Contre-empreinte d'une image gravée au dos d'une truelle d'argent avec laquelle la première pierre de l'hôtel de ville d'Amsterdam a été posée le 28 octobre 1648, par Jacob, fils du maire Cornelis de Graeff.., Labyrinthe aux armoiries de la famille de Graeff avec cette truelle, Jacob de Graeff, âgé de VI ans, a posé la première pierre de l'hôtel de ville d'Amsterdam sur 28 octobre 1648. , Johannes Lutma (1584-1669), imprimeur: Anonyme, Amsterdam, imprimeur: Pays-Bas, (éventuellement), 1648, papier, gravure, h 115 mm × l 87 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/contre-empreinte-d-une-image-gravee-au-dos-d-une-truelle-d-argent-avec-laquelle-la-premiere-pierre-de-l-hotel-de-ville-d-amsterdam-a-ete-posee-le-28-octobre-1648-par-jacob-fils-du-maire-cornelis-de-graeff-labyrinthe-aux-armoiries-de-la-famille-de-graeff-avec-cette-truelle-jacob-de-graeff-age-de-vi-ans-a-pose-la-premiere-pierre-de-l-hotel-de-ville-d-amsterdam-sur-28-octobre-1648-johannes-lutma-1584-1669-imprimeur-anonyme-amsterdam-imprimeur-pays-bas-eventuellement-1648-papier-gravure-h-115-mm-l-87-mm-image472153445.html
Texte sur l'image d'Abraham Valentijn, huit lignes de vers en néerlandais accompagnant le portrait gravé d'Abraham Valentijn., estampe, inconnue, en 1796 ou avant, papier, typographie, hauteur, 219 mm × largeur, 135 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/texte-sur-l-image-d-abraham-valentijn-huit-lignes-de-vers-en-neerlandais-accompagnant-le-portrait-grave-d-abraham-valentijn-estampe-inconnue-en-1796-ou-avant-papier-typographie-hauteur-219-mm-largeur-135-mm-image606643270.html
Texte sur l'image d'Albert van Ryssel, huit lignes de vers en néerlandais accompagnant le portrait gravé d'Albert van Ryssel., tirage, inconnu, en 1796 ou avant, papier, typographie, hauteur, 215 mm × largeur, 140 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/texte-sur-l-image-d-albert-van-ryssel-huit-lignes-de-vers-en-neerlandais-accompagnant-le-portrait-grave-d-albert-van-ryssel-tirage-inconnu-en-1796-ou-avant-papier-typographie-hauteur-215-mm-largeur-140-mm-image606643259.html
Plaque avec les titres gravés en néerlandais et français avec l'impression sur l'utilisation des nouveaux tuyaux d'incendie, 1677, image du tuyau breveté-feu Spuyten (...) nouvellement inventé, mis en pratique, et à tous les endroits de ruimte et Waateren quaamelly approprié, par Jan vander Heide, et Jan vander Heide de Jonge, Generaale Firemeesters der Stadt Amsterdam (titre sur objet), Dessein des pompes a Boyaux (...) (titre sur objet), la plaque avec les titres gravés en néerlandais et en français, utilisée dans l'impression sur l'utilisation des nouveaux tuyaux d'incendie, 1677. Appartient aux suppléments au livre de pulvérisation de feu par Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/plaque-avec-les-titres-graves-en-neerlandais-et-francais-avec-l-impression-sur-l-utilisation-des-nouveaux-tuyaux-d-incendie-1677-image-du-tuyau-brevete-feu-spuyten-nouvellement-invente-mis-en-pratique-et-a-tous-les-endroits-de-ruimte-et-waateren-quaamelly-approprie-par-jan-vander-heide-et-jan-vander-heide-de-jonge-generaale-firemeesters-der-stadt-amsterdam-titre-sur-objet-dessein-des-pompes-a-boyaux-titre-sur-objet-la-plaque-avec-les-titres-graves-en-neerlandais-et-en-francais-utilisee-dans-l-impression-sur-l-utilisation-des-nouveaux-tuyaux-d-incendie-1677-appartient-aux-supplements-au-livre-de-pulverisation-de-feu-par-image606628539.html
Le couple dissemblable, c. 1495-1497, Israhel van Meckenem, allemand, c. 1445-1503, 6 5/16 x 4 5/16 po (16,03 x 10,95 cm) (image), gravure, Allemagne, 15e-16e siècle, Israhel van Meckenem a gravé une série sur les caprices de l'amour. Ici, une jeune femme croise les bras et brille tandis que son mari lui caresse le bas. La position de son épée suggère son intention, mais elle n’en a rien. Ses vêtements Unis comparés à ses vêtements à la mode pourraient être un signe qu'elle s'est mariée sous sa gare, probablement pour un gain financier. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-couple-dissemblable-c-1495-1497-israhel-van-meckenem-allemand-c-1445-1503-6-5-16-x-4-5-16-po-16-03-x-10-95-cm-image-gravure-allemagne-15e-16e-siecle-israhel-van-meckenem-a-grave-une-serie-sur-les-caprices-de-l-amour-ici-une-jeune-femme-croise-les-bras-et-brille-tandis-que-son-mari-lui-caresse-le-bas-la-position-de-son-epee-suggere-son-intention-mais-elle-n-en-a-rien-ses-vetements-unis-compares-a-ses-vetements-a-la-mode-pourraient-etre-un-signe-qu-elle-s-est-mariee-sous-sa-gare-probablement-pour-un-gain-financier-image573506455.html
