RM2T4MYPH–Femme française en chapeau en osier décoré de fleurs, robe à carreaux en mousseline. Chapeau de sparterie, robe de mousseline. Gravure sur cuivre coloriée à la main par Jean Charles Baquoy d’après une assiette mode d’Horace Vernet du Journal des Dames et des modes de Pierre de la Mesangère, Magazine des femmes et de la mode, Paris, 1815.
RM2T4MYEM–Jeune femme à la mode dans une robe en mousseline à carreaux, style vierge. Robe a la vierge en mousseline. Gravure sur cuivre coloriée à la main par Jean Charles Baquoy d’après une assiette mode d’Horace Vernet du Journal des Dames et des modes de Pierre de la Mesangère, Magazine des femmes et de la mode, Paris, 1814.
RM2WR3J8A–Paysanne de la région parisienne, XIXe siècle. En check bonnet, check fichu, jupes complètes, avec panier assis sur une clôture. Paysanne des environs de Paris. Gravure sur acier colorée à la main par Préval d'après une illustration de Marie-Alexandre Alophe du Musée Cosmopolite, Musée de costumes, Musée Cosmopolitan, éditée par l'ancienne maison Aubert, Paris, vers 1850.
RM2T4MYR1–Jeune femme dans un chapeau de paille avec cocarde, dentelle fraisée, châle à carreaux croisé sur le buste, robe blanche. Costume d'une jeune personne. Gravure sur cuivre coloriée à la main par Jean Charles Baquoy d’après une assiette mode d’Horace Vernet du Journal des Dames et des modes de Pierre de la Mesangère, Magazine des femmes et de la mode, Paris, 1815.
RM2WR3JWY–Vendeur de beurre frais de Laruns, vallée d'Ossau, Pyrénées françaises. En châle rouge, check fichu, corsage brodé, jupes, guêtres, avec un seau de beurre sur sa tête, tricotant avec ses mains. Marchande de beurre frais de Laruns, Vallée d'Ossau, basses-Pyrénées. Gravure sur acier colorée à la main du Musée Cosmopolite, Musée de costumes, Musée Cosmopolitan, éditée par l'ancienne maison Aubert, Paris, 1850.
RM2WR3J2B–Costume d'une femme de Vic-sur-Cere, Auvergne, sud-ouest de la France. En paille bonnet sur chapeau, vérifier fichu, habiller avec des jupes complètes, tablier, sabots, chapelet de maintien, châle et parasol. Femme de Vic (Cantal). Gravure sur acier colorée à la main par Gabriel Montaut d’Oleron d’après une illustration de François-Claudius compte-Calix du Musée Cosmopolite, Musée de costumes, Musée Cosmopolitan, éditée par l’ancienne maison Aubert, Paris, vers 1850.
RM2WF69WD–Costume d'interprète à une foire de Paris, 18e siècle. Clown arlequin au visage blanc, col roulé, grand costume à carreaux, équilibre sur une échelle devant une tente de cirque. Des foires ont eu lieu à Saint-Germain, Saint-Laurent, Saint-Ovide, avec des artistes comme Audinot, l'Ecluse, etc Les Foires de Paris. Gravure sur acier coloriée à la main par Alexandre Baulant d'après une illustration de Théophile Fragonard, dans un cartouche décoratif d'Anne Modave, tiré d'autrefois ou le bon vieux temps d'Augustin Challamel, types de 18e siecle, Challamel et Cie, 1842.
RM2WR3JT7–Femme de Nîmes, Occitanie, sud de la France. Femme en bonnet avec grand ruban attaché dans un noeud, fichu à carreaux, veste en coton, jupes, tablier avec poches, tenant un panier en osier. Femme de Nîmes. Gravure sur acier colorée à la main du Musée Cosmopolite, Musée de costumes, Musée Cosmopolitan, éditée par l'ancienne maison Aubert, Paris, 1850.
