RM2T2EPYW–Bouteille de tabac à priser Chine 19e siècle Voir plus. Bouteille de tabac à priser. Chine. 19e siècle. Verre de Pékin. Dynastie Qing (1644-1911). Biberons à tabac
RM2T2EWYY–Bol fin 14e siècle Voir plus. Bol. fin du 14e siècle. Laiton ; gravé, incrusté à l'origine d'argent. Attribué à l'Iran. Métal
RM2T2FAT8–L'adoration des Mages attribuée à Miguel Gonzalez mexicain ca. 1695-1700 cette œuvre inhabituelle est exécutée dans une technique d'incrustation peinte connue sous le nom enconchado, un terme qui dérive du mot espagnol pour coquille (concha). Bien qu’elle soit redevable aux œuvres d’art asiatiques importées incrustées de nacre, la technique a été ingénieusement adaptée par des artistes de Mexico aux pratiques et objectifs picturaux locaux. L’adoration des Mages faisait à l’origine partie d’une série de douze panneaux dédiés à la vie de la Vierge Marie. À l'extérieur d'une écurie rustique, Marie reçoit trois rois porteurs de cadeaux qui paient
RM2T2EYAT–Palais de Karnak, sculptures extérieures du sanctuaire de granit. Maxime du Camp Français 1849–51 Voir plus. Palais de Karnak, sculptures extérieures du sanctuaire de granit.. Maxime du Camp (français, 1822-1894). 1849-51. Impressions sur papier salé. Photographies
RM2T2F6KG–Bétail XXe siècle ; original New Kingdom Hugh R. Hopgood A.D. 1914–1916 ; original ca. 1427–1400 B.C. en savoir plus. Bétail. Hugh R. Hopgood. A.D. 1914–1916 ; original ca. 1427–1400 AV. J.-C. Tempera sur papier. XXe siècle ; Nouveau Royaume original. Original d'Égypte, haute-Égypte, Thèbes, Cheikh Abd el-Qurna, Tombeau de Qenamun (TT 93), section graphique du MMA, 1914-1916. Dynastie 18
RM2T2EWBE–Photographie Maxime du Camp Français 1849–51 Voir plus. Photographie. Maxime du Camp (français, 1822-1894). 1849-51. Impression sur papier salé. Photographies
RM2T2F4HD–Charpentier avec outils, tombe de Rekhmire New Kingdom Nina de Garis Davies ca. 1504–1425 B.C. en savoir plus. Charpentier avec outils, tombe de Rekhmire. Nina de Garis Davies (1881-1965). env. 1504–1425 AV. J.-C. Papier, peinture tempera, encre. New Kingdom. Original d'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Cheikh Abd el-Qurna, Tombeau de Rekhmire (TT 100). Dynastie 18
RM2T2EYB1–Détail d'une scène de chasse, y compris une hyène, Tombeau de Intef New Kingdom Nina de Garis Davies ca. 1479–1458 B.C. en savoir plus. Détail d'une scène de chasse comprenant une hyène, tombe d'entier. Nina de Garis Davies (1881-1965). env. 1479–1458 AV. J.-C. Tempera sur papier. New Kingdom. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes. Dynastie 18
RM2T2F4B0–Une partie des murs de Rome Richard Cooper II Britannique, Écossais 1774–75 né à Édimbourg, Cooper II suit une formation de graveur auprès de son père, puis étudie à Paris avec Jacques Philippe le Bas (1707-1783). Il a fait ces dessins lors d'une visite en Italie en 1771-76 et, jusqu'à récemment, ils ont été conservés dans un album qui est descendu dans la famille. Fait intéressant, chaque composition est étroitement liée à un dessin dans un carnet de croquis que Joseph Wright de Derby (1734-1797) utilisa à Rome en 1774-75 (57.102.1(1-44)). Ces liens visuels suggèrent que les deux artistes ont esquissé ensemble et l'ont pris tour à tour pour utiliser un
RM2T2F1N1–À Rome Richard Cooper II Britannique, Écossais 1774–75 né à Édimbourg, Cooper II suit une formation de graveur auprès de son père, puis étudie à Paris avec Jacques Philippe le Bas (1707-1783). Il a fait ces dessins lors d'une visite en Italie en 1771-76 et, jusqu'à récemment, ils ont été conservés dans un album qui est descendu dans la famille. Fait intéressant, chaque composition est étroitement liée à un dessin dans un carnet de croquis que Joseph Wright de Derby (1734-1797) utilisa à Rome en 1774-75 (57.102.1(1-44)). Ces liens visuels suggèrent que les deux artistes ont esquissé ensemble et ont pris tour à tour pour utiliser un instrument optique
RM2T2F3G8–À Rome Richard Cooper II Britannique, Écossais 1774–75 né à Édimbourg, Cooper II suit une formation de graveur auprès de son père, puis étudie à Paris avec Jacques Philippe le Bas (1707-1783). Il a fait ces dessins lors d'une visite en Italie en 1771-76 et, jusqu'à récemment, ils ont été conservés dans un album qui est descendu dans la famille. Fait intéressant, chaque composition est étroitement liée à un dessin dans un carnet de croquis que Joseph Wright de Derby (1734-1797) utilisa à Rome en 1774-75 (57.102.1(1-44)). Ces liens visuels suggèrent que les deux artistes ont esquissé ensemble et ont pris tour à tour pour utiliser un instrument optique
RM2T2F1YB–Fragment d'une scène de chasse, Tombeau d'Intef New Kingdom Nina de Garis Davies ca. 1479–1458 B.C. en savoir plus. Fragment d'une scène de chasse, Tombeau d'entier. Nina de Garis Davies (1881-1965). env. 1479–1458 AV. J.-C. Tempera sur papier. New Kingdom. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes. Dynastie 18
