Cristofor de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Jésus guérissant un possédé. Le Codex de Predis. (1476). Bibliothèque royale. Turin. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristofor-de-predis-1440-1486-miniaturiste-italien-jesus-guerissant-un-possede-le-codex-de-predis-1476-bibliotheque-royale-turin-l-italie-166848150.html
RMKKCGEE–Cristofor de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Jésus guérissant un possédé. Le Codex de Predis. (1476). Bibliothèque royale. Turin. L'Italie.
Nazareth. Vue générale de la ville. Gravure par Aubert. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nazareth-vue-generale-de-la-ville-gravure-par-aubert-la-tierra-santa-y-los-lugares-recorridos-por-los-profetas-por-los-apostoles-y-por-los-cruzados-terre-sainte-et-lieux-traverses-par-les-prophetes-les-apotres-et-les-croises-publie-a-barcelone-par-l-imprimerie-joaquin-verdaguer-1840-image600629541.html
RM2WW5131–Nazareth. Vue générale de la ville. Gravure par Aubert. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840.
Nazareth. Vue générale de la ville. Gravure par Aubert. Coloration ultérieure. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nazareth-vue-generale-de-la-ville-gravure-par-aubert-coloration-ulterieure-la-tierra-santa-y-los-lugares-recorridos-por-los-profetas-por-los-apostoles-y-por-los-cruzados-terre-sainte-et-lieux-traverses-par-les-prophetes-les-apotres-et-les-croises-publie-a-barcelone-par-l-imprimerie-joaquin-verdaguer-1840-image601233549.html
RM2WX4FEN–Nazareth. Vue générale de la ville. Gravure par Aubert. Coloration ultérieure. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840.
Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Jésus, qui savait tout, dit à ceux qui persécutent lui : Je suis Jésus de Nazareth. Miniature. Le Codex de Predis, 1476. Bibliothèque royale. Turin, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cristoforo-de-predis-1440-1486-miniaturiste-italien-jesus-qui-savait-tout-dit-a-ceux-qui-persecutent-lui-je-suis-jesus-de-nazareth-miniature-le-codex-de-predis-1476-bibliotheque-royale-turin-italie-image219668180.html
RMPNAN04–Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Jésus, qui savait tout, dit à ceux qui persécutent lui : Je suis Jésus de Nazareth. Miniature. Le Codex de Predis, 1476. Bibliothèque royale. Turin, Italie.
Jésus de Nazareth. Portrait de Jésus-Christ livré au Roi Abgar V d'Edessa. Gravure dessinée par Vernier. Gravé par Lesueur. 'Panorama universel. Historia de Armenia', 1838. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-de-nazareth-portrait-de-jesus-christ-livre-au-roi-abgar-v-d-edessa-gravure-dessinee-par-vernier-grave-par-lesueur-panorama-universel-historia-de-armenia-1838-image473939547.html
RM2JF1PMB–Jésus de Nazareth. Portrait de Jésus-Christ livré au Roi Abgar V d'Edessa. Gravure dessinée par Vernier. Gravé par Lesueur. 'Panorama universel. Historia de Armenia', 1838.
Jésus de Nazareth, le Messie, dans la tombe. Gravure par Ecosse La péninsule ibérique, l'illustration en 1885. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-de-nazareth-le-messie-dans-la-tombe-gravure-par-ecosse-la-peninsule-iberique-l-illustration-en-1885-image62121780.html
RMDH1TY0–Jésus de Nazareth, le Messie, dans la tombe. Gravure par Ecosse La péninsule ibérique, l'illustration en 1885.
Jésus de Nazareth, le Messie, dans la tombe. Gravure par Ecosse La péninsule ibérique, l'illustration en 1885. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-de-nazareth-le-messie-dans-la-tombe-gravure-par-ecosse-la-peninsule-iberique-l-illustration-en-1885-de-couleur-image66845541.html
RMDTN24N–Jésus de Nazareth, le Messie, dans la tombe. Gravure par Ecosse La péninsule ibérique, l'illustration en 1885. De couleur.
Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Représentant Jésus Miniature de retourner à Nazareth où ils lui présenter un paralytique. Dans les histoires de Saint Joachim, Sainte Anne, la Vierge Marie, Jésus, le Baptiste et la fin du monde, 1476, écrit par Galeazzo Maria Sforza (1444-1476). Bibliothèque royale. Turin. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristoforo-de-predis-1440-1486-miniaturiste-italien-representant-jesus-miniature-de-retourner-a-nazareth-ou-ils-lui-presenter-un-paralytique-dans-les-histoires-de-saint-joachim-sainte-anne-la-vierge-marie-jesus-le-baptiste-et-la-fin-du-monde-1476-ecrit-par-galeazzo-maria-sforza-1444-1476-bibliotheque-royale-turin-l-italie-89439584.html
RMF5E92T–Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Représentant Jésus Miniature de retourner à Nazareth où ils lui présenter un paralytique. Dans les histoires de Saint Joachim, Sainte Anne, la Vierge Marie, Jésus, le Baptiste et la fin du monde, 1476, écrit par Galeazzo Maria Sforza (1444-1476). Bibliothèque royale. Turin. L'Italie.
Jésus-Christ. Gravure. 'Historia Universal', par César Cantú. Volume II, 1854. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-gravure-historia-universal-par-cesar-cantu-volume-ii-1854-image476461899.html
RM2JK4M0B–Jésus-Christ. Gravure. 'Historia Universal', par César Cantú. Volume II, 1854.
