Robert Chauberleyn, Esquire au roi Henri V, 15e siècle. En armure de combat complète avec casque vizoré, surmanteau argenté fleuri, armure de plaque, bouclier arboré, armé de hache de combat, épée et poignards. Avec les armoiries de Sir Thomas Erpingham. Extrait du livre de Benefactor, coton MS Nero D VII, F. 142v. Gravure sur cuivre colorée à la main gravée par John Augustus Atkinson, aquatintée par John Hill, d'après une illustration de Charles Hamilton Smith tirée de ses propres sélections of Ancient Costume of Great Britain and Ireland, Colnaghi and Co., Londres, 1814. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/robert-chauberleyn-esquire-au-roi-henri-v-15e-siecle-en-armure-de-combat-complete-avec-casque-vizore-surmanteau-argente-fleuri-armure-de-plaque-bouclier-arbore-arme-de-hache-de-combat-epee-et-poignards-avec-les-armoiries-de-sir-thomas-erpingham-extrait-du-livre-de-benefactor-coton-ms-nero-d-vii-f-142v-gravure-sur-cuivre-coloree-a-la-main-gravee-par-john-augustus-atkinson-aquatintee-par-john-hill-d-apres-une-illustration-de-charles-hamilton-smith-tiree-de-ses-propres-selections-of-ancient-costume-of-great-britain-and-ireland-colnaghi-and-co-londres-1814-image591612397.html
RM2WAE7J5–Robert Chauberleyn, Esquire au roi Henri V, 15e siècle. En armure de combat complète avec casque vizoré, surmanteau argenté fleuri, armure de plaque, bouclier arboré, armé de hache de combat, épée et poignards. Avec les armoiries de Sir Thomas Erpingham. Extrait du livre de Benefactor, coton MS Nero D VII, F. 142v. Gravure sur cuivre colorée à la main gravée par John Augustus Atkinson, aquatintée par John Hill, d'après une illustration de Charles Hamilton Smith tirée de ses propres sélections of Ancient Costume of Great Britain and Ireland, Colnaghi and Co., Londres, 1814.
L'auteur Occleve présentant son livre au prince Hal, futur roi Henri V, vers 1413. Le roi en couronne et robe avec de longues manches daguées doublées d'hermine. La figure agenouillée est également identifiée comme John Mowbray, 2e duc de Norfolk. Extrait de la traduction de Thomas Hoccleve du Régiment des Princes d'Egidius, de Regimine Principum, British Library MS Arundel 38, F. 37. Gravure sur bois colorée à la main par Henry Shaw tirée de ses propres robes et décorations du moyen âge du VIIe au XVIIe siècle, William Pickering, Londres, 1843. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-auteur-occleve-presentant-son-livre-au-prince-hal-futur-roi-henri-v-vers-1413-le-roi-en-couronne-et-robe-avec-de-longues-manches-daguees-doublees-d-hermine-la-figure-agenouillee-est-egalement-identifiee-comme-john-mowbray-2e-duc-de-norfolk-extrait-de-la-traduction-de-thomas-hoccleve-du-regiment-des-princes-d-egidius-de-regimine-principum-british-library-ms-arundel-38-f-37-gravure-sur-bois-coloree-a-la-main-par-henry-shaw-tiree-de-ses-propres-robes-et-decorations-du-moyen-age-du-viie-au-xviie-siecle-william-pickering-londres-1843-image636767830.html
RM2YYY7T6–L'auteur Occleve présentant son livre au prince Hal, futur roi Henri V, vers 1413. Le roi en couronne et robe avec de longues manches daguées doublées d'hermine. La figure agenouillée est également identifiée comme John Mowbray, 2e duc de Norfolk. Extrait de la traduction de Thomas Hoccleve du Régiment des Princes d'Egidius, de Regimine Principum, British Library MS Arundel 38, F. 37. Gravure sur bois colorée à la main par Henry Shaw tirée de ses propres robes et décorations du moyen âge du VIIe au XVIIe siècle, William Pickering, Londres, 1843.
Moyen âge: Flore et travail de fleurs classiques, 15th siècle.Fleurs, plantes, figures et animaux de manuscrits éclairés.Âge moyen.Chromolithographe à finition manuelle de F. durin, de l’Environnement Polychrome d’Albert-Charles-Auguste Racinet, (ornement polychromatique), Firmin-Didot, Paris, 1869-73. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moyen-age-flore-et-travail-de-fleurs-classiques-15th-siecle-fleurs-plantes-figures-et-animaux-de-manuscrits-eclaires-age-moyen-chromolithographe-a-finition-manuelle-de-f-durin-de-l-environnement-polychrome-d-albert-charles-auguste-racinet-ornement-polychromatique-firmin-didot-paris-1869-73-image455969958.html
RM2HDR69A–Moyen âge: Flore et travail de fleurs classiques, 15th siècle.Fleurs, plantes, figures et animaux de manuscrits éclairés.Âge moyen.Chromolithographe à finition manuelle de F. durin, de l’Environnement Polychrome d’Albert-Charles-Auguste Racinet, (ornement polychromatique), Firmin-Didot, Paris, 1869-73.
