RM2WBPBC0–Le Falcon du module lunaire est photographié lors de la première EVA lunaire d’Apollo 15 le 31 juillet 1971, sur le site Hadley-Apennin avec la montagne Hadley Delta en arrière-plan. Les astronautes Scott et Irwin sont descendus explorer pendant que Worden est resté en orbite avec les modules de commandement et de service.
RM2WBME8K–Une version d'essai d'Orion est positionnée à l'intérieur du pont de puits de l'USS Anchorage le 31 juillet 2014, tandis que les équipes de la NASA et de l'US Navy pratiquent les techniques de récupération au large des côtes californiennes pour EFT-1.
RM2T2ARK3–La NASA et le ministère de la Défense ont effectué le test de récupération en cours 10 (URT-10) au large de San Diego le 31 juillet 2023, en utilisant l'article Crew module test, une maquette Orion à grande échelle, pour pratiquer les procédures de récupération d'Artemis II. URT-10 est le 10ème test de récupération d'Artemis et le premier test opérationnel complet avec la participation du DoD.
RM2T2ARK4–La NASA et le ministère de la Défense ont effectué le test de récupération en cours 10 (URT-10) au large de San Diego le 31 juillet 2023, en utilisant l'article Crew module test, une maquette Orion à grande échelle, pour pratiquer les procédures de récupération d'Artemis II. URT-10 est le 10ème test de récupération d'Artemis et le premier test opérationnel complet avec la participation du DoD.
RM2WBNE4H–Le 14 juillet 2011, les astronautes des expéditions 30, 31 et 32 ont pratiqué les procédures d'urgence dans les maquettes de l'ISS au bâtiment 9NW dans le cadre de leur entraînement opérationnel.
RM2WBP594–SEG 210 composant antérieur documenté par Lockheed Martin Photography à Palmdale, Californie le 31 juillet 2020.
RM2T2ARJY–Expédition 69 les ingénieurs de vol Woody Hoburg et Frank Rubio s’entraînent à capturer le vaisseau cargo Cygnus de Northrop Grumman à l’aide du bras robotique Canadarm2 à bord de la Station spatiale internationale le 31 juillet 2023.
RM2T2ARR6–Le personnel de la NASA et du DoD a effectué le test de récupération en cours 10 (URT-10) au large de San Diego le 31 juillet 2023, en utilisant l'article Crew module test pour pratiquer les procédures de récupération d'Artemis II
RM2T2ARR5–L'équipe de récupération d'Artemis II et les partenaires du DoD ont mené le test de récupération 10 (URT-10) en cours le 31 juillet 2023, en utilisant l'article Orion Crew module test au large de San Diego pour pratiquer les opérations de récupération d'engins spatiaux.
RM2T2ARPY–L’équipe d’atterrissage et de récupération de la NASA, avec des partenaires du ministère de la Défense, a mené le test de récupération en cours 10 (URT-10) d’Artemis II au large de San Diego le 31 juillet 2023, en utilisant l’article Crew module test, une maquette Orion à grande échelle, pour pratiquer les procédures de récupération d’Artemis II.
RM2WBNAWR–L'équipage des expéditions 30, 31 et 32 a mené une formation sur les scénarios d'urgence sur les maquettes de l'ISS dans le bâtiment 9NW le 14 juillet 2011, afin de s'entraîner à intervenir en cas de dangers potentiels à bord de la station.
RM2WBN767–Les membres d'équipage des expéditions 30, 31 et 32 se sont entraînés aux scénarios d'urgence sur les maquettes de l'ISS dans le bâtiment 9NW le 14 juillet 2011, dans le cadre de la préparation standard pour les opérations de la station.
RM2WBNGH8–Les membres d'équipage participent à des opérations de routine simulées pour les expéditions 29/30 et 30/31 de l'ISS dans les modules de maquettes de la NASA, travaillant sous la supervision d'instructeurs le 13 juillet 2011.
RM2WBNB7A–Les astronautes participent à des séances de formation conjointes pour les expéditions 29/30 et 30/31 de l'ISS dans des modules de maquettes dans les installations de la NASA, pratiquant des opérations de routine avec les conseils d'instructeurs le 13 juillet 2011.
RM2WBNCGB–Le Soyouz TMA-03M atterrit près de Zhezkazgan, au Kazakhstan, le 1er juillet 2012. Les membres de l'équipage de l'expédition 31 Oleg Kononenko, Don Pettit et André Kuipers reviennent de plus de six mois à bord de la Station spatiale internationale.
RM2WBNJBE–Les astronautes mènent des exercices d'entraînement conjoints pour les expéditions 29/30 et 30/31 de l'ISS en utilisant des modules de maquette dans les installations de la NASA pour pratiquer les opérations de routine et le travail d'équipe sous la direction d'instructeurs.
