[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733467.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733476.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733478.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733470.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733446.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733485.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733492.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733516.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733495.html
Autoportrait Gerrit Dou (néerlandais, 1613-1675). Autoportrait, env. 1631. Huile sur panneau, 6 3/16 × 4 15/16 × 1/8 in. (15,7 × 12,5 × 0,3 cm). Art européen ca. 1631 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/autoportrait-gerrit-dou-neerlandais-1613-1675-autoportrait-env-1631-huile-sur-panneau-6-3-16-4-15-16-1-8-in-15-7-12-5-0-3-cm-art-europeen-ca-1631-image504712051.html
Paysage David Vinckboons (néerlandais, 1576-ca. 1633). Paysage, env. 1620. Huile sur panneau, 41 x 31 in. (104,1 x 78,7 cm). Dans ce paysage baroque du nord, un grand arbre et un fond vert de forêt mènent l'œil à une ville, des montagnes et un ciel rayonnants. L’image est un « paysage du monde », un nouveau type de peinture, introduit dans la Renaissance d’Anvers, qui dépeint une vue panoramique d’un œil d’oiseau. David Vinckboons a étudié avec son père à Anvers mais a établi sa carrière à Amsterdam. Il y a présenté les traditions de peinture flamande à la République hollandaise nouvellement formée. Art européen ca. 1620 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paysage-david-vinckboons-neerlandais-1576-ca-1633-paysage-env-1620-huile-sur-panneau-41-x-31-in-104-1-x-78-7-cm-dans-ce-paysage-baroque-du-nord-un-grand-arbre-et-un-fond-vert-de-foret-menent-l-oeil-a-une-ville-des-montagnes-et-un-ciel-rayonnants-l-image-est-un-paysage-du-monde-un-nouveau-type-de-peinture-introduit-dans-la-renaissance-d-anvers-qui-depeint-une-vue-panoramique-d-un-oeil-d-oiseau-david-vinckboons-a-etudie-avec-son-pere-a-anvers-mais-a-etabli-sa-carriere-a-amsterdam-il-y-a-presente-les-traditions-de-peinture-flamande-a-la-republique-hollandaise-nouvellement-formee-art-europeen-ca-1620-image504697792.html
Paysage David Vinckboons (néerlandais, 1576-ca. 1633). Paysage, env. 1620. Huile sur panneau, 41 x 31 in. (104,1 x 78,7 cm). Dans ce paysage baroque du nord, un grand arbre et un fond vert de forêt mènent l'œil à une ville, des montagnes et un ciel rayonnants. L’image est un « paysage du monde », un nouveau type de peinture, introduit dans la Renaissance d’Anvers, qui dépeint une vue panoramique d’un œil d’oiseau. David Vinckboons a étudié avec son père à Anvers mais a établi sa carrière à Amsterdam. Il y a présenté les traditions de peinture flamande à la République hollandaise nouvellement formée. Art européen ca. 1620 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paysage-david-vinckboons-neerlandais-1576-ca-1633-paysage-env-1620-huile-sur-panneau-41-x-31-in-104-1-x-78-7-cm-dans-ce-paysage-baroque-du-nord-un-grand-arbre-et-un-fond-vert-de-foret-menent-l-oeil-a-une-ville-des-montagnes-et-un-ciel-rayonnants-l-image-est-un-paysage-du-monde-un-nouveau-type-de-peinture-introduit-dans-la-renaissance-d-anvers-qui-depeint-une-vue-panoramique-d-un-oeil-d-oiseau-david-vinckboons-a-etudie-avec-son-pere-a-anvers-mais-a-etabli-sa-carriere-a-amsterdam-il-y-a-presente-les-traditions-de-peinture-flamande-a-la-republique-hollandaise-nouvellement-formee-art-europeen-ca-1620-image504697764.html
Notre Dame de la Miséricorde inconnue. Notre Dame de la Miséricorde. Huile sur panneau, 17 5/16 x 14 1/2 in. (44,0 x 36,8 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/notre-dame-de-la-misericorde-inconnue-notre-dame-de-la-misericorde-huile-sur-panneau-17-5-16-x-14-1-2-in-44-0-x-36-8-cm-art-europeen-image504722931.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733493.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733450.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733460.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733491.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733454.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733496.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733457.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733510.html
