Nicolas-Jacques Conté (1755-1805) Officier militaire et aéronaute français. Il a servi dans l'armée napoléonienne pendant la campagne d'Égypte. Inventeur du crayon moderne. Portrait. Gravure. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 2e partie, 1879. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nicolas-jacques-conte-1755-1805-officier-militaire-et-aeronaute-francais-il-a-servi-dans-l-armee-napoleonienne-pendant-la-campagne-d-egypte-inventeur-du-crayon-moderne-portrait-gravure-histoire-de-la-revolution-francaise-volume-i-2e-partie-1879-image614324534.html
RM2XKCW5X–Nicolas-Jacques Conté (1755-1805) Officier militaire et aéronaute français. Il a servi dans l'armée napoléonienne pendant la campagne d'Égypte. Inventeur du crayon moderne. Portrait. Gravure. "Histoire de la Révolution française". Volume I, 2e partie, 1879.
L 'Cynophere', ou un chien-powered vélocipède. Il a été inventé par le mécanicien Français M. Huret et breveté le 14 décembre 1875. Il s'agissait d'un véhicule à trois roues, une sorte de tricycle, pesant 80 kilogrammes et est proposé par deux chiens placés sur les roues intérieures simulant à pied . Il atteint une vitesse de 10 kilomètres par heure. Deux véhicules ont été présentés à l'Exposition universelle de Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis) en 1876. La gravure. La Ilustracion Española y Americana, le 15 juin 1876. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-cynophere-ou-un-chien-powered-velocipede-il-a-ete-invente-par-le-mecanicien-francais-m-huret-et-brevete-le-14-decembre-1875-il-s-agissait-d-un-vehicule-a-trois-roues-une-sorte-de-tricycle-pesant-80-kilogrammes-et-est-propose-par-deux-chiens-places-sur-les-roues-interieures-simulant-a-pied-il-atteint-une-vitesse-de-10-kilometres-par-heure-deux-vehicules-ont-ete-presentes-a-l-exposition-universelle-de-philadelphie-pennsylvanie-etats-unis-en-1876-la-gravure-la-ilustracion-espanola-y-americana-le-15-juin-1876-image264899629.html
RMWAY651–L 'Cynophere', ou un chien-powered vélocipède. Il a été inventé par le mécanicien Français M. Huret et breveté le 14 décembre 1875. Il s'agissait d'un véhicule à trois roues, une sorte de tricycle, pesant 80 kilogrammes et est proposé par deux chiens placés sur les roues intérieures simulant à pied . Il atteint une vitesse de 10 kilomètres par heure. Deux véhicules ont été présentés à l'Exposition universelle de Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis) en 1876. La gravure. La Ilustracion Española y Americana, le 15 juin 1876.
L 'Cynophere', ou un chien-powered vélocipède. Il a été inventé par le mécanicien Français M. Huret et breveté le 14 décembre 1875. Il s'agissait d'un véhicule à trois roues, une sorte de tricycle, pesant 80 kilogrammes et est proposé par deux chiens placés sur les roues intérieures simulant à pied . Il atteint une vitesse de 10 kilomètres par heure. Deux véhicules ont été présentés à l'Exposition universelle de Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis) en 1876. La gravure. La Ilustracion Española y Americana, le 15 juin 1876. Plus tard la couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-cynophere-ou-un-chien-powered-velocipede-il-a-ete-invente-par-le-mecanicien-francais-m-huret-et-brevete-le-14-decembre-1875-il-s-agissait-d-un-vehicule-a-trois-roues-une-sorte-de-tricycle-pesant-80-kilogrammes-et-est-propose-par-deux-chiens-places-sur-les-roues-interieures-simulant-a-pied-il-atteint-une-vitesse-de-10-kilometres-par-heure-deux-vehicules-ont-ete-presentes-a-l-exposition-universelle-de-philadelphie-pennsylvanie-etats-unis-en-1876-la-gravure-la-ilustracion-espanola-y-americana-le-15-juin-1876-plus-tard-la-couleur-image267631569.html
RMWFBJP9–L 'Cynophere', ou un chien-powered vélocipède. Il a été inventé par le mécanicien Français M. Huret et breveté le 14 décembre 1875. Il s'agissait d'un véhicule à trois roues, une sorte de tricycle, pesant 80 kilogrammes et est proposé par deux chiens placés sur les roues intérieures simulant à pied . Il atteint une vitesse de 10 kilomètres par heure. Deux véhicules ont été présentés à l'Exposition universelle de Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis) en 1876. La gravure. La Ilustracion Española y Americana, le 15 juin 1876. Plus tard la couleur.