Disposition du cadavre de la princesse Anna, 1759, représentation du corps de S.A.R. (...), image de la Lyck de S.A.R. D'après la nature gravée sur le Grand lit (titre sur l'objet), Grand lit de la princesse Anna (titre de la série), le cadavre de la princesse couché en état sur le Grand lit. Partie d'une série de quatre planches du mausolée sur lequel la princesse Anna de Hanovre, décédée le 12 janvier 1759, resta en état pendant quelques jours en février., estampe, imprimeur : Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), après dessin de : Pieter de Swart, pays-Bas du Nord, 1759, papier, gravure, gravure, hauteur, 182 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/disposition-du-cadavre-de-la-princesse-anna-1759-representation-du-corps-de-s-a-r-image-de-la-lyck-de-s-a-r-d-apres-la-nature-gravee-sur-le-grand-lit-titre-sur-l-objet-grand-lit-de-la-princesse-anna-titre-de-la-serie-le-cadavre-de-la-princesse-couche-en-etat-sur-le-grand-lit-partie-d-une-serie-de-quatre-planches-du-mausolee-sur-lequel-la-princesse-anna-de-hanovre-decedee-le-12-janvier-1759-resta-en-etat-pendant-quelques-jours-en-fevrier-estampe-imprimeur-simon-fokke-mentionne-sur-l-objet-apres-dessin-de-pieter-de-swart-pays-bas-du-nord-1759-papier-gravure-gravure-hauteur-182-mm-image606632816.html
Résurrection, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 5/8 x 2 15/16 cm(11,7 × 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/resurrection-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-5-8-x-2-15-16-cm-11-7-7-4-cm-image454292724.html
Crucifixion, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1511,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 15/16 cm(11,6 × 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/crucifixion-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1511-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-15-16-cm-11-6-7-4-cm-image454292725.html
Flagellation, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 7/8 cm(11,6 × 7,3 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/flagellation-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-7-8-cm-11-6-7-3-cm-image454292699.html
Relèvement de la Croix, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 1/2 x 2 15/16 cm(11,5 x 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/relevement-de-la-croix-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-1-2-x-2-15-16-cm-11-5-x-7-4-cm-image454292716.html
Trahison du Christ, de la série « la passion gravée », Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1508,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 15/16 cm(11,6 × 7,5 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/trahison-du-christ-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1508-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-15-16-cm-11-6-7-5-cm-image454292691.html
ECCE Homo, de la série "The gravé passion", Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 15/16 cm(11,6 x 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ecce-homo-de-la-serie-the-grave-passion-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-15-16-cm-11-6-x-7-4-cm-image454292703.html
Harramer de l'Enfer, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 1/2 x 2 15/16 cm(11,4 x 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/harramer-de-l-enfer-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-1-2-x-2-15-16-cm-11-4-x-7-4-cm-image454292711.html
Agonie dans le jardin, de la série "la passion gravée", Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1508,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 1/2 x 2 13/16 cm(11,5 × 7,2 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/agonie-dans-le-jardin-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1508-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-1-2-x-2-13-16-cm-11-5-7-2-cm-image454292727.html
