Sappho, 1877 peinture à l'huile de l'artiste français Charles Auguste Mengin (1853-1933) montrant le légendaire poète lyrique grec ancien Sappho topless tenant une lyre à l'expression mélancolique, face à un paysage méditerranéen dramatique, symbolisant la tragédie et le désir romantique. Crédit : Manchester Art Gallery / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sappho-1877-peinture-a-l-huile-de-l-artiste-francais-charles-auguste-mengin-1853-1933-montrant-le-legendaire-poete-lyrique-grec-ancien-sappho-topless-tenant-une-lyre-a-l-expression-melancolique-face-a-un-paysage-mediterraneen-dramatique-symbolisant-la-tragedie-et-le-desir-romantique-credit-manchester-art-gallery-universal-art-archive-image703074510.html
Juifs priant dans la synagogue de Yom Kippour par l'artiste polonais Maurycy Gottlieb (1856-1879) peint en 1878 montrant une scène solennelle de fidèles juifs pendant les services de Yom Kippour à Drohobych dans la Galice autrichienne de l'époque, aujourd'hui Ukraine. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/juifs-priant-dans-la-synagogue-de-yom-kippour-par-l-artiste-polonais-maurycy-gottlieb-1856-1879-peint-en-1878-montrant-une-scene-solennelle-de-fideles-juifs-pendant-les-services-de-yom-kippour-a-drohobych-dans-la-galice-autrichienne-de-l-epoque-aujourd-hui-ukraine-image643524923.html
Philosophie de l'artiste italien Salvator Rosa (1615-1673) peint vers 1645 montrant un homme dépouillé dans la tenue d'un érudit tenant une tablette avec une inscription latine «soit sois silencieux, soit dis quelque chose de mieux que le silence» De l’Anthologia de Stobaeus. Crédit : National Gallery, Londres / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/philosophie-de-l-artiste-italien-salvator-rosa-1615-1673-peint-vers-1645-montrant-un-homme-depouille-dans-la-tenue-d-un-erudit-tenant-une-tablette-avec-une-inscription-latine-soit-sois-silencieux-soit-dis-quelque-chose-de-mieux-que-le-silence-de-l-anthologia-de-stobaeus-credit-national-gallery-londres-universal-art-archive-image642574455.html
Krishna atteignant la Lune, vers 1820 peinture miniature (24cm x 16 cm) montrant le Dieu hindou Krishna demandant la Lune à sa mère adoptive Yashoda et celle-ci lui offrit une assiette d’eau avec le reflet de la Lune. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/krishna-atteignant-la-lune-vers-1820-peinture-miniature-24cm-x-16-cm-montrant-le-dieu-hindou-krishna-demandant-la-lune-a-sa-mere-adoptive-yashoda-et-celle-ci-lui-offrit-une-assiette-d-eau-avec-le-reflet-de-la-lune-image641909342.html
Automne, les cinq croix (Syksy, viisi ristiä) fresque d'Akseli Gallen-Kallela (1865-1931) montrant un paysage automnal avec des croix noires et des feuilles dorées contre un horizon sombre, créé en 1902 comme travail préparatoire pour le mausolée Juselius à Pori, Finlande. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/automne-les-cinq-croix-syksy-viisi-ristia-fresque-d-akseli-gallen-kallela-1865-1931-montrant-un-paysage-automnal-avec-des-croix-noires-et-des-feuilles-dorees-contre-un-horizon-sombre-cree-en-1902-comme-travail-preparatoire-pour-le-mausolee-juselius-a-pori-finlande-image632617772.html
Talvi (hiver) fresque d'Akseli Gallen-Kallela (1865-1931) montrant un pin couvert de neige dans un paysage hivernal, créé en 1902 comme travail préparatoire pour le mausolée Juselius à Pori, Finlande. Crédit : Galerie nationale finlandaise / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/talvi-hiver-fresque-d-akseli-gallen-kallela-1865-1931-montrant-un-pin-couvert-de-neige-dans-un-paysage-hivernal-cree-en-1902-comme-travail-preparatoire-pour-le-mausolee-juselius-a-pori-finlande-credit-galerie-nationale-finlandaise-universal-art-archive-image632617769.html
Fleurs de saule et de pêches du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金农) (1687-1763). Cette œuvre d'encre sur papier fait partie d'une collection de 8 études mêlant poésie, peinture et calligraphie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fleurs-de-saule-et-de-peches-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-cette-oeuvre-d-encre-sur-papier-fait-partie-d-une-collection-de-8-etudes-melant-poesie-peinture-et-calligraphie-image623323910.html
Chrysanthèmes du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金农) (1687-1763). Cette œuvre d’encre sur papier fait partie d’une collection de 8 études mêlant poésie, peinture et calligraphie mettant en valeur la maîtrise des « trois perfections » par Jin Nong. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chrysanthemes-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-cette-oeuvre-d-encre-sur-papier-fait-partie-d-une-collection-de-8-etudes-melant-poesie-peinture-et-calligraphie-mettant-en-valeur-la-maitrise-des-trois-perfections-par-jin-nong-image623323860.html
Peinture du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金農) (1687-1763) tirée de sa série « personnages dans les paysages » de 1759. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peinture-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-tiree-de-sa-serie-personnages-dans-les-paysages-de-1759-image623119824.html
'Fleurs de prune' (梅花 ?) peinture de l'artiste chinois Jin Nong (金農 ?) (1687-1763) montrant des branches de prune élégamment tordues avec des fleurs groupées et une calligraphie lyrique, créée dans le cadre d'une série distinguée lors d'un séjour de six semaines dans la maison de son collègue artiste Luo Ping à Yangzhou en 1757. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fleurs-de-prune-peinture-de-l-artiste-chinois-jin-nong-1687-1763-montrant-des-branches-de-prune-elegamment-tordues-avec-des-fleurs-groupees-et-une-calligraphie-lyrique-creee-dans-le-cadre-d-une-serie-distinguee-lors-d-un-sejour-de-six-semaines-dans-la-maison-de-son-collegue-artiste-luo-ping-a-yangzhou-en-1757-image623323846.html
