Ecce Homo Jan Mostaert - Christ montré au peuple Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ecce-homo-jan-mostaert-christ-montre-au-peuple-image647919419.html
Christ montré au peuple (Ecce Homo) Titien, italien, c.1488–1576 c.1570–76 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-montre-au-peuple-ecce-homo-titien-italien-c-1488-1576-c-1570-76-image628358533.html
Christ montré au peuple Jan Mostaert, pays-Bas du Nord, c.1475–1555/56 c.1515 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-montre-au-peuple-jan-mostaert-pays-bas-du-nord-c-1475-1555-56-c-1515-image628358549.html
Suiveur de Joachim Patinir, c. 1515, panneau principal entouré de petites représentations de la vie du Christ, Musée national d'art occidental - le reste sur la fuite en Égypte est un sujet dans l'art chrétien montrant Marie, Joseph, et l'enfant Jésus se reposant pendant leur fuite en Égypte. La Sainte famille est normalement représentée dans un paysage.[ - - Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/suiveur-de-joachim-patinir-c-1515-panneau-principal-entoure-de-petites-representations-de-la-vie-du-christ-musee-national-d-art-occidental-le-reste-sur-la-fuite-en-egypte-est-un-sujet-dans-l-art-chretien-montrant-marie-joseph-et-l-enfant-jesus-se-reposant-pendant-leur-fuite-en-egypte-la-sainte-famille-est-normalement-representee-dans-un-paysage-image671115149.html
Pontormo, Jacopo (né en 1494, Pontormo, décédé en 1557, Florence) Christ avant Pilate 1523-25 fresque, 300 x 290 cm Certosa, Galuzzo Pontormo a produit un cycle de fresques d'une force religieuse immense pour le cloître de la Certosa à Galuzzo, juste à l'extérieur de Florence. En raison de leur exposition aux éléments, ils ont survécu en mauvais état qui, curieusement, renforce leur attrait mystérieux. S'appuyant en partie sur des estampes allemandes, y compris celles d'Albrecht Dürer, pour certaines suggestions de composition, Pontormo opère dans des systèmes spatiaux et proportionnels complexes. La figure centrale du Christ, représentée Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pontormo-jacopo-ne-en-1494-pontormo-decede-en-1557-florence-christ-avant-pilate-1523-25-fresque-300-x-290-cm-certosa-galuzzo-pontormo-a-produit-un-cycle-de-fresques-d-une-force-religieuse-immense-pour-le-cloitre-de-la-certosa-a-galuzzo-juste-a-l-exterieur-de-florence-en-raison-de-leur-exposition-aux-elements-ils-ont-survecu-en-mauvais-etat-qui-curieusement-renforce-leur-attrait-mysterieux-s-appuyant-en-partie-sur-des-estampes-allemandes-y-compris-celles-d-albrecht-durer-pour-certaines-suggestions-de-composition-pontormo-opere-dans-des-systemes-spatiaux-et-proportionnels-complexes-la-figure-centrale-du-christ-representee-image623062528.html
Vierge et enfant. La vierge Marie est représentée assise avec l'enfant Christ sur ses genoux. Dans sa main gauche, l'enfant tient l'orbe et la croix et avec sa droite une fleur. Atelier de Lucas van Leyden Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vierge-et-enfant-la-vierge-marie-est-representee-assise-avec-l-enfant-christ-sur-ses-genoux-dans-sa-main-gauche-l-enfant-tient-l-orbe-et-la-croix-et-avec-sa-droite-une-fleur-atelier-de-lucas-van-leyden-image641090579.html
