Femmes bédouines John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). , 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide avec sous-dessin graphite, 12 x 18 1/16 po. (30,5 x 45,9 cm). Art américain 1905-1906 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/femmes-bedouines-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-avec-sous-dessin-graphite-12-x-18-1-16-po-30-5-x-45-9-cm-art-americain-1905-1906-image504725594.html
Bédouin mère John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Mère bédouine, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide avec sous-dessin graphite, 18 1/16 x 12 po. (45,9 x 30,5 cm). Art américain 1905-1906 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bedouin-mere-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-mere-bedouine-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-avec-sous-dessin-graphite-18-1-16-x-12-po-45-9-x-30-5-cm-art-americain-1905-1906-image504720705.html
Bédouins John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Bédouins, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide, 18 x 12in. (45,7 x 30,5cm). Sargent a considéré ce portrait puissant de deux hommes comme le travail principal de ses aquarelles bédouines. Ses premiers critiques ont pris note de la force expressive des visages soigneusement délimités, mis en avant par le jeu des points saillants sur les bleus saturés du kaffiyeh (foulards de tête). Sargent a par ailleurs décrit les chiffres, y compris des détails tels que le khanjar incurvé (daggers) dans la ceinture de la figure principale, avec la manipulation large et expressive de ce char Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bedouins-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-bedouins-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-18-x-12in-45-7-x-30-5cm-sargent-a-considere-ce-portrait-puissant-de-deux-hommes-comme-le-travail-principal-de-ses-aquarelles-bedouines-ses-premiers-critiques-ont-pris-note-de-la-force-expressive-des-visages-soigneusement-delimites-mis-en-avant-par-le-jeu-des-points-saillants-sur-les-bleus-satures-du-kaffiyeh-foulards-de-tete-sargent-a-par-ailleurs-decrit-les-chiffres-y-compris-des-details-tels-que-le-khanjar-incurve-daggers-dans-la-ceinture-de-la-figure-principale-avec-la-manipulation-large-et-expressive-de-ce-char-image504702763.html
Les Tziganes arabes dans une tente John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Les Tsiganes arabes dans une tente, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide avec sous-dessin graphite, 12 x 18 po. (30,5 x 45,7 cm). Tout au long de ses sujets bédouins, Sargent s'appuyait principalement sur la puissance expressive des personnages rôdés (femmes en crabes bleus et hommes en blanc) animés par une lumière vive et éclatante. Il a toujours utilisé les tentes noires comme un large cadre de composition, à la fois pour exercer un contrôle sur la lumière du désert flamboyante et pour créer les espaces picturales peu profonds qu'il préférait. Ici Sargent a également employé une plus grande expl Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-tziganes-arabes-dans-une-tente-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-les-tsiganes-arabes-dans-une-tente-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-avec-sous-dessin-graphite-12-x-18-po-30-5-x-45-7-cm-tout-au-long-de-ses-sujets-bedouins-sargent-s-appuyait-principalement-sur-la-puissance-expressive-des-personnages-rodes-femmes-en-crabes-bleus-et-hommes-en-blanc-animes-par-une-lumiere-vive-et-eclatante-il-a-toujours-utilise-les-tentes-noires-comme-un-large-cadre-de-composition-a-la-fois-pour-exercer-un-controle-sur-la-lumiere-du-desert-flamboyante-et-pour-creer-les-espaces-picturales-peu-profonds-qu-il-preferait-ici-sargent-a-egalement-employe-une-plus-grande-expl-image504702651.html