Fleurs de prunes du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金農) (1687-1763) L'une des séries de peintures créées en 1757 lors d'un séjour de six semaines dans la maison de son collègue peintre Luo Ping à Yangzhou. Cette série monochrome illustre l’approche innovante de Jin Nong, qui équilibre la représentation et l’abstraction. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fleurs-de-prunes-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-l-une-des-series-de-peintures-creees-en-1757-lors-d-un-sejour-de-six-semaines-dans-la-maison-de-son-collegue-peintre-luo-ping-a-yangzhou-cette-serie-monochrome-illustre-l-approche-innovante-de-jin-nong-qui-equilibre-la-representation-et-l-abstraction-image623323914.html
Carte de Londres publiée par W.H. Smith & son's montrant le centre de Londres vers 1885. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-de-londres-publiee-par-w-h-smith-sons-montrant-le-centre-de-londres-vers-1885-image612753266.html
Freja cherchant son mari [Freja sökande sin make] de l'artiste suédois Nils Blommér (1816-1853) peint en 1852 montrant la déesse de la mythologie nordique portant le torc Brisingamen chevauchant un char entouré de chérubins et tiré par deux chats. Crédit : Nationalmuseum, Suède / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/freja-cherchant-son-mari-freja-sokande-sin-make-de-l-artiste-suedois-nils-blommer-1816-1853-peint-en-1852-montrant-la-deesse-de-la-mythologie-nordique-portant-le-torc-brisingamen-chevauchant-un-char-entoure-de-cherubins-et-tire-par-deux-chats-credit-nationalmuseum-suede-universal-art-archive-image616960653.html
Cancer, le quatrième signe astrologique tel que représenté dans le Kitāb al-Bulhān (Livre des merveilles), un manuscrit arabe de la fin du XIVe siècle sur l’astronomie, l’astrologie et la géomancie compilé à Bagdad montrant un crabe sous sa planète dirigeante, la lune. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cancer-le-quatrieme-signe-astrologique-tel-que-represente-dans-le-kitab-al-bulhan-livre-des-merveilles-un-manuscrit-arabe-de-la-fin-du-xive-siecle-sur-l-astronomie-l-astrologie-et-la-geomancie-compile-a-bagdad-montrant-un-crabe-sous-sa-planete-dirigeante-la-lune-image622032731.html
Capability Brown (Lancelot 'Capability' Brown) (1716-1783) jardinier et architecte paysagiste anglais renommé qui a conçu plus de 170 jardins entourant les plus belles maisons de campagne et domaines de Grande-Bretagne. Portrait basé sur un portrait original 1773 du peintre anglais Nathaniel Dance-Holland (1735-1811) peint vers 1778, artiste inconnu. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/capability-brown-lancelot-capability-brown-1716-1783-jardinier-et-architecte-paysagiste-anglais-renomme-qui-a-concu-plus-de-170-jardins-entourant-les-plus-belles-maisons-de-campagne-et-domaines-de-grande-bretagne-portrait-base-sur-un-portrait-original-1773-du-peintre-anglais-nathaniel-dance-holland-1735-1811-peint-vers-1778-artiste-inconnu-image617967888.html
Les deux sœurs [les deux Sœurs] par le peintre romantique français Théodore Chasseriau (1819-1856) portrait de ses sœurs Adèle et Aline Chasseriau peint en 1843. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-deux-soeurs-les-deux-soeurs-par-le-peintre-romantique-francais-theodore-chasseriau-1819-1856-portrait-de-ses-soeurs-adele-et-aline-chasseriau-peint-en-1843-image459411136.html
Portrait de Lady Agnew de Lochnaw par John Singer Sargent (1856-1925) peint en 1892. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-lady-agnew-de-lochnaw-par-john-singer-sargent-1856-1925-peint-en-1892-image461250543.html
Le Lonngatus quitte le Plough pour dicter des lois à Rome [Cincinato abangona el arado para investir leyes a Roma] de l'artiste espagnol Juan Antonio Ribera peint en 1806 montrant des sénateurs nommant Lucius Quinctius dictatus comme dictateur pour rétablir l'ordre en 458BC et de nouveau en 439BC. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-lonngatus-quitte-le-plough-pour-dicter-des-lois-a-rome-cincinato-abangona-el-arado-para-investir-leyes-a-roma-de-l-artiste-espagnol-juan-antonio-ribera-peint-en-1806-montrant-des-senateurs-nommant-lucius-quinctius-dictatus-comme-dictateur-pour-retablir-l-ordre-en-458bc-et-de-nouveau-en-439bc-image491438609.html
NUMA Pompilius (753-672BC) deuxième roi de Rome. Photographie d'un portrait du peintre français Merry-Joseph Blondel (1781-1853) peint en 1828. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/numa-pompilius-753-672bc-deuxieme-roi-de-rome-photographie-d-un-portrait-du-peintre-francais-merry-joseph-blondel-1781-1853-peint-en-1828-image473316838.html
Pièce de monnaie grecque ancienne datant de 90BC montrant la tête du roi Mithradates VI (120-63BC) roi et le cheval ailé Pegasus au dos. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/piece-de-monnaie-grecque-ancienne-datant-de-90bc-montrant-la-tete-du-roi-mithradates-vi-120-63bc-roi-et-le-cheval-aile-pegasus-au-dos-image473242323.html
Autoportrait de Vincent van Gogh (1853-1890) peintre post-impressionniste hollandais peint dans le Saint-Paul-de-Mausole près d'asile en 1889 décrite comme un artiste. La peinture est maintenant dans la collection de la National Gallery of Art, Washington, D.C., USA. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/autoportrait-de-vincent-van-gogh-1853-1890-peintre-post-impressionniste-hollandais-peint-dans-le-saint-paul-de-mausole-pres-d-asile-en-1889-decrite-comme-un-artiste-la-peinture-est-maintenant-dans-la-collection-de-la-national-gallery-of-art-washington-d-c-usa-image329886154.html
Dictature offerte à l'hôpital par Giovanni Battista Tiepolo (1696-1770) peint en in1730. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dictature-offerte-a-l-hopital-par-giovanni-battista-tiepolo-1696-1770-peint-en-in1730-image491712253.html
