harry-hamilton-johnston-et-henry-neville-hutchinson-publie-a-londres-par-hutchinson-co-en-1902-image461256320.html
Marc François Louis Secretan (Produzent in) Panorama-Camera. Wood 1850-1865, 1850/1865 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/marc-francois-louis-secretan-produzent-in-panorama-camera-wood-1850-1865-1850-1865-image572988324.html
Cette image, tirée de la page 10 de 'la France au XIXe siècle, 1830-1890', offre une représentation visuelle du contexte historique de la France à cette période. Le livre couvre les événements marquants, les changements sociétaux et les développements culturels de la France du XIXe siècle, illustrant la transformation de la société française et son rôle dans l’histoire européenne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-image-tiree-de-la-page-10-de-la-france-au-xixe-siecle-1830-1890-offre-une-representation-visuelle-du-contexte-historique-de-la-france-a-cette-periode-le-livre-couvre-les-evenements-marquants-les-changements-societaux-et-les-developpements-culturels-de-la-france-du-xixe-siecle-illustrant-la-transformation-de-la-societe-francaise-et-son-role-dans-l-histoire-europeenne-140801907.html
Les bobolinks mâles, femelles et chiches (Dolichonyx oryzivorus) est un petit oiseau noir du Nouveau monde et le seul membre du genre Dolichonyx. De Birds : illustré par la photographie en couleur : une série mensuelle. Connaissance de Bird-LIFE vol 1 No 3 Mars 1897 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-bobolinks-males-femelles-et-chiches-dolichonyx-oryzivorus-est-un-petit-oiseau-noir-du-nouveau-monde-et-le-seul-membre-du-genre-dolichonyx-de-birds-illustre-par-la-photographie-en-couleur-une-serie-mensuelle-connaissance-de-bird-life-vol-1-no-3-mars-1897-image383640017.html
Un photographe du 19ème siècle de prendre une photo d'un petit enfant. Du Strand Magazine, Vol I Janvier à juin 1891. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-photographe-du-19eme-siecle-de-prendre-une-photo-d-un-petit-enfant-du-strand-magazine-vol-i-janvier-a-juin-1891-127039758.html
345 avant d'Teffont Conservatoire Manor, Teffont Evias -, fin du xixe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/345-avant-d-teffont-conservatoire-manor-teffont-evias-fin-du-xixe-siecle-image212803752.html
Un dix-neuvième (XIXE) siècle (années 1800) salon avec détails de l'époque victorienne, Auckland, Nouvelle-Zélande Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-dix-neuvieme-xixe-siecle-annees-1800-salon-avec-details-de-l-epoque-victorienne-auckland-nouvelle-zelande-29906781.html
Le Mémorial McArthur est installé dans la ville, l'Hôtel de Ville du xixe siècle à Roanoke, Virginie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-memorial-mcarthur-est-installe-dans-la-ville-l-hotel-de-ville-du-xixe-siecle-a-roanoke-virginie-image329721292.html
Inspiré par Roto-ma, studio Burton Brothers, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin, Photographie, revisitée par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-roto-ma-studio-burton-brothers-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-revisitee-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459289459.html
Le Sanatorium - Rotorua, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin,photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-sanatorium-rotorua-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-image454295748.html
Photographie noir et blanc d'un milieu du dix-neuvième siècle, New York railway carriage, avec une usine de construction et de pilotage d'un drapeau américain en arrière-plan, 1857. Avec la permission de Internet Archive. () Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-noir-et-blanc-d-un-milieu-du-dix-neuvieme-siecle-new-york-railway-carriage-avec-une-usine-de-construction-et-de-pilotage-d-un-drapeau-americain-en-arriere-plan-1857-avec-la-permission-de-internet-archive-image215431688.html
Observatoire de l'éclipse solaire, Atacama, c1875. Artiste : Inconnu Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/observatoire-de-l-eclipse-solaire-atacama-c1875-artiste-inconnu-image262742018.html
Japon : Autoportrait du photographe japonais Ueno Hikoma (15 octobre 1838 - 22 mai 1904), v. 1870s. Ueno Hikoma était un photographe japonais pionnier, né à Nagasaki. Il est connu pour ses beaux portraits, souvent de personnalités japonaises et étrangères importantes, et pour ses excellents paysages, en particulier de Nagasaki et de ses environs. Ueno est une figure majeure de la photographie japonaise du XIXe siècle en tant que photographe à succès commercial et artistique et en tant qu'instructeur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/japon-autoportrait-du-photographe-japonais-ueno-hikoma-15-octobre-1838-22-mai-1904-v-1870s-ueno-hikoma-etait-un-photographe-japonais-pionnier-ne-a-nagasaki-il-est-connu-pour-ses-beaux-portraits-souvent-de-personnalites-japonaises-et-etrangeres-importantes-et-pour-ses-excellents-paysages-en-particulier-de-nagasaki-et-de-ses-environs-ueno-est-une-figure-majeure-de-la-photographie-japonaise-du-xixe-siecle-en-tant-que-photographe-a-succes-commercial-et-artistique-et-en-tant-qu-instructeur-image344257485.html