Mary Magdalene. Disciple de Jésus de Nazareth. Portrait par un artiste milanais. Première moitié du 16e siècle. Huile sur toile. Museo Civico Ala Ponzone. Cremona. Lombardie. Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mary-magdalene-disciple-de-jesus-de-nazareth-portrait-par-un-artiste-milanais-premiere-moitie-du-16e-siecle-huile-sur-toile-museo-civico-ala-ponzone-cremona-lombardie-italie-image591086742.html
RM2W9J94P–Mary Magdalene. Disciple de Jésus de Nazareth. Portrait par un artiste milanais. Première moitié du 16e siècle. Huile sur toile. Museo Civico Ala Ponzone. Cremona. Lombardie. Italie.
Jésus-Christ. Gravure. Détails. 'Historia Universal', par César Cantú. Volume II, 1854. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jesus-christ-gravure-details-historia-universal-par-cesar-cantu-volume-ii-1854-image476461876.html
RM2JK4KYG–Jésus-Christ. Gravure. Détails. 'Historia Universal', par César Cantú. Volume II, 1854.
Rome. L'Italie. Pont sur le Tibre milvius riber. Statue ornant le pont. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-rome-l-italie-pont-sur-le-tibre-milvius-riber-statue-ornant-le-pont-149996573.html
RMJM0X4D–Rome. L'Italie. Pont sur le Tibre milvius riber. Statue ornant le pont.
Rome. L'Italie. Pont sur le Tibre milvius riber. Statue ornant le pont. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-rome-l-italie-pont-sur-le-tibre-milvius-riber-statue-ornant-le-pont-149996574.html
RMJM0X4E–Rome. L'Italie. Pont sur le Tibre milvius riber. Statue ornant le pont.
Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Pilate miniature dépeignant avec une inscription où se lit comme suit : Jésus de Nazareth, roi des Juifs (INRI). Dans les histoires de Saint Joachim, Sainte Anne, la Vierge Marie, Jésus, le Baptiste et la fin du monde, 1476, écrit par Galeazzo Maria Sforza (1444-1476). Bibliothèque royale. Turin. L'Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cristoforo-de-predis-1440-1486-miniaturiste-italien-pilate-miniature-depeignant-avec-une-inscription-ou-se-lit-comme-suit-jesus-de-nazareth-roi-des-juifs-inri-dans-les-histoires-de-saint-joachim-sainte-anne-la-vierge-marie-jesus-le-baptiste-et-la-fin-du-monde-1476-ecrit-par-galeazzo-maria-sforza-1444-1476-bibliotheque-royale-turin-l-italie-image150323968.html
RMJMFRN4–Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Pilate miniature dépeignant avec une inscription où se lit comme suit : Jésus de Nazareth, roi des Juifs (INRI). Dans les histoires de Saint Joachim, Sainte Anne, la Vierge Marie, Jésus, le Baptiste et la fin du monde, 1476, écrit par Galeazzo Maria Sforza (1444-1476). Bibliothèque royale. Turin. L'Italie.
Saint Pierre (1er siècle av. J.-C. - 67 AD). Apôtre de Jésus de Nazareth et premier pape de l'Église catholique. Détail de la statue à l'extérieur de la basilique Pierre. Cité du Vatican. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-pierre-1er-siecle-av-j-c-67-ad-apotre-de-jesus-de-nazareth-et-premier-pape-de-l-eglise-catholique-detail-de-la-statue-a-l-exterieur-de-la-basilique-pierre-cite-du-vatican-image629510060.html
RM2YG4JE4–Saint Pierre (1er siècle av. J.-C. - 67 AD). Apôtre de Jésus de Nazareth et premier pape de l'Église catholique. Détail de la statue à l'extérieur de la basilique Pierre. Cité du Vatican.
Saint Pierre (1e siècle av. J.-C. - 67 AD). Un des apôtres de Jésus de Nazareth. Fac-similé d'une gravure de Hans Baldung (vers 1485-1545), 1519. « Vie militaire et religieuse au et à l'époque de la Renaissance ». Paris, 1877. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-pierre-1e-siecle-av-j-c-67-ad-un-des-apotres-de-jesus-de-nazareth-fac-simile-d-une-gravure-de-hans-baldung-vers-1485-1545-1519-vie-militaire-et-religieuse-au-et-a-l-epoque-de-la-renaissance-paris-1877-image561008599.html
RM2RGM45B–Saint Pierre (1e siècle av. J.-C. - 67 AD). Un des apôtres de Jésus de Nazareth. Fac-similé d'une gravure de Hans Baldung (vers 1485-1545), 1519. « Vie militaire et religieuse au et à l'époque de la Renaissance ». Paris, 1877.
La Scandinavie. Klaxon potable. 15e 100. Inscription latine : Jésus de Nazareth, roi des Juifs, l'avertisseur sonore, d'argent doré. Eliganrd, Onsoy, Ostfold (Norvège). Musée historique. Oslo. La Norvège. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-scandinavie-klaxon-potable-15e-100-inscription-latine-jesus-de-nazareth-roi-des-juifs-l-avertisseur-sonore-d-argent-dore-eliganrd-onsoy-ostfold-norvege-musee-historique-oslo-la-norvege-140130742.html
RMJ3YE5A–La Scandinavie. Klaxon potable. 15e 100. Inscription latine : Jésus de Nazareth, roi des Juifs, l'avertisseur sonore, d'argent doré. Eliganrd, Onsoy, Ostfold (Norvège). Musée historique. Oslo. La Norvège.
Saint Joseph. Le père de Jésus. Statue représentant Joseph et l'Enfant Jésus. Barcelone, Catalogne, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/saint-joseph-le-pere-de-jesus-statue-representant-joseph-et-l-enfant-jesus-barcelone-catalogne-espagne-image214842677.html
RMPDEX0N–Saint Joseph. Le père de Jésus. Statue représentant Joseph et l'Enfant Jésus. Barcelone, Catalogne, Espagne.