Christ avant Pilate, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 1/2 x 2 15/16 cm(11,5 × 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-avant-pilate-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-1-2-x-2-15-16-cm-11-5-7-4-cm-image454292701.html
Christ avant Caiphas, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 7/8 cm(11,6 × 7,3 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-avant-caiphas-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-7-8-cm-11-6-7-3-cm-image454292693.html
Christ couronné de Thorns, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1512,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 15/16 cm(11,6 x 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-couronne-de-thorns-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1512-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-15-16-cm-11-6-x-7-4-cm-image454292690.html
Homme de Sorrows à la colonne, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1509,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 5/8 x 2 15/16 cm(11,8 x 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/homme-de-sorrows-a-la-colonne-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1509-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-5-8-x-2-15-16-cm-11-8-x-7-4-cm-image454293707.html
Preuve 5 de 'The County Election', George Caleb Bingham, cuisine américaine, 1811–1879, gravée et gravée par John Sartain, cuisine américaine, 1808–1897, 1854, Etching,Gravure, et mezzotint, tirages, image: 22 1/4 x 29 3/4 po.(56,5 x 75,6 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/preuve-5-de-the-county-election-george-caleb-bingham-cuisine-americaine-1811-1879-gravee-et-gravee-par-john-sartain-cuisine-americaine-1808-1897-1854-etching-gravure-et-mezzotint-tirages-image-22-1-4-x-29-3-4-po-56-5-x-75-6-cm-image454293954.html
Saint-Pierre et Saint-Jean à la porte du Temple, de la série 'la passion gravée', Albrecht Dürer, allemand, 1471–1528, 1513,Gravure, faite à Nuremberg, Bavière, Allemagne, Europe,Tirages, image : 4 9/16 x 2 15/16 cm(11,6 × 7,4 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-pierre-et-saint-jean-a-la-porte-du-temple-de-la-serie-la-passion-gravee-albrecht-durer-allemand-1471-1528-1513-gravure-faite-a-nuremberg-baviere-allemagne-europe-tirages-image-4-9-16-x-2-15-16-cm-11-6-7-4-cm-image454292734.html
Preuve 17 de 'The County Election', George Caleb Bingham, cuisine américaine, 1811–1879, gravée et gravée par John Sartain, cuisine américaine, 1808–1897, 1854, Etching,Gravure et mezzotint sur le collage de chine, tirages, image : 22 1/8 x 30 1/8 po.(56,2 x 76,5 cm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/preuve-17-de-the-county-election-george-caleb-bingham-cuisine-americaine-1811-1879-gravee-et-gravee-par-john-sartain-cuisine-americaine-1808-1897-1854-etching-gravure-et-mezzotint-sur-le-collage-de-chine-tirages-image-22-1-8-x-30-1-8-po-56-2-x-76-5-cm-image454293946.html
Assiette avec décorations gravées pour une assiette en faïence avec le décor ORIENTAL, assiette en cuivre avec représentations gravées pour une assiette avec le décor ORIENTAL, et les timbres de l'usine correspondants.En haut à droite, le texte : BORD R 8 DM.L'inverse de la plaque montre une copie en carbone de l'image sur le recto.Dans le coin supérieur droit, le numéro 3308 et le numéro 110 (barré)., Petrus Retout, Maastricht, c.1801 - c.1879, cuivre (métal), gravure, hauteur 24,9 cm × largeur 45,5 cm × poids 1,68 kg Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/assiette-avec-decorations-gravees-pour-une-assiette-en-faience-avec-le-decor-oriental-assiette-en-cuivre-avec-representations-gravees-pour-une-assiette-avec-le-decor-oriental-et-les-timbres-de-l-usine-correspondants-en-haut-a-droite-le-texte-bord-r-8-dm-l-inverse-de-la-plaque-montre-une-copie-en-carbone-de-l-image-sur-le-recto-dans-le-coin-superieur-droit-le-numero-3308-et-le-numero-110-barre-petrus-retout-maastricht-c-1801-c-1879-cuivre-metal-gravure-hauteur-24-9-cm-largeur-45-5-cm-poids-1-68-kg-image454365962.html
