RMMBHBM6–Catacombes de Saint-Callixte. Fresque représentant Saint Corneille et Saint Cyprien, 3e siècle. Rome, Italie.
RMK4Y60N–L'Italie. Rome. Area Sacra di Largo Artenina. Ruines de temples les plus anciens de Rome sont trouvés. Construit en 3e siècle BC.
RMK4Y62N–L'Italie. Rome. Area Sacra di Largo Artenina. Ruines de temples les plus anciens de Rome sont trouvés. Construit en 3e siècle BC.
RM2AYGEM1–Syriac. Ruines de la ville de Palmyra. Moyen-Orient. Colonnade. 3ème siècle après Jésus-Christ. Oasis de Tadmor. Photo prise avant la guerre civile syrienne.
RMT734WP–Mosaïque romaine avec l'inscription de la tête de Méduse. 3e siècle. La pierre calcaire. À partir de l'Italie. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMKJWTBX–Septime Sévère. 21e empereur romain de 193-211. Dynastie DYNASTIE. Buste. En. Début du 3e siècle AD. Musée du Louvre. Paris. La France.
RMT734WT–Mosaïque romaine avec l'inscription de la tête de Méduse. Détail. 3e siècle. La pierre calcaire. À partir de l'Italie. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX8E–Vettonian la culture. Verraco (cochon). 3e-1e siècles avant Jésus-Christ. Le Granit. La province d'Avila, Castille et Leon, Espagne. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX8C–Vegadeo Groupe. Diadem et broche. 3e-1e siècles avant Jésus-Christ. L'or. Castro de la culture. De Vegadeo (Asturies, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2AY7K86–Syrie, Shahba (connu Dans L'Antiquité Tardive sous le nom de Philipopolis). Vue du théâtre face à des blocs de basalte. 3ème siècle. Photo prise avant la guerre civile syrienne.
RMT7B3FH–Les travaux d'Hercule. Mosaïque romaine. 3e siècle. La pierre calcaire. De Liria (province de Valence, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMM5WBX0–Poteries représentant Mithra entourée par la torche des brancardiers Cautes et Cautopates. 2ème-3ème siècles. De Cologne, Allemagne. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMPDEX1H–Épicure (341-270 av.ca). Philosophe grec. Buste romain, copie d'un original grec du 3ème siècle avant JC. Les musées du Capitole. Rome, Italie.
RMM5WBWY–Poteries représentant Mithra entourée par la torche des brancardiers Cautes et Cautopates. 2ème-3ème siècles. De Cologne, Allemagne. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RM2AGMM3E–Espagne, Catalogne, province de Gérone. Empuries. Ancienne ville sur la côte méditerranéenne. Neapolis grecque. La filtration de l'eau anciennes canalisations. 3ème siècle avant J.-C..
RMT734WG–Sarcophage romain pour un jeune garçon. Relief représentant le dieu Eros portant le garçon mort à l'alterlife. Détail. 3e siècle. En. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT734WF–Sarcophage romain pour un jeune garçon. Ses reliefs représentent le dieu Eros portant le garçon mort à l'alterlife. 3e siècle. En. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2AGTRA6–La civilisation de la Méditerranée orientale. Ebla. Ville syrienne du 3e millénaire av. Capitale de l'antisémitisme au Royaume-Uni. (Actuellement appelé Tell Mardikh). Ruines. Photo prise avant la guerre civile en Syrie.
RMT777D9–Mosaïque des saisons et des mois. Période romaine. 3e siècle. La pierre calcaire. De Hellin (province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2GYKB–Norme d'un collegium iuvenum. La fin de 2ème-début 3e siècles. Le bronze. De Pollentia (Alcudia, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMM5M07C–Relief d'un tombeau romain daté entre le 1er et 3e siècles. Utilisé pour construire les fondations. Trouvés à Cologne, en Allemagne, sur les berges du Rhin. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMT2GYKD–Norme d'un collegium iuvenum. Détail. La fin de 2ème-début 3e siècles. Le bronze. De Pollentia (Alcudia, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2GYKF–Norme d'un collegium iuvenum. Détail. La fin de 2ème-début 3e siècles. Le bronze. De Pollentia (Alcudia, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMM5M07D–Relief d'un tombeau romain daté entre le 1er et 3e siècles. Utilisé pour construire les fondations. Trouvés à Cologne, en Allemagne, sur les berges du Rhin. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RM2AGTRA9–La civilisation de la Méditerranée orientale. Ebla. Ville syrienne du 3e millénaire av. Capitale de l'antisémitisme au Royaume-Uni. (Actuellement appelé Tell Mardikh). Ruines d'un mur. Photo prise avant la guerre civile en Syrie.