RM2WBMJEJ–La navette spatiale Atlantis a lancé le satellite STS-46 le 31 juillet à 9 h 56 HAE depuis le Kennedy Space Center, transportant EURECA et le satellite TSS-1 à déployer en orbite pour la recherche scientifique.
RM2WBMKNK–Au bâtiment d’assemblage de véhicules du Kennedy Space Center, un réchauffeur est installé sur les soufflets de la conduite d’alimentation du réservoir externe désigné pour la mission de retour au vol STS-114 de la navette spatiale Discovery. Le chauffage réduit l'accumulation de glace et de givre. La période de lancement de la mission va du 13 au 31 juillet.
RM2WBME63–Une base radar en bande C de 50 pieds a été construite à North Merritt Island, en Floride, pour suivre les lancements de la navette spatiale et observer les débris potentiels. Le radar prend en charge les missions de navette à long terme, y compris le retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN7R2–Au Kennedy Space Center, un chariot élévateur Hyster positionne un moteur principal de navette spatiale pour l'installer sur Atlantis. Chaque SSME pèse 7 000 livres et fonctionne avec deux Solid Rocket Boosters pour fournir une poussée de décollage. Atlantis est préparé pour STS-121, lancé entre le 12 juillet et le 31 juillet.
RM2WBMEND–Les travailleurs de l’installation de traitement de la Station spatiale inspectent la trappe et les fixations mécaniques du module logistique polyvalent Raffaello avant son lancement dans le cadre de la mission STS-114 de Discovery vers l’ISS, assurant ainsi un assemblage sécurisé et une sécurité lors de l’ascension. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBN7AX–Le commandant du STS-114, Eileen Collins, pratique la sortie d'urgence de l'aire de lancement 39B à l'aide d'un panier à fil coulissant pendant les activités de test de démonstration du compte à rebours terminal, qui font partie de la formation préalable au lancement pour la première mission de retour au vol vers l'ISS avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN297–Au bâtiment d’assemblage de véhicules du Kennedy Space Center, les travailleurs inspectent le soufflet chauffant à hydrogène liquide installé sur le réservoir externe 121, conçu pour empêcher la glace et le gel. Le char volera sur Discovery pour STS-114 avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMT03–Les spécialistes de mission STS-114 Soichi Noguchi et Stephen Robinson se sont entraînés à l'évacuation d'urgence à l'aire de lancement 39B pendant les activités d'essai de démonstration du compte à rebours du terminal. La formation simule des scénarios de pré-lancement pour la première mission de retour en vol vers la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMM07–Le deuxième contrepoids est installé sur la structure de support d'une antenne radar en bande C de 50 pieds à North Merritt Island. Le radar suivra les lancements de la navette spatiale et surveillera les débris pendant la mission STS-114, la première mission de retour au vol, prévue entre le 13 et le 31 juillet.
RM2WBMJK9–Troy Smith de Lockheed Martin teste le collage d'un élément chauffant aux soufflets de la conduite d'alimentation en hydrogène liquide sur le réservoir externe 121 dans le bâtiment de montage des véhicules. Le char sera utilisé à bord de la navette spatiale Discovery pour la mission de retour au vol STS-114 prévue du 13 au 31 juillet.
RM2WBMDGT–Orbiter Discovery est soulevé par une grue dans la baie haute 1 du bâtiment d'assemblage des véhicules, séparé de son réservoir externe et Solid Rocket Boosters, puis déplacé dans la baie haute 3 pour remuer avec l'et-121 en préparation de la mission de retour au vol STS-114, fenêtre de lancement du 13 juillet au 31 juillet.
RM2WBN8NW–Une antenne parabolique radar en bande C de 50 pieds à North Merritt Island, en Floride, a été préparée pour être installée au sommet d'une structure de support. Le radar suivra les lancements de la navette spatiale et observera les débris pendant les missions, utilisées pour la première fois sur le STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN0XK–Le spécialiste de mission Andrew Thomas enfile sa combinaison de lancement dans la salle blanche de l'aire de lancement 39B alors que l'équipage du STS-114 termine le test de démonstration du compte à rebours terminal, y compris le compte à rebours et la formation d'évacuation d'urgence, en préparation de la première mission de retour au vol vers la Station spatiale internationale du 13 au 31 juillet.