Le baiser de l'artiste autrichien Gustav Klimt (1862-1918) peint en 1907-2008. Un chef-d'œuvre de la Sécession de Vienne montrant deux amoureux embrassant dans des robes décoratives peintes à l'huile avec des feuilles d'or. Crédit : Österreichische Galerie Belvedere / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-baiser-de-l-artiste-autrichien-gustav-klimt-1862-1918-peint-en-1907-2008-un-chef-d-oeuvre-de-la-secession-de-vienne-montrant-deux-amoureux-embrassant-dans-des-robes-decoratives-peintes-a-l-huile-avec-des-feuilles-d-or-credit-osterreichische-galerie-belvedere-universal-art-archive-image599517666.html
Le casino piscine avec messieurs en maillots période à l'Hôtel Alcazar, Saint Augustine en Floride vers 1890. Il s'agit de la plus grande piscine intérieure dans le monde, alimentée par l'eau de soufre naturel. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-casino-piscine-avec-messieurs-en-maillots-periode-a-l-hotel-alcazar-saint-augustine-en-floride-vers-1890-il-s-agit-de-la-plus-grande-piscine-interieure-dans-le-monde-alimentee-par-l-eau-de-soufre-naturel-image239312760.html
Lecture Don Quichotte (la lecture de Don Quichotte) 1873 peinture de l’artiste français Célestin Nanteuil (1813-1873) montrant Don Quichotte, héros emblématique de Miguel de Cervantes, profondément plongé dans la lecture de romans de chevalerie, assis dans un humble intérieur entouré de son armure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lecture-don-quichotte-la-lecture-de-don-quichotte-1873-peinture-de-l-artiste-francais-celestin-nanteuil-1813-1873-montrant-don-quichotte-heros-emblematique-de-miguel-de-cervantes-profondement-plonge-dans-la-lecture-de-romans-de-chevalerie-assis-dans-un-humble-interieur-entoure-de-son-armure-image459545432.html
Le monogramme Chi Rho ou Chiro qui forme une abréviation du nom de Jésus-Christ sculpté en marbre avec les symboles grecs d'Alpha et d'Omega à l'origine d'un sarcophage de 4th siècles et maintenant dans la collection du Musée du Vatican. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-monogramme-chi-rho-ou-chiro-qui-forme-une-abreviation-du-nom-de-jesus-christ-sculpte-en-marbre-avec-les-symboles-grecs-d-alpha-et-d-omega-a-l-origine-d-un-sarcophage-de-4th-siecles-et-maintenant-dans-la-collection-du-musee-du-vatican-image473217009.html
Samuel Pepys (1633-1709) Membre du Parlement, qui est connu pour l''journal qu'il a commencé en 1660, fournissant des comptes des principaux événements à l'époque comme la grande peste (et le grand incendie de Londres en 1666. Peinture à l'huile par John Hayls (1600-1679) achevé en 1666 et mentionné dans Pepys' diary. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/samuel-pepys-1633-1709-membre-du-parlement-qui-est-connu-pour-l-journal-qu-il-a-commence-en-1660-fournissant-des-comptes-des-principaux-evenements-a-l-epoque-comme-la-grande-peste-et-le-grand-incendie-de-londres-en-1666-peinture-a-l-huile-par-john-hayls-1600-1679-acheve-en-1666-et-mentionne-dans-pepys-diary-image328745583.html
William Harvey (1578-1657) Physicien anglais surtout connu pour son travail "De Motu Cordis' (sur le mouvement du coeur et du sang) publié en 1628 qui définit l'action du cœur et circulation du sang dans le système circulatoire du corps. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-william-harvey-1578-1657-physicien-anglais-surtout-connu-pour-son-travail-de-motu-cordis-sur-le-mouvement-du-coeur-et-du-sang-publie-en-1628-qui-definit-l-action-du-coeur-et-circulation-du-sang-dans-le-systeme-circulatoire-du-corps-169385544.html
'Le nom de la Rose', 1983 Première édition en anglais de 'Il nome della Rosa' par Umberto Eco (1932-2016) Traduit par William Weaver (1923-2013). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-nom-de-la-rose-1983-premiere-edition-en-anglais-de-il-nome-della-rosa-par-umberto-eco-1932-2016-traduit-par-william-weaver-1923-2013-166172885.html
'Pictorial Pilgrim's Progress' montrant différentes manifestations durant le voyage de chrétien de la ville de destruction (Terre) pour le Royaume céleste (ciel). Publié par H. H. Lloyd & Co. à New York en 1862 basée sur les 'The Pilgrim's Progress de ce monde et de ce qui est à venir' de John Bunyan (1628-1688) publié en 1678. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pictorial-pilgrims-progress-montrant-differentes-manifestations-durant-le-voyage-de-chretien-de-la-ville-de-destruction-terre-pour-le-royaume-celeste-ciel-publie-par-h-h-lloyd-co-a-new-york-en-1862-basee-sur-les-the-pilgrims-progress-de-ce-monde-et-de-ce-qui-est-a-venir-de-john-bunyan-1628-1688-publie-en-1678-165074439.html
"Chrétien arrivant à la croix' de quitter la ville de destruction massive dans le Pictorial Pilgrim's Progress' publié par H. H. Lloyd & Co. à New York en 1862 basée sur les 'The Pilgrim's Progress de ce monde et de ce qui est à venir' de John Bunyan (1628-1688) d'abord publié en 1678. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chretien-arrivant-a-la-croix-de-quitter-la-ville-de-destruction-massive-dans-le-pictorial-pilgrims-progress-publie-par-h-h-lloyd-co-a-new-york-en-1862-basee-sur-les-the-pilgrims-progress-de-ce-monde-et-de-ce-qui-est-a-venir-de-john-bunyan-1628-1688-d-abord-publie-en-1678-165074398.html
'Évangéliste chrétien d'avertissement des dangers et fidèles dans la ville de vanité' dans le 'Pictorial Pilgrim's Progress' publié par H. H. Lloyd & Co. à New York en 1862 basée sur les 'The Pilgrim's Progress de ce monde et de ce qui est à venir' de John Bunyan (1628-1688) d'abord publié en 1678. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-evangeliste-chretien-d-avertissement-des-dangers-et-fideles-dans-la-ville-de-vanite-dans-le-pictorial-pilgrims-progress-publie-par-h-h-lloyd-co-a-new-york-en-1862-basee-sur-les-the-pilgrims-progress-de-ce-monde-et-de-ce-qui-est-a-venir-de-john-bunyan-1628-1688-d-abord-publie-en-1678-165074476.html