Jésus et la samaritaine au puits. Évangile de Jean. Nouveau testament. La gravure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jesus-et-la-samaritaine-au-puits-evangile-de-jean-nouveau-testament-la-gravure-83361575.html
RMERHCF3–Jésus et la samaritaine au puits. Évangile de Jean. Nouveau testament. La gravure.
La passion de Jésus. Gravure. 'Los Héroes y las Grandezas de la Tierra'. Volume I. 1854. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-passion-de-jesus-gravure-los-heroes-y-las-grandezas-de-la-tierra-volume-i-1854-image499954981.html
RM2M1AWK1–La passion de Jésus. Gravure. 'Los Héroes y las Grandezas de la Tierra'. Volume I. 1854.
Nouveau Testament. Jésus. Où est votre foi ? D'après une peinture de G. Guida. Gravure par Mancastropa. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nouveau-testament-jesus-ou-est-votre-foi-d-apres-une-peinture-de-g-guida-gravure-par-mancastropa-image62121613.html
RMDH1TN1–Nouveau Testament. Jésus. Où est votre foi ? D'après une peinture de G. Guida. Gravure par Mancastropa.
Nouveau Testament. Jésus. Où est votre foi ? D'après une peinture de G. Guida. Gravure par Mancastropa. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/nouveau-testament-jesus-ou-est-votre-foi-d-apres-une-peinture-de-g-guida-gravure-par-mancastropa-de-couleur-image67174360.html
RMDW81G8–Nouveau Testament. Jésus. Où est votre foi ? D'après une peinture de G. Guida. Gravure par Mancastropa. De couleur.
Nouveau Testament. Calvaire. Jésus meurt sur la croix. Dessin de Gustave Dore. Gravure de H. Pise. De couleur. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-nouveau-testament-calvaire-jesus-meurt-sur-la-croix-dessin-de-gustave-dore-gravure-de-h-pise-de-couleur-92097380.html
RMF9RB44–Nouveau Testament. Calvaire. Jésus meurt sur la croix. Dessin de Gustave Dore. Gravure de H. Pise. De couleur.
Israël. Jérusalem. Amas où certaines théories disent être le véritable Golgotha ou Calvaire, où Jésus fut crucifié. En ce moment, la gare routière centrale. Bab Al Zahra. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-israel-jerusalem-amas-ou-certaines-theories-disent-etre-le-veritable-golgotha-ou-calvaire-ou-jesus-fut-crucifie-en-ce-moment-la-gare-routiere-centrale-bab-al-zahra-88768582.html
RMF4BN6E–Israël. Jérusalem. Amas où certaines théories disent être le véritable Golgotha ou Calvaire, où Jésus fut crucifié. En ce moment, la gare routière centrale. Bab Al Zahra.
Israël. Jérusalem. Amas où certaines théories disent être le véritable Golgotha ou Calvaire, où Jésus fut crucifié. En ce moment, la gare routière centrale. Bab Al Zahra. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-israel-jerusalem-amas-ou-certaines-theories-disent-etre-le-veritable-golgotha-ou-calvaire-ou-jesus-fut-crucifie-en-ce-moment-la-gare-routiere-centrale-bab-al-zahra-88330703.html
RMF3KPKY–Israël. Jérusalem. Amas où certaines théories disent être le véritable Golgotha ou Calvaire, où Jésus fut crucifié. En ce moment, la gare routière centrale. Bab Al Zahra.
Israël. Jérusalem. Amas où certaines théories disent être le véritable Golgotha ou Calvaire, où Jésus fut crucifié. En ce moment, la gare routière centrale. Bab Al Zahra. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-israel-jerusalem-amas-ou-certaines-theories-disent-etre-le-veritable-golgotha-ou-calvaire-ou-jesus-fut-crucifie-en-ce-moment-la-gare-routiere-centrale-bab-al-zahra-88768577.html
RMF4BN69–Israël. Jérusalem. Amas où certaines théories disent être le véritable Golgotha ou Calvaire, où Jésus fut crucifié. En ce moment, la gare routière centrale. Bab Al Zahra.
Vitrail représentant la présentation de Jésus au Temple. L'Abbaye de Montserrat. La Catalogne. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vitrail-representant-la-presentation-de-jesus-au-temple-l-abbaye-de-montserrat-la-catalogne-l-espagne-37264051.html
RMC4HEJY–Vitrail représentant la présentation de Jésus au Temple. L'Abbaye de Montserrat. La Catalogne. L'Espagne.
L'Italie. Venise. La Basilique Saint Marc. La crucifixion de Jésus. 12e-14e siècles. Mosaïque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-italie-venise-la-basilique-saint-marc-la-crucifixion-de-jesus-12e-14e-siecles-mosaique-74249283.html
RME8P9M3–L'Italie. Venise. La Basilique Saint Marc. La crucifixion de Jésus. 12e-14e siècles. Mosaïque.
Scènes de la vie de Saint Pierre. Détail de la peinture murale, 14e siècle. Il décrit Jésus en donnant les clefs à Saint Pierre. Cathédrale de Mondonedo. nef centrale. Lugo province. La Galice. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scenes-de-la-vie-de-saint-pierre-detail-de-la-peinture-murale-14e-siecle-il-decrit-jesus-en-donnant-les-clefs-a-saint-pierre-cathedrale-de-mondonedo-nef-centrale-lugo-province-la-galice-l-espagne-image220180018.html
RMPP61T2–Scènes de la vie de Saint Pierre. Détail de la peinture murale, 14e siècle. Il décrit Jésus en donnant les clefs à Saint Pierre. Cathédrale de Mondonedo. nef centrale. Lugo province. La Galice. L'Espagne.
Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Emmaüs accompagne Jésus deux de ses disciples sans leur en rendre compte. Miniature. Le Codex de Predis, 1476. Bibliothèque royale. Turin, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cristoforo-de-predis-1440-1486-miniaturiste-italien-emmaus-accompagne-jesus-deux-de-ses-disciples-sans-leur-en-rendre-compte-miniature-le-codex-de-predis-1476-bibliotheque-royale-turin-italie-image219668249.html
RMPNAN2H–Cristoforo de Predis (1440-1486). Miniaturiste italien. Emmaüs accompagne Jésus deux de ses disciples sans leur en rendre compte. Miniature. Le Codex de Predis, 1476. Bibliothèque royale. Turin, Italie.
La nativité de Jésus. Sainte Famille (Enfant Jésus, sa mère, Marie, et son mari, Joseph qui prend soin de sa femme). L'âne et le boeuf sont généralement représentés dans la scène. Bethléem. Miniature, 13e siècle. Musée Condé. Chateau de Chantilly. La France. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-nativite-de-jesus-sainte-famille-enfant-jesus-sa-mere-marie-et-son-mari-joseph-qui-prend-soin-de-sa-femme-l-ane-et-le-boeuf-sont-generalement-representes-dans-la-scene-bethleem-miniature-13e-siecle-musee-conde-chateau-de-chantilly-la-france-image219822427.html
RMPNHNMY–La nativité de Jésus. Sainte Famille (Enfant Jésus, sa mère, Marie, et son mari, Joseph qui prend soin de sa femme). L'âne et le boeuf sont généralement représentés dans la scène. Bethléem. Miniature, 13e siècle. Musée Condé. Chateau de Chantilly. La France.
Rondanini Pietà (Pietà Rondanini). Sculpture de Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti, 1475-1564). Il représente la Vierge tenant Jésus-Christ dans ses bras. C'est la dernière œuvre connue de Michel-Ange. Marbre. Hauteur : 1,92 M. Castello Sforzesco Museums, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rondanini-pieta-pieta-rondanini-sculpture-de-michel-ange-michelangelo-buonarroti-1475-1564-il-represente-la-vierge-tenant-jesus-christ-dans-ses-bras-c-est-la-derniere-oeuvre-connue-de-michel-ange-marbre-hauteur-1-92-m-castello-sforzesco-museums-milan-italie-image679067086.html
RM3BCP4YX–Rondanini Pietà (Pietà Rondanini). Sculpture de Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti, 1475-1564). Il représente la Vierge tenant Jésus-Christ dans ses bras. C'est la dernière œuvre connue de Michel-Ange. Marbre. Hauteur : 1,92 M. Castello Sforzesco Museums, Milan, Italie.
Pre-Romanesque Art. L'Espagne. La Galice. Église de San Gines dans Francelos. Construit ca. 900. Porte principale. Côté droit. Relief représentant l'entrée de Jésus à Jérusalem. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pre-romanesque-art-l-espagne-la-galice-eglise-de-san-gines-dans-francelos-construit-ca-900-porte-principale-cote-droit-relief-representant-l-entree-de-jesus-a-jerusalem-90925773.html
RMF7X0N1–Pre-Romanesque Art. L'Espagne. La Galice. Église de San Gines dans Francelos. Construit ca. 900. Porte principale. Côté droit. Relief représentant l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Auteur : Christoph Schwarz (1545-1592). Peintre de la cour allemande.(jusqu'à 2009 cette peinture a été attribué à Lamper Sustris). Le Baptême du Christ. Huile sur panneau, 1575-1580. Dans le centre à côté de Jésus, Jean le Baptiste dans le Jourdain. L'école italienne. Musée du Prado. Madrid, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/auteur-christoph-schwarz-1545-1592-peintre-de-la-cour-allemande-jusqu-a-2009-cette-peinture-a-ete-attribue-a-lamper-sustris-le-bapteme-du-christ-huile-sur-panneau-1575-1580-dans-le-centre-a-cote-de-jesus-jean-le-baptiste-dans-le-jourdain-l-ecole-italienne-musee-du-prado-madrid-espagne-image212893005.html
RMPAA35H–Auteur : Christoph Schwarz (1545-1592). Peintre de la cour allemande.(jusqu'à 2009 cette peinture a été attribué à Lamper Sustris). Le Baptême du Christ. Huile sur panneau, 1575-1580. Dans le centre à côté de Jésus, Jean le Baptiste dans le Jourdain. L'école italienne. Musée du Prado. Madrid, Espagne.
École de Porto. Retour d'Egypte, env. 1613-1620. Huile sur bois de châtaignier. Musée de notre-Dame de la Miséricorde (Museu da Misericordia do Porto). Porto. Portugal. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ecole-de-porto-retour-d-egypte-env-1613-1620-huile-sur-bois-de-chataignier-musee-de-notre-dame-de-la-misericorde-museu-da-misericordia-do-porto-porto-portugal-image424684524.html
RM2FJX1CC–École de Porto. Retour d'Egypte, env. 1613-1620. Huile sur bois de châtaignier. Musée de notre-Dame de la Miséricorde (Museu da Misericordia do Porto). Porto. Portugal.
