Cette peinture de Jan Brueghel l'ancien représente la scène mythologique de Diane et Actaeon. Peint vers 1600, il est un exemple de baroque flamand compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-jan-brueghel-l-ancien-represente-la-scene-mythologique-de-diane-et-actaeon-peint-vers-1600-il-est-un-exemple-de-baroque-flamand-compris-image665314295.html
Cornelis Danckerts' 1620-1656 gravure 'deux putti avec une boussole' est un exemple de l'art baroque néerlandais, logé dans le Prentenkabinet, Université de Leyde. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cornelis-danckerts-1620-1656-gravure-deux-putti-avec-une-boussole-est-un-exemple-de-l-art-baroque-neerlandais-loge-dans-le-prentenkabinet-universite-de-leyde-image665107427.html
Une peinture à l'huile de Guercino de 1654 représentant l'histoire biblique de Samson et Delilah, mettant en valeur la lumière et l'ombre dramatiques typiques du baroque complet Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-peinture-a-l-huile-de-guercino-de-1654-representant-l-histoire-biblique-de-samson-et-delilah-mettant-en-valeur-la-lumiere-et-l-ombre-dramatiques-typiques-du-baroque-complet-image665302392.html
La gravure de Bernard Picart illustre la vision du pape Grégoire de l’archange Michel pendant la peste, un événement religieux et historique significatif représenté en baroque complet Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-gravure-de-bernard-picart-illustre-la-vision-du-pape-gregoire-de-l-archange-michel-pendant-la-peste-un-evenement-religieux-et-historique-significatif-represente-en-baroque-complet-image680283887.html
Cette œuvre de Guido Reni représente un ange en vol, un sujet typique du baroque compris La figure est magnifiquement rendue avec des traits idéalisés, flottant dans une lumière éthérée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-de-guido-reni-represente-un-ange-en-vol-un-sujet-typique-du-baroque-compris-la-figure-est-magnifiquement-rendue-avec-des-traits-idealises-flottant-dans-une-lumiere-etheree-image655565944.html
Le travail de Pietro Antonio Pazzi traite de la vie et de la carrière de Simon Vouet, en se concentrant sur sa maîtrise de la peinture de figures. Il met en lumière l’influence de Vouet dans le domaine de l’art baroque et son héritage. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-travail-de-pietro-antonio-pazzi-traite-de-la-vie-et-de-la-carriere-de-simon-vouet-en-se-concentrant-sur-sa-maitrise-de-la-peinture-de-figures-il-met-en-lumiere-l-influence-de-vouet-dans-le-domaine-de-l-art-baroque-et-son-heritage-image655434698.html
Cette peinture du XVIIe siècle de Jacob Jacobsz de Wet, représentant la fuite en Égypte, reflète des thèmes bibliques et des techniques de l'art baroque, capturant l'évasion de la Sainte famille en Égypte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-du-xviie-siecle-de-jacob-jacobsz-de-wet-representant-la-fuite-en-egypte-reflete-des-themes-bibliques-et-des-techniques-de-l-art-baroque-capturant-l-evasion-de-la-sainte-famille-en-egypte-image680208347.html
Cette peinture, 'Adoration du Saint nom de Jésus', a été créée par José Juárez entre 1635 et 1670. C'est une pièce importante de l'art baroque représentant la vénération pour le nom de Jésus. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-adoration-du-saint-nom-de-jesus-a-ete-creee-par-jose-juarez-entre-1635-et-1670-c-est-une-piece-importante-de-l-art-baroque-representant-la-veneration-pour-le-nom-de-jesus-image665157845.html
Le martyre de Saint Sébastien de Karel Philips Spierincks est une peinture à l'huile réalisée entre 1624 et 1639. Il représente la souffrance du saint, mettant en valeur le thème religieux dramatique du martyre, caractéristique du baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-martyre-de-saint-sebastien-de-karel-philips-spierincks-est-une-peinture-a-l-huile-realisee-entre-1624-et-1639-il-represente-la-souffrance-du-saint-mettant-en-valeur-le-theme-religieux-dramatique-du-martyre-caracteristique-du-baroque-image665336537.html
Le tableau de Giovanni Battista Pittoni de 1733, « la continence de Scipion », illustre la retenue du général romain Scipion. Ce sujet classique met l'accent sur la vertu et la force morale, communes dans le baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-giovanni-battista-pittoni-de-1733-la-continence-de-scipion-illustre-la-retenue-du-general-romain-scipion-ce-sujet-classique-met-l-accent-sur-la-vertu-et-la-force-morale-communes-dans-le-baroque-compris-image680226408.html
Gravure sur cuivre de Sebastian Bourdon, artiste français réputé du XVIIe siècle. Cette estampe capture le style artistique de Bourdon et contribue à comprendre son rôle dans le baroque européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gravure-sur-cuivre-de-sebastian-bourdon-artiste-francais-repute-du-xviie-siecle-cette-estampe-capture-le-style-artistique-de-bourdon-et-contribue-a-comprendre-son-role-dans-le-baroque-europeen-image665334889.html
Cette peinture à l'huile de Peter Paul Rubens de 1628 représente la scène mythologique 'le Triomphe de Vénus'. L'œuvre est conservée au Fitzwilliam Museum et met en valeur la maîtrise du baroque toléré par Rubens Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-a-l-huile-de-peter-paul-rubens-de-1628-represente-la-scene-mythologique-le-triomphe-de-venus-l-oeuvre-est-conservee-au-fitzwilliam-museum-et-met-en-valeur-la-maitrise-du-baroque-tolere-par-rubens-image665182465.html
Cette peinture religieuse de Pierre Paul Rubens (vers 1608) représente plusieurs saints dont Maurice, Grégoire, Papianus, Nereus, Domitilla, et Achilleus. C'est une représentation du mécénat chrétien en baroque intégré Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-religieuse-de-pierre-paul-rubens-vers-1608-represente-plusieurs-saints-dont-maurice-gregoire-papianus-nereus-domitilla-et-achilleus-c-est-une-representation-du-mecenat-chretien-en-baroque-integre-image665239745.html
Une section du retable des saints et martyrs abrité au Musée des Beaux-Arts de Dijon, illustrant le traitement délicat des sujets religieux dans le baroque français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-section-du-retable-des-saints-et-martyrs-abrite-au-musee-des-beaux-arts-de-dijon-illustrant-le-traitement-delicat-des-sujets-religieux-dans-le-baroque-francais-image665327124.html
Valour (1606) d’Alessandro Turchi est une peinture à l’huile qui incarne la représentation classique de la bravoure. L’œuvre reflète l’habileté de Turchi à rendre des figures dramatiques dans des contextes allégoriques, caractéristiques du baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/valour-1606-d-alessandro-turchi-est-une-peinture-a-l-huile-qui-incarne-la-representation-classique-de-la-bravoure-l-oeuvre-reflete-l-habilete-de-turchi-a-rendre-des-figures-dramatiques-dans-des-contextes-allegoriques-caracteristiques-du-baroque-compris-image682734807.html