RM2T2EW6T–Fragment d'un flacon décoré du nouvel an inhabituellement destiné à la pommade Saite période 664–525 av. J.-C. Voir plus. Fragment d'un flacon décoré du nouvel an inhabituellement destiné à la pommade. 664–525 B.C. faience. Période Saite. De l'Egypte. Dynastie 21-26
RM2T2EPRN–Jean Boccaccio, frontispice de 'le Decameron' graveur Léopold Flameng auteur français Giovanni Boccaccio Italien 1873 Voir plus. Jean Boccacce, frontispice de 'le Decameron'. Le Decameron. 1873. Gravure. Léopold Flameng (né en Belgique, Bruxelles 1831–1911 Paris). Impressions
RM2T2F2HA–Hassan et Namouna graveur Léopold Flameng français d'après Henri Regnault Imprimeur français Alfred Salmon français 1872 Voir plus. Hassan et Namouna. D'après Henri Regnault (Paris 1843–1871 Buzenval). 1872. Gravure. Léopold Flameng (né en Belgique, Bruxelles 1831–1911 Paris). Impressions
RM2T2EPYB–Le mariage imprévu, planche 2 du graveur 'The Decameron' Léopold Flameng auteur français Giovanni Boccaccio Italien 1873 Voir plus. Le mariage imprévu, planche 2 de 'le Decamero'. Le Decameron. 1873. Gravure ; preuve avant lettre. Léopold Flameng (né en Belgique, Bruxelles 1831–1911 Paris). Impressions
RM2T2ER17–La Vengeance du Philosophe amoureux, planche 8 du graveur Léopold Flameng Léopold auteur français Giovanni Boccaccio Italien 1873 Voir plus. La Vengeance du Philosophe amoureux, planche 8 de 'le Decameron'. Le Decameron. 1873. Gravure ; preuve avant lettre. Léopold Flameng (né en Belgique, Bruxelles 1831–1911 Paris). Impressions
RM2T2ER50–Le péché partagé, planche 1 du graveur Léopold Flameng Léopold auteur français Giovanni Boccaccio Italien 1873 Voir plus. Le péché partagé, planche 1 de 'le Decameron'. Le Decameron. 1873. Gravure. Léopold Flameng (né en Belgique, Bruxelles 1831–1911 Paris). Impressions
RM2T2ET8Y–Partie inférieure d'un vaisseau montrant la scène avec bateau, homme et vache troisième période intermédiaire ou plus tard ca. 1070–664 B.C. en savoir plus. Partie inférieure d'un vaisseau montrant la scène avec bateau, homme et vache. env. 1070–664 B.C. faience. Troisième période intermédiaire ou ultérieure. De l'Egypte. Dynastie 21-25
RM2T2F4FJ–Samuel P. Avery graveur Léopold Flameng Français d'après Raimundo de Madrazo y Garreta Spanish sitter Samuel Putnam Avery Sr. Américain 1876–98 Voir plus. Samuel P. Avery. D'après Raimundo de Madrazo y Garreta (espagnol, Rome 1841–1920 Versailles). 1876-98. Gravure. Léopold Flameng (né en Belgique, Bruxelles 1831–1911 Paris). Samuel Putnam Avery Sr. (Américain, New York 1822–1904 New York). Impressions
RM2T2F3T5–Autoportrait, Caspar David Friedrich Cut by Christian Friedrich German conçu par Caspar David Friedrich German probablement 1803 Voir plus. Autoportrait, Caspar David Friedrich. Coupe de Christian Friedrich (allemand, 1770-1843). probablement 1803. Gravure sur bois sur papier tissé. Impressions
RM2T2F757–Moulin près de Colchester David Lucas British après John Constable British 1855 Voir plus. Moulin près de Colchester. David Lucas (britannique, Geddington Chase, Northamptonshire 1802–1881 Londres). 1855. Mezzotint ; état publié. Impressions
RM2T2F2YP–Folio d'un manuscrit du Coran de la fin du 9e au début du 10e siècle comme beaucoup de folios du Coran du début, celui-ci est écrit sur parchemin à l'encre brun foncé avec un stylo à roseau large. Les ligatures étirées horizontalement sont caractéristiques des Corans de la fin du 9e siècle et du début du 10e siècle, et sont considérées comme une réponse au format de page rectangulaire. L'écriture angulaire est modérée par la rondeur de plusieurs lettres qui ressemblent à de gros points noirs, leurs espaces noirs intérieurs réduits presque à un point d'aiguille. La vocalisation est indiquée par des points rouges et les marques de pause triangulaires sont constituées de points dorés. Vue m
RM2T2EN7P–Fleurs : (a) fleurs de pêche et pierre spirituelle ; (b) camélia, Narcisse et la main de Bouddha Zhou Cunbo Chinois daté de 1870 Voir plus. Fleurs : (a) fleurs de pêche et pierre spirituelle ; (b) camélia, Narcisse et main de Bouddha. Zhou Cunbo (chinois, 1820-1875). Chine. daté de 1870. Paire de rouleaux suspendus ; encre et couleur sur papier. Dynastie Qing (1644-1911). Peintures
RM2T2F0TT–Homme portant une robe du XVIIe siècle tenant un rouleau : avec tous les vœux de M. G. et E. A. Abbey pour 1911 Edwin Austin Abbey American se rapporte à Mary Gertrude (née Mead) Abbey 1911 a décoré cette carte du nouvel an avec un homme portant une robe du XVIIe siècle et tenant un rouleau. Ce dernier est lettré des initiales de l'artiste et de son épouse Mary Gertrude. Malheureusement, Abbey meurt le mois d'août suivant, après une maladie inattendue, à l'âge de cinquante-neuf ans. Afficher plus. Homme portant une robe du XVIIe siècle tenant un rouleau : avec tous les vœux de M. G. et E. A. Abbey pour 1911. Edwin Austin