Images tirées de la vie d'un soldat, un album militaire français datant de 1890 intitulé 'L'album militaire. La photo montre un groupe de techniciens militaires pratiquant avec la caméra daguerréotype Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/images-tirees-de-la-vie-d-un-soldat-un-album-militaire-francais-datant-de-1890-intitule-l-album-militaire-la-photo-montre-un-groupe-de-techniciens-militaires-pratiquant-avec-la-camera-daguerreotype-image551752457.html
Vue aérienne de la fin du XIXe siècle sur le fort Augustus, situé à l'extrémité sud-ouest du Loch Ness, dans les Highlands écossais, montrant les cinq écluses du canal calédonien. Jusqu'au début du XVIIIe siècle, la colonie s'appelait Kiliwhimin, mais fut renommée fort Augustus après la montée Jacobite de 1715 quand le général Wade construisit un fort dont il reste peu. Le canal Caledonian relie la côte est écossaise à Inverness à la côte ouest à Corpach près de fort William en Écosse, et a été construit au début du XIXe siècle par l'ingénieur écossais Thomas Telford. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vue-aerienne-de-la-fin-du-xixe-siecle-sur-le-fort-augustus-situe-a-l-extremite-sud-ouest-du-loch-ness-dans-les-highlands-ecossais-montrant-les-cinq-ecluses-du-canal-caledonien-jusqu-au-debut-du-xviiie-siecle-la-colonie-s-appelait-kiliwhimin-mais-fut-renommee-fort-augustus-apres-la-montee-jacobite-de-1715-quand-le-general-wade-construisit-un-fort-dont-il-reste-peu-le-canal-caledonian-relie-la-cote-est-ecossaise-a-inverness-a-la-cote-ouest-a-corpach-pres-de-fort-william-en-ecosse-et-a-ete-construit-au-debut-du-xixe-siecle-par-l-ingenieur-ecossais-thomas-telford-image436563197.html
Qeqertarsuaq Godhavn, du Groenland à la fin du 19ème siècle, vers 1889, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-qeqertarsuaq-godhavn-du-groenland-a-la-fin-du-19eme-siecle-vers-1889-167806119.html
Revers de la carte de visite victorienne originale (carte de visite ou CDV) Studio of London School of Photography. Vers le début des années 1860 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/revers-de-la-carte-de-visite-victorienne-originale-carte-de-visite-ou-cdv-studio-of-london-school-of-photography-vers-le-debut-des-annees-1860-image599409234.html
Frances Benjamin Johnston, 1883 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/frances-benjamin-johnston-1883-image245902197.html
Kaiserstrasse, Helgoland, Allemagne, 1895. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kaiserstrasse-helgoland-allemagne-1895-image210409001.html
Un village pygmée du nord-est du Congo, notez le cadre Bent Stick des huttes et le Leaf-thatch du livre ' les races vivantes de l'humanité ' un récit illustré populaire des coutumes, des habitudes, des activités, Fêtes et cérémonies des races de l'humanité dans le monde par Sir Harry Hamilton Johnston et Henry Neville Hutchinson publié à Londres par Hutchinson & Co. En 1902 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-village-pygmee-du-nord-est-du-congo-notez-le-cadre-bent-stick-des-huttes-et-le-leaf-thatch-du-livre-les-races-vivantes-de-l-humanite-un-recit-illustre-populaire-des-coutumes-des-habitudes-des-activites-fetes-et-ceremonies-des-races-de-l-humanite-dans-le-monde-par-sir-harry-hamilton-johnston-et-henry-neville-hutchinson-publie-a-londres-par-hutchinson-co-en-1902-image461256318.html
Nikolaus Johann Kuss jun. Caméra de voyage - 24 x 30 cm (de la propriété de Nikolaus Kuss). Wood 1860-1890, 1860/1890 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nikolaus-johann-kuss-jun-camera-de-voyage-24-x-30-cm-de-la-propriete-de-nikolaus-kuss-wood-1860-1890-1860-1890-image572988360.html
Une photographie de l'artiste Nikolaï S. Semiradsky (1843-1902) représente une scène ou une figure typique de son travail dans la peinture russe du XIXe siècle, traduisant sa composition d'atelier en reproduction photographique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-photographie-de-l-artiste-nikolai-s-semiradsky-1843-1902-represente-une-scene-ou-une-figure-typique-de-son-travail-dans-la-peinture-russe-du-xixe-siecle-traduisant-sa-composition-d-atelier-en-reproduction-photographique-171225363.html
Le papillotement du nord (Colaptes auratus) ou papillotement commun est un oiseau de taille moyenne de la famille des papillotes. Il est originaire de la plupart des régions de l'Amérique du Nord, de certaines régions de l'Amérique centrale, de Cuba et des îles Caïmanes, et est l'une des rares espèces de pics à migrer. De Birds : illustré par la photographie en couleur : une série mensuelle. Connaissance de Bird-LIFE vol 1 No 3 Mars 1897 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-papillotement-du-nord-colaptes-auratus-ou-papillotement-commun-est-un-oiseau-de-taille-moyenne-de-la-famille-des-papillotes-il-est-originaire-de-la-plupart-des-regions-de-l-amerique-du-nord-de-certaines-regions-de-l-amerique-centrale-de-cuba-et-des-iles-caimanes-et-est-l-une-des-rares-especes-de-pics-a-migrer-de-birds-illustre-par-la-photographie-en-couleur-une-serie-mensuelle-connaissance-de-bird-life-vol-1-no-3-mars-1897-image383640376.html