École notre Dame de Pomata Cuzco. Notre Dame de Pomata, 1675. Huile sur toile, 44 3/4 x 35 1/2in. (113,7 x 90,2cm). Art européen 1675 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ecole-notre-dame-de-pomata-cuzco-notre-dame-de-pomata-1675-huile-sur-toile-44-3-4-x-35-1-2in-113-7-x-90-2cm-art-europeen-1675-image504699833.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733473.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733487.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733483.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733486.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733494.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733325.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733479.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733474.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733488.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733459.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733489.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733324.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733462.html
Paysage, également connu sous le nom de "Paysage de la Butch" attribué à Jan Wynants (néerlandais, 1630/35-1684). Huile sur panneau, 24 x 29 3/16 in. (61,0 x 74,1 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paysage-egalement-connu-sous-le-nom-de-paysage-de-la-butch-attribue-a-jan-wynants-neerlandais-1630-35-1684-huile-sur-panneau-24-x-29-3-16-in-61-0-x-74-1-cm-art-europeen-image504728364.html
Histoire de Joseph, planche 81 Georg Philipp Rugendas I (allemand, 1666-1742). Histoire de Joseph, planche 81. Mezzotint à l'encre bleue, 10 7/8 × 14 3/4 po. (27,6 × 37,5 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-joseph-planche-81-georg-philipp-rugendas-i-allemand-1666-1742-histoire-de-joseph-planche-81-mezzotint-a-l-encre-bleue-10-7-8-14-3-4-po-27-6-37-5-cm-art-europeen-image504722415.html
Histoire de Joseph, planche 88 Georg Philipp Rugendas I (allemand, 1666-1742). Histoire de Joseph, planche 88. Mezzotint à l'encre bleue, 10 3/4 × 15 1/4 po. (27,3 × 38,7 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-joseph-planche-88-georg-philipp-rugendas-i-allemand-1666-1742-histoire-de-joseph-planche-88-mezzotint-a-l-encre-bleue-10-3-4-15-1-4-po-27-3-38-7-cm-art-europeen-image504722396.html
Histoire de Joseph, planche 83 Georg Philipp Rugendas I (allemand, 1666-1742). Histoire de Joseph, planche 83. Mezzotint à l'encre bleue, 10 1/2 × 14 13/16 po. (26,7 × 37,7 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-joseph-planche-83-georg-philipp-rugendas-i-allemand-1666-1742-histoire-de-joseph-planche-83-mezzotint-a-l-encre-bleue-10-1-2-14-13-16-po-26-7-37-7-cm-art-europeen-image504722421.html
Le Paysage au Postillon : Jan Wildens Venceslaus Hollar (tchécoslovaque, 1607-1677). Le Paysage au Postillon : Jan Wildens. Gravure sur papier déposé, 5 11/16 x 8 11/16 po. (14,5 x 22 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-paysage-au-postillon-jan-wildens-venceslaus-hollar-tchecoslovaque-1607-1677-le-paysage-au-postillon-jan-wildens-gravure-sur-papier-depose-5-11-16-x-8-11-16-po-14-5-x-22-cm-art-europeen-image504725973.html
La mère de Rembrandt Rembrandt Harmensz. Van Rijn (néerlandais, 1606-1669). Mère de Rembrandt, env. 1631. Gravure sur papier déposé, 5 5/8 x 5 1/16 po. (14,3 x 12,9 cm). Art européen ca. 1631 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-mere-de-rembrandt-rembrandt-harmensz-van-rijn-neerlandais-1606-1669-mere-de-rembrandt-env-1631-gravure-sur-papier-depose-5-5-8-x-5-1-16-po-14-3-x-12-9-cm-art-europeen-ca-1631-image504718602.html
L'expulsion du Paradis Benedetto Luti (italien, romain, 1666-1724). , ca. 1706. Huile sur toile, 53 7/8 x 38 3/4 in. (136,8 x 98,4 cm). Art européen ca. 1706 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-expulsion-du-paradis-benedetto-luti-italien-romain-1666-1724-ca-1706-huile-sur-toile-53-7-8-x-38-3-4-in-136-8-x-98-4-cm-art-europeen-ca-1706-image504709920.html