Jésus dans la synagogue. Évangile de saint Luc. Chapitre 4. Versets 16 à 21. Gravure de Gustave Dore (1832-1883). Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jesus-dans-la-synagogue-evangile-de-saint-luc-chapitre-4-versets-16-a-21-gravure-de-gustave-dore-1832-1883-85184215.html
RMEXGD9B–Jésus dans la synagogue. Évangile de saint Luc. Chapitre 4. Versets 16 à 21. Gravure de Gustave Dore (1832-1883).
Le Rédempteur du monde et ses disciples. Gravure. 'Los Héroes y las Grandezas de la Tierra'. Volume I. 1854. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-redempteur-du-monde-et-ses-disciples-gravure-los-heroes-y-las-grandezas-de-la-tierra-volume-i-1854-image499954949.html
RM2M1AWHW–Le Rédempteur du monde et ses disciples. Gravure. 'Los Héroes y las Grandezas de la Tierra'. Volume I. 1854.
Luis de Morales (c. 1510-1586). Peintre espagnol. « ECCE Homo », 1565. Huile sur le panneau. Du Monastère de Santo Domingos, Evora, Portugal. Musée national d'Art ancien Lisbonne, Portugal. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/luis-de-morales-c-1510-1586-peintre-espagnol-ecce-homo-1565-huile-sur-le-panneau-du-monastere-de-santo-domingos-evora-portugal-musee-national-d-art-ancien-lisbonne-portugal-image464801648.html
RM2J05F6T–Luis de Morales (c. 1510-1586). Peintre espagnol. « ECCE Homo », 1565. Huile sur le panneau. Du Monastère de Santo Domingos, Evora, Portugal. Musée national d'Art ancien Lisbonne, Portugal.
Hans Holbein l'ancien (1465-1524). Kaisheim retable. Ailes du retable Kaisheim, 1502. Le bois. Du gothique tardif. Hauteur : 142 cm, Largeur : 84 cm. Alte Pinakotheck. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hans-holbein-l-ancien-1465-1524-kaisheim-retable-ailes-du-retable-kaisheim-1502-le-bois-du-gothique-tardif-hauteur-142-cm-largeur-84-cm-alte-pinakotheck-munich-l-allemagne-image220180045.html
RMPP61W1–Hans Holbein l'ancien (1465-1524). Kaisheim retable. Ailes du retable Kaisheim, 1502. Le bois. Du gothique tardif. Hauteur : 142 cm, Largeur : 84 cm. Alte Pinakotheck. Munich. L'Allemagne.
Chora Church. Mosaïque. La multiplication des pains et des poissons. Istanbul, Turquie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chora-church-mosaique-la-multiplication-des-pains-et-des-poissons-istanbul-turquie-image328882352.html
RM2A31TP8–Chora Church. Mosaïque. La multiplication des pains et des poissons. Istanbul, Turquie.
Ambrogio da Fossano, dit Bergognone (1453-1523). Peintre de la Renaissance italienne. Pietà du Christ entre deux anges, 1488-1490. Tempera sur panneau de bois transféré sur toile. Détail. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ambrogio-da-fossano-dit-bergognone-1453-1523-peintre-de-la-renaissance-italienne-pieta-du-christ-entre-deux-anges-1488-1490-tempera-sur-panneau-de-bois-transfere-sur-toile-detail-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image620969657.html
RM2Y27H3N–Ambrogio da Fossano, dit Bergognone (1453-1523). Peintre de la Renaissance italienne. Pietà du Christ entre deux anges, 1488-1490. Tempera sur panneau de bois transféré sur toile. Détail. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
Rives du Jourdain. Gravure par Aubert. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rives-du-jourdain-gravure-par-aubert-la-tierra-santa-y-los-lugares-recorridos-por-los-profetas-por-los-apostoles-y-por-los-cruzados-terre-sainte-et-lieux-traverses-par-les-prophetes-les-apotres-et-les-croises-publie-a-barcelone-par-l-imprimerie-joaquin-verdaguer-1840-image600629526.html
RM2WW512E–Rives du Jourdain. Gravure par Aubert. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840.
Julienne Latium Ligurie Lombardie Marches Molise (Caravage). Peintre italien. Le Couronnement d'épines, 1604. Huile sur toile. 127 x 165,5 cm. Le style baroque. Le Kunsthistorisches Museum, Vienne. L'Autriche. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/julienne-latium-ligurie-lombardie-marches-molise-caravage-peintre-italien-le-couronnement-d-epines-1604-huile-sur-toile-127-x-165-5-cm-le-style-baroque-le-kunsthistorisches-museum-vienne-l-autriche-image224056493.html
RMR0EJ9H–Julienne Latium Ligurie Lombardie Marches Molise (Caravage). Peintre italien. Le Couronnement d'épines, 1604. Huile sur toile. 127 x 165,5 cm. Le style baroque. Le Kunsthistorisches Museum, Vienne. L'Autriche.
Rives du Jourdain. Gravure par Aubert. Coloration ultérieure. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/rives-du-jourdain-gravure-par-aubert-coloration-ulterieure-la-tierra-santa-y-los-lugares-recorridos-por-los-profetas-por-los-apostoles-y-por-los-cruzados-terre-sainte-et-lieux-traverses-par-les-prophetes-les-apotres-et-les-croises-publie-a-barcelone-par-l-imprimerie-joaquin-verdaguer-1840-image601233548.html
RM2WX4FEM–Rives du Jourdain. Gravure par Aubert. Coloration ultérieure. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840.