Diverses robes du 15e siècle. Vues arrière des hommes et des femmes en chapeaux, cagoules, robes à manches larges, etc D'après les chroniques de Jean Froissart, Harley MS 4379, f.182v. Gravure coloriée de Joseph Strutt tirée de son ouvrage Complete View of the Dress and habits of the People of England, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/diverses-robes-du-15e-siecle-vues-arriere-des-hommes-et-des-femmes-en-chapeaux-cagoules-robes-a-manches-larges-etc-d-apres-les-chroniques-de-jean-froissart-harley-ms-4379-f182v-gravure-coloriee-de-joseph-strutt-tiree-de-son-ouvrage-complete-view-of-the-dress-and-habits-of-the-people-of-england-henry-bohn-londres-1842-image573486198.html
RM2T90FDX–Diverses robes du 15e siècle. Vues arrière des hommes et des femmes en chapeaux, cagoules, robes à manches larges, etc D'après les chroniques de Jean Froissart, Harley MS 4379, f.182v. Gravure coloriée de Joseph Strutt tirée de son ouvrage Complete View of the Dress and habits of the People of England, Henry Bohn, Londres, 1842.
Moyen âge: Manuscrits illuminés, 15th siècle.Fleurs et bijoux.Exemples tirés d'un livre des heures MS 1173 1,2, la Legende Dore MS 6889 3,4 de Jean Foucquet, manuscrits de l'Arsenal 5,6, Livre des heures de la famille Schoenborn 7, et bijoux en marge d'un manuscrit Seneca MS 8551, Bibliothèque nationale.Âge moyen.Chromolithographe à finition manuelle de F. durin, de l’Environnement Polychrome d’Albert-Charles-Auguste Racinet, (ornement polychromatique), Firmin-Didot, Paris, 1869-73. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/moyen-age-manuscrits-illumines-15th-siecle-fleurs-et-bijoux-exemples-tires-d-un-livre-des-heures-ms-1173-1-2-la-legende-dore-ms-6889-3-4-de-jean-foucquet-manuscrits-de-l-arsenal-5-6-livre-des-heures-de-la-famille-schoenborn-7-et-bijoux-en-marge-d-un-manuscrit-seneca-ms-8551-bibliotheque-nationale-age-moyen-chromolithographe-a-finition-manuelle-de-f-durin-de-l-environnement-polychrome-d-albert-charles-auguste-racinet-ornement-polychromatique-firmin-didot-paris-1869-73-image455969963.html
RM2HDR69F–Moyen âge: Manuscrits illuminés, 15th siècle.Fleurs et bijoux.Exemples tirés d'un livre des heures MS 1173 1,2, la Legende Dore MS 6889 3,4 de Jean Foucquet, manuscrits de l'Arsenal 5,6, Livre des heures de la famille Schoenborn 7, et bijoux en marge d'un manuscrit Seneca MS 8551, Bibliothèque nationale.Âge moyen.Chromolithographe à finition manuelle de F. durin, de l’Environnement Polychrome d’Albert-Charles-Auguste Racinet, (ornement polychromatique), Firmin-Didot, Paris, 1869-73.
L'Empereur Maximilien I, son épouse Marie de Bourgogne, et leur fils Philippe le Beau. À partir de la 15e siècle manuscrit Chroniques abregees de Bourgogne. Maximilien d'Autriche, sa femme Marie de Bourgogne, fille unique de Charles le Temeraire, et leur jeune enfant Philippe le Beau, qui fut dans la suite roi de Castille. Gravure sur bois par Etienne Huyot et Jules Huyot de Paul Lacroix's La Vie militaire et religieuse au Moyen Age et a l'Epoque de la Renaissance, la vie militaire et religieuse au Moyen Âge et à la Renaissance, Paris, 1873. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-empereur-maximilien-i-son-epouse-marie-de-bourgogne-et-leur-fils-philippe-le-beau-a-partir-de-la-15e-siecle-manuscrit-chroniques-abregees-de-bourgogne-maximilien-d-autriche-sa-femme-marie-de-bourgogne-fille-unique-de-charles-le-temeraire-et-leur-jeune-enfant-philippe-le-beau-qui-fut-dans-la-suite-roi-de-castille-gravure-sur-bois-par-etienne-huyot-et-jules-huyot-de-paul-lacroixs-la-vie-militaire-et-religieuse-au-moyen-age-et-a-l-epoque-de-la-renaissance-la-vie-militaire-et-religieuse-au-moyen-age-et-a-la-renaissance-paris-1873-image332723750.html
RM2A98TF2–L'Empereur Maximilien I, son épouse Marie de Bourgogne, et leur fils Philippe le Beau. À partir de la 15e siècle manuscrit Chroniques abregees de Bourgogne. Maximilien d'Autriche, sa femme Marie de Bourgogne, fille unique de Charles le Temeraire, et leur jeune enfant Philippe le Beau, qui fut dans la suite roi de Castille. Gravure sur bois par Etienne Huyot et Jules Huyot de Paul Lacroix's La Vie militaire et religieuse au Moyen Age et a l'Epoque de la Renaissance, la vie militaire et religieuse au Moyen Âge et à la Renaissance, Paris, 1873.
Le lémure géant éteint ou lémure koala de Madagascar, Megaladapis madagascariensis, a chassé à l'extinction entre les XIIIe et XVe siècles. Représenté avec un perroquet vasa, espèce Coracopsis, dans sa patte. Riesenhalbaffe, Megaladapis madagascariensis. Illustration imprimée en couleur par F. John de Wilhelm Bolsche Tiere der Urwelt (les animaux du monde préhistorique), Reichardt Cocoa Company, Hambourg, 1908. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-lemure-geant-eteint-ou-lemure-koala-de-madagascar-megaladapis-madagascariensis-a-chasse-a-l-extinction-entre-les-xiiie-et-xve-siecles-represente-avec-un-perroquet-vasa-espece-coracopsis-dans-sa-patte-riesenhalbaffe-megaladapis-madagascariensis-illustration-imprimee-en-couleur-par-f-john-de-wilhelm-bolsche-tiere-der-urwelt-les-animaux-du-monde-prehistorique-reichardt-cocoa-company-hambourg-1908-image393168074.html
RM2DRJ9TX–Le lémure géant éteint ou lémure koala de Madagascar, Megaladapis madagascariensis, a chassé à l'extinction entre les XIIIe et XVe siècles. Représenté avec un perroquet vasa, espèce Coracopsis, dans sa patte. Riesenhalbaffe, Megaladapis madagascariensis. Illustration imprimée en couleur par F. John de Wilhelm Bolsche Tiere der Urwelt (les animaux du monde préhistorique), Reichardt Cocoa Company, Hambourg, 1908.