Notre Dame de Cocharcas sous l'école Baldachin Cuzco. Notre Dame de Cocharcas sous le Baldachin, 1765. Huile sur toile, 78 1/4 x 56 1/2in. (198,8 x 143,5cm). Les collections privées en Amérique espagnole comprenaient de grandes versions de « peintures de statue » extrêmement populaires, qui comportaient des sculptures qui s’étaient largement répandues en raison des miracles qui leur étaient attribués. Dans la vice-royauté du Pérou, de telles sculptures comprenaient notre Dame de Copacabana (voir illustration), dont une réplique a été apportée à la ville de Cocharcas, où elle a inspiré une dévotion locale. Notre Dame de Cocharcas est ici porté sur un chariot an Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/notre-dame-de-cocharcas-sous-l-ecole-baldachin-cuzco-notre-dame-de-cocharcas-sous-le-baldachin-1765-huile-sur-toile-78-1-4-x-56-1-2in-198-8-x-143-5cm-les-collections-privees-en-amerique-espagnole-comprenaient-de-grandes-versions-de-peintures-de-statue-extremement-populaires-qui-comportaient-des-sculptures-qui-s-etaient-largement-repandues-en-raison-des-miracles-qui-leur-etaient-attribues-dans-la-vice-royaute-du-perou-de-telles-sculptures-comprenaient-notre-dame-de-copacabana-voir-illustration-dont-une-replique-a-ete-apportee-a-la-ville-de-cocharcas-ou-elle-a-inspire-une-devotion-locale-notre-dame-de-cocharcas-est-ici-porte-sur-un-chariot-an-image504681609.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678036.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733461.html
[Sans titre] Salvator Rosa (italien, 1615-1673). [Sans titre]. Gravure, feuille : 11 7/8 x 17 9/16 po. (30,2 x 44,6 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sans-titre-salvator-rosa-italien-1615-1673-sans-titre-gravure-feuille-11-7-8-x-17-9-16-po-30-2-x-44-6-cm-art-europeen-image504733512.html
Magdalene Repentant Sir Anthony van Dyck (flamand, 1599-1641). Huile sur toile, 49 1/8 x 39 in. (124,8 x 99,1 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/magdalene-repentant-sir-anthony-van-dyck-flamand-1599-1641-huile-sur-toile-49-1-8-x-39-in-124-8-x-99-1-cm-art-europeen-image504727456.html
Histoire de Joseph, planche 90 Georg Philipp Rugendas I (allemand, 1666-1742). Histoire de Joseph, planche 90. Mezzotint à l'encre bleue, 10 3/4 × 15 po. (27,3 × 38,1 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/histoire-de-joseph-planche-90-georg-philipp-rugendas-i-allemand-1666-1742-histoire-de-joseph-planche-90-mezzotint-a-l-encre-bleue-10-3-4-15-po-27-3-38-1-cm-art-europeen-image504722444.html
Vierge du Rosaire avec l'enfant Christ dans le style de Bartolomé Estebán Murillo (éventuellement École de Grenade) (espagnol, 1618-1682). La Vierge du Rosaire avec l'enfant Christ, ca. 1700. Huile sur toile, 34 1/2 x 29 9/16 in. (87,6 x 75,1 cm). Art européen ca. 1700 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vierge-du-rosaire-avec-l-enfant-christ-dans-le-style-de-bartolome-esteban-murillo-eventuellement-ecole-de-grenade-espagnol-1618-1682-la-vierge-du-rosaire-avec-l-enfant-christ-ca-1700-huile-sur-toile-34-1-2-x-29-9-16-in-87-6-x-75-1-cm-art-europeen-ca-1700-image504708702.html
Femme versant du vin Gerard ter Borch II (néerlandais, 1617-1681). Femme versant du vin, env. 1650. Huile sur panneau, 13 15/16 x 10 7/8 in. (35,4 x 27,6 cm). Art européen ca. 1650 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-versant-du-vin-gerard-ter-borch-ii-neerlandais-1617-1681-femme-versant-du-vin-env-1650-huile-sur-panneau-13-15-16-x-10-7-8-in-35-4-x-27-6-cm-art-europeen-ca-1650-image504705196.html
Abraham et les Anges italiens (probablement l'école napolitaine). , 17th siècle. Huile sur toile, 27 15/16 x 41 1/4 in. (71 x 104,8 cm). Art européen 17th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/abraham-et-les-anges-italiens-probablement-l-ecole-napolitaine-17th-siecle-huile-sur-toile-27-15-16-x-41-1-4-in-71-x-104-8-cm-art-europeen-17th-siecle-image504708668.html
Apparition du Christ enfant à Saint Anthony de Padoue Domenico Piola (italien, génoise, 1627-1703). Apparition du Christ enfant à Saint Antoine de Padoue, dernier quart du 17th siècle. Huile sur toile, 35 1/2 x 25 3/4 in. (90,2 x 65,4 cm). Art européen dernier quart du 17th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/apparition-du-christ-enfant-a-saint-anthony-de-padoue-domenico-piola-italien-genoise-1627-1703-apparition-du-christ-enfant-a-saint-antoine-de-padoue-dernier-quart-du-17th-siecle-huile-sur-toile-35-1-2-x-25-3-4-in-90-2-x-65-4-cm-art-europeen-dernier-quart-du-17th-siecle-image504700582.html