Christ in Limbo, 1512, Albrecht Dürer, allemand, 1471-1528, 4 1/2 x 2 7/8 po (11,43 x 7,3 cm) (image), gravure, Allemagne, 16e siècle, durant a exécuté la passion gravée pendant les années 1507-1512, alors qu'il était dans la vingtaine. Dans les quinze planches, durer a cherché des problèmes difficiles, tels que le raccourcissement extrême. Il y a un assombrissement marqué de toute l'image, tandis que les figures sont accentuées par une lumière sobre, mais expressive qui ajoute du drame aux événements sombres. Le placement cohérent des figures au premier plan unifie la série. Durer les vendait habituellement comme un ensemble Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-in-limbo-1512-albrecht-durer-allemand-1471-1528-4-1-2-x-2-7-8-po-11-43-x-7-3-cm-image-gravure-allemagne-16e-siecle-durant-a-execute-la-passion-gravee-pendant-les-annees-1507-1512-alors-qu-il-etait-dans-la-vingtaine-dans-les-quinze-planches-durer-a-cherche-des-problemes-difficiles-tels-que-le-raccourcissement-extreme-il-y-a-un-assombrissement-marque-de-toute-l-image-tandis-que-les-figures-sont-accentuees-par-une-lumiere-sobre-mais-expressive-qui-ajoute-du-drame-aux-evenements-sombres-le-placement-coherent-des-figures-au-premier-plan-unifie-la-serie-durer-les-vendait-habituellement-comme-un-ensemble-image573506189.html
Résurrection, 1512, Albrecht Dürer, allemand, 1471-1528, 4 1/2 x 2 7/8 po (11,43 x 7,3 cm) (image), gravure, Allemagne, 16e siècle, selon le biographe du XVIe siècle Vasari, un certain nombre d'estampes de Dürer ont atteint Florence, parmi lesquelles la série passion gravée, où elles ont été jugées comme étant le summum de la perfection et de la qualité atteignables dans le milieu de la gravure. Parmi les artistes florentins qui les ont étudiés, on peut citer Jacopo Pontormo (1494-1556). En 1522-23, alors qu'il fuyait la peste dans un monastère à l'extérieur de Florence, Pontormo peint une série de fresques illustrant la passion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/resurrection-1512-albrecht-durer-allemand-1471-1528-4-1-2-x-2-7-8-po-11-43-x-7-3-cm-image-gravure-allemagne-16e-siecle-selon-le-biographe-du-xvie-siecle-vasari-un-certain-nombre-d-estampes-de-durer-ont-atteint-florence-parmi-lesquelles-la-serie-passion-gravee-ou-elles-ont-ete-jugees-comme-etant-le-summum-de-la-perfection-et-de-la-qualite-atteignables-dans-le-milieu-de-la-gravure-parmi-les-artistes-florentins-qui-les-ont-etudies-on-peut-citer-jacopo-pontormo-1494-1556-en-1522-23-alors-qu-il-fuyait-la-peste-dans-un-monastere-a-l-exterieur-de-florence-pontormo-peint-une-serie-de-fresques-illustrant-la-passion-image573506193.html
L'agonie dans le jardin, c. 1480, Martin Schongauer, allemand, c. 1440/53–1491, 6 7/16 x 4 9/16 po (16,35 x 11,59 cm) (image), gravure, Allemagne, 15e siècle, après la dernière Cène, le Christ est allé prier sur le mont Olivet, amenant trois compagnons, les Apôtres Pierre, Jean et Jacques, qui s'endormiraient au pied de la colline pendant que le Christ priait. Dans le fond droit de l'impression, Judas apparaît avec la bourse à la main, conduisant les soldats romains à arrêter Christ. À une inspection minutieuse, on pourrait noter quelques glissements du burin dans cette gravure, par exemple, dans la ligne perdue près de la bouche Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-agonie-dans-le-jardin-c-1480-martin-schongauer-allemand-c-1440-53-1491-6-7-16-x-4-9-16-po-16-35-x-11-59-cm-image-gravure-allemagne-15e-siecle-apres-la-derniere-cene-le-christ-est-alle-prier-sur-le-mont-olivet-amenant-trois-compagnons-les-apotres-pierre-jean-et-jacques-qui-s-endormiraient-au-pied-de-la-colline-pendant-que-le-christ-priait-dans-le-fond-droit-de-l-impression-judas-apparait-avec-la-bourse-a-la-main-conduisant-les-soldats-romains-a-arreter-christ-a-une-inspection-minutieuse-on-pourrait-noter-quelques-glissements-du-burin-dans-cette-gravure-par-exemple-dans-la-ligne-perdue-pres-de-la-bouche-image573506586.html
