Philipp Kilian, allemand, 1628-1693, après Joachim von Sandrart J, allemand, 1606-1688, les portraits de Raphaël Sanzio, Antonio da Corregio, Giovanni F. Penni, Andrea de Sarto-Flores, Polidoro da Caravaggio, Rosso Florentinus, ca. 1683, gravure imprimée à l'encre noire sur papier vergé, plaque : 12 3/8 x 8 1/8 pouces (31,4 × 20,6 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/philipp-kilian-allemand-1628-1693-apres-joachim-von-sandrart-j-allemand-1606-1688-les-portraits-de-raphael-sanzio-antonio-da-corregio-giovanni-f-penni-andrea-de-sarto-flores-polidoro-da-caravaggio-rosso-florentinus-ca-1683-gravure-imprimee-a-l-encre-noire-sur-papier-verge-plaque-12-3-8-x-8-1-8-pouces-31-4-20-6-cm-image328712673.html
Correggio, premier peintre de l'école de Parme de la haute Renaissance italienne, 1489-1534. Antonio da Corregio. Gravure sur cuivre de Philipp Kilian d'après une illustration de Joachim von Sandrart de son LAcademia Todesca, della Architectura, Scultura & Pittura, oder Teutsche Academie, der Edlen Bau- Bild- und Mahlerey-Kunste, Académie allemande d'architecture, de sculpture et de peinture, Jacob von Sandrart, Nuremberg, 1675. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/correggio-premier-peintre-de-l-ecole-de-parme-de-la-haute-renaissance-italienne-1489-1534-antonio-da-corregio-gravure-sur-cuivre-de-philipp-kilian-d-apres-une-illustration-de-joachim-von-sandrart-de-son-lacademia-todesca-della-architectura-scultura-pittura-oder-teutsche-academie-der-edlen-bau-bild-und-mahlerey-kunste-academie-allemande-d-architecture-de-sculpture-et-de-peinture-jacob-von-sandrart-nuremberg-1675-image571910724.html
Correggio, peintre principal de l'école de Parme de la haute Renaissance italienne, 1489-1534. Antonio da Corregio. Gravure sur plaque de copperplate par Philipp Kilian d'après une illustration de Joachim von Sandrart de son Academia Todesca, della Architectura, Scucultura & Pittura, oder Teutsche Academie, der Edlen Bau- Bild- und Mahlerey-Kunste, Académie allemande d'architecture, Sculpture and Painting, Jacob von Sandrart, Nuremberg, 1675. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/correggio-peintre-principal-de-l-ecole-de-parme-de-la-haute-renaissance-italienne-1489-1534-antonio-da-corregio-gravure-sur-plaque-de-copperplate-par-philipp-kilian-d-apres-une-illustration-de-joachim-von-sandrart-de-son-academia-todesca-della-architectura-scucultura-pittura-oder-teutsche-academie-der-edlen-bau-bild-und-mahlerey-kunste-academie-allemande-d-architecture-sculpture-and-painting-jacob-von-sandrart-nuremberg-1675-image551706277.html
Lamentation du Christ par Correggio (Antonio Allegri da Correggio, 1489-1534), huile sur toile, 1524 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lamentation-du-christ-par-correggio-antonio-allegri-da-correggio-1489-1534-huile-sur-toile-1524-image448852272.html
Une collection de six portraits, chacun représentant une figure historique remarquable, disposés dans des cadres circulaires. Les figures sont montrées de profil, avec des coiffures distinctives et des vêtements reflétant leur époque. Le fond est orné, complétant la présentation élégante de ces personnalités renommées., Raphael Sanzio d'Urbino, Antonio da Corregio, Ion. Franc. Penni a dit que fait, Andrea del Sarto -Flores, Polidoro da Caravaggio, Rosso Florence, Portrait de Raffaello Sanzio, Antonio Allegri da Corregio, Giovanni Francesco Penni, Andrea del Sarto, Polidoro da Caravaggio, Giovanni di Bartolo Rosso Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-collection-de-six-portraits-chacun-representant-une-figure-historique-remarquable-disposes-dans-des-cadres-circulaires-les-figures-sont-montrees-de-profil-avec-des-coiffures-distinctives-et-des-vetements-refletant-leur-epoque-le-fond-est-orne-completant-la-presentation-elegante-de-ces-personnalites-renommees-raphael-sanzio-d-urbino-antonio-da-corregio-ion-franc-penni-a-dit-que-fait-andrea-del-sarto-flores-polidoro-da-caravaggio-rosso-florence-portrait-de-raffaello-sanzio-antonio-allegri-da-corregio-giovanni-francesco-penni-andrea-del-sarto-polidoro-da-caravaggio-giovanni-di-bartolo-rosso-image670703314.html