RM2WBMPHJ–Andrew Thomas, spécialiste de mission STS-114, a effectué des vérifications de l'ajustement du casque dans le cadre des activités de test de démonstration du compte à rebours terminal au Kennedy Space Center. TCDT simule les comptes à rebours, l'arrêt du moteur principal et les exercices de sortie d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMPJW–Après les activités du test de démonstration du compte à rebours terminal (TCDT) au Centre spatial Kennedy, la commandant du STS-114, Eileen Collins, discute de l'importance de la formation préalable au lancement. La TCDT permet à l'équipage de pratiquer des procédures de compte à rebours simulées, de se familiariser avec l'équipement et de sortir d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de l'ISS, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN2E3–L'installation du module du système de manœuvre orbital gauche sur la navette spatiale Atlantis est terminée dans la baie 1 de l'installation de traitement Orbiter au Kennedy Space Center. OMS fournit la poussée pour l'insertion d'orbite, la circularisation, le transfert, le rendez-vous, le désorbit, et abandonner les manœuvres. Chaque nacelle contient un moteur OMS et des systèmes de propulsion. Atlantis est affecté à STS-121, prévu du 12 au 31 juillet.
RM2WBMN5C–Sur un site radar de North Merritt Island, en Floride, les travailleurs ont assemblé un radar en bande C de 50 pieds pour le suivi à long terme de la mission de la navette et l'observation des débris. Le radar Pathfinder existant de 30 pieds, utilisé lors du lancement de Delta Messenger, appuiera les prochaines missions de retour en vol, y compris STS-114, prévues entre le 13 et le 31 juillet.
RM2WBMFD5–Les techniciens du Kennedy Space Center installent le piédestal du mécanisme de positionnement du manipulateur dans la baie de charge utile d’Atlantis. Le piédestal soutiendra le système de capteur de flèche orbitante de 50 pieds, qui se connecte au bras robotique Shuttle. L'OBSS utilise des caméras et des lasers pour inspecter le système de protection thermique de la navette. Atlantis est prévu pour la mission de retour au vol STS-121 du 12 au 31 juillet 2005.
RM2WBMT57–Soichi Noguchi, spécialiste de mission STS-114, tente sa combinaison de lancement pendant les activités de test de démonstration du compte à rebours terminal au Kennedy Space Center. Le TCDT simule les procédures de compte à rebours, l'arrêt du moteur principal et la formation à la sortie d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN15N–Au Launch Pad 39B, Soichi Noguchi, spécialiste de mission STS-114 de la JAXA, pratique l'utilisation d'extincteurs pendant les activités de démonstration de compte à rebours du terminal au Kennedy Space Center. Les membres de l'équipage Charles Camarda et Andrew Thomas observent. Le TCDT simule les procédures de compte à rebours, l'arrêt du moteur principal et la formation à la sortie d'urgence. STS-114 est la première mission de retour au vol, prévue entre le 13 et le 31 juillet.
RM2WBMWCA–La navette spatiale Discovery a reculé de 4,2 milles sur le Crawler-transporter de l'aire de lancement au bâtiment d'assemblage des véhicules. À l'intérieur, Discovery sera démantelé de son réservoir externe, puis soulevé et attaché à un nouveau réservoir et Solid Rocket Boosters. Ce 15e rollback permet de modifier le char avant le retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMKGY–L’équipage du STS-114 s’est réuni à la zone d’atterrissage du panier à fil glissant du Launch Pad 39B pour des questions des médias. L'équipage comprend le commandant Eileen Collins, le pilote James Kelly et les spécialistes de mission Andrew Thomas, Wendy Lawrence, Stephen Robinson, Charles Camarda et Soichi Noguchi de la JAXA. Ils ont participé aux activités du TCDT, y compris à des comptes à rebours simulés, à l'arrêt du moteur principal et à la formation sur les sorties d'urgence. La mission est le premier retour en vol, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN47M–Une grue installe les composants structurels d'une antenne radar de bande C de 50 pieds sur North Merritt Island, en Floride. Le radar suivra les lancements de navettes et détectera les débris pendant la mission STS-114, la première mission de retour au vol, prévue du 13 au 31 juillet.
RM2WBMDPG–Le réservoir externe et-121 redessiné, récemment transporté par barge depuis l'usine de montage de Michoud, est déplacé vers le bâtiment de montage de véhicules au Kennedy Space Center. Équipé de capteurs de température et d'accéléromètres pour mesurer les vibrations, il est conçu pour la mission de retour au vol STS-121 prévue entre le 12 et le 31 juillet 2005.
RM2WBNBBK–Une antenne radar en bande C de 50 pieds à North Merritt Island, en Floride, est soulevée pour être placée sur une structure de support. Le radar suivra les lancements de navettes spatiales et surveillera les débris, utilisés pour la première fois pour la mission de retour au vol STS-114 avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMJRD–Au Kennedy Space Center, le pilote STS-114 Jim Kelly inspecte l'équipement pendant le test de démonstration du compte à rebours terminal, un exercice préalable au vol permettant à l'équipage de participer à un compte à rebours simulé et à une formation d'évacuation d'urgence avant la première mission de retour en vol à destination de l'ISS, prévue entre le 13 juillet et le 31 juillet.
