RMEC86PA–L'Homme vitruvien Par Leonardo da Vinci. En date du 15e siècle
RM2A260M6–L'homme de Vitruve (Le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio), un dessin de l'esprit universel italien Léonard de Vinci autour de 1490. Le dessin est basé sur les corrélations des proportions du corps humain idéal dont la géométrie décrite par l'architecte romain Vitruve dans le livre III de son traité De architectura. Leonardo da Vinci (avril 1452 - Mai 1519), un mathématicien italien de la Renaissance.
RM2A254TG–L'homme de Vitruve, 1490, plume et encre. Vers 1514-16. Par Leonardo da Vinci (1452 - 1519), le grand penseur de la Renaissance italienne. L'homme de Vitruve est accompagné par des notes basées sur le travail de l'architecte Vitruve. Le dessin et le texte sont parfois appelé le canon de proportions ou, moins souvent, les proportions de l'homme. Da Vinci était expert dans l'invention, la peinture, l'architecture, des sciences et de l'ingénierie. Considéré comme l'un des plus grands peintres de tous les temps il a incarné l'idéal humaniste de la Renaissance.
RMD991DJ–Proportions du corps humain après des études de Léonard de Vinci, aussi appelé l'homme de Vitruve. Les droits de l'homme corps aux membres inférieurs étendus, superposée sur une grille et un cercle. Gravure tirée de l'édition 1521 de Cesarino 'De' d'architecture de Vitruve.