RM2WBP3X6–Deux messieurs jouant sur un jeu de dames (draughts) au café Procope, St. Germain-des-Prés, Paris, 1791. Le perdant essaie de payer avec un chèque (assignats), mais le gagnant demande de l'argent comptant (numéraire). L'homme aux assignats et l'homme au numéraire. Gravure sur acier colorée à la main de Leopold Massard d’après une illustration d’Henri Baron d’Augustin Challamel et Wilhelm Tenint, les Français sous la Révolution, Challamel, Paris, 1843.
RM2H3DERE–Deux femmes à la mode lors d'une promenade estivale, WWI...Une robe pourpre avec un col de fourrure, un monocle et un bonnet.Une robe à carreaux verts avec fichu en dentelle, grand ventilateur.Lithographie de couleur main par Fattorini & Crespin du magazine de mode d'Alain Thiery Journal des Demoiselles, 79 Boulevard Saint-Germain, Paris, France, 15 juin,1916.
RM2H3DEP4–Deux femmes à la mode sur une promenade, WWI.Un dans un costume en laine, chapeau à large bord, chemisier en dentelle, tenant un parasol.Un dans un manteau de carrick, robe à carreaux avec col en dentelle, guêtres.Lithographie de couleur main par Fattorini & Crespin du magazine de mode d'Alain Thiery Journal des Demoiselles, 79 Boulevard Saint-Germain, Paris, France, 1er juin,1916.
RMWWC41Y–Femme en robe promenade de parquetine avec garniture tissu mohair vérifier dans les bois. Vous avez-vu ? Cette petite. Une robe de promenade en parquetine tissu de Rodier. Le bas des manches et de la jaquette sont garnis d'un large galon du mohair à gros damier. Plate 24, vol. 1.4, 1920. Coloriée pochoir lithographie de Fernand Siméon de Lucien Vogel's Le Bon Genre : 100 plaques à partir de la Gazette du Bon Ton, Brentano's, Paris, 1922.
RMWWC43R–Femme en robe bleu , vérifier avec foulard, se penchant en arrière pour recevoir un cerisier à partir d'une figure sur une échelle dans la fumée. La cueillette. Robe en toile un carreaux. Voici une vraie robe de campagne, en toile un mouchoirs, mais oui. Les manches et la jupe, tres amples, are froncees sur un corsage de toile unie. Petit fichu de linon bleu. Lithographie coloriée pochoir par Georges Lepape De Lucien Vogel's Le Bon Genre : 100 plaques à partir de la Gazette du Bon Ton, Brentano's, Paris, 1921.
RMWWC46P–Deux femmes mode dans un parc en tenues d'automne de la scène, 1920. L'un dans une robe-manteau de laine gris marengo sur une check tartan, l'autre dans un costume de velours côtelé beige garni de fourrure de lynx. Le retour des vents du sud-ouest. Le retour des autans. Tailleur et robe d'après midi de Doeuillet. La robe est une robe-manteau en lainage gris marengo ; elle s'ouvre sur un ecossais rouge et noir. Le tailleur est en velours cotele beige et est garni de lynx. Coloriée pochoir lithographie de Fernand Siméon de Lucien Vogel's Le Bon Genre : 100 plaques à partir de la Gazette du Bon Ton, Brentano's, Paris, 1920.
RMEX2661–Femme dans veste de sport de taffetas tartan et jupe en velours, woman in suit de châtaigniers et de vérifier , et la femme dans les sports ensemble de draps bleus et vérifier. Lithographie à pochoir (stencil) handcolor du magazine de mode de luxe, la goutte d'Art, Beaute, Paris, 1927.
RMEX25NT–Les femmes dans l'usure de l'après-midi en face de l'automobile. L'une dans une robe de tartan check et du turban, l'autre en chapeau cloche et corail rose-manteau. Lithographie à pochoir (stencil) du magazine de mode luxe Beaute la goutte d'Art, 2200, Paris, avril 1926.
RMW48AMA–Femme en robe de chasse, bonnet et foulard conduisant un cheval dans le parc de Bagatelle, Bois de Boulogne, Paris, 1807. Un chèque dans le parc de Bagatelle. Château de Bagatelle, une folie néo-classique construit pour le Comte d'Artois, futur roi Charles X, à l'arrière-plan. Lithographie coloriée par R.V. après une illustration par Courboin François Octave Uzanne's de la mode à Paris, William Heinemann, Londres, 1898.