Portrait d'une femme Inconnu.. Huile sur panneau, 6 9/16 x 5 3/8 in. (16,7 x 13,7 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-femme-inconnu-huile-sur-panneau-6-9-16-x-5-3-8-in-16-7-x-13-7-cm-art-europeen-image504727326.html
Vase de fleurs Antoine Monnoyer (français, 1670-1747). Vase de fleurs, env. 1715. Huile sur toile, 36 x 27 1/8 in. (91,4 x 68,9 cm). Art européen ca. 1715 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vase-de-fleurs-antoine-monnoyer-francais-1670-1747-vase-de-fleurs-env-1715-huile-sur-toile-36-x-27-1-8-in-91-4-x-68-9-cm-art-europeen-ca-1715-image504704941.html
Autoportrait Gerrit Dou (néerlandais, 1613-1675). Autoportrait, env. 1631. Huile sur panneau, 6 3/16 × 4 15/16 × 1/8 in. (15,7 × 12,5 × 0,3 cm). Art européen ca. 1631 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/autoportrait-gerrit-dou-neerlandais-1613-1675-autoportrait-env-1631-huile-sur-panneau-6-3-16-4-15-16-1-8-in-15-7-12-5-0-3-cm-art-europeen-ca-1631-image504712112.html
Notre Dame de Cocharcas sur l'autel de l'école Arequipa. Notre Dame de Cocharcas sur l'autel, 18th siècle. Huile sur toile, 34 7/8 x 30 1/8in. (88,6 x 76,5cm). Les traditions indigènes ont donné lieu à des itérations distinctement espagnoles américaines de la foi catholique. Dans les récits des cultes locaux, les Indiens Christianisés figurent en bonne place comme témoins des apparitions miraculeuses de la Vierge Marie et des démonstrations de ses pouvoirs de guérison. Ce tableau montre une statue de notre Dame de Cocharcas, dont le culte s'est développé après que Sebastián Quimichi, un jeune Indien, a fait un pèlerinage à notre Dame de Copacabana. Il achat Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/notre-dame-de-cocharcas-sur-l-autel-de-l-ecole-arequipa-notre-dame-de-cocharcas-sur-l-autel-18th-siecle-huile-sur-toile-34-7-8-x-30-1-8in-88-6-x-76-5cm-les-traditions-indigenes-ont-donne-lieu-a-des-iterations-distinctement-espagnoles-americaines-de-la-foi-catholique-dans-les-recits-des-cultes-locaux-les-indiens-christianises-figurent-en-bonne-place-comme-temoins-des-apparitions-miraculeuses-de-la-vierge-marie-et-des-demonstrations-de-ses-pouvoirs-de-guerison-ce-tableau-montre-une-statue-de-notre-dame-de-cocharcas-dont-le-culte-s-est-developpe-apres-que-sebastian-quimichi-un-jeune-indien-a-fait-un-pelerinage-a-notre-dame-de-copacabana-il-achat-image504680066.html
Invenzioni Capric di Carceri; Hind 10, premier État de trois Giovanni Battista Piranesi (italien, vénitien, 1720-1778). Invenzioni Capric di Carceri; Hind 10, premier État de trois, ca. 1749. Gravure sur papier déposé, 16 1/4 x 21 5/16 po. (41,2 x 54,2 cm). Vers 1749–50 Giovanni Battista Piranesi publie une série ambitieuse de quatorze grands gravures connues sous le nom de prisons imaginaires. Ces plaques représentent de vastes espaces labyrinthiques, enfermés par des voûtes et des arches, traversés par des escaliers apparemment sans fin, et remplis de crochets, de chaînes et de cordes qui suggèrent des machines de torture. Les énormes chambres dw Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/invenzioni-capric-di-carceri-hind-10-premier-etat-de-trois-giovanni-battista-piranesi-italien-venitien-1720-1778-invenzioni-capric-di-carceri-hind-10-premier-etat-de-trois-ca-1749-gravure-sur-papier-depose-16-1-4-x-21-5-16-po-41-2-x-54-2-cm-vers-1749-50-giovanni-battista-piranesi-publie-une-serie-ambitieuse-de-quatorze-grands-gravures-connues-sous-le-nom-de-prisons-imaginaires-ces-plaques-representent-de-vastes-espaces-labyrinthiques-enfermes-par-des-voutes-et-des-arches-traverses-par-des-escaliers-apparemment-sans-fin-et-remplis-de-crochets-de-chaines-et-de-cordes-qui-suggerent-des-machines-de-torture-les-enormes-chambres-dw-image504720947.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678025.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678020.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678013.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678034.html
