Giovanni Bizzelli, peintre italien de la période manineriste tardive, 1556-1612. Travaillé à Rome et Florence, et peint des fresques dans les églises et les voûtes du couloir des Offices. Gravure sur plaque de coperplate par Pietro Antonio Pazzi d'après Giovanni Domenico Campiglia après un autoportrait par l'artiste du Museo Florentino de Francesco Moucke, Serie di Ritratti de Pittori (série de Portraits de Peintres) stampia Mouckiana, Florence, 1752-62. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giovanni-bizzelli-peintre-italien-de-la-periode-manineriste-tardive-1556-1612-travaille-a-rome-et-florence-et-peint-des-fresques-dans-les-eglises-et-les-voutes-du-couloir-des-offices-gravure-sur-plaque-de-coperplate-par-pietro-antonio-pazzi-d-apres-giovanni-domenico-campiglia-apres-un-autoportrait-par-l-artiste-du-museo-florentino-de-francesco-moucke-serie-di-ritratti-de-pittori-serie-de-portraits-de-peintres-stampia-mouckiana-florence-1752-62-image571910675.html
La Deposition 1580 de Lodovico Cardi 1559 - 1613 (connue sous le nom de Cigoli) est un peintre et architecte italien de la fin Mannerist et début de la période baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-deposition-1580-de-lodovico-cardi-1559-1613-connue-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-et-architecte-italien-de-la-fin-mannerist-et-debut-de-la-periode-baroque-florence-italie-image487675458.html
Giovanni Baglione, allégorie de la Charité et de la justice conciliée, 1622) - 1622 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giovanni-baglione-allegorie-de-la-charite-et-de-la-justice-conciliee-1622-1622-image245008909.html
Giovanni Bizzelli, peintre italien de la période manineriste tardive, 1556-1612. Travaillé à Rome et Florence, et peint des fresques dans les églises et les voûtes du couloir des Offices. Gravure sur plaque de coperplate par Pietro Antonio Pazzi d'après Giovanni Domenico Campiglia après un autoportrait par l'artiste du Museo Florentino de Francesco Moucke, Serie di Ritratti de Pittori (série de Portraits de Peintres) stampia Mouckiana, Florence, 1752-62. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giovanni-bizzelli-peintre-italien-de-la-periode-manineriste-tardive-1556-1612-travaille-a-rome-et-florence-et-peint-des-fresques-dans-les-eglises-et-les-voutes-du-couloir-des-offices-gravure-sur-plaque-de-coperplate-par-pietro-antonio-pazzi-d-apres-giovanni-domenico-campiglia-apres-un-autoportrait-par-l-artiste-du-museo-florentino-de-francesco-moucke-serie-di-ritratti-de-pittori-serie-de-portraits-de-peintres-stampia-mouckiana-florence-1752-62-image543600012.html
Säge façon Perg Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-sage-facon-perg-147670433.html
Louis XIII de France (Chiswick House). Cette peinture a traditionnellement été attribuée à Ferdinand Elle. Il y avait trois générations de peintres portrait nommé Ferdinand elle, ils sont : Ferdinand Elle l'ancien (environ 1585-vers 1640) ; son fils Louis Elle, (appelé Ferdinand Elle ou Louis Le Père 1612-1689) et son fils Ferdinand Elle (également appelé Louis Le Fils 1648-1717). Ils ont tous comme spécialisés dans le style courtois portraitistes. Les deux premières ont déployé un style maniériste tardif dépendant de la formule exemples de Velde le jeune (1569-1622), Louis' style à dériver de cette Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/louis-xiii-de-france-chiswick-house-cette-peinture-a-traditionnellement-ete-attribuee-a-ferdinand-elle-il-y-avait-trois-generations-de-peintres-portrait-nomme-ferdinand-elle-ils-sont-ferdinand-elle-l-ancien-environ-1585-vers-1640-son-fils-louis-elle-appele-ferdinand-elle-ou-louis-le-pere-1612-1689-et-son-fils-ferdinand-elle-egalement-appele-louis-le-fils-1648-1717-ils-ont-tous-comme-specialises-dans-le-style-courtois-portraitistes-les-deux-premieres-ont-deploye-un-style-manieriste-tardif-dependant-de-la-formule-exemples-de-velde-le-jeune-1569-1622-louis-style-a-deriver-de-cette-image185840449.html
Vénus et Adonis est une peinture de l'artiste italien Paolo Veronese, ancien Manneriste Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/venus-et-adonis-est-une-peinture-de-l-artiste-italien-paolo-veronese-ancien-manneriste-image603625705.html
Portrait de Lodovico Cardi ou il Cigoli, peintre et architecte italien de la fin du maniérisme et au début de l'époque baroque, 1559-1613. Louis Civoli. La gravure sur cuivre de Antoine-Joseph Dezallier d'Argenville’Abrege de la vie des plus fameux peintres, vit des artistes les plus célèbres, de Bure de l’Aine, Paris, 1762. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-lodovico-cardi-ou-il-cigoli-peintre-et-architecte-italien-de-la-fin-du-manierisme-et-au-debut-de-l-epoque-baroque-1559-1613-louis-civoli-la-gravure-sur-cuivre-de-antoine-joseph-dezallier-d-argenvillea-abrege-de-la-vie-des-plus-fameux-peintres-vit-des-artistes-les-plus-celebres-de-bure-de-la-aine-paris-1762-image241072923.html
Tasse probablement ca.1840–50, ou un peu plus tôt italien Une copie d'une coupe d'or de Mannerist tardif qui était autrefois en possession de la famille Rospigliosi à Rome, cet objet était auparavant attribué à l'orfèvre italien Benvenuto Cellini.Cuvette 192708 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tasse-probablement-ca-1840-50-ou-un-peu-plus-tot-italien-une-copie-d-une-coupe-d-or-de-mannerist-tardif-qui-etait-autrefois-en-possession-de-la-famille-rospigliosi-a-rome-cet-objet-etait-auparavant-attribue-a-l-orfevre-italien-benvenuto-cellini-cuvette-192708-image458573648.html
Lodovico Cardi, également connu sous le nom d'il Cigoli, peintre italien, érudit et architecte de l'ancien Manneriste et du début de la période baroque, 1559-1613. Dans un chapeau en fourrure contenant des pinceaux et une paire de compas. Gravure sur plaque de coperplate par Pietro Antonio Pazzi d'après Giovanni Domenico Campiglia après un autoportrait par l'artiste du Museo Florentino de Francesco Moucke, Serie di Ritratti de Pittori (série de Portraits de Peintres) stampia Mouckiana, Florence, 1752-62. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lodovico-cardi-egalement-connu-sous-le-nom-d-il-cigoli-peintre-italien-erudit-et-architecte-de-l-ancien-manneriste-et-du-debut-de-la-periode-baroque-1559-1613-dans-un-chapeau-en-fourrure-contenant-des-pinceaux-et-une-paire-de-compas-gravure-sur-plaque-de-coperplate-par-pietro-antonio-pazzi-d-apres-giovanni-domenico-campiglia-apres-un-autoportrait-par-l-artiste-du-museo-florentino-de-francesco-moucke-serie-di-ritratti-de-pittori-serie-de-portraits-de-peintres-stampia-mouckiana-florence-1752-62-image544552251.html
Le travail de Bernardino Poccetti reflète sa maîtrise de la Renaissance tardive et des styles maniéristes. Cette pièce spécifique, étiquetée 'Poccetti 001', appartient probablement à ses peintures religieuses détaillées et complexes, mettant en valeur l'expression émotionnelle, des figures allongées et des compositions complexes typiques de l'époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-travail-de-bernardino-poccetti-reflete-sa-maitrise-de-la-renaissance-tardive-et-des-styles-manieristes-cette-piece-specifique-etiquetee-poccetti-001-appartient-probablement-a-ses-peintures-religieuses-detaillees-et-complexes-mettant-en-valeur-l-expression-emotionnelle-des-figures-allongees-et-des-compositions-complexes-typiques-de-l-epoque-137328821.html
Alessandro Allori, peintre italien de l'école florentine du Manneriste, 1535-1607. Autoportrait âgé d'environ 20 ans en 1555 avec palette et pinceau. Alessandro di Cristofano di Lorenzo del Bronzino Allori, déto il Bronzino. Gravure sur plaque de coperplate par Girolamo Rossi d'après Giovanni Domenico Ferretti après un autoportrait de l'artiste du Museo Florentino de Francesco Moucke, Serie di Ritratti de Pittori (série de Portraits de Peintres) stampia Mouckiana, Florence, 1752-62. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/alessandro-allori-peintre-italien-de-l-ecole-florentine-du-manneriste-1535-1607-autoportrait-age-d-environ-20-ans-en-1555-avec-palette-et-pinceau-alessandro-di-cristofano-di-lorenzo-del-bronzino-allori-deto-il-bronzino-gravure-sur-plaque-de-coperplate-par-girolamo-rossi-d-apres-giovanni-domenico-ferretti-apres-un-autoportrait-de-l-artiste-du-museo-florentino-de-francesco-moucke-serie-di-ritratti-de-pittori-serie-de-portraits-de-peintres-stampia-mouckiana-florence-1752-62-image543598840.html
