RMW55FPJ–Deux toilettes toilettes deux cercueils cercueils Valise avec marqueterie Boulle sur la base, valise sur socle avec sculpturale, qui rappelle d'antique et de la renaissance, avec des exemples de décoration en cuivre et turtle marqueterie Boulle et raccords en bronze doré. Partie d'une paire., feuillage, branches, vrilles, ornement, masque, mascaron, de corps humain, la tête (humain) - AA - female figure humaine, André-Charles Boulle, Paris, ch. 1685 - c. 1690, blindhout blindhout onderstel, koffer, blindhout bovenkast, lade profielen, fineer, beslag, Michel Doucin, Spijkers, dorure (matériau), dorure, h 138,3 cm × w 91,4 cm × d 65,8 cm h 83,6 cm
RMCYR8MW–Un mantel de marqueterie 'Boulle', Martinot, Paris, 19ième siècle, boîtier en bois avec contours incurvés, ensemble avec tortoiseshell et marquetry finement gravé en laiton coupé dans le style du XVIIe siècle, et soutenu sur quatre chevaux couchés. Couronné par un phème avec trompette et branche de Laurier. L'horloge-face émaillée et en relief. Signature « Martinot A PARIS » flanquée de cupids. Grève à la cloche à une demi-heure. Clé. Plutôt sale, l'horloge doit être nettoyée. Le mécanisme de verrouillage du couvercle en verre est endommagé. Hauteur totale 103 cm,largeur 57 cm,historique,historique,19th c,droits-supplémentaires-Clearences-non disponible
RMRY4F75–Tall- cas (horloge), sur 1744. Jean-Pierre LATZ (Français, 1691-1754), Stollewerck (Français). Marqueterie Boulle avec supports en bronze doré ; total : 261,6 x 69,9 x 41,9 cm (103 x 27 1/2 x 16 1/2 po
RMPAA92T–Cabinet cabinet de perruque (coiffure). Culture : l'allemand, l'Künzelzau. Dimensions : 16 × 18 × 13 1/2 in. (40,6 × 45,7 × 34,3 cm). Bouilloire : Johann Daniel Sommer II (allemand, 1643-1698 ?). Date : ca. 1685. Perruque Ce cabinet est l'un des exemples les plus élaborées du genre, une œuvre d'un grand raffinement suprême et de l'artisanat.[1] l'extérieur est décoré de marqueterie Boulle extrêmement fine, qui a conservé de nombreux détails d'origine gravée.[2] En outre, il est un exemple précoce de la migration de ce type de métal et d'écaille (ou Corne) et la marqueterie de style baroque en français un meuble pour t
RMW56GMY–Président du placage d'ébène avec marqueterie Boulle, Président de l'ébène placage avec marqueterie Boulle. La présidence est estampillé W., anonyme, 1800 - 1900, de l'ébène (bois), le bois (matière végétale), laiton (alliage), dorure (matériau), soie, dorure, h 112 cm × w 52 cm × 41 cm d
RM2T62K3N–Les Arts de l'ameublement : l'ébéniestrie par Henry Havard , Paris , Librairie Charles Delagrave 15 rue Soufflot, 15 /Livre antique français du 19e siècle / Fig. 24.- Coffret en marqueterie de Boulle / Boulle marqueterie box / Boulle incrustation box
RMFDKEJB–Le bureau ou table d'écriture Saltram de coin : Détail de la surface d'écriture avec la figure de l'Europe dans la marqueterie Boulle frontière. La table de Louis XIV écrit par André Charles Boulle est (1642-1732). Il dispose d'une carcasse Hêtre et est plaqué en laiton et tor
RMWH8X11–Poitrine de marqueterie Boulle
RM2WJT1TB–Nicolas Sageot. Bureau en marqueterie de Boulle : aperçu. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. 26311-20 Bureau, marqueterie Boulle, mobilier
RM2W8T7BD–Bureau, Ferdinand Plitzner, Franconie, c. 1715-1720, chêne, pin, marqueterie Boulle d'écaille de tortue, corne, laiton, étain, cuivre, etc
RM2H0Y58B–Tall- cas (horloge), sur 1744. Jean-Pierre LATZ (Français, 1691-1754), Stollewerck (Français). Marqueterie Boulle avec supports en bronze doré ; total : 261,6 x 69,9 x 41,9 cm (103 x 27 1/2 x 16 1/2 in.).