RM2T2EYAK–Femme assise tenant un bouclier : une bonne année pour vous de M. G. et E. A. Abbey Edwin Austin Abbey American se rapporte à Mary Gertrude (née Mead) Abbey 1890–1911 Abbey dessine cette carte du nouvel an pour envoyer ses salutations à F. D. Abbey rencontre Mary Gertrude Mead en 1888 à Russell House, une colonie d'artistes dans le village Cotswolds de Broadway, et ils se marient en 1890. Afficher plus. Femme assise tenant un bouclier : une bonne année à vous de M. G. et E. A. Abbey. Edwin Austin Abbey (américain, Philadelphie, Pennsylvanie 1852–1911 Londres). 1890-1911. Stylo et encre. Dessins
RM2T2F8EP–Bélizaire et les enfants Frey attribué à Jacques Guillaume Lucien Amans Franco-américain ca. 1837 Bélizaire et les enfants Frey est parmi les portraits américains les plus documentés d'un sujet noir esclave représenté avec la famille de son esclave. Attribué au portraitiste émigré français de premier plan travaillant dans la Nouvelle-Orléans des années 1830-50, Jacques Amans, le tableau éclaire les relations complexes d'intimité et d'inhumanité qui définissent l'esclavage domestique. L’histoire postérieure du portrait révèle également les conséquences de l’esclavage. Au tournant du XXe siècle, le pr
RM2T2F1PX–Assiette à crème glacée de Mackay Service Tiffany & Co. 1878 ce plat à crème glacée argenté et les assiettes d'accompagnement font partie de l'un des services de dîner les plus renommés et somptueux jamais créés en Amérique. Commandé en 1877 par John W. (1831-1902) et Marie Louise Hungerford (1843-1928) Mackay, le service du dîner pour vingt-quatre personnes comprenait plus de 1 250 pièces. Immigrant irlandais pauvre et peu instruit, John W. Mackay est devenu l'un des hommes les plus riches d'Amérique quand lui et trois associés, James Fair, James Flood et William O'Brien, ont frappé un gisement d'argent connu sous le nom de «Big Bonanza» aux COM du Nevada
RM2T2EN7T–Fragment de chaîne de collier Middle Kingdom ca. 1981–1802 B.C. en savoir plus. Fragment de chaîne de collier. env. 1981–1802 B.C.. Or. Middle Kingdom. D'Egypte, région Memphite, Lisht Sud, tombe de Sehetepibreankh, Pit 6L.P17, fouilles MMA, 1923-24. Dynastie 12
RM2T2F4HC–Frottement du Daibutsu Japon 20e siècle Voir plus. Frottement du Daibutsu. Japon. 20e siècle. Encre sur papier. Frottement
RM2T2ET02–Scarabées ailées période tardive–période ptolémaïque 664–30 av. J.-C. de grands scarabées et leurs ailes moulées séparément ont été faits avec des trous pour être cousus sur des enveloppes de momie ou travaillés dans des filets de perles. Ils seraient alors allongés sur la poitrine de la momie. Le type est connu à partir de la dynastie 25. Afficher plus. Scarabée ailée. 664–30 B.C. faience. Période tardive – période ptolémaïque. De l'Egypte
RM2T2F44K–Frottement du Daibutsu Japon 20e siècle Voir plus. Frottement du Daibutsu. Japon. 20e siècle. Encre sur papier. Frottement
RM2T2ERF5–Scarabées ailées période ptolémaïque 332–30 av. J.-C. de grands scarabées et leurs ailes moulées séparément ont été faits avec des trous pour être cousus sur des enveloppes de momie ou travaillés dans des filets de perles. Ils seraient alors allongés sur la poitrine de la momie. Le type est connu à partir de la dynastie 25. Afficher plus. Scarabée ailée. 332–30 B.C. faience. Période ptolémaïque. De l'Egypte
RM2T2EXA5–Rapier italien ca. 1620 la rapière fut le principal arme civile durant les XVIe et XVIIe siècles. Conçue pour les clôtures de coupe et de poussée de techniques progressivement complexes, la rapière se caractérise par une lame à double tranchant avec une pointe aiguë et une garde élaborée pour la main. Les gardes, généralement en fer ou en acier, étaient sujets à une variété d'embellissements. Elles étaient gravées, ciselées, dorées, damasquées et incrustées d'or et d'argent en harmonie avec les styles à la mode. Sauf indication contraire, les matériaux, attributions et datations donnés ici se réfèrent aux hilts.
RM2T2EW5T–Lame de rapière, espagnol ca. 1600 la rapière fut le principal arme civile durant les XVIe et XVIIe siècles. Conçue pour les clôtures de coupe et de poussée de techniques progressivement complexes, la rapière se caractérise par une lame à double tranchant avec une pointe aiguë et une garde élaborée pour la main. Les gardes, généralement en fer ou en acier, étaient sujets à une variété d'embellissements. Elles étaient gravées, ciselées, dorées, damasquées et incrustées d'or et d'argent en harmonie avec les styles à la mode. Sauf indication contraire, les documents, attributions et datations donnés ici se réfèrent au
RM2T2F0N9–Bouteille de Lentoid (« bouteille du nouvel an ») période tardive 664–332 av. J.-C. Ceci est un exemple de « bouteille du nouvel an ». Le col court se présente sous la forme d’une colonne de papyrus ou de lotus, flanquée de deux singes accroupis qui prennent la place de poignées. L’épaule est ornée devant et derrière de la représentation d’un large col, porté par les Égyptiens lors des occasions festives, ou d’une guirlande florale. Des flacons de faïence de ce type, souvent inscrits de bons vœux et apparemment remplis d'eau du Nil, ont été offerts en cadeau au nouvel an. Afficher plus. Bouteille Lentoid (« bouteille du nouvel an »). 664–332 B.C. faience. Période tardive.