Pietro de Crescenzi donne des conférences sur l'agriculture, 15th siècle. Le public des jardiniers, des bûcherons, des abatteuses, des adzes, des scythes, faucilles. La Lecon d'Agriculture. France, XVe siecle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 1R, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pietro-de-crescenzi-donne-des-conferences-sur-l-agriculture-15th-siecle-le-public-des-jardiniers-des-bucherons-des-abatteuses-des-adzes-des-scythes-faucilles-la-lecon-d-agriculture-france-xve-siecle-du-manuscrit-de-pierre-de-crescens-livre-des-profits-chempetres-sc-a-f-119-5064-folio-1r-bibliotheque-de-l-arsenal-chromolithographe-par-ad-levie-d-apres-une-illustration-de-a-giere-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-the-sumptuary-arts-hangard-mauge-paris-1858-image487618822.html
RM2K98XNX–Pietro de Crescenzi donne des conférences sur l'agriculture, 15th siècle. Le public des jardiniers, des bûcherons, des abatteuses, des adzes, des scythes, faucilles. La Lecon d'Agriculture. France, XVe siecle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 1R, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
Ouvriers agricoles travaillant dans les champs, France, 15th siècle. Hommes creusant des fossés, plantant des arbres, labour, haies, semis de semences, récolte de blé, poulies liants. Le travail des champs, XVe siècle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 17V, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouvriers-agricoles-travaillant-dans-les-champs-france-15th-siecle-hommes-creusant-des-fosses-plantant-des-arbres-labour-haies-semis-de-semences-recolte-de-ble-poulies-liants-le-travail-des-champs-xve-siecle-du-manuscrit-de-pierre-de-crescens-livre-des-profits-chempetres-sc-a-f-119-5064-folio-17v-bibliotheque-de-l-arsenal-chromolithographe-par-ad-levie-d-apres-une-illustration-de-a-giere-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-the-sumptuary-arts-hangard-mauge-paris-1858-image487618832.html
RM2K98XP8–Ouvriers agricoles travaillant dans les champs, France, 15th siècle. Hommes creusant des fossés, plantant des arbres, labour, haies, semis de semences, récolte de blé, poulies liants. Le travail des champs, XVe siècle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 17V, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
Ouvriers agricoles travaillant dans une grange, France, 15th siècle. Les hommes battant et récoltant du blé, chargeant des sacs de grain dans un grenier, élevant du bétail dans une écurie. L'aire et les greniers, XVe siècle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 53r, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ouvriers-agricoles-travaillant-dans-une-grange-france-15th-siecle-les-hommes-battant-et-recoltant-du-ble-chargeant-des-sacs-de-grain-dans-un-grenier-elevant-du-betail-dans-une-ecurie-l-aire-et-les-greniers-xve-siecle-du-manuscrit-de-pierre-de-crescens-livre-des-profits-chempetres-sc-a-f-119-5064-folio-53r-bibliotheque-de-l-arsenal-chromolithographe-par-ad-levie-d-apres-une-illustration-de-a-giere-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-the-sumptuary-arts-hangard-mauge-paris-1858-image487618910.html
RM2K98XW2–Ouvriers agricoles travaillant dans une grange, France, 15th siècle. Les hommes battant et récoltant du blé, chargeant des sacs de grain dans un grenier, élevant du bétail dans une écurie. L'aire et les greniers, XVe siècle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 53r, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
Pietro di Crescenzi supervise la culture du raisin et la production du vin, France, 15th siècle. Hommes qui s'occupent de vignes, récolte de raisins, estampage de raisins, verser du vin à partir d'un baril, dégustation de vins, etc. La culture des vignes et la fabrication du vin. France, XVe siecle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 68v, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pietro-di-crescenzi-supervise-la-culture-du-raisin-et-la-production-du-vin-france-15th-siecle-hommes-qui-s-occupent-de-vignes-recolte-de-raisins-estampage-de-raisins-verser-du-vin-a-partir-d-un-baril-degustation-de-vins-etc-la-culture-des-vignes-et-la-fabrication-du-vin-france-xve-siecle-du-manuscrit-de-pierre-de-crescens-livre-des-profits-chempetres-sc-a-f-119-5064-folio-68v-bibliotheque-de-l-arsenal-chromolithographe-par-ad-levie-d-apres-une-illustration-de-a-giere-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-the-sumptuary-arts-hangard-mauge-paris-1858-image487618911.html
RM2K98XW3–Pietro di Crescenzi supervise la culture du raisin et la production du vin, France, 15th siècle. Hommes qui s'occupent de vignes, récolte de raisins, estampage de raisins, verser du vin à partir d'un baril, dégustation de vins, etc. La culture des vignes et la fabrication du vin. France, XVe siecle. Du manuscrit de Pierre de Crescens Livre des profits chempetres, SC. A. F. 119 (5064), Folio 68v, Bibliothèque de l'Arsenal. Chromolithographe par ad. Levie d’après une illustration de A. Giere des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