RMM5KN03–Sculpture représentant des enfants jouant cheval de ferroutage. Décorées probablement la tombe d'un enfant. 3e siècle. Trouvé dans la rue du Luxembourg, Cologne (Allemagne). Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMM5M07B–Relief d'un tombeau romain daté entre le 1er et 3e siècles. Utilisé pour construire les fondations. Trouvés à Cologne, en Allemagne, sur les berges du Rhin. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMT2DEE4–Soliferreum (fer de lance) et des pointes. 4ème-3ème siècles avant J.-C.. Fer à repasser. La culture ibérique. À partir de la Nécropole de Los Collados (Almedinilla, Cordoba province, Andalusia, Spain). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMM5M07G–Relief d'un tombeau romain daté entre le 1er et 3e siècles. Utilisé pour construire les fondations. Trouvés à Cologne Allemagne sur les rives du Rhin. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMT2FC2N–Cup. 5ème-3ème siècles avant J.-C.. Post-Talaiotic la culture. L'argile. Du Sanctuaire de Predio de fils Corro (SINEU, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMPE063E–Sarcophage étrusque représentant une femme allongée décédé portant une couronne de laurier sur sa main. 4ème-3ème siècle avant JC. Palais Vitelleschi. Musée National Archéologique de Tarquinia. L'Italie.
RMMH7TR3–Fulvia Plautilla (ch. 185-211). La seule femme de l'empereur romain Caracalla. Se fut exilé et eventurally tués. Portrait. Fin 2e - début du 3e siècle AD. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMFYXTX0–Francisco de Goya y Lucientes (1746-1828). Peintre espagnol. Le 3 mai 1808 à Madrid ou les exécutions, 1814. Détail. Musée du Prado. Madrid. L'Espagne.
RMT2FC2P–Post-Talaiotic la culture. Oreille de taureau. 5ème-3ème siècles avant J.-C.. Le bronze. Du Sanctuaire de Predio de fils Corro (SINEU, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2FC2R–Post-Talaiotic la culture. Oreille de taureau. 5ème-3ème siècles avant J.-C.. Le bronze. Du Sanctuaire de Predio de fils Corro (SINEU, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMM5M07E–Relief d'un tombeau romain daté entre le 1er et 3e siècles. Détail. Utilisé pour construire les fondations. Trouvés à Cologne (Allemagne) sur les rives du Rhin. Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMMH9NTF–Fulvia Plautilla (ch. 185-211). La seule femme de l'empereur romain Caracalla. Se fut exilé et eventurally tués. Portrait. Fin 2e - début du 3e siècle AD. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMT770B4–De la Quadriga factio russata. Le cocher de l'équipe gagnante (rouge) soulève le palm comme symbole de triomphe. Mosaïque romaine. 3e siècle. La pierre calcaire. À partir de Rome, Italie. Musée Archéologique National. Madrid.
RM2WH6JGK–Sarcophage. Décoré de reliefs représentant des scènes sur les exploits d'Héraclès, de cavalier et de Méduse. D'un mausolée à Lujene, région de Lovech, Bulgarie. Premier quart du IIIe siècle après JC. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RM2AGY5TE–L'art et la plaque ibérique tasse en noir vernis, 3e siècle avant J.-C.. De Moli de l'Espigol site (municipalité de Nalec). Province de Lleida. La Catalogne. L'Espagne. Musée régional de l'Urgell-Tarrega.