'La chasse', peinte vers 1585 par Annibale Carracci, représente une scène de chasse, incarnant l'accent de l'artiste sur des compositions dynamiques et des figures humaines dans la nature, caractéristiques du baroque multiples Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-chasse-peinte-vers-1585-par-annibale-carracci-represente-une-scene-de-chasse-incarnant-l-accent-de-l-artiste-sur-des-compositions-dynamiques-et-des-figures-humaines-dans-la-nature-caracteristiques-du-baroque-multiples-image680246754.html
Claude Deruet et son atelier ont réalisé le portrait du XVIIe siècle d'une dame représentée comme Diana, la déesse romaine de la chasse. La peinture met en valeur des détails complexes de costumes et le symbolisme mythologique dans le baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/claude-deruet-et-son-atelier-ont-realise-le-portrait-du-xviie-siecle-d-une-dame-representee-comme-diana-la-deesse-romaine-de-la-chasse-la-peinture-met-en-valeur-des-details-complexes-de-costumes-et-le-symbolisme-mythologique-dans-le-baroque-compris-image665383681.html
'La Vierge, l'enfant et Jean Baptiste enfant' d'Eustache le sueur, créée en 1635, représente la Vierge et l'enfant avec Saint Jean Baptiste comme enfants. La peinture illustre le baroque français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-l-enfant-et-jean-baptiste-enfant-d-eustache-le-sueur-creee-en-1635-represente-la-vierge-et-l-enfant-avec-saint-jean-baptiste-comme-enfants-la-peinture-illustre-le-baroque-francais-image680252004.html
Cette peinture de paysage, attribuée à Adam Pynacker ou à ses disciples, représente une scène montagneuse du sud du XVIIe siècle. La pièce huile sur toile présente des paysages dramatiques typiques du baroque hollandais Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-paysage-attribuee-a-adam-pynacker-ou-a-ses-disciples-represente-une-scene-montagneuse-du-sud-du-xviie-siecle-la-piece-huile-sur-toile-presente-des-paysages-dramatiques-typiques-du-baroque-hollandais-image665089289.html
Portrait du pape Innocent X par Diego Velázquez, peint entre 1649 et 1650. Cette huile sur toile représente le pape avec un réalisme intense, un chef-d'œuvre du baroque espagnol Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-du-pape-innocent-x-par-diego-velazquez-peint-entre-1649-et-1650-cette-huile-sur-toile-represente-le-pape-avec-un-realisme-intense-un-chef-d-oeuvre-du-baroque-espagnol-image665352903.html
Cette peinture de 1601 intitulée 'L'enfer' par Jan Brueghel l'ancien représente une scène de tourments et de souffrances, rendue à l'huile sur cuivre. L'œuvre fait partie d'une collection privée et est un exemple de baroque religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-1601-intitulee-l-enfer-par-jan-brueghel-l-ancien-represente-une-scene-de-tourments-et-de-souffrances-rendue-a-l-huile-sur-cuivre-l-oeuvre-fait-partie-d-une-collection-privee-et-est-un-exemple-de-baroque-religieux-image665349535.html
Cette peinture de l'école italienne (toscane), créée entre 1800 et 1899, représente un archange donnant un signe de bénédiction. L'huile sur panneau reflète des thèmes religieux communs à la Renaissance et au Baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-l-ecole-italienne-toscane-creee-entre-1800-et-1899-represente-un-archange-donnant-un-signe-de-benediction-l-huile-sur-panneau-reflete-des-themes-religieux-communs-a-la-renaissance-et-au-baroque-compris-image665134766.html
La peinture au plafond de l'église de Fullösa, attribuée à Carl Gustav Hoijst et peut-être à J. Laurell, est un exemple significatif du baroque suédois La fresque capture la grandeur de l'art religieux suédois au XVIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-au-plafond-de-l-eglise-de-fullosa-attribuee-a-carl-gustav-hoijst-et-peut-etre-a-j-laurell-est-un-exemple-significatif-du-baroque-suedois-la-fresque-capture-la-grandeur-de-l-art-religieux-suedois-au-xviie-siecle-image665259469.html
La peinture de Giovanni Battista Tiepolo représente la lecture de la mort d'un livre à un groupe de figures debout. L’œuvre allégorique explore les thèmes de la mortalité et de l’au-delà, communs dans le baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-giovanni-battista-tiepolo-represente-la-lecture-de-la-mort-d-un-livre-a-un-groupe-de-figures-debout-l-oeuvre-allegorique-explore-les-themes-de-la-mortalite-et-de-l-au-dela-communs-dans-le-baroque-image680272468.html
La peinture de Joseph Heintz 'Einzug des Patriarchen Federico Corner in San Pietro Castello' représente l'entrée cérémonielle du Patriarche Federico Corner dans San Pietro Castello, mettant en valeur l'art baroque vénitien du XVIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-joseph-heintz-einzug-des-patriarchen-federico-corner-in-san-pietro-castello-represente-l-entree-ceremonielle-du-patriarche-federico-corner-dans-san-pietro-castello-mettant-en-valeur-l-art-baroque-venitien-du-xviie-siecle-image665288579.html
Le tableau de 1860-1862 d'Édouard Manet 'Velázquez scène d'atelier espagnol' représente un hommage à l'artiste espagnol Diego Velázquez, reflétant l'admiration de Manet pour le style de Velázquez, créant un dialogue entre le baroque français et espagnol Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-1860-1862-d-edouard-manet-velazquez-scene-d-atelier-espagnol-represente-un-hommage-a-l-artiste-espagnol-diego-velazquez-refletant-l-admiration-de-manet-pour-le-style-de-velazquez-creant-un-dialogue-entre-le-baroque-francais-et-espagnol-image665231986.html
Cette peinture, dans le style de Pier Francesco Mola, représente un paysage sauvage avec Saint François d'assise recevant les stigmates. L'huile sur toile, créée entre 1600 et 1699, représente des thèmes religieux en baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-dans-le-style-de-pier-francesco-mola-represente-un-paysage-sauvage-avec-saint-francois-d-assise-recevant-les-stigmates-l-huile-sur-toile-creee-entre-1600-et-1699-represente-des-themes-religieux-en-baroque-compris-image665200636.html
Giove redarguito da Venere (Jupiter réprimandé par Vénus) d'Abraham Janssens (1575-1632) est une peinture datant de 1612-13. Il représente la scène mythologique de Jupiter réprimandé par Vénus. Cette œuvre est un exemple notable du baroque flamand compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giove-redarguito-da-venere-jupiter-reprimande-par-venus-d-abraham-janssens-1575-1632-est-une-peinture-datant-de-1612-13-il-represente-la-scene-mythologique-de-jupiter-reprimande-par-venus-cette-oeuvre-est-un-exemple-notable-du-baroque-flamand-compris-image682749625.html
