*Kompositsioon* de Erich von Kügelgen est une œuvre de papier et d'huile de 1906. La peinture se concentre sur l'équilibre de composition de la forme et de la couleur, illustrant la maîtrise de Kügelgen dans l'harmonisation des éléments. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kompositsioon-de-erich-von-kugelgen-est-une-oeuvre-de-papier-et-d-huile-de-1906-la-peinture-se-concentre-sur-l-equilibre-de-composition-de-la-forme-et-de-la-couleur-illustrant-la-maitrise-de-kugelgen-dans-l-harmonisation-des-elements-image682697893.html
'Farbige Formen I' (formes colorées I) d'August Macke est une peinture abstraite qui met l'accent sur l'interaction de couleurs vibrantes et de formes dynamiques. L’œuvre est une représentation claire de la fascination de Macke pour la couleur et la forme en tant qu’éléments indépendants de l’œuvre Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/farbige-formen-i-formes-colorees-i-d-august-macke-est-une-peinture-abstraite-qui-met-l-accent-sur-l-interaction-de-couleurs-vibrantes-et-de-formes-dynamiques-l-oeuvre-est-une-representation-claire-de-la-fascination-de-macke-pour-la-couleur-et-la-forme-en-tant-qu-elements-independants-de-l-oeuvre-image680260053.html
*Kompositsioon* (composition) d'Erich von Kügelgen (1870-1945) est un pastel sur papier du début du XXe siècle. La composition abstraite utilise des couleurs pastel délicates pour évoquer une sensation de mouvement et de fluidité, en se concentrant sur la forme et la couleur plutôt que sur le sujet. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kompositsioon-composition-d-erich-von-kugelgen-1870-1945-est-un-pastel-sur-papier-du-debut-du-xxe-siecle-la-composition-abstraite-utilise-des-couleurs-pastel-delicates-pour-evoquer-une-sensation-de-mouvement-et-de-fluidite-en-se-concentrant-sur-la-forme-et-la-couleur-plutot-que-sur-le-sujet-image682718552.html
« Kompositsioonietüüd » (étude de composition) d'Erich von Kügelgen combine les techniques du papier et du pastel pour explorer les éléments de composition dans l'art visuel, reflétant sa maîtrise de la couleur et de la forme. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kompositsioonietuud-etude-de-composition-d-erich-von-kugelgen-combine-les-techniques-du-papier-et-du-pastel-pour-explorer-les-elements-de-composition-dans-l-art-visuel-refletant-sa-maitrise-de-la-couleur-et-de-la-forme-image682726178.html
Kompositsioonikavand d'Aleksander Uurits (1888-1918) est un croquis de composition à l'aquarelle, au papier et au crayon. L’œuvre démontre l’habileté d’Uurits à combiner différents médias pour créer des compositions visuelles dynamiques du début du XXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kompositsioonikavand-d-aleksander-uurits-1888-1918-est-un-croquis-de-composition-a-l-aquarelle-au-papier-et-au-crayon-l-oeuvre-demontre-l-habilete-d-uurits-a-combiner-differents-medias-pour-creer-des-compositions-visuelles-dynamiques-du-debut-du-xxe-siecle-image682713185.html
'Begegnung' (rencontre) de Heinrich Hoerle (1895-1936) est une peinture de tempera de 1925. Il présente un groupe de figures dans une réunion, se concentrant sur la forme et le mouvement avec des éléments géométriques distinctifs et une composition dynamique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/begegnung-rencontre-de-heinrich-hoerle-1895-1936-est-une-peinture-de-tempera-de-1925-il-presente-un-groupe-de-figures-dans-une-reunion-se-concentrant-sur-la-forme-et-le-mouvement-avec-des-elements-geometriques-distinctifs-et-une-composition-dynamique-image682756644.html
Kompositsioon est une aquarelle abstraite de 1929 sur papier par Aleksander Grinev (1892-1947). L’œuvre présente un arrangement de formes et de couleurs mettant l’accent sur l’équilibre de composition. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kompositsioon-est-une-aquarelle-abstraite-de-1929-sur-papier-par-aleksander-grinev-1892-1947-l-oeuvre-presente-un-arrangement-de-formes-et-de-couleurs-mettant-l-accent-sur-l-equilibre-de-composition-image682730023.html
*La ville* d’Arshile Gorky, peinte vers 1935, explore une représentation abstraite de la vie urbaine. L’œuvre capture le chaos et le mouvement de la ville grâce à l’utilisation distinctive de formes et de lignes fluides par Gorky. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-ville-d-arshile-gorky-peinte-vers-1935-explore-une-representation-abstraite-de-la-vie-urbaine-l-oeuvre-capture-le-chaos-et-le-mouvement-de-la-ville-grace-a-l-utilisation-distinctive-de-formes-et-de-lignes-fluides-par-gorky-image680161358.html