Domenico Theotokópoulos, appelée El Greco. L'Assomption de la Vierge. 1577-1579. L'Espagne. Huile sur toile Ce tableau a été l'élément central du retable qu'était El Greco's ?er grandes commission espagnole et ?er les grands travaux publics. Après un séjour à Venise et à Rome, où il a absorbé le maniérisme tardif, l'artiste grecque se sont installés dans la ville espagnole de Tolède en 1577 pour travailler sur l'autel de l'église du couvent de Santo Domingo el Antiguo. L'église de cet ancien couvent cistercien était en cours de reconstruction comme la chapelle funéraire d'une pieuse veuve, Doña Maria de Silva. Dans El Greco's Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/domenico-theotokopoulos-appelee-el-greco-l-assomption-de-la-vierge-1577-1579-l-espagne-huile-sur-toile-ce-tableau-a-ete-l-element-central-du-retable-qu-etait-el-grecos-er-grandes-commission-espagnole-et-er-les-grands-travaux-publics-apres-un-sejour-a-venise-et-a-rome-ou-il-a-absorbe-le-manierisme-tardif-l-artiste-grecque-se-sont-installes-dans-la-ville-espagnole-de-tolede-en-1577-pour-travailler-sur-l-autel-de-l-eglise-du-couvent-de-santo-domingo-el-antiguo-l-eglise-de-cet-ancien-couvent-cistercien-etait-en-cours-de-reconstruction-comme-la-chapelle-funeraire-d-une-pieuse-veuve-dona-maria-de-silva-dans-el-grecos-image338000827.html
Milan, Italie - 30 mars 2022 : San Vito in Pasquirolo est une église catholique romaine de style maniériste tardif ou baroque précoce à Milan, Lombardie, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/milan-italie-30-mars-2022-san-vito-in-pasquirolo-est-une-eglise-catholique-romaine-de-style-manieriste-tardif-ou-baroque-precoce-a-milan-lombardie-italie-image560826638.html
Étude pour la figure du Christ dans une déposition fin 16th–début 17th siècle Ventura Salimbeni Italien ce dessin à la craie rouge représente une copie de la déposition de Federico Barrocci, peinte pour la chapelle de San Bernardino dans la cathédrale de Pérouse en 1567-9.Le dessin est attribué à l’un des disciples de Barrocci, le regretté peintre maniériste et graveur Ventura Salimbeni.Bien que la tête du Christ ne soit pas entièrement articulée, le souci de l’artiste de rendre la configuration en serpentin du corps est mis en évidence dans les études adjacentes de la pose des jambes.Étude pour la figure du Christ dans un Depositi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etude-pour-la-figure-du-christ-dans-une-deposition-fin-16th-debut-17th-siecle-ventura-salimbeni-italien-ce-dessin-a-la-craie-rouge-represente-une-copie-de-la-deposition-de-federico-barrocci-peinte-pour-la-chapelle-de-san-bernardino-dans-la-cathedrale-de-perouse-en-1567-9-le-dessin-est-attribue-a-l-un-des-disciples-de-barrocci-le-regrette-peintre-manieriste-et-graveur-ventura-salimbeni-bien-que-la-tete-du-christ-ne-soit-pas-entierement-articulee-le-souci-de-l-artiste-de-rendre-la-configuration-en-serpentin-du-corps-est-mis-en-evidence-dans-les-etudes-adjacentes-de-la-pose-des-jambes-etude-pour-la-figure-du-christ-dans-un-depositi-image457892264.html
Palazzo Salis en Tirano est un des plus importants palazzi en Valteline. La structure de base se compose d'une façade à partir de la fin des années 1500, flanquée de deux tours, avec un portail baroque conçu par Vignola, le grand architecte du maniérisme italien - Tirano, Valtellina Lombardie, Italie Europe Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palazzo-salis-en-tirano-est-un-des-plus-importants-palazzi-en-valteline-la-structure-de-base-se-compose-d-une-facade-a-partir-de-la-fin-des-annees-1500-flanquee-de-deux-tours-avec-un-portail-baroque-concu-par-vignola-le-grand-architecte-du-manierisme-italien-tirano-valtellina-lombardie-italie-europe-image157242862.html
Hercules et Nessus avant 1584 Annibale Fontana l'un des plus grands artistes glyptiques travaillant à Milan pendant la seconde moitié du XVIe siècle, Fontana a gravé en cristal de roche des scènes Manneristes tardives d'une lumière exquise provenant de la mythologie classique et de sujets bibliques.Un cercueil, fixé avec les plaques de cristal de roche de Fontana et fait pour Albrecht V, duc de Bavière (r.1550–79), on peut encore le voir dans le Schatzkammer de la Residenz de Munich.Le médaillon du Metropolitan Museum fait partie d'une série de six cristaux de roche survivants gravés avec des épisodes de l'histoire d'Hercules; les médaillons étaient r Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hercules-et-nessus-avant-1584-annibale-fontana-l-un-des-plus-grands-artistes-glyptiques-travaillant-a-milan-pendant-la-seconde-moitie-du-xvie-siecle-fontana-a-grave-en-cristal-de-roche-des-scenes-manneristes-tardives-d-une-lumiere-exquise-provenant-de-la-mythologie-classique-et-de-sujets-bibliques-un-cercueil-fixe-avec-les-plaques-de-cristal-de-roche-de-fontana-et-fait-pour-albrecht-v-duc-de-baviere-r-1550-79-on-peut-encore-le-voir-dans-le-schatzkammer-de-la-residenz-de-munich-le-medaillon-du-metropolitan-museum-fait-partie-d-une-serie-de-six-cristaux-de-roche-survivants-graves-avec-des-episodes-de-l-histoire-d-hercules-les-medaillons-etaient-r-image458159964.html
Vénus et Adonis est une peinture de l'artiste maniériste italien Paolo Veronese, exécutée au début des années 1580, maintenant au Museo del Prado, à Madrid. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/venus-et-adonis-est-une-peinture-de-l-artiste-manieriste-italien-paolo-veronese-executee-au-debut-des-annees-1580-maintenant-au-museo-del-prado-a-madrid-image603151987.html
Lungarno Pacinoti. Le Palazzo Lanfreducci. Palazzo Upezzinghi ou Palazzo Alla Giornata est un palais de style manniériste tardif ou baroque situé sur Lungarno Pacinotti sur la rive nord de l'Arno, à Pise. Toscane, Italie. Europe. Dessin d'Auguste Deroy (1823 - 1906) voyage à travers la Toscane 1881 par Eugene Muntz (1845 - 1902) le Tour du monde 1886 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lungarno-pacinoti-le-palazzo-lanfreducci-palazzo-upezzinghi-ou-palazzo-alla-giornata-est-un-palais-de-style-mannieriste-tardif-ou-baroque-situe-sur-lungarno-pacinotti-sur-la-rive-nord-de-l-arno-a-pise-toscane-italie-europe-dessin-d-auguste-deroy-1823-1906-voyage-a-travers-la-toscane-1881-par-eugene-muntz-1845-1902-le-tour-du-monde-1886-image603609556.html
Saint Pierre. Artiste : Bernardo Strozzi (Italien, Gênes 1581-1644 Venise). Dimensions : 13 3/4 x 9 1/8 in. (35 x 23.2cm). Date : 1581-1644. Après l'entraînement avec Cesare Corte et sur le moment de sa vocation religieuse, Strozzi est entré l'atelier de Pietro Sorri (1556-1622), le peintre siennois résidant à Gênes de 1956 à 1598, qui a dirigé le goût de Strozzi loin de l'élégance un peu artificielles de Cambiaso est tard maniérisme vers un plus grand naturalisme. Le Metropolitan Museum 'Saint Pierre' probablement date plus tard encore, dans les années 1620, quand le goût pour l'art du nord de l'Europe a Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-pierre-artiste-bernardo-strozzi-italien-genes-1581-1644-venise-dimensions-13-3-4-x-9-1-8-in-35-x-23-2cm-date-1581-1644-apres-l-entrainement-avec-cesare-corte-et-sur-le-moment-de-sa-vocation-religieuse-strozzi-est-entre-l-atelier-de-pietro-sorri-1556-1622-le-peintre-siennois-residant-a-genes-de-1956-a-1598-qui-a-dirige-le-gout-de-strozzi-loin-de-l-elegance-un-peu-artificielles-de-cambiaso-est-tard-manierisme-vers-un-plus-grand-naturalisme-le-metropolitan-museum-saint-pierre-probablement-date-plus-tard-encore-dans-les-annees-1620-quand-le-gout-pour-l-art-du-nord-de-l-europe-a-image213108826.html