Costumes des ouvriers du XVe siècle: Charpentiers avec pinceurs et hache, maçon en pierre à angle droit, et jardinier avec pelle. Ouvriers et artisans du XVe siècle. De Giovanni Boccaccio's des nobles hommes et femmes, Royal 18 D VII, F.2. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/costumes-des-ouvriers-du-xve-siecle-charpentiers-avec-pinceurs-et-hache-macon-en-pierre-a-angle-droit-et-jardinier-avec-pelle-ouvriers-et-artisans-du-xve-siecle-de-giovanni-boccaccios-des-nobles-hommes-et-femmes-royal-18-d-vii-f-2-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image402369241.html
RM2EAHE21–Costumes des ouvriers du XVe siècle: Charpentiers avec pinceurs et hache, maçon en pierre à angle droit, et jardinier avec pelle. Ouvriers et artisans du XVe siècle. De Giovanni Boccaccio's des nobles hommes et femmes, Royal 18 D VII, F.2. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Personnes de haut rang du XVe siècle. Dansant noble en paltock avec des manches déchiquetées, et noble en manteau sans manches brodé doublé de fourrure de Jean Froissart's Chroniques, Royal 18 E ii. UNE page avec le livre du Talbot Shrewsbury Book, F.327r, Royal MS 15 E vi. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/personnes-de-haut-rang-du-xve-siecle-dansant-noble-en-paltock-avec-des-manches-dechiquetees-et-noble-en-manteau-sans-manches-brode-double-de-fourrure-de-jean-froissarts-chroniques-royal-18-e-ii-une-page-avec-le-livre-du-talbot-shrewsbury-book-f327r-royal-ms-15-e-vi-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image398424900.html
RM2E45R0M–Personnes de haut rang du XVe siècle. Dansant noble en paltock avec des manches déchiquetées, et noble en manteau sans manches brodé doublé de fourrure de Jean Froissart's Chroniques, Royal 18 E ii. UNE page avec le livre du Talbot Shrewsbury Book, F.327r, Royal MS 15 E vi. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Les habitudes ducales du XVe siècle. Philip le Bold, duc de Bourgogne, et John, duc de Berry, assis en conseil en tant que régents pendant la folie du roi Charles VI de France, F. Lolv, Royal MS 18 E ii, flanqué de nobles dans de longues manilles de velours avec des épaules d'hermine de Harley MS 4380, les deux chroniques de Jean Froissart. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-habitudes-ducales-du-xve-siecle-philip-le-bold-duc-de-bourgogne-et-john-duc-de-berry-assis-en-conseil-en-tant-que-regents-pendant-la-folie-du-roi-charles-vi-de-france-f-lolv-royal-ms-18-e-ii-flanque-de-nobles-dans-de-longues-manilles-de-velours-avec-des-epaules-d-hermine-de-harley-ms-4380-les-deux-chroniques-de-jean-froissart-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397823840.html
RM2E36CA8–Les habitudes ducales du XVe siècle. Philip le Bold, duc de Bourgogne, et John, duc de Berry, assis en conseil en tant que régents pendant la folie du roi Charles VI de France, F. Lolv, Royal MS 18 E ii, flanqué de nobles dans de longues manilles de velours avec des épaules d'hermine de Harley MS 4380, les deux chroniques de Jean Froissart. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Fortune dans la couronne marchant dans une colonnade, France, 15th siècle. En robe en particules, à moitié blanche, à moitié noire, décorée de la lettre F. France, fin du 15th siècle. Tiré d'un manuscrit Boethius, de Consolatione philosophiae, MS 6643, ancien Fonds Latin, Bibliothèque Impériale. Figure allégorique de la Fortune. Chromolithographie de Thurwanger d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fortune-dans-la-couronne-marchant-dans-une-colonnade-france-15th-siecle-en-robe-en-particules-a-moitie-blanche-a-moitie-noire-decoree-de-la-lettre-f-france-fin-du-15th-siecle-tire-d-un-manuscrit-boethius-de-consolatione-philosophiae-ms-6643-ancien-fonds-latin-bibliotheque-imperiale-figure-allegorique-de-la-fortune-chromolithographie-de-thurwanger-d-apres-une-illustration-de-claudius-joseph-cirepai-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-the-sumptuary-arts-hangard-mauge-paris-1858-image487817333.html
RM2K9HYYH–Fortune dans la couronne marchant dans une colonnade, France, 15th siècle. En robe en particules, à moitié blanche, à moitié noire, décorée de la lettre F. France, fin du 15th siècle. Tiré d'un manuscrit Boethius, de Consolatione philosophiae, MS 6643, ancien Fonds Latin, Bibliothèque Impériale. Figure allégorique de la Fortune. Chromolithographie de Thurwanger d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