Une peinture de nature morte d'Abraham van Beyeren, créée entre 1650 et 1655, représentant un homard et une dinde. L'œuvre est connue pour son rendu détaillé des sujets et l'utilisation vibrante de la couleur, caractéristique du baroque hollandais Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-peinture-de-nature-morte-d-abraham-van-beyeren-creee-entre-1650-et-1655-representant-un-homard-et-une-dinde-l-oeuvre-est-connue-pour-son-rendu-detaille-des-sujets-et-l-utilisation-vibrante-de-la-couleur-caracteristique-du-baroque-hollandais-image665085251.html
*Josué défait les Amalécites* de Jacques Courtois (1621–1676) représente une scène biblique du Livre de Josué, illustrant la bataille de Moïse contre les Amalécites. Cette œuvre du XVIIe siècle illustre le baroque articulé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/josue-defait-les-amalecites-de-jacques-courtois-1621-1676-represente-une-scene-biblique-du-livre-de-josue-illustrant-la-bataille-de-moise-contre-les-amalecites-cette-oeuvre-du-xviie-siecle-illustre-le-baroque-articule-image680265424.html
Cette peinture à l'huile de 1630 de Jan Brueghel l'ancien et Hendrick van Balen montre des putti (chérubins) dansant dans une composition vivante, capturant les éléments ludiques et mythiques communs dans le baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-a-l-huile-de-1630-de-jan-brueghel-l-ancien-et-hendrick-van-balen-montre-des-putti-cherubins-dansant-dans-une-composition-vivante-capturant-les-elements-ludiques-et-mythiques-communs-dans-le-baroque-image665350503.html
Le tableau de Guercino de 1614 'guerchin 6a' capture la technique magistrale de l'artiste et son accent sur le chiaroscuro dramatique. L’œuvre est un exemple d’art baroque, mettant l’accent sur la profondeur émotionnelle et le réalisme à travers des contrastes d’éclairage intenses. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-guercino-de-1614-guerchin-6a-capture-la-technique-magistrale-de-l-artiste-et-son-accent-sur-le-chiaroscuro-dramatique-l-oeuvre-est-un-exemple-d-art-baroque-mettant-l-accent-sur-la-profondeur-emotionnelle-et-le-realisme-a-travers-des-contrastes-d-eclairage-intenses-image665066501.html
'Le Triomphe de Lamba Doria' (huile sur toile) de Fedele Fischetti (1732-1792) représente le cortège de la victoire de Lamba Doria. La peinture dépeint la célébration de ce triomphe avec de grandes figures et des détails vibrants dans la tradition baroque du XVIIIe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-triomphe-de-lamba-doria-huile-sur-toile-de-fedele-fischetti-1732-1792-represente-le-cortege-de-la-victoire-de-lamba-doria-la-peinture-depeint-la-celebration-de-ce-triomphe-avec-de-grandes-figures-et-des-details-vibrants-dans-la-tradition-baroque-du-xviiie-siecle-image682694887.html
Les frères le Nain étaient des peintres français éminents au XVIIe siècle. Connus pour leurs représentations réalistes, ils ont été influents dans le développement du baroque français Les œuvres des Frères le Nain se caractérisent par leurs rendus détaillés de scènes de genre, portraits et allégories. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-freres-le-nain-etaient-des-peintres-francais-eminents-au-xviie-siecle-connus-pour-leurs-representations-realistes-ils-ont-ete-influents-dans-le-developpement-du-baroque-francais-les-oeuvres-des-freres-le-nain-se-caracterisent-par-leurs-rendus-detailles-de-scenes-de-genre-portraits-et-allegories-image665134090.html
Cette œuvre de Marcus de Bye, créée entre 1639 et 1690, représente une vache vue de derrière. La peinture met en valeur l'accent de l'artiste sur la représentation naturaliste des animaux, un thème commun dans le baroque néerlandais Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-de-marcus-de-bye-creee-entre-1639-et-1690-represente-une-vache-vue-de-derriere-la-peinture-met-en-valeur-l-accent-de-l-artiste-sur-la-representation-naturaliste-des-animaux-un-theme-commun-dans-le-baroque-neerlandais-image680280414.html
Ce tableau du XVIIIe siècle, basé sur la composition de Giovanni Francesco Romanelli, représente l'Adoration des trois Rois. L'huile sur panneau capture l'événement religieux, populaire dans l'art baroque, sur un pare-feu. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-tableau-du-xviiie-siecle-base-sur-la-composition-de-giovanni-francesco-romanelli-represente-l-adoration-des-trois-rois-l-huile-sur-panneau-capture-l-evenement-religieux-populaire-dans-l-art-baroque-sur-un-pare-feu-image665139342.html
Cette huile sur toile, créée entre 1617 et 1664, est d'après l'artiste italien Guercino. Il présente un homme barbu tenant une lampe, un motif commun dans l'art baroque, mettant en valeur un éclairage dramatique et une expression détaillée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-huile-sur-toile-creee-entre-1617-et-1664-est-d-apres-l-artiste-italien-guercino-il-presente-un-homme-barbu-tenant-une-lampe-un-motif-commun-dans-l-art-baroque-mettant-en-valeur-un-eclairage-dramatique-et-une-expression-detaillee-image665085199.html
'Le sibyle de Cimmère' de Jan van den Hoecke, peint entre 1630 et 1637, représente une figure mythologique. L'œuvre d'art, une huile sur toile, a été vendue aux enchères à Hambourg en septembre 2023, mettant en valeur le style classique de l'artiste et sa contribution au baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-sibyle-de-cimmere-de-jan-van-den-hoecke-peint-entre-1630-et-1637-represente-une-figure-mythologique-l-oeuvre-d-art-une-huile-sur-toile-a-ete-vendue-aux-encheres-a-hambourg-en-septembre-2023-mettant-en-valeur-le-style-classique-de-l-artiste-et-sa-contribution-au-baroque-image665132060.html
Le tableau de Marcantonio Franceschini de 1716, « L'ange gardien », montre une figure céleste guidant un enfant, un thème commun dans le baroque intégré La peinture est caractérisée par des détails délicats et l'utilisation de la lumière pour souligner le rôle protecteur de la figure angélique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-marcantonio-franceschini-de-1716-l-ange-gardien-montre-une-figure-celeste-guidant-un-enfant-un-theme-commun-dans-le-baroque-integre-la-peinture-est-caracterisee-par-des-details-delicats-et-l-utilisation-de-la-lumiere-pour-souligner-le-role-protecteur-de-la-figure-angelique-image665339256.html
Le tableau de Claes Moeyaert de 1623 illustre la scène mythologique de Mercure se préparant à décapiter l’Argus endormi, entouré d’animaux dans un paysage naturel. La pièce huile sur panneau représente la mythologie classique, un sujet commun dans le baroque hollandais Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-claes-moeyaert-de-1623-illustre-la-scene-mythologique-de-mercure-se-preparant-a-decapiter-l-argus-endormi-entoure-d-animaux-dans-un-paysage-naturel-la-piece-huile-sur-panneau-represente-la-mythologie-classique-un-sujet-commun-dans-le-baroque-hollandais-image665248261.html
