Killingworth High Pit aka Killingworth Colliery à Tyneside, en Angleterre du Nord, est où, en 1814 George Stephenson, enginewright à la mine, a construit sa première locomotive « Blücher » avec l'aide et l'encouragement de son directeur, Nicholas Wood, dans l'atelier colliery derrière sa maison « Dial Cottage » sur Lime Road. Cette locomotive pourrait transporter 30 tonnes de charbon en haut d'une colline et a été utilisée pour tracter des wagons de charbon le long de la route de Killingworth à la staithes de charbon Wallsend. Bien que Blücher n'ait pas survécu longtemps, il a fourni à Stephenson les connaissances et l'expérience nécessaires pour construire de meilleures locomotives.

RMID:ID de l’image:2ARW459
Détails de l'image
Contributeur:
De LuanID de l’image:
2ARW459Taille du fichier:
40 MB (3,6 MB Téléchargement compressé)Autorisations:
Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?Dimensions:
4530 x 3083 px | 38,4 x 26,1 cm | 15,1 x 10,3 inches | 300dpiDate de la prise de vue:
26 janvier 2020Lieu:
Killingworth Colliery in Tyneside, North EnglandInformations supplémentaires:
Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.
Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.