La Vierge de la Miséricorde avec le cercle des trois Saints de Mauricio García. La Vierge de la Miséricorde avec trois saints, au milieu du 18th siècle. Huile sur toile, 37 5/8 x 26 5/8 in. (95,6 x 67,6 cm). L'art européen au milieu du 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-de-la-misericorde-avec-le-cercle-des-trois-saints-de-mauricio-garcia-la-vierge-de-la-misericorde-avec-trois-saints-au-milieu-du-18th-siecle-huile-sur-toile-37-5-8-x-26-5-8-in-95-6-x-67-6-cm-l-art-europeen-au-milieu-du-18th-siecle-image504694043.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678023.html
La légende de l'école Santa Sophronia Cuzco. La légende de Santa Sophronia, fin du 17th siècle. Huile sur toile, 21 x 87in. (53,3 x 221cm). PEINTURES DANS LES MAISONS COLONIALES ESPAGNOLES le nombre énorme de peintures acquises par des collectionneurs privés en Amérique coloniale espagnole est confirmé par des preuves dans le testament, la dot, et d'autres documents de l'époque. Des centres urbains aux régions frontières, des peintures d'artistes européens et du Nouveau monde représentant des sujets religieux et laïques ont décoré les maisons de créole, espagnol péninsulaire, mestizo (gens de race mixte), et des hommes et des femmes autochtones. Les cinq Andes Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-legende-de-l-ecole-santa-sophronia-cuzco-la-legende-de-santa-sophronia-fin-du-17th-siecle-huile-sur-toile-21-x-87in-53-3-x-221cm-peintures-dans-les-maisons-coloniales-espagnoles-le-nombre-enorme-de-peintures-acquises-par-des-collectionneurs-prives-en-amerique-coloniale-espagnole-est-confirme-par-des-preuves-dans-le-testament-la-dot-et-d-autres-documents-de-l-epoque-des-centres-urbains-aux-regions-frontieres-des-peintures-d-artistes-europeens-et-du-nouveau-monde-representant-des-sujets-religieux-et-laiques-ont-decore-les-maisons-de-creole-espagnol-peninsulaire-mestizo-gens-de-race-mixte-et-des-hommes-et-des-femmes-autochtones-les-cinq-andes-image504733513.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678015.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678033.html
Saint Joseph avec la barre fleurie Jusepe de Ribera (espagnol, 1591-1652). Saint Joseph avec la tige de floraison, début 1630s. Huile sur panneau, 46 x 35 3/4 in. (116,8 x 90,8 cm). Appelé “Lo Spagnoletto” (le petit Espagnol) par sa clientèle italienne, le Ribera, né et formé en Espagne, a fait sa carrière à Naples, où son principal patron, le duc d'Osuna, a servi de vice-roi aux dirigeants bourbons espagnols du sud de l'Italie. Suivant une tradition espagnole initiée par le célèbre peintre El Greco (1541–1614), Ribera a peint des portraits individuels des intimates du Christ, y compris son père Saint Joseph and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-avec-la-barre-fleurie-jusepe-de-ribera-espagnol-1591-1652-saint-joseph-avec-la-tige-de-floraison-debut-1630s-huile-sur-panneau-46-x-35-3-4-in-116-8-x-90-8-cm-appele-lo-spagnoletto-le-petit-espagnol-par-sa-clientele-italienne-le-ribera-ne-et-forme-en-espagne-a-fait-sa-carriere-a-naples-ou-son-principal-patron-le-duc-d-osuna-a-servi-de-vice-roi-aux-dirigeants-bourbons-espagnols-du-sud-de-l-italie-suivant-une-tradition-espagnole-initiee-par-le-celebre-peintre-el-greco-1541-1614-ribera-a-peint-des-portraits-individuels-des-intimates-du-christ-y-compris-son-pere-saint-joseph-and-image504678035.html
Nuestra Señora de la Luz (notre Dame de la lumière) Inconnu. Toile, 43 11/16 x 65 3/8 po. (111 x 166 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nuestra-senora-de-la-luz-notre-dame-de-la-lumiere-inconnu-toile-43-11-16-x-65-3-8-po-111-x-166-cm-art-europeen-image504721136.html
Femme Saint et clergé inconnu.. Huile sur toile, 11 3/8 x 7 7/16 in. (28,9 x 18,9 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femme-saint-et-clerge-inconnu-huile-sur-toile-11-3-8-x-7-7-16-in-28-9-x-18-9-cm-art-europeen-image504727429.html
Portrait du prince d'Orange Jan Ravenestyn. Huile sur bois, 19 1/2 x 16 1/2 po. (49,5 x 41,9 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-du-prince-d-orange-jan-ravenestyn-huile-sur-bois-19-1-2-x-16-1-2-po-49-5-x-41-9-cm-art-europeen-image504725731.html