Ce tableau, attribué à un imitateur d'Alessandro Varotari, représente la déesse romaine Diana, associée à la chasse et à la nature. L'œuvre, exécutée à l'huile sur toile, date entre 1660 et 1700 et illustre les thèmes mythologiques prévalant dans le baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-tableau-attribue-a-un-imitateur-d-alessandro-varotari-represente-la-deesse-romaine-diana-associee-a-la-chasse-et-a-la-nature-l-oeuvre-executee-a-l-huile-sur-toile-date-entre-1660-et-1700-et-illustre-les-themes-mythologiques-prevalant-dans-le-baroque-image665182482.html
« Allégorie de la cour » de Bernard Picart, créée en 1721, est une représentation symbolique de la cour, un thème couramment exploré dans le baroque complet La gravure reflète les normes culturelles et sociales de l’époque, mettant en évidence les formalités et les rituels entourant les relations amoureuses. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/allegorie-de-la-cour-de-bernard-picart-creee-en-1721-est-une-representation-symbolique-de-la-cour-un-theme-couramment-explore-dans-le-baroque-complet-la-gravure-reflete-les-normes-culturelles-et-sociales-de-l-epoque-mettant-en-evidence-les-formalites-et-les-rituels-entourant-les-relations-amoureuses-image680284433.html
Cette peinture de Sebastiano Ricci, créée entre 1712 et 1714, fait partie d’une série pour la Burlington House à Londres. L'œuvre représente Cupide avant Jupiter, puisant dans la mythologie classique pour créer une scène narrative dynamique et dramatique, mettant en valeur la maîtrise du baroque de Ricci Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-sebastiano-ricci-creee-entre-1712-et-1714-fait-partie-d-une-serie-pour-la-burlington-house-a-londres-l-oeuvre-represente-cupide-avant-jupiter-puisant-dans-la-mythologie-classique-pour-creer-une-scene-narrative-dynamique-et-dramatique-mettant-en-valeur-la-maitrise-du-baroque-de-ricci-image680247577.html
Cette œuvre d'Etienne Baudet (1638-1711), intitulée 'Adonis partant pour la chasse', représente le personnage mythique Adonis se préparant à la chasse. Créé vers 1672, le tableau reflète l'influence de la mythologie classique et du baroque compris Il fait partie de la collection universitaire Bibliotheken Leiden sous le label PK-P-126.139. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-d-etienne-baudet-1638-1711-intitulee-adonis-partant-pour-la-chasse-represente-le-personnage-mythique-adonis-se-preparant-a-la-chasse-cree-vers-1672-le-tableau-reflete-l-influence-de-la-mythologie-classique-et-du-baroque-compris-il-fait-partie-de-la-collection-universitaire-bibliotheken-leiden-sous-le-label-pk-p-126139-image680211892.html
Le tableau « Visitation in Église Saint-Hippolyte (Paris) » est une œuvre d'art du XVIIe siècle qui représente la scène biblique de la Visitation, où la Vierge Marie rend visite à sa cousine Elizabeth. Créé en 1650, le tableau s’inscrit dans l’art baroque français et met en valeur la profondeur émotionnelle typique de l’époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-visitation-in-eglise-saint-hippolyte-paris-est-une-oeuvre-d-art-du-xviie-siecle-qui-represente-la-scene-biblique-de-la-visitation-ou-la-vierge-marie-rend-visite-a-sa-cousine-elizabeth-cree-en-1650-le-tableau-s-inscrit-dans-l-art-baroque-francais-et-met-en-valeur-la-profondeur-emotionnelle-typique-de-l-epoque-image680215493.html
Le tableau 'Romulus et Rémus recueillis par Faustulus' de Pietro da Cortona, créé dans les années 1640, représente l'histoire mythologique des jumeaux Romulus et Remus trouvés et nourris par le berger Faustulus. La pièce est conservée au Musée du Louvre et est un bel exemple de baroque fermé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-romulus-et-remus-recueillis-par-faustulus-de-pietro-da-cortona-cree-dans-les-annees-1640-represente-l-histoire-mythologique-des-jumeaux-romulus-et-remus-trouves-et-nourris-par-le-berger-faustulus-la-piece-est-conservee-au-musee-du-louvre-et-est-un-bel-exemple-de-baroque-ferme-image680252016.html
*Nymphes et satyres dans un paysage* de Daniel Vertangen, peint entre 1650 et 1680, représente des figures mythologiques dans un cadre naturel luxuriant. La peinture à l'huile sur toile présente des nymphes et des satyres, sujets typiques de l'art baroque, capturés dans des poses dynamiques au milieu du paysage. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nymphes-et-satyres-dans-un-paysage-de-daniel-vertangen-peint-entre-1650-et-1680-represente-des-figures-mythologiques-dans-un-cadre-naturel-luxuriant-la-peinture-a-l-huile-sur-toile-presente-des-nymphes-et-des-satyres-sujets-typiques-de-l-art-baroque-captures-dans-des-poses-dynamiques-au-milieu-du-paysage-image682745350.html
L'œuvre d'art Adam et Eve de Zacharias Dolendo, créée à la fin du XVIe siècle, représente les figures bibliques d'Adam et Eve dans un moment de tentation. La pièce reflète des thèmes religieux et la représentation emblématique de la chute de l'homme, un sujet populaire dans la Renaissance et le Baroque entière Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-oeuvre-d-art-adam-et-eve-de-zacharias-dolendo-creee-a-la-fin-du-xvie-siecle-represente-les-figures-bibliques-d-adam-et-eve-dans-un-moment-de-tentation-la-piece-reflete-des-themes-religieux-et-la-representation-emblematique-de-la-chute-de-l-homme-un-sujet-populaire-dans-la-renaissance-et-le-baroque-entiere-image680282840.html
Maria mit Kind (Vierge et enfant) de Carlo Maratta (1625-1713) a été peinte vers 1660. La pièce représente la Vierge Marie tenant l'enfant Jésus, un thème populaire dans l'art baroque, caractérisé par des expressions faciales douces et sereines et une composition harmonieuse. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maria-mit-kind-vierge-et-enfant-de-carlo-maratta-1625-1713-a-ete-peinte-vers-1660-la-piece-represente-la-vierge-marie-tenant-l-enfant-jesus-un-theme-populaire-dans-l-art-baroque-caracterise-par-des-expressions-faciales-douces-et-sereines-et-une-composition-harmonieuse-image682736539.html
Feeding the Hungry de Michiel Sweerts (1618-1664) est une peinture du XVIIe siècle montrant un acte de compassion comme une figure offre de la nourriture aux pauvres. Le tableau, conservé au musée Sankt Annen de Lübeck, reflète l'intérêt de l'artiste pour la gentillesse humaine et les thèmes sociaux dans le baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feeding-the-hungry-de-michiel-sweerts-1618-1664-est-une-peinture-du-xviie-siecle-montrant-un-acte-de-compassion-comme-une-figure-offre-de-la-nourriture-aux-pauvres-le-tableau-conserve-au-musee-sankt-annen-de-lubeck-reflete-l-interet-de-l-artiste-pour-la-gentillesse-humaine-et-les-themes-sociaux-dans-le-baroque-image665236739.html