SIGNORELLI, Luca (né vers 1450, Cortone, d. 1523, Cortone) Sermon et actes de l'Antichrist (détail) 1499-1502 Fresco Chapelle de San Brizio, Duomo, Orvieto le faux prophète est montré disséminant ses mensonges et répandant son message de destruction. Il a les traits du Christ, mais c’est Satan (représenté derrière lui) qui lui dit quoi dire. Les gens autour de lui, qui ont accumulé des dons au pied de son trône, ont clairement déjà été corrompus par les iniquités dont l'Évangile nous a avertis. --- mots-clés : ------------- Auteur : SIGNORELLI, Luca titre : Sermon and Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/signorelli-luca-ne-vers-1450-cortone-d-1523-cortone-sermon-et-actes-de-l-antichrist-detail-1499-1502-fresco-chapelle-de-san-brizio-duomo-orvieto-le-faux-prophete-est-montre-disseminant-ses-mensonges-et-repandant-son-message-de-destruction-il-a-les-traits-du-christ-mais-c-est-satan-represente-derriere-lui-qui-lui-dit-quoi-dire-les-gens-autour-de-lui-qui-ont-accumule-des-dons-au-pied-de-son-trone-ont-clairement-deja-ete-corrompus-par-les-iniquites-dont-l-evangile-nous-a-avertis-mots-cles-auteur-signorelli-luca-titre-sermon-and-image654655341.html
KEYSER, Thomas de (né en 1596/97, Amsterdam, décédé en 1667, Amsterdam) Apôtre Saint Jean 1630 huile sur toile, 114 x 80 cm Musée Amstelkring, Amsterdam cette peinture et son œuvre compagnon, la Vierge Marie, étaient probablement destinés à être montrés de part et d'autre d'une représentation du Christ crucifié, hypothèse soutenue par le regard de Saint Jean. Puisque la Vierge et l'Apôtre ont été représentés comme des sculptures dans une niche, dans un cadre architectural, le Christ absent aurait probablement été une statue. Malheureusement, l'effet que la sculpture aurait eu dans la niche est compensé par l'extravagant fram Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/keyser-thomas-de-ne-en-1596-97-amsterdam-decede-en-1667-amsterdam-apotre-saint-jean-1630-huile-sur-toile-114-x-80-cm-musee-amstelkring-amsterdam-cette-peinture-et-son-oeuvre-compagnon-la-vierge-marie-etaient-probablement-destines-a-etre-montres-de-part-et-d-autre-d-une-representation-du-christ-crucifie-hypothese-soutenue-par-le-regard-de-saint-jean-puisque-la-vierge-et-l-apotre-ont-ete-representes-comme-des-sculptures-dans-une-niche-dans-un-cadre-architectural-le-christ-absent-aurait-probablement-ete-une-statue-malheureusement-l-effet-que-la-sculpture-aurait-eu-dans-la-niche-est-compense-par-l-extravagant-fram-image651646270.html
Dürer, Albrecht (1471, Nürnberg, d. 1528, Nürnberg) L'Adoration de la Sainte Trinité (autel Landauer) 1511 huile sur lindenwood, 135 x 123,4 cm Kunsthistorisches Museum, Vienne cette œuvre a été commandée par le négociant en métaux de Nuremberg Matthäus Landauer. Aussi connu sous le nom de retable Landauer, il a été commandé pour la chapelle de la Maison des douze-Frères, qu'il a dotée pour une douzaine d'artisans pauvres. Au centre du panneau peint en haut se trouve la Trinité. Dieu le Père est montré comme empereur, tenant Christ sur la Croix et surmonté par la colombe du Saint-esprit. Autour du Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/durer-albrecht-1471-nurnberg-d-1528-nurnberg-l-adoration-de-la-sainte-trinite-autel-landauer-1511-huile-sur-lindenwood-135-x-123-4-cm-kunsthistorisches-museum-vienne-cette-oeuvre-a-ete-commandee-par-le-negociant-en-metaux-de-nuremberg-matthaus-landauer-aussi-connu-sous-le-nom-de-retable-landauer-il-a-ete-commande-pour-la-chapelle-de-la-maison-des-douze-freres-qu-il-a-dotee-pour-une-douzaine-d-artisans-pauvres-au-centre-du-panneau-peint-en-haut-se-trouve-la-trinite-dieu-le-pere-est-montre-comme-empereur-tenant-christ-sur-la-croix-et-surmonte-par-la-colombe-du-saint-esprit-autour-du-image653398105.html
KEYSER, Thomas de (né en 1596/97, Amsterdam, mort en 1667, Amsterdam) Vierge Marie 1630 huile sur toile, 114 x 80 cm Musée Amstelkring, Amsterdam cette peinture et son compagnon, l'apôtre Saint Jean, étaient probablement destinés à être montrés de part et d'autre d'une représentation du Christ crucifié, hypothèse soutenue par le regard de Saint Jean. Puisque la Vierge et l'Apôtre ont été représentés comme des sculptures dans une niche, dans un cadre architectural, le Christ absent aurait probablement été une statue. Malheureusement, l'effet que la sculpture aurait eu