Camp bédouin John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Camp bédouin, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide, 10 x 14 1/16 po (25,4 x 35,7 cm). Le Sargent utilisait souvent des couleurs non diluées directement à partir du tube. Dans certains cas, il a ajouté des couleurs plus vives avec l'ajout de peinture blanc de zinc. Contrairement aux peintures à l'huile, les aquarelles ne peuvent être appliquées qu'à une certaine épaisseur avant que la peinture ne se rétrécit et commence à se fissurer au fur et à mesure que l'eau s'évapore. Dans ce travail, Sargent a poussé les limites physiques de son milieu, comme on peut le voir dans l'accumulation et la fissuration de la peinture dans le visage et le turban du squat Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/camp-bedouin-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-camp-bedouin-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-10-x-14-1-16-po-25-4-x-35-7-cm-le-sargent-utilisait-souvent-des-couleurs-non-diluees-directement-a-partir-du-tube-dans-certains-cas-il-a-ajoute-des-couleurs-plus-vives-avec-l-ajout-de-peinture-blanc-de-zinc-contrairement-aux-peintures-a-l-huile-les-aquarelles-ne-peuvent-etre-appliquees-qu-a-une-certaine-epaisseur-avant-que-la-peinture-ne-se-retrecit-et-commence-a-se-fissurer-au-fur-et-a-mesure-que-l-eau-s-evapore-dans-ce-travail-sargent-a-pousse-les-limites-physiques-de-son-milieu-comme-on-peut-le-voir-dans-l-accumulation-et-la-fissuration-de-la-peinture-dans-le-visage-et-le-turban-du-squat-image504702751.html
Bédouin mère John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Mère bédouine, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide avec sous-dessin graphite, 18 1/16 x 12 po. (45,9 x 30,5 cm). Art américain 1905-1906 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bedouin-mere-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-mere-bedouine-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-avec-sous-dessin-graphite-18-1-16-x-12-po-45-9-x-30-5-cm-art-americain-1905-1906-image504720706.html
Bédouins John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Bédouins, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide, 18 x 12in. (45,7 x 30,5cm). Sargent a considéré ce portrait puissant de deux hommes comme le travail principal de ses aquarelles bédouines. Ses premiers critiques ont pris note de la force expressive des visages soigneusement délimités, mis en avant par le jeu des points saillants sur les bleus saturés du kaffiyeh (foulards de tête). Sargent a par ailleurs décrit les chiffres, y compris des détails tels que le khanjar incurvé (daggers) dans la ceinture de la figure principale, avec la manipulation large et expressive de ce char Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bedouins-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-bedouins-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-18-x-12in-45-7-x-30-5cm-sargent-a-considere-ce-portrait-puissant-de-deux-hommes-comme-le-travail-principal-de-ses-aquarelles-bedouines-ses-premiers-critiques-ont-pris-note-de-la-force-expressive-des-visages-soigneusement-delimites-mis-en-avant-par-le-jeu-des-points-saillants-sur-les-bleus-satures-du-kaffiyeh-foulards-de-tete-sargent-a-par-ailleurs-decrit-les-chiffres-y-compris-des-details-tels-que-le-khanjar-incurve-daggers-dans-la-ceinture-de-la-figure-principale-avec-la-manipulation-large-et-expressive-de-ce-char-image504702769.html
Camp bédouin John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Camp bédouin, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide, 10 x 14 1/16 po (25,4 x 35,7 cm). Le Sargent utilisait souvent des couleurs non diluées directement à partir du tube. Dans certains cas, il a ajouté des couleurs plus vives avec l'ajout de peinture blanc de zinc. Contrairement aux peintures à l'huile, les aquarelles ne peuvent être appliquées qu'à une certaine épaisseur avant que la peinture ne se rétrécit et commence à se fissurer au fur et à mesure que l'eau s'évapore. Dans ce travail, Sargent a poussé les limites physiques de son milieu, comme on peut le voir dans l'accumulation et la fissuration de la peinture dans le visage et le turban du squat Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/camp-bedouin-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-camp-bedouin-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-10-x-14-1-16-po-25-4-x-35-7-cm-le-sargent-utilisait-souvent-des-couleurs-non-diluees-directement-a-partir-du-tube-dans-certains-cas-il-a-ajoute-des-couleurs-plus-vives-avec-l-ajout-de-peinture-blanc-de-zinc-contrairement-aux-peintures-a-l-huile-les-aquarelles-ne-peuvent-etre-appliquees-qu-a-une-certaine-epaisseur-avant-que-la-peinture-ne-se-retrecit-et-commence-a-se-fissurer-au-fur-et-a-mesure-que-l-eau-s-evapore-dans-ce-travail-sargent-a-pousse-les-limites-physiques-de-son-milieu-comme-on-peut-le-voir-dans-l-accumulation-et-la-fissuration-de-la-peinture-dans-le-visage-et-le-turban-du-squat-image504702653.html