Cette peinture de Bartolomé Esteban Murillo, intitulée 'la Virgen del Rosario', représente la Vierge Marie avec un chapelet, peint entre 1650-1655. L’œuvre reflète la maîtrise de Murillo dans les thèmes religieux et son rôle dans l’art baroque espagnol, aujourd’hui conservé dans une collection privée au Texas. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-bartolome-esteban-murillo-intitulee-la-virgen-del-rosario-represente-la-vierge-marie-avec-un-chapelet-peint-entre-1650-1655-l-oeuvre-reflete-la-maitrise-de-murillo-dans-les-themes-religieux-et-son-role-dans-l-art-baroque-espagnol-aujourd-hui-conserve-dans-une-collection-privee-au-texas-image665109359.html
Cette œuvre du XVIIe siècle de Marcus de Bye met en scène deux moutons, l'un en pâturage et l'autre couché, offrant une scène rurale sereine. La peinture illustre l'habileté de Bye à représenter les animaux dans un style naturaliste, typique de l'art baroque néerlandais, avec un accent sur la vie pastorale et la tranquillité de la nature. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-du-xviie-siecle-de-marcus-de-bye-met-en-scene-deux-moutons-l-un-en-paturage-et-l-autre-couche-offrant-une-scene-rurale-sereine-la-peinture-illustre-l-habilete-de-bye-a-representer-les-animaux-dans-un-style-naturaliste-typique-de-l-art-baroque-neerlandais-avec-un-accent-sur-la-vie-pastorale-et-la-tranquillite-de-la-nature-image680282628.html
La peinture de Domenico Piola 'repos de la Sainte famille sur le chemin d'Égypte' représente la Sainte famille au repos pendant leur voyage en Égypte. Créée au XVIIe siècle, cette peinture à l'huile religieuse est un exemple de l'art baroque italien, soulignant le moment tendre de l'enfant Christ, Marie et Joseph lors de leur fuite de la persécution d'Hérode. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-domenico-piola-repos-de-la-sainte-famille-sur-le-chemin-d-egypte-represente-la-sainte-famille-au-repos-pendant-leur-voyage-en-egypte-creee-au-xviie-siecle-cette-peinture-a-l-huile-religieuse-est-un-exemple-de-l-art-baroque-italien-soulignant-le-moment-tendre-de-l-enfant-christ-marie-et-joseph-lors-de-leur-fuite-de-la-persecution-d-herode-image665319312.html
Le tableau de Nicolas Colombel 'Saint Hyacinthe sauvant la Statue de la Vierge des Ennemis du nom Chrétien' illustre le saint sauvant une statue de la Vierge des ennemis chrétiens. Cette huile sur toile, créée au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, est conservée au musée du Louvre et reflète des thèmes religieux en baroque intégrés Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-nicolas-colombel-saint-hyacinthe-sauvant-la-statue-de-la-vierge-des-ennemis-du-nom-chretien-illustre-le-saint-sauvant-une-statue-de-la-vierge-des-ennemis-chretiens-cette-huile-sur-toile-creee-au-tournant-des-xviie-et-xviiie-siecles-est-conservee-au-musee-du-louvre-et-reflete-des-themes-religieux-en-baroque-integres-image665121908.html
Une œuvre de 1614 de Guercino, démontrant son approche unique de l'art baroque à travers un éclairage détaillé, une profondeur émotionnelle et un réalisme. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-oeuvre-de-1614-de-guercino-demontrant-son-approche-unique-de-l-art-baroque-a-travers-un-eclairage-detaille-une-profondeur-emotionnelle-et-un-realisme-image665064262.html
Cette étude architecturale d’Annibale Carracci démontre son expertise dans la capture de structures complexes. Il met en valeur son observation et sa maîtrise des détails architecturaux au sein du baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-etude-architecturale-d-annibale-carracci-demontre-son-expertise-dans-la-capture-de-structures-complexes-il-met-en-valeur-son-observation-et-sa-maitrise-des-details-architecturaux-au-sein-du-baroque-compris-image655631110.html
'Reni 177' présente une figure religieuse rendue avec une précision remarquable, illustrant l'habileté de Guido Reni à capturer la profondeur émotionnelle dans le baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/reni-177-presente-une-figure-religieuse-rendue-avec-une-precision-remarquable-illustrant-l-habilete-de-guido-reni-a-capturer-la-profondeur-emotionnelle-dans-le-baroque-image655497904.html
Cette peinture à l'huile du XVIIe siècle représente Marie de Hautefort (1616-1691), épouse de Charles de Schomberg. Le portrait est un exemple de baroque français Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-a-l-huile-du-xviie-siecle-represente-marie-de-hautefort-1616-1691-epouse-de-charles-de-schomberg-le-portrait-est-un-exemple-de-baroque-francais-image665126345.html
« The Tribute Money », peint d'après Rubens entre 1770 et 1799, représente la scène biblique du Christ payant des impôts, illustrant des thèmes religieux en baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/the-tribute-money-peint-d-apres-rubens-entre-1770-et-1799-represente-la-scene-biblique-du-christ-payant-des-impots-illustrant-des-themes-religieux-en-baroque-image665123172.html
Cette peinture à l'huile de Pietro Liberi, créée vers 1670-1680, représente les trois grâces de la mythologie classique, représentant la beauté, le charme et la créativité dans le style de l'art baroque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-a-l-huile-de-pietro-liberi-creee-vers-1670-1680-represente-les-trois-graces-de-la-mythologie-classique-representant-la-beaute-le-charme-et-la-creativite-dans-le-style-de-l-art-baroque-image682728093.html
Le dessin de François Perrier de motifs architecturaux et décoratifs comprend un design lyre. L’étude détaillée met en évidence l’harmonie entre l’architecture et les éléments décoratifs en baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-dessin-de-francois-perrier-de-motifs-architecturaux-et-decoratifs-comprend-un-design-lyre-l-etude-detaillee-met-en-evidence-l-harmonie-entre-l-architecture-et-les-elements-decoratifs-en-baroque-compris-image655539091.html
Tablette funéraire de Boguslaw Karczewski, qui vécut de 1674 à 1723, commémorant sa vie à travers le baroque La tablette comporte des gravures et des inscriptions détaillées pour commémorer son décès. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tablette-funeraire-de-boguslaw-karczewski-qui-vecut-de-1674-a-1723-commemorant-sa-vie-a-travers-le-baroque-la-tablette-comporte-des-gravures-et-des-inscriptions-detaillees-pour-commemorer-son-deces-image665112488.html