. Antonio Allegri, connu comme Corregio (Corrège, vers 1489 - Correggio, 1534) allégorie des vertus 1528-1530 Toile ; H. 1,48 m ; W. 0,88 m Paris, Musée du Louvre, dép. des arts graphiques, Inv. 5926 . Entre 1528 et 1530. Antonio da Correggio (1489-1534) Nom de naissance Autres noms : Antonio Allegri peintre italien Description Date de naissance/décès vers 1490 5 mars 1534 Lieu de naissance/décès Correggio bei Modena Correggio lieu de travail Parma contrôle d'autorité : Q8457 : VIAF ?265687108 ?ISNI : 0000 0001 2145 0770 ULAN : ?500006208 RCAC : ?n80160167 NLA : ?35798972 Correggio WorldCat 037 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonio-allegri-connu-comme-corregio-correge-vers-1489-correggio-1534-allegorie-des-vertus-1528-1530-toile-h-1-48-m-w-0-88-m-paris-musee-du-louvre-dep-des-arts-graphiques-inv-5926-entre-1528-et-1530-antonio-da-correggio-1489-1534-nom-de-naissance-autres-noms-antonio-allegri-peintre-italien-description-date-de-naissance-deces-vers-1490-5-mars-1534-lieu-de-naissance-deces-correggio-bei-modena-correggio-lieu-de-travail-parma-controle-d-autorite-q8457-viaf-265687108-isni-0000-0001-2145-0770-ulan-500006208-rcac-n80160167-nla-35798972-correggio-worldcat-037-image184963384.html
Antonio da Correggio (1489-1534(. peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. 1870. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-1870-place-garibaldi-parme-l-italie-48523417.html
Antonio da Correggio (1489-1534). Peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-place-garibaldi-parme-l-italie-70127140.html
Diana, déesse romaine de la chasse, sur son chariot, gravure sur acier par A. H. Payne, d'après une peinture par Antonio Allegri da Correggio (1494 - 1534), demi-longueur, n'a pas d'auteur de l'artiste pour être effacé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-diana-deesse-romaine-de-la-chasse-sur-son-chariot-gravure-sur-acier-par-a-h-payne-d-apres-une-peinture-par-antonio-allegri-da-correggio-1494-1534-demi-longueur-n-a-pas-d-auteur-de-l-artiste-pour-etre-efface-19844387.html
Antonio da Correggio (1489-1534). Peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-place-garibaldi-parme-l-italie-image448589545.html
Antonio da Correggio (1489 -1534) peintre de la Renaissance italienne, cheveux longs, barbe complète, cape, coiffe de béret, lieu de naissance Corregio, maniérisme, preferenc Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-de-la-renaissance-italienne-cheveux-longs-barbe-complete-cape-coiffe-de-beret-lieu-de-naissance-corregio-manierisme-preferenc-image693204600.html
Chef du Christ, vers 1525-1530. Informations supplémentaires : comme Christ trébuchait sous le poids de la croix qu'il portait sur le chemin de sa crucifixion, Sainte Véronique le réconforta et essuya le sang et la sueur de son visage avec son voile. La vue frontale adoptée dans ce portrait rappelle la représentation du visage du Christ’tel qu'il a été miraculeusement imprimé sur le voile de Sainte Véronique, mais au lieu de représenter l'empreinte du visage du Christ’Correggio peint le Christ lui-même, regardant le spectateur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chef-du-christ-vers-1525-1530-informations-supplementaires-comme-christ-trebuchait-sous-le-poids-de-la-croix-qu-il-portait-sur-le-chemin-de-sa-crucifixion-sainte-veronique-le-reconforta-et-essuya-le-sang-et-la-sueur-de-son-visage-avec-son-voile-la-vue-frontale-adoptee-dans-ce-portrait-rappelle-la-representation-du-visage-du-christ-x2019-tel-qu-il-a-ete-miraculeusement-imprime-sur-le-voile-de-sainte-veronique-mais-au-lieu-de-representer-l-empreinte-du-visage-du-christ-x2019-correggio-peint-le-christ-lui-meme-regardant-le-spectateur-image626633427.html
