RM2AN0EX7–Mémoires du musée Bernice Pauahi Bishop . qu'il a dirigé (a) était d'environ 55 pieds de long. À environ la moitié de la hauteur, une ouverture à paroi (2) a été trouvée conduisant à un passage étroit, de 2 pieds de large, s'ouvrant bientôt dans une chambre i b) approximativement tofeet haut et large avec une longueur de 30 pieds. Cette chambre (b) contenait un squelette humain placé dans un cano( et soulevé sur un stand (4). Comme le montre le schéma inférieur, cette chambre est en dessous du passage . Une autre paroi en haut (3) a conduit à un passage d'environ 2 pieds de large et 7 pieds de long ouverture dans une chambre (c) peut-être 20 se sentir long et 7 paletslarge et élevé. Dans ce
RM2AN045K–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . ^ des figurechefs de navires à l'ancienne,2 qui, cependant, ont souvent eu moins d'expression thanthouces, et il est tout à fait possible que l'artiste na-tive ait eu des leçons de certains marin européen ou américain, car je devrais durcter ces sculptures plus tôt que le début du XIXe siècle, ou possiblyla dernière décennie du dix-huitième. Au moment de la destruction des idoles, après la rupture du kapu, beaucoup de 21 les ont comparées avec des photos que j'ai prises autrefois à Nantucket d'un certain nombre de ces têtes figuratrices, une fois la fierté des armateurs, nouveau jeter
RM2AN0N5N–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . - descendre avec beaucoup de travail dans la grotte sombre et mal aérée thecareentièrement placé mur et trouver dans la chambre derrière elle peut-être rien, peut-être émietter des os ou un calabash délabré. Sur trois explorateurs de la grotte autour de laquelle centre l'intérêt de ce compte, on avait souvent exploré de telles grottes à la recherche de l'eau, Et venant d'un chamberwhere latéral était un cadavre dans un canoë levé sur un stand avec des tapis de choix et kapa, il a remarqué mur non loin de l'entrée de cette chambre funéraire (Fig. 1). Après beaucoup de travail, une petite ouverture a été faite
RM2AMYXT3–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . de theseare à voir sur les crêtes au nord de Kailua sur Hawaï. A d'autres moments, une pierre plate de taille mod-erate a été choisie, comme n° 5313 dans ce musée. Plus élaboré. FIG. 17. GOURD BOUTEILLE D'EAU, COMPRIMÉ PAR AHA HAWEUS. Étaient de bois sur des supports, de plaine ou sculpté, alors que les lieux étaient marqués par l'insertion d'os (généralement poulet). L'exemple actuel d'un papapamu en bois ou d'un konaneboard (Fig. 13) est le seul que j'ai vu avec des figures sculptées pour des supports. Dans le British Museum est un bol avec des figures similaires (Fig. 14), et autre exemple
RM2AMYW2B–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . - qu'il pourrait être accroché. La moitié inférieure de la I 1, Donc j'ai d'anciennes Sculptures hawaïennes. T9. La mâchoire d'un porc était peut-être une forme très précoce de poignée, et l'Endante bien courbée a été retenue dans le bois, comme on peut le voir dans un bel exemple au British Museum (Fig. 16). À un qui n'a pas essayé le thistool ou l'a vu utilisé il peut sembler unsatis-usine, mais je l'ai vu dans les mains de vieux natifs comme un outil comme le couteau d'un Yankee Whittler. Le meilleur travail avec une dent de requin est peut-être le diaperpattern fin sur les palettes cérémonielles, les pelles alimentaires, et adze
RM2AMYYC5–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . CARTE K KONONE. FIG. [4. ()/(/ Sculptures Hawaïennes. XC la maison construite à Moanalua, Oahu, des restes blanchis des hommes qui sont tombés incombat. L'utilisation des os humains pour les crochets de poisson et les points de flèche était bien connue.Cette disposition des os insultait les morts et l'insulte était intentionnelle.Cela est également montré dans l'insertion des dents et des os dans les vaisseaux de déshonneur, tels que les aspittoons {uip kulia), les bassins de slop {uip aina), et comme ça. D'où le soin pris à J5 .JpPP^ s m0^ rhide de l'ennemi les os d'un chef ou d'un important. Lieu
RM2AN02Y5–Mémoires du musée Bernice Pauahi Bishop . nous verrons ci-dessous, mais dans une grotte (puoa), peut-être sur une autre île de thatqui dissimulait ses os, de tels dépôts étant laissés dans le soin d'un kahu qui wouldgénéralement nommer ses successeurs, Et pendant que dans les premiers jours de la mise à l'arrêt chrétienne sur ces îles, Le kahu converti apporterait peut-être un idole de sa place de dissimulation pour servir d'offrande à un nouveau père spirituel bis et la preuve de la sincérité de sa conversion,3 généralement le secret du lieu de dépôt a été fidèlement gardé.J'ai connu plusieurs grottes traditionelles de whi
RM2AN026W–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . Malade,. S. IXTHHIIIR DE NOEUD SCULPTÉ.