Habitudes à la mode du XVe siècle. Hommes en doublets, mantes à manches fendues, casquettes de tuyau et plumes, femmes en filets et robes longues. Cortoisie invitant l’Amans à se joindre à elle avec d’autres couples dans une danse du manuscrit illuminé Roman de la Rose de Guillaume de Lorris et Jean de Meun, c.1490, Harley MS 4425, F.14v. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/habitudes-a-la-mode-du-xve-siecle-hommes-en-doublets-mantes-a-manches-fendues-casquettes-de-tuyau-et-plumes-femmes-en-filets-et-robes-longues-cortoisie-invitant-l-amans-a-se-joindre-a-elle-avec-d-autres-couples-dans-une-danse-du-manuscrit-illumine-roman-de-la-rose-de-guillaume-de-lorris-et-jean-de-meun-c-1490-harley-ms-4425-f-14v-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397417043.html
RM2E2FWDR–Habitudes à la mode du XVe siècle. Hommes en doublets, mantes à manches fendues, casquettes de tuyau et plumes, femmes en filets et robes longues. Cortoisie invitant l’Amans à se joindre à elle avec d’autres couples dans une danse du manuscrit illuminé Roman de la Rose de Guillaume de Lorris et Jean de Meun, c.1490, Harley MS 4425, F.14v. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Margaret d'Anjou, Reine d'Henry VI d'Angleterre, dans le manteau d'hermine avec couronne et le sceptre, et noblewomen courtitiers en hennin papillon ou escoffion coiffures et robes à manches larges, XVe siècle. Marguerite de f.2v, versets dédiés, et dames de F.403r, Alain Chartier, Breviaire des nobles, du Talbot Shrewsbury Book, Royal MS 15 E vi, British Library. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/margaret-d-anjou-reine-d-henry-vi-d-angleterre-dans-le-manteau-d-hermine-avec-couronne-et-le-sceptre-et-noblewomen-courtitiers-en-hennin-papillon-ou-escoffion-coiffures-et-robes-a-manches-larges-xve-siecle-marguerite-de-f-2v-versets-dedies-et-dames-de-f403r-alain-chartier-breviaire-des-nobles-du-talbot-shrewsbury-book-royal-ms-15-e-vi-british-library-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416217.html
RM2E2FTC9–Margaret d'Anjou, Reine d'Henry VI d'Angleterre, dans le manteau d'hermine avec couronne et le sceptre, et noblewomen courtitiers en hennin papillon ou escoffion coiffures et robes à manches larges, XVe siècle. Marguerite de f.2v, versets dédiés, et dames de F.403r, Alain Chartier, Breviaire des nobles, du Talbot Shrewsbury Book, Royal MS 15 E vi, British Library. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Le roi Henri VI d'Angleterre présente une épée à John Talbot, 1er comte de Shrewsbury, lors de sa nomination au poste de gendarme de France. Le roi sur son trône dans des robes d'hermine avec couronne et sceptre, XVe siècle. De Christine de Pisan, des fais d'armes et de chevalerie, F.405r, Talbot Shrewsbury Book, Royal MS 15 E vi, British Library. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-roi-henri-vi-d-angleterre-presente-une-epee-a-john-talbot-1er-comte-de-shrewsbury-lors-de-sa-nomination-au-poste-de-gendarme-de-france-le-roi-sur-son-trone-dans-des-robes-d-hermine-avec-couronne-et-sceptre-xve-siecle-de-christine-de-pisan-des-fais-d-armes-et-de-chevalerie-f405r-talbot-shrewsbury-book-royal-ms-15-e-vi-british-library-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416096.html
RM2E2FT80–Le roi Henri VI d'Angleterre présente une épée à John Talbot, 1er comte de Shrewsbury, lors de sa nomination au poste de gendarme de France. Le roi sur son trône dans des robes d'hermine avec couronne et sceptre, XVe siècle. De Christine de Pisan, des fais d'armes et de chevalerie, F.405r, Talbot Shrewsbury Book, Royal MS 15 E vi, British Library. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
FOP en casquette à plumes, Cape à manches longues avec manches fendues, doublet, flexible et bottes (avant et arrière), et la même dandy en casquette, doublet, flexible et bottes prenant une aiguille d'un étui pour fixer ses manches. Le beau du XVe siècle. Deux représentations de l'Amans de la frontispice, f.7r, de Guillaume de Lorris et de Roman de la Rose de Jean de Meun, Harley MS 4425, British Library. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fop-en-casquette-a-plumes-cape-a-manches-longues-avec-manches-fendues-doublet-flexible-et-bottes-avant-et-arriere-et-la-meme-dandy-en-casquette-doublet-flexible-et-bottes-prenant-une-aiguille-d-un-etui-pour-fixer-ses-manches-le-beau-du-xve-siecle-deux-representations-de-l-amans-de-la-frontispice-f-7r-de-guillaume-de-lorris-et-de-roman-de-la-rose-de-jean-de-meun-harley-ms-4425-british-library-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416540.html
RM2E2FTRT–FOP en casquette à plumes, Cape à manches longues avec manches fendues, doublet, flexible et bottes (avant et arrière), et la même dandy en casquette, doublet, flexible et bottes prenant une aiguille d'un étui pour fixer ses manches. Le beau du XVe siècle. Deux représentations de l'Amans de la frontispice, f.7r, de Guillaume de Lorris et de Roman de la Rose de Jean de Meun, Harley MS 4425, British Library. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Les dames de rang des XVe et XVIe siècles et leurs coiffes ont été satiriées. Reine sur le trône avec des dames en attente, de la Romance de Jean de Saintre, coton Nero D IX F.2, agenouilleuses femmes de Jean Mielot Benvenuto da Imola, Romuléon, Royal MS 19 E V, Et l'image satirique de truies sur pilotis avec une harpe portant un hennin de Jean Froissart's Chronicles, Harley MS 4379. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-dames-de-rang-des-xve-et-xvie-siecles-et-leurs-coiffes-ont-ete-satiriees-reine-sur-le-trone-avec-des-dames-en-attente-de-la-romance-de-jean-de-saintre-coton-nero-d-ix-f-2-agenouilleuses-femmes-de-jean-mielot-benvenuto-da-imola-romuleon-royal-ms-19-e-v-et-l-image-satirique-de-truies-sur-pilotis-avec-une-harpe-portant-un-hennin-de-jean-froissarts-chronicles-harley-ms-4379-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416477.html