Les peintres et leurs oeuvres : un dictionnaire de grands artistes qui ne sont pas actuellement vivants, en donnant leurs noms, des vies, et les prix payés pour leurs œuvres lors de ventes aux enchères . (Antonio Allegri) da Correggio, ou Corregio. fj7 S Co inicut John Cotman vendez. Jean Cousin. Jacques Courtois, appelé II Borgognone. David Cox l'aîné. David Cox le plus jeune. SIGNATURES ET MARQUES.-16. MlCHIEL VAN COXIE, Antoine Coypel. Cotpel Noel DC. ^ / Gaspar de Craeyer. ou cratère. &Lt ;® k loin© John Robert Cozens. Joost van Craasbeek. Lucas Cranach l'ancien. SIGNATURES ET MAEKS.-17. Lorenzo di Ceedi. Joshua Cristall. Carlo Crivelli Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-peintres-et-leurs-oeuvres-un-dictionnaire-de-grands-artistes-qui-ne-sont-pas-actuellement-vivants-en-donnant-leurs-noms-des-vies-et-les-prix-payes-pour-leurs-oeuvres-lors-de-ventes-aux-encheres-antonio-allegri-da-correggio-ou-corregio-fj7-s-co-inicut-john-cotman-vendez-jean-cousin-jacques-courtois-appele-ii-borgognone-david-cox-l-aine-david-cox-le-plus-jeune-signatures-et-marques-16-mlchiel-van-coxie-antoine-coypel-cotpel-noel-dc-gaspar-de-craeyer-ou-cratere-lt-k-loin-john-robert-cozens-joost-van-craasbeek-lucas-cranach-l-ancien-signatures-et-maeks-17-lorenzo-di-ceedi-joshua-cristall-carlo-crivelli-image338103535.html
Raphael Sanzio d'Urbino, Antonio da Corregio, Ion. Franc. Penni dit que fait, Andrea del Sarto -Flores, Polidoro da Caravaggio, Rosso Florence, Portrait de Raffaello Sanzio, Antonio Allegri da Corregio, Giovanni Francesco Penni, Andrea del Sarto, Polidoro da Caravaggio, Giovanni di Bartolo Rosso, signé : I. C. Chr., Sandrart d, P. Kilian s, fig. 13, N, après p. 64, Joachim von Sandrart, (del.) ; Kilian, Philipp (sc.), 1774, Joachim von Sandrart:Teutsche Academie der Bau- und Bildhauer- Maler-Kunst worinn : die Regeln und Lehrsätze dieser Künste gegeben, nicht weniger zu Erläuterung multiples Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/raphael-sanzio-d-urbino-antonio-da-corregio-ion-franc-penni-dit-que-fait-andrea-del-sarto-flores-polidoro-da-caravaggio-rosso-florence-portrait-de-raffaello-sanzio-antonio-allegri-da-corregio-giovanni-francesco-penni-andrea-del-sarto-polidoro-da-caravaggio-giovanni-di-bartolo-rosso-signe-i-c-chr-sandrart-d-p-kilian-s-fig-13-n-apres-p-64-joachim-von-sandrart-del-kilian-philipp-sc-1774-joachim-von-sandrart-teutsche-academie-der-bau-und-bildhauer-maler-kunst-worinn-die-regeln-und-lehrsatze-dieser-kunste-gegeben-nicht-weniger-zu-erlauterung-multiples-image328766097.html
Antonio da Correggio (1489-1534). Connu comme Corregio. Peintre italien. Renaissance. Le Mariage mystique de Sainte Catherine (1526-27). Louvre. Paris. La France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonio-da-correggio-1489-1534-connu-comme-corregio-peintre-italien-renaissance-le-mariage-mystique-de-sainte-catherine-1526-27-louvre-paris-la-france-image219995353.html
Trois Putti dans nuages ; scène non identifiée avec au moins trois figures, dessin, craie, 19,4 x 13,9 cm, r.l. Albertina., au verso dans le centre inférieur vieux stylo et inscription à l'encre 'Antonio da Corregio Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/trois-putti-dans-nuages-scene-non-identifiee-avec-au-moins-trois-figures-dessin-craie-19-4-x-13-9-cm-r-l-albertina-au-verso-dans-le-centre-inferieur-vieux-stylo-et-inscription-a-l-encre-antonio-da-corregio-image573308309.html