Un vieux c1800 de couleur vue de l'abbaye de Lacock, Wiltshire. La maison est construite sur les vieux cloîtres de la nunnerie Augustienne originale fondée au début du XIIIe siècle par Ela, comtesse de Salisbury, comme une nunnery. Il a ensuite été converti en maison par Sir William Sharington High Sheriff et député . Il était un courtier conspirateur de Henry VIII wh oégalement servi comme maître (et embezzler) de la monnaie de Bristol. Au cours du XIXe siècle, c'était la résidence de William Henry Fox Talbot qui, en 1835, fit du négatif photo le plus ancien survivant, une image d'une des fenêtres. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-vieux-c1800-de-couleur-vue-de-l-abbaye-de-lacock-wiltshire-la-maison-est-construite-sur-les-vieux-cloitres-de-la-nunnerie-augustienne-originale-fondee-au-debut-du-xiiie-siecle-par-ela-comtesse-de-salisbury-comme-une-nunnery-il-a-ensuite-ete-converti-en-maison-par-sir-william-sharington-high-sheriff-et-depute-il-etait-un-courtier-conspirateur-de-henry-viii-wh-oegalement-servi-comme-maitre-et-embezzler-de-la-monnaie-de-bristol-au-cours-du-xixe-siecle-c-etait-la-residence-de-william-henry-fox-talbot-qui-en-1835-fit-du-negatif-photo-le-plus-ancien-survivant-une-image-d-une-des-fenetres-image419151331.html
. Portrait photographique de Gracius Broinowski, un dix-neuvième siècle et naturaliste australien illustrator zoologique. L'identification par l'utilisation de conservateur légende apposée sur le mont. 1880-90 ? La collection date le droit à '19-', mais note qu'il est un double d'une image antérieure. La même collection détient une image de l'objet à l'évidence plus.. Gracius Broinowski inconnu 251 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-photographique-de-gracius-broinowski-un-dix-neuvieme-siecle-et-naturaliste-australien-illustrator-zoologique-l-identification-par-l-utilisation-de-conservateur-legende-apposee-sur-le-mont-1880-90-la-collection-date-le-droit-a-19-mais-note-qu-il-est-un-double-d-une-image-anterieure-la-meme-collection-detient-une-image-de-l-objet-a-l-evidence-plus-gracius-broinowski-inconnu-251-image187745394.html
Un dix-neuvième (XIXE) siècle (années 1800) chambre avec un chapeau sur le lit, Auckland, Nouvelle-Zélande Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-dix-neuvieme-xixe-siecle-annees-1800-chambre-avec-un-chapeau-sur-le-lit-auckland-nouvelle-zelande-29904981.html
Portrait d'une femme, fin du XVIIIe siècle / début du XIXe siècle. Edmé Quenedey (1756-1830). Portrait d'une femme, fin XVIIIème siècle - départ XIXème siècle. Physionotrace. 1799-1815. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-fin-du-xviiie-siecle-debut-du-xixe-siecle-edme-quenedey-1756-1830-portrait-d-une-femme-fin-xviiieme-siecle-depart-xixeme-siecle-physionotrace-1799-1815-paris-musee-carnavalet-image349760985.html
Inspiré par Roto-ehu, studio Burton Brothers, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin, Photographie, revisitée par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-roto-ehu-studio-burton-brothers-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-revisitee-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459289446.html
Roto-ma, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin,photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/roto-ma-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-image454295666.html
Noir et blanc illustrant une vue de la fin du xixe siècle de l'intérieur du tunnel ferroviaire du col de Livermore, situé dans le comté d'Alameda, Californie, avec deux hommes, l'un tenant une pelle, dans le premier plan à gauche, 1879. Avec la permission de Internet Archive. () Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/noir-et-blanc-illustrant-une-vue-de-la-fin-du-xixe-siecle-de-l-interieur-du-tunnel-ferroviaire-du-col-de-livermore-situe-dans-le-comte-d-alameda-californie-avec-deux-hommes-l-un-tenant-une-pelle-dans-le-premier-plan-a-gauche-1879-avec-la-permission-de-internet-archive-image215431166.html
Sir John Herschel, astronome et scientifique, 1810s. Artiste : Gaspare Gabrielli Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sir-john-herschel-astronome-et-scientifique-1810s-artiste-gaspare-gabrielli-image262730489.html
Image tirée de 'batailles illustrées du XIXe siècle', représentant un conflit militaire important du XIXe siècle, avec des illustrations détaillées des batailles clés et des chefs militaires. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-image-tiree-de-batailles-illustrees-du-xixe-siecle-representant-un-conflit-militaire-important-du-xixe-siecle-avec-des-illustrations-detaillees-des-batailles-cles-et-des-chefs-militaires-85973948.html
3D rendu d'une ancienne caméra photographique du milieu du XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/3d-rendu-d-une-ancienne-camera-photographique-du-milieu-du-xixe-siecle-image456409624.html
Vue de la fin du XIXe siècle sur les bateaux à voile dans les écluses du canal calédonien à fort Augustus, situé à l'extrémité sud-ouest du Loch Ness, dans les Highlands écossais. Jusqu'au début du XVIIIe siècle, la colonie s'appelait Kiliwhimin, mais fut renommée fort Augustus après la montée Jacobite de 1715 quand le général Wade construisit un fort dont il reste peu. Le canal Caledonian relie la côte est écossaise à Inverness à la côte ouest à Corpach près de fort William en Écosse, et a été construit au début du XIXe siècle par l'ingénieur écossais Thomas Telford. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vue-de-la-fin-du-xixe-siecle-sur-les-bateaux-a-voile-dans-les-ecluses-du-canal-caledonien-a-fort-augustus-situe-a-l-extremite-sud-ouest-du-loch-ness-dans-les-highlands-ecossais-jusqu-au-debut-du-xviiie-siecle-la-colonie-s-appelait-kiliwhimin-mais-fut-renommee-fort-augustus-apres-la-montee-jacobite-de-1715-quand-le-general-wade-construisit-un-fort-dont-il-reste-peu-le-canal-caledonian-relie-la-cote-est-ecossaise-a-inverness-a-la-cote-ouest-a-corpach-pres-de-fort-william-en-ecosse-et-a-ete-construit-au-debut-du-xixe-siecle-par-l-ingenieur-ecossais-thomas-telford-image436563333.html