Benedetto Bembo (vers 1423-1489). Peintre italien. Polyptyque de Torchiara, 1462. Détail du panneau central représentant la Vierge avec l'enfant et les anges. Tempera sur panneau de bois transféré sur toile. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/benedetto-bembo-vers-1423-1489-peintre-italien-polyptyque-de-torchiara-1462-detail-du-panneau-central-representant-la-vierge-avec-l-enfant-et-les-anges-tempera-sur-panneau-de-bois-transfere-sur-toile-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image621607691.html
RM2Y38JXK–Benedetto Bembo (vers 1423-1489). Peintre italien. Polyptyque de Torchiara, 1462. Détail du panneau central représentant la Vierge avec l'enfant et les anges. Tempera sur panneau de bois transféré sur toile. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
Vitrail représentant la Nativité. L'Abbaye de Montserrat. La Catalogne. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vitrail-representant-la-nativite-l-abbaye-de-montserrat-la-catalogne-l-espagne-37263931.html
RMC4HEEK–Vitrail représentant la Nativité. L'Abbaye de Montserrat. La Catalogne. L'Espagne.
Vitrail représentant l'Epiphanie. L'Abbaye de Montserrat. La Catalogne. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vitrail-representant-l-epiphanie-l-abbaye-de-montserrat-la-catalogne-l-espagne-37264188.html
RMC4HERT–Vitrail représentant l'Epiphanie. L'Abbaye de Montserrat. La Catalogne. L'Espagne.
Girolamo Galizzi da Santacroce (vers 1480-1556) Peintre italien de la Renaissance, actif à Venise en 1503. La Trinité, 1533. Tempera sur toile (140 x 90,5 cm). Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/girolamo-galizzi-da-santacroce-vers-1480-1556-peintre-italien-de-la-renaissance-actif-a-venise-en-1503-la-trinite-1533-tempera-sur-toile-140-x-90-5-cm-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image620969643.html
RM2Y27H37–Girolamo Galizzi da Santacroce (vers 1480-1556) Peintre italien de la Renaissance, actif à Venise en 1503. La Trinité, 1533. Tempera sur toile (140 x 90,5 cm). Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
Francesco de Tatti (1470-1532) Peintre italien, actif à Varèse entre 1512 et 1527. Polyptyque de Bosto, 1517. Panneau représentant la Vierge et l'enfant. Huile sur panneau de bois. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/francesco-de-tatti-1470-1532-peintre-italien-actif-a-varese-entre-1512-et-1527-polyptyque-de-bosto-1517-panneau-representant-la-vierge-et-l-enfant-huile-sur-panneau-de-bois-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image621494501.html
RM2Y33EG5–Francesco de Tatti (1470-1532) Peintre italien, actif à Varèse entre 1512 et 1527. Polyptyque de Bosto, 1517. Panneau représentant la Vierge et l'enfant. Huile sur panneau de bois. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
Francesco de Tatti (1470-1532) Peintre italien, actif à Varèse entre 1512 et 1527. Polyptyque de Bosto, 1517. Détail du panneau représentant la Vierge à l'enfant. Huile sur panneau de bois. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/francesco-de-tatti-1470-1532-peintre-italien-actif-a-varese-entre-1512-et-1527-polyptyque-de-bosto-1517-detail-du-panneau-representant-la-vierge-a-l-enfant-huile-sur-panneau-de-bois-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image621494496.html
RM2Y33EG0–Francesco de Tatti (1470-1532) Peintre italien, actif à Varèse entre 1512 et 1527. Polyptyque de Bosto, 1517. Détail du panneau représentant la Vierge à l'enfant. Huile sur panneau de bois. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
Passion Triptyque du Chevalier de l'ordre de Santiago. Les trois panneaux représentent des épisodes de la passion : une des trois chutes du Christ sur la route du Calvaire (à gauche), la Crucifixion (au centre) et la descente de la Croix (à droite). Le panneau central représente le donateur ou commissaire de l’œuvre, un chevalier agenouillé vêtu de l’habit de l’ordre de Santiago, présenté par l’archange Saint Gabriel. Peintre flamand anonyme du second tiers du XVIe siècle. Hauteur : 75 cm, largeur : 114,5 cm. Anvers, Belgique. Musée archéologique national. Madrid. Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/passion-triptyque-du-chevalier-de-l-ordre-de-santiago-les-trois-panneaux-representent-des-episodes-de-la-passion-une-des-trois-chutes-du-christ-sur-la-route-du-calvaire-a-gauche-la-crucifixion-au-centre-et-la-descente-de-la-croix-a-droite-le-panneau-central-represente-le-donateur-ou-commissaire-de-l-oeuvre-un-chevalier-agenouille-vetu-de-l-habit-de-l-ordre-de-santiago-presente-par-l-archange-saint-gabriel-peintre-flamand-anonyme-du-second-tiers-du-xvie-siecle-hauteur-75-cm-largeur-114-5-cm-anvers-belgique-musee-archeologique-national-madrid-espagne-image672753963.html
RM3B2EGF7–Passion Triptyque du Chevalier de l'ordre de Santiago. Les trois panneaux représentent des épisodes de la passion : une des trois chutes du Christ sur la route du Calvaire (à gauche), la Crucifixion (au centre) et la descente de la Croix (à droite). Le panneau central représente le donateur ou commissaire de l’œuvre, un chevalier agenouillé vêtu de l’habit de l’ordre de Santiago, présenté par l’archange Saint Gabriel. Peintre flamand anonyme du second tiers du XVIe siècle. Hauteur : 75 cm, largeur : 114,5 cm. Anvers, Belgique. Musée archéologique national. Madrid. Espagne.