La Deposition 1580 de Lodovico Cardi 1559 - 1613 (connue sous le nom de Cigoli) est un peintre et architecte italien de la fin Mannerist et début de la période baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-deposition-1580-de-lodovico-cardi-1559-1613-connue-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-et-architecte-italien-de-la-fin-mannerist-et-debut-de-la-periode-baroque-florence-italie-image487675470.html
BILIVERT, Giovanni (1576, Firenze, d. 1644, Firenze) la tentation de Charles et Ubalde 1629-30 huile sur cuivre, 37 x 28 cm Mus?e du Louvre, Paris dans ce tableau, le raffinement de la coloration et la complexité des poses sont liés à la quête typiquement tardive maniériste de prouesses techniques ; pourtant, la tentative de revenir à une expression plus directe de la réalité physique peut être observée. --- mots-clés : ------------- Auteur : BILIVERT, Giovanni titre : la tentation de Charles et Ubalde chronologie : 1601-1650 École : italienne forme : peinture type : religieux Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bilivert-giovanni-1576-firenze-d-1644-firenze-la-tentation-de-charles-et-ubalde-1629-30-huile-sur-cuivre-37-x-28-cm-mus-e-du-louvre-paris-dans-ce-tableau-le-raffinement-de-la-coloration-et-la-complexite-des-poses-sont-lies-a-la-quete-typiquement-tardive-manieriste-de-prouesses-techniques-pourtant-la-tentative-de-revenir-a-une-expression-plus-directe-de-la-realite-physique-peut-etre-observee-mots-cles-auteur-bilivert-giovanni-titre-la-tentation-de-charles-et-ubalde-chronologie-1601-1650-ecole-italienne-forme-peinture-type-religieux-image706467451.html
Lamentation du Christ 1599 par Lodovico Cardi, 1559 - 1613 (connu sous le nom de Cigoli) est un peintre italien et architecte de la fin du maniérisme et au début de l'époque Baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lamentation-du-christ-1599-par-lodovico-cardi-1559-1613-connu-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-italien-et-architecte-de-la-fin-du-manierisme-et-au-debut-de-l-epoque-baroque-florence-italie-image221664306.html
MAFFEI, Francesco (né vers 1600, Vicence, d. 1660, Vicence) Perseus coupe la tête de la Méduse c. 1650 huile sur toile, 130 x 161 cm Gallerie dell'Accademia, Venise après avoir étudié à Vicence sous la direction de Maganza, un peintre manniériste tardif d'importance limitée, Francesco Maffei s'est tourné vers les peintures du Tintoret, Paolo Veronese et Jacopo Bassano et a bientôt atteint un style personnel basé sur une refonte baroque des leçons enseignées par les grands artistes du XVIe siècle. Maffei déménage à Venise en 1638, est attiré par les peintres Liss, Fetti et Strozzi et développe sa propre version de leurs œuvres Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maffei-francesco-ne-vers-1600-vicence-d-1660-vicence-perseus-coupe-la-tete-de-la-meduse-c-1650-huile-sur-toile-130-x-161-cm-gallerie-dell-accademia-venise-apres-avoir-etudie-a-vicence-sous-la-direction-de-maganza-un-peintre-mannieriste-tardif-d-importance-limitee-francesco-maffei-s-est-tourne-vers-les-peintures-du-tintoret-paolo-veronese-et-jacopo-bassano-et-a-bientot-atteint-un-style-personnel-base-sur-une-refonte-baroque-des-lecons-enseignees-par-les-grands-artistes-du-xvie-siecle-maffei-demenage-a-venise-en-1638-est-attire-par-les-peintres-liss-fetti-et-strozzi-et-developpe-sa-propre-version-de-leurs-oeuvres-image706999888.html
Sainte Famille par Lodovico Cardi, 1559 - 1613 (connu sous le nom de Cigoli) est un peintre italien et architecte de la fin du maniérisme et au début de l'époque Baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sainte-famille-par-lodovico-cardi-1559-1613-connu-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-italien-et-architecte-de-la-fin-du-manierisme-et-au-debut-de-l-epoque-baroque-florence-italie-image705858932.html
Vénus et Adonis est une peinture de l'artiste italien Paolo Veronese, ancien Manneriste Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/venus-et-adonis-est-une-peinture-de-l-artiste-italien-paolo-veronese-ancien-manneriste-image553213318.html
CLAUDE LORRAIN (né en 1600 à Chamagne, mort en 1682 à Rome) le Moulin 1631 huile sur toile, 62 x 85 cm Museum of Fine Arts, Boston le Moulin est l'un des premiers tableaux de Claude. Il y suit de près l'exemple de Paul Bril, qui a développé à Rome le style du paysage maniériste tardif, avec sa disposition artificielle de premier plan brun foncé, de moyenne distance vert clair, et des collines bleues à l'horizon, chaque scène étant marquée par des ailes comme dans un théâtre, à partir d'un arbre sombre au premier plan. Cette artificialité du design a été couplée à un traitement stylisé du détail, des arbres en particulier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/claude-lorrain-ne-en-1600-a-chamagne-mort-en-1682-a-rome-le-moulin-1631-huile-sur-toile-62-x-85-cm-museum-of-fine-arts-boston-le-moulin-est-l-un-des-premiers-tableaux-de-claude-il-y-suit-de-pres-l-exemple-de-paul-bril-qui-a-developpe-a-rome-le-style-du-paysage-manieriste-tardif-avec-sa-disposition-artificielle-de-premier-plan-brun-fonce-de-moyenne-distance-vert-clair-et-des-collines-bleues-a-l-horizon-chaque-scene-etant-marquee-par-des-ailes-comme-dans-un-theatre-a-partir-d-un-arbre-sombre-au-premier-plan-cette-artificialite-du-design-a-ete-couplee-a-un-traitement-stylise-du-detail-des-arbres-en-particulier-image706781265.html
Disciple de Hans von Aachen 001 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-disciple-de-hans-von-aachen-001-142898812.html
BRIL, Paul (né en 1554 à Anvers, mort en 1626 à Rome) un vaste paysage - huile sur toile, 67 x 90 cm Collection privée Paul Bril a développé à Rome le style du paysage maniériste tardif, avec sa disposition artificielle de premier plan brun foncé, de mi-distance vert clair et de collines bleues à l'horizon, chaque étape étant marquée par des ailes comme dans un théâtre, à partir d'un arbre sombre au premier plan. Cette artificialité de conception a été couplée à un traitement stylisé du détail, les arbres en particulier étant peints dans une formule définie de branches en forme de frondes. --- mots-clés : ------------- Au Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bril-paul-ne-en-1554-a-anvers-mort-en-1626-a-rome-un-vaste-paysage-huile-sur-toile-67-x-90-cm-collection-privee-paul-bril-a-developpe-a-rome-le-style-du-paysage-manieriste-tardif-avec-sa-disposition-artificielle-de-premier-plan-brun-fonce-de-mi-distance-vert-clair-et-de-collines-bleues-a-l-horizon-chaque-etape-etant-marquee-par-des-ailes-comme-dans-un-theatre-a-partir-d-un-arbre-sombre-au-premier-plan-cette-artificialite-de-conception-a-ete-couplee-a-un-traitement-stylise-du-detail-les-arbres-en-particulier-etant-peints-dans-une-formule-definie-de-branches-en-forme-de-frondes-mots-cles-au-image706476797.html
Gloire avec tous les saints/Gloria con todos los santos.peinture de Giovanni Battista Ricci, (1537-1627) aka Novara.16ème siècle. Peintre italien. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gloire-avec-tous-les-saints-gloria-con-todos-los-santos-peinture-de-giovanni-battista-ricci-1537-1627-aka-novara-16eme-siecle-peintre-italien-image625164556.html
CLAUDE LORRAIN (né en 1600 à Chamagne, mort en 1682 à Rome) le Moulin 1631 huile sur toile, 62 x 85 cm Museum of Fine Arts, Boston le Moulin est l'un des premiers tableaux de Claude. Il y suit de près l'exemple de Paul Bril, qui a développé à Rome le style du paysage maniériste tardif, avec sa disposition artificielle de premier plan brun foncé, de moyenne distance vert clair, et des collines bleues à l'horizon, chaque scène étant marquée par des ailes comme dans un théâtre, à partir d'un arbre sombre au premier plan. Cette artificialité du design a été couplée à un traitement stylisé du détail, des arbres en particulier Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/claude-lorrain-ne-en-1600-a-chamagne-mort-en-1682-a-rome-le-moulin-1631-huile-sur-toile-62-x-85-cm-museum-of-fine-arts-boston-le-moulin-est-l-un-des-premiers-tableaux-de-claude-il-y-suit-de-pres-l-exemple-de-paul-bril-qui-a-developpe-a-rome-le-style-du-paysage-manieriste-tardif-avec-sa-disposition-artificielle-de-premier-plan-brun-fonce-de-moyenne-distance-vert-clair-et-des-collines-bleues-a-l-horizon-chaque-scene-etant-marquee-par-des-ailes-comme-dans-un-theatre-a-partir-d-un-arbre-sombre-au-premier-plan-cette-artificialite-du-design-a-ete-couplee-a-un-traitement-stylise-du-detail-des-arbres-en-particulier-image612597488.html