Chapter 5 "le solipsisme sexuelle de Sigmund Freud' de 'La mystique féminine' par Betty Friedan (1921-2006) écrivain américain et féministe. Ce chapitre a été inspiré par Simone de Beauvoir "Le deuxième sexe" livre publié en 1949, et contient ses critiques de Sigmund Freud.. Ce livre a contribué à galvaniser la deuxième vague du féminisme en Amérique du Nord. Voir plus d'informations ci-dessous. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chapter-5-le-solipsisme-sexuelle-de-sigmund-freud-de-la-mystique-feminine-par-betty-friedan-1921-2006-ecrivain-americain-et-feministe-ce-chapitre-a-ete-inspire-par-simone-de-beauvoir-le-deuxieme-sexe-livre-publie-en-1949-et-contient-ses-critiques-de-sigmund-freud-ce-livre-a-contribue-a-galvaniser-la-deuxieme-vague-du-feminisme-en-amerique-du-nord-voir-plus-d-informations-ci-dessous-162380100.html
'Beowulf' une page du manuscrit médiéval seul survivant de l'épique poème anglo-saxon maintenant tenue à la British Library à Londres et pense à ce jour du début du 11e siècle. Les pages présente des signes de dommages causés par l'incendie datant de 1731 lorsque la chambre dans lequel il se trouve a pris feu. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-beowulf-une-page-du-manuscrit-medieval-seul-survivant-de-l-epique-poeme-anglo-saxon-maintenant-tenue-a-la-british-library-a-londres-et-pense-a-ce-jour-du-debut-du-11e-siecle-les-pages-presente-des-signes-de-dommages-causes-par-l-incendie-datant-de-1731-lorsque-la-chambre-dans-lequel-il-se-trouve-a-pris-feu-135468371.html
Le président Theodore Roosevelt (1858-1919) et naturaliste John Muir (1838-1914) Comité permanent sur Glacier Point dans la vallée de Yosemite, Californie en 1903 pendant un voyage de camping. Muir's passion pour la préservation d'espaces naturels aux États-Unis véhiculée à travers ses écrits ont contribué à la création de l'US National Park Service en 1916. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-president-theodore-roosevelt-1858-1919-et-naturaliste-john-muir-1838-1914-comite-permanent-sur-glacier-point-dans-la-vallee-de-yosemite-californie-en-1903-pendant-un-voyage-de-camping-muirs-passion-pour-la-preservation-d-espaces-naturels-aux-etats-unis-vehiculee-a-travers-ses-ecrits-ont-contribue-a-la-creation-de-l-us-national-park-service-en-1916-image327702212.html
Walt Whitman (1819-1892) poète et humaniste américain, photo de Mathew Brady (1822-1896) vers 1865. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-walt-whitman-1819-1892-poete-et-humaniste-americain-photo-de-mathew-brady-1822-1896-vers-1865-133456352.html
"La Chenille" ou la marche du moteur. Faites par R.Hornsby & Sons Ltd. Grantham présentant les chenilles breveté en 1904. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-chenille-ou-la-marche-du-moteur-faites-par-r-hornsby-sons-ltd-grantham-presentant-les-chenilles-brevete-en-1904-image236838008.html
Sherlock Holmes' Octobre 1975 DC Comics, bd de l'histoire courte "Le problème final" par Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) d'abord publié en décembre 1893 dans le magazine Strand ; story par Dennis O'Neil, de l'art par ER Cruz. C'est la seule question. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-sherlock-holmes-octobre-1975-dc-comics-bd-de-l-histoire-courte-le-probleme-final-par-sir-arthur-conan-doyle-1859-1930-d-abord-publie-en-decembre-1893-dans-le-magazine-strand-story-par-dennis-o-neil-de-l-art-par-er-cruz-c-est-la-seule-question-92918278.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378232.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378203.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377324.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377473.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377121.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377424.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378088.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378070.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377284.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378533.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377678.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378526.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621376938.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377548.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377765.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621379118.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377306.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378334.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378385.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378983.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377632.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377496.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377918.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621378674.html
Scène tirée du rêve de la chambre rouge de Cao Xueqin (1710-1765) peinte par Sun Wen (1818-1904), artiste de la dynastie Qing, utilisant le pinceau traditionnel chinois pour transmettre les thèmes centraux de ce roman classique : amour, destin et hiérarchie sociale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-tiree-du-reve-de-la-chambre-rouge-de-cao-xueqin-1710-1765-peinte-par-sun-wen-1818-1904-artiste-de-la-dynastie-qing-utilisant-le-pinceau-traditionnel-chinois-pour-transmettre-les-themes-centraux-de-ce-roman-classique-amour-destin-et-hierarchie-sociale-image621377637.html