dans la niche est compensé par l'extravagant fram Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/keyser-thomas-de-ne-en-1596-97-amsterdam-mort-en-1667-amsterdam-vierge-marie-1630-huile-sur-toile-114-x-80-cm-musee-amstelkring-amsterdam-cette-peinture-et-son-compagnon-l-apotre-saint-jean-etaient-probablement-destines-a-etre-montres-de-part-et-d-autre-d-une-representation-du-christ-crucifie-hypothese-soutenue-par-le-regard-de-saint-jean-puisque-la-vierge-et-l-apotre-ont-ete-representes-comme-des-sculptures-dans-une-niche-dans-un-cadre-architectural-le-christ-absent-aurait-probablement-ete-une-statue-malheureusement-l-effet-que-la-sculpture-aurait-eu-dans-la-niche-est-compense-par-l-extravagant-fram-image651646264.html
GIOTTO di Bondone (né en 1267, Vespignano, décédé en 1337, Florence) No 19 scènes de la vie du Christ : 3. Présentation au Temple 1304-06 fresque, 200 x 185 cm Cappella Scrovegni (Chapelle de l'arène), Padoue les cinq scènes sur le mur de droite représentent la Nativité, l'Adoration des Mages, la présentation au Temple, la fuite en Égypte et le massacre des innocents. Le temple dans cette scène est le même que celui qui apparaît dans l'expulsion de Joachim du Temple et la présentation de la Vierge dans le Temple, mais cette fois nous sommes montrés seulement le sanctuaire sur l'autel. *** Touche Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giotto-di-bondone-ne-en-1267-vespignano-decede-en-1337-florence-no-19-scenes-de-la-vie-du-christ-3-presentation-au-temple-1304-06-fresque-200-x-185-cm-cappella-scrovegni-chapelle-de-l-arene-padoue-les-cinq-scenes-sur-le-mur-de-droite-representent-la-nativite-l-adoration-des-mages-la-presentation-au-temple-la-fuite-en-egypte-et-le-massacre-des-innocents-le-temple-dans-cette-scene-est-le-meme-que-celui-qui-apparait-dans-l-expulsion-de-joachim-du-temple-et-la-presentation-de-la-vierge-dans-le-temple-mais-cette-fois-nous-sommes-montres-seulement-le-sanctuaire-sur-l-autel-touche-image625058135.html
KEYSER, Thomas de (né en 1596/97, Amsterdam, mort en 1667, Amsterdam) Vierge Marie 1630 huile sur toile, 114 x 80 cm Musée Amstelkring, Amsterdam cette peinture et son compagnon, l'apôtre Saint Jean, étaient probablement destinés à être montrés de part et d'autre d'une représentation du Christ crucifié, hypothèse soutenue par le regard de Saint Jean. Puisque la Vierge et l'Apôtre ont été représentés comme des sculptures dans une niche, dans un cadre architectural, le Christ absent aurait probablement été une statue. Malheureusement, l'effet que la sculpture aurait eu dans la niche est compensé par l'extravagant fram Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/keyser-thomas-de-ne-en-1596-97-amsterdam-mort-en-1667-amsterdam-vierge-marie-1630-huile-sur-toile-114-x-80-cm-musee-amstelkring-amsterdam-cette-peinture-et-son-compagnon-l-apotre-saint-jean-etaient-probablement-destines-a-etre-montres-de-part-et-d-autre-d-une-representation-du-christ-crucifie-hypothese-soutenue-par-le-regard-de-saint-jean-puisque-la-vierge-et-l-apotre-ont-ete-representes-comme-des-sculptures-dans-une-niche-dans-un-cadre-architectural-le-christ-absent-aurait-probablement-ete-une-statue-malheureusement-l-effet-que-la-sculpture-aurait-eu-dans-la-niche-est-compense-par-l-extravagant-fram-image678826534.html
