Isaac et Rebecca, connus sous le nom de ‘ la mariée juive’, c.1665-c.1669. Autre titre(s): Portrait d'un couple en tant que figures de l'ancien Testament, connu sous le nom de 'la mariée juive'. Il semble que Rembrandt ait peint ses sujets comme le couple biblique, Isaac et Rebecca. Son nom populaire, la mariée juive, est une invention ultérieure. Le portrait est peint avec une main extraordinairement libre, comme dans la manche, où la peinture est particulièrement épaisse et forme pour refléter la lumière. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/isaac-et-rebecca-connus-sous-le-nom-de-x2018-la-mariee-juive-x2019-c-1665-c-1669-autre-titre-s-portrait-d-un-couple-en-tant-que-figures-de-l-ancien-testament-connu-sous-le-nom-de-la-mariee-juive-il-semble-que-rembrandt-ait-peint-ses-sujets-comme-le-couple-biblique-isaac-et-rebecca-son-nom-populaire-la-mariee-juive-est-une-invention-ulterieure-le-portrait-est-peint-avec-une-main-extraordinairement-libre-comme-dans-la-manche-ou-la-peinture-est-particulierement-epaisse-et-forme-pour-refleter-la-lumiere-image556241815.html
RM2R8Y033–Isaac et Rebecca, connus sous le nom de ‘ la mariée juive’, c.1665-c.1669. Autre titre(s): Portrait d'un couple en tant que figures de l'ancien Testament, connu sous le nom de 'la mariée juive'. Il semble que Rembrandt ait peint ses sujets comme le couple biblique, Isaac et Rebecca. Son nom populaire, la mariée juive, est une invention ultérieure. Le portrait est peint avec une main extraordinairement libre, comme dans la manche, où la peinture est particulièrement épaisse et forme pour refléter la lumière.
Joseph rencontre son père Jacob dans le désert, date inconnue. L’artiste est né en Suisse mais a travaillé en France et en Italie, notamment à la cour de Parme, où il a ajouté le nom de famille de Parme. Il place souvent des figures dans des champs oblongs au premier plan, ce qui peut avoir un effet sculptural, semblable à celui de relievo, tandis que son travail de pinceau vigoureux donne vie aux sujets. Ce thème biblique montre comment Jacob, après une sécheresse prolongée, quitte sa maison de Canaan pour l'Egypte, où son fils a été fait vice-roi. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/joseph-rencontre-son-pere-jacob-dans-le-desert-date-inconnue-l-artiste-est-ne-en-suisse-mais-a-travaille-en-france-et-en-italie-notamment-a-la-cour-de-parme-ou-il-a-ajoute-le-nom-de-famille-de-parme-il-place-souvent-des-figures-dans-des-champs-oblongs-au-premier-plan-ce-qui-peut-avoir-un-effet-sculptural-semblable-a-celui-de-relievo-tandis-que-son-travail-de-pinceau-vigoureux-donne-vie-aux-sujets-ce-theme-biblique-montre-comment-jacob-apres-une-secheresse-prolongee-quitte-sa-maison-de-canaan-pour-l-egypte-ou-son-fils-a-ete-fait-vice-roi-image565258483.html
RM2RRHMXY–Joseph rencontre son père Jacob dans le désert, date inconnue. L’artiste est né en Suisse mais a travaillé en France et en Italie, notamment à la cour de Parme, où il a ajouté le nom de famille de Parme. Il place souvent des figures dans des champs oblongs au premier plan, ce qui peut avoir un effet sculptural, semblable à celui de relievo, tandis que son travail de pinceau vigoureux donne vie aux sujets. Ce thème biblique montre comment Jacob, après une sécheresse prolongée, quitte sa maison de Canaan pour l'Egypte, où son fils a été fait vice-roi.