Esquisse de décoration de plafond inconnue. , 17th siècle. Huile sur toile, 46 x 35 1/2 in. (116,8 x 90,2 cm). Art européen 17th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/esquisse-de-decoration-de-plafond-inconnue-17th-siecle-huile-sur-toile-46-x-35-1-2-in-116-8-x-90-2-cm-art-europeen-17th-siecle-image504725416.html
École notre Dame de Pomata Cuzco. Notre Dame de Pomata, 1675. Huile sur toile, 44 3/4 x 35 1/2in. (113,7 x 90,2cm). Art européen 1675 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ecole-notre-dame-de-pomata-cuzco-notre-dame-de-pomata-1675-huile-sur-toile-44-3-4-x-35-1-2in-113-7-x-90-2cm-art-europeen-1675-image504699987.html
Chef de Saint Paul Espagnol (probablement École de Séville). , 1660-1700. Huile sur toile, 23 1/8 x 17 1/4 in. (58,7 x 43,8 cm). Art européen 1660-1700 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chef-de-saint-paul-espagnol-probablement-ecole-de-seville-1660-1700-huile-sur-toile-23-1-8-x-17-1-4-in-58-7-x-43-8-cm-art-europeen-1660-1700-image504708674.html
Pierre Poncet Robert Nanteuil (français, 1623-1678). , 1660. Gravure sur papier à poser, 12 11/16 x 9 13/16 po. (32,2 x 24,9 cm). Art européen 1660 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pierre-poncet-robert-nanteuil-francais-1623-1678-1660-gravure-sur-papier-a-poser-12-11-16-x-9-13-16-po-32-2-x-24-9-cm-art-europeen-1660-image504717063.html
Un chœur de chanteurs; ou l'Oratorio William Hogarth (britannique, 1697-1764). , 1732. Gravure, 6 7/8 x 6 3/8 po. (17,5 x 16,2 cm). Art européen 1732 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-choeur-de-chanteurs-ou-l-oratorio-william-hogarth-britannique-1697-1764-1732-gravure-6-7-8-x-6-3-8-po-17-5-x-16-2-cm-art-europeen-1732-image504729289.html
Chef de Penitent Saint Peter Espagnol (probablement École de Séville). , 1660-1700. Huile sur toile, 23 x 17 1/16 in. (58,4 x 43,3 cm). Art européen 1660-1700 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chef-de-penitent-saint-peter-espagnol-probablement-ecole-de-seville-1660-1700-huile-sur-toile-23-x-17-1-16-in-58-4-x-43-3-cm-art-europeen-1660-1700-image504708704.html
Un musicien italien (peut-être école napolitaine). Un musicien, 18th siècle. Huile sur toile, forme de bouclier : 42 x 38 1/2 po. (106,7 x 97,8 cm). Art européen 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-musicien-italien-peut-etre-ecole-napolitaine-un-musicien-18th-siecle-huile-sur-toile-forme-de-bouclier-42-x-38-1-2-po-106-7-x-97-8-cm-art-europeen-18th-siecle-image504691928.html
Les chanteurs à la fenêtre Adriaen van Ostade (néerlandais, 1610-1685). , 1667. Gravure, feuille : 7 5/16 x 9 3/8 po. (18,6 x 23,8 cm). Art européen 1667 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-chanteurs-a-la-fenetre-adriaen-van-ostade-neerlandais-1610-1685-1667-gravure-feuille-7-5-16-x-9-3-8-po-18-6-x-23-8-cm-art-europeen-1667-image504725351.html
Un musicien italien (peut-être école napolitaine). Un musicien, 18th siècle. Huile sur toile, forme de bouclier : 42 x 38 1/2 po. (106,7 x 97,8 cm). Art européen 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-musicien-italien-peut-etre-ecole-napolitaine-un-musicien-18th-siecle-huile-sur-toile-forme-de-bouclier-42-x-38-1-2-po-106-7-x-97-8-cm-art-europeen-18th-siecle-image504691933.html
Le docteur du village de Jan Havicksz. Steen (néerlandais, 1626-1679). , 17th siècle. Huile sur panneau, 13 1/2 x 11 1/8 in. (34,3 x 28,3 cm). Art européen 17th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-docteur-du-village-de-jan-havicksz-steen-neerlandais-1626-1679-17th-siecle-huile-sur-panneau-13-1-2-x-11-1-8-in-34-3-x-28-3-cm-art-europeen-17th-siecle-image504705279.html
Vase de fleurs Antoine Monnoyer (français, 1670-1747). Vase de fleurs, env. 1715. Huile sur toile, 36 x 27 1/8 in. (91,4 x 68,9 cm). Art européen ca. 1715 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vase-de-fleurs-antoine-monnoyer-francais-1670-1747-vase-de-fleurs-env-1715-huile-sur-toile-36-x-27-1-8-in-91-4-x-68-9-cm-art-europeen-ca-1715-image504704929.html