RM2WBN6KD–Les spécialistes de mission STS-114 effectuent une formation sur l'évacuation d'urgence sur la rampe de lancement 39B pendant les activités de test de démonstration du compte à rebours du terminal. TCDT prépare les équipages à la familiarisation avec l'équipement et aux simulations préalables au lancement. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de l'ISS, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMF4Y–Un radar en bande C de la NASA de 50 pieds est livré à North Merritt Island pour suivre les lancements de la navette spatiale et surveiller les débris. Un radar Pathfinder existant de 30 pieds déjà démontré lors du lancement de Delta Messenger soutient les missions de retour au vol STS-114 à venir du 13 au 31 juillet.
RM2WBN19R–Orbiter Discovery, long de 122 pieds, est abaissé dans l'allée de transfert du bâtiment d'assemblage des véhicules après avoir été séparé de son réservoir externe et de ses propulseurs de fusée solides. Il sera déplacé à la baie haute 3 pour être réacheminé avec le char et-121 pour la mission de retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 juillet au 31 juillet.
RM2WBMG8K–La navette spatiale Discovery s'est déployée sur la plate-forme de lancement 39B sur une plate-forme de lanceur mobile au sommet d'un Crawler-transporter. Le déploiement marque le deuxième mouvement de Discovery pour la mission de retour au vol STS-114. Le véhicule a été précédemment renvoyé au bâtiment de montage des véhicules pour être raccordé à un réservoir externe amélioré. La fenêtre de lancement est prévue du 13 au 31 juillet.
RM2WBN39T–Le réservoir externe et-121 et les Solid Rocket Boosters ont été soulevés dans la baie 3 du bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center pour la mission de retour au vol STS-114 avec Discovery. Un réchauffeur a été ajouté aux soufflets de la conduite d'alimentation pour réduire la glace et le gel. Initialement prévu pour Atlantis sur STS-121, maintenant utilisé pour Discovery. Fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN4FT–Le commandant STS-114 Eileen Collins s'est entraîné dans un panier à fil coulissant pour l'évacuation d'urgence de la structure de service fixe sur le Launch Pad 39B pendant le test de démonstration du compte à rebours du terminal. TCDT comprend des comptes à rebours simulés, la familiarisation avec l'équipement et les procédures d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de l'ISS, avec une fenêtre de lancement du 13 juillet au 31 juillet.
RM2WBN1FN–À la baie 1 du bâtiment d’assemblage de véhicules du Kennedy Space Center, les travailleurs observent l’orbiteur Discovery soulevé par une grue de son réservoir externe et de ses propulseurs de fusées solides. L'orbiteur sera transféré à la baie haute 3 pour être réorienté avec l'et-121. Discovery devrait reprendre le pas de lancement à la mi-juin pour le STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMHM9–Au Kennedy Space Center, Stephen Robinson, spécialiste de mission STS-114, effectue une vérification de la combinaison de lancement pendant les activités de pré-lancement du test de démonstration du compte à rebours terminal (TCDT). Le TCDT simule les procédures de compte à rebours, l'arrêt du moteur principal et la formation de sortie d'urgence pour l'équipage avant la mission de retour au vol vers la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMK6P–Un technicien surveille le réservoir externe et-121 dans la baie haute 3 du bâtiment de montage des véhicules. Initialement conçu pour l'orbiteur Atlantis sur STS-121, et-121 et Solid Rocket Boosters lancera Discovery sur STS-114, la première mission de retour au vol vers la Station spatiale internationale. Un réchauffeur est ajouté pour empêcher la glace et le gel. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBMG8A–À North Merritt Island, en Floride, un nouveau radar en bande C de la NASA de 50 pieds est livré pour être installé afin de suivre les lancements de la navette et de surveiller les débris. Il complète un radar Pathfinder existant de 30 pieds utilisé lors du lancement de Delta Messenger. Les radars soutiennent les missions de navette à long terme, y compris le STS-114 et d'autres missions de retour au vol avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMDBA–La navette spatiale Discovery sur la plate-forme de lanceur mobile approche de la baie haute 1 dans le bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center pendant le recul de l'aire de lancement 39B. La navette sera retirée de son réservoir externe et préparée pour être rattachée à un nouveau réservoir et à des Solid Rocket Boosters avant la mission de retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMFHX–La navette spatiale Discovery sort de l'aire de lancement 39B sur la plate-forme de lancement mobile du Kennedy Space Center en direction du bâtiment d'assemblage des véhicules. Le rollback de 4,2 milles, le 15e dans l'histoire du programme de navette, permet de démanteler du réservoir externe, de modifier le réservoir et de l'attacher à de nouveaux Solid Rocket Boosters en préparation de la mission de retour au vol STS-114. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBMT68–Les charges utiles pour le STS-114 sont transférées vers la baie de charge utile du Discovery dans la salle de changement de charge utile au niveau du Launch Pad 39B. Les transferts comprennent un gyroscope à moment de contrôle, une boîte de test du système de protection thermique, un transporteur léger de structure de support d'expérience multi-usage, une plate-forme de stockage externe 2 et un module logistique multi-usage Raffaello. Les charges utiles existantes comprennent le sas, le Canadarm 2 et le système de capteurs de flèche Orbiter, avant la fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMW43–Les techniciens du Kennedy Space Center attachent le réservoir externe et-121 à une paire de propulseurs de fusée solides dans la baie 3 haute du bâtiment d'assemblage des véhicules. Initialement prévu pour Atlantis sur STS-121, et-121 et les boosters sont réaffectés à Discovery pour STS-114. Un réchauffeur est installé sur les soufflets de la conduite d'alimentation pour réduire la glace et le givre. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN07F–Dans le bâtiment d'assemblage de véhicules du Kennedy Space Center, l'orbiteur Discovery est soulevé de son réservoir externe et de ses propulseurs de fusée solide. Il sera déplacé à la baie haute 3 pour être remis en service avec l'et-121 avant de retourner à l'aire de lancement de la mission STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMKN4–La navette spatiale Discovery est transportée le long de la chenille jusqu'à l'aire de lancement 39B au Kennedy Space Center sur une plate-forme de lancement mobile au sommet d'un Crawler-transporter. Il s'agit du deuxième déploiement du Discovery après les modifications apportées à son réservoir externe. La mission retour au vol STS-114 a une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN6J5–Les travailleurs de l’installation de traitement Orbiter préparent le système de télémanipulateur pour l’installation dans la baie de charge utile d’Atlantis. Le bras RMS à six articulations de 50 pieds manipule des charges utiles, y compris des objets volants libres, et dispose d'un effecteur terminal pour grappin. Atlantis doit piloter la mission STS-121 entre le 12 et le 31 juillet.
RM2WBN4MC–James Kelly, pilote de STS-114, se met en relation avec un technicien au Kennedy Space Center lors d'un test de démonstration de compte à rebours terminal. La répétition générale comprend des simulations de compte à rebours, une familiarisation avec l'équipement et une formation à l'évacuation d'urgence avant la mission vers la Station spatiale internationale avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBME60–La navette spatiale Discovery a roulé sur la plate-forme de lanceur mobile vers le bâtiment d'assemblage de véhicules au Centre spatial Kennedy de la NASA depuis la zone de lancement 39B pour être attachée à un nouveau réservoir externe et des propulseurs de fusée solides en préparation de la mission de retour au vol STS-114 prévue entre le 13 juillet et le 31 juillet.
RM2WBN98D–Au Kennedy Space Center, les travailleurs installent le système de télémanipulation (RMS) dans la baie de charge utile de la navette spatiale Atlantis. Le bras robotisé de 50 pieds peut manœuvrer, grappin et amarrer des charges utiles, avec six articulations et un effecteur terminal pour manipuler des objets. Atlantis est prévu pour STS-121 avec une fenêtre de lancement du 12 au 31 juillet 2005.
RM2WBN24D–Au site radar du Kennedy Space Center sur North Merritt Island, la parabole d'antenne radar de bande C de 50 pieds est installée au sommet de la structure de support. Le radar suivra les lancements de navettes et surveillera les débris potentiels, débutant sur le STS-114 lors de la première mission de retour au vol du 13 au 31 juillet.
RM2WBN3YK–Dans la baie haute 1 du bâtiment d'assemblage de véhicules du Kennedy Space Center, une grue est prête à soulever l'orbiteur Discovery du réservoir externe et des propulseurs de fusées solides. Discovery sera réintégré à l'et-121 et ramené à l'aire de lancement pour la mission de retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMFBN–Le mécanisme de positionnement du manipulateur est installé sur la baie de charge utile d'Atlantis à l'installation de traitement Orbiter pour contenir le système de capteur de flèche Orbiter de 50 pieds, qui se fixe au bras robotique Shuttle. L'OBSS transporte des caméras et des systèmes laser pour inspecter le système de protection thermique de la navette. Atlantis est prévu pour la mission de retour au vol STS-121 du 12 au 31 juillet 2005.
