Vase Meiping décoré d'un dragon bleu sous-glacé, 1426-1435, 21 1/2 x 11 7/16 po. (54,6 x 29,1 cm), articles Jingdezhen ; porcelaine au décor bleu cobalt sous un glaçage clair, Chine, 15e siècle, des récipients comme ce vase meiping d'époque Xuande illustrent la technique décorative des articles bleus et blancs à son maximum accompli. Il combine la liberté et l'énergie d'une forme d'art nouvellement émergente avec la sophistication du concept et la maîtrise de la technique qui vient avec la maturité. Il présente un exubérant dragon impérial à cinq griffes comme motif central, qui projette un air de majesté et de puissance Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/vase-meiping-decore-d-un-dragon-bleu-sous-glace-1426-1435-21-1-2-x-11-7-16-po-54-6-x-29-1-cm-articles-jingdezhen-porcelaine-au-decor-bleu-cobalt-sous-un-glacage-clair-chine-15e-siecle-des-recipients-comme-ce-vase-meiping-d-epoque-xuande-illustrent-la-technique-decorative-des-articles-bleus-et-blancs-a-son-maximum-accompli-il-combine-la-liberte-et-l-energie-d-une-forme-d-art-nouvellement-emergente-avec-la-sophistication-du-concept-et-la-maitrise-de-la-technique-qui-vient-avec-la-maturite-il-presente-un-exuberant-dragon-imperial-a-cinq-griffes-comme-motif-central-qui-projette-un-air-de-majeste-et-de-puissance-image573506107.html
RM2T91CTY–Vase Meiping décoré d'un dragon bleu sous-glacé, 1426-1435, 21 1/2 x 11 7/16 po. (54,6 x 29,1 cm), articles Jingdezhen ; porcelaine au décor bleu cobalt sous un glaçage clair, Chine, 15e siècle, des récipients comme ce vase meiping d'époque Xuande illustrent la technique décorative des articles bleus et blancs à son maximum accompli. Il combine la liberté et l'énergie d'une forme d'art nouvellement émergente avec la sophistication du concept et la maîtrise de la technique qui vient avec la maturité. Il présente un exubérant dragon impérial à cinq griffes comme motif central, qui projette un air de majesté et de puissance
Dragon dans un paysage, page de titre pour : Cornelis Meijer, L'Arte di rendere i fiumi navigabili in varii modes (...), partie 2, 1696, Dragons (titre de la série), Un dragon dans un paysage. Selon le titre italien, le dragon, maintenant mort, ressemblait à ceci. Sur la gauche un pont sur une rivière., estampe, imprimeur : Cornelis Meijer, (attribué à), d'après son propre dessin par : Cornelis Meijer, éditeur : Giovanni Giacomo Komarek, (mentionné sur l'objet), Rome, 1696, papier, gravure, typographie, hauteur, 152 mm × largeur, 223 mm, hauteur, 390 mm × largeur, 258 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/dragon-dans-un-paysage-page-de-titre-pour-cornelis-meijer-l-arte-di-rendere-i-fiumi-navigabili-in-varii-modes-partie-2-1696-dragons-titre-de-la-serie-un-dragon-dans-un-paysage-selon-le-titre-italien-le-dragon-maintenant-mort-ressemblait-a-ceci-sur-la-gauche-un-pont-sur-une-riviere-estampe-imprimeur-cornelis-meijer-attribue-a-d-apres-son-propre-dessin-par-cornelis-meijer-editeur-giovanni-giacomo-komarek-mentionne-sur-l-objet-rome-1696-papier-gravure-typographie-hauteur-152-mm-largeur-223-mm-hauteur-390-mm-largeur-258-mm-image606643485.html
RM2X6XYXN–Dragon dans un paysage, page de titre pour : Cornelis Meijer, L'Arte di rendere i fiumi navigabili in varii modes (...), partie 2, 1696, Dragons (titre de la série), Un dragon dans un paysage. Selon le titre italien, le dragon, maintenant mort, ressemblait à ceci. Sur la gauche un pont sur une rivière., estampe, imprimeur : Cornelis Meijer, (attribué à), d'après son propre dessin par : Cornelis Meijer, éditeur : Giovanni Giacomo Komarek, (mentionné sur l'objet), Rome, 1696, papier, gravure, typographie, hauteur, 152 mm × largeur, 223 mm, hauteur, 390 mm × largeur, 258 mm
Boîte Nine Dragon, 18e siècle, 8 1/4 x 11 1/4 x 11 1/4 po. (21 x 28,6 x 28,6 cm), laque sculptée rouge, verte et brune (tixi), Chine, 18e siècle, pendant la période de transition entre les dynasties Ming et Qing (1610-1738) peu ou pas de laque sculptée officielle a été parrainée par la cour. Cela a changé en 1739 quand un atelier officiel de laque a été établi à Suzhou, et à partir de ce moment, un grand nombre de pièces impériales ont été produites. Les laques sculptées officielles du règne de Qianlong, comme celle-ci, se distinguent souvent par un haut niveau de savoir-faire artisanal et une difficulté de design. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/boite-nine-dragon-18e-siecle-8-1-4-x-11-1-4-x-11-1-4-po-21-x-28-6-x-28-6-cm-laque-sculptee-rouge-verte-et-brune-tixi-chine-18e-siecle-pendant-la-periode-de-transition-entre-les-dynasties-ming-et-qing-1610-1738-peu-ou-pas-de-laque-sculptee-officielle-a-ete-parrainee-par-la-cour-cela-a-change-en-1739-quand-un-atelier-officiel-de-laque-a-ete-etabli-a-suzhou-et-a-partir-de-ce-moment-un-grand-nombre-de-pieces-imperiales-ont-ete-produites-les-laques-sculptees-officielles-du-regne-de-qianlong-comme-celle-ci-se-distinguent-souvent-par-un-haut-niveau-de-savoir-faire-artisanal-et-une-difficulte-de-design-image573505112.html
RM2T91BHC–Boîte Nine Dragon, 18e siècle, 8 1/4 x 11 1/4 x 11 1/4 po. (21 x 28,6 x 28,6 cm), laque sculptée rouge, verte et brune (tixi), Chine, 18e siècle, pendant la période de transition entre les dynasties Ming et Qing (1610-1738) peu ou pas de laque sculptée officielle a été parrainée par la cour. Cela a changé en 1739 quand un atelier officiel de laque a été établi à Suzhou, et à partir de ce moment, un grand nombre de pièces impériales ont été produites. Les laques sculptées officielles du règne de Qianlong, comme celle-ci, se distinguent souvent par un haut niveau de savoir-faire artisanal et une difficulté de design.