RMEJXJEA–Femme dans veste de sport de taffetas tartan et jupe en velours, woman in suit de châtaigniers et de vérifier , et la femme dans les sports ensemble de draps bleus et vérifier.
RMEJXJD3–Les femmes dans l'usure de l'après-midi en face de l'automobile. L'une dans une robe de tartan check et du turban, l'autre en chapeau cloche et corail rose-coat, 1926.
RMW48CH8–Le Jour du Grand Prix, 1895. Femme en robe de vérifier avec des manches larges et des rubans à Longchamp race track pour une grande course. Foule de messieurs en haut de forme, les soldats et les passagers dans les voitures. Lithographie coloriée par R.V. après une illustration par Courboin François Octave Uzanne's de la mode à Paris, William Heinemann, Londres, 1898.
RMW48BA9–La palmy days du Cafe de la Rotonde dans le Palais Royal, Paris, 1868. Homme avec moustache et muttonchops, haut de forme et vérifier les pantalons, de fumer dans un café. Lithographie coloriée par R.V. après une illustration par Courboin François Octave Uzanne's de la mode à Paris, William Heinemann, Londres, 1898.
RMW48B9G–Couple à la mode en face de l'ambigu, 1861 Théâtre. L'homme en veste et pantalon de vérifier, la femme en bleu et noir robe à crinoline mantelet. Les hommes, soldats et tisane vendeur devant le théâtre de l'Ambigu-Comique. Lithographie coloriée par R.V. après une illustration par Courboin François Octave Uzanne's de la mode à Paris, William Heinemann, Londres, 1898.
RM2JDKC4E–Femme à la mode devant un imprimeur, Paris. 1858. Elle porte un capot attaché avec des rubans, une veste à dentelle, des jupes à carreaux. Marchand d'etampes ou librairie. Gravure à la main en pointe-seche ou en pointe par Henri Boutet des modes Feminines du XIXème siècle Siecle (Fashions féminines du 19th siècle), Ernest Flammarion, Paris, 1902. Boutet (1851-1919) est un artiste, graveur, lithographe et designer français.
RM2KE9539–Intérieur d'un atelier d'impression, France, 16th siècle. Une imprimante tire la presse d'impression, un travailleur tient un rouleau d'encre. Un compositeur prépare le texte, et l'auteur et le relecteur vérifient la copie finale. Interieur d'imprimerie, XVIe siecle. D'une miniature dans un manuscrit de chants Royaux, Bibliothèque nationale de Paris. Chromolithographe de H. Moulin après Ferdinand Sere, de Charles Louandre, les Arts Somptuaires, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
RM2E9K567–Shepherd dans les Highlands écossais, années 1800. En casquette tam o'shanter, four à tartan avec sporran, bas à carreaux, chaussures en cuir, avec chien de mouton. Berger des montagnes d'Ecosse. Gravure sur plaque de coperplate de couleur main, d'après une illustration de William Alexander de J-B. Eyries’ l'Anglais ou costumes, Moeurs et usages des Anglais, Angleterre: Costumes, mœurs et mœurs des Anglais, Librairie de Gide fils, Paris, 1821. Jean-Baptiste Eyries (1767-1846) est un géographe, auteur et traducteur français.
RM2E9K554–Privé du 42e Highland Regiment, 1800s. Il porte un chapeau de barbe, un manteau de écarlate, un sporan, un kilt de tartan, des bas de carreaux, et tient un mousquet de flintlock. Soldat écossais, Soldat Ecossais. Gravure sur plaque de coperplate de couleur main, d'après une illustration de William Alexander de J-B. Eyries’ l'Anglais ou costumes, Moeurs et usages des Anglais, Angleterre: Costumes, mœurs et mœurs des Anglais, Librairie de Gide fils, Paris, 1821. Jean-Baptiste Eyries (1767-1846) est un géographe, auteur et traducteur français.
