Funérailles d'une momie sur le Nil (variante) de Frederick Arthur Bridgman, peint en 1877, représente une scène funéraire égyptienne. L'huile sur toile illustre le voyage solennel d'une momie sur le Nil. Signé et daté, il capture la fascination de Bridgman pour l’égyptologie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/funerailles-d-une-momie-sur-le-nil-variante-de-frederick-arthur-bridgman-peint-en-1877-represente-une-scene-funeraire-egyptienne-l-huile-sur-toile-illustre-le-voyage-solennel-d-une-momie-sur-le-nil-signe-et-date-il-capture-la-fascination-de-bridgman-pour-l-egyptologie-image665065266.html
Watering the Horses de Frederick Arthur Bridgman (1847-1928), représentant une scène sereine de chevaux en train d'être arrosés. La peinture met l'accent sur l'interaction paisible entre les humains et les animaux. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/watering-the-horses-de-frederick-arthur-bridgman-1847-1928-representant-une-scene-sereine-de-chevaux-en-train-d-etre-arroses-la-peinture-met-l-accent-sur-l-interaction-paisible-entre-les-humains-et-les-animaux-image680200763.html
'Village in the Sahara' de Frederick Arthur Bridgman représente une colonie rurale dans le désert du Sahara. La peinture reflète la fascination de Bridgman pour les paysages et les cultures nord-africaines. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/village-in-the-sahara-de-frederick-arthur-bridgman-represente-une-colonie-rurale-dans-le-desert-du-sahara-la-peinture-reflete-la-fascination-de-bridgman-pour-les-paysages-et-les-cultures-nord-africaines-image680203698.html
Cette peinture de Frederick Arthur Bridgman, achevée en 1876, capture un moment de prière dans une mosquée du Caire, reflétant la fascination de l’artiste pour la culture nord-africaine et moyen-orientale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-frederick-arthur-bridgman-achevee-en-1876-capture-un-moment-de-priere-dans-une-mosquee-du-caire-refletant-la-fascination-de-l-artiste-pour-la-culture-nord-africaine-et-moyen-orientale-image680170594.html
Après-midi à Alger de Frederick Arthur Bridgman (1847-1928) est une peinture à l'huile créée entre 1885 et 1895. La pièce capture la chaleur et l'atmosphère vibrante d'Alger, avec un accent sur la lumière, les couleurs et les figures locales, évoquant l'exotisme et le charme de l'Afrique du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/apres-midi-a-alger-de-frederick-arthur-bridgman-1847-1928-est-une-peinture-a-l-huile-creee-entre-1885-et-1895-la-piece-capture-la-chaleur-et-l-atmosphere-vibrante-d-alger-avec-un-accent-sur-la-lumiere-les-couleurs-et-les-figures-locales-evoquant-l-exotisme-et-le-charme-de-l-afrique-du-nord-image682757413.html
Le tableau « la mariée » de Frederick Arthur Bridgman, créé à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle, représente une femme en tenue traditionnelle. Bridgman, un artiste américain, était connu pour ses œuvres détaillées et expressives qui exploraient souvent des thèmes de la culture orientale et du moyen-Orient. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-la-mariee-de-frederick-arthur-bridgman-cree-a-la-fin-du-xixe-ou-au-debut-du-xxe-siecle-represente-une-femme-en-tenue-traditionnelle-bridgman-un-artiste-americain-etait-connu-pour-ses-oeuvres-detaillees-et-expressives-qui-exploraient-souvent-des-themes-de-la-culture-orientale-et-du-moyen-orient-image680217940.html
Cette peinture de Frederick Arthur Bridgman, "femme d'Alger sur une véranda", capture la vie culturelle vibrante de l'Algérie à la fin du XIXe siècle. La femme dans la scène reflète la grâce et l'élégance typiques des traditions culturelles de la région. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-de-frederick-arthur-bridgman-femme-d-alger-sur-une-veranda-capture-la-vie-culturelle-vibrante-de-l-algerie-a-la-fin-du-xixe-siecle-la-femme-dans-la-scene-reflete-la-grace-et-l-elegance-typiques-des-traditions-culturelles-de-la-region-image680205333.html