KEYSER, Thomas de (né en 1596/97, Amsterdam, décédé en 1667, Amsterdam) Apôtre Saint Jean 1630 huile sur toile, 114 x 80 cm Musée Amstelkring, Amsterdam cette peinture et son œuvre compagnon, la Vierge Marie, étaient probablement destinés à être montrés de part et d'autre d'une représentation du Christ crucifié, hypothèse soutenue par le regard de Saint Jean. Puisque la Vierge et l'Apôtre ont été représentés comme des sculptures dans une niche, dans un cadre architectural, le Christ absent aurait probablement été une statue. Malheureusement, l'effet que la sculpture aurait eu dans la niche est compensé par l'extravagant fram Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/keyser-thomas-de-ne-en-1596-97-amsterdam-decede-en-1667-amsterdam-apotre-saint-jean-1630-huile-sur-toile-114-x-80-cm-musee-amstelkring-amsterdam-cette-peinture-et-son-oeuvre-compagnon-la-vierge-marie-etaient-probablement-destines-a-etre-montres-de-part-et-d-autre-d-une-representation-du-christ-crucifie-hypothese-soutenue-par-le-regard-de-saint-jean-puisque-la-vierge-et-l-apotre-ont-ete-representes-comme-des-sculptures-dans-une-niche-dans-un-cadre-architectural-le-christ-absent-aurait-probablement-ete-une-statue-malheureusement-l-effet-que-la-sculpture-aurait-eu-dans-la-niche-est-compense-par-l-extravagant-fram-image678826510.html
LA TOUR, Georges de (né en 1593, Vic-sur-Seille, décédé en 1652, Lunéville) le Christ dans la boutique du menuisier (détail) 1645 huile sur toile Musée du Louvre, Paris L'attention à l'humeur se manifeste dans l'observation minutieuse des effets de la lumière dans certaines zones, en particulier celle de la translucidité de la main de l'enfant silhouette contre la bougie, révélant même la saleté dans les ongles. --- mots-clés : ------------- Auteur : LA TOUR, Georges de titre : Christ in the Carpenter's Shop (détail) chronologie : 1601-1650 École : Français forme : peinture type : religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-tour-georges-de-ne-en-1593-vic-sur-seille-decede-en-1652-luneville-le-christ-dans-la-boutique-du-menuisier-detail-1645-huile-sur-toile-musee-du-louvre-paris-l-attention-a-l-humeur-se-manifeste-dans-l-observation-minutieuse-des-effets-de-la-lumiere-dans-certaines-zones-en-particulier-celle-de-la-translucidite-de-la-main-de-l-enfant-silhouette-contre-la-bougie-revelant-meme-la-salete-dans-les-ongles-mots-cles-auteur-la-tour-georges-de-titre-christ-in-the-carpenters-shop-detail-chronologie-1601-1650-ecole-francais-forme-peinture-type-religieux-image678842076.html
RAFFAELLO Sanzio (1483, Urbino, d. 1520, Roma) la Transfiguration (détail) 1518-20 huile sur bois Pinacothèque, Vatican le Christ transfiguré flotte dans une aura de lumière et de nuages au-dessus de la colline. Il est montré contre une lumière brillante qui souligne fortement le contour de sa figure. Sa luminosité crée un effet saisissant lorsqu'on le voit de loin. Les bras tendus rappellent la forme de la croix sur laquelle il est mort, et pourtant la figure n'est pas raide mais élégante en apparence. --- mots-clés : ------------- Auteur : RAFFAELLO Sanzio titre : The Transfiguration (détail) chronologie : 1501-1550 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/raffaello-sanzio-1483-urbino-d-1520-roma-la-transfiguration-detail-1518-20-huile-sur-bois-pinacotheque-vatican-le-christ-transfigure-flotte-dans-une-aura-de-lumiere-et-de-nuages-au-dessus-de-la-colline-il-est-montre-contre-une-lumiere-brillante-qui-souligne-fortement-le-contour-de-sa-figure-sa-luminosite-cree-un-effet-saisissant-lorsqu-on-le-voit-de-loin-les-bras-tendus-rappellent-la-forme-de-la-croix-sur-laquelle-il-est-mort-et-pourtant-la-figure-n-est-pas-raide-mais-elegante-en-apparence-mots-cles-auteur-raffaello-sanzio-titre-the-transfiguration-detail-chronologie-1501-1550-image604710272.html