Philipp Kilian, allemand, 1628-1693, après Joachim von Sandrart I, allemand, 1606-1688, Portraits de Raphaël Sanzio, Antonio da Corregio, Giovanni F. Penni, Andrea de Sarto-Flores, Polidoro da caravaggio, Rosso Florentinus, CA. 1683, gravure imprimée à l'encre noire sur du papier ponté, plaque: 12 3/8 × 8 1/8 pouces (31.4 × 20.6 cm), repensée par Gibon, conception de glanage chaud et gai de la luminosité et des rayons de lumière radiance. L'art classique réinventé avec une touche moderne. La photographie inspirée du futurisme, qui embrasse l'énergie dynamique de la technologie moderne, du mouvement, de la vitesse et révolutionne la culture. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/philipp-kilian-allemand-1628-1693-apres-joachim-von-sandrart-i-allemand-1606-1688-portraits-de-raphael-sanzio-antonio-da-corregio-giovanni-f-penni-andrea-de-sarto-flores-polidoro-da-caravaggio-rosso-florentinus-ca-1683-gravure-imprimee-a-l-encre-noire-sur-du-papier-ponte-plaque-12-3-8-8-1-8-pouces-31-4-20-6-cm-repensee-par-gibon-conception-de-glanage-chaud-et-gai-de-la-luminosite-et-des-rayons-de-lumiere-radiance-l-art-classique-reinvente-avec-une-touche-moderne-la-photographie-inspiree-du-futurisme-qui-embrasse-l-energie-dynamique-de-la-technologie-moderne-du-mouvement-de-la-vitesse-et-revolutionne-la-culture-image349813746.html
Antonio da Correggio (1489-1534(. peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. Détail. 1870. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-detail-1870-place-garibaldi-parme-l-italie-48523404.html
Antonio da Correggio (1489-1534). Peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-place-garibaldi-parme-l-italie-70127152.html
Antonio da Correggio (1489-1534). Connu comme Corregio. Peintre italien. Renaissance. Le Mariage mystique de Sainte Catherine (1526-27). Louvre. Paris. La France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-antonio-da-correggio-1489-1534-connu-comme-corregio-peintre-italien-renaissance-le-mariage-mystique-de-sainte-catherine-1526-27-louvre-paris-la-france-79298165.html
Portrait d'un homme, 1520. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-un-homme-1520-image603657161.html
Antonio da Correggio (1489-1534(. peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. 1870. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-1870-place-garibaldi-parme-l-italie-image229296439.html
Résurrection du Christ, Bernardino Gatti, appelé il Sojaro (Pavie/Crémone/Vercelli?) Vers 1495 - 1575 Crémone), avant 1529, dessin, craie, stylo, lavoir, rehaussé de blanc, craie rouge carré, sur papier brun, la figure du Christ insérée, 47,8 x 29,3 cm, r.b. Duc Albert de Saxe-Teschen, et plus tard main dans la plume 'Antonio Allegris, da Corregio fecit, NB : la figure du J:s Christ a été, insérée par:, Raphael d'Urbino'; dessous de l'autre main 'geb Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/resurrection-du-christ-bernardino-gatti-appele-il-sojaro-pavie-cremone-vercelli-vers-1495-1575-cremone-avant-1529-dessin-craie-stylo-lavoir-rehausse-de-blanc-craie-rouge-carre-sur-papier-brun-la-figure-du-christ-inseree-47-8-x-29-3-cm-r-b-duc-albert-de-saxe-teschen-et-plus-tard-main-dans-la-plume-antonio-allegris-da-corregio-fecit-nb-la-figure-du-j-s-christ-a-ete-inseree-par-raphael-d-urbino-dessous-de-l-autre-main-geb-image573303719.html
Raphaël Sanzio d'Urbino, Antonio da Corregio, Ion. Franc. Penni a dit que fait, Andrea del Sarto -Flores, Polidoro da Caravaggio, Rosso Florence, Portrait de Raffaello Sanzio, Antonio Allegri da Corregio, Giovanni Francesco Penni, Andrea del Sarto, Polidoro da Caravaggio, Giovanni di Bartolo Rosso, signé: I. v. Chr., Sandrart d, P. Kilian s, Fig. 13, N, après p. 64, Sandrart, Joachim von (DEL.), Kilian, Philipp (sc.), 1774, Joachim von Sandrart:Teutsche Academie der Bau- Bildhauer- und Maler-Kunst: Worinn die Regeln und Lehrsätze dieser Künste gebegung der, Erwerder und der Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/raphael-sanzio-d-urbino-antonio-da-corregio-ion-franc-penni-a-dit-que-fait-andrea-del-sarto-flores-polidoro-da-caravaggio-rosso-florence-portrait-de-raffaello-sanzio-antonio-allegri-da-corregio-giovanni-francesco-penni-andrea-del-sarto-polidoro-da-caravaggio-giovanni-di-bartolo-rosso-signe-i-v-chr-sandrart-d-p-kilian-s-fig-13-n-apres-p-64-sandrart-joachim-von-del-kilian-philipp-sc-1774-joachim-von-sandrart-teutsche-academie-der-bau-bildhauer-und-maler-kunst-worinn-die-regeln-und-lehrsatze-dieser-kunste-gebegung-der-erwerder-und-der-image349833591.html