Affiche pour le championnats du monde de cyclo-cross 1952 organisé par l'Union cycliste internationale (UCI) le 24 février 1952 à Genève, Suisse ; conception par Noël Fontanet (1898-1982). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-affiche-pour-le-championnats-du-monde-de-cyclo-cross-1952-organise-par-l-union-cycliste-internationale-uci-le-24-fevrier-1952-a-geneve-suisse-conception-par-noel-fontanet-1898-1982-89532624.html
Pour l'affiche de Sherlock Holmes affronte la mort' 1943 Sherlock Holmes film réalisé par Roy William Neill et avec Basil Rathbone (Holmes) ; Nigel Bruce (Watson) et Dennis Hoey (Inspecteur Lestrade). Voir la description pour plus d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pour-l-affiche-de-sherlock-holmes-affronte-la-mort-1943-sherlock-holmes-film-realise-par-roy-william-neill-et-avec-basil-rathbone-holmes-nigel-bruce-watson-et-dennis-hoey-inspecteur-lestrade-voir-la-description-pour-plus-d-informations-93001435.html
Le Zuikaku, l'un des 2 porte-avions de classe Shokaku construit pour la Marine impériale japonaise terminée en 1941 et capable de transporter 70 à 80 aéronefs. Une partie de la 5ème Division de l'opérateur japonais, elle a pris part à l'attaque de Pearl Harbor et de nombreux autres avant d'être coulé par une attaque aérienne dans la bataille de Golfe de Leyte le 25 octobre 1944. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-zuikaku-l-un-des-2-porte-avions-de-classe-shokaku-construit-pour-la-marine-imperiale-japonaise-terminee-en-1941-et-capable-de-transporter-70-a-80-aeronefs-une-partie-de-la-5eme-division-de-l-operateur-japonais-elle-a-pris-part-a-l-attaque-de-pearl-harbor-et-de-nombreux-autres-avant-d-etre-coule-par-une-attaque-aerienne-dans-la-bataille-de-golfe-de-leyte-le-25-octobre-1944-78485612.html
'The Hound of the Baskervilles' affiche 1939 pour le film réalisé par Sidney Lanfield et avec Basil Rathbone que Sherlock Holmes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-the-hound-of-the-baskervilles-affiche-1939-pour-le-film-realise-par-sidney-lanfield-et-avec-basil-rathbone-que-sherlock-holmes-85191503.html
Sherlock Holmes de toujours' 1932 film réalisé par William K. Howard et avec Clive Brook (Holmes) ; Miriam Jordan (Alice Faulkner) et Reginald Owen (Watson) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-sherlock-holmes-de-toujours-1932-film-realise-par-william-k-howard-et-avec-clive-brook-holmes-miriam-jordan-alice-faulkner-et-reginald-owen-watson-92854548.html
La princesse Nadejda Petrovna de Russie (1898-1988) et son époux, le Prince Nicolas Vladimirovitch Orlov (1891-1961) dans un studio photographie prise en Crimée après la révolution de février 1917. Tous deux ont été secourus de Yalta en 1919 par le HMS Marlborough et vécu le reste de leur vie en exil. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-princesse-nadejda-petrovna-de-russie-1898-1988-et-son-epoux-le-prince-nicolas-vladimirovitch-orlov-1891-1961-dans-un-studio-photographie-prise-en-crimee-apres-la-revolution-de-fevrier-1917-tous-deux-ont-ete-secourus-de-yalta-en-1919-par-le-hms-marlborough-et-vecu-le-reste-de-leur-vie-en-exil-105045593.html
'Afrique' au pavillon de l'Exposition de Liège, une exposition internationale tenue en Belgique en 1905 dont 29 pays ont pris part. En face est un statut de Dr Eugène Noël Ballay (1847-1902), ancien gouverneur général de l'Afrique occidentale française tenant un drapeau avec un fun African boy à vers lui bras levé. Cette statue fut plus tard la couronne Ballay monument à Conakry, Guinée, érigée en 1908. À l'intérieur de divers compartiments a donné aux visiteurs un avant-goût de la produire et de la culture des colonies africaine de la France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-afrique-au-pavillon-de-l-exposition-de-liege-une-exposition-internationale-tenue-en-belgique-en-1905-dont-29-pays-ont-pris-part-en-face-est-un-statut-de-dr-eugene-noel-ballay-1847-1902-ancien-gouverneur-general-de-l-afrique-occidentale-francaise-tenant-un-drapeau-avec-un-fun-african-boy-a-vers-lui-bras-leve-cette-statue-fut-plus-tard-la-couronne-ballay-monument-a-conakry-guinee-erigee-en-1908-a-l-interieur-de-divers-compartiments-a-donne-aux-visiteurs-un-avant-gout-de-la-produire-et-de-la-culture-des-colonies-africaine-de-la-france-125595231.html
'Afrique' au pavillon de l'Exposition de Liège, une exposition internationale tenue en Belgique en 1905 dont 29 pays ont pris part. En face se trouve une statue de M. Noël Ballay Eugène (1847-1902), ancien gouverneur général de l'Afrique occidentale française tenant un drapeau avec un fun African boy à vers lui bras levé. Cette statue fut plus tard la couronne Ballay monument à Conakry, Guinée, érigée en 1908. À l'intérieur de divers compartiments a donné aux visiteurs un avant-goût de la produire et de la culture des colonies africaine de la France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-afrique-au-pavillon-de-l-exposition-de-liege-une-exposition-internationale-tenue-en-belgique-en-1905-dont-29-pays-ont-pris-part-en-face-se-trouve-une-statue-de-m-noel-ballay-eugene-1847-1902-ancien-gouverneur-general-de-l-afrique-occidentale-francaise-tenant-un-drapeau-avec-un-fun-african-boy-a-vers-lui-bras-leve-cette-statue-fut-plus-tard-la-couronne-ballay-monument-a-conakry-guinee-erigee-en-1908-a-l-interieur-de-divers-compartiments-a-donne-aux-visiteurs-un-avant-gout-de-la-produire-et-de-la-culture-des-colonies-africaine-de-la-france-125857049.html
Gottfried Franz (1846-1905) illustration de 'les voyages et aventures du Baron de Munchausen" par Rudoph Raspe publié en 1895 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gottfried-franz-1846-1905-illustration-de-les-voyages-et-aventures-du-baron-de-munchausen-par-rudoph-raspe-publie-en-1895-image69656111.html
