RM2M9713E–Le second Gloster Javelin F(AW)8 construit en XJ125 a été utilisé par Armstrong Siddeley pour des essais de développement sur le Sapphire Sa7R.
RM2M9BAJF–Royal Air Force - Gloster Javelin 7485M / WT830, le quatrième prototype Javelin, à RAF Halton sur le terrain d'aviation dur utilisé comme aide à l'entraînement, en mars 1961.
RM2M97180–Gloster Javelin.
RM2M97139–Gloster Javelin F(AW)7, XH712.
RM2M9717D–Gloster Javelin F(AW)4, XA630.
RM2M979GC–Gloster Javelin F(AW)1, XA623.
RM2M9713T–Le prototype Gloster Javelin T3 Trainer, WT841.
RM2XMY6NX–Gloster Javelin FAW.9 XH903 'G'
RM2XMY6M7–Gloster Javelin FAW.9 XH897
RM2M9718X–Le premier Gloster Javelin F(AW)6, XA815.
RM2M97178–Gloster Javelin F(AW)4, XA632, un avion d'essai Gloster.
RM2M9712M–Un Gloster Javelin F(AW)4, XA730, accompagne un Vautour.
RM2M97159–Deux Gloster Javelin F(AW)6s du 85 Squadron, XA832 et XH695.
RM2RGDADW–Gloster Javelin FAW.1 XA564 , au RAF Museum Cosford.le 4 février 1992.
RM2RGDAFA–Gloster Javelin FAW.1 XA564 , au RAF Museum Cosford.le 4 février 1992.
RM2M9ATNX–Royal Air Force - Gloster Javelin F(AW).1 XA568, au College of Aeronautics, Cranfield vers 1964.
RM2M9717K–XH965 a commencé comme Gloster Javelin F(AW)7 mais a été converti en F(AW)9.
RM2M97162–XH844 a commencé comme Gloster Javelin F(AW)7 mais a été converti en F(AW)9.
RM2M9ATR8–Royal Air Force - Gloster Javelin F(AW).1 XA568, au College of Aeronautics, Cranfield, en avril 1961.
RM2M9ATPK–Royal Air Force - Gloster Javelin F(AW).1 XA568, au College of Aeronautics, Cranfield, en avril 1961.
RM2M9AWY8–Royal Air Force - Gloster Javelin F(AW).9 XH905 'l' (msn), de l'escadron no 11, à la RAF Leuchars le 17 septembre 1966.
RM2RGB94T–Royal Air Force - Gloster Javelin T.3 XH437 '3T3' de l'escadron no 33, à la rue RAF Middleton George, le 16 septembre 1961.
RM2M9AF38–Royal Air Force - Gloster Javelin FAW.7R XH901 livré le 13 janvier 1959, relégué aux fonctions d'instruction au sol comme 7800M à la Catterick Fire School 25 janvier 1965.
RM2M9715T–XH887 a commencé comme Gloster Javelin F(AW)7 mais a été converti en F(AW)9. On le voit ici ravitaillé par un Vickers Valiant B(K)1, XD816.
RM2M9A27B–Royal Air Force Gloster Javelin F(AW).4 XA634, livré le 18-05-1956, transféré à 7641M en tant que cadre d'entraînement et conservé plus tard au Jet Age Museum, Staverton.
RM2RG9HMF–Gloster Javelin F(AW).9R XH892 stationné sur l'herbe à un endroit inconnu. Rélivrée en 1960 après la conversion de F(AW).7, XH892 est maintenant conservée au Norfolk and Suffolk Air Museum, Flixton, Suffolk
RM2M9ATR3–Gloster Javelin T.3 XK577, anciennement exploité par l'établissement expérimental Airplane & Armament de Boscombe Down, à l'école de pompiers du ministère de l'Aviation, à l'aéroport de Stansted, en avril 1965, avant de succomber aux flammes lors de la pratique de lutte contre l'incendie, en octobre 1966.
RM2RG9KJ9–Missiles Air-Air de Havilland Firestreak, montés sur un Gloster Javelin F(AW)7, (XH710 ou XH714) lors du salon de l'air SBAC Farnborough 1957. (Juste visible en arrière-plan est le Blackburn ya-7 WB781 ou Blackburn ya-8 WB877. Les deux étaient présents à Farnborough pendant le spectacle, mais il est impossible de dire ce qui est.)
RM2RGD9WA–Gloster Javelin FAW.9 XH897 / A, de l'A&AEE Boscombe en panne. Ce Javelin a été utilisé comme avion de poursuite et pour l'étalonnage de la vitesse, équipé d'un système d'instruments étalonné avec précision. (Cet avion survolait souvent la route où je vivais et était très distinctif avec les marques rouges et blanches d'étalonnage / de maintien de la formation)
RM2M9715X–Gloster Javelin F(AW)4, XA644.
RM2M97172–Gloster Javelin F(AW)1, XA550. Mars 1955.
RM2M9713K–Gloster Javelin F(AW)1, XA548, montrant les lattes du bord d'attaque verrouillées en position ouverte.