Michael subdues le diable, Roelof van der Meulen, 1824, l'archange Michael, avec d'autres anges, jette le diable hors du ciel, qui tombe sous forme humaine, avec des cheveux comme des serpents et des ailes de dragon. Michael tient d'une part un faisceau de flammes et de l'autre son bouclier avec le monogramme Christ., Imprimeur: Roelof van der Meulen, (mentionné sur l'objet), Amsterdam, 1824, papier, gravure, gravure, h 333 mm × l 395 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/michael-subdues-le-diable-roelof-van-der-meulen-1824-l-archange-michael-avec-d-autres-anges-jette-le-diable-hors-du-ciel-qui-tombe-sous-forme-humaine-avec-des-cheveux-comme-des-serpents-et-des-ailes-de-dragon-michael-tient-d-une-part-un-faisceau-de-flammes-et-de-l-autre-son-bouclier-avec-le-monogramme-christ-imprimeur-roelof-van-der-meulen-mentionne-sur-l-objet-amsterdam-1824-papier-gravure-gravure-h-333-mm-l-395-mm-image473386588.html
RM2JE4HBT–Michael subdues le diable, Roelof van der Meulen, 1824, l'archange Michael, avec d'autres anges, jette le diable hors du ciel, qui tombe sous forme humaine, avec des cheveux comme des serpents et des ailes de dragon. Michael tient d'une part un faisceau de flammes et de l'autre son bouclier avec le monogramme Christ., Imprimeur: Roelof van der Meulen, (mentionné sur l'objet), Amsterdam, 1824, papier, gravure, gravure, h 333 mm × l 395 mm
Robe théâtrale, 1662-1722, L.56 po., soie, Chine, du 17e au 18e siècle, contrairement au théâtre occidental, dans lequel les pièces sont généralement classées comme tragiques ou comiques, les pièces chinoises sont généralement étiquetées civiles (wenxi) ou militaires (wuxi). Cette robe aurait été utilisée dans une pièce militaire, imitant une armure protectrice. Contrairement aux vrais vêtements militaires, cependant, cette robe est colorée et fortement brodée avec des motifs floraux, des images taoïstes et des qilins (créatures licornes avec des corps ressemblant à des dragons et des sabots biongueux) dans un paysage céleste Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/robe-theatrale-1662-1722-l-56-po-soie-chine-du-17e-au-18e-siecle-contrairement-au-theatre-occidental-dans-lequel-les-pieces-sont-generalement-classees-comme-tragiques-ou-comiques-les-pieces-chinoises-sont-generalement-etiquetees-civiles-wenxi-ou-militaires-wuxi-cette-robe-aurait-ete-utilisee-dans-une-piece-militaire-imitant-une-armure-protectrice-contrairement-aux-vrais-vetements-militaires-cependant-cette-robe-est-coloree-et-fortement-brodee-avec-des-motifs-floraux-des-images-taoistes-et-des-qilins-creatures-licornes-avec-des-corps-ressemblant-a-des-dragons-et-des-sabots-biongueux-dans-un-paysage-celeste-image573492083.html
RM2T90R03–Robe théâtrale, 1662-1722, L.56 po., soie, Chine, du 17e au 18e siècle, contrairement au théâtre occidental, dans lequel les pièces sont généralement classées comme tragiques ou comiques, les pièces chinoises sont généralement étiquetées civiles (wenxi) ou militaires (wuxi). Cette robe aurait été utilisée dans une pièce militaire, imitant une armure protectrice. Contrairement aux vrais vêtements militaires, cependant, cette robe est colorée et fortement brodée avec des motifs floraux, des images taoïstes et des qilins (créatures licornes avec des corps ressemblant à des dragons et des sabots biongueux) dans un paysage céleste
Autel frontal, début du 18e siècle, L.36-7/8 x L.30-3/8 po., soie, satin, Chine, 18e siècle, des panneaux textiles décoratifs comme celui-ci ont été utilisés pour animer les autels dans les maisons et les temples lors des occasions festives. La plupart des façades sont composées de deux sections : une cantonnière (section supérieure) et un registre principal, qui sont décorées avec des symboles appropriés à l'utilisation de l'autel. Des façades formelles comme celle-ci contenant des images de dragon impérial ont probablement été utilisées sur les tables d'autel ancestrales de la noblesse ou dans les temples confucéens et bouddhistes sous le patronage de la cour Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/autel-frontal-debut-du-18e-siecle-l-36-7-8-x-l-30-3-8-po-soie-satin-chine-18e-siecle-des-panneaux-textiles-decoratifs-comme-celui-ci-ont-ete-utilises-pour-animer-les-autels-dans-les-maisons-et-les-temples-lors-des-occasions-festives-la-plupart-des-facades-sont-composees-de-deux-sections-une-cantonniere-section-superieure-et-un-registre-principal-qui-sont-decorees-avec-des-symboles-appropries-a-l-utilisation-de-l-autel-des-facades-formelles-comme-celle-ci-contenant-des-images-de-dragon-imperial-ont-probablement-ete-utilisees-sur-les-tables-d-autel-ancestrales-de-la-noblesse-ou-dans-les-temples-confuceens-et-bouddhistes-sous-le-patronage-de-la-cour-image573492315.html