Lodovico Cardi aka Cigoli (1559-1613) sur gravure sur cuivre de 1841. Peintre et architecte italien de la fin de la période maniériste et du début de la période baroque. Mot Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lodovico-cardi-aka-cigoli-1559-1613-sur-gravure-sur-cuivre-de-1841-peintre-et-architecte-italien-de-la-fin-de-la-periode-manieriste-et-du-debut-de-la-periode-baroque-mot-image622856699.html
Milan, Italie - 30 mars 2022 : San Vito in Pasquirolo est une église catholique romaine de style maniériste tardif ou baroque précoce à Milan, Lombardie, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/milan-italie-30-mars-2022-san-vito-in-pasquirolo-est-une-eglise-catholique-romaine-de-style-manieriste-tardif-ou-baroque-precoce-a-milan-lombardie-italie-image601125970.html
Le livre d'El Greco, « constitué Matthew », représente l'apôtre avec des traits allongés et une utilisation expressive de la couleur, caractéristique du style unique de l'artiste. La peinture illustre la contribution d'El Greco à l'art maniériste à la fin du XVIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-livre-d-el-greco-constitue-matthew-represente-l-apotre-avec-des-traits-allonges-et-une-utilisation-expressive-de-la-couleur-caracteristique-du-style-unique-de-l-artiste-la-peinture-illustre-la-contribution-d-el-greco-a-l-art-manieriste-a-la-fin-du-xvie-siecle-137411038.html
La peinture intitulée "La Vierge et l'enfant avec les Saints Dominique et Catherine de Sienne' par Benvenuto Tisi (1481-1502) Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-la-vierge-et-l-enfant-avec-les-saints-dominique-et-catherine-de-sienne-par-benvenuto-tisi-1481-1502-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-90852336.html
Le Dusk (un de deux) ca.1600 après un original de Michel-Ange Buonarroti italien l'origine de ces (voir aussi 1971.206.35), comme des nombreuses autres versions réduites des personnages couvants de Michel-Ange sur les tombes Medici, est un problème épineux.Le style de cette paire diffère nettement de celui de Michel-Ange; les surfaces soigneuses et la délimitation précise et formalisée de la musculature et des cheveux suggèrent une source florentine de la fin de la manuneriste, mais une origine du XVIIIe siècle dans le nord a également été proposée.Le Dusk (un de deux).Après un original de Michel-Ange Buonarroti (italien Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-dusk-un-de-deux-ca-1600-apres-un-original-de-michel-ange-buonarroti-italien-l-origine-de-ces-voir-aussi-1971206-35-comme-des-nombreuses-autres-versions-reduites-des-personnages-couvants-de-michel-ange-sur-les-tombes-medici-est-un-probleme-epineux-le-style-de-cette-paire-differe-nettement-de-celui-de-michel-ange-les-surfaces-soigneuses-et-la-delimitation-precise-et-formalisee-de-la-musculature-et-des-cheveux-suggerent-une-source-florentine-de-la-fin-de-la-manuneriste-mais-une-origine-du-xviiie-siecle-dans-le-nord-a-egalement-ete-proposee-le-dusk-un-de-deux-apres-un-original-de-michel-ange-buonarroti-italien-image458559203.html
La peinture intitulée "La Vierge et l'enfant avec les Saints Dominique et Catherine de Sienne' par Benvenuto Tisi (1481-1502) Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-intitulee-la-vierge-et-l-enfant-avec-les-saints-dominique-et-catherine-de-sienne-par-benvenuto-tisi-1481-1502-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-image330684873.html
Le jour (un de deux) ca.1600 après un original de Michel-Ange Buonarroti italien l'origine de ces (voir aussi 1971.206.36), comme des nombreuses autres versions réduites des personnages couvants de Michel-Ange sur les tombes Medici, est un problème épineux.Le style de cette paire diffère nettement de celui de Michel-Ange; les surfaces soigneuses et la délimitation précise et formalisée de la musculature et des cheveux suggèrent une source florentine de la fin de la manuneriste, mais une origine du XVIIIe siècle dans le nord a également été proposée.Le jour (un de deux).Après un original de Michel-Ange Buonarroti (italien, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-jour-un-de-deux-ca-1600-apres-un-original-de-michel-ange-buonarroti-italien-l-origine-de-ces-voir-aussi-1971206-36-comme-des-nombreuses-autres-versions-reduites-des-personnages-couvants-de-michel-ange-sur-les-tombes-medici-est-un-probleme-epineux-le-style-de-cette-paire-differe-nettement-de-celui-de-michel-ange-les-surfaces-soigneuses-et-la-delimitation-precise-et-formalisee-de-la-musculature-et-des-cheveux-suggerent-une-source-florentine-de-la-fin-de-la-manuneriste-mais-une-origine-du-xviiie-siecle-dans-le-nord-a-egalement-ete-proposee-le-jour-un-de-deux-apres-un-original-de-michel-ange-buonarroti-italien-image458125410.html
Portrait de Lodovico Cardi ou il Cigoli, peintre italien et architecte du dernier Manneriste et du début de la période baroque, 1559-1613. Louis Civoli. Gravure sur plaque de copperplate d'Antoine-Joseph Dezallier dArgenvilles Abrege de la vie des plus fameux peintres, vie des artistes les plus célèbres, de Bure Laine, Paris, 1762. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-lodovico-cardi-ou-il-cigoli-peintre-italien-et-architecte-du-dernier-manneriste-et-du-debut-de-la-periode-baroque-1559-1613-louis-civoli-gravure-sur-plaque-de-copperplate-d-antoine-joseph-dezallier-dargenvilles-abrege-de-la-vie-des-plus-fameux-peintres-vie-des-artistes-les-plus-celebres-de-bure-laine-paris-1762-image359065845.html
Ciseaux case 17th siècle français le perçage ornemental plutôt sophistiqué sur ce cas représente un moment transitoire: La langue est finalement tirée de motifs maniéristes tardifs (le feuillage défilant habité par putti froid), mais il attend aussi avec impatience le Baroque dans son traitement plus naturaliste des fleurs.Les cas de ciseaux avaient la fonction pratique de protéger les points de ciseaux, mais avaient aussi un sens dans les rites de mariage.Les étuis à ciseaux, souvent agrémentés de phrases en prose ou verset vantant les vertus de la fidélité et de l'amour, étaient des cadeaux traditionnels de mariage ou d'engagement Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ciseaux-case-17th-siecle-francais-le-percage-ornemental-plutot-sophistique-sur-ce-cas-represente-un-moment-transitoire-la-langue-est-finalement-tiree-de-motifs-manieristes-tardifs-le-feuillage-defilant-habite-par-putti-froid-mais-il-attend-aussi-avec-impatience-le-baroque-dans-son-traitement-plus-naturaliste-des-fleurs-les-cas-de-ciseaux-avaient-la-fonction-pratique-de-proteger-les-points-de-ciseaux-mais-avaient-aussi-un-sens-dans-les-rites-de-mariage-les-etuis-a-ciseaux-souvent-agrementes-de-phrases-en-prose-ou-verset-vantant-les-vertus-de-la-fidelite-et-de-l-amour-etaient-des-cadeaux-traditionnels-de-mariage-ou-d-engagement-image457845058.html
Lavinia Fontana. Judith et Holofernes par le peintre manneriste bolognaise, Lavinia Fontana (1552-1614), fin 1500s début 1600s Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lavinia-fontana-judith-et-holofernes-par-le-peintre-manneriste-bolognaise-lavinia-fontana-1552-1614-fin-1500s-debut-1600s-image503034931.html