Écheveau d'ascension du monastère Solovetsky, fondé au 19ème siècle sur la montagne Sekirnaya de la Grande île Solovetsky, Russie. Église, lig Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/echeveau-d-ascension-du-monastere-solovetsky-fonde-au-19eme-siecle-sur-la-montagne-sekirnaya-de-la-grande-ile-solovetsky-russie-eglise-lig-image628123364.html
Vue d'ensemble panoramique du port et de la ville de Shanghai au XIXe siècle, Chine. De la Ilustracion Española y Americana 1895 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vue-d-ensemble-panoramique-du-port-et-de-la-ville-de-shanghai-au-xixe-siecle-chine-de-la-ilustracion-espanola-y-americana-1895-image366176598.html
Frances Benjamin Johnston, 1883 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/frances-benjamin-johnston-1883-image245902194.html
Rudolph Virchow (1821-1902) est considéré comme peut-être le plus grand scientifique médicale du xixe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rudolph-virchow-1821-1902-est-considere-comme-peut-etre-le-plus-grand-scientifique-medicale-du-xixe-siecle-image225053999.html
TENTE DE TUAREG, SAHARA DU NORD dans le livre « les races vivantes de l'humanité » un récit illustré populaire des coutumes, des habitudes, des activités, des fêtes et des cérémonies des races de l'humanité dans le monde par Sir Harry Hamilton Johnston, Et Henry Neville Hutchinson publié à Londres par Hutchinson & Co. En 1902 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tente-de-tuareg-sahara-du-nord-dans-le-livre-les-races-vivantes-de-l-humanite-un-recit-illustre-populaire-des-coutumes-des-habitudes-des-activites-des-fetes-et-des-ceremonies-des-races-de-l-humanite-dans-le-monde-par-sir-harry-hamilton-johnston-et-henry-neville-hutchinson-publie-a-londres-par-hutchinson-co-en-1902-image461256336.html
[Studio Portrait: Deux laundresses, Naples] 1860s–70s Giorgio Conrad la carte de visite, composée d'une impression d'environ 2 x 4 pouces montée sur un Bristol, est peut-être la forme la plus répandue de la photographie du XIXe siècle.De la fin de 1850s à la dernière moitié du siècle, ces souvenirs économiques ont circulé en masse et ont suscité une véritable « cartomanie ».C’est un exemple de ceux distribués par les studios de photographie commerciale de Conrad à Naples et de Ponti à Venise, représentant des « types » professionnels liés à ces villes, comme un membre à capuchon d’un confrate religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/studio-portrait-deux-laundresses-naples-1860s-70s-giorgio-conrad-la-carte-de-visite-composee-d-une-impression-d-environ-2-x-4-pouces-montee-sur-un-bristol-est-peut-etre-la-forme-la-plus-repandue-de-la-photographie-du-xixe-siecle-de-la-fin-de-1850s-a-la-derniere-moitie-du-siecle-ces-souvenirs-economiques-ont-circule-en-masse-et-ont-suscite-une-veritable-cartomanie-c-est-un-exemple-de-ceux-distribues-par-les-studios-de-photographie-commerciale-de-conrad-a-naples-et-de-ponti-a-venise-representant-des-types-professionnels-lies-a-ces-villes-comme-un-membre-a-capuchon-d-un-confrate-religieux-image457915900.html
Ce portrait de la fin du XIXe siècle montre Aron Vaynshteyn en tenue formelle, présentant sa ressemblance dans les conventions photographiques de l'époque et reflétant l'histoire personnelle et le contexte social de son époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-ce-portrait-de-la-fin-du-xixe-siecle-montre-aron-vaynshteyn-en-tenue-formelle-presentant-sa-ressemblance-dans-les-conventions-photographiques-de-l-epoque-et-refletant-l-histoire-personnelle-et-le-contexte-social-de-son-epoque-171301824.html
Le gallinule pourpre (Porphyrio martinicus [ici Ionornis martinica]) est un marécageux du genre Porphyrio. Il est dans l'ordre des Gruiformes, c'est-à-dire «grue-comme», un ordre qui contient également des grues, des rails, et des crakes. Le gallinule pourpre est une espèce de rail, le plaçant dans la famille des Rallidae. Il est également connu localement sous le nom de gallinule à pattes jaunes. De Birds : illustré par la photographie en couleur : une série mensuelle. Connaissance de Bird-LIFE vol 1 No 4 avril 1897 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-gallinule-pourpre-porphyrio-martinicus-ici-ionornis-martinica-est-un-marecageux-du-genre-porphyrio-il-est-dans-l-ordre-des-gruiformes-c-est-a-dire-grue-comme-un-ordre-qui-contient-egalement-des-grues-des-rails-et-des-crakes-le-gallinule-pourpre-est-une-espece-de-rail-le-placant-dans-la-famille-des-rallidae-il-est-egalement-connu-localement-sous-le-nom-de-gallinule-a-pattes-jaunes-de-birds-illustre-par-la-photographie-en-couleur-une-serie-mensuelle-connaissance-de-bird-life-vol-1-no-4-avril-1897-image383641169.html
Carte originale du cabinet du studio de P.M. Laws, montrant divers prix remportés pour la photographie située au 38 Blackett St. Newcastle-upon-Tyne, Angleterre, Royaume-Uni fin 1880, début 1890. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-originale-du-cabinet-du-studio-de-p-m-laws-montrant-divers-prix-remportes-pour-la-photographie-situee-au-38-blackett-st-newcastle-upon-tyne-angleterre-royaume-uni-fin-1880-debut-1890-image471218427.html
