RM2X1N7KH–Le personnel de W.A.A.F. exploite les signaux de la RAF en transposant des messages en bande perforée pour le code Morse, envoyés via un émetteur automatique aux stations d'outre-mer à raison de 150 à 200 mots par minute, 1943.
RM2X2FACC–Un opérateur en code Morse du Royal corps of Signals à Colchester transmet les communications pour les unités d'artillerie utilisant l'équipement de signalisation de terrain.
RM2X0P5CW–Margaret Loughran de Nassau a rejoint la WAAF en janvier 1943 en tant qu'opérateur sans fil. Elle s'est entraînée en code Morse à bord d'un navire de troupes et sert maintenant dans la section des signaux d'une station de la RAF en Écosse, en attendant son cours d'opérateur sans fil. Négatif photographique, Royal Air Force
RM2X1MJTC–L'équipage de la RAF recrute la réception du code Morse lors de la formation initiale dans la classe signaux pour les tâches de l'équipage.
RM2X1N0J7–Les élèves belges pratiquent le code Morse sous la direction d'un instructeur de la Royal Air Force, traduisant les signaux du buzzer en messages écrits.
RM2X0NH90–Un navigateur de bombardier Beaufort teste une lampe Aldis et prépare des cartes. L'ALDIS signale le code Morse via la lumière dirigée. Le Beaufort est un bombardier moyen rapide et polyvalent capable de multiples rôles opérationnels.
RM2WYB6RM–Intérieur du bureau de décodage des signaux dans les unités mobiles sans fil spéciales à Neve, Pool, le 30 janvier 1944.
RM2X1N2JM–L'école de formation sans fil de la RAF enseigne aux hommes la réception en code Morse. Les stagiaires en sont à la dernière étape de leur formation sur l'entretien et l'exploitation du matériel de communication sans fil.
RM2X15880–Les opérateurs sans fil de la Royal Air Force reçoivent une formation dans une station de la RAF, apprennent le code Morse et les procédures de communication essentielles pour les opérations militaires. La formation prépare les opérateurs à une communication efficace pendant les missions.
RM2WYB8M6–Les opérateurs sans fil ATS s'entraînent en code Morse au Special Operators Training Battalion, Trowbridge, Wiltshire, le 24 novembre 1941, dans le cadre des préparatifs de l'armée britannique pendant la première Guerre mondiale
RM2X082RB–Les opérateurs sans fil stagiaires de No. 10 signaux recrutent le Centre de la Royal Air Force Army Co-operation Command Practice Morse code dans le Olympia Exhibition Hall, Blackpool, entre 1940 et 1943.
RM2X031MF–En janvier 1941, le HMS King George V transporta Lord et Lady Halifax en Amérique. Les signaux étaient reçus en code et décodés par le personnel de chiffrement ; les signaux confidentiels étaient traités par les officiers et les messages hautement secrets par le capitaine et l'officier confidentiel.
RM2X0NG6W–Photographie négative montrant l'officier de bord intérimaire Helen Murdoch-Grant, M.B.E., un officier de code et de chiffrement de Glasgow qui a rejoint l'ATS original en mars 1939, spécialisée dans le travail de signalisation.
RM2WYBEMB–Les opérateurs sans fil de la Women's Auxiliary Air Force travaillent dans la salle de transmission du quartier général No 60 (Signals) Group, Leighton Buzzard, Bedfordshire, convertissant et lisant des messages en code Morse pendant les opérations du RAF Fighter Command, 1939-1945.
RM2X0NGJY–Helen Murdoch-Grant, officier de bord intérimaire de Glasgow, rejoint une compagnie originale de R.A.F. de l'A.T.S. en mars 1939. Elle s'est ensuite spécialisée dans le travail des signaux en tant qu'officier de codage et de chiffrement. Négatif photographique, Royal Air Force.
RM2X15H5G–Les marins en tenue de bataille codent un message nouvellement reçu ; Teleg. A. Kilbane et Teleg. E.J. Phillips opère des communications pour les opérations de l'armée britannique en Italie.
RM2X0NGDY–Négatif photographique des officiers de la WAAF J.I. Burroughs et B.I. Gough travaillant sur des navires H.M. au large de Casablanca pendant la conférence Churchill-Roosevelt de 1943, traitant les signaux, dactylographiant et dupliquant des documents.