Hercules et le Lion Nemean au début du siècle 17th peut-être français la composition maniériste tardive, dérivée seulement de façon générique des groupes Hercules de Giovanni Bologna, affiche des réseaux de formes triangulaires entrelacées, résultant du fait que les jambes d’Hercules sont étirées en diagonale derrière le lion.La base, un arc segmentaire, est particulièrement curieux.La chasse est étroitement contrôlée, presque comme la gravure mégallique.La tête semble refléter les caractéristiques de l'Hercule farnois et celles d'Henri IV, mais une ouverture française n'est offerte ici que provisoirement.Un autre casting cité par Bode comme appartenant à la Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hercules-et-le-lion-nemean-au-debut-du-siecle-17th-peut-etre-francais-la-composition-manieriste-tardive-derivee-seulement-de-facon-generique-des-groupes-hercules-de-giovanni-bologna-affiche-des-reseaux-de-formes-triangulaires-entrelacees-resultant-du-fait-que-les-jambes-d-hercules-sont-etirees-en-diagonale-derriere-le-lion-la-base-un-arc-segmentaire-est-particulierement-curieux-la-chasse-est-etroitement-controlee-presque-comme-la-gravure-megallique-la-tete-semble-refleter-les-caracteristiques-de-l-hercule-farnois-et-celles-d-henri-iv-mais-une-ouverture-francaise-n-est-offerte-ici-que-provisoirement-un-autre-casting-cite-par-bode-comme-appartenant-a-la-image458547296.html
Dessin de la tourelle de Jean Cousin, le jeune ou le fils (1522 - 1595), peintre manneriste français. L'artiste n'a jamais vécu dans cette maison portant son nom. De 1873 à 1902, les bureaux de la Caisse d'Epargne y sont installés. Cette maison a ensuite été achetée par la ville de sens à la fin du XXe siècle. C'est un centre d'information du service culturel de la commune de sens, il expose des expositions des Musées de sens. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dessin-de-la-tourelle-de-jean-cousin-le-jeune-ou-le-fils-1522-1595-peintre-manneriste-francais-l-artiste-n-a-jamais-vecu-dans-cette-maison-portant-son-nom-de-1873-a-1902-les-bureaux-de-la-caisse-d-epargne-y-sont-installes-cette-maison-a-ensuite-ete-achetee-par-la-ville-de-sens-a-la-fin-du-xxe-siecle-c-est-un-centre-d-information-du-service-culturel-de-la-commune-de-sens-il-expose-des-expositions-des-musees-de-sens-image481870054.html
Sainte Famille par Lodovico Cardi, 1559 - 1613 (connu sous le nom de Cigoli) est un peintre italien et architecte de la fin du maniérisme et au début de l'époque Baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sainte-famille-par-lodovico-cardi-1559-1613-connu-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-italien-et-architecte-de-la-fin-du-manierisme-et-au-debut-de-l-epoque-baroque-florence-italie-image705858925.html
Saint Pierre 1581–1644 Bernardo Strozzi Italien après une formation avec Cesare Corte et au moment de sa vocation religieuse, Strozzi est entré dans l'atelier de Pietro Sorri (1556-1622), le peintre sienois innovant qui séjourne à Gênes de 1956 à 1598,Qui a éloigné le goût de Strozzi de l'élégance quelque peu artificielle du style maniériste tardif de Cambiaso vers un plus grand naturalisme.Le Metropolitan Museum 'Saint Peter' date probablement encore plus tard, en 1620s, quand le goût de l'art du nord de l'Europe avait trouvé un public réceptif à Gênes.Tracé avec des contours clairs et clairs et un appel à proximité Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-pierre-1581-1644-bernardo-strozzi-italien-apres-une-formation-avec-cesare-corte-et-au-moment-de-sa-vocation-religieuse-strozzi-est-entre-dans-l-atelier-de-pietro-sorri-1556-1622-le-peintre-sienois-innovant-qui-sejourne-a-genes-de-1956-a-1598-qui-a-eloigne-le-gout-de-strozzi-de-l-elegance-quelque-peu-artificielle-du-style-manieriste-tardif-de-cambiaso-vers-un-plus-grand-naturalisme-le-metropolitan-museum-saint-peter-date-probablement-encore-plus-tard-en-1620s-quand-le-gout-de-l-art-du-nord-de-l-europe-avait-trouve-un-public-receptif-a-genes-trace-avec-des-contours-clairs-et-clairs-et-un-appel-a-proximite-image458012609.html
Italie. Rome. saint Sébastien à l'extérieur des murs ou saint Sébastien aux catacombes. Façade, 1612 par Flaminio Ponzio (1560-1613) assistée par Giovanni vasanzio. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-italie-rome-saint-sebastien-a-l-exterieur-des-murs-ou-saint-sebastien-aux-catacombes-facade-1612-par-flaminio-ponzio-1560-1613-assistee-par-giovanni-vasanzio-162327815.html
Roselli, Giovanni Battista 1560/1600 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/roselli-giovanni-battista-1560-1600-image418625260.html
Peterzano était un peintre italien actif à la fin du XVIe siècle, connu pour ses œuvres dans le style maniériste. Ses peintures représentaient souvent des sujets religieux, mettant en valeur son habileté à rendre des figures avec des proportions allongées et des expressions détaillées. L'art de Peterzano fournit un aperçu précieux des tendances artistiques de l'époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-peterzano-etait-un-peintre-italien-actif-a-la-fin-du-xvie-siecle-connu-pour-ses-oeuvres-dans-le-style-manieriste-ses-peintures-representaient-souvent-des-sujets-religieux-mettant-en-valeur-son-habilete-a-rendre-des-figures-avec-des-proportions-allongees-et-des-expressions-detaillees-l-art-de-peterzano-fournit-un-apercu-precieux-des-tendances-artistiques-de-l-epoque-140424242.html
Bartholomeus Spranger (1546-1611) peint Jupiter und Antiope vers 1596. Cette peinture à l'huile représente la scène mythologique de Jupiter et Antiope, illustrant le style maniériste avec des figures allongées et une composition complexe typique des européens de la fin du XVIe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bartholomeus-spranger-1546-1611-peint-jupiter-und-antiope-vers-1596-cette-peinture-a-l-huile-represente-la-scene-mythologique-de-jupiter-et-antiope-illustrant-le-style-manieriste-avec-des-figures-allongees-et-une-composition-complexe-typique-des-europeens-de-la-fin-du-xvie-siecle-image682713486.html
Reste sur le vol vers l'Egypte., Camillo Procaccini, artiste, 1587-1590, Italie,Gravure, Camillo Procacini (1551-1629) est un peintre italien.Il a été qualifié à titre posthume de 'Vasari de Lombardie' pour ses fresques ornementales de l'église et de la villa de Mannerist, et pour la comparaison stylistique qu'ils offrent à l'artiste et à l'écrivain florentin mieux connu.Né à Bologne, Camillo était le fils du peintre Ercole Procaccini l'ancien frère de Giulio Cesare et Carlo Antonio, deux peintres.À la fin de 1580s, il déménagea de Bologne/Reggio Emilio à Milan. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/reste-sur-le-vol-vers-l-egypte-camillo-procaccini-artiste-1587-1590-italie-gravure-camillo-procacini-1551-1629-est-un-peintre-italien-il-a-ete-qualifie-a-titre-posthume-de-vasari-de-lombardie-pour-ses-fresques-ornementales-de-l-eglise-et-de-la-villa-de-mannerist-et-pour-la-comparaison-stylistique-qu-ils-offrent-a-l-artiste-et-a-l-ecrivain-florentin-mieux-connu-ne-a-bologne-camillo-etait-le-fils-du-peintre-ercole-procaccini-l-ancien-frere-de-giulio-cesare-et-carlo-antonio-deux-peintres-a-la-fin-de-1580s-il-demenagea-de-bologne-reggio-emilio-a-milan-image454317248.html
Le travail de Bartholomeus Spranger de 224 Metzler, mêlant des thèmes mythologiques à une technique maniériste sophistiquée. Connue pour son exécution très détaillée, cette pièce souligne la complexité des figures humaines et les contrastes de lumière dramatiques, typiques de ses créations de la fin du XVIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-travail-de-bartholomeus-spranger-de-224-metzler-melant-des-themes-mythologiques-a-une-technique-manieriste-sophistiquee-connue-pour-son-execution-tres-detaillee-cette-piece-souligne-la-complexite-des-figures-humaines-et-les-contrastes-de-lumiere-dramatiques-typiques-de-ses-creations-de-la-fin-du-xvie-siecle-image655602719.html
Milan, Italie - 30 mars 2022 : San Vito in Pasquirolo est une église catholique romaine de style maniériste tardif ou baroque précoce à Milan, Lombardie, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/milan-italie-30-mars-2022-san-vito-in-pasquirolo-est-une-eglise-catholique-romaine-de-style-manieriste-tardif-ou-baroque-precoce-a-milan-lombardie-italie-image601137627.html