. Portrait photographique de Gracius Broinowski ?, un dix-neuvième siècle et naturaliste australien illustrator zoologique. L'identification par l'utilisation de 'conservateur' sac sur titre. L'inscription donne 'Sheffield, le 20 septembre 1913', quelque peu curieux que le sujet est mort en avril de la même année. avant 1913. La même collection détient une image de l'objet plus jeunes évidemment.. Gracius Broinowski inconnu 252 1913 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-photographique-de-gracius-broinowski-un-dix-neuvieme-siecle-et-naturaliste-australien-illustrator-zoologique-l-identification-par-l-utilisation-de-conservateur-sac-sur-titre-l-inscription-donne-sheffield-le-20-septembre-1913-quelque-peu-curieux-que-le-sujet-est-mort-en-avril-de-la-meme-annee-avant-1913-la-meme-collection-detient-une-image-de-l-objet-plus-jeunes-evidemment-gracius-broinowski-inconnu-252-1913-image188302074.html
Un dix-neuvième (XIXE) siècle (années 1800) salon avec détails de l'époque victorienne, Auckland, Nouvelle-Zélande Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-dix-neuvieme-xixe-siecle-annees-1800-salon-avec-details-de-l-epoque-victorienne-auckland-nouvelle-zelande-29903197.html
Café XIXe siècle, boulevard de Strasbourg, 10ème arrondissement, Paris. Café XIXe siècle. 'Café du XIXème siècle, boulevard de Strasbourg, Paris (Xème arr.)'. Photographie anonyme. Les transparents ('effet diorama') sur papier aluminé. Tous les deux. Entre 1855 et 1865. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cafe-xixe-siecle-boulevard-de-strasbourg-10eme-arrondissement-paris-cafe-xixe-siecle-cafe-du-xixeme-siecle-boulevard-de-strasbourg-paris-xeme-arr-photographie-anonyme-les-transparents-effet-diorama-sur-papier-alumine-tous-les-deux-entre-1855-et-1865-paris-musee-carnavalet-image349654715.html
Inspiré par Ngaruawahia - Waikato, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin, Photographie, revisitée par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-ngaruawahia-waikato-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-revisitee-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459289461.html
Ohinemutu, studio Muir & Moodie, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin, photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ohinemutu-studio-muir-moodie-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-image454295664.html
Studio victorien noir et blanc photo portrait de deux femmes portant une tenue du milieu à la fin du XIXe siècle vers 1870s Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/studio-victorien-noir-et-blanc-photo-portrait-de-deux-femmes-portant-une-tenue-du-milieu-a-la-fin-du-xixe-siecle-vers-1870s-image478024242.html
Une longue exposition de champ stellaire montrant la voie de l'astéroïde Sappho contre des points d'étoiles, 1892. Artiste : Max Wolf Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-longue-exposition-de-champ-stellaire-montrant-la-voie-de-l-asteroide-sappho-contre-des-points-d-etoiles-1892-artiste-max-wolf-image262738042.html
Une image de la page 472 de 'batailles illustrées du XIXe siècle', montrant une illustration ou une scène de bataille d'un conflit majeur du XIXe siècle. La photographie met en évidence les engagements militaires dramatiques et les moments clés de l'histoire militaire. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-une-image-de-la-page-472-de-batailles-illustrees-du-xixe-siecle-montrant-une-illustration-ou-une-scene-de-bataille-d-un-conflit-majeur-du-xixe-siecle-la-photographie-met-en-evidence-les-engagements-militaires-dramatiques-et-les-moments-cles-de-l-histoire-militaire-85972123.html
Etats-Unis d'Amérique - crime & châtiment - obligeant un criminel américain réticent à faire prendre sa photo en utilisant la technique du « modèle de l'inspecteur » en 1884. Le régulateur veille. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etats-unis-d-amerique-crime-chatiment-obligeant-un-criminel-americain-reticent-a-faire-prendre-sa-photo-en-utilisant-la-technique-du-modele-de-l-inspecteur-en-1884-le-regulateur-veille-image368912261.html
Une vue de la fin du XIXe siècle de la maison maintenant démolie à Paisley, Renfrewshire, Écosse de John Wilson, alias Christopher North ou Kit North (1785-1854), un défenseur écossais, critique littéraire et auteur Wilson était un personnage plus grand que la vie. Essayiste et sportif, il a été l'un des fondateurs de l'aile droite du magazine Blackwood et, pendant plus de trente ans, il a été professeur de philosophie morale à l'Université d'Édimbourg. Sous le nom de Christopher North, il est devenu un critique puissant et une figure notoire dans le monde littéraire du XIXe siècle, ses revues portant la réputation et le kil Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-vue-de-la-fin-du-xixe-siecle-de-la-maison-maintenant-demolie-a-paisley-renfrewshire-ecosse-de-john-wilson-alias-christopher-north-ou-kit-north-1785-1854-un-defenseur-ecossais-critique-litteraire-et-auteur-wilson-etait-un-personnage-plus-grand-que-la-vie-essayiste-et-sportif-il-a-ete-l-un-des-fondateurs-de-l-aile-droite-du-magazine-blackwood-et-pendant-plus-de-trente-ans-il-a-ete-professeur-de-philosophie-morale-a-l-universite-d-edimbourg-sous-le-nom-de-christopher-north-il-est-devenu-un-critique-puissant-et-une-figure-notoire-dans-le-monde-litteraire-du-xixe-siecle-ses-revues-portant-la-reputation-et-le-kil-image434919437.html