RM2T90R8B–Autel frontal, début du 18e siècle, L.36-7/8 x L.30-3/8 po., soie, satin, Chine, 18e siècle, des panneaux textiles décoratifs comme celui-ci ont été utilisés pour animer les autels dans les maisons et les temples lors des occasions festives. La plupart des façades sont composées de deux sections : une cantonnière (section supérieure) et un registre principal, qui sont décorées avec des symboles appropriés à l'utilisation de l'autel. Des façades formelles comme celle-ci contenant des images de dragon impérial ont probablement été utilisées sur les tables d'autel ancestrales de la noblesse ou dans les temples confucéens et bouddhistes sous le patronage de la cour
Autel frontal, début du 17e siècle, H. 33 ¼ x W. 38 ¼ po. (83,82 x 96,52 cm), tapisserie de soie (kesi), Chine, 17e siècle, la partie supérieure de cette façade d'autel représente un disque solaire flanqué de grues mandchouriennes dans un champ de nuages. La section principale possède un grand dragon dans un paysage céleste de nuages, de montagnes et de vagues. Tout au long de la composition est un schéma dispersé des huit trésors du bouddhisme, comme la conque, le nœud sans fin, la roue de la loi, et les deux poissons d'or Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/autel-frontal-debut-du-17e-siecle-h-33-x-w-38-po-83-82-x-96-52-cm-tapisserie-de-soie-kesi-chine-17e-siecle-la-partie-superieure-de-cette-facade-d-autel-represente-un-disque-solaire-flanque-de-grues-mandchouriennes-dans-un-champ-de-nuages-la-section-principale-possede-un-grand-dragon-dans-un-paysage-celeste-de-nuages-de-montagnes-et-de-vagues-tout-au-long-de-la-composition-est-un-schema-disperse-des-huit-tresors-du-bouddhisme-comme-la-conque-le-noeud-sans-fin-la-roue-de-la-loi-et-les-deux-poissons-d-or-image573492233.html
RM2T90R5D–Autel frontal, début du 17e siècle, H. 33 ¼ x W. 38 ¼ po. (83,82 x 96,52 cm), tapisserie de soie (kesi), Chine, 17e siècle, la partie supérieure de cette façade d'autel représente un disque solaire flanqué de grues mandchouriennes dans un champ de nuages. La section principale possède un grand dragon dans un paysage céleste de nuages, de montagnes et de vagues. Tout au long de la composition est un schéma dispersé des huit trésors du bouddhisme, comme la conque, le nœud sans fin, la roue de la loi, et les deux poissons d'or
Carafe ornementale avec couronne, Jakob Gottlieb Thelott, d'après Christian Friedrich Rudolph, 1718 - 1760, une carafe ornementale avec ornements de rocaille et un escargot se tient sur un piédestal avec le titre de la série. Entourant la carafe un cadre de rocaille avec une couronne et une créature ressemblant à un dragon. Numéro de l'éditeur 20., imprimerie: Jakob Gottlieb Thelott, (mentionné sur l'objet), Christian Friedrich Rudolph, éditeur: Johann Georg Hertel (I), (mentionné sur l'objet), Augsbourg, 1718 - 1760, papier, gravure, h 284 mm × l 170 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/carafe-ornementale-avec-couronne-jakob-gottlieb-thelott-d-apres-christian-friedrich-rudolph-1718-1760-une-carafe-ornementale-avec-ornements-de-rocaille-et-un-escargot-se-tient-sur-un-piedestal-avec-le-titre-de-la-serie-entourant-la-carafe-un-cadre-de-rocaille-avec-une-couronne-et-une-creature-ressemblant-a-un-dragon-numero-de-l-editeur-20-imprimerie-jakob-gottlieb-thelott-mentionne-sur-l-objet-christian-friedrich-rudolph-editeur-johann-georg-hertel-i-mentionne-sur-l-objet-augsbourg-1718-1760-papier-gravure-h-284-mm-l-170-mm-image473374807.html
RM2JE42B3–Carafe ornementale avec couronne, Jakob Gottlieb Thelott, d'après Christian Friedrich Rudolph, 1718 - 1760, une carafe ornementale avec ornements de rocaille et un escargot se tient sur un piédestal avec le titre de la série. Entourant la carafe un cadre de rocaille avec une couronne et une créature ressemblant à un dragon. Numéro de l'éditeur 20., imprimerie: Jakob Gottlieb Thelott, (mentionné sur l'objet), Christian Friedrich Rudolph, éditeur: Johann Georg Hertel (I), (mentionné sur l'objet), Augsbourg, 1718 - 1760, papier, gravure, h 284 mm × l 170 mm