RM2AN04FK–Mémoires du musée Bernice Pauahi Bishop . l surface et l'arc de cheveux donc heldossure sans ciment. Ces trous sont nettement visibles à l'arrière de la tête de la première figure où les cheveux semblent avoir cassé, mais ne pas sortir. Les trous carrés vides sont nettement visibles dans le bol sculpté (Fig. 7).Les yeux sont de perle plate, grande et maintenue en place sans ciment. Un seul a été percé, bien qu'il était commun, surtout la plume et les têtes de travail en osier, pour percer un trou assez grand à travers lequel autour de la cheville de tête a tenu la coquille rapide et a servi à donner l'expressio
RM2AN0JBJ–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . SKETCH IL.A.N OP- PART OS THE CAVE. Ouverture à la grotte- de gulch.Branch ouverture à b, fermée avec des roches.Branch ouverture à c, fermée avec des roches.Canoe avec squelette, pieds à l'est. Bol en bois avec figurine sculptée, lapamu ou tableau koiane. Deux figures humaines, perles à l'est.Deux auinakuas penchant contre le mur.crânes et os roulés en kana. UIP aina avec dents humaines. Grand gourd contenant le squelette du nourrisson. Vieilles Sculptures hawaïennes. C mort. Il a été suggéré qu'ils forment la paraphénalia d'un temple et werédissimulé, comme tant d'idoles étaient, à la
RM2AN0A6F–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . 11 Je ne suis pas méconscient de l'intéressante figure de pierre aln, décrite et figurée dans l'essai sur Les Im-plis de la pierre hawaïenne ( Mem., vol. I. 4, p.95 , mais que, si ce n'est de la fabrication étrangère, était un portraitre étranger. Tout ce qui est connu de ce buste curieux est donné dans l'essai mentionné, mais les illustrations m richement répété ici t montrer la con-trast à l'oeuvre native authentique.. [68] Anciennes Sculptures Hawaïennes. 7 exact, ils sont les plus beaux spécimens connus de l'œuvre de portrait hawaïen. Les mesures et la description sont les suivantes :— i. Hauteur 28 po ; fil d'Ariane
RM2AN0204–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . FIG. Q. ONI. Knod DE CAKYRD ISWI, k ;. À. FIN OTHEK DE C K ED MAINTENANT I. Ll73] 12 Anciennes Sculptures Hawaïennes. Le roi Kalakaua était particulièrement impatient d'apprendre de tels dépôts, et il a décrit une fois sa visite dans une grotte près de Kealakeakua sur Hawaï, où il a dû plonger dans un trou dans la falaise au-dessus de la baie et ensuite venir à travers une sorte de puits, et quand des torches ont été illuminées, il a vu d'énormes figures en osier de dieux, un canoë et d'autres choses. Il m'a dit qu'il n'entrerait pas de nouveau dans cette grotte pour tous les royaumes de la terre. À un autre moment, il a persuadé un m très vieux
RM2AN0C8H–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . FIG. 3. PORTRAIT STATUBTTB OS FILLE. 11 Je ne suis pas méconscient de l'intéressante figure de pierre aln, décrite et figurée dans l'essai sur Les Im-plis de la pierre hawaïenne ( Mem., vol. I. 4, p.95 , mais que, si ce n'est de la fabrication étrangère, était un portraitre étranger. Tout ce qui est connu de ce buste curieux est donné dans l'essai mentionné, mais les illustrations m richement répété ici t montrer la con-trast à l'oeuvre native authentique.