RAFFAELLO Sanzio (né en 1483, Urbino, mort en 1520, Rome) la bénédiction du Christ c. 1506 huile sur bois, 30 x 25 cm Pinacothèque Tosio Martinengo, Brescia L'influence de Léonard est particulièrement forte dans la bénédiction du Christ à Brescia. Ici Christ est montré émergeant du tombeau. Il n’est plus un objet de compassion, comme dans les panneaux des XIVe et XVe siècles. Au contraire, il est représenté comme le Christ ressuscité ; il porte encore les symboles de la passion, la couronne d'épines et les marques des clous qui liaient ses mains et ses pieds à la Croix. Chaque élément de l'expérience de l'artiste avec Perugino est maintenant ab Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/raffaello-sanzio-ne-en-1483-urbino-mort-en-1520-rome-la-benediction-du-christ-c-1506-huile-sur-bois-30-x-25-cm-pinacotheque-tosio-martinengo-brescia-l-influence-de-leonard-est-particulierement-forte-dans-la-benediction-du-christ-a-brescia-ici-christ-est-montre-emergeant-du-tombeau-il-n-est-plus-un-objet-de-compassion-comme-dans-les-panneaux-des-xive-et-xve-siecles-au-contraire-il-est-represente-comme-le-christ-ressuscite-il-porte-encore-les-symboles-de-la-passion-la-couronne-d-epines-et-les-marques-des-clous-qui-liaient-ses-mains-et-ses-pieds-a-la-croix-chaque-element-de-l-experience-de-l-artiste-avec-perugino-est-maintenant-ab-image604797922.html
LA TOUR, Georges de (né en 1593, Vic-sur-Seille, décédé en 1652, Lunéville) le Christ dans la boutique du menuisier (détail) 1645 huile sur toile Musée du Louvre, Paris L'attention à l'humeur se manifeste dans l'observation minutieuse des effets de la lumière dans certaines zones, en particulier celle de la translucidité de la main de l'enfant silhouette contre la bougie, révélant même la saleté dans les ongles. --- mots-clés : ------------- Auteur : LA TOUR, Georges de titre : Christ in the Carpenter's Shop (détail) chronologie : 1601-1650 École : Français forme : peinture type : religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-tour-georges-de-ne-en-1593-vic-sur-seille-decede-en-1652-luneville-le-christ-dans-la-boutique-du-menuisier-detail-1645-huile-sur-toile-musee-du-louvre-paris-l-attention-a-l-humeur-se-manifeste-dans-l-observation-minutieuse-des-effets-de-la-lumiere-dans-certaines-zones-en-particulier-celle-de-la-translucidite-de-la-main-de-l-enfant-silhouette-contre-la-bougie-revelant-meme-la-salete-dans-les-ongles-mots-cles-auteur-la-tour-georges-de-titre-christ-in-the-carpenters-shop-detail-chronologie-1601-1650-ecole-francais-forme-peinture-type-religieux-image651649014.html
TINTORET (1518, Venezia, d. 1594, Venezia) baptême du Christ (détail) 1579-81 huile sur toile, 538 x 465 cm Sala Grande, Scuola di San Rocco, Venise dix ans s'étaient à peine écoulés depuis que la décoration picturale de la Sala dell'Albergo a été achevée alors que le Tintoret était déjà occupé à décorer la salle haute. Le baptême du Christ est sur l'un des murs latéraux. La proximité de la peinture avec celle qui dépeint l'Adoration des bergers souligne la différence radicale d'idées entre les deux peintures. Alors que dans l'Adoration le moment principal de l'événement est montré par une comp Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tintoret-1518-venezia-d-1594-venezia-bapteme-du-christ-detail-1579-81-huile-sur-toile-538-x-465-cm-sala-grande-scuola-di-san-rocco-venise-dix-ans-s-etaient-a-peine-ecoules-depuis-que-la-decoration-picturale-de-la-sala-dell-albergo-a-ete-achevee-alors-que-le-tintoret-etait-deja-occupe-a-decorer-la-salle-haute-le-bapteme-du-christ-est-sur-l-un-des-murs-lateraux-la-proximite-de-la-peinture-avec-celle-qui-depeint-l-adoration-des-bergers-souligne-la-difference-radicale-d-idees-entre-les-deux-peintures-alors-que-dans-l-adoration-le-moment-principal-de-l-evenement-est-montre-par-une-comp-image654932147.html