Gaston Tissandier (1843-1899) Aéronaute et communicateur scientifique français. Albert-Charles Tissandier (1839-1906) Architecte, aéronaute, éditeur et archéologue français. En 1881, les frères Tissandier réalisent le premier vol électrique au monde lors d'une exposition d'électricité en installant un moteur électrique sur un dirigeable. Après leurs premières expériences de vol, ils construisirent une maquette à grande échelle qu'ils exposèrent, pour laquelle Albert dessina les plans. Le dirigeable mesurait 28 mètres de long et plus de 9 mètres de diamètre en son centre. Le premier dirigeable propulsé par un moteur électrique a eu lieu le 8 octobre 1883 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gaston-tissandier-1843-1899-aeronaute-et-communicateur-scientifique-francais-albert-charles-tissandier-1839-1906-architecte-aeronaute-editeur-et-archeologue-francais-en-1881-les-freres-tissandier-realisent-le-premier-vol-electrique-au-monde-lors-d-une-exposition-d-electricite-en-installant-un-moteur-electrique-sur-un-dirigeable-apres-leurs-premieres-experiences-de-vol-ils-construisirent-une-maquette-a-grande-echelle-qu-ils-exposerent-pour-laquelle-albert-dessina-les-plans-le-dirigeable-mesurait-28-metres-de-long-et-plus-de-9-metres-de-diametre-en-son-centre-le-premier-dirigeable-propulse-par-un-moteur-electrique-a-eu-lieu-le-8-octobre-1883-image647379860.html
RM2SH6KH8–Gaston Tissandier (1843-1899) Aéronaute et communicateur scientifique français. Albert-Charles Tissandier (1839-1906) Architecte, aéronaute, éditeur et archéologue français. En 1881, les frères Tissandier réalisent le premier vol électrique au monde lors d'une exposition d'électricité en installant un moteur électrique sur un dirigeable. Après leurs premières expériences de vol, ils construisirent une maquette à grande échelle qu'ils exposèrent, pour laquelle Albert dessina les plans. Le dirigeable mesurait 28 mètres de long et plus de 9 mètres de diamètre en son centre. Le premier dirigeable propulsé par un moteur électrique a eu lieu le 8 octobre 1883
Gaston Tissandier (1843-1899) Aéronaute et communicateur scientifique français. Albert-Charles Tissandier (1839-1906) Architecte, aéronaute, éditeur et archéologue français. En 1881, les frères Tissandier réalisent le premier vol électrique au monde lors d'une exposition d'électricité en installant un moteur électrique Siemens sur un dirigeable. Après leurs premières expériences de vol, ils construisirent une maquette à grande échelle qu'ils exposèrent, pour laquelle Albert dessina les plans. Le premier dirigeable propulsé par un moteur électrique a eu lieu le 8 octobre 1883, à Auteuil, en banlieue parisienne. Un deuxième attemp réussi Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gaston-tissandier-1843-1899-aeronaute-et-communicateur-scientifique-francais-albert-charles-tissandier-1839-1906-architecte-aeronaute-editeur-et-archeologue-francais-en-1881-les-freres-tissandier-realisent-le-premier-vol-electrique-au-monde-lors-d-une-exposition-d-electricite-en-installant-un-moteur-electrique-siemens-sur-un-dirigeable-apres-leurs-premieres-experiences-de-vol-ils-construisirent-une-maquette-a-grande-echelle-qu-ils-exposerent-pour-laquelle-albert-dessina-les-plans-le-premier-dirigeable-propulse-par-un-moteur-electrique-a-eu-lieu-le-8-octobre-1883-a-auteuil-en-banlieue-parisienne-un-deuxieme-attemp-reussi-image647379858.html
RM2SH6KH6–Gaston Tissandier (1843-1899) Aéronaute et communicateur scientifique français. Albert-Charles Tissandier (1839-1906) Architecte, aéronaute, éditeur et archéologue français. En 1881, les frères Tissandier réalisent le premier vol électrique au monde lors d'une exposition d'électricité en installant un moteur électrique Siemens sur un dirigeable. Après leurs premières expériences de vol, ils construisirent une maquette à grande échelle qu'ils exposèrent, pour laquelle Albert dessina les plans. Le premier dirigeable propulsé par un moteur électrique a eu lieu le 8 octobre 1883, à Auteuil, en banlieue parisienne. Un deuxième attemp réussi