1606 peinture à l'huile sur toile d'Alessandro Turchi intitulée « poésie », représentant des figures engagées dans une activité littéraire ou poétique. L'œuvre illustre le Baroque italien du début du XVIIe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/1606-peinture-a-l-huile-sur-toile-d-alessandro-turchi-intitulee-poesie-representant-des-figures-engagees-dans-une-activite-litteraire-ou-poetique-l-oeuvre-illustre-le-baroque-italien-du-debut-du-xviie-siecle-image682738168.html
Dans cette gravure, Carlo Cesio dépeint deux putti interagissant de manière ludique près d'une plante d'iris en pot. Les détails fins et les lignes délicates reflètent l’interprétation de Cesio du baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dans-cette-gravure-carlo-cesio-depeint-deux-putti-interagissant-de-maniere-ludique-pres-d-une-plante-d-iris-en-pot-les-details-fins-et-les-lignes-delicates-refletent-l-interpretation-de-cesio-du-baroque-compris-image655432148.html
Les Frères le Nain étaient remarquables pour leurs contributions à l'art baroque français, capturant des scènes de la vie quotidienne avec un réalisme remarquable. Leurs œuvres sont célébrées pour leur riche détail et leur perspicacité sur la société française au XVIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-freres-le-nain-etaient-remarquables-pour-leurs-contributions-a-l-art-baroque-francais-capturant-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-avec-un-realisme-remarquable-leurs-oeuvres-sont-celebrees-pour-leur-riche-detail-et-leur-perspicacite-sur-la-societe-francaise-au-xviie-siecle-image665058124.html
Une peinture de 1725-1775 représentant une personnification féminine des planètes et autres corps célestes. L'œuvre allégorique représente les corps célestes comme des figures féminines, un motif populaire dans le baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-peinture-de-1725-1775-representant-une-personnification-feminine-des-planetes-et-autres-corps-celestes-l-oeuvre-allegorique-represente-les-corps-celestes-comme-des-figures-feminines-un-motif-populaire-dans-le-baroque-compris-image665111234.html
*L'enlèvement des Sabines* (1637-1638) de Nicolas Poussin représente le moment dramatique de l'histoire romaine où les Sabines ont été enlevées. La composition dynamique et le style classique font de ce tableau un exemple magistral du baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-enlevement-des-sabines-1637-1638-de-nicolas-poussin-represente-le-moment-dramatique-de-l-histoire-romaine-ou-les-sabines-ont-ete-enlevees-la-composition-dynamique-et-le-style-classique-font-de-ce-tableau-un-exemple-magistral-du-baroque-compris-image680259146.html
Cette œuvre, attribuée à Cristofano Allori ou à son cercle, présente une scène riche en éclairages dramatiques et en détails complexes, soulignant son influence sur l’art baroque en Italie. La composition met l'accent sur le mouvement et l'intensité émotionnelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-attribuee-a-cristofano-allori-ou-a-son-cercle-presente-une-scene-riche-en-eclairages-dramatiques-et-en-details-complexes-soulignant-son-influence-sur-l-art-baroque-en-italie-la-composition-met-l-accent-sur-le-mouvement-et-l-intensite-emotionnelle-image655531162.html
La peinture de Ludovico Carracci représente Saint Bernardin de Sienne livrant la ville de Capri. L'œuvre religieuse est conservée à notre-Dame de Paris et met en valeur la maîtrise de Carracci des thèmes religieux en baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-ludovico-carracci-represente-saint-bernardin-de-sienne-livrant-la-ville-de-capri-l-oeuvre-religieuse-est-conservee-a-notre-dame-de-paris-et-met-en-valeur-la-maitrise-de-carracci-des-themes-religieux-en-baroque-compris-image665074522.html
La peinture de Guercino « guerchin 6a » de 1614 est un excellent exemple de l'art baroque, mettant l'accent sur l'utilisation dramatique du chiaroscuro. La pièce démontre la profondeur émotionnelle et l’intensité caractéristiques de l’œuvre de l’artiste au XVIIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-guercino-guerchin-6a-de-1614-est-un-excellent-exemple-de-l-art-baroque-mettant-l-accent-sur-l-utilisation-dramatique-du-chiaroscuro-la-piece-demontre-la-profondeur-emotionnelle-et-l-intensite-caracteristiques-de-l-oeuvre-de-l-artiste-au-xviie-siecle-image665061071.html
« Il trionfo di Sant'Orsola » d'Orazio Gentileschi (1597) décore la chapelle de l'abbaye de Farfa, représentant le triomphe de Sainte Ursule avec des couleurs riches et vives typiques de l'art baroque, soulignant la victoire religieuse et la grâce divine. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/il-trionfo-di-sant-orsola-d-orazio-gentileschi-1597-decore-la-chapelle-de-l-abbaye-de-farfa-representant-le-triomphe-de-sainte-ursule-avec-des-couleurs-riches-et-vives-typiques-de-l-art-baroque-soulignant-la-victoire-religieuse-et-la-grace-divine-image655539106.html
Cette peinture italienne, créée entre 1670 et 1729, représente la scène biblique de Jacob et Rachel au puits. L'huile sur toile fait partie de la collection du National Trust, mettant en valeur les thèmes religieux et narratifs en baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-italienne-creee-entre-1670-et-1729-represente-la-scene-biblique-de-jacob-et-rachel-au-puits-l-huile-sur-toile-fait-partie-de-la-collection-du-national-trust-mettant-en-valeur-les-themes-religieux-et-narratifs-en-baroque-compris-image665087173.html
Le tableau de Pierre Paul Rubens de 1617 'la flagellation du Christ', qui fait partie de la série mystères du Rosaire, est conservé dans l'église de Paul à Anvers. Il dépeint la souffrance du Christ, mettant l'accent sur les thèmes religieux dans le baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-pierre-paul-rubens-de-1617-la-flagellation-du-christ-qui-fait-partie-de-la-serie-mysteres-du-rosaire-est-conserve-dans-l-eglise-de-paul-a-anvers-il-depeint-la-souffrance-du-christ-mettant-l-accent-sur-les-themes-religieux-dans-le-baroque-compris-image665307221.html
'Een Romein met smekelingen' de Bernard Picart dépeint une figure romaine avec des mendiants, mettant en évidence des thèmes de pouvoir et de compassion. Cette pièce reflète l’habileté de l’artiste à saisir les complexités du comportement humain, typique du baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/een-romein-met-smekelingen-de-bernard-picart-depeint-une-figure-romaine-avec-des-mendiants-mettant-en-evidence-des-themes-de-pouvoir-et-de-compassion-cette-piece-reflete-l-habilete-de-l-artiste-a-saisir-les-complexites-du-comportement-humain-typique-du-baroque-image680283477.html