Francesco de Tatti (1470-1532) Peintre italien, actif à Varèse entre 1512 et 1527. Polyptyque de Bosto, 1517. De gauche à droite ; registre supérieur : saints Catherine d'Alexandrie et Jérôme, Crucifixion, saints François d'assise et Antoine de Padoue ; registre inférieur : saints Jean-Baptiste et Archange Michel, Vierge et enfant, saints Christophe et Roque. Predella : Saint Himère, la flagellation, Saint Pierre, route du Calvaire, Saint Paul, la déposition et Saint Antonin. Huile sur panneau. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/francesco-de-tatti-1470-1532-peintre-italien-actif-a-varese-entre-1512-et-1527-polyptyque-de-bosto-1517-de-gauche-a-droite-registre-superieur-saints-catherine-d-alexandrie-et-jerome-crucifixion-saints-francois-d-assise-et-antoine-de-padoue-registre-inferieur-saints-jean-baptiste-et-archange-michel-vierge-et-enfant-saints-christophe-et-roque-predella-saint-himere-la-flagellation-saint-pierre-route-du-calvaire-saint-paul-la-deposition-et-saint-antonin-huile-sur-panneau-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image621494475.html
RM2Y33EF7–Francesco de Tatti (1470-1532) Peintre italien, actif à Varèse entre 1512 et 1527. Polyptyque de Bosto, 1517. De gauche à droite ; registre supérieur : saints Catherine d'Alexandrie et Jérôme, Crucifixion, saints François d'assise et Antoine de Padoue ; registre inférieur : saints Jean-Baptiste et Archange Michel, Vierge et enfant, saints Christophe et Roque. Predella : Saint Himère, la flagellation, Saint Pierre, route du Calvaire, Saint Paul, la déposition et Saint Antonin. Huile sur panneau. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
L'Italie, région du Piémont, Turin. Chapelle du Saint Suaire, 1668-1694. Situé à l'extérieur de la cathédrale. Il a été conçu par Guarino Guarini (1624-1683) dans le style baroque. Détail architectural de la coupole. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-italie-region-du-piemont-turin-chapelle-du-saint-suaire-1668-1694-situe-a-l-exterieur-de-la-cathedrale-il-a-ete-concu-par-guarino-guarini-1624-1683-dans-le-style-baroque-detail-architectural-de-la-coupole-image255637169.html
RMTRW7PW–L'Italie, région du Piémont, Turin. Chapelle du Saint Suaire, 1668-1694. Situé à l'extérieur de la cathédrale. Il a été conçu par Guarino Guarini (1624-1683) dans le style baroque. Détail architectural de la coupole.
La résurrection de Lazare. Gravure de Gustave Dore. Évangile de Jean, XI. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-resurrection-de-lazare-gravure-de-gustave-dore-evangile-de-jean-xi-image67246437.html
RMDWB9ED–La résurrection de Lazare. Gravure de Gustave Dore. Évangile de Jean, XI.
Bethléem. Vue générale. Gravure par Aubert. Coloration ultérieure. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bethleem-vue-generale-gravure-par-aubert-coloration-ulterieure-la-tierra-santa-y-los-lugares-recorridos-por-los-profetas-por-los-apostoles-y-por-los-cruzados-terre-sainte-et-lieux-traverses-par-les-prophetes-les-apotres-et-les-croises-publie-a-barcelone-par-l-imprimerie-joaquin-verdaguer-1840-image601270755.html
RM2WX66YF–Bethléem. Vue générale. Gravure par Aubert. Coloration ultérieure. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840.
Bethléem. Vue générale. Gravure par Aubert. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bethleem-vue-generale-gravure-par-aubert-la-tierra-santa-y-los-lugares-recorridos-por-los-profetas-por-los-apostoles-y-por-los-cruzados-terre-sainte-et-lieux-traverses-par-les-prophetes-les-apotres-et-les-croises-publie-a-barcelone-par-l-imprimerie-joaquin-verdaguer-1840-image600629543.html
RM2WW5133–Bethléem. Vue générale. Gravure par Aubert. 'La Tierra Santa y los lugares recorridos por los profetas, por los apóstoles y por los cruzados' (Terre Sainte et lieux traversés par les prophètes, les apôtres et les croisés). Publié à Barcelone par l'imprimerie Joaquin Verdaguer, 1840.
Peter Paul Rubens (1577-1640). L'allemand peintre baroque flamand. Crucifixion, 1614. Pinakothek. Détail. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-peter-paul-rubens-1577-1640-l-allemand-peintre-baroque-flamand-crucifixion-1614-pinakothek-detail-munich-l-allemagne-56924277.html
Église du Saint-Sépulcre. L'époque médiévale. Linteaux. Reliefs. 12e siècle. Dernière Cène. Musée Archéologique Rockefeller. Jérusalem. Israël. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-eglise-du-saint-sepulcre-l-epoque-medievale-linteaux-reliefs-12e-siecle-derniere-cene-musee-archeologique-rockefeller-jerusalem-israel-89484673.html
RMF5GAH5–Église du Saint-Sépulcre. L'époque médiévale. Linteaux. Reliefs. 12e siècle. Dernière Cène. Musée Archéologique Rockefeller. Jérusalem. Israël.
Église du Saint-Sépulcre. L'époque médiévale. Linteaux. Reliefs. 12e siècle. Résurrection de Lazare. Musée Archéologique Rockefeller. Jérusalem. Israël Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-eglise-du-saint-sepulcre-l-epoque-medievale-linteaux-reliefs-12e-siecle-resurrection-de-lazare-musee-archeologique-rockefeller-jerusalem-israel-89484678.html
RMF5GAHA–Église du Saint-Sépulcre. L'époque médiévale. Linteaux. Reliefs. 12e siècle. Résurrection de Lazare. Musée Archéologique Rockefeller. Jérusalem. Israël
Jose de Ribera (1591-1652). Peintre espagnol. Ecce Homo, 1632-1634. Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jose-de-ribera-1591-1652-peintre-espagnol-ecce-homo-1632-1634-le-musee-de-l-ermitage-saint-petersburg-la-russie-106429728.html
RMG5485M–Jose de Ribera (1591-1652). Peintre espagnol. Ecce Homo, 1632-1634. Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie.