Cette gravure de Hendrick Goltzius met en valeur son utilisation magistrale de la ligne et de la texture, caractéristique de son travail à la fin du XVIe siècle. Goltzius était connu pour ses gravures et gravures détaillées dans le style maniériste. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-gravure-de-hendrick-goltzius-met-en-valeur-son-utilisation-magistrale-de-la-ligne-et-de-la-texture-caracteristique-de-son-travail-a-la-fin-du-xvie-siecle-goltzius-etait-connu-pour-ses-gravures-et-gravures-detaillees-dans-le-style-manieriste-132811525.html
L'agonie dans le jardin, 1524 par Benvenuto Tisi (ou l'Il Garofalo) (1481 - 1559) un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-agonie-dans-le-jardin-1524-par-benvenuto-tisi-ou-l-il-garofalo-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-image69820995.html
Abraham Bloemaert. Juno. 1605-1615. La Hollande. L'eau-forte, sur papier vergé ivoire parmi les plus célèbres artistes maniéristes hollandais de la fin du xvie et au début du xviie siècle, Bloemaert est appuyée sur des tirages, principalement par d'autres artistes, de vulgariser ses créations. C'est l'imprimer que qu'il semble avoir fait lui-même, et elle reflète la ligne fluide caractéristique de ses dessins. Il a été destiné à faire partie d'une série qui n'a jamais été terminée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/abraham-bloemaert-juno-1605-1615-la-hollande-l-eau-forte-sur-papier-verge-ivoire-parmi-les-plus-celebres-artistes-manieristes-hollandais-de-la-fin-du-xvie-et-au-debut-du-xviie-siecle-bloemaert-est-appuyee-sur-des-tirages-principalement-par-d-autres-artistes-de-vulgariser-ses-creations-c-est-l-imprimer-que-qu-il-semble-avoir-fait-lui-meme-et-elle-reflete-la-ligne-fluide-caracteristique-de-ses-dessins-il-a-ete-destine-a-faire-partie-d-une-serie-qui-n-a-jamais-ete-terminee-image337926327.html
La peinture intitulée "Une allégorie de l'amour' par Benvenuto Tisi (1481-1559) un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-intitulee-une-allegorie-de-l-amour-par-benvenuto-tisi-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-image257292123.html
France, Vaucluse, Parc naturel régional du Luberon, Pertuis, Maison de la Reine Jeanne de style maniériste de la fin du 16th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/france-vaucluse-parc-naturel-regional-du-luberon-pertuis-maison-de-la-reine-jeanne-de-style-manieriste-de-la-fin-du-16th-siecle-image471978948.html
Lodovico Cardi, également connu sous le nom d'il Cigoli, peintre italien, érudit et architecte de l'ancien Manneriste et du début de la période baroque, 1559-1613. Dans un chapeau en fourrure contenant des pinceaux et une paire de compas. Gravure sur plaque de coperplate par Pietro Antonio Pazzi d'après Giovanni Domenico Campiglia après un autoportrait par l'artiste du Museo Florentino de Francesco Moucke, Serie di Ritratti de Pittori (série de Portraits de Peintres) stampia Mouckiana, Florence, 1752-62. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lodovico-cardi-egalement-connu-sous-le-nom-d-il-cigoli-peintre-italien-erudit-et-architecte-de-l-ancien-manneriste-et-du-debut-de-la-periode-baroque-1559-1613-dans-un-chapeau-en-fourrure-contenant-des-pinceaux-et-une-paire-de-compas-gravure-sur-plaque-de-coperplate-par-pietro-antonio-pazzi-d-apres-giovanni-domenico-campiglia-apres-un-autoportrait-par-l-artiste-du-museo-florentino-de-francesco-moucke-serie-di-ritratti-de-pittori-serie-de-portraits-de-peintres-stampia-mouckiana-florence-1752-62-image571837201.html
« Venus und Merkur » de Bartholomäus Spranger (vers 1585) représente les dieux romains Vénus et Mercure dans un moment intime, rendus avec des détails exquis typiques de l'art maniériste à la fin du XVIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/venus-und-merkur-de-bartholomaus-spranger-vers-1585-represente-les-dieux-romains-venus-et-mercure-dans-un-moment-intime-rendus-avec-des-details-exquis-typiques-de-l-art-manieriste-a-la-fin-du-xvie-siecle-image682727119.html
Détail du Queen Victoria Market Meat Hall, construit en 1883-4 dans le style maniériste italien de la fin du XIXe siècle à Melbourne, Victoria, Australie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-du-queen-victoria-market-meat-hall-construit-en-1883-4-dans-le-style-manieriste-italien-de-la-fin-du-xixe-siecle-a-melbourne-victoria-australie-image696933074.html
Cette œuvre, attribuée à Pontormo, illustre le style maniériste distinctif de l'artiste, caractérisé par des figures allongées, des poses complexes et une utilisation de la couleur pour évoquer l'émotion. Créé à la fin du XVe siècle, il reflète la transition de la haute Renaissance au maniérisme. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-attribuee-a-pontormo-illustre-le-style-manieriste-distinctif-de-l-artiste-caracterise-par-des-figures-allongees-des-poses-complexes-et-une-utilisation-de-la-couleur-pour-evoquer-l-emotion-cree-a-la-fin-du-xve-siecle-il-reflete-la-transition-de-la-haute-renaissance-au-manierisme-image655523812.html
Benvenuto Tisi ou Il Garofalo, 1481-1559, un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-benvenuto-tisi-ou-il-garofalo-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-112484945.html
Sainte Famille par Lodovico Cardi, 1559 - 1613 (connu sous le nom de Cigoli) est un peintre italien et architecte de la fin du maniérisme et au début de l'époque Baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sainte-famille-par-lodovico-cardi-1559-1613-connu-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-italien-et-architecte-de-la-fin-du-manierisme-et-au-debut-de-l-epoque-baroque-florence-italie-image705858938.html
Polyptyque. L'Annonciation L'ascension de la Vierge (cymatium) apôtres et les histoires de la Vierge (prédelle). La fin de l'EXH. peintre maniériste napolitaine Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-polyptyque-l-annonciation-l-ascension-de-la-vierge-cymatium-apotres-et-les-histoires-de-la-vierge-predelle-la-fin-de-l-exh-peintre-manieriste-napolitaine-170720647.html
Le mariage mystique de Sainte Catherine 1649-1645, par Padovanino ou Varotari Alessandro Leone ( 1588 – 1649), peintre de l'école vénitienne de fin-maniériste et de début-baroque, Italie, italienne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-mariage-mystique-de-sainte-catherine-1649-1645-par-padovanino-ou-varotari-alessandro-leone-1588-1649-peintre-de-l-ecole-venitienne-de-fin-manieriste-et-de-debut-baroque-italie-italienne-image491347252.html
Salviati, Gregorio. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/salviati-gregorio-image418676278.html
Giuditta con l'ancella - Judith avec la femme de chambre, par Padovanino ou Varotari Alessandro Leone ( Padovanino ) 1588 - 1649 , peintre italien de la fin-début-Baroque et maniériste de l'école de Venise, Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/giuditta-con-l-ancella-judith-avec-la-femme-de-chambre-par-padovanino-ou-varotari-alessandro-leone-padovanino-1588-1649-peintre-italien-de-la-fin-debut-baroque-et-manieriste-de-l-ecole-de-venise-italie-image212263352.html
Italie. Rome. saint Sébastien à l'extérieur des murs ou saint Sébastien aux catacombes. Façade, 1612 par Flaminio Ponzio (1560-1613) assistée par Giovanni vasanzio. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-italie-rome-saint-sebastien-a-l-exterieur-des-murs-ou-saint-sebastien-aux-catacombes-facade-1612-par-flaminio-ponzio-1560-1613-assistee-par-giovanni-vasanzio-162327816.html
Pellegrino Tibaldi était un peintre italien connu pour son travail à la fin de la Renaissance et les périodes maniéristes. Cette référence suggère une de ses œuvres, peut-être une pièce illustrant le style et les thèmes qui prévalaient à son époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pellegrino-tibaldi-etait-un-peintre-italien-connu-pour-son-travail-a-la-fin-de-la-renaissance-et-les-periodes-manieristes-cette-reference-suggere-une-de-ses-oeuvres-peut-etre-une-piece-illustrant-le-style-et-les-themes-qui-prevalaient-a-son-epoque-143364456.html