"De plus en plus !" s'écria Alice comme elle a commencé à s'ouvrir comme un télescope après avoir mangé un tout petit gâteau, extraite du manuscrit original de "Alice's Adventures Under Ground" par Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898) donné à Alice Liddell en novembre 1864 et publié sous le titre "Alice's Adventures in Wonderland" en 1865 sous le nom de plume Lewis Carroll. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-de-plus-en-plus-s-ecria-alice-comme-elle-a-commence-a-s-ouvrir-comme-un-telescope-apres-avoir-mange-un-tout-petit-gateau-extraite-du-manuscrit-original-de-alices-adventures-under-ground-par-charles-lutwidge-dodgson-1832-1898-donne-a-alice-liddell-en-novembre-1864-et-publie-sous-le-titre-alices-adventures-in-wonderland-en-1865-sous-le-nom-de-plume-lewis-carroll-128255718.html
Alice se développe après avoir bu la petite bouteille avec aucune étiquette sur elle et devient si grande qu'elle se coince dans la chambre, à partir de l'original manuscrit de "Alice's Adventures Under Ground" par Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898) donné à Alice Liddell en novembre 1864 et publié sous le titre "Alice's Adventures in Wonderland" en 1865 sous le nom de plume Lewis Carroll. Voir la description pour plus d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-alice-se-developpe-apres-avoir-bu-la-petite-bouteille-avec-aucune-etiquette-sur-elle-et-devient-si-grande-qu-elle-se-coince-dans-la-chambre-a-partir-de-l-original-manuscrit-de-alices-adventures-under-ground-par-charles-lutwidge-dodgson-1832-1898-donne-a-alice-liddell-en-novembre-1864-et-publie-sous-le-titre-alices-adventures-in-wonderland-en-1865-sous-le-nom-de-plume-lewis-carroll-voir-la-description-pour-plus-d-informations-89678762.html
Compositeur allemand Richard Wagner (1813-1883), huile sur toile de Cäsar Willich (1825-1886). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-compositeur-allemand-richard-wagner-1813-1883-huile-sur-toile-de-casar-willich-1825-1886-107426850.html
Capot avant de 'American Anti-Slavery almanach pour 1840" publié par l'American Anti-Slavery Society doté d''une impression gravure sur bois d'esclaves célébrant leur émancipation dans les Antilles après l'adoption de la Loi sur l'abolition de l'esclavage de 1833 qui interdit l'esclavage dans tout l'Empire britannique. Voir la description pour plus d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-capot-avant-de-american-anti-slavery-almanach-pour-1840-publie-par-l-american-anti-slavery-society-dote-d-une-impression-gravure-sur-bois-d-esclaves-celebrant-leur-emancipation-dans-les-antilles-apres-l-adoption-de-la-loi-sur-l-abolition-de-l-esclavage-de-1833-qui-interdit-l-esclavage-dans-tout-l-empire-britannique-voir-la-description-pour-plus-d-informations-94763042.html
Thomas Paine (1736-1809) écrivain politique anglo-américain, révolutionnaire et l'un des pères fondateurs des États-Unis d'Amérique. Gravure par William Sharp (1749-1824). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-thomas-paine-1736-1809-ecrivain-politique-anglo-americain-revolutionnaire-et-l-un-des-peres-fondateurs-des-etats-unis-d-amerique-gravure-par-william-sharp-1749-1824-131715512.html
'Une entrée du triomphe romain, peut-être de Marc Claudius Marcellus' 1816 peinture de l'artiste italien Vincenzo Camuccini (1771-1844) montrant un grand cortège de soldats romains et de citoyens entrant dans la ville, avec le général victorieux à l'avant-garde accompagné de chars, de normes et de scènes de célébration vibrantes contre l'architecture classique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-entree-du-triomphe-romain-peut-etre-de-marc-claudius-marcellus-1816-peinture-de-l-artiste-italien-vincenzo-camuccini-1771-1844-montrant-un-grand-cortege-de-soldats-romains-et-de-citoyens-entrant-dans-la-ville-avec-le-general-victorieux-a-l-avant-garde-accompagne-de-chars-de-normes-et-de-scenes-de-celebration-vibrantes-contre-l-architecture-classique-image491716696.html
'La fin de la douleur' imprimer satirique montrant Thomas Paine (1736-1809) écrivain politique anglo-américain, révolutionnaire et l'un des pères fondateurs des États-Unis d'Amérique accrochée à un lampadaire portant les mots "droits de l'homme", le livre dans lequel Paine a défendu la sanglante révolution française de 1789. La tête cornue de Louis Philippe II, une aristocrate qui ont soutenu la révolution, mais a perdu sa tête de toute façon pendant le règne de la terreur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-fin-de-la-douleur-imprimer-satirique-montrant-thomas-paine-1736-1809-ecrivain-politique-anglo-americain-revolutionnaire-et-l-un-des-peres-fondateurs-des-etats-unis-d-amerique-accrochee-a-un-lampadaire-portant-les-mots-droits-de-l-homme-le-livre-dans-lequel-paine-a-defendu-la-sanglante-revolution-francaise-de-1789-la-tete-cornue-de-louis-philippe-ii-une-aristocrate-qui-ont-soutenu-la-revolution-mais-a-perdu-sa-tete-de-toute-facon-pendant-le-regne-de-la-terreur-132469123.html
Portrait de Donatien Alphonse François de Sade par Charles Amédée Philippe van Loo 1760 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-portrait-de-donatien-alphonse-francois-de-sade-par-charles-amedee-philippe-van-loo-1760-75371414.html
Frontispice de 'Encyclopédie ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des arts et des Métiers" (une encyclopédie, un dictionnaire systématique des Sciences, Arts et artisanat) édité par Denis Diderot et Jean Le Rond d'Alembert. Illustration par Charles-Nicolas Cochin et gravé par Benoît-Louis Prévost montrant l'illumination ou l'âge de raison. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-frontispice-de-encyclopedie-ou-dictionnaire-raisonne-des-sciences-des-arts-et-des-metiers-une-encyclopedie-un-dictionnaire-systematique-des-sciences-arts-et-artisanat-edite-par-denis-diderot-et-jean-le-rond-d-alembert-illustration-par-charles-nicolas-cochin-et-grave-par-benoit-louis-prevost-montrant-l-illumination-ou-l-age-de-raison-131470438.html