RMT2DEEB–La Puebla de los Infantes Hoard. Diadème d'or. 3ème siècle avant J.-C.. À partir de la Puebla de los Infantes (province de Séville, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX8T–Buste femme. 3e-2e siècles avant J.-C.. La culture ibérique. Le grès. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX92–Assis mesdames. 3ème siècle avant J.-C.. La culture ibérique. La pierre calcaire. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2WH6JFY–Pierre tombale. Érigé par Valerius en mémoire de sa fille Aelia Claudia et de sa mère. Reliefs représentant des figures humaines stylisées, un vaisseau et un masque. Fin du IIIe siècle après JC. De Chekanchevo, région de Sofia, Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RMT2DCED–Tête de femme. 4ème-3ème siècles avant J.-C.. Le grès. La culture ibérique. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DCEE–Tête de femme. 4ème-3ème siècles avant J.-C.. Le grès. La culture ibérique. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2D7E7–Schéma de chiffres. 3e-2e siècles avant J.-C.. La pierre calcaire. La culture ibérique. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DCEC–Tête de femme. 4ème-3ème siècles avant J.-C.. Le grès. La culture ibérique. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DCEG–Les femmes chefs. 4ème-3ème siècles avant J.-C.. Le grès. La culture ibérique. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DCEJ–Offrant des navires. La culture ibérique. 3e-1e siècles avant Jésus-Christ. La pierre calcaire. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMM5WBW8–Fragment d'un pilier consacré à Jupiter et autres déités : Juno, Victoria et de Mars, Minerve, Sun et Fortune, Ceres, Vénus et Vulcain. 3e siècle. Trouvé au sud-ouest du Nouveau Marché, Cologne, (Allemagne). Musée romain-germanique. Cologne. L'Allemagne.
RMT2D7E6–Rider la sculpture. 3e-1e siècles avant Jésus-Christ. La pierre calcaire. La culture ibérique. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX93–Femme offerants. 3e-2e siècles avant J.-C.. La culture ibérique. La pierre calcaire. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DEEY–La culture ibérique. Coffin (larnax). Fin du ive siècle av. J.-début du 3e siècle avant J.-C.. Calcaire polychrome. Nécropole de Tutugi, zone I, tombe 76. Galera (province de Grenade, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2AGY5TK–Askos ibérique. Tête humaine avec les factions de la race négroïde. Vernis noir. 3ème siècle avant J.-C.. De Moli de l'Espigol site (municipalité de Nalec). Province de Lleida, Catalogne, Espagne. Museu Comarcal de l'Urgell-Tarrega. Tarrega.
RMT2DEEX–La culture ibérique. Coffin (larnax). Fin du ive siècle av. J.-début du 3e siècle avant J.-C.. Calcaire polychrome. Nécropole de Tutugi, zone I, tombe 76. Galera (province de Grenade, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2FC32–Post-Talaiotic la culture. Bull de Costixt. Interprété comme image d'une déité. 5ème-3ème siècles avant J.-C.. Le bronze. Du Sanctuaire de Predio de fils Corro (SINEU, Majorque, Iles Baléares, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2WH6JGF–Pierre tombale. Érigé par Valerius en mémoire de sa fille Aelia Claudia et de sa mère. Détail de la partie supérieure. Reliefs avec des figures humaines stylisées et les restes d'une inscription. Fin du IIIe siècle après JC. De Chekanchevo, région de Sofia, Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RM2WHCYY3–Groupe familial : bustes de deux hommes barbus et une femme. Ci-dessus : relief représentant Heros, le cavalier Thrace. Stèle. Première moitié du IIIe siècle après JC. De Vranya, région de Blagoevgrad, Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RM2E0DK9B–Pichet en pâte grise avec décoration en grille brunie. 3e-4e siècles AD. Villa de O Canton Grande (la Coruña, Galice, Espagne). Musée archéologique et d'histoire (Château de San Anton). A Corogne, Galice, Espagne.
