RM2B015EG–Chine : Shanghai - les jardins du Bund (parc Huangpu) et navigation sur le fleuve Huangpu, 1930. Huangpu Park (Huángpǔ Gōngyuán) est le nom de la partie triangulaire de vert à l'extrémité nord du Bund à Shanghai, le plus ancien et le plus petit parc de la ville. C'est le site du Monument aux héros du peuple, haut en hauteur, commémorant ceux qui ont aidé à libérer la Chine de l'occupation étrangère, et le Musée historique de Bund, montrant l'histoire du Bund dans de vieilles photos. Le premier parc à cet endroit a été établi en 1886 comme jardin public, le premier parc en Chine ouvert au public.
RM2B02GKD–Suzhou, la ville des canaux et des jardins, a été appelée « Venise de l’est » par Marco Polo. Un proverbe chinois ancien dit: «Dans le ciel il y a le paradis; sur Terre il y a Suzhou». L’amour de la ville avec les jardins remonte à 2 500 ans et se poursuit encore. Au moment de la dynastie Ming (1368–1644) il y avait 250 jardins, dont une centaine survivent, bien que seulement quelques-uns soient ouverts au public.
RM2B02GKC–Suzhou, la ville des canaux et des jardins, a été appelée « Venise de l’est » par Marco Polo. Un proverbe chinois ancien dit: «Dans le ciel il y a le paradis; sur Terre il y a Suzhou». L’amour de la ville avec les jardins remonte à 2 500 ans et se poursuit encore. Au moment de la dynastie Ming (1368–1644) il y avait 250 jardins, dont une centaine survivent, bien que seulement quelques-uns soient ouverts au public.
RM2B02GKA–Suzhou, la ville des canaux et des jardins, a été appelée « Venise de l’est » par Marco Polo. Un proverbe chinois ancien dit: «Dans le ciel il y a le paradis; sur Terre il y a Suzhou». L’amour de la ville avec les jardins remonte à 2 500 ans et se poursuit encore. Au moment de la dynastie Ming (1368–1644) il y avait 250 jardins, dont une centaine survivent, bien que seulement quelques-uns soient ouverts au public.
RM2B02GKE–Suzhou, la ville des canaux et des jardins, a été appelée « Venise de l’est » par Marco Polo. Un proverbe chinois ancien dit: «Dans le ciel il y a le paradis; sur Terre il y a Suzhou». L’amour de la ville avec les jardins remonte à 2 500 ans et se poursuit encore. Au moment de la dynastie Ming (1368–1644) il y avait 250 jardins, dont une centaine survivent, bien que seulement quelques-uns soient ouverts au public.
RM2B02GJH–Suzhou, la ville des canaux et des jardins, a été appelée « Venise de l’est » par Marco Polo. Un proverbe chinois ancien dit: «Dans le ciel il y a le paradis; sur Terre il y a Suzhou». L’amour de la ville avec les jardins remonte à 2 500 ans et se poursuit encore. Au moment de la dynastie Ming (1368–1644) il y avait 250 jardins, dont une centaine survivent, bien que seulement quelques-uns soient ouverts au public.
RM2B015EJ–Chine : Shanghai - les jardins du Bund (parc Huangpu) et navigation sur le fleuve Huangpu, 1930. Huangpu Park (Huángpǔ Gōngyuán) est le nom de la partie triangulaire de vert à l'extrémité nord du Bund à Shanghai, le plus ancien et le plus petit parc de la ville. C'est le site du Monument aux héros du peuple, haut en hauteur, commémorant ceux qui ont aidé à libérer la Chine de l'occupation étrangère, et le Musée historique de Bund, montrant l'histoire du Bund dans de vieilles photos. Le premier parc à cet endroit a été établi en 1886 comme jardin public, le premier parc en Chine ouvert au public.
RM2B00WJ5–Chine: Une dame aux pieds reliés jouant un instrument de musique est suivie par sa femme de ménage dans un jardin de Suzhou. Peinture de Wu Youru (c. 1839-1893), fin du xixe siècle. Suzhou, la ville des canaux et des jardins, a été appelée la « Venise de l'est » par Marco Polo. Un proverbe chinois ancien déclare: «dans le ciel il y a le paradis; sur terre il y a Suzhou». L’histoire d’amour de la ville avec les jardins remonte à 2,500 ans et se poursuit toujours. À l'époque de la dynastie Ming (1368–1644) il y avait 250 jardins, dont une centaine survit, bien que seulement quelques-uns soient ouverts au public.