Cette peinture montre un putto (chérubin) représenté par derrière, avec la signature de l'artiste et la date incluses dans la composition. La figure est rendue d'une manière délicate, soulignant son innocence jeune et les contours doux typiques du baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-montre-un-putto-cherubin-represente-par-derriere-avec-la-signature-de-l-artiste-et-la-date-incluses-dans-la-composition-la-figure-est-rendue-d-une-maniere-delicate-soulignant-son-innocence-jeune-et-les-contours-doux-typiques-du-baroque-image655435600.html
La peinture de Sebastiano Ricci 'Diana et son chien' (vers 1700-1705) représente la déesse romaine Diana avec son chien de chasse. L'huile sur toile est conservée au Getty Center, mettant en valeur l'utilisation de la lumière et du mouvement par Ricci dans le baroque garanti Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-sebastiano-ricci-diana-et-son-chien-vers-1700-1705-represente-la-deesse-romaine-diana-avec-son-chien-de-chasse-l-huile-sur-toile-est-conservee-au-getty-center-mettant-en-valeur-l-utilisation-de-la-lumiere-et-du-mouvement-par-ricci-dans-le-baroque-garanti-image665349137.html
La fresque de Luca Giordano, peinte entre 1684 et 1686, fait partie de la Galerie du Palazzo Medici-Riccardi à Florence. La scène représente le bateau de Charon, le sommeil de la nuit et Morphée, mettant en valeur l'utilisation dramatique de la couleur et du mouvement par Giordano dans le baroque entier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-fresque-de-luca-giordano-peinte-entre-1684-et-1686-fait-partie-de-la-galerie-du-palazzo-medici-riccardi-a-florence-la-scene-represente-le-bateau-de-charon-le-sommeil-de-la-nuit-et-morphee-mettant-en-valeur-l-utilisation-dramatique-de-la-couleur-et-du-mouvement-par-giordano-dans-le-baroque-entier-image680263920.html
'A Derby Stag', attribué à Jérôme Hesketh, représente un cerf dans son habitat naturel. Peinte entre 1647 et 1666, l’œuvre capte la grâce et la majesté de cet animal, mettant en valeur la beauté de la faune dans le baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/a-derby-stag-attribue-a-jerome-hesketh-represente-un-cerf-dans-son-habitat-naturel-peinte-entre-1647-et-1666-l-oeuvre-capte-la-grace-et-la-majeste-de-cet-animal-mettant-en-valeur-la-beaute-de-la-faune-dans-le-baroque-image665170135.html
Renaud présentant un miroir à Armide (Rinaldo et Armida) de Domenichino, peint dans les années 1610, dépeint la rencontre romantique entre le chevalier Rinaldo et la sorcière Armida, à partir du poème épique Gerusalemme Liberata. La peinture est un chef-d'œuvre du baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/renaud-presentant-un-miroir-a-armide-rinaldo-et-armida-de-domenichino-peint-dans-les-annees-1610-depeint-la-rencontre-romantique-entre-le-chevalier-rinaldo-et-la-sorciere-armida-a-partir-du-poeme-epique-gerusalemme-liberata-la-peinture-est-un-chef-d-oeuvre-du-baroque-compris-image680257406.html
Ce portrait du XVIIe siècle, attribué à un peintre non identifié, représente le maréchal François-Henri de Montmorency, duc de Luxembourg. Il est logé dans l'antichambre Hercule du Château de Vaux-le-Vicomte, symbolisant puissance et succès en baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-portrait-du-xviie-siecle-attribue-a-un-peintre-non-identifie-represente-le-marechal-francois-henri-de-montmorency-duc-de-luxembourg-il-est-loge-dans-l-antichambre-hercule-du-chateau-de-vaux-le-vicomte-symbolisant-puissance-et-succes-en-baroque-image665164371.html
L'autoportrait de Bartholomeus van der Helst, peint au XVIIe siècle, reflète la capacité de l'artiste à capturer à la fois la ressemblance et l'émotion. L'œuvre est conservée au Musée de l'Ermitage, démontrant la maîtrise de van der Helst de l'autoportrait en baroque hollandais Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-autoportrait-de-bartholomeus-van-der-helst-peint-au-xviie-siecle-reflete-la-capacite-de-l-artiste-a-capturer-a-la-fois-la-ressemblance-et-l-emotion-l-oeuvre-est-conservee-au-musee-de-l-ermitage-demontrant-la-maitrise-de-van-der-helst-de-l-autoportrait-en-baroque-hollandais-image665305168.html
Le tableau 'Povelianje sv. Jakoba' de l'artiste slovène Janez Andrej Herrlein, créé dans les années 1780, représente une scène religieuse et est logé dans l'église Kostanjevica na Dolenjskem. Le travail huile sur toile représente un exemple clé du baroque slovène compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-povelianje-sv-jakoba-de-l-artiste-slovene-janez-andrej-herrlein-cree-dans-les-annees-1780-represente-une-scene-religieuse-et-est-loge-dans-l-eglise-kostanjevica-na-dolenjskem-le-travail-huile-sur-toile-represente-un-exemple-cle-du-baroque-slovene-compris-image665078576.html
Le Portrait d'Adam van Noort de Jacob Jordaens a été peint vers 1640 et représente la figure éminente, Adam van Noort, une influence clé dans le baroque flamand La peinture a été détruite lors de l'incendie de la tour de Friedrichshain en 1945. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-portrait-d-adam-van-noort-de-jacob-jordaens-a-ete-peint-vers-1640-et-represente-la-figure-eminente-adam-van-noort-une-influence-cle-dans-le-baroque-flamand-la-peinture-a-ete-detruite-lors-de-l-incendie-de-la-tour-de-friedrichshain-en-1945-image665089960.html
Cette peinture de Jan Tengnagel, réalisée en 1612, illustre le mythe de Circé, l’enchanteresse qui transforme les compagnons d’Ulysse en porcs. L'œuvre présente des figures dynamiques et des détails vifs, capturant le moment de la transformation. Peinte à l'huile sur panneau, l'œuvre illustre des thèmes mythologiques en baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-jan-tengnagel-realisee-en-1612-illustre-le-mythe-de-circe-l-enchanteresse-qui-transforme-les-compagnons-d-ulysse-en-porcs-l-oeuvre-presente-des-figures-dynamiques-et-des-details-vifs-capturant-le-moment-de-la-transformation-peinte-a-l-huile-sur-panneau-l-oeuvre-illustre-des-themes-mythologiques-en-baroque-compris-image665237891.html
Ce tableau représente Don Pietro Antonio Aliprandi, chanoine du Duomo, dans une œuvre de Benigno Bossi (1727-1792). La pièce, qui représente Aliprandi en tenue ecclésiastique, reflète le style du portrait italien du XVIIIe siècle, mettant l'accent sur la dévotion religieuse et le baroque italien Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-tableau-represente-don-pietro-antonio-aliprandi-chanoine-du-duomo-dans-une-oeuvre-de-benigno-bossi-1727-1792-la-piece-qui-represente-aliprandi-en-tenue-ecclesiastique-reflete-le-style-du-portrait-italien-du-xviiie-siecle-mettant-l-accent-sur-la-devotion-religieuse-et-le-baroque-italien-image665069870.html