RMT734TX–De la Quadriga factio prassina. Sur la gauche, l'auriga soulève le palm comme symbole de triomphe. Sur la droite, le lubilator porte le fouet. Mosaïque romaine. 3e siècle. La pierre calcaire. À partir de Rome, Italie. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMMH7TP8–En trône. Trône à partir d'un ancien bâtiment public qui fut plus tard utilisé comme un trône épiscopal dans le Parthénon après sa conversion en une église chrétienne au 6ème siècle AD. En date du 3ème siècle avant J.-C. et entre le 2e siècle avant J.-C.. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMT777DB–Mosaïque des saisons et des mois. Détail. Période romaine. 3e siècle. Cette mosaïque représente chacun des mois comme une personnification avec ou représentant un signe du zodiaque. La pierre calcaire. De Hellin (province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMMH9NW3–Base d'un engagement. Le relief présente une scène de la course apobates. Dans la course apobates, l'athlète entièrement armé sauta au sol, puis de remonter sur l'évolution rapide des char. La fin de 4ème-début du 3e siècle avant J.-C.. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMMH9NW5–Base d'un dévouement, détail. Le relief présente une scène de la course apobates. Dans la course apobates, l'athlète entièrement armé sauta au sol, puis de remonter sur l'évolution rapide des char. La fin de 4ème-début du 3e siècle avant J.-C.. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMT71PDM–Aedicula avec reliefs représentant Antonius Saturninus et sa femme Juniana Rprint, né en Algérie, Madaurus et est mort à Colonia Augusta Emerita. 3e siècle. En. D'Augusta Emerita (Mérida, province de Badajoz, Estrémadure, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2AGY5TR–L'art ibérique à carafe bateau bec. 3ème siècle avant J.-C.. De Moli de l'Espigol site (municipalité de Nalec). La Catalogne. L'Espagne. De Moli de l'Espigol site (municipalité de Nalec). Province de Lleida, Catalogne, Espagne. Museu Comarcal de l'Urgell-Tarrega. Tarrega.
RM2E0DK98–Tombe funéraire Fortunatus. 2e-3e siècles après J.-C. Consacrée aux Dieux de Manes (mort déifiée). Le collectionneur Fortunatus dédie le monument aux défunts Décimo Statoio, Principi et Felici. Musée archéologique et d'histoire (Château de San Anton). A Corogne, Galice, Espagne.
RMT2AX9C–Reliefs d'Osuna. 3e-2e siècles avant J.-C.. Groupe d'Ashlar A. reliefs représentant un combat ritualisé entre deux jeunes hommes, accompagnés par des processions au son de la musique. Avec Pierre de cavalier. La culture ibérique. Osuna (province de Séville, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2H723E6–Restes d'un homme enterré sous les deux moitiés d'une amphore à fente verticale.L'enterrement aurait eu lieu à la fin de la période romaine (3e à 5e siècles après J.-C.).Trouvé à la baie de Santa Marija dans l'île de Comino, Malte.Musée d'archéologie de Gozo.Cittadella de Victoria.Gozo, Malte.
RMT2AX95–Reliefs d'Osuna. 3e-2e siècles avant J.-C.. De pierre de secours du groupe A. Une depicing combat ritualisé entre deux jeunes hommes, accompagnés par des processions au son de la musique. Avec Pierre un guerrier avec bouclier. La culture ibérique. Osuna (province de Séville, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMRTJ3YM–Lucius Marcius Septimus. Soldat romain, 3e siècle avant J.-C. (époque Républicaine) qui ont participé à la Deuxième Guerre punique en Hispanie. Dessin de Berr (fl.1866-1872). La lithographie. Crónica general de España, Historia Ilustrada Descriptiva y de sus Provincias. La Catalogne. 1866.
RMMAEW6X–Sassanides. Soulagement de Shapur's Parade représentant le roi Shapur I montant un cheval, folllowed par ses fils et d'autres caractères. 3e siècle. Elle célèbre la victoire militaire du roi en 244 au cours de l'empereur romain Valérien et Philippe l'Arabe. De Naqsh-e Rajab. La province du Fars, Iran (vieux perse).