'Kaum' (1930) de Wassily Kandinsky présente des formes géométriques audacieuses et des contrastes de couleurs éclatants. La peinture explore la tension entre la forme et la couleur, typique du style abstrait mature de Kandinsky au début des années 1930 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/kaum-1930-de-wassily-kandinsky-presente-des-formes-geometriques-audacieuses-et-des-contrastes-de-couleurs-eclatants-la-peinture-explore-la-tension-entre-la-forme-et-la-couleur-typique-du-style-abstrait-mature-de-kandinsky-au-debut-des-annees-1930-image655430776.html
Cette œuvre sans titre de Gustave Moreau (1826-1898), réalisée entre 1850 et 1895, reflète l’intérêt de l’artiste pour les représentations abstraites ou symboliques. La pièce, qui fait partie de la collection du Musée Gustave Moreau, met en valeur la capacité de Moreau à transmettre l’émotion et le sens sans un sujet défini. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-sans-titre-de-gustave-moreau-1826-1898-realisee-entre-1850-et-1895-reflete-l-interet-de-l-artiste-pour-les-representations-abstraites-ou-symboliques-la-piece-qui-fait-partie-de-la-collection-du-musee-gustave-moreau-met-en-valeur-la-capacite-de-moreau-a-transmettre-l-emotion-et-le-sens-sans-un-sujet-defini-image665027420.html
Cette peinture de 1938 de James Ensor, 'A musical Symphony', présente des représentations vibrantes et abstraites du son, du mouvement et du rythme. L’œuvre dépeint un jeu harmonieux de couleurs, incarnant l’énergie et la fluidité de la musique à travers des formes visuelles et des coups de pinceau. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-1938-de-james-ensor-a-musical-symphony-presente-des-representations-vibrantes-et-abstraites-du-son-du-mouvement-et-du-rythme-l-oeuvre-depeint-un-jeu-harmonieux-de-couleurs-incarnant-l-energie-et-la-fluidite-de-la-musique-a-travers-des-formes-visuelles-et-des-coups-de-pinceau-image680277144.html
Ce dessin de 1917 de Theo van Doesburg, intitulé 'Un couple embrassant et composition avec des rectangles', représente un couple dans une étreinte, intégrée dans une composition abstraite de rectangles géométriques. L'œuvre reflète l'influence de l'approche signature de de de Stijl et van Doesburg pour combiner des éléments figuratifs et abstraits. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-dessin-de-1917-de-theo-van-doesburg-intitule-un-couple-embrassant-et-composition-avec-des-rectangles-represente-un-couple-dans-une-etreinte-integree-dans-une-composition-abstraite-de-rectangles-geometriques-l-oeuvre-reflete-l-influence-de-l-approche-signature-de-de-de-stijl-et-van-doesburg-pour-combiner-des-elements-figuratifs-et-abstraits-image680189051.html
Cette image met en valeur un manuscrit d’Arnold Schoenberg, mettant en évidence son virage vers des structures musicales plus complexes et abstraites. Le travail de Schoenberg dans la musique atonale marque un point central dans l’évolution de la musique du XXe siècle, influençant de nombreux compositeurs ultérieurs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-image-met-en-valeur-un-manuscrit-d-arnold-schoenberg-mettant-en-evidence-son-virage-vers-des-structures-musicales-plus-complexes-et-abstraites-le-travail-de-schoenberg-dans-la-musique-atonale-marque-un-point-central-dans-l-evolution-de-la-musique-du-xxe-siecle-influencant-de-nombreux-compositeurs-ulterieurs-image655633201.html
Le travail de Piet Mondrian illustre sa maîtrise de l’abstraction géométrique. En utilisant une grille stricte de lignes verticales et horizontales, il arrange les couleurs primaires et le noir, explorant l'équilibre entre la forme et la couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-travail-de-piet-mondrian-illustre-sa-maitrise-de-l-abstraction-geometrique-en-utilisant-une-grille-stricte-de-lignes-verticales-et-horizontales-il-arrange-les-couleurs-primaires-et-le-noir-explorant-l-equilibre-entre-la-forme-et-la-couleur-image655500380.html
'Feuille d'études' de Gustave Moreau, créée entre 1850 et 1895, est une feuille d'étude de figures et concepts variés. L’œuvre est conservée au musée Gustave Moreau. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/feuille-d-etudes-de-gustave-moreau-creee-entre-1850-et-1895-est-une-feuille-d-etude-de-figures-et-concepts-varies-l-oeuvre-est-conservee-au-musee-gustave-moreau-image665029707.html