William Shakespeare (1564-1616), peinture à l'huile attribuée à John Taylor (c.1585-1651), peint vers 1610. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-william-shakespeare-1564-1616-peinture-a-l-huile-attribuee-a-john-taylor-c-1585-1651-peint-vers-1610-131223264.html
Diego Gutiérrez 1562 du site 'La quatrième partie du monde' illustré par Hieronymus Cock. Voir la description pour plus d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-diego-gutierrez-1562-du-site-la-quatrieme-partie-du-monde-illustre-par-hieronymus-cock-voir-la-description-pour-plus-d-informations-73837785.html
Diego Gutiérrez 1562 du site 'La quatrième partie du monde' illustré par Hieronymus Cock. Voir la description pour plus d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-diego-gutierrez-1562-du-site-la-quatrieme-partie-du-monde-illustre-par-hieronymus-cock-voir-la-description-pour-plus-d-informations-73817746.html
L'arrivée de Vasco da Gama à Calecut 1498. Le 20 mai premier voyage Vasco da Gama atteint Kappadu près de Calicut, Inde. L'inscription présente le roi de Calicut, saluant le Zamorin arrivées étrangères. Lithographie en couleur de l'aquarelle par Alfredo Roque Gameiro (1864-1935) peintre et dessinateur portugais. Voir l'image F86MBT pour une représentation de son départ de Lisbonne, Portugal en 1497. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-arrivee-de-vasco-da-gama-a-calecut-1498-le-20-mai-premier-voyage-vasco-da-gama-atteint-kappadu-pres-de-calicut-inde-l-inscription-presente-le-roi-de-calicut-saluant-le-zamorin-arrivees-etrangeres-lithographie-en-couleur-de-l-aquarelle-par-alfredo-roque-gameiro-1864-1935-peintre-et-dessinateur-portugais-voir-l-image-f86mbt-pour-une-representation-de-son-depart-de-lisbonne-portugal-en-1497-91118945.html
Page de la 'bible de Gutenberg' le premier produit en masse livre imprimé à Mayence, en Allemagne en 1455 par Johann Gutenberg. La page affiche montrant un grand allumé en 'I' et 'P' avec un portrait du roi Salomon. Voir la description pour plus d'informations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-page-de-la-bible-de-gutenberg-le-premier-produit-en-masse-livre-imprime-a-mayence-en-allemagne-en-1455-par-johann-gutenberg-la-page-affiche-montrant-un-grand-allume-en-i-et-p-avec-un-portrait-du-roi-salomon-voir-la-description-pour-plus-d-informations-131796574.html
Héraclite 1628 peinture de l'artiste néerlandais Hendrick ter Brugghen (1588-1629) montrant le philosophe grec Héraclite pleurer sous le fardeau de la connaissance. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/heraclite-1628-peinture-de-l-artiste-neerlandais-hendrick-ter-brugghen-1588-1629-montrant-le-philosophe-grec-heraclite-pleurer-sous-le-fardeau-de-la-connaissance-image705685361.html
Tochil'schik Printsip Mel'kaniia (le broyeur de couteaux ou principe de scintillement), 1912–13 peinture de l'artiste russe Kazimir Malevitch (1878-1935) montrant un homme utilisant un dispositif d'affûtage portable, dans un style cubiste et futuriste avec des formes géométriques abstraites pour exprimer le dynamisme mécanique et le mouvement. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tochil-schik-printsip-mel-kaniia-le-broyeur-de-couteaux-ou-principe-de-scintillement-1912-13-peinture-de-l-artiste-russe-kazimir-malevitch-1878-1935-montrant-un-homme-utilisant-un-dispositif-d-affutage-portable-dans-un-style-cubiste-et-futuriste-avec-des-formes-geometriques-abstraites-pour-exprimer-le-dynamisme-mecanique-et-le-mouvement-image704090537.html
Squelette avec flèche et miroir noir miniature illuminée par les associés du Maître d'Antoine Rolin montrant une figure squelettique tenant un miroir noir et levant une flèche, encadrée par des fleurs, des fruits, et un oiseau montrant la brièveté de la vie. Photographie du folio 17v du Livre des heures (utilisation de Rome) réalisée à Mons, Belgique vers 1490-1500. Crédit : Walters Art Museum / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/squelette-avec-fleche-et-miroir-noir-miniature-illuminee-par-les-associes-du-maitre-d-antoine-rolin-montrant-une-figure-squelettique-tenant-un-miroir-noir-et-levant-une-fleche-encadree-par-des-fleurs-des-fruits-et-un-oiseau-montrant-la-brievete-de-la-vie-photographie-du-folio-17v-du-livre-des-heures-utilisation-de-rome-realisee-a-mons-belgique-vers-1490-1500-credit-walters-art-museum-universal-art-archive-image700109687.html
Panneau d'avertissement de la peste [Pesttafel]) montrant un crâne et des os croisés ornés d'une couronne de laurier, symbolisant la mortalité et le triomphe de la mort. Des panneaux comme celui-ci ont été placés sur les murs et les portes des maisons à Augsbourg, en Allemagne, pendant les épidémies de peste bubonique entre 1632-1635 comme avertissements. Crédit : Deutsches Historisches Museum Berlin / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/panneau-d-avertissement-de-la-peste-pesttafel-montrant-un-crane-et-des-os-croises-ornes-d-une-couronne-de-laurier-symbolisant-la-mortalite-et-le-triomphe-de-la-mort-des-panneaux-comme-celui-ci-ont-ete-places-sur-les-murs-et-les-portes-des-maisons-a-augsbourg-en-allemagne-pendant-les-epidemies-de-peste-bubonique-entre-1632-1635-comme-avertissements-credit-deutsches-historisches-museum-berlin-universal-art-archive-image653026665.html