Brûleur d'encens avec chien magique, 13e-14e siècle, 5 1/2 x 3 1/2 x 3 1/2 po. (13,97 x 8,89 x 8,89 cm), faïence, dynastie le ou Tran, 13e–14e siècle, ce récipient vitré vert clair à trois pieds était utilisé pour brûler de l’encens ; la fumée aromatique aurait jailli de la bouche ouverte du chien. Le canin ressemblant à un dragon pourrait représenter Panhu, une figure totémique dans les mythes de création de nombreuses cultures pré-bouddhistes/hindoues du Vietnam, ainsi que parmi les groupes ethniques Yao du sud de la Chine Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/bruleur-d-encens-avec-chien-magique-13e-14e-siecle-5-1-2-x-3-1-2-x-3-1-2-po-13-97-x-8-89-x-8-89-cm-faience-dynastie-le-ou-tran-13e-14e-siecle-ce-recipient-vitre-vert-clair-a-trois-pieds-etait-utilise-pour-bruler-de-l-encens-la-fumee-aromatique-aurait-jailli-de-la-bouche-ouverte-du-chien-le-canin-ressemblant-a-un-dragon-pourrait-representer-panhu-une-figure-totemique-dans-les-mythes-de-creation-de-nombreuses-cultures-pre-bouddhistes-hindoues-du-vietnam-ainsi-que-parmi-les-groupes-ethniques-yao-du-sud-de-la-chine-image573491210.html
RM2T90NTX–Brûleur d'encens avec chien magique, 13e-14e siècle, 5 1/2 x 3 1/2 x 3 1/2 po. (13,97 x 8,89 x 8,89 cm), faïence, dynastie le ou Tran, 13e–14e siècle, ce récipient vitré vert clair à trois pieds était utilisé pour brûler de l’encens ; la fumée aromatique aurait jailli de la bouche ouverte du chien. Le canin ressemblant à un dragon pourrait représenter Panhu, une figure totémique dans les mythes de création de nombreuses cultures pré-bouddhistes/hindoues du Vietnam, ainsi que parmi les groupes ethniques Yao du sud de la Chine
Robe de cour formelle modifiée pour la danse rituelle lamaïste, fin du 19e siècle, L.53-1/2 po., brocart de soie et damassé, Tibet, 19e siècle, les danseurs lamaïstes (bouddhistes tibétains) portaient des robes colorées comme celle-ci lorsqu'ils se produisaient dans des festivals religieux tenus dans des monastères. La robe est en fait une importation de Chine. Initialement une robe de cour chinoise, elle a été modifiée au Tibet, où l'ajout de grands panneaux triangulaires et de poignets rayés a radicalement redessiné les manches fuselées originales. Les robes de cour avec un dragon brodé sur le cou/la poitrine étaient populaires auprès des bouddhistes de l'Himalaya. La dynastie Qing Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/robe-de-cour-formelle-modifiee-pour-la-danse-rituelle-lamaiste-fin-du-19e-siecle-l-53-1-2-po-brocart-de-soie-et-damasse-tibet-19e-siecle-les-danseurs-lamaistes-bouddhistes-tibetains-portaient-des-robes-colorees-comme-celle-ci-lorsqu-ils-se-produisaient-dans-des-festivals-religieux-tenus-dans-des-monasteres-la-robe-est-en-fait-une-importation-de-chine-initialement-une-robe-de-cour-chinoise-elle-a-ete-modifiee-au-tibet-ou-l-ajout-de-grands-panneaux-triangulaires-et-de-poignets-rayes-a-radicalement-redessine-les-manches-fuselees-originales-les-robes-de-cour-avec-un-dragon-brode-sur-le-cou-la-poitrine-etaient-populaires-aupres-des-bouddhistes-de-l-himalaya-la-dynastie-qing-image573510002.html
RM2T91HT2–Robe de cour formelle modifiée pour la danse rituelle lamaïste, fin du 19e siècle, L.53-1/2 po., brocart de soie et damassé, Tibet, 19e siècle, les danseurs lamaïstes (bouddhistes tibétains) portaient des robes colorées comme celle-ci lorsqu'ils se produisaient dans des festivals religieux tenus dans des monastères. La robe est en fait une importation de Chine. Initialement une robe de cour chinoise, elle a été modifiée au Tibet, où l'ajout de grands panneaux triangulaires et de poignets rayés a radicalement redessiné les manches fuselées originales. Les robes de cour avec un dragon brodé sur le cou/la poitrine étaient populaires auprès des bouddhistes de l'Himalaya. La dynastie Qing
Demi-jupe cérémonielle pour femme (aksu), 20e siècle, 22 3/4 x 28 1/4 po. (57,8 x 71,8 cm) (irrégulier), Laine, Bolivie, 20e siècle, ce textile est une surjupe connue sous le nom d'aksu, qui aurait été portée comme un tablier sur une jupe ou une robe complète. Le large et Uni andain de tissu au bord supérieur a été rentré dans une ceinture pour maintenir l'aksu en place. Les tisserands de la région du Potolo sont particulièrement connus pour leurs dessins animaliers vibrants, avec des oiseaux, des cerfs, des chiens et des créatures mythiques ressemblant à des dragons, comme on le voit sur cet exemple. La région du Potolo est également froide, étant 15 000 pieds au-dessus du niveau de la mer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/demi-jupe-ceremonielle-pour-femme-aksu-20e-siecle-22-3-4-x-28-1-4-po-57-8-x-71-8-cm-irregulier-laine-bolivie-20e-siecle-ce-textile-est-une-surjupe-connue-sous-le-nom-d-aksu-qui-aurait-ete-portee-comme-un-tablier-sur-une-jupe-ou-une-robe-complete-le-large-et-uni-andain-de-tissu-au-bord-superieur-a-ete-rentre-dans-une-ceinture-pour-maintenir-l-aksu-en-place-les-tisserands-de-la-region-du-potolo-sont-particulierement-connus-pour-leurs-dessins-animaliers-vibrants-avec-des-oiseaux-des-cerfs-des-chiens-et-des-creatures-mythiques-ressemblant-a-des-dragons-comme-on-le-voit-sur-cet-exemple-la-region-du-potolo-est-egalement-froide-etant-15-000-pieds-au-dessus-du-niveau-de-la-mer-image573504767.html
