Madonna de l'humilité Sano di Pietro (italien, sienois, 1405-1481). Madonna de l'humilité, début 1440s. Tempera et métal doré et argent sur panneau avec cadre engagé, 20 7/8 x 14 1/4 po. (53 x 36,2 cm). Cette première Madonna est inhabituelle dans la carrière prolifique de Sano en ce qu'elle montre non seulement les formes linéaires gracieuses qui caractérisent la peinture siennoise, mais aussi l'effet puissant du réalisme florentin dans la muscularité plétive de l'enfant et le sens de la réalité observée dans la tête de la Madonna. La Madonna de l'humilité se réfère aux images de la Vierge assis modestement sur le sol (habituellement, comme ici, Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/madonna-de-l-humilite-sano-di-pietro-italien-sienois-1405-1481-madonna-de-l-humilite-debut-1440s-tempera-et-metal-dore-et-argent-sur-panneau-avec-cadre-engage-20-7-8-x-14-1-4-po-53-x-36-2-cm-cette-premiere-madonna-est-inhabituelle-dans-la-carriere-prolifique-de-sano-en-ce-qu-elle-montre-non-seulement-les-formes-lineaires-gracieuses-qui-caracterisent-la-peinture-siennoise-mais-aussi-l-effet-puissant-du-realisme-florentin-dans-la-muscularite-pletive-de-l-enfant-et-le-sens-de-la-realite-observee-dans-la-tete-de-la-madonna-la-madonna-de-l-humilite-se-refere-aux-images-de-la-vierge-assis-modestement-sur-le-sol-habituellement-comme-ici-image504681073.html