RMT2DCG4–Je Mogon Hoard. Fourreau de dague décorée de scènes d'animaux (chevaux, cerfs, oiseaux et poissons) entourée d'un cadre de l'ovule. 3e-1e siècles avant Jésus-Christ. L'argent. Colline de Los Castellanos-Mogon, Mengibar (province de Jaén, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX94–Reliefs d'Osuna. 3e-2e siècles avant J.-C.. Le Groupe A. Pierre de reliefs qui décrivent un combat ritualisé entre deux jeunes hommes, accompagnés par des processions au son de la musique. Pierre d'angle avec deux femmes portant des offrandes. La culture ibérique. Osuna (province de Séville, Andalousie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT7B3EF–Mosaïque romaine. Calcaires. Secutor versus retiarius. L'inscription du combat mortel entre le secutor Astyanax et le retiarius Kalendio. Le lanista (gladiator) formateur encourage le combat. Astyanax a été le gagnant (l'inscription VICIT apparaît à côté de Astyanax). 3e siècle. À partir de Rome (Italie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMRTJ3YT–Lucius Marcius Septimus. Soldat romain, 3e siècle avant J.-C. (époque Républicaine) qui ont participé à la Deuxième Guerre punique en Hispanie. Dessin de Berr (fl.1866-1872). La lithographie, détail. Crónica general de España, Historia Ilustrada Descriptiva y de sus Provincias. La Catalogne. 1866.
RMMH7TPD–Sphère magique. L'inscription du dieu Helios, un lion, un dragon et de symboles magiques. Il a été trouvé enterré près du théâtre de Dionysos, qui a accueilli les duels et autres concours similaires lorsque la sphère a été créé. Il a été suggéré que la sphère a été utilisé dans les rituels magiques pour atteindre la victoire dans ces concours. 2ème-3ème siècle AD. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMT2AX9B–Reliefs d'Osuna. 3e-2e siècles avant J.-C.. Groupe d'Ashlar A. reliefs représentant un combat ritualisé entre deux jeunes hommes, accompagnés par des processions au son de la musique. Pierre d'angle d'un warriors avec protections latérales. La culture ibérique. Osuna (province de Séville, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX9P–Reliefs d'Osuna. 3e-2e siècles avant J.-C.. Groupe d'Ashlar A. reliefs représentant un combat ritualisé entre deux jeunes hommes, accompagnés par des processions au son de la musique. Pierre de taille avec une femme jouant de la flûte ou auletris. La culture ibérique. Osuna (province de Séville, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMMH7TPC–Sphère magique. L'inscription du dieu Helios, un lion, un dragon et de symboles magiques. Il a été trouvé enterré près du théâtre de Dionysos, qui a accueilli les duels et autres concours similaires lorsque la sphère a été créé. Il a été suggéré que la sphère a été utilisé dans les rituels magiques pour atteindre la victoire dans ces concours. 2ème-3ème siècle AD. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMT72TE0–Mosaïque romaine représentant un combat de gladiateurs. Dans la partie inférieure, le Symmanchus murmillones Maternus et combattent dans l'arène acclamé par la lanistae. En haut, c'est tué par Maternus Symmaque. 3e siècle. Le calcaire et le corps vitré coller. À partir de Rome (Italie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMRTJ422–Lucius Marcius Septimus. Soldat romain, 3e siècle avant J.-C. (époque Républicaine) qui ont participé à la Deuxième Guerre punique en Hispanie. Dessin de Berr (fl.1866-1872). La lithographie. Plus tard la couleur. Crónica general de España, Historia Ilustrada Descriptiva y de sus Provincias. La Catalogne. 1866.
RMT72TE2–Mosaïque romaine représentant un combat de gladiateurs. Dans la partie inférieure, le Symmanchus murmillones Maternus et combattent dans l'arène acclamé par la lanistae. En haut, c'est tué par Maternus Symmaque. Détail. 3e siècle. Le calcaire et le corps vitré coller. À partir de Rome (Italie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2D6A9K6–Art romain linteau des rivières. 3e siècle après J.-C. Personnification de la rivière Ana (aujourd'hui Guadiana) et Barraeca (aujourd'hui Albarregas). De l'Amphithéâtre House à Merida (Espagne). Il a été trouvé en 1994, appartenait au mausolée de la famille de Caius Iulius Exsuperantius et de la famille. Musée national d'Art romain Merida, province de Badajoz, Estrémadure, Espagne.
RM2WHCYXC–Stèle érigée à la mémoire de Gaius Julius Aemilianus, vétéranus du Legio VII Claudia, par son fils Aemilianus Vitalis, prétorien, son frère Dudis, ses fils Victor, Jules et Aelius. Ci-dessus : relief représentant un cavalier galopant. IIIe siècle après JC. De Mokresh, région du Montana, Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RMT7B3FW–Tablet avec l'inscription dans lequel le dominus Maximus indique à Nigrianus, son homme de confiance, une affaire de jalousie. Maxima, amoureux de l'Trofimianus, tué un esclave lié à lui. Maxime demande à Nigrianus à le punir pour avoir privé de deux esclaves. L'argile. 3e siècle. De Villafranca de los Barros (province de Badajoz, Estrémadure, Espagne). Musée archéologique. Madrid. L'Espagne.