RM2T91B53–Demi-jupe cérémonielle pour femme (aksu), 20e siècle, 22 3/4 x 28 1/4 po. (57,8 x 71,8 cm) (irrégulier), Laine, Bolivie, 20e siècle, ce textile est une surjupe connue sous le nom d'aksu, qui aurait été portée comme un tablier sur une jupe ou une robe complète. Le large et Uni andain de tissu au bord supérieur a été rentré dans une ceinture pour maintenir l'aksu en place. Les tisserands de la région du Potolo sont particulièrement connus pour leurs dessins animaliers vibrants, avec des oiseaux, des cerfs, des chiens et des créatures mythiques ressemblant à des dragons, comme on le voit sur cet exemple. La région du Potolo est également froide, étant 15 000 pieds au-dessus du niveau de la mer
Madonna immaculée, c.1710, Giacomo Antonio Ponsonelli, italien, 1654-1735, 22 x 11 x 7 po (55,88 x 27,94 x 17,78 cm), marbre, Italie, 18e siècle, Ponsonelli présente une vision de la Vierge Marie flottant sur des nuages, un pied fermement posé sur le croissant de lune, l'autre sur un dragon (symbole du diable). La Vierge Immaculée était un sujet populaire auprès des peintres baroques. Comme d’autres artistes, Ponsonelli a amplifié le drame en montrant les vêtements de Marie dans un mouvement tumultueux, sa draperie fouettée par le vent un rendu magistral en marbre. Le plus grand sculpteur de Gênes au début des années 1700, Ponsonelli Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/madonna-immaculee-c-1710-giacomo-antonio-ponsonelli-italien-1654-1735-22-x-11-x-7-po-55-88-x-27-94-x-17-78-cm-marbre-italie-18e-siecle-ponsonelli-presente-une-vision-de-la-vierge-marie-flottant-sur-des-nuages-un-pied-fermement-pose-sur-le-croissant-de-lune-l-autre-sur-un-dragon-symbole-du-diable-la-vierge-immaculee-etait-un-sujet-populaire-aupres-des-peintres-baroques-comme-d-autres-artistes-ponsonelli-a-amplifie-le-drame-en-montrant-les-vetements-de-marie-dans-un-mouvement-tumultueux-sa-draperie-fouettee-par-le-vent-un-rendu-magistral-en-marbre-le-plus-grand-sculpteur-de-genes-au-debut-des-annees-1700-ponsonelli-image573482127.html
RM2T90A8F–Madonna immaculée, c.1710, Giacomo Antonio Ponsonelli, italien, 1654-1735, 22 x 11 x 7 po (55,88 x 27,94 x 17,78 cm), marbre, Italie, 18e siècle, Ponsonelli présente une vision de la Vierge Marie flottant sur des nuages, un pied fermement posé sur le croissant de lune, l'autre sur un dragon (symbole du diable). La Vierge Immaculée était un sujet populaire auprès des peintres baroques. Comme d’autres artistes, Ponsonelli a amplifié le drame en montrant les vêtements de Marie dans un mouvement tumultueux, sa draperie fouettée par le vent un rendu magistral en marbre. Le plus grand sculpteur de Gênes au début des années 1700, Ponsonelli
L'Archange Saint Michel en Triomphe, c. 1780, Giuseppe Sanmartino, italien, 1720-1793, 33 1/2 × 13 7/8 × 13 5/16 po. (85,09 × 35,24 × 33,81 cm), argent, bronze doré, Italie, 18e siècle, l'image de Saint Michel tuant un dragon vient de la description d'une bataille épique entre le bien et le mal trouvée dans Apocalypse, le dernier livre de la Bible chrétienne : «et la guerre éclata dans le ciel ; Michel et ses anges combattirent contre le dragon. . . . Le grand dragon a été jeté vers le bas, cet ancien serpent, qui est appelé le diable et Satan." L'inscription quis ut deus (qui est comme Dieu) sur le bouclier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-archange-saint-michel-en-triomphe-c-1780-giuseppe-sanmartino-italien-1720-1793-33-1-2-13-7-8-13-5-16-po-85-09-35-24-33-81-cm-argent-bronze-dore-italie-18e-siecle-l-image-de-saint-michel-tuant-un-dragon-vient-de-la-description-d-une-bataille-epique-entre-le-bien-et-le-mal-trouvee-dans-apocalypse-le-dernier-livre-de-la-bible-chretienne-et-la-guerre-eclata-dans-le-ciel-michel-et-ses-anges-combattirent-contre-le-dragon-le-grand-dragon-a-ete-jete-vers-le-bas-cet-ancien-serpent-qui-est-appele-le-diable-et-satan-l-inscription-quis-ut-deus-qui-est-comme-dieu-sur-le-bouclier-image573485502.html