Carte de Tarot 'la Lune' (la Lune) du pont de Tarot Charles VI (vers 1392-1470) montrant deux astronomes étudiant des cartes sous un croissant de lune doré et des étoiles dans un ciel nocturne bleu de l'un des premiers ponts de tarot de luxe peints à la main connus, créé à Florence vers 1470. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-de-tarot-la-lune-la-lune-du-pont-de-tarot-charles-vi-vers-1392-1470-montrant-deux-astronomes-etudiant-des-cartes-sous-un-croissant-de-lune-dore-et-des-etoiles-dans-un-ciel-nocturne-bleu-de-l-un-des-premiers-ponts-de-tarot-de-luxe-peints-a-la-main-connus-cree-a-florence-vers-1470-image643197372.html
Plafond astronomique de la tombe de Senenmut le dessin de l'archéologue britannique Charles K. Wilkinson (1897-1986) des cartes astronomiques égyptiennes, des divinités, des diagrammes célestes et du texte hiéroglyphique et des motifs stellaires tels que vus sur la tombe remonte à la XVIIIe dynastie de l'Égypte antique (vers 1479–1458 av. J.-C.). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/plafond-astronomique-de-la-tombe-de-senenmut-le-dessin-de-l-archeologue-britannique-charles-k-wilkinson-1897-1986-des-cartes-astronomiques-egyptiennes-des-divinites-des-diagrammes-celestes-et-du-texte-hieroglyphique-et-des-motifs-stellaires-tels-que-vus-sur-la-tombe-remonte-a-la-xviiie-dynastie-de-l-egypte-antique-vers-1479-1458-av-j-c-image634026995.html
Tête d'une fille (Portrait de la petite Anna) de l'artiste finlandais Akseli Gallen-Kallela (1865-1931) peint en 1897 montrant une jeune fille de profil portant une blouse blanche et un bandeau bleu sur un fond intérieur sombre. Crédit : Galerie nationale finlandaise / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tete-d-une-fille-portrait-de-la-petite-anna-de-l-artiste-finlandais-akseli-gallen-kallela-1865-1931-peint-en-1897-montrant-une-jeune-fille-de-profil-portant-une-blouse-blanche-et-un-bandeau-bleu-sur-un-fond-interieur-sombre-credit-galerie-nationale-finlandaise-universal-art-archive-image632532025.html
Järvimaisema (paysage lacustre) de l'artiste finlandais Akseli Gallen-Kallela (1865-1931) peint en 1901 montrant une vue sereine du lac finlandais au coucher du soleil avec des îles silhouettes et des pins au premier plan. Crédit : Galerie nationale finlandaise / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jarvimaisema-paysage-lacustre-de-l-artiste-finlandais-akseli-gallen-kallela-1865-1931-peint-en-1901-montrant-une-vue-sereine-du-lac-finlandais-au-coucher-du-soleil-avec-des-iles-silhouettes-et-des-pins-au-premier-plan-credit-galerie-nationale-finlandaise-universal-art-archive-image632532027.html
Kevät (printemps) fresque d'Akseli Gallen-Kallela (1865-1931) montrant des figures dans un paysage finlandais avec des bouleaux, créé en 1903 comme travail préparatoire pour le mausolée Juselius à Pori, Finlande. Crédit : Galerie nationale finlandaise / Universal Art Archive Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kevat-printemps-fresque-d-akseli-gallen-kallela-1865-1931-montrant-des-figures-dans-un-paysage-finlandais-avec-des-bouleaux-cree-en-1903-comme-travail-preparatoire-pour-le-mausolee-juselius-a-pori-finlande-credit-galerie-nationale-finlandaise-universal-art-archive-image632553506.html
Peinture du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金農) (1687-1763) tirée de sa série « personnages dans les paysages » de 1759. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peinture-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-tiree-de-sa-serie-personnages-dans-les-paysages-de-1759-image623120081.html
Poissons nageant parmi les plantes aquatiques par le peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金农) (1687-1763). Cette œuvre d’encre sur papier fait partie d’une collection de 8 études mêlant poésie, peinture et calligraphie mettant en valeur la maîtrise des « trois perfections » par Jin Nong. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/poissons-nageant-parmi-les-plantes-aquatiques-par-le-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-cette-oeuvre-d-encre-sur-papier-fait-partie-d-une-collection-de-8-etudes-melant-poesie-peinture-et-calligraphie-mettant-en-valeur-la-maitrise-des-trois-perfections-par-jin-nong-image623323856.html
Fleurs de prunes du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金農) (1687-1763) L'une des séries de peintures créées en 1757 lors d'un séjour de six semaines dans la maison de son collègue peintre Luo Ping à Yangzhou. Cette série monochrome illustre l’approche innovante de Jin Nong, qui équilibre la représentation et l’abstraction. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fleurs-de-prunes-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-l-une-des-series-de-peintures-creees-en-1757-lors-d-un-sejour-de-six-semaines-dans-la-maison-de-son-collegue-peintre-luo-ping-a-yangzhou-cette-serie-monochrome-illustre-l-approche-innovante-de-jin-nong-qui-equilibre-la-representation-et-l-abstraction-image623323917.html
Peinture du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金農) (1687-1763) tirée de sa série « personnages dans les paysages » de 1759. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/peinture-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-tiree-de-sa-serie-personnages-dans-les-paysages-de-1759-image623119821.html
Fleurs de prunes du peintre et calligraphe chinois Jin Nong (金農) (1687-1763) L'une des séries de peintures créées en 1757 lors d'un séjour de six semaines dans la maison de son collègue peintre Luo Ping à Yangzhou. Cette série monochrome illustre l’approche innovante de Jin Nong, qui équilibre la représentation et l’abstraction. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fleurs-de-prunes-du-peintre-et-calligraphe-chinois-jin-nong-1687-1763-l-une-des-series-de-peintures-creees-en-1757-lors-d-un-sejour-de-six-semaines-dans-la-maison-de-son-collegue-peintre-luo-ping-a-yangzhou-cette-serie-monochrome-illustre-l-approche-innovante-de-jin-nong-qui-equilibre-la-representation-et-l-abstraction-image623323912.html