WEYDEN, Rogier van der (né en 1400 à Tournai, décédé en 1464 à Bruxelles) Lamentation c. 1464 huile sur bois, 35,5 45 cm National Gallery, Londres Rogier van der Weyden et ses disciples ont fait plusieurs versions du Pietà. Cette version avec Saint Jérôme, Saint Dominique et le donateur appartenait à un petit autel portable et est considérée comme l'une des meilleures. Pour cette version de la Lamentation, l'homme qui l'a commandée voulait retenir seulement Marie et Christ hors du groupe central, et avoir lui-même et son saint patron, Saint Jérôme, montrés à la place de Saint Jean. À droite, un dominicain remplace Mary Magda Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/weyden-rogier-van-der-ne-en-1400-a-tournai-decede-en-1464-a-bruxelles-lamentation-c-1464-huile-sur-bois-35-5-45-cm-national-gallery-londres-rogier-van-der-weyden-et-ses-disciples-ont-fait-plusieurs-versions-du-pieta-cette-version-avec-saint-jerome-saint-dominique-et-le-donateur-appartenait-a-un-petit-autel-portable-et-est-consideree-comme-l-une-des-meilleures-pour-cette-version-de-la-lamentation-l-homme-qui-l-a-commandee-voulait-retenir-seulement-marie-et-christ-hors-du-groupe-central-et-avoir-lui-meme-et-son-saint-patron-saint-jerome-montres-a-la-place-de-saint-jean-a-droite-un-dominicain-remplace-mary-magda-image655265303.html
DUCCIO di Buoninsegna (né vers 1255, Sienne, d. 1319, Sienne) Christ prenant congé des Apôtres 1308-11 Tempera sur bois, 50 x 53 cm Museo dell'Opera del Duomo, Sienne après l'histoire de Jean encore, les scènes se succèdent de bas en haut bien que se produisant simultanément. Pendant que Jésus donne le nouveau commandement aux apôtres (onze maintenant) , Judas le trahit pour trente pièces d'argent. En Christ prenant congé des Apôtres, sa position latérale, montrée par la porte à moitié ouverte, est en contraste avec le groupe fermé de disciples. Ils tournent tous de la même façon que moi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/duccio-di-buoninsegna-ne-vers-1255-sienne-d-1319-sienne-christ-prenant-conge-des-apotres-1308-11-tempera-sur-bois-50-x-53-cm-museo-dell-opera-del-duomo-sienne-apres-l-histoire-de-jean-encore-les-scenes-se-succedent-de-bas-en-haut-bien-que-se-produisant-simultanement-pendant-que-jesus-donne-le-nouveau-commandement-aux-apotres-onze-maintenant-judas-le-trahit-pour-trente-pieces-d-argent-en-christ-prenant-conge-des-apotres-sa-position-laterale-montree-par-la-porte-a-moitie-ouverte-est-en-contraste-avec-le-groupe-ferme-de-disciples-ils-tournent-tous-de-la-meme-facon-que-moi-image653082659.html
GIOTTO di Bondone (né en 1267, Vespignano, décédé en 1337, Florence) No 28 scènes de la vie du Christ : 12. Judas recevant paiement pour sa trahison 1304-06 Fresco, 150 x 140 cm Cappella Scrovegni (Chapelle de l'arène), Padoue nous arrivons maintenant à la scène sur le côté gauche de l'arc du choeur, Judas recevant paiement pour sa trahison. Judas est représenté de profil, avec un halo noir et avec le diable debout derrière lui. Son portrait est en accord avec ces préceptes didactiques simples qui auraient révélé le mal par un visage laid. *** Mots-clés : ************* Auteur : GIOTTO di Bondone titre : No. 28 Scenes Fro Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giotto-di-bondone-ne-en-1267-vespignano-decede-en-1337-florence-no-28-scenes-de-la-vie-du-christ-12-judas-recevant-paiement-pour-sa-trahison-1304-06-fresco-150-x-140-cm-cappella-scrovegni-chapelle-de-l-arene-padoue-nous-arrivons-maintenant-a-la-scene-sur-le-cote-gauche-de-l-arc-du-choeur-judas-recevant-paiement-pour-sa-trahison-judas-est-represente-de-profil-avec-un-halo-noir-et-avec-le-diable-debout-derriere-lui-son-portrait-est-en-accord-avec-ces-preceptes-didactiques-simples-qui-auraient-revele-le-mal-par-un-visage-laid-mots-cles-auteur-giotto-di-bondone-titre-no-28-scenes-fro-image625059280.html