Un musicien italien (peut-être école napolitaine). Un musicien, 18th siècle. Huile sur toile, forme de bouclier : 42 x 38 1/2 po. (106,7 x 97,8 cm). Art européen 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-musicien-italien-peut-etre-ecole-napolitaine-un-musicien-18th-siecle-huile-sur-toile-forme-de-bouclier-42-x-38-1-2-po-106-7-x-97-8-cm-art-europeen-18th-siecle-image504691930.html
Nuestra Senora del Rosario (Vierge du Rosaire avec des adorateurs) péruvien. , 18th siècle. Huile sur tissu, encadré : 39 1/4 x 31 1/4 po. (99,7 x 79,4 cm). Art américain 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nuestra-senora-del-rosario-vierge-du-rosaire-avec-des-adorateurs-peruvien-18th-siecle-huile-sur-tissu-encadre-39-1-4-x-31-1-4-po-99-7-x-79-4-cm-art-americain-18th-siecle-image504708141.html
Portrait d'un gentleman School of Francois de Troy (français, 1645-1730). Portrait d'un homme. Huile sur toile, 31 1/2 x 25 1/2 in. (80,0 x 64,8 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-un-gentleman-school-of-francois-de-troy-francais-1645-1730-portrait-d-un-homme-huile-sur-toile-31-1-2-x-25-1-2-in-80-0-x-64-8-cm-art-europeen-image504701589.html
Le violoniste assis Cornelis Dusart (néerlandais, 1660-1704). Le violoniste assis, 18th siècle. Gravure sur papier déposé, plaque : 11 5/16 x 10 po. (28,7 x 25,4 cm). Art européen 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-violoniste-assis-cornelis-dusart-neerlandais-1660-1704-le-violoniste-assis-18th-siecle-gravure-sur-papier-depose-plaque-11-5-16-x-10-po-28-7-x-25-4-cm-art-europeen-18th-siecle-image504712699.html
Lot et ses filles italiennes (probablement école napolitaine). Lot et ses filles, 17th-18th siècle. Huile sur toile, 28 1/2 x 42 in. (72,4 x 106,7 cm). Art européen 17th-18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lot-et-ses-filles-italiennes-probablement-ecole-napolitaine-lot-et-ses-filles-17th-18th-siecle-huile-sur-toile-28-1-2-x-42-in-72-4-x-106-7-cm-art-europeen-17th-18th-siecle-image504705083.html
Christ des tremblements de terre avec notre Dame des Sorrows sur l'autel Inconnu. Christ des tremblements de terre avec notre Dame des Sorrows sur l'autel. Huile sur toile, 25 1/2 × 31 × 2 in. (64,8 × 78,7 × 5,1 cm). Art américain Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-des-tremblements-de-terre-avec-notre-dame-des-sorrows-sur-l-autel-inconnu-christ-des-tremblements-de-terre-avec-notre-dame-des-sorrows-sur-l-autel-huile-sur-toile-25-1-2-31-2-in-64-8-78-7-5-1-cm-art-americain-image504712972.html
Deux magiciens avec un enfant Giovanni Battista Tiepolo (italien, vénitien, 1696-1770). Gravure sur papier blanc, 5 1/2 x 7 3/8 po. (13,9 x 18,8 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/deux-magiciens-avec-un-enfant-giovanni-battista-tiepolo-italien-venitien-1696-1770-gravure-sur-papier-blanc-5-1-2-x-7-3-8-po-13-9-x-18-8-cm-art-europeen-image504718941.html
La Vierge de la Miséricorde avec le cercle des trois Saints de Mauricio García. La Vierge de la Miséricorde avec trois saints, au milieu du 18th siècle. Huile sur toile, 37 5/8 x 26 5/8 in. (95,6 x 67,6 cm). L'art européen au milieu du 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-de-la-misericorde-avec-le-cercle-des-trois-saints-de-mauricio-garcia-la-vierge-de-la-misericorde-avec-trois-saints-au-milieu-du-18th-siecle-huile-sur-toile-37-5-8-x-26-5-8-in-95-6-x-67-6-cm-l-art-europeen-au-milieu-du-18th-siecle-image504694041.html
Mort de la reine Dido Pietro Dandini (italien, florentin, 1646-1712). , deuxième moitié du siècle 17th. Huile sur toile, 20 x 28 1/2 in. (50,8 x 72,4 cm). Art européen deuxième moitié 17th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mort-de-la-reine-dido-pietro-dandini-italien-florentin-1646-1712-deuxieme-moitie-du-siecle-17th-huile-sur-toile-20-x-28-1-2-in-50-8-x-72-4-cm-art-europeen-deuxieme-moitie-17th-siecle-image504708669.html
Le Miracle de Saint Thomas d'Aquin (Miracolo di San Tommaso d'Aquin) Mattia Bortoloni (Italien, École vénitienne, 1696-1750). , 1735. Huile sur toile, 16 7/8 x 9 7/8 in. (42,9 x 25,1 cm). Art européen 1735 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-miracle-de-saint-thomas-d-aquin-miracolo-di-san-tommaso-d-aquin-mattia-bortoloni-italien-ecole-venitienne-1696-1750-1735-huile-sur-toile-16-7-8-x-9-7-8-in-42-9-x-25-1-cm-art-europeen-1735-image504708364.html