'Sur la terrasse' de Frederick Arthur Bridgman, peint en 1886, capture une scène extérieure, peut-être depuis une terrasse méditerranéenne, avec des personnages détendus à l'ombre. L’utilisation de la lumière et de la couleur par Bridgman attire l’attention sur l’atmosphère tranquille du cadre, reflétant son habileté à représenter les loisirs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sur-la-terrasse-de-frederick-arthur-bridgman-peint-en-1886-capture-une-scene-exterieure-peut-etre-depuis-une-terrasse-mediterraneenne-avec-des-personnages-detendus-a-l-ombre-l-utilisation-de-la-lumiere-et-de-la-couleur-par-bridgman-attire-l-attention-sur-l-atmosphere-tranquille-du-cadre-refletant-son-habilete-a-representer-les-loisirs-image680259200.html
Dans *Journée de la femme arabe au cimetière de Bou-Kobrine*, Frederick Arthur Bridgman capture une scène culturelle à Bou-Kobrine, montrant des femmes arabes dans un cimetière. La peinture reflète la fascination de Bridgman pour la culture nord-africaine et la vie quotidienne au cours de ses voyages. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dans-journee-de-la-femme-arabe-au-cimetiere-de-bou-kobrine-frederick-arthur-bridgman-capture-une-scene-culturelle-a-bou-kobrine-montrant-des-femmes-arabes-dans-un-cimetiere-la-peinture-reflete-la-fascination-de-bridgman-pour-la-culture-nord-africaine-et-la-vie-quotidienne-au-cours-de-ses-voyages-image680282978.html
Portrait de Frederick Arthur Bridgman, représentant une femme drapée dans un voile. L’œuvre reflète l’intérêt de Bridgman pour l’orientalisme et dépeint le sujet dans un état serein et contemplatif. L'attention de l'artiste aux détails du tissu et de la teinte de la peau améliore le sens du réalisme et de la profondeur dans la peinture. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-frederick-arthur-bridgman-representant-une-femme-drapee-dans-un-voile-l-oeuvre-reflete-l-interet-de-bridgman-pour-l-orientalisme-et-depeint-le-sujet-dans-un-etat-serein-et-contemplatif-l-attention-de-l-artiste-aux-details-du-tissu-et-de-la-teinte-de-la-peau-ameliore-le-sens-du-realisme-et-de-la-profondeur-dans-la-peinture-image680227322.html
« Oasis, Alger » de Frederick Arthur Bridgman présente un paysage serein d'une oasis désertique à Alger, soulignant le contraste frappant entre la verdure luxuriante et le désert aride environnant. Bridgman, connu pour ses représentations vives de scènes nord-africaines, dépeint les couleurs vibrantes de l'oasis et le terrain désertique rude. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/oasis-alger-de-frederick-arthur-bridgman-presente-un-paysage-serein-d-une-oasis-desertique-a-alger-soulignant-le-contraste-frappant-entre-la-verdure-luxuriante-et-le-desert-aride-environnant-bridgman-connu-pour-ses-representations-vives-de-scenes-nord-africaines-depeint-les-couleurs-vibrantes-de-l-oasis-et-le-terrain-desertique-rude-image680270478.html
Le tableau de Frederick Arthur Bridgman de 1877, « funérailles d'une momie sur le Nil », représente un ancien cortège funéraire égyptien. L'huile sur toile capture la grandeur du rituel avec des détails vifs et un éclairage d'ambiance. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-frederick-arthur-bridgman-de-1877-funerailles-d-une-momie-sur-le-nil-represente-un-ancien-cortege-funeraire-egyptien-l-huile-sur-toile-capture-la-grandeur-du-rituel-avec-des-details-vifs-et-un-eclairage-d-ambiance-image665268899.html
« Le Barbier de Biskra » de Frederick Arthur Bridgman montre un barbier algérien traditionnel au travail dans un cadre nord-africain. L’huile sur toile capture l’atmosphère intime et culturelle du salon de coiffure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-barbier-de-biskra-de-frederick-arthur-bridgman-montre-un-barbier-algerien-traditionnel-au-travail-dans-un-cadre-nord-africain-l-huile-sur-toile-capture-l-atmosphere-intime-et-culturelle-du-salon-de-coiffure-image682722851.html