Girolamo Imparto (1550-1607). Le peintre italien travaillant dans une fin de la Renaissance Maniériste ou. La circoncision, 1606. Huile sur toile. Musée de Capodimonte, Naples, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-girolamo-imparto-1550-1607-le-peintre-italien-travaillant-dans-une-fin-de-la-renaissance-manieriste-ou-la-circoncision-1606-huile-sur-toile-musee-de-capodimonte-naples-italie-133940332.html
Milan, Italie - 30 mars 2022 : San Vito in Pasquirolo est une église catholique romaine de style maniériste tardif ou baroque précoce à Milan, Lombardie, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/milan-italie-30-mars-2022-san-vito-in-pasquirolo-est-une-eglise-catholique-romaine-de-style-manieriste-tardif-ou-baroque-precoce-a-milan-lombardie-italie-image560828401.html
La Sagrada Familia d'El Greco dépeint la Sainte famille avec une utilisation dramatique de la couleur et de la lumière. Peint à la fin du XVIe siècle, il reflète l’interprétation unique de l’artiste des figures religieuses, mettant en valeur son style maniériste. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-sagrada-familia-d-el-greco-depeint-la-sainte-famille-avec-une-utilisation-dramatique-de-la-couleur-et-de-la-lumiere-peint-a-la-fin-du-xvie-siecle-il-reflete-l-interpretation-unique-de-l-artiste-des-figures-religieuses-mettant-en-valeur-son-style-manieriste-132842191.html
La peinture intitulée "Une allégorie de l'amour' par Benvenuto Tisi (1481-1559) un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-une-allegorie-de-l-amour-par-benvenuto-tisi-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-104172675.html
Italie, Toscane, Florence. Quatre statues ornementales des saisons. Elles ont été ajoutées en 1608 à Ponte Santa Trinita, à l'occasion du mariage de Cosme II de Médicis (r. 1609-1621) et de Marie Madeleine d'Autriche. Statue de l'été par le sculpteur Giovanni Battista Caccini (1556-1613). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/italie-toscane-florence-quatre-statues-ornementales-des-saisons-elles-ont-ete-ajoutees-en-1608-a-ponte-santa-trinita-a-l-occasion-du-mariage-de-cosme-ii-de-medicis-r-1609-1621-et-de-marie-madeleine-d-autriche-statue-de-l-ete-par-le-sculpteur-giovanni-battista-caccini-1556-1613-image249010391.html
La peinture intitulée "Un sacrifice païen' par Benvenuto Tisi (1481-1559) un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-intitulee-un-sacrifice-paien-par-benvenuto-tisi-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-image257292015.html
France, Vaucluse, Parc naturel régional du Luberon, Pertuis, Maison de la Reine Jeanne de style maniériste de la fin du 16th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/france-vaucluse-parc-naturel-regional-du-luberon-pertuis-maison-de-la-reine-jeanne-de-style-manieriste-de-la-fin-du-16th-siecle-image471978933.html
Hercule et le lion de Némée. Culture : peut-être en français. Dimensions : Hauteur : 9 5/8 po. (24,4 cm). Date : début du 17e siècle. La fin de la composition maniériste, provenant uniquement de la façon générique de groupes Hercules Giovanni Bologna, affiche les réseaux d'Interlocking formes triangulaires, résultant de l'Hercules' jambes étirée transversalement derrière le lion. La base, un arc segmentaire, est particulièrement curieux. La chasse est étroitement contrôlée, presque comme la gravure de médailles. La tête semble refléter les caractéristiques de l'Hercule Farnèse et ceux d'Henri IV, mais une facture Française est offert ici seulement pr Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hercule-et-le-lion-de-nemee-culture-peut-etre-en-francais-dimensions-hauteur-9-5-8-po-24-4-cm-date-debut-du-17e-siecle-la-fin-de-la-composition-manieriste-provenant-uniquement-de-la-facon-generique-de-groupes-hercules-giovanni-bologna-affiche-les-reseaux-d-interlocking-formes-triangulaires-resultant-de-l-hercules-jambes-etiree-transversalement-derriere-le-lion-la-base-un-arc-segmentaire-est-particulierement-curieux-la-chasse-est-etroitement-controlee-presque-comme-la-gravure-de-medailles-la-tete-semble-refleter-les-caracteristiques-de-l-hercule-farnese-et-ceux-d-henri-iv-mais-une-facture-francaise-est-offert-ici-seulement-pr-image213081452.html
France, Vaucluse, Parc naturel régional du Luberon, Pertuis, Maison de la Reine Jeanne de style maniériste de la fin du 16th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/france-vaucluse-parc-naturel-regional-du-luberon-pertuis-maison-de-la-reine-jeanne-de-style-manieriste-de-la-fin-du-16th-siecle-image471978954.html
Palazzo Doria Spinola. Maison de style maniériste de la fin de la renaissance du palais Spinola de Gênes. 1622. N/A 148 attribué à Nicolaes Rijckmans 007 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/palazzo-doria-spinola-maison-de-style-manieriste-de-la-fin-de-la-renaissance-du-palais-spinola-de-genes-1622-n-a-148-attribue-a-nicolaes-rijckmans-007-image210053146.html
Le travail d’Adriaen Ysenbrant, représentatif du style maniériste anversois, montre des figures complexes et des textures détaillées, reflétant l’approche naturaliste du gothique tardif et du début de la Renaissance La scène, peut-être religieuse ou historique, est représentée avec une attention particulière à la fois à la composition et à l'émotion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-travail-d-adriaen-ysenbrant-representatif-du-style-manieriste-anversois-montre-des-figures-complexes-et-des-textures-detaillees-refletant-l-approche-naturaliste-du-gothique-tardif-et-du-debut-de-la-renaissance-la-scene-peut-etre-religieuse-ou-historique-est-representee-avec-une-attention-particuliere-a-la-fois-a-la-composition-et-a-l-emotion-image655514880.html
MANTOUE ITALIE Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mantoue-italie-image702050426.html
Chiesa di San Francesco di Paola, église de style gothique tardif et maniériste à Palerme, en Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chiesa-di-san-francesco-di-paola-eglise-de-style-gothique-tardif-et-manieriste-a-palerme-en-italie-image633953266.html
Cristofano Allori (1577-1621) sur gravure sur cuivre de 1841. Portraitiste baroque italien de la fin de l'école maniériste florentine. Gravé par A. C Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cristofano-allori-1577-1621-sur-gravure-sur-cuivre-de-1841-portraitiste-baroque-italien-de-la-fin-de-l-ecole-manieriste-florentine-grave-par-a-c-image622856334.html
La fontaine des Quatre Maures Villa Villa Lante, la fin est un jardin maniériste de surprise près de Viterbe, Italie centrale, attribué à Jacopo Barozzi da Vignola. La Tuscia, Viterbo, Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-fontaine-des-quatre-maures-villa-villa-lante-la-fin-est-un-jardin-manieriste-de-surprise-pres-de-viterbe-italie-centrale-attribue-a-jacopo-barozzi-da-vignola-la-tuscia-viterbo-italie-image329291154.html
Spranger, Bartholomew Éditeur : Hondius, Hendrik (1) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/spranger-bartholomew-editeur-hondius-hendrik-1-image418628163.html
L'adultera portata davanti a Cristo - La femme adultère portées devant le Christ par Padovanino ou Varotari Alessandro Leone ( 1588 - 1649), peintre de la fin-début-Baroque et maniériste de l'école vénitienne, l'Italie, l'italien Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-adultera-portata-davanti-a-cristo-la-femme-adultere-portees-devant-le-christ-par-padovanino-ou-varotari-alessandro-leone-1588-1649-peintre-de-la-fin-debut-baroque-et-manieriste-de-l-ecole-venitienne-l-italie-l-italien-image212263363.html
Goblet fin 16th siècle flamand.Goblet.Flamand. Fin du 16th siècle.Verre.Verre Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/goblet-fin-16th-siecle-flamand-goblet-flamand-fin-du-16th-siecle-verre-verre-image458453241.html