Madrid, Espagne, 1er mai 2021 : le fronton Beti Jai à Madrid. C'est un lieu de sport dans le style néo-mudéjar, la dernière pelote basque survivante du 19ème siècle fr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/madrid-espagne-1er-mai-2021-le-fronton-beti-jai-a-madrid-c-est-un-lieu-de-sport-dans-le-style-neo-mudejar-la-derniere-pelote-basque-survivante-du-19eme-siecle-fr-image626872067.html
Laboratoire de photographie, fin du 19th siècle. Ancienne gravure du 19th siècle de la nature 1887 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/laboratoire-de-photographie-fin-du-19th-siecle-ancienne-gravure-du-19th-siecle-de-la-nature-1887-image550985741.html
Frances Benjamin Johnston, 1883 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/frances-benjamin-johnston-1883-image245902196.html
Un dix-neuvième siècle, la couture ou le mannequin factice, Musée Charles Portal, Cordes-sur-Ciel, Occitanie, France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-dix-neuvieme-siecle-la-couture-ou-le-mannequin-factice-musee-charles-portal-cordes-sur-ciel-occitanie-france-image333722156.html
PAÏENS ET CABANE INDIGÈNE, HAUSALAND, NIGERIA DU NORD dans le livre « les races vivantes de l'humanité » un récit illustré populaire des coutumes, des habitudes, des activités, des fêtes et des cérémonies des races de l'humanité dans le monde par Sir Harry Hamilton Johnston, Et Henry Neville Hutchinson publié à Londres par Hutchinson & Co. En 1902 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paiens-et-cabane-indigene-hausaland-nigeria-du-nord-dans-le-livre-les-races-vivantes-de-l-humanite-un-recit-illustre-populaire-des-coutumes-des-habitudes-des-activites-des-fetes-et-des-ceremonies-des-races-de-l-humanite-dans-le-monde-par-sir-harry-hamilton-johnston-et-henry-neville-hutchinson-publie-a-londres-par-hutchinson-co-en-1902-image461256331.html
[Studio Portrait: Homme portant la pelle et le panier de chiffons] 1860s–70s Inconnu la carte de visite, composée d'une impression d'environ 2 x 4 pouces montée sur le Bristol, est peut-être la forme la plus répandue de la photographie du XIXe siècle.De la fin de 1850s à la dernière moitié du siècle, ces souvenirs économiques ont circulé en masse et ont suscité une véritable « cartomanie ».C’est un exemple de ceux distribués par les studios de photographie commerciale de Conrad à Naples et de Ponti à Venise, représentant des « types » professionnels liés à ces villes, comme un membre à capuchon d’un religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/studio-portrait-homme-portant-la-pelle-et-le-panier-de-chiffons-1860s-70s-inconnu-la-carte-de-visite-composee-d-une-impression-d-environ-2-x-4-pouces-montee-sur-le-bristol-est-peut-etre-la-forme-la-plus-repandue-de-la-photographie-du-xixe-siecle-de-la-fin-de-1850s-a-la-derniere-moitie-du-siecle-ces-souvenirs-economiques-ont-circule-en-masse-et-ont-suscite-une-veritable-cartomanie-c-est-un-exemple-de-ceux-distribues-par-les-studios-de-photographie-commerciale-de-conrad-a-naples-et-de-ponti-a-venise-representant-des-types-professionnels-lies-a-ces-villes-comme-un-membre-a-capuchon-d-un-religieux-image457915905.html
Référence à Wilhelm von Plüschow, actif à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, associé à Naples, reflétant son travail et sa présence en Italie au cours de cette période. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-reference-a-wilhelm-von-pluschow-actif-a-la-fin-du-xixe-siecle-et-au-debut-du-xxe-siecle-associe-a-naples-refletant-son-travail-et-sa-presence-en-italie-au-cours-de-cette-periode-171777848.html
Le bruant de Smith (Calcarius pictus) est un oiseau de la famille des Calcariidae, qui contient également les autres espèces de longures. Oiseau d'habitats ouverts, il se reproduit dans le nord du Canada et de l'Alaska et hiverne dans le sud des États-Unis. Principalement un semeur de terre-alimentation, il complète son régime alimentaire avec des insectes en été. De Birds : illustré par la photographie en couleur : une série mensuelle. Connaissance de Bird-LIFE vol 1 No 4 avril 1897 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-bruant-de-smith-calcarius-pictus-est-un-oiseau-de-la-famille-des-calcariidae-qui-contient-egalement-les-autres-especes-de-longures-oiseau-d-habitats-ouverts-il-se-reproduit-dans-le-nord-du-canada-et-de-l-alaska-et-hiverne-dans-le-sud-des-etats-unis-principalement-un-semeur-de-terre-alimentation-il-complete-son-regime-alimentaire-avec-des-insectes-en-ete-de-birds-illustre-par-la-photographie-en-couleur-une-serie-mensuelle-connaissance-de-bird-life-vol-1-no-4-avril-1897-image383641235.html
[Chantier]. Artiste : Louis Lafon (français, actif 1870s-90s). Dimensions : Image : 36,8 x 47,8 cm (14 1/2 x 18 13/16 in.). Date : 1880. Les projets d'urbanisation de la France a appelé au xixe siècle sur la photographie d'enregistrer non seulement les détails ornementaux d'une du revêtement extérieur, mais aussi l'évolution de sa construction. Lafon maîtrisé ce type d'imagerie industrielle, une recherche pour laquelle il a obtenu une médaille à l'exposition 1874 de la Société française de photographie. Cette photo résume bien la construction d'un bâtiment que l'intégration des techniques modernes de fer et Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chantier-artiste-louis-lafon-francais-actif-1870s-90s-dimensions-image-36-8-x-47-8-cm-14-1-2-x-18-13-16-in-date-1880-les-projets-d-urbanisation-de-la-france-a-appele-au-xixe-siecle-sur-la-photographie-d-enregistrer-non-seulement-les-details-ornementaux-d-une-du-revetement-exterieur-mais-aussi-l-evolution-de-sa-construction-lafon-maitrise-ce-type-d-imagerie-industrielle-une-recherche-pour-laquelle-il-a-obtenu-une-medaille-a-l-exposition-1874-de-la-societe-francaise-de-photographie-cette-photo-resume-bien-la-construction-d-un-batiment-que-l-integration-des-techniques-modernes-de-fer-et-image212899460.html