RM2WBMCYB–Au Kennedy Space Center, le pilote du STS-114 James Kelly et son équipage participent au test de démonstration du compte à rebours terminal à l'installation d'atterrissage de la navette, y compris le compte à rebours simulé, l'arrêt du moteur principal et la formation à l'évacuation d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN1FR–Une antenne parabolique radar en bande C de 50 pieds sur le site de North Merritt Island du Kennedy Space Center est abaissée sur ses contrepoids de structure de support. Le radar suivra les lancements de la navette spatiale et surveillera les débris pendant les missions, débutant sur STS-114. La première mission de retour au vol a une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMXTP–Le commandant du STS-114, Eileen Collins, a discuté de la formation préalable au lancement à la suite des activités de test de démonstration du compte à rebours terminal au Centre spatial Kennedy de la NASA. Le TCDT comprend des activités de compte à rebours simulées, une familiarisation avec l'équipement et une formation sur l'évacuation d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à la Station spatiale internationale avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN07B–La navette spatiale Discovery de la NASA est descendue dans l'allée de transfert du bâtiment d'assemblage de véhicules après avoir été démontée de son réservoir externe et de ses propulseurs de fusée solide. Discovery sera placé sur un transporteur et déplacé à la baie haute 3 pour être réacheminé avec l'et-121 pour la mission de retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBNH5J–Aldan est le centre administratif du district d'Aldansky, en Sibérie, en Russie, fondé en 1923 après la découverte de gisements d'or et d'uranium. La zone montre des rivières avec des tas de détérioration provenant du dragage et des tas de résidus provenant de bandes et d'exploitation minière souterraine. Image acquise le 31 juillet 2019, couvrant 30,8 sur 53 km à la latitude 58,6 N, longitude 125,4 E.
RM2WBMT5K–Le deuxième réservoir externe redessiné, et-121, est visible dans le bâtiment d'assemblage des véhicules du Kennedy Space Center. Le réservoir, expédié à 900 milles par mer depuis l'usine de montage Michoud, comprend des modifications de retour au vol et est équipé de capteurs de température et d'accéléromètres pour surveiller les performances de vol. ET-121 est désigné pour la mission STS-121, prévue entre le 12 et le 31 juillet 2005.
RM2WBN1G2–Stephen Robinson, spécialiste de mission STS-114, subit des vérifications de pré-emballage et d'ajustement de sa combinaison de lancement et de son casque lors du test de démonstration du compte à rebours terminal au Kennedy Space Center. Le TCDT simule les procédures de compte à rebours, les sorties d'urgence et les exercices d'arrêt du moteur principal. La fenêtre de lancement de STS-114 s'étend du 13 au 31 juillet pour la mission de la Station spatiale internationale.
RM2WBN18P–Au Kennedy Space Center, Stephen Robinson, spécialiste de mission STS-114, subit une vérification de l'ajustement de la combinaison de lancement dans le cadre du test de démonstration du compte à rebours terminal. Le TCDT simule les activités de compte à rebours, l'arrêt du moteur principal et les procédures de sortie d'urgence avant les vols de la navette spatiale. STS-114 est la première mission de retour en vol à la Station spatiale internationale avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMJHJ–La navette spatiale Discovery est transportée sur la plate-forme du lanceur mobile par le transporteur à chenilles vers le bâtiment de montage des véhicules. À l'intérieur du VAB, le Discovery sera retiré de son réservoir externe et plus tard attaché à un nouveau réservoir et Solid Rocket Boosters. Ce 15e rollback, couvrant 4,2 miles, permet des modifications avant la mission de retour en vol STS-114. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBN02P–Au Kennedy Space Center Vehicle Assembly Building de la NASA, l’orbiteur Discovery de 122 pieds a été soulevé au-dessus du réservoir externe de 154 pieds et des Solid Rocket Boosters à High Bay 1. Après avoir quitté son char, le Discovery sera déplacé à High Bay 3 pour être remis en service avec l'et-121, avant la mission de retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN42D–Un pont roulant abaisse le réservoir externe et-121 dans High Bay 3 du bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center. Le char et les Solid Rocket Boosters ont été réaffectés d'Atlantis sur STS-121 pour lancer Discovery sur STS-114, la première mission de retour au vol vers la Station spatiale internationale. Un réchauffeur sera ajouté pour réduire l'accumulation de glace et de givre. La fenêtre de lancement s'étend du 13 au 31 juillet.
RM2WBN7F0–Au bâtiment de montage de véhicules du Kennedy Space Center, Michael Cinquigianno, technicien de Lockheed Martin, inspecte la soupape de ventilation du réservoir externe 121 pendant que lance Mercier observe. L'ensemble se connecte au bonnet sur la rampe de lancement, qui siphonne la vapeur d'oxygène pour empêcher la formation de glace et protéger le système de protection thermique de l'orbiteur. Le réservoir externe a été construit à l'usine de montage de Michoud et volera avec Discovery sur le STS-114 du 13 au 31 juillet.
RM2WBMTRW–Le pilote de la STS-114 James Kelly se prépare dans le bâtiment des opérations et des caisses pour un compte à rebours simulé de lancement jusqu'à la rampe de lancement 39B, y compris une simulation de coupure du moteur principal. Activités d'essai de démonstration du compte à rebours du terminal préparer l'équipage aux opérations de la navette spatiale, à la familiarisation avec l'équipement et à la formation sur l'évacuation d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMY4G–L'équipage du STS-114 à la rampe de lancement 39B reçoit une formation sur le panier à fil coulissant et les procédures d'évacuation d'urgence dans le cadre du test de démonstration du compte à rebours terminal au Kennedy Space Center. L'équipage comprend le commandant Eileen Collins et les spécialistes de mission Andrew Thomas, Charles Camarda, Soichi Noguchi de JAXA et Wendy Lawrence. La formation simule les activités de compte à rebours, l'arrêt du moteur principal et la sortie de secours. STS-114 est la première mission de retour au vol avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN0WW–Une antenne radar en bande C de 50 pieds à North Merritt Island, en Floride, a été déplacée plus près de sa base de soutien pour suivre les lancements de la navette spatiale et surveiller les débris pour la mission de retour au vol STS-114 entre le 13 juillet et le 31 juillet.
RM2WBN29E–Le deuxième contrepoids pour une antenne radar en bande C de 50 pieds à North Merritt Island a été levé en place. Le radar suivra les lancements de la navette spatiale et observera les débris pendant les missions, utilisées pour la première fois sur le STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN3MT–À North Merritt Island, en Floride, une section de la base de soutien d'une antenne radar en bande C de 50 pieds est positionnée. Le radar surveillera les lancements de la navette spatiale et détectera les débris, et sera utilisé pour la première fois sur le STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMW3E–Les travailleurs installent la section supérieure d'une antenne radar en bande C de 50 pieds sur North Merritt Island, en Floride. Le radar suit les lancements de la navette et surveille les débris. Il devrait être utilisé pour la première fois lors de la mission STS-114, la mission de retour au vol, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMR9F–La navette spatiale Discovery a été ramenée de l'aire de lancement 39B au bâtiment d'assemblage des véhicules du Kennedy Space Center. Le déplacement de 4,2 milles a permis des modifications à son réservoir externe avant d'y fixer de nouveaux Solid Rocket Boosters pour la mission de retour en vol STS-114, prévue entre le 13 juillet et le 31 juillet.
RM2WBMRX3–La navette spatiale Discovery est positionnée à l'intérieur du bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center, en attente de déploiement sur la plate-forme de lancement 39B. L'orbiteur fait partie de la mission de retour au vol STS-114, dont le décollage est prévu entre le 13 et le 31 juillet. Il est empilé avec le réservoir externe et Solid Rocket Boosters pour le prochain déploiement de 6 heures sur 4 miles.
RM2WBN11F–L'équipage du STS-114 a participé à un compte à rebours simulé pendant les activités de test de démonstration du compte à rebours terminal au Kennedy Space Center. Le commandant Eileen Collins et le pilote James Kelly se sont formés à la familiarisation avec l'équipement et à l'évacuation d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMY4B–La navette spatiale Discovery est ramenée au bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center sur un transporteur à chenilles. Il sera démonté de son réservoir externe, soulevé dans l'allée de transfert, et rattaché à un nouveau réservoir et Solid Rocket Boosters en préparation de la mission de retour au vol STS-114, avec une fenêtre de lancement du 13 juillet au 31 juillet.