Vol en Egypte par Lodovico Cardi 1559 - 1613 (connu sous le nom de Cigoli) est un peintre italien et architecte de la fin Mannerist et début de la période baroque Florence Italie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vol-en-egypte-par-lodovico-cardi-1559-1613-connu-sous-le-nom-de-cigoli-est-un-peintre-italien-et-architecte-de-la-fin-mannerist-et-debut-de-la-periode-baroque-florence-italie-image487675637.html
Sprager, Bartholomäus . Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sprager-bartholomaus-image418441300.html
Milan, Italie - 30 mars 2022 : San Vito in Pasquirolo est une église catholique romaine de style maniériste tardif ou baroque précoce à Milan, Lombardie, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/milan-italie-30-mars-2022-san-vito-in-pasquirolo-est-une-eglise-catholique-romaine-de-style-manieriste-tardif-ou-baroque-precoce-a-milan-lombardie-italie-image601089067.html
*Two Laughing Men* est un autoportrait de Hans von Aachen, créé à la fin du XVIe siècle. Le tableau présente deux personnages engagés dans un rire chaleureux, mettant en valeur les compétences de von Aachen en portrait. Son travail mélange des éléments de la Renaissance nordique et maniériste, mettant l'accent sur les expressions faciales et l'émotion humaine. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-two-laughing-men-est-un-autoportrait-de-hans-von-aachen-cree-a-la-fin-du-xvie-siecle-le-tableau-presente-deux-personnages-engages-dans-un-rire-chaleureux-mettant-en-valeur-les-competences-de-von-aachen-en-portrait-son-travail-melange-des-elements-de-la-renaissance-nordique-et-manieriste-mettant-l-accent-sur-les-expressions-faciales-et-l-emotion-humaine-132619386.html
La peinture intitulée "Un sacrifice païen' par Benvenuto Tisi (1481-1559) un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-un-sacrifice-paien-par-benvenuto-tisi-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-104172621.html
Italie, Toscane, Florence. Quatre statues ornementales des saisons. Elles ont été ajoutées en 1608 à Ponte Santa Trinita, à l'occasion du mariage de Cosme II de Médicis (r. 1609-1621) et de Marie Madeleine d'Autriche. Statue de l'automne par le sculpteur Giovanni Battista Caccini (1556-1613). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/italie-toscane-florence-quatre-statues-ornementales-des-saisons-elles-ont-ete-ajoutees-en-1608-a-ponte-santa-trinita-a-l-occasion-du-mariage-de-cosme-ii-de-medicis-r-1609-1621-et-de-marie-madeleine-d-autriche-statue-de-l-automne-par-le-sculpteur-giovanni-battista-caccini-1556-1613-image249010412.html
La peinture intitulée 'L'agonie dans le jardin' par Benvenuto Tisi (1481-1559) un Late-Renaissance-peintre italien maniériste de l'École de Ferrare. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-intitulee-l-agonie-dans-le-jardin-par-benvenuto-tisi-1481-1559-un-late-renaissance-peintre-italien-manieriste-de-l-ecole-de-ferrare-en-date-du-16e-siecle-image257292089.html
Monastère de Sao Vicente de Fora Collection de coquillages Lisbonne Portugal // LISBONNE, Portugal — Une collection de coquillages est exposée dans une exposition au monastère de Sao Vicente de Fora, l'un des monuments religieux les plus importants de Lisbonne. Le monastère, construit à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle, présente cette collection de coquillages dans le cadre de ses expositions culturelles. Le monastère de Sao Vicente de Fora (Saint Vincent hors des murs) est connu pour ses éléments architecturaux maniéristes et baroques et sert de lieu de sépulture pour les monarques Bragance du Portugal. Le bâtiment est comme l'un des t Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-monastere-de-sao-vicente-de-fora-collection-de-coquillages-lisbonne-portugal-lisbonne-portugal-une-collection-de-coquillages-est-exposee-dans-une-exposition-au-monastere-de-sao-vicente-de-fora-l-un-des-monuments-religieux-les-plus-importants-de-lisbonne-le-monastere-construit-a-la-fin-du-xvie-siecle-et-au-debut-du-xviie-siecle-presente-cette-collection-de-coquillages-dans-le-cadre-de-ses-expositions-culturelles-le-monastere-de-sao-vicente-de-fora-saint-vincent-hors-des-murs-est-connu-pour-ses-elements-architecturaux-manieristes-et-baroques-et-sert-de-lieu-de-sepulture-pour-les-monarques-bragance-du-portugal-le-batiment-est-comme-l-un-des-t-111588739.html
Étude pour la figure du Christ dans une déposition. Artiste : Ventura Salimbeni (Italien, Sienne Sienne 1568-1613). Dimensions : 10 5/8 x 6 1/2 in. (27 x 16,5 cm). Date : fin 16ème-début du 17e siècle. Ce dessin à la craie rouge représente une copie de sa déposition par Federico Barrocci, peinte pour la Chapelle de San Bernardino à Pérouse cathédrale en 1567-9. Le dessin est attribué à l'un des disciples du Barrocci, feu le peintre et graveur maniériste Ventura Salimbeni. Alors que la tête de Christ n'est pas complet, l'artiste se préoccupe de rendre la configuration de la serpentine est en surbrillance dans le corps Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etude-pour-la-figure-du-christ-dans-une-deposition-artiste-ventura-salimbeni-italien-sienne-sienne-1568-1613-dimensions-10-5-8-x-6-1-2-in-27-x-16-5-cm-date-fin-16eme-debut-du-17e-siecle-ce-dessin-a-la-craie-rouge-represente-une-copie-de-sa-deposition-par-federico-barrocci-peinte-pour-la-chapelle-de-san-bernardino-a-perouse-cathedrale-en-1567-9-le-dessin-est-attribue-a-l-un-des-disciples-du-barrocci-feu-le-peintre-et-graveur-manieriste-ventura-salimbeni-alors-que-la-tete-de-christ-n-est-pas-complet-l-artiste-se-preoccupe-de-rendre-la-configuration-de-la-serpentine-est-en-surbrillance-dans-le-corps-image213170742.html
France, Vaucluse, Parc naturel régional du Luberon, Pertuis, Maison de la Reine Jeanne de style maniériste de la fin du 16th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/france-vaucluse-parc-naturel-regional-du-luberon-pertuis-maison-de-la-reine-jeanne-de-style-manieriste-de-la-fin-du-16th-siecle-image471978953.html
1589 : GIAMBOLOGNA, né sous le nom de Jean Boulogne, également connu sous le nom de Giovanni Da Bologna et Giovanni Bologna (Douai 1529 - Florence 1608), était un sculpteur, connu pour sa statuaire en marbre et en bronze dans un style Renaissance ou Mannerist tardif. Giambologna est né à Douai, en Flandre (aujourd'hui en France). Après des études de jeunesse à Anvers avec l'architecte-sculpteur Jacques du Broeucq, il s'installe en Italie en 1550 et étudie à Rome. Giambologna a fait une étude détaillée de la sculpture de l'antiquité classique. Il était également très influencé par Michel-Ange, mais développé son propre style maniériste, avec peut-être moins d'emphase o Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/1589-giambologna-ne-sous-le-nom-de-jean-boulogne-egalement-connu-sous-le-nom-de-giovanni-da-bologna-et-giovanni-bologna-douai-1529-florence-1608-etait-un-sculpteur-connu-pour-sa-statuaire-en-marbre-et-en-bronze-dans-un-style-renaissance-ou-mannerist-tardif-giambologna-est-ne-a-douai-en-flandre-aujourd-hui-en-france-apres-des-etudes-de-jeunesse-a-anvers-avec-l-architecte-sculpteur-jacques-du-broeucq-il-s-installe-en-italie-en-1550-et-etudie-a-rome-giambologna-a-fait-une-etude-detaillee-de-la-sculpture-de-l-antiquite-classique-il-etait-egalement-tres-influence-par-michel-ange-mais-developpe-son-propre-style-manieriste-avec-peut-etre-moins-d-emphase-o-image540000216.html
Cette pièce d’Adriaen Ysenbrant, appartenant à la tradition maniériste d’Anvers, capture l’essence de l’art gothique tardif à travers sa représentation réaliste des figures. Le rendu délicat des textures et l’expression émotionnelle des sujets reflètent l’évolution des styles artistiques du XVIe siècle en Europe du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-piece-d-adriaen-ysenbrant-appartenant-a-la-tradition-manieriste-d-anvers-capture-l-essence-de-l-art-gothique-tardif-a-travers-sa-representation-realiste-des-figures-le-rendu-delicat-des-textures-et-l-expression-emotionnelle-des-sujets-refletent-l-evolution-des-styles-artistiques-du-xvie-siecle-en-europe-du-nord-image655510153.html