RM2E2FTNH–Les dames de rang des XVe et XVIe siècles et leurs coiffes ont été satiriées. Reine sur le trône avec des dames en attente, de la Romance de Jean de Saintre, coton Nero D IX F.2, agenouilleuses femmes de Jean Mielot Benvenuto da Imola, Romuléon, Royal MS 19 E V, Et l'image satirique de truies sur pilotis avec une harpe portant un hennin de Jean Froissart's Chronicles, Harley MS 4379. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Personnages de rang du XVe siècle. Homme dans un manteau à manches longues avec ventilateur de plumes, femme en robe et tablier décoré de pierres géantes F.14v, Harley MS 4425, Guillaume de Lorris et Jean de Meun, Roman de la rose, 1490. Une dame (Jeunesse) dans l'hennin avec un jeune à genoux (le poète) en double brodé avec des manches doublées de fourrure de Poetry par Charles d'Orléans, Royal MS 16 F ii, f.1r. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/personnages-de-rang-du-xve-siecle-homme-dans-un-manteau-a-manches-longues-avec-ventilateur-de-plumes-femme-en-robe-et-tablier-decore-de-pierres-geantes-f-14v-harley-ms-4425-guillaume-de-lorris-et-jean-de-meun-roman-de-la-rose-1490-une-dame-jeunesse-dans-l-hennin-avec-un-jeune-a-genoux-le-poete-en-double-brode-avec-des-manches-doublees-de-fourrure-de-poetry-par-charles-d-orleans-royal-ms-16-f-ii-f-1r-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416499.html
RM2E2FTPB–Personnages de rang du XVe siècle. Homme dans un manteau à manches longues avec ventilateur de plumes, femme en robe et tablier décoré de pierres géantes F.14v, Harley MS 4425, Guillaume de Lorris et Jean de Meun, Roman de la rose, 1490. Une dame (Jeunesse) dans l'hennin avec un jeune à genoux (le poète) en double brodé avec des manches doublées de fourrure de Poetry par Charles d'Orléans, Royal MS 16 F ii, f.1r. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Costume masculin du XVe siècle. Chevalier en casquette de plumes, manteau, bottes et éperons, homme en tunique, tuyau et cracows, et homme en manteau avec des manches fendues à volants. Knight (à gauche) de F. 11r, Royal MS 19 C, Hugues de Lannoy, Imaginacion de vraye noblesse, 1496. L’Amans qui fait la rose (au centre) F.184v et l’homme dansant (à droite) F.14v de Harley MS 4425, Guillaume de Lorris et Jean de Meun, Roman de la Rose, 1490. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/costume-masculin-du-xve-siecle-chevalier-en-casquette-de-plumes-manteau-bottes-et-eperons-homme-en-tunique-tuyau-et-cracows-et-homme-en-manteau-avec-des-manches-fendues-a-volants-knight-a-gauche-de-f-11r-royal-ms-19-c-hugues-de-lannoy-imaginacion-de-vraye-noblesse-1496-l-amans-qui-fait-la-rose-au-centre-f184v-et-l-homme-dansant-a-droite-f-14v-de-harley-ms-4425-guillaume-de-lorris-et-jean-de-meun-roman-de-la-rose-1490-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416525.html
RM2E2FTR9–Costume masculin du XVe siècle. Chevalier en casquette de plumes, manteau, bottes et éperons, homme en tunique, tuyau et cracows, et homme en manteau avec des manches fendues à volants. Knight (à gauche) de F. 11r, Royal MS 19 C, Hugues de Lannoy, Imaginacion de vraye noblesse, 1496. L’Amans qui fait la rose (au centre) F.184v et l’homme dansant (à droite) F.14v de Harley MS 4425, Guillaume de Lorris et Jean de Meun, Roman de la Rose, 1490. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Les habitudes religieuses du XVe siècle. Nun représentant la pauvreté dans l'habitude patchée avec le câle, le voile, le chapeau, le personnel et l'épaulard de Laurent de Premierfait de la traduction de Giovanni Boccaccio du cas des Nobles hommes et femmes, Harley MS 621, F.71. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-habitudes-religieuses-du-xve-siecle-nun-representant-la-pauvrete-dans-l-habitude-patchee-avec-le-cale-le-voile-le-chapeau-le-personnel-et-l-epaulard-de-laurent-de-premierfait-de-la-traduction-de-giovanni-boccaccio-du-cas-des-nobles-hommes-et-femmes-harley-ms-621-f-71-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image397416554.html
RM2E2FTTA–Les habitudes religieuses du XVe siècle. Nun représentant la pauvreté dans l'habitude patchée avec le câle, le voile, le chapeau, le personnel et l'épaulard de Laurent de Premierfait de la traduction de Giovanni Boccaccio du cas des Nobles hommes et femmes, Harley MS 621, F.71. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.