La peinture à l’huile de Frederick Arthur Bridgman de 1881, *le regard*, représente une femme au regard intense et captivant. L’œuvre met l’accent sur son expression, avec un tissu fluide et des détails complexes, typiques de l’accent mis par Bridgman sur l’orientalisme et l’éclairage dramatique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-a-l-huile-de-frederick-arthur-bridgman-de-1881-le-regard-represente-une-femme-au-regard-intense-et-captivant-l-oeuvre-met-l-accent-sur-son-expression-avec-un-tissu-fluide-et-des-details-complexes-typiques-de-l-accent-mis-par-bridgman-sur-l-orientalisme-et-l-eclairage-dramatique-image682712410.html
La peinture de Frederick Arthur Bridgman « remorquage sur le Nil » représente une scène de rivière, probablement située en Égypte, où des personnages remorquent un bateau le long du Nil, reflétant la vie quotidienne et les transports dans la région. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-de-frederick-arthur-bridgman-remorquage-sur-le-nil-represente-une-scene-de-riviere-probablement-situee-en-egypte-ou-des-personnages-remorquent-un-bateau-le-long-du-nil-refletant-la-vie-quotidienne-et-les-transports-dans-la-region-image680167611.html
Le tableau de Frederick Arthur Bridgman "préparatifs pour le mariage, Alger" dépeint une scène de mariage nord-africaine traditionnelle. L’œuvre vibrante reflète l’intérêt de l’artiste pour la culture et la vie du moyen-Orient à la fin du XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-tableau-de-frederick-arthur-bridgman-preparatifs-pour-le-mariage-alger-depeint-une-scene-de-mariage-nord-africaine-traditionnelle-l-oeuvre-vibrante-reflete-l-interet-de-l-artiste-pour-la-culture-et-la-vie-du-moyen-orient-a-la-fin-du-xixe-siecle-image680228815.html
La peinture du XIXe siècle de Frederick Arthur Bridgman, « Tender moments », présente une représentation sensible et intime des émotions humaines. L'œuvre illustre son habileté à décrire des moments personnels et des liens humains. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-peinture-du-xixe-siecle-de-frederick-arthur-bridgman-tender-moments-presente-une-representation-sensible-et-intime-des-emotions-humaines-l-oeuvre-illustre-son-habilete-a-decrire-des-moments-personnels-et-des-liens-humains-image680195386.html
*On the Terrace* de Frederick Arthur Bridgman dépeint un moment de tranquillité sur une terrasse, mettant en valeur sa maîtrise dans la capture de cadres extérieurs sereins. La peinture met en valeur à la fois la beauté du paysage et le loisir des personnages présents. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/on-the-terrace-de-frederick-arthur-bridgman-depeint-un-moment-de-tranquillite-sur-une-terrasse-mettant-en-valeur-sa-maitrise-dans-la-capture-de-cadres-exterieurs-sereins-la-peinture-met-en-valeur-a-la-fois-la-beaute-du-paysage-et-le-loisir-des-personnages-presents-image680193037.html
La *Rue droite dans le Vieux Nice* de Frederick Arthur Bridgman, peinte à la fin du XIXe siècle, représente une scène de rue dans la partie historique de Nice, capturant l'architecture et la vie quotidienne dans le sud de la France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-rue-droite-dans-le-vieux-nice-de-frederick-arthur-bridgman-peinte-a-la-fin-du-xixe-siecle-represente-une-scene-de-rue-dans-la-partie-historique-de-nice-capturant-l-architecture-et-la-vie-quotidienne-dans-le-sud-de-la-france-image680265942.html
La femme d'Alger sur un balcon (variante) de Frederick Arthur Bridgman représente une femme dans un cadre algérien traditionnel, assise sur un balcon à l'atmosphère riche et exotique. L’œuvre capture un mélange d’influences orientales et de styles artistiques occidentaux, présentant un moment serein et contemplatif. L’utilisation par Bridgman de la lumière et des détails complexes ajoute à la profondeur culturelle de la scène, reflétant l’orientalisme du XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-femme-d-alger-sur-un-balcon-variante-de-frederick-arthur-bridgman-represente-une-femme-dans-un-cadre-algerien-traditionnel-assise-sur-un-balcon-a-l-atmosphere-riche-et-exotique-l-oeuvre-capture-un-melange-d-influences-orientales-et-de-styles-artistiques-occidentaux-presentant-un-moment-serein-et-contemplatif-l-utilisation-par-bridgman-de-la-lumiere-et-des-details-complexes-ajoute-a-la-profondeur-culturelle-de-la-scene-refletant-l-orientalisme-du-xixe-siecle-image680204969.html