RM2WBMJBW–La structure de service rotative de l'aire de lancement 39B a été retournée pour préparer la navette spatiale Discovery au retour au bâtiment de montage des véhicules. Discovery sera retiré de son réservoir externe, modifié, et rattaché avec Solid Rocket Boosters pour le retour au vol du STS-114. Le retour arrière de 4,2 milles est le 15e dans l'histoire du programme de navette. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBMDGJ–La navette spatiale Discovery a décollé de l'aire de lancement 39B au sommet du transporteur à chenilles en direction du bâtiment d'assemblage des véhicules. À l'intérieur du VAB, Discovery sera retiré de son réservoir externe et rattaché avec un nouveau réservoir et Solid Rocket Boosters pour le retour au vol STS-114. Le retour arrière de 4,2 milles est le 15e dans l'histoire du programme de navette. Fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMN55–La navette spatiale Discovery a roulé au sommet d'une plate-forme de lanceur mobile de l'aire de lancement 39B vers le bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center. Il sera démonté de son réservoir externe, modifié, et rattaché avec Solid Rocket Boosters pour le retour au vol STS-114. Le retour arrière de 4,2 milles est le 15e dans l'histoire du programme de navette. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBMMW3–Sur la plateforme de lancement 39B du Kennedy Space Center de la NASA, le pilote du STS-114 James Kelly a ajusté sa combinaison de lancement dans la salle blanche pendant le test de démonstration du compte à rebours terminal. L'équipage a participé à des répétitions complètes de lancement, y compris le compte à rebours, l'arrêt du moteur principal, la familiarisation avec l'équipement et la formation sur l'évacuation d'urgence. STS-114 est la première mission de retour en vol à destination de la Station spatiale internationale, avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBMWRJ–Le commandant du STS-114 Eileen Collins place un patch de mission sur un véhicule blindé de transport de troupes M-113 pendant le test de démonstration du compte à rebours terminal (TCDT) au Kennedy Space Center. Andrew Thomas, Stephen Robinson et Soichi Noguchi, membres de l'équipage, y participent. Le TCDT simule le compte à rebours et les procédures d'urgence avant les vols de navette, se terminant par un faux arrêt du moteur principal. STS-114 est la première mission de retour au vol avec une fenêtre de lancement du 13 au 31 juillet.
RM2WBN986–La navette spatiale Discovery est renvoyée de l'aire de lancement 39B au bâtiment de montage des véhicules après avoir démonté les raccords de la plate-forme du lanceur mobile fournissant l'alimentation au sol et les connexions de données. Discovery sera réintégré à un nouveau réservoir externe et à des propulseurs Solid Rocket Boosters vers le 7 juin. Ce 15e rollback dans l'histoire du programme de navette couvre 4,2 miles, permettant des modifications au réservoir externe avant de retourner à la rampe de lancement pour la mission STS-114 prévue entre le 13 juillet et le 31 juillet.
RM2WBMCYR–La navette spatiale Discovery a roulé le long de la chenille depuis la baie 3 jusqu'à l'aire de lancement 39B au Kennedy Space Center, à partir de 1 h 58 HAE. Le trajet de 4 miles a duré six heures sur la plate-forme Mobile Launcher au sommet du Crawler-transporter. Il s’agit du deuxième déploiement de Discovery après son retour au bâtiment de montage du véhicule pour la connexion à un réservoir externe amélioré. La mission STS-114, qui fait partie du programme retour en vol, est prévue entre le 13 et le 31 juillet. L'équipage de sept personnes testera le matériel et livrera des fournitures à l'ISS.
RM2WBMH1A–Soichi Noguchi, spécialiste de mission de la JAXA, détient le patch de mission pour la mission de retour en vol STS-114 de la navette spatiale Discovery à destination de l’ISS. L'équipage a effectué les répétitions du test de démonstration du compte à rebours terminal, y compris la formation sur le compte à rebours et l'évacuation d'urgence. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBMY3T–Les techniciens ont installé la base du mécanisme de positionnement du manipulateur sur la soute de charge utile tribord d’Atlantis pour contenir le système de capteur de flèche Orbiter de 50 pieds, qui se fixera au bras robotique Shuttle. L'OBSS est équipé de caméras et de lasers pour inspecter le système de protection thermique du STS-121, lancé du 12 au 31 juillet 2005.
RM2WBMNY5–Dans l’installation de traitement Orbiter, le système de télémanipulation (RMS) est déplacé par un pont roulant pour être installé sur la baie de charge utile d’Atlantis. Le bras RMS, long de 50 pieds avec six articulations, manœuvres et grappins charges utiles. Atlantis est prévu pour STS-121, du 12 au 31 juillet 2005.
RM2WBMBKN–La navette spatiale Discovery a roulé de la baie haute 3 à la rampe de lancement 39B sur un transporteur à chenilles pour STS-114. La mission de 12 jours, avec un équipage de sept membres, testera le matériel de sécurité et livrera des fournitures à la Station spatiale internationale. La période de lancement est du 13 au 31 juillet.
RM2WBNAX2–Les employés du Kennedy Space Center guident un chariot élévateur Hyster pour installer un moteur principal de navette spatiale sur Atlantis. Chaque SSME de 7 000 livres fonctionne avec deux Solid Rocket Boosters pour fournir une poussée de décollage. Les moteurs brûlent pendant 8 minutes et sont testés au Stennis Space Center. Atlantis est préparé pour STS-121, lancé du 12 au 31 juillet.
RM2WBN528–Dans le bâtiment de l'assemblage des véhicules, les ouvriers attachent un pont roulant de 175 tonnes à l'orbiteur Discovery sur un transporteur pour le soulever et le remonter au réservoir externe et-121 et aux Solid Rocket Boosters, en préparation du lancement du STS-114, du 13 au 31 juillet.