RM2T2EW63–Surmanteau de bataille (jinbaori) avec le mont Fuji et les vagues Japon première moitié du 19e siècle le dessin graphiquement puissant sur le dos de ce surmanteau (jinbaori ) représente un volcan stylisé en laine blanche appliqué contre un sol de laine verte. Aux pieds du volcan se trouvent des vagues noires. Le triple sommet de la montagne indique qu'il s'agit du mont Fuji, sujet de vénération religieuse au Japon depuis l'Antiquité. Un jinbaori de laine bien connu avec le mont Fuji en photo, appartient maintenant au musée du château d'Osaka. Il aurait été la propriété de Toyotomi Hideyoshi (1537-1598) et ses couleurs vives et son décor stylisé
RM2T2EYDM–Poignée d'épée, italienne ; lame, poignée française, 19e siècle; lame, 18e siècle ; coquille, ca. 1600 Voir plus. Épée. Hilt, italien ; lame, français. hilt, 19e siècle ; lame, 18e siècle ; coquille, env. 1600. Acier, or, argent. Épées
RM2T2EX0M–Rapière peut-être française 16e siècle la rapière a été le principal bras de fer civil tout au long des XVIe et XVIIe siècles. Conçue pour les clôtures de coupe et de poussée de techniques progressivement complexes, la rapière se caractérise par une lame à double tranchant avec une pointe aiguë et une garde élaborée pour la main. Les gardes, généralement en fer ou en acier, étaient sujets à une variété d'embellissements. Elles étaient gravées, ciselées, dorées, damasquées et incrustées d'or et d'argent en harmonie avec les styles à la mode. Sauf indication contraire, les matériaux, attributions et datations donnés ici se réfèrent à
RM2T2EYXA–Rapier italien ca. 1560 la rapière fut le principal arme civile durant les XVIe et XVIIe siècles. Conçue pour les clôtures de coupe et de poussée de techniques progressivement complexes, la rapière se caractérise par une lame à double tranchant avec une pointe aiguë et une garde élaborée pour la main. Les gardes, généralement en fer ou en acier, étaient sujets à une variété d'embellissements. Elles étaient gravées, ciselées, dorées, damasquées et incrustées d'or et d'argent en harmonie avec les styles à la mode. Sauf indication contraire, les matériaux, attributions et datations donnés ici se réfèrent aux hilts.
RM2T2ETAK–Couronne du bol env. Fin du 3e millénaire BCE Voir plus. Couronne de bol. env. Fin du 3e millénaire avant notre ère. Céramique. Âge du bronze précoce. Mésopotamie, dis Taya
RM2T2F21R–Bouteille de Lentoid (« bouteille du nouvel an ») période tardive 664–332 av. J.-C. Ceci est un exemple de « bouteille du nouvel an ». Le col court se présente sous la forme d’une colonne de papyrus ou de lotus, rehaussée de deux singes accroupis qui prennent la place de poignées. L’épaule est ornée devant et derrière de la représentation d’une guirlande florale, faisant écho au large col porté par les Égyptiens lors des occasions festives. Sur un côté se trouve une seule colonne d'inscription faisant référence au nouvel an, flanquée de colonnes de rosettes. Des flacons de faïence de ce type, apparemment remplis d'eau du Nil, ont été offerts en cadeau au nouvel an. Afficher plus de
RM2T2F912–Portrait de Hieronymus Schürstab Hanns Lautensack Allemand 1554 Voir plus. Portrait de Hieronymus Schürstab. Hanns Lautensack (allemand, Bamberg
RM2T2EX6N–Ostracon hiératique New Kingdom, Ramesside ca. 1295–1070 av. J.-C. ostraca (pluriel pour ostracon) sont des tessons utilisés comme surfaces pour écrire ou dessiner. Le terme est utilisé, par extension, pour désigner les copeaux de calcaire, qui ont été employés à des fins similaires. Malgré leurs humbles apparences, les ostraca portent un large éventail d'images et de textes, y compris des documents administratifs, des textes littéraires et des représentations de figures royales et divines. Les textes ont été principalement écrits avec un stylo à roseau et de l'encre de deux couleurs, rouge et noir, et inscrits en hiératique, l'écriture cursive de l'Egypte ancienne dans la plupart de ses p
RM2T2F0TP–Auberge et voyageurs dans les montagnes enneigées Yuan Yao Chinois 1745 cette peinture, avec sa représentation extravagante des rigueurs de voyager dans les montagnes en hiver, aurait séduit les marchands de la province du Shanxi, au nord du pays. Inspirée par de fantastiques rocailles de jardin plutôt que par un paysage réel, la composition fantaisiste de Yuan Yao juxtapose un paysage montagneux vertical tortueux avec une vue de niveau où un pont en zigzag ludique coupe la vue en deux. Une gamme lointaine de pics abrupts est enjambée par un pont orné d'un pavillon - un jardin typique dans le terrain plat du sud de la Chine
RM2T2ETAH–Ostracon hiératique New Kingdom, Ramesside ca. 1295–1070 av. J.-C. ostraca (pluriel pour ostracon) sont des tessons utilisés comme surfaces pour écrire ou dessiner. Le terme est utilisé, par extension, pour désigner les copeaux de calcaire, qui ont été employés à des fins similaires. Malgré leurs humbles apparences, les ostraca portent un large éventail d'images et de textes, y compris des documents administratifs, des textes littéraires et des représentations de figures royales et divines. Les textes ont été principalement écrits avec un stylo à roseau et de l'encre de deux couleurs, rouge et noir, et inscrits en hiératique, l'écriture cursive de l'Egypte ancienne dans la plupart de ses p