RM2T90EH2–L'Archange Saint Michel en Triomphe, c. 1780, Giuseppe Sanmartino, italien, 1720-1793, 33 1/2 × 13 7/8 × 13 5/16 po. (85,09 × 35,24 × 33,81 cm), argent, bronze doré, Italie, 18e siècle, l'image de Saint Michel tuant un dragon vient de la description d'une bataille épique entre le bien et le mal trouvée dans Apocalypse, le dernier livre de la Bible chrétienne : «et la guerre éclata dans le ciel ; Michel et ses anges combattirent contre le dragon. . . . Le grand dragon a été jeté vers le bas, cet ancien serpent, qui est appelé le diable et Satan." L'inscription quis ut deus (qui est comme Dieu) sur le bouclier
Crochet de ceinture, 4e-3e siècle av. J.-C., 1 5/8 x 8 1/2 x 1 11/16 po. (4,13 x 21,59 x 4,29 cm), bronze doré avec incrustation de cristal et de verre, Chine, 4e-3e siècle av. J.-C., des attaches de ceinture richement décorées comme celle-ci étaient des ajouts étonnants aux costumes de soie luxueux de la période des États combattants. Ce crochet richement décoré a trois bossages en cristal placés sur des spirales de virgule avec de plus petits bossages en verre vert intercalés entre des dragons enchevêtrés. De grands masques de monstre sont à chaque extrémité du champ décoratif, et le long crochet sortant de la bouche d'un masque se termine par une tête de dragon retournée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/crochet-de-ceinture-4e-3e-siecle-av-j-c-1-5-8-x-8-1-2-x-1-11-16-po-4-13-x-21-59-x-4-29-cm-bronze-dore-avec-incrustation-de-cristal-et-de-verre-chine-4e-3e-siecle-av-j-c-des-attaches-de-ceinture-richement-decorees-comme-celle-ci-etaient-des-ajouts-etonnants-aux-costumes-de-soie-luxueux-de-la-periode-des-etats-combattants-ce-crochet-richement-decore-a-trois-bossages-en-cristal-places-sur-des-spirales-de-virgule-avec-de-plus-petits-bossages-en-verre-vert-intercales-entre-des-dragons-enchevetres-de-grands-masques-de-monstre-sont-a-chaque-extremite-du-champ-decoratif-et-le-long-crochet-sortant-de-la-bouche-d-un-masque-se-termine-par-une-tete-de-dragon-retournee-image573507046.html
RM2T91E2E–Crochet de ceinture, 4e-3e siècle av. J.-C., 1 5/8 x 8 1/2 x 1 11/16 po. (4,13 x 21,59 x 4,29 cm), bronze doré avec incrustation de cristal et de verre, Chine, 4e-3e siècle av. J.-C., des attaches de ceinture richement décorées comme celle-ci étaient des ajouts étonnants aux costumes de soie luxueux de la période des États combattants. Ce crochet richement décoré a trois bossages en cristal placés sur des spirales de virgule avec de plus petits bossages en verre vert intercalés entre des dragons enchevêtrés. De grands masques de monstre sont à chaque extrémité du champ décoratif, et le long crochet sortant de la bouche d'un masque se termine par une tête de dragon retournée.
Censeur, c. 1600-1610, Zhu Zhenming, chinois, actif vers 1600, 3-5/8 x 8-3/4 x 5-13/16 po. (9,2 x 22,2 x 14,8 cm), bronze doré, Chine, 17e siècle, ce censeur en bronze doré a la forme d'un vaisseau rituel de l'âge du bronze connu sous le nom de gui. Il est coulé et sculpté en relief, affichant un motif de vague dans le corps principal, avec huit animaux mythologiques de l'océan, y compris le cheval de mer, le lion, l'éléphant et le dragon, le tout accentué de dorure. Le centre de la base est encarté d'un grand cartouche rectangulaire contenant une marque de six caractères en écriture de sceau, qui se lit « fait par Zhu Zhenming de Yunjian ». Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/censeur-c-1600-1610-zhu-zhenming-chinois-actif-vers-1600-3-5-8-x-8-3-4-x-5-13-16-po-9-2-x-22-2-x-14-8-cm-bronze-dore-chine-17e-siecle-ce-censeur-en-bronze-dore-a-la-forme-d-un-vaisseau-rituel-de-l-age-du-bronze-connu-sous-le-nom-de-gui-il-est-coule-et-sculpte-en-relief-affichant-un-motif-de-vague-dans-le-corps-principal-avec-huit-animaux-mythologiques-de-l-ocean-y-compris-le-cheval-de-mer-le-lion-l-elephant-et-le-dragon-le-tout-accentue-de-dorure-le-centre-de-la-base-est-encarte-d-un-grand-cartouche-rectangulaire-contenant-une-marque-de-six-caracteres-en-ecriture-de-sceau-qui-se-lit-fait-par-zhu-zhenming-de-yunjian-image573505806.html
RM2T91CE6–Censeur, c. 1600-1610, Zhu Zhenming, chinois, actif vers 1600, 3-5/8 x 8-3/4 x 5-13/16 po. (9,2 x 22,2 x 14,8 cm), bronze doré, Chine, 17e siècle, ce censeur en bronze doré a la forme d'un vaisseau rituel de l'âge du bronze connu sous le nom de gui. Il est coulé et sculpté en relief, affichant un motif de vague dans le corps principal, avec huit animaux mythologiques de l'océan, y compris le cheval de mer, le lion, l'éléphant et le dragon, le tout accentué de dorure. Le centre de la base est encarté d'un grand cartouche rectangulaire contenant une marque de six caractères en écriture de sceau, qui se lit « fait par Zhu Zhenming de Yunjian ».