Lamentation sur le Christ mort. La Madeleine au tombeau du Christ, date inconnue. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lamentation-sur-le-christ-mort-la-madeleine-au-tombeau-du-christ-date-inconnue-image565257926.html
Antonio da Correggio (1489-1534(. peintre italien. Statue par Agostino Ferrarini. Détail. 1870. Place Garibaldi. Parme. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-italien-statue-par-agostino-ferrarini-detail-1870-place-garibaldi-parme-l-italie-image229296018.html
"La Notte", d'après le tableau de Correggio, dans la galerie de Dresde, 1873. « La Notte », ou « la nuit », que nous gravons comme illustration artistique appropriée pour cette marée de Noël, cette Fête de la Nativité, est le plus célèbre de plusieurs chefs-d'œuvre de Correggio...le plus grand maître du chiaroscuro. Ce charme rare dans l'art est ici illustré par la manière exquise dans laquelle la lumière émanant de l'enfant Divin est conduite. La lumière surnaturelle rayonne complètement sur la face extatique de la Vierge, mais elle est déblouie par elle ; tandis qu'une autre femelle recule... Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-notte-d-apres-le-tableau-de-correggio-dans-la-galerie-de-dresde-1873-la-notte-ou-la-nuit-que-nous-gravons-comme-illustration-artistique-appropriee-pour-cette-maree-de-noel-cette-fete-de-la-nativite-est-le-plus-celebre-de-plusieurs-chefs-d-oeuvre-de-correggio-le-plus-grand-maitre-du-chiaroscuro-ce-charme-rare-dans-l-art-est-ici-illustre-par-la-maniere-exquise-dans-laquelle-la-lumiere-emanant-de-l-enfant-divin-est-conduite-la-lumiere-surnaturelle-rayonne-completement-sur-la-face-extatique-de-la-vierge-mais-elle-est-deblouie-par-elle-tandis-qu-une-autre-femelle-recule-image673414518.html
Noli me tangere (détail), AC 1525, huile sur toile. MUSÉE : MUSEO DEL PRADO, MADRID, ESPAGNE. AUTEUR : ANTONIO DA CORREGGIO. MARY MAGDALENE. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/noli-me-tangere-detail-ac-1525-huile-sur-toile-musee-museo-del-prado-madrid-espagne-auteur-antonio-da-correggio-mary-magdalene-image630867235.html
Le mariage mystique de Catherine, c1520s. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-mariage-mystique-de-catherine-c1520s-image621704289.html
Correggio / 'Noli me tangere', CA. 1525, École italienne, huile sur panneau, 130 cm x 103 cm, P00111. MUSÉE : MUSEO DEL PRADO, MADRID, ESPAGNE. JÉSUS. MARY MAGDALENE. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/correggio-noli-me-tangere-ca-1525-ecole-italienne-huile-sur-panneau-130-cm-x-103-cm-p00111-musee-museo-del-prado-madrid-espagne-jesus-mary-magdalene-image630868282.html
Mariage mystique de Sainte Catherine avec Saint Sébastien-copie, 1865. Correggio a fait plusieurs représentations du thème du mariage mystique de Sainte Catherine d'Alexandrie. Outre Sainte Catherine et la Vierge avec l'enfant Jésus sur ses genoux, l'œuvre représente aussi Saint Sébastien. La scène entière a été placée contre un paysage avec la scène du martyre de Saint Sébastien sur la gauche. Le tableau est une copie de l'œuvre de Correggio conservée au Louvre à Paris, réalisée par Jan Galuszkiewicz lors de son séjour dans cette ville en 1865. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mariage-mystique-de-sainte-catherine-avec-saint-sebastien-copie-1865-correggio-a-fait-plusieurs-representations-du-theme-du-mariage-mystique-de-sainte-catherine-d-alexandrie-outre-sainte-catherine-et-la-vierge-avec-l-enfant-jesus-sur-ses-genoux-l-oeuvre-represente-aussi-saint-sebastien-la-scene-entiere-a-ete-placee-contre-un-paysage-avec-la-scene-du-martyre-de-saint-sebastien-sur-la-gauche-le-tableau-est-une-copie-de-l-oeuvre-de-correggio-conservee-au-louvre-a-paris-realisee-par-jan-galuszkiewicz-lors-de-son-sejour-dans-cette-ville-en-1865-image703594501.html