Règne de Charles IV d'Espagne. Manuel Godoy ordonna l'arrestation de Gaspar Melchor de Jovellanos le 13 mars 1801, et son bannissement à Majorque dans le monastère chariteux de Valldemossa, où il était sous la garde des moines jusqu'en 1802. Jovellanos est remis pour sa garde au monastère. Gravure. Historia del Levantamiento, guerra y revolución de España par la Conde de Toreno. Madrid, 1851. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/regne-de-charles-iv-d-espagne-manuel-godoy-ordonna-l-arrestation-de-gaspar-melchor-de-jovellanos-le-13-mars-1801-et-son-bannissement-a-majorque-dans-le-monastere-chariteux-de-valldemossa-ou-il-etait-sous-la-garde-des-moines-jusqu-en-1802-jovellanos-est-remis-pour-sa-garde-au-monastere-gravure-historia-del-levantamiento-guerra-y-revolucion-de-espana-par-la-conde-de-toreno-madrid-1851-image431539182.html
RM2G228HJ–Règne de Charles IV d'Espagne. Manuel Godoy ordonna l'arrestation de Gaspar Melchor de Jovellanos le 13 mars 1801, et son bannissement à Majorque dans le monastère chariteux de Valldemossa, où il était sous la garde des moines jusqu'en 1802. Jovellanos est remis pour sa garde au monastère. Gravure. Historia del Levantamiento, guerra y revolución de España par la Conde de Toreno. Madrid, 1851.
Frans Francken le jeune (1581-1642). Peintre flamand. Scènes de la vie de Jean le Baptiste. 17e siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-frans-francken-le-jeune-1581-1642-peintre-flamand-scenes-de-la-vie-de-jean-le-baptiste-17e-siecle-87716878.html
RMF2KRNJ–Frans Francken le jeune (1581-1642). Peintre flamand. Scènes de la vie de Jean le Baptiste. 17e siècle.
Peintre espagnol inconnu du 15ème siècle. L'École castillane. La mise au tombeau. La fin du XV siècle. Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-peintre-espagnol-inconnu-du-15eme-siecle-l-ecole-castillane-la-mise-au-tombeau-la-fin-du-xv-siecle-le-musee-de-l-ermitage-saint-petersburg-la-russie-106429735.html
RMG5485Y–Peintre espagnol inconnu du 15ème siècle. L'École castillane. La mise au tombeau. La fin du XV siècle. Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie.
Girolamo Galizzi da Santacroce (vers 1480-1556) Peintre italien de la Renaissance, actif à Venise en 1503. La Trinité, 1533. Tempera sur toile (140 x 90,5 cm). Détail. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/girolamo-galizzi-da-santacroce-vers-1480-1556-peintre-italien-de-la-renaissance-actif-a-venise-en-1503-la-trinite-1533-tempera-sur-toile-140-x-90-5-cm-detail-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image620969656.html
RM2Y27H3M–Girolamo Galizzi da Santacroce (vers 1480-1556) Peintre italien de la Renaissance, actif à Venise en 1503. La Trinité, 1533. Tempera sur toile (140 x 90,5 cm). Détail. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.
Lucas Cranach l'Ancien (1472 - 1553). Peintre de la Renaissance allemande. Crucifixion. 1503. L'Alte Pinakothek. Munich. L'Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-lucas-cranach-l-ancien-1472-1553-peintre-de-la-renaissance-allemande-crucifixion-1503-l-alte-pinakothek-munich-l-allemagne-56868350.html
RMD8EG4E–Lucas Cranach l'Ancien (1472 - 1553). Peintre de la Renaissance allemande. Crucifixion. 1503. L'Alte Pinakothek. Munich. L'Allemagne.
Benedetto Bembo (vers 1423-1489). Peintre italien. Polyptyque de Torchiara, 1462. Au centre, la Vierge à l'enfant et aux anges. De gauche à droite : générez Anthony Abbot, préparez Nicomedes, préparez Catherine of Alexandria et préparez Peter Martyr. Dans la predella, les douze Apôtres. Tempera sur panneau de bois transféré sur toile, sauf la predella. Cadre en bois sculpté, doré et peint (123 x 229 x 25 cm). Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/benedetto-bembo-vers-1423-1489-peintre-italien-polyptyque-de-torchiara-1462-au-centre-la-vierge-a-l-enfant-et-aux-anges-de-gauche-a-droite-generez-anthony-abbot-preparez-nicomedes-preparez-catherine-of-alexandria-et-preparez-peter-martyr-dans-la-predella-les-douze-apotres-tempera-sur-panneau-de-bois-transfere-sur-toile-sauf-la-predella-cadre-en-bois-sculpte-dore-et-peint-123-x-229-x-25-cm-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-image621607688.html
RM2Y38JXG–Benedetto Bembo (vers 1423-1489). Peintre italien. Polyptyque de Torchiara, 1462. Au centre, la Vierge à l'enfant et aux anges. De gauche à droite : générez Anthony Abbot, préparez Nicomedes, préparez Catherine of Alexandria et préparez Peter Martyr. Dans la predella, les douze Apôtres. Tempera sur panneau de bois transféré sur toile, sauf la predella. Cadre en bois sculpté, doré et peint (123 x 229 x 25 cm). Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie.