RM2WH6JG5–Invitation par affiche pour une venatio. Reliefs sur un panneau avec des scènes des jeux de cirque avec des animaux (venatio) à Serdica : combats entre animaux, et entre hommes et animaux (bestiarii). Détail. Marbre. Première moitié du IVe siècle. Serdica (Sofia), Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RMBG8NKF–Sanctuaire de l'oracle de Delphes de la bonne Apollo. Vue sur la montagne-top Stadium, utilisé pour le Jeux Pythiques. Grèce
RMD1WKX2–De base avec des reliefs étrusques de stèles funéraires sur les jeux. Au début du 5e siècle avant J.-C.. Détail. Musée des beaux-arts de Budapest.
RMD1WKT5–De base avec des reliefs étrusques de stèles funéraires sur les jeux. Au début du 5e siècle avant J.-C.. Détail. Musée des beaux-arts de Budapest.
RMD1WKY2–De base avec des reliefs étrusques de stèles funéraires sur les jeux. Au début du 5e siècle avant J.-C.. Détail. Musée des beaux-arts de Budapest.
RMKGAE47–Pieter Bruegel l'ancien. artish de néerlandais et flamand. renaissance. Jeux d'enfants, 1560. huile sur panneau. Musée de l'histoire de l'art (Kunsthistorisches Museum). Vienne. L'Autriche.
RMDA56N0–Esaias van de Velde (1591-1630). Peintre hollandais. D'hiver sur la ville moast, 1618. L'Alte Pinakothek. Munich. L'Allemagne.
RMMANRD2–Grèce, Olympie. L'Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participant aux Jeux Olympiques. Au sud-ouest du sanctuaire, ca. 330 BC. Conçu par Leonidas de Naxos. Ruines. Péloponnèse.
RMMHHWYN–Décret honorifique pour Arybbas, roi de l'Molossoi d'Épire. Relief : des couronnes de laurier et d'olive rappellent les victoires d'Arybbas équestres dans l'Olympe et les Jeux Pythiques. 343-342 BC. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMMHHX0G–Décret honorifique pour Arybbas, roi de l'Molossoi d'Épire. Relief : des couronnes de laurier et d'olive rappellent les victoires d'Arybbas équestres dans l'Olympe et les Jeux Pythiques. 343-342 BC. Détail. Musée de l'Acropole. Athènes. La Grèce.
RMT734TG–Tessera de Boreas. Celer de Guinzo de Limia, organisé des jeux de gladiateurs dans 64 et a donné cette tessera pour le gladiateur Boreas commémorant l'événement. 64 AD. Le bronze. De Ilipula (Niebla, province de Huelva, Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT72TE4–Table de gladiateurs. 2ème ANNONCE de siècle. L'inscription d'un discours de Marc Aurèle au Sénat dans lequel recommande d'abaisser le prix des jeux de gladiateurs et déplore les avantages de les entrepreneurs et qu'ils doivent payer des impôts. Le bronze. D'Italica (Santiponce, Séville province, Andalusia, Spain). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT72TE5–Table de gladiateurs. 2ème ANNONCE de siècle. L'inscription d'un discours de Marc Aurèle au Sénat dans lequel recommande d'abaisser le prix des jeux de gladiateurs et déplore les avantages de les entrepreneurs et qu'ils doivent payer des impôts. Le bronze. Détail. D'Italica (Santiponce, Séville province, Andalusia, Spain). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT72TEA–Table de gladiateurs. 2ème ANNONCE de siècle. L'inscription d'un discours de Marc Aurèle au Sénat dans lequel recommande d'abaisser le prix des jeux de gladiateurs et déplore les avantages de les entrepreneurs et qu'ils doivent payer des impôts. Le bronze. Détail. D'Italica (Santiponce, Séville province, Andalusia, Spain). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2H0W6B7–Histoire de l'Espagne.19e siècle.Madrid.Remise des prix lors des Jeux de fleurs, le 28 avril 1878, à l'auditorium de l'Université centrale.La famille royale espagnole a présidé la cérémonie.Le marquis de Valmar, président des juges, a prononcé un discours d'alousesse lors de l'événement solennel.Dessin de la vie par Comba.Gravure.La Ilustración Española y Americana, 1878.
RMBMAX40–Stade olympique. Olympia. Ilia Province. Région du Péloponnèse. La Grèce.
RMBG8NNY–Le stade Panathénaïque ou Panathinaiko (Kallimarmaron). Athènes. La Grèce.
RMBG8NCR–Le stade Panathénaïque ou Panathinaiko (Kallimarmaron). La Grèce.
RMBG8NCC–Le stade Panathénaïque ou Panathinaiko (Kallimarmaron). La Grèce.
RMBG8TAJ–Le Circus Maximus. Rome.