RM2A836CG–Femme de Madrid, Espagne, 19e siècle. Elle porte un voile mantille seethrough souhaitez vérifier avec scarlet ribbons, noir robe basquina et comporte un ventilateur. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2A836CE–Femme de Madrid, Espagne, 19e siècle. Elle porte le voile mantille noir traditionnel bleu garnie de vérifier et de glands, robe noire basquina, et comporte un ventilateur. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2A836Y9–Laitière de Pessac, Bordeaux, France, 19e siècle. Elle est titulaire de deux grands seaux de lait et une tasse, porte un bandana vérifier, fichu, tablier, et le jupon. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2A836ND–Serviteur femme de Barcelone, Catalogne, Espagne, 19e siècle. Elle porte une redezilla, une coiffe de soie net, un chèque fichu, chemise, jupon et tablier noir. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2AR4TKP–Femme à la mode à Madras, robe à carreaux, 1800. Elle porte un chapeau de toquet avec des lanchets, et une robe à manches longues en coton à carreaux indiens de Madras (maintenant Chennai). Elle porte un sac de réticule ou de ridiculiser avec cordon. Toquet a Points. Peignoir de Madras. Gravure en copperplate de couleur à la main du Journal des modes et Dames de Pierre de la Mesangere, Paris, 1800. Les illustrations du volume 4 étaient Carle Vernet, Bosio, Dutailly et Philibert Louis Debucourt.
RM2AR4T8X–Femme dans les modes de 1798. Elle porte un chapeau de style Primerose attaché à un fichu à damier. Sa robe a des manches lacées, et son tablier sans poche est à carreaux taffeta. Elle possède un ventilateur et un mouchoir. Le chapeau peut être inspiré par le costume d’un paysan de la Province joué par Madame St Aubin à l’opéra Primerose de Nicolas Dalayrac qui a débuté en 1798. Chapeau A la primerose. Lasques de manches. Tableau sans poches de taffetas quadrille. Gravure en copperplate de couleur à la main du Journal des modes et Dames de Pierre de la Mesangere, Paris, 1798. Les illustrations du volume 1 étaient de Carle Vernet, Claude Louis
RM2A835HF–Femme de chambre de Hambourg, Allemagne, 19e siècle. Elle porte une petite corbeille ou panier en osier et porte un tablier blanc et châle vérifier. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2A836C2–Laitière de la Gueldre, Pays-Bas, 19e siècle. Son bonnet garni de dentelle et de longs rubans de l'attacher. Son fichu et veste sont décorées avec des fleurs, avec tablier et jupon rayé. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2A836YB–Laitière de compter des pièces Cauderan, Bordeaux, France, 19e siècle. Elle porte un grand bonnet en dentelle batiste recouverts d'un fichu Béarn, vérifier, fichu blouson rayé, tablier et jupon. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RM2A8363A–Laitière de mariés, l'Oberhasli Canton de Berne, Suisse, 19e siècle. Elle porte une toque de velours sous une tresse de cheveux, un chèque bib, chemise, tablier et jupons, et porte des seaux de lait et crème. La gravure sur cuivre coloriée par Georges Jacques Gatine après une illustration par Louis Marie lante de costumes de divers pays, des costumes de divers pays, Paris, 1827.
RMW48B95–Voitures à la mode sur le Boulevard des Italiens, côté gauche, 1855. Lithographie coloriée par R.V. après une illustration par Courboin François Octave Uzanne's de la mode à Paris, William Heinemann, Londres, 1898.
RM2AR4T8F–Femme dans les modes de 1798 avec des cheveux courts sous une guirlande. Elle porte une courte coiffure de victime sous une guirlande de mousse et de fleurs. Sa robe tunique blanche est dotée de manches courtes bouffées sur l'épaule. Sa ceinture est un ruban à carreaux. Elle possède une lunettes. Guirlande de mousse mêlée de fleurs. Manches courtes, gonfleurs sur l'avant-bras. Céinture forme d'une ruban raye a carreaux. Gravure en copperplate de couleur à la main du Journal des modes et Dames de Pierre de la Mesangere, Paris, 1798. Les illustrations du volume 1 étaient celles de Carle Vernet, Claude Louis Desrais et Philibert Louis Debucourt.
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