RM2M97157–Gloster Javelin F(AW)1, XA548, montrant les lattes du bord d'attaque verrouillées en position ouverte.
RM2M9A1W6–Gloster Javelin F(AW).1 XA552. Le réchauffage des moteurs de turbojet réchauffés de Havilland Gyron Junior montés sur le modèle XA552.
RM2RG9HBM–Gloster Javelin F(AW).1 XA552. Une vue, depuis l'arrière, des baies de moteurs de XA552, modifiée pour accepter les moteurs turbopropulseurs réchauffés de Havilland Gyron Junior pour les essais.
RM2RGB9FE–Gloster Javelin F(AW).9. Il s'agit de l'une des séries de Graphics Training AIDS (GTA) utilisées par l'armée des États-Unis pour former leur personnel à reconnaître les avions amicaux et hostiles. Cet ensemble, GTA 44-2-1, a été publié en July1977. L'appareil est équipé d'appareils provenant du Canada, de l'Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'URSS.
RM2RGB9F2–Gloster Javelin F(AW).9. Il s'agit de l'une des séries de Graphics Training AIDS (GTA) utilisées par l'armée des États-Unis pour former leur personnel à reconnaître les avions amicaux et hostiles. Cet ensemble, GTA 44-2-1, a été publié en July1977. L'appareil est équipé d'appareils provenant du Canada, de l'Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'URSS.
RM2M9714C–Le troisième Gloster GA5 Javelin, WT827.
RM2M9A3NW–Gloster GA.5 Javelin 2nd prototype WD808, vu lors de son exposition aérienne, au salon de l'air SBAC Farnborough 1952. Premier avion le 21 août 1952, 10 jours seulement avant le début public du nouveau chasseur Javelin. Date 1-7 septembre 1952.
RM2M9A3P7–Gloster GA.5 Javelin 2nd prototype WD808, vu au point de décollage, au salon de l'air SBAC Farnborough 1952. Premier avion le 21 août 1952, 10 jours seulement avant le début public du nouveau chasseur Javelin. Notez que le premier prototype, WD804, avait volé le 21 novembre 1951 et s'était écrasé à Boscombe le 29 juin 1952 après avoir perdu les ascenseurs pour flotter. Date de la photographie 1-7 septembre 1952.
RM2M9716N–English Electric Canberra B2, WH734, utilisé par Flight Faving, ravitaillent en carburant un Gloster Javelin F(AW)7, XH780.
RM2M9710Y–English Electric Lightning F1A, XM175, de l'escadron n° 56 avec un Gloster Javelin F(AW)8, XH978, de l'escadron n° 41.
RM2M98DP9–Un missile air-air de Havilland Firestreak est chargé sur le pylône extérieur tribord d'un Gloster Javelin à West Raynam.
RM2M976PK–Groupe de travail CDR R.D. Romanis montre la reine Elizabeth II et le duc d'Édimbourg un missile guidé infrarouge, air-air, de Havilland Firestreak sur Gloster Javelin F(AW) 2, XA633. 1957.
RM2M98DR5–Le premier ministre britannique, le très honorable Harold Macmillan, inspecte un missile air-air de Havilland Firestreak sur Gloster Javelin F(AW)7, XH900, comme le pilote, Flt Lt Ian Keppie, se penche sur Cottesmore, le 1 avril 1959.
RM2M98DTK–Le premier ministre britannique, le très honorable Harold Macmillan, inspecte un missile air-air de Havilland Firestreak sur Gloster Javelin F(AW)7, XH900, comme le pilote, Flt Lt Ian Keppie, se penche sur Cottesmore, le 1 avril 1959.
RM2M97NH2–Les trois autres Supermarine Spitfire XIXème, PM631, PS853 et PS915, de la RAF, se sont envolés à la RAF Biggin Hill pour rejoindre l’unité de Fighter Command ‘Hurricane’. L'avion devait être entretenu pour prendre part à la bataille de Grande-Bretagne et à d'autres volent-mouches. Ils sont transportés par des pilotes de la bataille d’Angleterre – Capt GPR James Edgar Johnson, DSO, DFC; Capt GPR James Rankin, DSO, DFC et CDR du GT Peter D. Thompson, DFC. Ils sont escortés par un Gloster Javelin, top, et un Hawker Hunter, Bottom. 11 juillet 1957.
RM2M96XNX–Six générations de combattants de la RAF s'alignent sur le tarmac. Hawker Hurricane IIC, LF363; Supermarine Spitfire PRXIX, PM631; Gloster Meteor F8, WL164 ; Hawker Hunter F6, XK136 ; Gloster Javelin F(AW)9, XH894 et English Electric Lightning F1, XM137.
RM2M97R1M–Avant la journée «à la maison» de Coltiadera, le 20th anniversaire de la bataille d’Angleterre, septembre 1960. Six générations de combattants de la RAF s'alignent. Hawker Hurricane IIC, LF363; Supermarine Spitfire PRXIX, PM631; Gloster Meteor F8, WL164 ; Hawker Hunter F6, XK136 ; Gloster Javelin F(AW)9, XH894 et English Electric Lightning F1, XM137. [Voir aussi 56001263.]