RM2T2F8BN–Seitei’s Bird-and-Flower Painting Manual (Seitei kachō gafu) Watanabe Seitei Japanese 1891 Voir plus. Manuel de peinture oiseau et fleur de Seitei (Seitei kachō gafu). Watanabe Seitei (japonais, 1851-1918). Japon. 1891. Livre imprimé sur bois ; encre et couleur sur papier. Période Meiji (1868-1912). Livres illustrés
RM2T2F347–Lock, Rim peut-être espagnol, peut-être italien ca. 1570 Voir plus. Serrure, jante. Peut-être espagnol, peut-être italien. env. 1570. Acier. Divers-ferronnerie
RM2T2EYX2–Seau à dîner français fin 18e-début 19e siècle Voir plus. Seau à dîner. Français. fin du 18e au début du 19e siècle. Étain. Étain pour la métallurgie
RM2T2F37H–Coffeepot allemand 19e siècle Voir plus. Cafetière. Allemand. 19e siècle. Étain. Étain pour la métallurgie
RM2T2EREA–Wheellock Rifle Allemand, Dresde début du 18e siècle Voir plus. Wheellock Rifle. Allemand, Dresde. début du 18e siècle. Acier, bois (bois de fruit), émail, or. Dresde. Armes à feu-canons-Wheellock
RM2T2EWBY–Théière Manufactory Chelsea Porcelain Manufactory British attribué à Jefferyes Hammett O'Neale British ca. 1752–55 l’usine de Chelsea utilisait souvent des illustrations tirées des Fables d’Aesop pour décorer la porcelaine au début des années 1750 Une grande partie de la meilleure peinture de scènes de Fable a été exécutée par Jefferyes Hammet O’Neale, à qui la décoration de ces pièces est attribuée. Afficher plus. Théière. Britannique, Chelsea. env. 1752-55. Porcelaine tendre. Céramique-porcelaine
RM2T2EPB7–Shabti de Psusennes I troisième période intermédiaire ca. 1040–992 B.C. en savoir plus. Shabti de Psusennes I. ca. 1040–992 AV. J.-C. Bronze ou alliage de cuivre. Troisième période intermédiaire. D'Egypte ; vraisemblablement du Delta oriental, Tanis (San el-Hagar), Tombeaux royaux, NRT III (Psusennes I), fouilles de Montet. Dynastie 21
RM2T2F9H5–L'analyse de la beauté : écrit en vue de fixer les idées fluctuantes du goût auteur William Hogarth British 1753 Voir plus. L'analyse de la beauté : écrite en vue de fixer les idées fluctuantes du goût. 1753. Londres (Angleterre)
RM2T2F034–Ostracon avec inscription hiératique New Kingdom, Ramesside–période tardive ca. 1295–525 B.C. en savoir plus. Ostracon avec inscription hiératique. env. 1295–525 AV. J.-C. Calcaire, encre. Nouvel Empire, Ramesside–période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Asasif, est de Pabasa, Radim, fouilles MMA, 1918-19. Dynastie 19-26
RM2T2ET04–Amulet New Kingdom, Ramesside ca. 1295–1070 B.C. en savoir plus. Amulet. env. 1295–1070 B.C.. Obsidienne. Nouveau Royaume, Ramesside. De l'Egypte. Dynastie 19-20
RM2T2EREB–Fragment de morceau d'argile avec perles annulaires encastrées fin Moyen Empire–début nouvel Empire ca. 1802–1450 B.C. en savoir plus. Fragment de morceau d'argile avec perles annulaires encastrées. env. 1802–1450 AV. J.-C. Argile blanchâtre à basse cuisson, faïence. Royaume du milieu tardif – début du nouvel Empire. De l'Égypte, région de Memphite, Lisht Nord, Cimetière au sud de la pyramide, Maison A1, soi-disant "usine de faïence", fouilles MMA, 1920-22. Dynastie 13-18, Early
RM2T2F45P–Rocaille cartouche avec l'enlèvement d'Hélène de Troie, extrait de ''Livre d'Ornemens inventes & dessins par J. O. Meissonnier (...)' Obelle française d'après juste Aurèle Meissonnier Français Éditeur Gabriel Huquier Français 1734 juste Aurèle Meissonnier fut l'un des orfèvres les plus importants du XVIIIe siècle, et par ses estampes devint également une influence importante dans le développement du goût et de l'appréciation pour le design rococo. Cette impression montre un dessin pour une vignette contenant un grand cartouche symétrique avec des éléments architecturaux, des motifs de feuilles et de rocaille et un compartiment dans le
RM2T2F264–Boîtier de montre ovale avec l'enlèvement d'Hélène de Troie
RM2T2F1A9–Plaque de montre ovale avec Diana et Actaeon, forment une série de six dessins pour les étuis Antoine Jacquard français ca. 1610–15 Antoine Jacquard est actif comme métallurgiste à Potiers dans la première moitié du XVIIe siècle. Il semble avoir publié ses dessins sous forme imprimée avec une certaine régularité tout au long de sa carrière. Ils constituent maintenant le seul enregistrement des types d'objets qu'il aurait produits dans son atelier. Leurs sujets vont de la conception de plaques de serrure, hilts d'épée, et pommels, à des boîtiers de montres finement travaillés tels que ceux-ci. Cette série se compose de six feuilles, chacune montrant un boîtier de montre ovale
RM2T2F3RF–Gray's 'Elegy Written in a Country Churchyard' Robert Hills auteur britannique lié Thomas Gray British Before 1844 Hills répond ici à 'Elegy Written in a Country Churchyard' de Thomas Gray (1751), un poème écrit pour commémorer un jeune ami poète, Richard West. Le poème et l'aquarelle encapsulent les aspects centraux du romantisme - offrant une méditation sur la mortalité et présentant la nature à la fois comme sympathique à l'émotion humaine et comme un pont vers le Divin. Hills fait partie d'un groupe de jeunes artistes qui expérimentent le potentiel expressif de l'aquarelle et fondent la Society of Painters à Wa
RM2T2ERFG–Journal de l'expédition des portes de fer divers artistes/makers 1844 Voir plus. Journal de l'expédition des portes de fer. 1844. Illustrations : gravure sur bois. L'imprimerie Royale , Paris. Livres
RM2T2F34B–Cruche en terre cuite avec deux cols chypriote ca. 2000–1800 av. J.-C. Double cou et poignée, pastilles incisées et cercles. Afficher plus. Cruche en terre cuite avec deux cols. Chypriote. env. 2000–1800 BCE. Terre cuite. Chypriote III – chypriote moyen I. Vases
RM2T2F09M–Legatio batavica ad Magnum Tartariæ chamum Sungteium, modernum Sinæ imperatorem : historiarum narratione, quæ legatis in provinciis Quantung, Kiangsi, Nanking, Xantung, Pékin, & aula imperatoriâ ab anno 1665 ad anno 1657 obtigerunt, ut & ardua Sinensium in bello tartarico fortunâ, provinciarum accurata geographia, urbium definatione, nec non artis & naturæ miraculis ex animalium, vegetabilium, mineralium genere per Centum & quinquaginta æneas figuras passim illustrata & conscripta vernacule auteur Johannes Nieuhof Éditeur néerlandais Jacob van Meurs Traducteur néerlandais Georg Horn Allemand 1668 Voir
RM2T2EWJ8–Uraeus en couronne blanche troisième période intermédiaire (Koushite) ca. 712–664 av. J.-C. uraeus en bois portant la couronne blanche de haute-Égypte, avec un ancien cordon de papyrus autour de son cou. Décoré avec la figure d'un poisson, cela vient du cercueil intérieur en bois d'un prêtre d'Amon. Afficher plus. Uraeus en couronne blanche. env. 712–664 AV. J.-C. Bois, peinture, papyrus. Troisième période intermédiaire (Koushite). D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Deir el-Bahri, Tombeaux 51-54, Embalmers' cache I, fouilles MMA, 1927-28. Dynastie 25
RM2T2F8H8–Quatre voiliers sur des mers agitées attribués à Robert Willemsz de Baudous Netherlandish Éditeur Hendrick Hondius i Netherlandish ca. 1603- ca. 1630 cette grande gravure inédite semble représenter un navire de la marine royale britannique accompagnant trois navires de la Compagnie de Guinée lors d’une expédition en Afrique. La Compagnie de Guinée était une société privée fondée pour commercer en Afrique à des fins lucratives. Le drapeau avec une croix et une bordure à damier est associé à cette société. La société, active à travers le XVIIe siècle, était impliquée dans le commerce de l'or, des séquoias ainsi que des esclaves. L'impression wa
RM2T2EMY1–Bâton de creusement Chimú ou Chancay 12e–15e siècle en savoir plus. Bras d'excavation. Chimú ou Chancay. 12e–15e siècle. Argent (martelé), bois. Pérou. Outils métalliques
RM2T2ETK5–Ptah-Sokar-Osiris Figure inscrite pour Pestjauwymin fin de la période 664–332 av. J.-C. Voir plus. Ptah-Sokar-Osiris Figure inscrite pour Pestjauwymin. 664–332 AV. J.-C. Bois, peinture, pâte. Période tardive. De l'Egypte. Dynastie 26-30
RM2T2EYDR–Figure de Guan Yu, une divinité gardienne Chine 19e siècle Voir plus. Figure de Guan Yu, une divinité gardienne. Chine. 19e siècle. Biscuit aux émaux polychromes (Jingdezhen ware). Dynastie Qing (1644-1911). Céramique
RM2T2EY5C–Miroir miniature Chimú ou Chancay artiste(s) 1300–1470 ce Voir plus. Miroir miniature. Chimú ou Chancay artiste(s). Chimú ou Chancay. 1300–1470 CE. Argent (martelé). Pérou, Côte Nord ou Centrale. Outils métalliques
RM2T2EMHW–Décoration de robe Scythe ca. 5e siècle BCE Voir plus. Décoration vestimentaire. Scythe. env. 5e siècle avant notre ère. Or. Région du nord de la mer Noire, peut-être à partir de Maikop
RM2T2F0DP–Vase avec motifs floraux Chine 19e siècle Voir plus. Vase avec motifs floraux. Chine. 19e siècle. Porcelaine peinte en émaux polychromes sur fond noir (Jingdezhen ware, famille noire). Dynastie Qing (1644-1911). Céramique
RM2T2EYN0–Échiquier Japon période Edo (1615-1868) Voir plus. Échiquier. Japon. Faïence avec glaçure polychrome (Ko-Kiyomizu ware). Période Edo (1615-1868). Céramique
RM2T2F4HK–Assiette mexicaine ca. 1820 Voir plus. Plaque. Mexicain. env. 1820. Faïence. Fabriqué au Mexique
RM2T2ERYC–Shabti de Petosiris, fils de Djedhor période tardive – période ptolémaïque ca. 360–300 BC en savoir plus. Shabti de Petosiris, fils de Djedhor. env. 360–300 AV. J.-C. Faïence. Période tardive – période ptolémaïque. De l'Égypte, du nord de la haute Égypte, Abydos, cimetière G, tombe de Petrie 50 (Djedhor), fouilles du Fonds d'exploration de l'Égypte. Dynastie 30 ou plus tard
RM2T2F2RX–Quatre dessins : deux nus masculins inclinables et deux études de figures ottomanes Théodore Gericault Français 1816-23 Voir plus. Quatre dessins : deux nus masculins inclinables et deux études de figures ottomanes. Théodore Gericault (Rouen 1791–1824 Paris). 1816-23. Stylo et encre et aquarelle. Dessins
RM2T2F0W8–Album de Valentine Maker (Jonathan King) Anonyme ca. 1865 Voir plus. Album de Valentine Maker (Jonathan King). Anonyme. env. 1865. Pages intérieures épaisses (45), couverture extérieure tissu enduit vert foncé. Éphémères
RM2T2F1MJ–Album des fabricants de Valentine Anonyme, britannique, 19e siècle britannique mi-19e siècle Voir plus. Album des créateurs de Saint-Valentin. Anonyme, britannique, 19e siècle. milieu du 19e siècle. Couper du papier avec de l'encre, de l'aquarelle, des chromolithographies et des restes dorés. Éphémères