. Anglais : un album par e Carleton Watkins (1829-1916), l'un des meilleurs photographes de paysage américain du xixe siècle. . 1873 à 1883. Carleton Watkins) -8296- Les noms alternatifs ; Carleton E. Watkins Carleton Eugene Watkins ; Carleton Emmons Watkins ; C.E. Watkins ; Eugene Watkins Description photographe américain Date de naissance/décès 11 Novembre 1829 23 juin 1916 Lieu de naissance/décès Oneonta, New York Napa période de travail entre 1861 et 1906 lieu de travail en Californie, Oregon, Utah contrôle d'autorité : Q2939083 VIAF:045696 ISNI:00 0001 0872 7077 ULAN:0002731 RCAC Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/anglais-un-album-par-e-carleton-watkins-1829-1916-l-un-des-meilleurs-photographes-de-paysage-americain-du-xixe-siecle-1873-a-1883-carleton-watkins-8296-les-noms-alternatifs-carleton-e-watkins-carleton-eugene-watkins-carleton-emmons-watkins-c-e-watkins-eugene-watkins-description-photographe-americain-date-de-naissance-deces-11-novembre-1829-23-juin-1916-lieu-de-naissance-deces-oneonta-new-york-napa-periode-de-travail-entre-1861-et-1906-lieu-de-travail-en-californie-oregon-utah-controle-d-autorite-q2939083-viaf-045696-isni-00-0001-0872-7077-ulan-0002731-rcac-image178688691.html
Un dix-neuvième (XIXE) siècle (années 1800) salon avec détails de l'époque victorienne, Auckland, Nouvelle-Zélande Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-dix-neuvieme-xixe-siecle-annees-1800-salon-avec-details-de-l-epoque-victorienne-auckland-nouvelle-zelande-29903474.html
Maisons antérieures au XIXe siècle / situées dans le département de Seine à l'extérieur des fortifications / Vitry / court maisons nos 20 et 22 rue Arnetal. Vue du château de Vitry, cour des maisons, Vitry. 'Les maisons antérieures au XIXème siècle / situées dans le département de la Seine en hors des fortifications / Vitry / Cour des maisons n°s 20 et 22 rue d'Arnetal'. 1907-03-30. Photo de Séeberger Frères. 1907-03-30. Paris, musée Carnavalet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maisons-anterieures-au-xixe-siecle-situees-dans-le-departement-de-seine-a-l-exterieur-des-fortifications-vitry-court-maisons-nos-20-et-22-rue-arnetal-vue-du-chateau-de-vitry-cour-des-maisons-vitry-les-maisons-anterieures-au-xixeme-siecle-situees-dans-le-departement-de-la-seine-en-hors-des-fortifications-vitry-cour-des-maisons-n-s-20-et-22-rue-d-arnetal-1907-03-30-photo-de-seeberger-freres-1907-03-30-paris-musee-carnavalet-image349823487.html
Inspiré par Ngaruawahia - Waikato, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin, Photographie, revisitée par Artotop. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Conception de lumière chaleureuse et gaie, de luminosité et de rayonnement de lumière. La photographie s'inspire du surréalisme et du futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/inspire-par-ngaruawahia-waikato-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-revisitee-par-artotop-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-conception-de-lumiere-chaleureuse-et-gaie-de-luminosite-et-de-rayonnement-de-lumiere-la-photographie-s-inspire-du-surrealisme-et-du-futurisme-embrassant-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image459289463.html
Ngaruawahia - Waikato, Burton Brothers studio, studio de photographie, fin du XIXe siècle, Dunedin,photographie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ngaruawahia-waikato-burton-brothers-studio-studio-de-photographie-fin-du-xixe-siecle-dunedin-photographie-image454295667.html
Un pressoir à cidre traditionnel du xixe siècle à utiliser avec un fromage de paille - John Gollop Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-pressoir-a-cidre-traditionnel-du-xixe-siecle-a-utiliser-avec-un-fromage-de-paille-john-gollop-image327734746.html
Comète 1892a, Swift, mai 1892. Artiste : Max Wolf Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/comete-1892a-swift-mai-1892-artiste-max-wolf-image262738038.html
Cette image est tirée de 'batailles illustrées du XIXe siècle', mettant l'accent sur les batailles militaires du XIXe siècle. Le livre comprend des descriptions détaillées et des illustrations de batailles importantes au cours de cette période. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-image-est-tiree-de-batailles-illustrees-du-xixe-siecle-mettant-l-accent-sur-les-batailles-militaires-du-xixe-siecle-le-livre-comprend-des-descriptions-detaillees-et-des-illustrations-de-batailles-importantes-au-cours-de-cette-periode-image65003721.html