Ce tableau du XVIIe siècle, *Vertumne et Pomone*, de Frans II Francken, est conservé au musée du Louvre. Il représente les dieux mythologiques Vertumnus et Pomona, explorant les thèmes de la transformation et de l'amour dans la mythologie classique. L’œuvre, créée entre 1600 et 1650, est une représentation de l’art baroque et de l’interprétation artistique des mythes romains. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-tableau-du-xviie-siecle-vertumne-et-pomone-de-frans-ii-francken-est-conserve-au-musee-du-louvre-il-represente-les-dieux-mythologiques-vertumnus-et-pomona-explorant-les-themes-de-la-transformation-et-de-l-amour-dans-la-mythologie-classique-l-oeuvre-creee-entre-1600-et-1650-est-une-representation-de-l-art-baroque-et-de-l-interpretation-artistique-des-mythes-romains-image680261860.html
La peinture à l’huile sur toile Virtue d’Alessandro Turchi en 1606 représente la figure allégorique de la vertu, illustrant l’excellence morale à travers une imagerie symbolique conforme au baroque italien du début du XVIIe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-a-l-huile-sur-toile-virtue-d-alessandro-turchi-en-1606-represente-la-figure-allegorique-de-la-vertu-illustrant-l-excellence-morale-a-travers-une-imagerie-symbolique-conforme-au-baroque-italien-du-debut-du-xviie-siecle-image682735608.html
La peinture de Guercino présente un putto ailé dans le profil droit, tenant des fleurs dans ses mains. La figure délicate et sereine représente un motif commun dans l'art baroque, symbolisant l'innocence et la beauté divine. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-guercino-presente-un-putto-aile-dans-le-profil-droit-tenant-des-fleurs-dans-ses-mains-la-figure-delicate-et-sereine-represente-un-motif-commun-dans-l-art-baroque-symbolisant-l-innocence-et-la-beaute-divine-image655530566.html
Giulio Cesare Procaccini (1574-1625) peint Lamentation du Christ vers 1611. Cette huile sur toile représente le deuil du Christ mort, un sujet religieux commun dans le baroque italien du début du XVIIe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giulio-cesare-procaccini-1574-1625-peint-lamentation-du-christ-vers-1611-cette-huile-sur-toile-represente-le-deuil-du-christ-mort-un-sujet-religieux-commun-dans-le-baroque-italien-du-debut-du-xviie-siecle-image682728469.html
Ce portrait montre Sainte Marie-Madeleine avec ses yeux tournés vers le ciel, évoquant un sens de la dévotion spirituelle et de la contemplation, un thème commun dans les religieux baroques Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-portrait-montre-sainte-marie-madeleine-avec-ses-yeux-tournes-vers-le-ciel-evoquant-un-sens-de-la-devotion-spirituelle-et-de-la-contemplation-un-theme-commun-dans-les-religieux-baroques-image655597784.html
Le martyre de Saint Érasme de Nicolas Poussin, créé vers 1630, capture le martyre violent de Saint Érasme. Cette peinture à l'huile est un exemple puissant de religieux baroque compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-martyre-de-saint-erasme-de-nicolas-poussin-cree-vers-1630-capture-le-martyre-violent-de-saint-erasme-cette-peinture-a-l-huile-est-un-exemple-puissant-de-religieux-baroque-compris-image665205852.html
L'huile sur toile de Laurenz Joseph Stachl (1751), représentant la Crucifixion du Christ, fait partie d'un retable d'église à Kamnik, Slovénie, mettant en vedette des religieux baroques Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-huile-sur-toile-de-laurenz-joseph-stachl-1751-representant-la-crucifixion-du-christ-fait-partie-d-un-retable-d-eglise-a-kamnik-slovenie-mettant-en-vedette-des-religieux-baroques-image665266768.html
« La Samaritaine » est une peinture de Marcantonio Franceschini, créée vers 1700, illustrant la parabole du bon Samaritain. La pièce est conservée au Musée Fabre et est un exemple d'art religieux de la période baroque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-samaritaine-est-une-peinture-de-marcantonio-franceschini-creee-vers-1700-illustrant-la-parabole-du-bon-samaritain-la-piece-est-conservee-au-musee-fabre-et-est-un-exemple-d-art-religieux-de-la-periode-baroque-image665339892.html
Ce portrait d’Agostino Melissi, peint dans les années 1630, montre un pharmacien. C'est un exemple de l'exploration par Melissi des gens quotidiens et des professions dans son art au début de la période baroque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-portrait-d-agostino-melissi-peint-dans-les-annees-1630-montre-un-pharmacien-c-est-un-exemple-de-l-exploration-par-melissi-des-gens-quotidiens-et-des-professions-dans-son-art-au-debut-de-la-periode-baroque-image680156704.html
Cette peinture à l'huile, dans le style de Jusepe de Ribera, représente Saint Paul. Créée entre 1600 et 1699, l’œuvre incarne l’art religieux de l’époque baroque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-a-l-huile-dans-le-style-de-jusepe-de-ribera-represente-saint-paul-creee-entre-1600-et-1699-l-oeuvre-incarne-l-art-religieux-de-l-epoque-baroque-image665152716.html
Josefa de Óbidos' 1679 le tableau 'Madeleine pénitente confortée par les anges' dépeint Marie-Madeleine réconfortée par les anges, une représentation émotionnelle dans le baroque religieux prolongé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/josefa-de-obidos-1679-le-tableau-madeleine-penitente-confortee-par-les-anges-depeint-marie-madeleine-reconfortee-par-les-anges-une-representation-emotionnelle-dans-le-baroque-religieux-prolonge-image680255525.html
Cette peinture, dans le style de Pieter Snayers, représente des cavaliers s'attaquant les uns aux autres, faisant partie d'un ensemble de quatre scènes de bataille. Créé vers 1650, il reflète le style militaire baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-dans-le-style-de-pieter-snayers-represente-des-cavaliers-s-attaquant-les-uns-aux-autres-faisant-partie-d-un-ensemble-de-quatre-scenes-de-bataille-cree-vers-1650-il-reflete-le-style-militaire-baroque-image665138691.html
Le vitrail du XVIIe siècle de Cornelis Cussers représente les archiducs Albert et Isabelle adorant la Croix, mettant en valeur l’art religieux baroque et la prééminence des figures royales dans la dévotion religieuse. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-vitrail-du-xviie-siecle-de-cornelis-cussers-represente-les-archiducs-albert-et-isabelle-adorant-la-croix-mettant-en-valeur-l-art-religieux-baroque-et-la-preeminence-des-figures-royales-dans-la-devotion-religieuse-image665295387.html
Le tableau de Giacomo Cavedone de 1628, « L'Adoration des bergers », montre la scène de la Nativité avec les bergers présentant des dons à l'enfant Christ. La pièce reflète l'art religieux baroque avec une forte émotion et un éclairage dramatique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-giacomo-cavedone-de-1628-l-adoration-des-bergers-montre-la-scene-de-la-nativite-avec-les-bergers-presentant-des-dons-a-l-enfant-christ-la-piece-reflete-l-art-religieux-baroque-avec-une-forte-emotion-et-un-eclairage-dramatique-image665353589.html