Coupe à vin, 12e-13e siècle, 2 1/4 x 6 1/2 po. (5,72 x 16,51 cm), néphrite blanche avec des marques jaune-brun, Chine, 12e-13e siècle, cette riton, sculptée en forme de coupe de corne de rhinocéros, est décorée de dragons en relief bas et haut. La corne de rhinocéros, comme le jade lui-même, était chère et exotique. Il est devenu un matériau populaire pour la sculpture décorative dès la dynastie Sung (11e-12e siècle) et est resté ainsi jusqu'au XIXe siècle. Ce récipient reflète le goût antiquaire qui s'est développé parmi les classes d'érudits à la cour de Sung et a continué à travers Yuan (14e siècle) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/coupe-a-vin-12e-13e-siecle-2-1-4-x-6-1-2-po-5-72-x-16-51-cm-nephrite-blanche-avec-des-marques-jaune-brun-chine-12e-13e-siecle-cette-riton-sculptee-en-forme-de-coupe-de-corne-de-rhinoceros-est-decoree-de-dragons-en-relief-bas-et-haut-la-corne-de-rhinoceros-comme-le-jade-lui-meme-etait-chere-et-exotique-il-est-devenu-un-materiau-populaire-pour-la-sculpture-decorative-des-la-dynastie-sung-11e-12e-siecle-et-est-reste-ainsi-jusqu-au-xixe-siecle-ce-recipient-reflete-le-gout-antiquaire-qui-s-est-developpe-parmi-les-classes-d-erudits-a-la-cour-de-sung-et-a-continue-a-travers-yuan-14e-siecle-image573505381.html
RM2T91BY1–Coupe à vin, 12e-13e siècle, 2 1/4 x 6 1/2 po. (5,72 x 16,51 cm), néphrite blanche avec des marques jaune-brun, Chine, 12e-13e siècle, cette riton, sculptée en forme de coupe de corne de rhinocéros, est décorée de dragons en relief bas et haut. La corne de rhinocéros, comme le jade lui-même, était chère et exotique. Il est devenu un matériau populaire pour la sculpture décorative dès la dynastie Sung (11e-12e siècle) et est resté ainsi jusqu'au XIXe siècle. Ce récipient reflète le goût antiquaire qui s'est développé parmi les classes d'érudits à la cour de Sung et a continué à travers Yuan (14e siècle)
Chandelier en deux pièces, un d'une paire, début du 17e siècle, 30 7/16 x 8 3/4 x 7 3/8 po. (77,31 x 22,23 x 18,73 cm) (total), Bronze, Chine, 17e siècle, cet ensemble rare de grands chandeliers en bronze est coulé à sa base sous la forme d'étrangers agenouillés en image miroir sur des supports étagés. Pendant la dynastie Ming (1368-1644), les étrangers sont représentés de manière ocassionale dans les arts décoratifs Ils étaient généralement montrés avec des cheveux frisés, des sourcils touffus sur des yeux bombés, de gros nez et des moustaches comme ceux montrés ici. Ils portent des robes de style chinois avec des médaillons de poitrine surélevés, des tabliers et des bottes. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/chandelier-en-deux-pieces-un-d-une-paire-debut-du-17e-siecle-30-7-16-x-8-3-4-x-7-3-8-po-77-31-x-22-23-x-18-73-cm-total-bronze-chine-17e-siecle-cet-ensemble-rare-de-grands-chandeliers-en-bronze-est-coule-a-sa-base-sous-la-forme-d-etrangers-agenouilles-en-image-miroir-sur-des-supports-etages-pendant-la-dynastie-ming-1368-1644-les-etrangers-sont-representes-de-maniere-ocassionale-dans-les-arts-decoratifs-ils-etaient-generalement-montres-avec-des-cheveux-frises-des-sourcils-touffus-sur-des-yeux-bombes-de-gros-nez-et-des-moustaches-comme-ceux-montres-ici-ils-portent-des-robes-de-style-chinois-avec-des-medaillons-de-poitrine-sureleves-des-tabliers-et-des-bottes-image573509888.html
RM2T91HM0–Chandelier en deux pièces, un d'une paire, début du 17e siècle, 30 7/16 x 8 3/4 x 7 3/8 po. (77,31 x 22,23 x 18,73 cm) (total), Bronze, Chine, 17e siècle, cet ensemble rare de grands chandeliers en bronze est coulé à sa base sous la forme d'étrangers agenouillés en image miroir sur des supports étagés. Pendant la dynastie Ming (1368-1644), les étrangers sont représentés de manière ocassionale dans les arts décoratifs Ils étaient généralement montrés avec des cheveux frisés, des sourcils touffus sur des yeux bombés, de gros nez et des moustaches comme ceux montrés ici. Ils portent des robes de style chinois avec des médaillons de poitrine surélevés, des tabliers et des bottes.
Louche, 11e siècle av. J.-C., 2 1/8 × 8 5/16 × 1 11/16 po., 0,2 lb. (5,4 × 21,11 × 4,29 cm, 0,1 kg), Bronze, Chine, 11e siècle av. J.-C., une louche comme celle-ci aurait fait partie d'un ensemble élaboré de récipients à vin rituels des Zhou occidentaux. Il aurait été utilisé pour verser du vin dans des récipients plus petits comme un jue. Le manche est divisé en trois sections : un masque taotie (animal composite) juste derrière le bol ; une bande de pastilles avec une crête centrale plate et étroite à mi-chemin le long du manche ; et un arrangement plutôt élaboré de dragons à l'extrémité du manche. L'animal formant la courbe finale Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/louche-11e-siecle-av-j-c-2-1-8-8-5-16-1-11-16-po-0-2-lb-5-4-21-11-4-29-cm-0-1-kg-bronze-chine-11e-siecle-av-j-c-une-louche-comme-celle-ci-aurait-fait-partie-d-un-ensemble-elabore-de-recipients-a-vin-rituels-des-zhou-occidentaux-il-aurait-ete-utilise-pour-verser-du-vin-dans-des-recipients-plus-petits-comme-un-jue-le-manche-est-divise-en-trois-sections-un-masque-taotie-animal-composite-juste-derriere-le-bol-une-bande-de-pastilles-avec-une-crete-centrale-plate-et-etroite-a-mi-chemin-le-long-du-manche-et-un-arrangement-plutot-elabore-de-dragons-a-l-extremite-du-manche-l-animal-formant-la-courbe-finale-image573517200.html
RM2T91Y14–Louche, 11e siècle av. J.-C., 2 1/8 × 8 5/16 × 1 11/16 po., 0,2 lb. (5,4 × 21,11 × 4,29 cm, 0,1 kg), Bronze, Chine, 11e siècle av. J.-C., une louche comme celle-ci aurait fait partie d'un ensemble élaboré de récipients à vin rituels des Zhou occidentaux. Il aurait été utilisé pour verser du vin dans des récipients plus petits comme un jue. Le manche est divisé en trois sections : un masque taotie (animal composite) juste derrière le bol ; une bande de pastilles avec une crête centrale plate et étroite à mi-chemin le long du manche ; et un arrangement plutôt élaboré de dragons à l'extrémité du manche. L'animal formant la courbe finale
Navire d'eau Yi, 9e-8e siècle av. J.-C., 6 5/16 × 11 7/8 × 5 5/8 po., 4,2 lb. (16 × 30,2 × 14,3 cm, 1,9 kg), Bronze, Chine, 9e-8e siècle av. J.-C., ce récipient en forme de gourde est connu sous le nom de yi et a été utilisé comme récipient à eau. Les Yi apparaissent pour la première fois au cours de la dynastie Zhou du milieu de l'Ouest (c. 976–886 av. J.-C.), et sont prédominants dans les périodes ultérieures des Zhou de l'Ouest et du printemps et de l'automne (c. 885–476 av. J.-C.). Avant de mener une activité rituelle ou de s'asseoir à une fête cérémonielle, la noblesse se lavait les mains avec de l'eau versée à partir d'un yi comme celui-ci. Les fouilles archéologiques révèlent que les yi étaient souvent appariés Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/licenses-and-pricing/?v=1https://www.alamyimages.fr/navire-d-eau-yi-9e-8e-siecle-av-j-c-6-5-16-11-7-8-5-5-8-po-4-2-lb-16-30-2-14-3-cm-1-9-kg-bronze-chine-9e-8e-siecle-av-j-c-ce-recipient-en-forme-de-gourde-est-connu-sous-le-nom-de-yi-et-a-ete-utilise-comme-recipient-a-eau-les-yi-apparaissent-pour-la-premiere-fois-au-cours-de-la-dynastie-zhou-du-milieu-de-l-ouest-c-976-886-av-j-c-et-sont-predominants-dans-les-periodes-ulterieures-des-zhou-de-l-ouest-et-du-printemps-et-de-l-automne-c-885-476-av-j-c-avant-de-mener-une-activite-rituelle-ou-de-s-asseoir-a-une-fete-ceremonielle-la-noblesse-se-lavait-les-mains-avec-de-l-eau-versee-a-partir-d-un-yi-comme-celui-ci-les-fouilles-archeologiques-revelent-que-les-yi-etaient-souvent-apparies-image573482121.html
RM2T90A89–Navire d'eau Yi, 9e-8e siècle av. J.-C., 6 5/16 × 11 7/8 × 5 5/8 po., 4,2 lb. (16 × 30,2 × 14,3 cm, 1,9 kg), Bronze, Chine, 9e-8e siècle av. J.-C., ce récipient en forme de gourde est connu sous le nom de yi et a été utilisé comme récipient à eau. Les Yi apparaissent pour la première fois au cours de la dynastie Zhou du milieu de l'Ouest (c. 976–886 av. J.-C.), et sont prédominants dans les périodes ultérieures des Zhou de l'Ouest et du printemps et de l'automne (c. 885–476 av. J.-C.). Avant de mener une activité rituelle ou de s'asseoir à une fête cérémonielle, la noblesse se lavait les mains avec de l'eau versée à partir d'un yi comme celui-ci. Les fouilles archéologiques révèlent que les yi étaient souvent appariés
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