Une vue depuis le terrain, Hewell Grange, un manoir jacobain du XIXe siècle construit pour le 1er comte de Plymouth, à Tardebigge, Worcestershire, Angleterre. C1900s, monochrome : d'une importante collection historique de photographies originales et inattribuées de l'albumen de la fin de l'époque victorienne au début de l'époque édouardienne : une tournée britannique comprenant le Staffordshire, le Warwickshire et le nord du pays de Galles. La qualité des originaux était variable et la plupart étaient autour de 108x165mm. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-vue-depuis-le-terrain-hewell-grange-un-manoir-jacobain-du-xixe-siecle-construit-pour-le-1er-comte-de-plymouth-a-tardebigge-worcestershire-angleterre-c1900s-monochrome-d-une-importante-collection-historique-de-photographies-originales-et-inattribuees-de-l-albumen-de-la-fin-de-l-epoque-victorienne-au-debut-de-l-epoque-edouardienne-une-tournee-britannique-comprenant-le-staffordshire-le-warwickshire-et-le-nord-du-pays-de-galles-la-qualite-des-originaux-etait-variable-et-la-plupart-etaient-autour-de-108x165mm-image644271954.html
Une fin du 19e siècle vue de la baie abritée de Gourock, une ville sur la rive est de la partie supérieure de la Firth of Clyde dans le domaine du conseil de Inverclyde dans l'ouest de l'Écosse. Comme beaucoup de villes de bord de mer écossais, du tourisme de Gourock apogée était dans la seconde moitié du xixe siècle et la première moitié du xxe. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-fin-du-19e-siecle-vue-de-la-baie-abritee-de-gourock-une-ville-sur-la-rive-est-de-la-partie-superieure-de-la-firth-of-clyde-dans-le-domaine-du-conseil-de-inverclyde-dans-l-ouest-de-l-ecosse-comme-beaucoup-de-villes-de-bord-de-mer-ecossais-du-tourisme-de-gourock-apogee-etait-dans-la-seconde-moitie-du-xixe-siecle-et-la-premiere-moitie-du-xxe-image245493841.html
Friedrichsbad à Baden-Baden. Les bains publics classiques situés dans un bâtiment majestueux du XIXe siècle sont l'un des monuments de la ville thermale. Comme l'un des plus importans Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/friedrichsbad-a-baden-baden-les-bains-publics-classiques-situes-dans-un-batiment-majestueux-du-xixe-siecle-sont-l-un-des-monuments-de-la-ville-thermale-comme-l-un-des-plus-importans-image657354332.html
Laboratoire de photographie à la fin du XIXe siècle. Ancienne illustration gravée du XIXe siècle de la nature 1893 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/laboratoire-de-photographie-a-la-fin-du-xixe-siecle-ancienne-illustration-gravee-du-xixe-siecle-de-la-nature-1893-image429147029.html
Antonia Maury, astronome américain Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonia-maury-astronome-americain-image245902174.html
Au verso, est inscrit "Prittlewell (près de prieuré) app 1895'. C'est l'Avenue Victoria, Prittlewell, Southend-on-Sea, Essex, Angleterre, alors connu sous le nom de North Street, par l'entrée de ce qui est maintenant le Parc du Prieuré, où la route traverse Prittle Brook, à la fin du xixe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-au-verso-est-inscrit-prittlewell-pres-de-prieure-app-1895-c-est-l-avenue-victoria-prittlewell-southend-on-sea-essex-angleterre-alors-connu-sous-le-nom-de-north-street-par-l-entree-de-ce-qui-est-maintenant-le-parc-du-prieure-ou-la-route-traverse-prittle-brook-a-la-fin-du-xixe-siecle-166897652.html
GRENIERS DE BOUE DANS LE district de DALLUL MAURI, AU NORD du Nigeria, près du Niger Bend du livre « les races vivantes de l'humanité » un récit illustré populaire des coutumes, des habitudes, des activités, des fêtes et des cérémonies des races de l'humanité dans le monde par Sir Harry Hamilton Johnston, Et Henry Neville Hutchinson publié à Londres par Hutchinson & Co. En 1902 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/greniers-de-boue-dans-le-district-de-dallul-mauri-au-nord-du-nigeria-pres-du-niger-bend-du-livre-les-races-vivantes-de-l-humanite-un-recit-illustre-populaire-des-coutumes-des-habitudes-des-activites-des-fetes-et-des-ceremonies-des-races-de-l-humanite-dans-le-monde-par-sir-harry-hamilton-johnston-et-henry-neville-hutchinson-publie-a-londres-par-hutchinson-co-en-1902-image461256330.html
[Studio Portrait: Homme tenant un bâton décoratif avec drapeau italien, Naples] 1860s–70s Giorgio Conrad la carte de visite, composée d'une impression d'environ 2 x 4 pouces montée sur un Bristol, est peut-être la forme la plus omniprésente de photographie du XIXe siècle.De la fin de 1850s à la dernière moitié du siècle, ces souvenirs économiques ont circulé en masse et ont suscité une véritable « cartomanie ».C’est un exemple de ceux distribués par les studios de photographie commerciale de Conrad à Naples et de Ponti à Venise, représentant des « types » professionnels liés à ces villes, comme un cagoule Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/studio-portrait-homme-tenant-un-baton-decoratif-avec-drapeau-italien-naples-1860s-70s-giorgio-conrad-la-carte-de-visite-composee-d-une-impression-d-environ-2-x-4-pouces-montee-sur-un-bristol-est-peut-etre-la-forme-la-plus-omnipresente-de-photographie-du-xixe-siecle-de-la-fin-de-1850s-a-la-derniere-moitie-du-siecle-ces-souvenirs-economiques-ont-circule-en-masse-et-ont-suscite-une-veritable-cartomanie-c-est-un-exemple-de-ceux-distribues-par-les-studios-de-photographie-commerciale-de-conrad-a-naples-et-de-ponti-a-venise-representant-des-types-professionnels-lies-a-ces-villes-comme-un-cagoule-image457915899.html
Homme non identifié, peut-être un acteur anglais du xixe siècle (NYPL Hadès 255354431262) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-homme-non-identifie-peut-etre-un-acteur-anglais-du-xixe-siecle-nypl-hades-255354431262-140715648.html