DUCCIO di Buoninsegna (né vers 1255, Sienne, d. 1319, Sienne) dernière Cène 1308-11 Tempera sur bois, 50 x 53 cm Museo dell'Opera del Duomo, Sienne la dernière Cène est dominée par la figure centrale de Jésus qui, à l'étonnement des spectateurs, offre du pain à Judas Iscariot (montré dans d'autres panneaux avec les mêmes caractéristiques). Une expérience inhabituelle de l'espace a été faite avec Jean, dont la position est traditionnelle : la tête du disciple préféré est peinte devant la figure du Christ, et son halo derrière les épaules du Christ. Des bols en bois, des couteaux, une cruche décorée et un plat de viande, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/duccio-di-buoninsegna-ne-vers-1255-sienne-d-1319-sienne-derniere-cene-1308-11-tempera-sur-bois-50-x-53-cm-museo-dell-opera-del-duomo-sienne-la-derniere-cene-est-dominee-par-la-figure-centrale-de-jesus-qui-a-l-etonnement-des-spectateurs-offre-du-pain-a-judas-iscariot-montre-dans-d-autres-panneaux-avec-les-memes-caracteristiques-une-experience-inhabituelle-de-l-espace-a-ete-faite-avec-jean-dont-la-position-est-traditionnelle-la-tete-du-disciple-prefere-est-peinte-devant-la-figure-du-christ-et-son-halo-derriere-les-epaules-du-christ-des-bols-en-bois-des-couteaux-une-cruche-decoree-et-un-plat-de-viande-image653080879.html
LA TOUR, Georges de (né en 1593, Vic-sur-Seille, décédé en 1652, Lunéville) Christ dans la boutique du charpentier 1645 huile sur toile, 137 x 101 cm Musée du Louvre, Paris au même niveau profond que dans le Job, dans une veine similaire mais plus complexe dans la composition, est le Christ dans la boutique du charpentier au Louvre. Comme dans le Job, l'une des figures est arquée sur le dessus de la toile, et encore une fois l'attention à l'humeur est montrée dans l'observation minutieuse des effets de la lumière dans certaines zones, en particulier celle de la translucidité de la main de l'enfant silhouettée contre la bougie, révélant même la saleté dedans Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-tour-georges-de-ne-en-1593-vic-sur-seille-decede-en-1652-luneville-christ-dans-la-boutique-du-charpentier-1645-huile-sur-toile-137-x-101-cm-musee-du-louvre-paris-au-meme-niveau-profond-que-dans-le-job-dans-une-veine-similaire-mais-plus-complexe-dans-la-composition-est-le-christ-dans-la-boutique-du-charpentier-au-louvre-comme-dans-le-job-l-une-des-figures-est-arquee-sur-le-dessus-de-la-toile-et-encore-une-fois-l-attention-a-l-humeur-est-montree-dans-l-observation-minutieuse-des-effets-de-la-lumiere-dans-certaines-zones-en-particulier-celle-de-la-translucidite-de-la-main-de-l-enfant-silhouettee-contre-la-bougie-revelant-meme-la-salete-dedans-image651648849.html
LA TOUR, Georges de (né en 1593, Vic-sur-Seille, décédé en 1652, Lunéville) Christ dans la boutique du charpentier 1645 huile sur toile, 137 x 101 cm Musée du Louvre, Paris au même niveau profond que dans le Job, dans une veine similaire mais plus complexe dans la composition, est le Christ dans la boutique du charpentier au Louvre. Comme dans le Job, l'une des figures est arquée sur le dessus de la toile, et encore une fois l'attention à l'humeur est montrée dans l'observation minutieuse des effets de la lumière dans certaines zones, en particulier celle de la translucidité de la main de l'enfant silhouettée contre la bougie, révélant même la saleté dedans Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-tour-georges-de-ne-en-1593-vic-sur-seille-decede-en-1652-luneville-christ-dans-la-boutique-du-charpentier-1645-huile-sur-toile-137-x-101-cm-musee-du-louvre-paris-au-meme-niveau-profond-que-dans-le-job-dans-une-veine-similaire-mais-plus-complexe-dans-la-composition-est-le-christ-dans-la-boutique-du-charpentier-au-louvre-comme-dans-le-job-l-une-des-figures-est-arquee-sur-le-dessus-de-la-toile-et-encore-une-fois-l-attention-a-l-humeur-est-montree-dans-l-observation-minutieuse-des-effets-de-la-lumiere-dans-certaines-zones-en-particulier-celle-de-la-translucidite-de-la-main-de-l-enfant-silhouettee-contre-la-bougie-revelant-meme-la-salete-dedans-image678842077.html