RMMCG2F7–La Grèce antique. Char de Delphes, détail. Sculpture en bronze, 470 BC. Conducteur de la course de chars, trouvés dans le sanctuaire d'Apollon à Delphes. Musée Archéologique, Delphes, Grèce.
RMBKMTXG–Sanctuaire d'Olympie. Entrée au stade olympique. Arche de pierre. III B.C. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RMBKMTD3–Sanctuaire d'Olympie. Entrée au stade olympique. Arche de pierre. III B.C. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RMBG8N47–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N3Y–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4E–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N3T–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N3X–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N3P–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N45–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4G–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N41–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4A–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4C–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N57–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4P–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4H–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N5B–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8N4K–Amphithéâtre romain. Pula. La Croatie.
RMBG8T0H–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T0M–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T15–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T0T–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T11–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T14–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T1A–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMBG8T1C–Le Colisée (Coliseum) ou Flavian Amphitheater. Rome.
RMT7B3EP–Le gladiateur thrace. 2e moitié du 2e siècle AD. L'argile. La ville de Cordoue (Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT7B3EH–Mosaïque romaine. Calcaires. Secutor versus retiarius. L'inscription du combat mortel entre le secutor Astyanax et le retiarius Kalendio. Le lanista (gladiator) formateur encourage le combat. Détail de la mosaïque des lieux. 3e siècle. À partir de Rome (Italie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT7B3FB–Les lampes romaines. L'argile. 1er siècle après JC. De gauche à droite : Gladiator (Urso, Osuna, province de Séville, Andalousie), aux gladiateurs (Iponuba, Baena, province de Cordoue, Andalousie) et la Déesse Victoria (El Djem, Tunisie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT7B3EF–Mosaïque romaine. Calcaires. Secutor versus retiarius. L'inscription du combat mortel entre le secutor Astyanax et le retiarius Kalendio. Le lanista (gladiator) formateur encourage le combat. Astyanax a été le gagnant (l'inscription VICIT apparaît à côté de Astyanax). 3e siècle. À partir de Rome (Italie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT7B3EK–Mosaïque romaine. Calcaires. Secutor versus retiarius. L'inscription du combat mortel entre le secutor Astyanax et le retiarius Kalendio. Le lanista (gladiator) formateur encourage le combat. Astyanax a été le gagnant (l'inscription VICIT apparaît à côté de Astyanax). Détail de la scène de la moitié supérieure de la mosaïque. 3e siècle. À partir de Rome (Italie). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT7B3F8–Le gladiateur thrace. 2e moitié du 2e siècle AD. L'argile. La ville de Cordoue (Andalousie, Espagne). Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMT72TEC–Lampe romaine représentant un combat de gladiateurs. Fin du 1er siècle de notre ère. L'argile. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RM2D6A9M0–Ère romaine. Relief représentant deux gladiateurs en attitude de combat, avec un casque ouvert et un petit bouclier circulaire. 1er siècle après J.-C. De l'amphithéâtre de Merida. Musée national d'Art romain Merida, province de Badajoz, Estrémadure, Espagne.
RMMAJDTD–Olympia. Temple d'Héra. Il a été construit autour 600 av. Vue de l'autel. Le flambeau de la flamme olympique est allumée dans ses ruines depuis 1936. Région d'Elis, Péloponnèse, Grèce.
RMBKR8EN–Sanctuaire d'Olympie. L'ancien stade olympique. Détail de la ligne de départ. L'est du site archéologique. Elis. La Grèce.
RMBKNT7R–Sanctuaire d'Olympie. Panorama de l'ancien stade olympique. L'est du site archéologique. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RMBKR8J3–Sanctuaire d'Olympie. L'ancien stade olympique. Détail de la ligne de départ. L'est du site archéologique. Elis. La Grèce.
RMBKR8BP–Sanctuaire d'Olympie. Panorama de l'ancien stade olympique. Détail de la chaîne de l'eau. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RMBKR8JW–Sanctuaire d'Olympie. L'ancien stade olympique. Détail de la ligne de départ. L'est du site archéologique. Elis. La Grèce.
RMBKNTBE–Sanctuaire d'Olympie. Panorama de l'ancien stade olympique. L'est du site archéologique. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RMBKNTX6–Sanctuaire d'Olympie. Panorama de l'ancien stade olympique. L'est du site archéologique. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RM2WH6JEH–Invitation par affiche pour une venatio. Reliefs sur un panneau avec des scènes des jeux de cirque avec des animaux (venatio) à Serdica : combats entre animaux, et entre hommes et animaux (bestiarii). Gauche : Vénus et Cybèle représentent probablement l'association entre les jeux et le jour de printemps de la Grande mère des Dieux. Marbre. Première moitié du IVe siècle. Serdica (Sofia), Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie.
RMC800AX–L'art grec Autel de Hera. Est l'endroit où la flamme olympique est allumée les Jeux Olympiques. Olympia. La Grèce.