Piet Mondrian (1872–1944) peint « Summer Night : Preminary Study in Oil » entre 1906 et 1907. L’œuvre est une étude de couleur et de forme, explorant une scène nocturne d’été à travers les premières techniques impressionnistes de Mondrian. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/piet-mondrian-1872-1944-peint-summer-night-preminary-study-in-oil-entre-1906-et-1907-l-oeuvre-est-une-etude-de-couleur-et-de-forme-explorant-une-scene-nocturne-d-ete-a-travers-les-premieres-techniques-impressionnistes-de-mondrian-image682700368.html
Cette pièce sans titre de Gustave Moreau reflète son exploration continue des formes et des techniques sans un sujet défini. Il donne un aperçu de son processus créatif et de son approche expérimentale à l'égard de l'employé Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-piece-sans-titre-de-gustave-moreau-reflete-son-exploration-continue-des-formes-et-des-techniques-sans-un-sujet-defini-il-donne-un-apercu-de-son-processus-creatif-et-de-son-approche-experimentale-a-l-egard-de-l-employe-image665024175.html
Tableau I de Piet Mondrian (1921) est une huile sur toile caractérisée par l'abstraction géométrique, l'une de ses premières explorations dans le style de Stijl, avec des lignes audacieuses et des couleurs primaires. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tableau-i-de-piet-mondrian-1921-est-une-huile-sur-toile-caracterisee-par-l-abstraction-geometrique-l-une-de-ses-premieres-explorations-dans-le-style-de-stijl-avec-des-lignes-audacieuses-et-des-couleurs-primaires-image682690599.html
Cette peinture de 1912 de Konstantin Bogaevsky reflète son style caractéristique au début du XXe siècle, mettant en valeur sa maîtrise de la couleur et de la forme. Ses œuvres explorent souvent les complexités de l'émotion humaine et les représentations complexes de la vie contemporaine. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-1912-de-konstantin-bogaevsky-reflete-son-style-caracteristique-au-debut-du-xxe-siecle-mettant-en-valeur-sa-maitrise-de-la-couleur-et-de-la-forme-ses-oeuvres-explorent-souvent-les-complexites-de-l-emotion-humaine-et-les-representations-complexes-de-la-vie-contemporaine-image665129656.html
FAUTEUIL (1913), une collaboration entre Henri Rapin et Odilon Redon, présente l’approche surréaliste et onirique de Redon sur les sujets intérieurs, capturant une chaise (fauteuil) aux détails subtils et d’une qualité éthérée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fauteuil-1913-une-collaboration-entre-henri-rapin-et-odilon-redon-presente-l-approche-surrealiste-et-onirique-de-redon-sur-les-sujets-interieurs-capturant-une-chaise-fauteuil-aux-details-subtils-et-d-une-qualite-etheree-image665311393.html
Cette œuvre non identifiée des années 1880 reflète les tendances stylistiques de l’époque, mettant l’accent sur l’exploration thématique et l’expression artistique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-non-identifiee-des-annees-1880-reflete-les-tendances-stylistiques-de-l-epoque-mettant-l-accent-sur-l-exploration-thematique-et-l-expression-artistique-image665030473.html
Tableau No de Piet Mondrian. I' (1914) est un travail significatif de l'abstraction précoce, mettant en vedette des formes géométriques et un accent distinct sur la couleur et la forme, marquant un changement dans l'approche de Mondrian à la moderne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tableau-no-de-piet-mondrian-i-1914-est-un-travail-significatif-de-l-abstraction-precoce-mettant-en-vedette-des-formes-geometriques-et-un-accent-distinct-sur-la-couleur-et-la-forme-marquant-un-changement-dans-l-approche-de-mondrian-a-la-moderne-image682714073.html
L'œuvre de Theo van Doesburg de 1912, « A Man Punting », capture le mouvement et le rythme d'un homme naviguant sur un bateau avec un punt. Cette peinture est un exemple des premières œuvres de van Doesburg avant qu'il n'embrasse pleinement le mouvement de Stijl, montrant son intérêt pour la composition dynamique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-oeuvre-de-theo-van-doesburg-de-1912-a-man-punting-capture-le-mouvement-et-le-rythme-d-un-homme-naviguant-sur-un-bateau-avec-un-punt-cette-peinture-est-un-exemple-des-premieres-oeuvres-de-van-doesburg-avant-qu-il-n-embrasse-pleinement-le-mouvement-de-stijl-montrant-son-interet-pour-la-composition-dynamique-image680249945.html