Bédouins John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Bédouins, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide, 18 x 12in. (45,7 x 30,5cm). Sargent a considéré ce portrait puissant de deux hommes comme le travail principal de ses aquarelles bédouines. Ses premiers critiques ont pris note de la force expressive des visages soigneusement délimités, mis en avant par le jeu des points saillants sur les bleus saturés du kaffiyeh (foulards de tête). Sargent a par ailleurs décrit les chiffres, y compris des détails tels que le khanjar incurvé (daggers) dans la ceinture de la figure principale, avec la manipulation large et expressive de ce char Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bedouins-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-bedouins-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-18-x-12in-45-7-x-30-5cm-sargent-a-considere-ce-portrait-puissant-de-deux-hommes-comme-le-travail-principal-de-ses-aquarelles-bedouines-ses-premiers-critiques-ont-pris-note-de-la-force-expressive-des-visages-soigneusement-delimites-mis-en-avant-par-le-jeu-des-points-saillants-sur-les-bleus-satures-du-kaffiyeh-foulards-de-tete-sargent-a-par-ailleurs-decrit-les-chiffres-y-compris-des-details-tels-que-le-khanjar-incurve-daggers-dans-la-ceinture-de-la-figure-principale-avec-la-manipulation-large-et-expressive-de-ce-char-image504702735.html
Les Tziganes arabes dans une tente John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Les Tsiganes arabes dans une tente, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide avec sous-dessin graphite, 12 x 18 po. (30,5 x 45,7 cm). Tout au long de ses sujets bédouins, Sargent s'appuyait principalement sur la puissance expressive des personnages rôdés (femmes en crabes bleus et hommes en blanc) animés par une lumière vive et éclatante. Il a toujours utilisé les tentes noires comme un large cadre de composition, à la fois pour exercer un contrôle sur la lumière du désert flamboyante et pour créer les espaces picturales peu profonds qu'il préférait. Ici Sargent a également employé une plus grande expl Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-tziganes-arabes-dans-une-tente-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-les-tsiganes-arabes-dans-une-tente-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-avec-sous-dessin-graphite-12-x-18-po-30-5-x-45-7-cm-tout-au-long-de-ses-sujets-bedouins-sargent-s-appuyait-principalement-sur-la-puissance-expressive-des-personnages-rodes-femmes-en-crabes-bleus-et-hommes-en-blanc-animes-par-une-lumiere-vive-et-eclatante-il-a-toujours-utilise-les-tentes-noires-comme-un-large-cadre-de-composition-a-la-fois-pour-exercer-un-controle-sur-la-lumiere-du-desert-flamboyante-et-pour-creer-les-espaces-picturales-peu-profonds-qu-il-preferait-ici-sargent-a-egalement-employe-une-plus-grande-expl-image504702652.html
Les Tziganes arabes dans une tente John Singer Sargent (américain, né en Italie, 1856-1925). Les Tsiganes arabes dans une tente, 1905-1906. Aquarelle opaque et translucide avec sous-dessin graphite, 12 x 18 po. (30,5 x 45,7 cm). Tout au long de ses sujets bédouins, Sargent s'appuyait principalement sur la puissance expressive des personnages rôdés (femmes en crabes bleus et hommes en blanc) animés par une lumière vive et éclatante. Il a toujours utilisé les tentes noires comme un large cadre de composition, à la fois pour exercer un contrôle sur la lumière du désert flamboyante et pour créer les espaces picturales peu profonds qu'il préférait. Ici Sargent a également employé une plus grande expl Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-tziganes-arabes-dans-une-tente-john-singer-sargent-americain-ne-en-italie-1856-1925-les-tsiganes-arabes-dans-une-tente-1905-1906-aquarelle-opaque-et-translucide-avec-sous-dessin-graphite-12-x-18-po-30-5-x-45-7-cm-tout-au-long-de-ses-sujets-bedouins-sargent-s-appuyait-principalement-sur-la-puissance-expressive-des-personnages-rodes-femmes-en-crabes-bleus-et-hommes-en-blanc-animes-par-une-lumiere-vive-et-eclatante-il-a-toujours-utilise-les-tentes-noires-comme-un-large-cadre-de-composition-a-la-fois-pour-exercer-un-controle-sur-la-lumiere-du-desert-flamboyante-et-pour-creer-les-espaces-picturales-peu-profonds-qu-il-preferait-ici-sargent-a-egalement-employe-une-plus-grande-expl-image504702664.html