Les compagnons de Laura. Trois femmes chastes et un garçon en costumes français de la fin du 15th siècle. Les montagnes de Laure, France, XVe siècle (fin). Tiré d'un manuscrit illustré des triomphes de Petrarch, les Triomphes, anc. F. F. Mme 7079 R (Folio 102R, Francais 594), 1500, Bibliothèque Impériale. Chromolithographie de Giare d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-compagnons-de-laura-trois-femmes-chastes-et-un-garcon-en-costumes-francais-de-la-fin-du-15th-siecle-les-montagnes-de-laure-france-xve-siecle-fin-tire-d-un-manuscrit-illustre-des-triomphes-de-petrarch-les-triomphes-anc-f-f-mme-7079-r-folio-102r-francais-594-1500-bibliotheque-imperiale-chromolithographie-de-giare-d-apres-une-illustration-de-claudius-joseph-cirepai-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-les-arts-sumptuary-hangard-mauge-paris-1858-image487817906.html
RM2K9J0M2–Les compagnons de Laura. Trois femmes chastes et un garçon en costumes français de la fin du 15th siècle. Les montagnes de Laure, France, XVe siècle (fin). Tiré d'un manuscrit illustré des triomphes de Petrarch, les Triomphes, anc. F. F. Mme 7079 R (Folio 102R, Francais 594), 1500, Bibliothèque Impériale. Chromolithographie de Giare d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
La renommée triomphe de la mort. Une déesse aidée avec couronne et trompette dorée amène le cadavre captif de la mort sur son char. En costume français de la fin du 15th siècle. La Renommee Triomphe de la mort. Tiré d'un manuscrit illustré des triomphes de Petrarch, les Triomphes, anc. F. F. Mme 7079 R (Folio 179r, Francais 594), Bibliothèque Impériale. Chromolithographie de Giare d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-renommee-triomphe-de-la-mort-une-deesse-aidee-avec-couronne-et-trompette-doree-amene-le-cadavre-captif-de-la-mort-sur-son-char-en-costume-francais-de-la-fin-du-15th-siecle-la-renommee-triomphe-de-la-mort-tire-d-un-manuscrit-illustre-des-triomphes-de-petrarch-les-triomphes-anc-f-f-mme-7079-r-folio-179r-francais-594-bibliotheque-imperiale-chromolithographie-de-giare-d-apres-une-illustration-de-claudius-joseph-cirepai-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-les-arts-sumptuary-hangard-mauge-paris-1858-image487817910.html
RM2K9J0M6–La renommée triomphe de la mort. Une déesse aidée avec couronne et trompette dorée amène le cadavre captif de la mort sur son char. En costume français de la fin du 15th siècle. La Renommee Triomphe de la mort. Tiré d'un manuscrit illustré des triomphes de Petrarch, les Triomphes, anc. F. F. Mme 7079 R (Folio 179r, Francais 594), Bibliothèque Impériale. Chromolithographie de Giare d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
La mode allemande de la fin du xve siècle. Chevaliers de l'Kevernburg avec leurs femmes, des boucliers et des emblèmes héraldiques holding fanions, Arnstadt A-F. Quatre bourgeois riches, Erhart Moringer Wielant, Erasmus, Georg Hanenkampel Paumfeld, Peter, en costume traditionnel d'un privilège d'adresses à Ingolstadt, G-K. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Illustration par le Dr Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck, lithographiée par C. Regnier. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903), était un conservateur de musée, archéologue, art histor Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-mode-allemande-de-la-fin-du-xve-siecle-chevaliers-de-l-kevernburg-avec-leurs-femmes-des-boucliers-et-des-emblemes-heraldiques-holding-fanions-arnstadt-a-f-quatre-bourgeois-riches-erhart-moringer-wielant-erasmus-georg-hanenkampel-paumfeld-peter-en-costume-traditionnel-d-un-privilege-d-adresses-a-ingolstadt-g-k-chromolithographie-de-hefner-alteneck-les-costumes-oeuvres-et-appareils-du-moyen-age-au-17eme-siecle-francfort-1889-illustration-par-le-dr-jakob-heinrich-von-hefner-alteneck-lithographiee-par-c-regnier-le-dr-hefner-alteneck-1811-1903-etait-un-conservateur-de-musee-archeologue-art-histor-image333000130.html
RM2A9ND1P–La mode allemande de la fin du xve siècle. Chevaliers de l'Kevernburg avec leurs femmes, des boucliers et des emblèmes héraldiques holding fanions, Arnstadt A-F. Quatre bourgeois riches, Erhart Moringer Wielant, Erasmus, Georg Hanenkampel Paumfeld, Peter, en costume traditionnel d'un privilège d'adresses à Ingolstadt, G-K. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Illustration par le Dr Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck, lithographiée par C. Regnier. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903), était un conservateur de musée, archéologue, art histor
Les costumes des commerçants allemands, fin du 15e siècle. Charpentiers avec travail d'herminette sur l'arche de Noé A et B à partir de la Chronique de Nuremberg. Garde côtière canadienne avec les touches C et D leatherworker, cordonnier, agriculteur, marchand de blé E avec des échelles F, avec un marteau de charpentier G, aubergiste avec bac H, de jouets et d'un livre d'échecs J, Schachzabelbuch. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Illustration par le Dr Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck, lithographiée par C. Regnier. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903) est un musée allemand curat Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-costumes-des-commercants-allemands-fin-du-15e-siecle-charpentiers-avec-travail-d-herminette-sur-l-arche-de-noe-a-et-b-a-partir-de-la-chronique-de-nuremberg-garde-cotiere-canadienne-avec-les-touches-c-et-d-leatherworker-cordonnier-agriculteur-marchand-de-ble-e-avec-des-echelles-f-avec-un-marteau-de-charpentier-g-aubergiste-avec-bac-h-de-jouets-et-d-un-livre-d-echecs-j-schachzabelbuch-chromolithographie-de-hefner-alteneck-les-costumes-oeuvres-et-appareils-du-moyen-age-au-17eme-siecle-francfort-1889-illustration-par-le-dr-jakob-heinrich-von-hefner-alteneck-lithographiee-par-c-regnier-le-dr-hefner-alteneck-1811-1903-est-un-musee-allemand-curat-image333000134.html