RM2AN005A–Mémoires du musée Bernice Pauahi Bishop . trous tangulaires à l'arrière de la tête, dix d'entre eux bouchés; trois dents sur la jante décadée sont passées. Je devrais considérer cet article le plus ancien de la liste. Il est quelque peu décomposé et cassé, Mais il reste assez perfectpour montrer la grande compétence ainsi que l'imagination de l'artiste.en dehors des figures remarquables sculptées sur le bol dans le plus haut soulagement l'attention est prise par la curieuse méthode d'ofornaimentation par l'insertion de superbes dents molaires humaines.Les hawaïens ont fait beaucoup d'utilisation de plus une alimentation humaine durable, telle que les cheveux, les dents et les os, non seulement
RM2AN013Y–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . INI.AID I1 M VINA. A parlé du secret, mais il était vieux et fatigué de la vie et fier de mourir pour son roi.Kalakaua était très avide, mais le kahu lui a alors dit que l'homme qui a ouvert itmourrait aussi. Ne pas être fatigué de la vie, le roi est venu à moi et m'a supplié d'aller ouvrir le puoa pour lui. J'ai demandé s'il était impatient de me tuer: Et il a répondu (dans la croyance générale de son peuple) que le destin prévu n'avait le pouvoir que sur les hawaïens.Nous sommes allés jusqu'à faire un accord sur la partition des choses que la mightbe trouvé, mais le départ pour les rois
RM2AN03BC–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . FIG. 6. VUE arrière de l'ATJMAKU. IO anciennes Sculptures hawaïennes. Des figures sculptées, pour la plupart grotesques, ont été sans doute cachées par les prêtres dévorés de la violence thémabre que le général^ accompagne de tels changements; témoin de la terrible déstruc-tion de statues architecturales, même tombes et verre peint dans des pays3 lors de la réforme. Mais plus important a été la coutume de déposer dans la somecache la propriété particulière d'un chef parti. Pas par quelque moyen que ce soit avec ses restes qu'ils pourraient servir à l'identification, une chose à éviter avec le plus grand soin, comme.
RM2AMYX4D–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . poulet). L'exemple actuel d'un papapamu en bois ou d'un konaneboard (Fig. 13) est le seul que j'ai vu avec des figures sculptées pour des supports. Dans le British Museum est un bol avec des figures similaires (Fig. 14), et d'autres exemples sont connus, mais la partie curieuse de ce support est le récipient cylindrique creux (le lou t lu-men?) d'où ressort la tête et les quartiers avant, les mains devenant les pieds des mémoires B. p. b. Musée. II, n° 2.-2. [179] 18 anciennes Sculptures hawaïennes. Le papapamu. Les dimensions générales sont : carte 13.2X 10.2 ; 156 trous de minutesize,
RM2AN00J2–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . de ces kapuedthings après la cessation du kapu je ne sais pas, mais il a laissé plusieurs veuves. 3 et 4. Ensuite dans la liste viennent les deux dieux de l'aumakua orménage. Dans ces almostriales complexes de sculpture le beau rapa (steru d'un canoë de guerre) de carver maori, et est suffisamment montré dans plate XYIIand Figs. 5-6. L'immense bouche et le téethare abondant caractéristiques habituelles des images divines, mais la robe de tête à taux d'élabo est >y aucun moyen commun, ou sur l'une de ces images conservées dans les musées. Ce qu'il signifie, je ne sais pas, et il n'y a pas de
RM2AN01G8–Mémoires du Musée Bernice Pauahi Bishop . FIG. Q. ONI. Knod DE CAKYRD ISWI, k ;. À. FIN OTHEK DE C K ED MAINTENANT I. Ll73] 12 Anciennes Sculptures Hawaïennes. Le roi Kalakaua était particulièrement impatient d'apprendre de tels dépôts, et il a décrit une fois sa visite dans une grotte près de Kealakeakua sur Hawaï, où il a dû plonger dans un trou dans la falaise au-dessus de la baie et ensuite venir à travers une sorte de puits, et quand des torches ont été illuminées, il a vu d'énormes figures en osier de dieux, un canoë et d'autres choses. Il m'a dit qu'il n'entrerait pas de nouveau dans cette grotte pour tous les royaumes de la terre. À un autre moment, il a persuadé un m très vieux
RM2AMYT9E–Mémoires du musée Bernice Pauahi Bishop . ne pas être mieux fait avec nos chisels les plus pointus. Un exemple d'adze de Mangaia est le n° 5939 dans ce musée. 9. IPU wai, une bouteille d'eau gourde, la seule que j'ai vue de cette forme, alors que notfig. 19. Entonnoir en bois. Une sculpture est encore le résultat de l'art plastique. Les hawaïens ont bien compris le moulage de la gourde croissante (dont ils avaient des twinospecies indigènes ou d'une introduction ciente) par sus-pension ou compression, et beaucoup de beaux spécimens de leurs compétences sont préservés dans le Musée Bishop, mais dans la bouteille devant nous la com-pression a
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