RMC9C0W3–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Piscine extérieure.
RMC9C0TG–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Chapiteaux ioniques.
RMC9C0T1–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Capitale ionique.
RMC805FJ–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie.330 BCE. La Grèce.
RMBG8NEE–Sanctuaire de l'oracle de Delphes de la bonne Apollo. Vue sur la montagne-top Stadium, utilisé pour le Jeux Pythiques. La Grèce.
RMBG8NJW–Sanctuaire de l'oracle de Delphes de la bonne Apollo. Vue sur la montagne-top Stadium, utilisé pour le Jeux Pythiques. Grèce
RMC9C0W6–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Autour de 330 B.C.
RMC9C0TK–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Autour de 330 B.C.
RMC9C0T9–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Autour de 330 B.C.
RMBG8NE3–Sanctuaire de l'oracle de Delphes de la bonne Apollo. Vue sur la montagne-top Stadium, utilisé pour le Jeux Pythiques. La Grèce.
RMC9CD8A–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Construit autour de 330 B.C.
RMC9CD74–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMC9CD7K–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMC9CD7F–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMC9CD78–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMC9CD7P–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMC9CD7X–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMC9CD84–L'art grec Leonidaion. Lieu d'hébergement pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques à Olympie. Bains thermaux. Autour de 330 B.C.
RMBG8NJM–Sanctuaire de l'oracle de Delphes de la bonne Apollo. Vue sur la montagne-top Stadium, utilisé pour le Jeux Pythiques. Grèce
RM2WY1KGW–Moines médiévaux jouant le jeu de la pomme bob ou de la pomme balançante. La pomme était suspendue à une corde et les joueurs devaient la mordre sans utiliser leurs bras ou leurs mains. Gravure d'un manuscrit du XIVe siècle. « Moeurs, usages et costumes au moyen-âge et à l'époque de la Renaissance », de Paul Lacroix. Paris, 1878.
RMJ1D82A–La Grèce antique. Jeux olympiques. Entrée du gagnant dans les courses de chars. La gravure.
RMBKR8DB–Sanctuaire d'Olympie. Panorama de l'ancien stade olympique. L'est du site archéologique. Elis. Péloponnèse. La Grèce.
RMBG8NDR–Statue du Discobole, devant le Stade Panathénaïque (Kallimarmaron). Dimitriad K., 1927. Athènes. La Grèce.
RMBG8NCX–Statue du Discobole, devant le Stade Panathénaïque (Kallimarmaron). Dimitriad K., 1927. Athènes. La Grèce.
RMJ0F5P0–La Scandinavie. Moyen-Âge. Probablement d'un jeu de conseil populaire dans l'Europe du 13e siècle, appelé Alquerque (chers). Les os et bois.Historical Museum. Oslo. La Norvège
RMM9TR6K–Francisco de Goya (1746-1828). 'El Pelele' (le mannequin de paille), 1791-1792. Huile sur toile. Musée du Prado. Madrid, Espagne.
RMCBKCR7–Période romaine. La Maison de Néron appelé Octagon. Olympia. La Grèce.
RM2A7K18H–Leon Wyczolkowski (1852-1936). Peintre polonais de la Jeune Pologne mouvement. Une partie de croquet, 1895. Galerie d'Art Polonais du xixe siècle (Musée Sukiennice). Musée National de Cracovie. La Pologne.
RMT770B6–Shaker et dés. 1er siècle après JC. L'os. De l'Andalousie, espagne. Musée Archéologique National. Madrid. L'Espagne.
RMMANRDH–L'antiquité classique. Olympia. Vestiges de l'ancien gymnase, au nord-ouest de l'Altis. Grand bâtiment quadrangulaire, avec cour centrale fermée par stoas dorique. 2ème siècle avant J.-C.. Région d'Elis, Péloponnèse, Grèce.
RMC9D178–Stade olympique. Période classique. Olympia. Ilia Province. Région du Péloponnèse. La Grèce.
RMD6TXJB–L'Italie. Rome. Obélisque à Guglielmo Marconi (1874-1937) par Arturo Dazzi (1881-1966). District d'euros.
RMC9D15X–L'art grec sanctuaire d'Olympie. Stade olympique. Le tunnel voûté menant hors du stade. Période hellénistique.
RM2WYT3K3–Intérieur d'une auberge. Fac-similé du XIXe siècle d'après une gravure sur bois d'une édition des œuvres de Virgile parue à Lyon en 1517. « Moeurs, usages et costumes au moyen-âge et à l'époque de la Renaissance », de Paul Lacroix. Paris, 1878.
RMC9D14J–L'art grec sanctuaire d'Olympie. Stade olympique. Le tunnel voûté menant hors du stade. Période hellénistique.
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