RM2T2ENGH–Chaîne de perles troisième période intermédiaire – période tardive env. 1070–343 B.C. en savoir plus. Chaîne de perles. env. 1070–343 AV. J.-C. Faïence, ficelle. Troisième période intermédiaire – période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Deir el-Bahri, Middle Terrace, sépultures intrusives dynastiques tardives, fouilles MMA. Dynastie 21-30
RM2T2FB11–La Présentation du Christ au Temple Giovanni di Paolo (Giovanni di Paolo di Grazia) Italien ca. 1435 comme le raconte l’évangile de Luc (2:22–40), quarante jours après l’accouchement, Marie emmena l’enfant Jésus au temple, où Anne et Siméon, âgés, prophétisèrent son destin. Giovanni di Paolo a basé la conception de cette image sur une œuvre de Gentile da Fabriano qu'il a vu à Florence, mais il a traduit le naturalisme de l'art de Gentile dans son propre style intensément expressif. La scène appartient à une série qui a formé la base (predelle) d'un retable datant du milieu des années 1430 L'un des principaux pa
RM2T2F224–Un homme assis et endormi Giuseppe Abbati Italien ca. 1865 l’absence de prétention de cette image, évidente à partir de son sujet quotidien et du grain du panneau de bois visible à travers la couche de peinture, est caractéristique de la peinture Macchiaioli, dont Abbati était l’un des principaux représentants. Macchia est un mot italien pour «tache» ou «tache», comme on le voit ici dans les passages frappés par le soleil adjacents à des piscines d'ombre profonde, et aiolo se réfère à des formes humbles de travail en langue vernaculaire toscane. Le réalisme direct de ce tableau est analogue aux innovations de l’art français des années 1850 et 60, qui, en Italie, était la période de la politique
RM2T2F4MG–Toussaint Louverture sur cheval Claude Louis Desrais sitter français Toussaint Louverture Haïtien ca. 1802 ce dessin détaillé à l'encre et au lavis a récemment été mis au jour et attribué à Claude Louis Desrais d'après une inscription sur le verso. L'identité du sujet en tant que Toussaint Louverture (ca.1743-1803) est connue par l'inscription sur le dessin ainsi que sur l'estampe connexe publiée par Pierre Jean, une œuvre considérée jusqu'à présent comme étant d'après un dessin anonyme. Toussaint-Louverture émerge comme leader lors des soulèvements généralisés des esclaves à Saint-Domingue (non
RM2T2EPGR–Pièce de jeu en forme de cône troisième période intermédiaire–période tardive ca. 1070–525 B.C. en savoir plus. Pièce de jeu en forme de cône. env. 1070–525 B.C. faience. Troisième période intermédiaire – période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Cheikh Abd el-Qurna, fouilles MMA. Dynastie 21-26
RM2T2F2GY–Figure en terre cuite d'une femme assise grecque, italienne du Sud, Medmaean début du 5e siècle av. J.-C. l'argile et le style de cette magnifique figure la relient à l'ancienne Medma, située sur l'orteil de la botte italienne, juste au nord de Reggio di Calabria. Une note particulière, et une signification inexpliquée, est la figure ailée en bas relief sur son torse. Afficher plus. Figure en terre cuite d'une femme assise. Grec, sud italien, Medmaean. Début du 5e siècle avant notre ère. Terre cuite. Archaïque. Terracottas
RM2T2EPR7–Chaîne de perles et de coquilles troisième période intermédiaire–période tardive env. 1070–343 B.C. en savoir plus. Chaîne de perles et coquilles. env. 1070–343 av. J.-C. coquille, faïence bleue, ficelle. Troisième période intermédiaire – période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Deir el-Bahri, Middle Terrace, sépultures intrusives dynastiques tardives, fouilles MMA. Dynastie 21-30
RM2T2ER5G–Chaîne de perles et d'amulettes troisième période intermédiaire–période tardive ca. 1070–343 B.C. en savoir plus. Chaîne de perles et amulettes. env. 1070–343 AV. J.-C. Coquillages, ficelle, os et faïence. Troisième période intermédiaire – période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Deir el-Bahri, Middle Terrace, sépultures intrusives dynastiques tardives, fouilles MMA. Dynastie 21-30
RM2T2EXR7–Plaque de carquois avec des animaux et des scènes mythologiques ca. 8e–7e siècles avant notre ère Voir plus Écoutez les experts qui éclairent l'histoire de cette œuvre d'art #7013. Plaque de carquois avec des animaux et des scènes mythologiques 0:00 RWSkip en arrière de dix secondes. FWSkip avance de dix secondes. 0:00 votre navigateur ne prend pas en charge l'audio HTML5. Voici un lien pour télécharger l'audio à la place. Afficher la transcription. Plaque de carquois avec des animaux et des scènes mythologiques. env. 8e–7e siècle avant notre ère. Bronze. Âge du fer III Iran, probablement du Luristan
RM2T2ER99–Chaîne de perles et d'amulettes troisième période intermédiaire–période tardive ca. 1070–343 B.C. en savoir plus. Chaîne de perles et d'amulettes. env. 1070–343 AV. J.-C. Faïence, coquille, bois. Troisième période intermédiaire – période tardive. De l'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Deir el-Bahri, Senenmut Quarry, sépultures intrusives dynastiques tardives, entre 2 et 3, fouilles MMA. Dynastie 21-30
RM2T2EW0A–Cup-Hilted Rapier Hilt, espagnol ; lame, allemand ca. 1675 la rapière fut le principal arme civile durant les XVIe et XVIIe siècles. Conçue pour les clôtures de coupe et de poussée de techniques progressivement complexes, la rapière se caractérise par une lame à double tranchant avec une pointe aiguë et une garde élaborée pour la main. Les gardes, généralement en fer ou en acier, étaient sujets à une variété d'embellissements. Elles étaient gravées, ciselées, dorées, damasquées et incrustées d'or et d'argent en harmonie avec les styles à la mode. Sauf indication contraire, les matériaux, les attributions et la datation
RM2T2EP8J–Fils d'Horus (Duamutef) de Bead Net troisième période intermédiaire–période tardive ca. 1070–525 B.C. en savoir plus. Fils d'Horus (Duamutef) de Bead Net. env. 1070–525 B.C. faience. Troisième période intermédiaire – période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Khokha, Tombeau de Rome (TT MMA 835), fouilles MMA. Dynastie 21-26
RM2T2ENF5–Fragment d'incrustation de verre mosaïque troisième période intermédiaire–période tardive ca. 1070–343 B.C. en savoir plus. Fragment d'incrustation de verre mosaïque. env. 1070–343 AV. J.-C. Verre mosaïque. Troisième période intermédiaire – période tardive. De l'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Asasif du Sud, site du Temple inachevé, fouilles MMA, 1920-22. Dynastie 21-30
RM2T2ENR3–Shu amulet période tardive ca. 712–332 B.C. en savoir plus. Shu amulette. env. 712–332 AV. J.-C. Blue Faience. Période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Cheikh Abd el-Qurna, Tombeau de Dagi (MMA 807), fouilles MMA. Dynastie 25-30
RM2T2EY2H–Figure debout Elemér de Kóródy Hongrois ca. 1913 Voir plus. Figure debout. Elemér de Kóródy (hongrois, 1889-1918). env. 1913. Encre sur papier. Dessins
RM2T2F538–Figure debout Elemér de Kóródy Hongrois ca. 1913 Voir plus. Figure debout. Elemér de Kóródy (hongrois, 1889-1918). env. 1913. Graphite sur papier. Dessins
RM2T2EYJ1–Shabti de Mentuemhat de la fin de la période 690–645 av. J.-C. de grands shabtis en pierre, connus de la fin de l'Empire du milieu et de la 18e dynastie, sont réapparus dans la 25e dynastie pour les pharaons, les épouses du Dieu thébain et les plus hauts fonctionnaires de la dynastie 25 à Thèbes. Mentuemhat, le puissant «comte» de la région de Théban, avait plusieurs shabtis de ce type. Trois d'entre eux ont été fouillés par le Metropolitan Museum à proximité de sa tombe à Thèbes Occidentaux. Afficher plus. Shabti de Mentuemhat. 690–645 AV. J.-C. Serpentinite. Période tardive. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Asasif, est de Pabasa, Radim, fouilles MMA, 1918-19. Dynastie 25-26
RM2T2EP3F–Choisir la troisième période intermédiaire env. 1070–950 av. J.-C. laissé derrière dans le temple Mentuhotep à Deir el-Bahri, ce pic avait été utilisé par les voleurs de pierre ultérieurs pour soulever des dalles de plancher de la colonnade inférieure pour les utiliser ailleurs. Il a été trouvé avec une houe qui a été fendue dans une poignée qui convient également à ce pic. Le ramasseur et la lame de houe avaient tous deux été affûtés « récemment » (dans l'antiquité). Afficher plus. Pick. env. 1070–950 av. J.-C. Bois. Troisième période intermédiaire. D'Egypte, haute Egypte, Thèbes, Deir el-Bahri, Temple Mentuhotep, colonnade inférieure sud, fouilles MMA, 1922–23. Dynastie 21-22
RM2T2F7HA–The Sliver Age divers artistes/réalisateurs 30 janvier 1778 basé sur une peinture de Henry Walton, ce tirage a été publié comme un compagnon de «The Golden Age» de Benjamin West (47.100.487). Les deux titres évoquent les premières périodes de la société humaine décrites par des auteurs antiques tels que Hésiode et Ovide. La paix avait prévalu dans l'âge d'or précédent, lorsque les humains avaient besoin de faire peu de travail et se mêlaient librement aux dieux olympiens. Mais, dans l'âge d'argent suivant, les conflits dominaient la société et le travail devenait nécessaire à la survie. Comme traduit dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, ce déclin est incarné par un m fatigué
RM2T2ERJ5–Récipient cérémoniel avec têtes d'animaux Chine 18e siècle ce pot est un exemple rare du genre de porcelaine impériale faite pour un usage cérémoniel du début de la dynastie Qing. Ce type de récipient est apparu pour la première fois de la fin du XVe au début du XVIe siècle, lorsque la cour impériale des Ming réglementait les récipients en porcelaine pour les cérémonies rituelles dans divers autels d'État. Un manuel rituel officiel identifie ce type de pot comme un récipient à vin (zhuozun). Bien que le nom du navire vienne des classiques anciens, la forme était nouvelle. La cour des Ming a décidé d'utiliser des articles en porcelaine à la place de la vess rituelle en bronze
RM2T2F09H–Visionnement d'une cascade Kushiro Unsen ??? Japonais 1793 Un érudit dans une robe blanche debout à côté d'un vieux pin sur une crête de montagne accidenté contemple une chute d'eau lointaine. Un érudit regardant une cascade est un thème de peinture séculaire dans toute l'Asie de l'est, qui a émergé pour la première fois dans la peinture de la dynastie Song. Le défunt artiste lettré d'Edo Unsen présente ce motif conventionnel dans un cadre rustique, probablement inspiré par les coups de pinceau impressionnants des peintres lettrés de la dynastie Yuan. Grâce à son travail de pinceau rapide, répétitif et parfois excentrique, le savant est encadré dans une gorge précipitée.an ori
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