L'histoire par Polybe. Volume I, édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1727. L'impression par Jean-Baptiste Lamesle. Deuxième Guerre punique, entre Rome et Carthage. Siège de Syracuse, 214-214 BC. Type de grues machines conçues par Archimède pour défendre la ville et ses murs de la flotte romaine attaque, selon les historiens Polybe et Plutarque. Archimède a pris part. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-histoire-par-polybe-volume-i-edition-francaise-traduit-du-grec-par-dom-vincent-thuillier-commentaires-de-la-science-militaire-enrichi-de-notes-historiques-et-critiques-par-m-de-folard-paris-chez-pierre-gandouin-julien-michel-gandouin-pierre-francois-giffart-et-nicolas-pierre-armand-1727-l-impression-par-jean-baptiste-lamesle-deuxieme-guerre-punique-entre-rome-et-carthage-siege-de-syracuse-214-214-bc-type-de-grues-machines-concues-par-archimede-pour-defendre-la-ville-et-ses-murs-de-la-flotte-romaine-attaque-selon-les-historiens-polybe-et-plutarque-archimede-a-pris-part-image244246386.html
RMT5AAN6–L'histoire par Polybe. Volume I, édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1727. L'impression par Jean-Baptiste Lamesle. Deuxième Guerre punique, entre Rome et Carthage. Siège de Syracuse, 214-214 BC. Type de grues machines conçues par Archimède pour défendre la ville et ses murs de la flotte romaine attaque, selon les historiens Polybe et Plutarque. Archimède a pris part.
L'histoire par Polybe. Volume I, édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1727. L'impression par Jean-Baptiste Lamesle. Deuxième Guerre punique, entre Rome et Carthage. Siège de Syracuse, 214-214 BC. Type de grues machines conçues par Archimède pour défendre la ville et ses murs de la flotte romaine attaque, selon les historiens Polybe et Plutarque. Archimède a participé à la défense de Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-histoire-par-polybe-volume-i-edition-francaise-traduit-du-grec-par-dom-vincent-thuillier-commentaires-de-la-science-militaire-enrichi-de-notes-historiques-et-critiques-par-m-de-folard-paris-chez-pierre-gandouin-julien-michel-gandouin-pierre-francois-giffart-et-nicolas-pierre-armand-1727-l-impression-par-jean-baptiste-lamesle-deuxieme-guerre-punique-entre-rome-et-carthage-siege-de-syracuse-214-214-bc-type-de-grues-machines-concues-par-archimede-pour-defendre-la-ville-et-ses-murs-de-la-flotte-romaine-attaque-selon-les-historiens-polybe-et-plutarque-archimede-a-participe-a-la-defense-de-image256079905.html
RMTTHCEW–L'histoire par Polybe. Volume I, édition française traduit du grec par Dom Vincent Thuillier. Commentaires de la science militaire enrichi de notes historiques et critiques par M. De Folard. Paris, chez Pierre Gandouin, Julien-Michel Gandouin, Pierre-François Giffart et Nicolas-Pierre Armand, 1727. L'impression par Jean-Baptiste Lamesle. Deuxième Guerre punique, entre Rome et Carthage. Siège de Syracuse, 214-214 BC. Type de grues machines conçues par Archimède pour défendre la ville et ses murs de la flotte romaine attaque, selon les historiens Polybe et Plutarque. Archimède a participé à la défense de
Léon Serpollet (1858-1907). Mécanicien français, inventeur de la voiture à vapeur. Gravure du xixe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-leon-serpollet-1858-1907-mecanicien-francais-inventeur-de-la-voiture-a-vapeur-gravure-du-xixe-siecle-48424484.html
RMCPNWWT–Léon Serpollet (1858-1907). Mécanicien français, inventeur de la voiture à vapeur. Gravure du xixe siècle.