Ancienne gravure d'un moteur à vapeur à double effet. Il est issu d'un livre victorien d'ingénierie mécanique des années 1880. Un moteur à double effet est un moteur alternatif où de la vapeur est appliquée des deux côtés du piston. Les anciens moteurs à vapeur n'ont appliqué de la vapeur que dans une seule direction, nécessitant un mouvement ou une gravité pour ramener le piston à sa position de départ, mais un moteur à double effet utilise de la vapeur pour forcer le piston (ici à gauche) dans les deux directions, ce qui augmente la vitesse de rotation et la puissance. Presque tous les moteurs marins étaient du type à double effet. Il a été inventé par l'ingénieur écossais James Watt (1736 –1819). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ancienne-gravure-d-un-moteur-a-vapeur-a-double-effet-il-est-issu-d-un-livre-victorien-d-ingenierie-mecanique-des-annees-1880-un-moteur-a-double-effet-est-un-moteur-alternatif-ou-de-la-vapeur-est-appliquee-des-deux-cotes-du-piston-les-anciens-moteurs-a-vapeur-n-ont-applique-de-la-vapeur-que-dans-une-seule-direction-necessitant-un-mouvement-ou-une-gravite-pour-ramener-le-piston-a-sa-position-de-depart-mais-un-moteur-a-double-effet-utilise-de-la-vapeur-pour-forcer-le-piston-ici-a-gauche-dans-les-deux-directions-ce-qui-augmente-la-vitesse-de-rotation-et-la-puissance-presque-tous-les-moteurs-marins-etaient-du-type-a-double-effet-il-a-ete-invente-par-l-ingenieur-ecossais-james-watt-1736-1819-image385165196.html
RM2DAHP3T–Ancienne gravure d'un moteur à vapeur à double effet. Il est issu d'un livre victorien d'ingénierie mécanique des années 1880. Un moteur à double effet est un moteur alternatif où de la vapeur est appliquée des deux côtés du piston. Les anciens moteurs à vapeur n'ont appliqué de la vapeur que dans une seule direction, nécessitant un mouvement ou une gravité pour ramener le piston à sa position de départ, mais un moteur à double effet utilise de la vapeur pour forcer le piston (ici à gauche) dans les deux directions, ce qui augmente la vitesse de rotation et la puissance. Presque tous les moteurs marins étaient du type à double effet. Il a été inventé par l'ingénieur écossais James Watt (1736 –1819).
Une ancienne gravure de la machine à vapeur double action Watt du milieu de 1700s.Il est tiré d'un livre victorien du 1890s sur les découvertes et les inventions pendant l'époque.Autre connu sous le nom de machine à vapeur Boulton et Watt, il s'agissait d'un premier moteur à vapeur, une grande amélioration de la conception de Thomas Newcomen 1712, et était l'une des forces motrices de la révolution industrielle.James Watt a développé la conception de 1763 à 1775 avec le soutien de Matthew Boulton.En 1765 Watt avait l'idée d'équiper le moteur d'une chambre de condensation séparée, qu'il a appelé un "condenseur" (en bas à droite). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-ancienne-gravure-de-la-machine-a-vapeur-double-action-watt-du-milieu-de-1700s-il-est-tire-d-un-livre-victorien-du-1890s-sur-les-decouvertes-et-les-inventions-pendant-l-epoque-autre-connu-sous-le-nom-de-machine-a-vapeur-boulton-et-watt-il-s-agissait-d-un-premier-moteur-a-vapeur-une-grande-amelioration-de-la-conception-de-thomas-newcomen-1712-et-etait-l-une-des-forces-motrices-de-la-revolution-industrielle-james-watt-a-developpe-la-conception-de-1763-a-1775-avec-le-soutien-de-matthew-boulton-en-1765-watt-avait-l-idee-d-equiper-le-moteur-d-une-chambre-de-condensation-separee-qu-il-a-appele-un-condenseur-en-bas-a-droite-image454552274.html
RM2HBEJ1P–Une ancienne gravure de la machine à vapeur double action Watt du milieu de 1700s.Il est tiré d'un livre victorien du 1890s sur les découvertes et les inventions pendant l'époque.Autre connu sous le nom de machine à vapeur Boulton et Watt, il s'agissait d'un premier moteur à vapeur, une grande amélioration de la conception de Thomas Newcomen 1712, et était l'une des forces motrices de la révolution industrielle.James Watt a développé la conception de 1763 à 1775 avec le soutien de Matthew Boulton.En 1765 Watt avait l'idée d'équiper le moteur d'une chambre de condensation séparée, qu'il a appelé un "condenseur" (en bas à droite).