RM2H7JHH3–Inscription commémorative Punic sur une dalle de marbre brisée, avec une partie substantielle du texte manquant.Mentionne le peuple de Gozo au sujet de la construction et de la rénovation des sanctuaires, tels que les temples de Sadamba et d'Astart.Trouvé probablement vers 1855, bien que son origine exacte soit inconnue.3e siècle av. J.-C. (avant 218 av. J.-C.).Musée d'archéologie de Gozo.Cittadella de Victoria.Gozo, Malte.
RMT2DCG6–Trésor de Mogon I. Médaillon, interprété comme l'umbo d'une patera, qui représente une tête de Méduse Gorgone ou avec deux oiseaux rencontrés sur elle. 3e-1e siècles avant J.-C. (1er siècle avant J.-C. se cacher). La culture ibérique. L'argent. Colline de Los Castellanos-Mogon, Mengibar (province de Jaén, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DCG5–Torre de San Juan Abad Hoard. Serrage et deniers romain. L'argent. La culture ibérique. 3e-2e siècles avant J.-C. (caché dans le 2ème-début 1er siècles avant J.-C.). Cabeza de Buey (Torre de Juan Abad, province de Ciudad Real, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT6745B–L'histoire par Polybe. Volume IV. Édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1728. Combat de cavalerie entre les Romains et les Carthaginois, 3e siècle avant J.-C.. La gravure.
RMT777DA–Mosaïque des saisons et des mois. Détail. Période romaine. 3e siècle. Cette mosaïque représente chacun des mois comme une personnification avec ou représentant un signe du zodiaque. Septembre (à droite) apparaît maintenant balance et l'aide de Vulcan. Les échelles représentent la balance, le signe astrologique est entré à la fin du mois. La pierre calcaire. De Hellin (province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2DCFW–Perotito Hoard. Patera pour les libations. 2ème moitié du 3ème-début 1er siècle avant JC. Le relief représente un loup dévorant une tête humaine entouré par un serpent. Autour, centaures et centaurides jouer des instruments de musique et erotes de trophées. De Perotito (Santisteban del Puerto, province de Jaén, Andalousie, Espagne). Argent doré. La culture ibérique. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT67454–L'histoire par Polybe. Volume IV. Édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1728. Deuxième Guerre punique. L'armée carthaginoise d'Hannibal traversant une rivière sur des radeaux. 3ème siècle avant J.-C.. La gravure.
RMT67456–L'histoire par Polybe. Volume IV. Édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1728. Deuxième Guerre punique. L'armée carthaginoise d'Hannibal traversant une rivière sur des radeaux. 3ème siècle avant J.-C.. La gravure, détail.
RM2A71RRP–L'histoire par Polybe. Volume IV. Édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1728. Deuxième Guerre punique. L'armée carthaginoise d'Hannibal traversant une rivière sur des radeaux. 3ème siècle avant J.-C.. La gravure, détail. Plus tard la couleur.
RMT2AX8H–Grande Dame Offerant, détail. 3ème siècle avant J.-C.. La culture ibérique. Sculpture féminine dans l'offre de l'attitude. Vêtus de tuniques se chevauchant trois, l'un supérieur lié au cou avec un péroné type La Tene, indiquant son statut social élevé. Identifiées comme faisant partie d'un rite de passage de l'âge. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT2AX8G–Grande Dame Offerant, détail. 3ème siècle avant J.-C.. La culture ibérique. Sculpture féminine dans l'offre de l'attitude. Vêtus de tuniques se chevauchant trois, l'un supérieur lié au cou avec un péroné type La Tene, indiquant son statut social élevé. Identifiées comme faisant partie d'un rite de passage de l'âge. Du Sanctuaire de Cerro de los Santos (Montealegre del Castillo, province d'Albacete, Castille-La Manche, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
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