M. AMYOT, correspondant de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, missionnaire apostolique à Pékin. Peint en Chine, par Panzij. Gravé à Paris par Helman. extérieur de l'image : bas, centre Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/m-amyot-correspondant-de-l-academie-des-inscriptions-et-belles-lettres-missionnaire-apostolique-a-pekin-peint-en-chine-par-panzij-grave-a-paris-par-helman-exterieur-de-l-image-bas-centre-image573198633.html
Porte d'honneur pour le roi Wladislaw IV et la reine Luisa Maria de Pologne à Dantzig 1646, (1646), estampe, gravure sur cuivre sur papier, feuille : 59,3 × 40 cm, texte gravé à l'intérieur et au-dessous de l'image Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/porte-d-honneur-pour-le-roi-wladislaw-iv-et-la-reine-luisa-maria-de-pologne-a-dantzig-1646-1646-estampe-gravure-sur-cuivre-sur-papier-feuille-59-3-40-cm-texte-grave-a-l-interieur-et-au-dessous-de-l-image-image573352999.html
À l'arrière se trouve le dessin de la jambe avant gauche de la table, en forme d'un lion assis avec une boule, recouverte de craie rouge, tandis que les contours du lion sont gravés. De cette façon, l'image sur le côté droit pourrait être dupliquée, le dessin de la jambe avant droite est basé sur cela., dessin d'une table, rapporteur pour avis: Anonyme, Suisse, c. 1650, papier, brosse, stylo, h 155 mm × l 308 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/a-l-arriere-se-trouve-le-dessin-de-la-jambe-avant-gauche-de-la-table-en-forme-d-un-lion-assis-avec-une-boule-recouverte-de-craie-rouge-tandis-que-les-contours-du-lion-sont-graves-de-cette-facon-l-image-sur-le-cote-droit-pourrait-etre-dupliquee-le-dessin-de-la-jambe-avant-droite-est-base-sur-cela-dessin-d-une-table-rapporteur-pour-avis-anonyme-suisse-c-1650-papier-brosse-stylo-h-155-mm-l-308-mm-image472097750.html
Cet imprimé est une combinaison de deux motifs. Le cadre servait à l'origine de page de titre de Goltzius pour une série composée de seize feuilles sur les vertus cardinales et les vices, dans cette impression le titre est remplacé par 'Theatrum Principum'. Dans l'ovale, une deuxième plaque est imprimée sur le papier : une copie en miroir, après le portrait d'Henri III, roi de France, gravé par Hieronymus Wierix en 1586., Theatrum Principium , imprimerie: Hendrick Goltzius, Hendrick Goltzius, imprimerie: Hieronymus Wierix, c. 1587 - c. 1620, papier, gravure, h 159 mm × l 110 mm Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cet-imprime-est-une-combinaison-de-deux-motifs-le-cadre-servait-a-l-origine-de-page-de-titre-de-goltzius-pour-une-serie-composee-de-seize-feuilles-sur-les-vertus-cardinales-et-les-vices-dans-cette-impression-le-titre-est-remplace-par-theatrum-principum-dans-l-ovale-une-deuxieme-plaque-est-imprimee-sur-le-papier-une-copie-en-miroir-apres-le-portrait-d-henri-iii-roi-de-france-grave-par-hieronymus-wierix-en-1586-theatrum-principium-imprimerie-hendrick-goltzius-hendrick-goltzius-imprimerie-hieronymus-wierix-c-1587-c-1620-papier-gravure-h-159-mm-l-110-mm-image472209726.html
St. Peter et St. John Healing Cripple at Gate of Temple, 1513, Albrecht Dürer, Allemand, 1471–1528, 4 5/8 x 2 15/16 po (11,75 x 7,46 cm) (image), gravure, Allemagne, 16e siècle, cette dernière scène de la 'passion gravée' a été laissée de côté de la plupart des anciennes copies conservées. Puisque ce sujet est en dehors du cadre d'une série passion, Dürer ne peut pas avoir voulu qu'il soit la feuille finale, mais doit avoir prévu d'ajouter d'autres sujets qui n'ont jamais été complétés. Il dépeint un épisode du Nouveau Testament dans les actes des Apôtres (3:1-10), dans lequel Pierre et Jean guérissent un infirme mendiant dehors Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/st-peter-et-st-john-healing-cripple-at-gate-of-temple-1513-albrecht-durer-allemand-1471-1528-4-5-8-x-2-15-16-po-11-75-x-7-46-cm-image-gravure-allemagne-16e-siecle-cette-derniere-scene-de-la-passion-gravee-a-ete-laissee-de-cote-de-la-plupart-des-anciennes-copies-conservees-puisque-ce-sujet-est-en-dehors-du-cadre-d-une-serie-passion-durer-ne-peut-pas-avoir-voulu-qu-il-soit-la-feuille-finale-mais-doit-avoir-prevu-d-ajouter-d-autres-sujets-qui-n-ont-jamais-ete-completes-il-depeint-un-episode-du-nouveau-testament-dans-les-actes-des-apotres-3-1-10-dans-lequel-pierre-et-jean-guerissent-un-infirme-mendiant-dehors-image573506192.html