Château de Raby, siège du comte de Darlington, 1817. Avant de peindre des sujets romantiques tirés de sources classiques, bibliques, littéraires et contemporaines, Turner s'est spécialisé dans les vues topographiques. Cette œuvre, commandée par le troisième comte de Darlington, est l'un des « portraits de maison » les plus réussis de Turner. C’est aussi l’une des premières œuvres dans lesquelles il exploite pleinement le potentiel dramatique du ciel. Le comte, un sportif passionné qui aurait chassé six jours par semaine, a peut-être influencé le rendu de la scène par Turner. Lorsque la peinture a été exposée pour la première fois à la Royal Academy in Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chateau-de-raby-siege-du-comte-de-darlington-1817-avant-de-peindre-des-sujets-romantiques-tires-de-sources-classiques-bibliques-litteraires-et-contemporaines-turner-s-est-specialise-dans-les-vues-topographiques-cette-oeuvre-commandee-par-le-troisieme-comte-de-darlington-est-l-un-des-portraits-de-maison-les-plus-reussis-de-turner-c-est-aussi-l-une-des-premieres-oeuvres-dans-lesquelles-il-exploite-pleinement-le-potentiel-dramatique-du-ciel-le-comte-un-sportif-passionne-qui-aurait-chasse-six-jours-par-semaine-a-peut-etre-influence-le-rendu-de-la-scene-par-turner-lorsque-la-peinture-a-ete-exposee-pour-la-premiere-fois-a-la-royal-academy-in-image575142013.html
RM2TBKYE5–Château de Raby, siège du comte de Darlington, 1817. Avant de peindre des sujets romantiques tirés de sources classiques, bibliques, littéraires et contemporaines, Turner s'est spécialisé dans les vues topographiques. Cette œuvre, commandée par le troisième comte de Darlington, est l'un des « portraits de maison » les plus réussis de Turner. C’est aussi l’une des premières œuvres dans lesquelles il exploite pleinement le potentiel dramatique du ciel. Le comte, un sportif passionné qui aurait chassé six jours par semaine, a peut-être influencé le rendu de la scène par Turner. Lorsque la peinture a été exposée pour la première fois à la Royal Academy in
Présentation de la Vierge au Temple, 18e siècle. Cette scène est rarement rencontrée comme une icône séparée, bien qu'elle se produise comme l'un des sujets sur les plus petits. Le sujet est l'un des douze festivals de l'église, qui ont été représentés sur le troisième niveau de l'iconostase (alter screen et icône stand combinés), qui a divisé le sanctuaire de la nef. Il représente la présentation de la Vierge dans le Temple. Conformément à l'iconographie traditionnelle utilisée pour représenter cette fête sainte, la Vierge, la plus petite figure au premier plan, est présentée par ses parents Joachim et Anna à Th Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/presentation-de-la-vierge-au-temple-18e-siecle-cette-scene-est-rarement-rencontree-comme-une-icone-separee-bien-qu-elle-se-produise-comme-l-un-des-sujets-sur-les-plus-petits-le-sujet-est-l-un-des-douze-festivals-de-l-eglise-qui-ont-ete-representes-sur-le-troisieme-niveau-de-l-iconostase-alter-screen-et-icone-stand-combines-qui-a-divise-le-sanctuaire-de-la-nef-il-represente-la-presentation-de-la-vierge-dans-le-temple-conformement-a-l-iconographie-traditionnelle-utilisee-pour-representer-cette-fete-sainte-la-vierge-la-plus-petite-figure-au-premier-plan-est-presentee-par-ses-parents-joachim-et-anna-a-th-image575142533.html
RM2TBM04N–Présentation de la Vierge au Temple, 18e siècle. Cette scène est rarement rencontrée comme une icône séparée, bien qu'elle se produise comme l'un des sujets sur les plus petits. Le sujet est l'un des douze festivals de l'église, qui ont été représentés sur le troisième niveau de l'iconostase (alter screen et icône stand combinés), qui a divisé le sanctuaire de la nef. Il représente la présentation de la Vierge dans le Temple. Conformément à l'iconographie traditionnelle utilisée pour représenter cette fête sainte, la Vierge, la plus petite figure au premier plan, est présentée par ses parents Joachim et Anna à Th
Christ sur la Croix, 1846. Le Christ mourant se dessine brusquement contre le ciel sombre. Un couple de spectateurs gestuels apparaissent à gauche, et à droite, deux soldats romains montés avec des bannières. D'autres spectateurs sont visibles au milieu du sol. Bien qu'il ne soit pas chrétien pratiquant, Delacroix peint un certain nombre de sujets du Nouveau Testament. Évidemment, il était attiré par le drame de la passion du Christ et s'efforçait de traiter des questions de foi personnelle soulevées par la nature humaine et divine du Christ. Lorsque cette œuvre est exposée au salon de Paris en 1847, la critique s'enthousiasme Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-sur-la-croix-1846-le-christ-mourant-se-dessine-brusquement-contre-le-ciel-sombre-un-couple-de-spectateurs-gestuels-apparaissent-a-gauche-et-a-droite-deux-soldats-romains-montes-avec-des-bannieres-d-autres-spectateurs-sont-visibles-au-milieu-du-sol-bien-qu-il-ne-soit-pas-chretien-pratiquant-delacroix-peint-un-certain-nombre-de-sujets-du-nouveau-testament-evidemment-il-etait-attire-par-le-drame-de-la-passion-du-christ-et-s-efforcait-de-traiter-des-questions-de-foi-personnelle-soulevees-par-la-nature-humaine-et-divine-du-christ-lorsque-cette-oeuvre-est-exposee-au-salon-de-paris-en-1847-la-critique-s-enthousiasme-image571915379.html
RM2T6CYW7–Christ sur la Croix, 1846. Le Christ mourant se dessine brusquement contre le ciel sombre. Un couple de spectateurs gestuels apparaissent à gauche, et à droite, deux soldats romains montés avec des bannières. D'autres spectateurs sont visibles au milieu du sol. Bien qu'il ne soit pas chrétien pratiquant, Delacroix peint un certain nombre de sujets du Nouveau Testament. Évidemment, il était attiré par le drame de la passion du Christ et s'efforçait de traiter des questions de foi personnelle soulevées par la nature humaine et divine du Christ. Lorsque cette œuvre est exposée au salon de Paris en 1847, la critique s'enthousiasme