RM2A9ND1X–Les costumes des commerçants allemands, fin du 15e siècle. Charpentiers avec travail d'herminette sur l'arche de Noé A et B à partir de la Chronique de Nuremberg. Garde côtière canadienne avec les touches C et D leatherworker, cordonnier, agriculteur, marchand de blé E avec des échelles F, avec un marteau de charpentier G, aubergiste avec bac H, de jouets et d'un livre d'échecs J, Schachzabelbuch. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Illustration par le Dr Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck, lithographiée par C. Regnier. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903) est un musée allemand curat
Costumes d'Allemand du 15ème siècle. Les jeunes pikeman Lansknecht ou à l'épée et une hallebarde, soldat avec feutre C, hunter avec falcon et glove D, et les jeunes hommes en vêtements maison B,E,F. À partir de la lignée du duc de Saxe à Dresde livre Archives d'État. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Illustration par le Dr Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck, lithographiée par C.R. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903), était un conservateur de musée, archéologue, historien de l'art, illustrateur et graveur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/costumes-d-allemand-du-15eme-siecle-les-jeunes-pikeman-lansknecht-ou-a-l-epee-et-une-hallebarde-soldat-avec-feutre-c-hunter-avec-falcon-et-glove-d-et-les-jeunes-hommes-en-vetements-maison-b-e-f-a-partir-de-la-lignee-du-duc-de-saxe-a-dresde-livre-archives-d-etat-chromolithographie-de-hefner-alteneck-les-costumes-oeuvres-et-appareils-du-moyen-age-au-17eme-siecle-francfort-1889-illustration-par-le-dr-jakob-heinrich-von-hefner-alteneck-lithographiee-par-c-r-le-dr-hefner-alteneck-1811-1903-etait-un-conservateur-de-musee-archeologue-historien-de-l-art-illustrateur-et-graveur-image258221360.html
RMW02YYC–Costumes d'Allemand du 15ème siècle. Les jeunes pikeman Lansknecht ou à l'épée et une hallebarde, soldat avec feutre C, hunter avec falcon et glove D, et les jeunes hommes en vêtements maison B,E,F. À partir de la lignée du duc de Saxe à Dresde livre Archives d'État. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Illustration par le Dr Jakob Heinrich von Hefner-Alteneck, lithographiée par C.R. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903), était un conservateur de musée, archéologue, historien de l'art, illustrateur et graveur.
Laura amenant une Cupide désarmée sur un char au Temple de la chasteté. Laura tient un bouclier, une paume de la victoire et une colonne triomphale. Laure conduit l'amour au Temple de Chastete. En costumes français de la fin du 15th siècle. France, XVe siecle (fin). Tiré d'un manuscrit illustré des triomphes de Petrarch, les Triomphes, anc. F. F. Mme 7079 R (Folio 102R, Francais 594), 1500, Bibliothèque Impériale. Chromolithographie de Giare d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/laura-amenant-une-cupide-desarmee-sur-un-char-au-temple-de-la-chastete-laura-tient-un-bouclier-une-paume-de-la-victoire-et-une-colonne-triomphale-laure-conduit-l-amour-au-temple-de-chastete-en-costumes-francais-de-la-fin-du-15th-siecle-france-xve-siecle-fin-tire-d-un-manuscrit-illustre-des-triomphes-de-petrarch-les-triomphes-anc-f-f-mme-7079-r-folio-102r-francais-594-1500-bibliotheque-imperiale-chromolithographie-de-giare-d-apres-une-illustration-de-claudius-joseph-cirepai-des-arts-somptuaires-de-charles-louandre-les-arts-sumptuary-hangard-mauge-paris-1858-image487817905.html
RM2K9J0M1–Laura amenant une Cupide désarmée sur un char au Temple de la chasteté. Laura tient un bouclier, une paume de la victoire et une colonne triomphale. Laure conduit l'amour au Temple de Chastete. En costumes français de la fin du 15th siècle. France, XVe siecle (fin). Tiré d'un manuscrit illustré des triomphes de Petrarch, les Triomphes, anc. F. F. Mme 7079 R (Folio 102R, Francais 594), 1500, Bibliothèque Impériale. Chromolithographie de Giare d’après une illustration de Claudius Joseph Cirepai des Arts Somptuaires de Charles Louandre, les Arts Sumptuary, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
Habitudes militaires du XVe siècle. Soldat en armure de tabard et de chaîne derrière un grand bouclier de Guillaume de Lorris et de Jean de Meun Roman de la Rose, F.139r, Harley MS 4425, crossbow homme en tuyau de couleur parti du Talbot Shrewsbury Book, Royal MS15 E IV, Et le danseur en armure de plaque et surpeat brodé de Breviary de John le Fearless et Margaret de Bavière, F.258r, Harley MS 2897. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/habitudes-militaires-du-xve-siecle-soldat-en-armure-de-tabard-et-de-chaine-derriere-un-grand-bouclier-de-guillaume-de-lorris-et-de-jean-de-meun-roman-de-la-rose-f139r-harley-ms-4425-crossbow-homme-en-tuyau-de-couleur-parti-du-talbot-shrewsbury-book-royal-ms15-e-iv-et-le-danseur-en-armure-de-plaque-et-surpeat-brode-de-breviary-de-john-le-fearless-et-margaret-de-baviere-f258r-harley-ms-2897-gravure-faite-a-la-main-par-joseph-strutt-de-sa-vue-complete-de-la-robe-et-des-habitudes-du-peuple-d-angleterre-henry-bohn-londres-1842-image398425090.html
RM2E45R7E–Habitudes militaires du XVe siècle. Soldat en armure de tabard et de chaîne derrière un grand bouclier de Guillaume de Lorris et de Jean de Meun Roman de la Rose, F.139r, Harley MS 4425, crossbow homme en tuyau de couleur parti du Talbot Shrewsbury Book, Royal MS15 E IV, Et le danseur en armure de plaque et surpeat brodé de Breviary de John le Fearless et Margaret de Bavière, F.258r, Harley MS 2897. Gravure faite à la main par Joseph Strutt de sa vue complète de la robe et des habitudes du peuple d'Angleterre, Henry Bohn, Londres, 1842.