La Vierge de la Miséricorde avec le cercle des trois Saints de Mauricio García. La Vierge de la Miséricorde avec trois saints, au milieu du 18th siècle. Huile sur toile, 37 5/8 x 26 5/8 in. (95,6 x 67,6 cm). L'art européen au milieu du 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-de-la-misericorde-avec-le-cercle-des-trois-saints-de-mauricio-garcia-la-vierge-de-la-misericorde-avec-trois-saints-au-milieu-du-18th-siecle-huile-sur-toile-37-5-8-x-26-5-8-in-95-6-x-67-6-cm-l-art-europeen-au-milieu-du-18th-siecle-image504694046.html
Notre Dame du Rosaire avec les saints mexicains. Notre-Dame du Rosaire aux Saints, 18th siècle. Huile sur pierre (tecali), 11 1/4 x 14 7/16 x 3/4 po. (28,6 x 36,7 x 1,9 cm). Art européen 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/notre-dame-du-rosaire-avec-les-saints-mexicains-notre-dame-du-rosaire-aux-saints-18th-siecle-huile-sur-pierre-tecali-11-1-4-x-14-7-16-x-3-4-po-28-6-x-36-7-x-1-9-cm-art-europeen-18th-siecle-image504702537.html
Homme âgé d'après Doménikos Theotokópoulos, appelé El Greco (grec, né en Crète, actif en Espagne, 1541-1614). Homme âgé, n.d. Huile sur toile, 20 x 17 1/2 in. (50,8 x 44,5 cm). Art européen n.d. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/homme-age-d-apres-domenikos-theotokopoulos-appele-el-greco-grec-ne-en-crete-actif-en-espagne-1541-1614-homme-age-n-d-huile-sur-toile-20-x-17-1-2-in-50-8-x-44-5-cm-art-europeen-n-d-image504699218.html
Notre Dame du Rosaire avec les saints mexicains. Notre-Dame du Rosaire aux Saints, 18th siècle. Huile sur pierre (tecali), 11 1/4 x 14 7/16 x 3/4 po. (28,6 x 36,7 x 1,9 cm). Art européen 18th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/notre-dame-du-rosaire-avec-les-saints-mexicains-notre-dame-du-rosaire-aux-saints-18th-siecle-huile-sur-pierre-tecali-11-1-4-x-14-7-16-x-3-4-po-28-6-x-36-7-x-1-9-cm-art-europeen-18th-siecle-image504702520.html
Une Deesse Apparaissant un Guerrier Lorenzo Tiepolo (italien, 1736-1776). Une Deesse Apparaissant un Guerrier. Gravure sur papier vélin, image : 21 7/8 x 15 11/16 po. (55,5 x 39,9 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-deesse-apparaissant-un-guerrier-lorenzo-tiepolo-italien-1736-1776-une-deesse-apparaissant-un-guerrier-gravure-sur-papier-velin-image-21-7-8-x-15-11-16-po-55-5-x-39-9-cm-art-europeen-image504727486.html
Portrait d'un homme Jacob Adriaensz. Fond (néerlandais, 1608/9-1651). Portrait d'un homme, env. 1637-1638. Huile sur toile, 29 3/4 x 25 5/8 in. (75,6 x 65,1 cm). Art européen ca. 1637-1638 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-un-homme-jacob-adriaensz-fond-neerlandais-1608-9-1651-portrait-d-un-homme-env-1637-1638-huile-sur-toile-29-3-4-x-25-5-8-in-75-6-x-65-1-cm-art-europeen-ca-1637-1638-image504702826.html
Homme âgé d'après Doménikos Theotokópoulos, appelé El Greco (grec, né en Crète, actif en Espagne, 1541-1614). Homme âgé, n.d. Huile sur toile, 20 x 17 1/2 in. (50,8 x 44,5 cm). Art européen n.d. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/homme-age-d-apres-domenikos-theotokopoulos-appele-el-greco-grec-ne-en-crete-actif-en-espagne-1541-1614-homme-age-n-d-huile-sur-toile-20-x-17-1-2-in-50-8-x-44-5-cm-art-europeen-n-d-image504699211.html
Homme âgé d'après Doménikos Theotokópoulos, appelé El Greco (grec, né en Crète, actif en Espagne, 1541-1614). Homme âgé, n.d. Huile sur toile, 20 x 17 1/2 in. (50,8 x 44,5 cm). Art européen n.d. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/homme-age-d-apres-domenikos-theotokopoulos-appele-el-greco-grec-ne-en-crete-actif-en-espagne-1541-1614-homme-age-n-d-huile-sur-toile-20-x-17-1-2-in-50-8-x-44-5-cm-art-europeen-n-d-image504699209.html
Fleurs dans un vase figuré attribué à Jan Peeter Brueghel (flamand, 1628-après 1664). Fleurs dans un vase figuré, ca. 1670s. Huile sur toile, 73 3/4 x 46 5/8 in. (187,3 x 118,4 cm). Art européen ca. 1670s Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fleurs-dans-un-vase-figure-attribue-a-jan-peeter-brueghel-flamand-1628-apres-1664-fleurs-dans-un-vase-figure-ca-1670s-huile-sur-toile-73-3-4-x-46-5-8-in-187-3-x-118-4-cm-art-europeen-ca-1670s-image504700599.html