RF2HTWBY9–Art inspiré de la caisse de toilette, 1700–1715, français, bois plaqué de marqueterie de tortoiseshell et de laiton, bois de rose; bronze doré, acier, ensemble (confirmé): 5 1/16 x 13 5/8 x 10 1/4 po. (12,9 x 34,6 x 26 cm), boiseries, connues en français comme carré de toilette, cette caisse a des œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2HJ0CGR–Plaque de dessins d'ornement inventée par J. Berain (page 71) fin 17th–début 18th le travail de Jean Berain Berain a été très influent et a été adopté pour la décoration de marqueterie Boulle, tapisseries et autres textiles, ainsi que pour la foi.Berain, qui a été nommé concepteur en chef de la cour française en 1690, a reçu des logements dans le Louvre près de ceux de son gendre, le horloger Jacques Thuret, et l'ébéniste André-Charles Boulle.Plaque d'ornement Designs inventée par J. Berain (page 71) 704827
RF2B9AW3X–Chaise de placage ébène avec marqueterie Boulle, chaise de placage ébène avec marqueterie Boulle. La chaise est estampillée W., anonyme, 1800 - 1900, ébène (bois), bois (matériel végétal), laiton (alliage), dorure (matériau), soie, dorure, h 112 cm × l 52 cm × d 41 cm, repensé par Gibon, conception de lumière chaude et gaie rayonnant de la luminosité et de rayons de lumière radiance. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Photographie inspirée par le futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, le mouvement, la vitesse et révolutionnez la culture.
RM2HHAKG4–Caisse de toilette 1700–1715 French connue en français sous le nom de carré de toilette, cette caisse rectangulaire a des coins en forme de chandelier et est richement décorée dans la marqueterie de boulle en laiton incrustée de tortoiseshell, de nacre et de corne teintée (contre part).Contenant des rubans, des plumes ou d'autres ornements, des boîtes comme celle-ci ont joué un rôle dans le rituel de dressage élaboré du passé et auraient été placées sur la table d'habillage.Des cercueils similaires sont représentés dans le portrait de Jean-Marc Nattier, Madame Marsollier et sa fille de 1749.Caisse de toilette 238448
RM2HDR74Y–Oeuvre incrusté, Boulle, 17th et 18th siècles.Horloge verticale en cuivre avec ornements de tortoiseshell 1-5, armoires en marqueterie 6-10, meuble Louis XIV en ébène avec ornements en cuivre montrant Hercules et l'Hydra 10-14, ornementation en marqueterie 15-17.XVIIème siècle Siecle.Chromolithographe à finition manuelle de Bauer, de l’ornement Polychrome d’Albert-Charles-Auguste Racinet, (ornement polychromatique), Firmin-Didot, Paris, 1869-73.
RMMYXGJY–. Anglais : Conception d'un panneau de marqueterie Boulle de Jean-Philippe, fils d'André-Charles Boulle . 15 janvier 1739. Jean-Philippe Boulle (1678-1744). Lieu d'origine : Paris (publié) Date : ch. 1720-1739 (publié) Artiste/Artisan : Boulle, Jean-Philippe (Designer) Boulle, Jean-Philippe (graveur) Gautrot, Nicolas (éditeur) Matériaux et techniques : gravure avec quelques Ligne de crédit : gravure donnée par M. Aubrey J Toppin Museum Numéro : E.1168-1936 Galerie Lieu : salle d'étude des dessins et estampes, niveau C, cas 2, durée H, fort 6 26 Conception d'un panneau en marqueterie Boulle, Jean-Philippe etching avec quelques
RM2BCWH92–Conception d'une armoire dans le style Boulle. Recherche en progression Cette dessin représente un cabinet architectural imposant dans le style 'Boulle', avec une décoration de marqueterie après Berain. Les panneaux ovales dominent les portes de l'armoire. Les supports et les touches masqués sont des éléments décoratifs supplémentaires. Conception d'une armoire dans le style Boulle
RMW97TWT–Conception d'un panneau en marqueterie Boulle avec gravure gravure Jean-Philippe E.1168-1936 quelques dessins et estampes Salle d'étude, niveau C, cas 2, durée 6 H, fort.
RM2AHPNY1–André Charles Boulle. Caissons. 1700-1720. La France. Chêne, écaille, laiton, étain, ébène, et doré-bronze monte le ébéniste André-Charles Boulle était responsable de certains des plus beaux exemples de meubles français faites pendant le règne de Louis XIV (1643-1715). Boulle perfectionné la technique de placage meubles avec une riche marqueterie de l'écaille, étain et cuivre doré, et il a enrichi ses surfaces avec des supports en bronze doré sculpté. Acclamé pour son brillant conçoit et superbe, l'exécution était Boulle a com- mandé par les plus exigeants des clients exigeants et en France,
RMCYR8MK–Un mantel de marqueterie 'Boulle', Martinot, Paris, 19ième siècle, boîtier en bois avec contours incurvés, ensemble avec tortoiseshell et marquetry finement gravé en laiton coupé dans le style du XVIIe siècle, et soutenu sur quatre chevaux couchés. Couronné par un phème avec trompette et branche de Laurier. L'horloge-face émaillée et en relief. Signature « Martinot A PARIS » flanquée de cupids. Grève à la cloche à une demi-heure. Clé. Plutôt sale, l'horloge doit être nettoyée. Le mécanisme de verrouillage du couvercle en verre est endommagé. Hauteur totale 103 cm,largeur 57 cm,historique,historique,19th c,droits-supplémentaires-Clearences-non disponible
RM2KE5E30–Angleterre, Oxfordshire, Woodstock, Palais de Blenheim, la troisième salle d'État anciennement la chambre d'État et parfois aussi connue sous le nom de la salle Boulle.
RMPANKW7–Toilettes cercueil. Culture : le français. Dimensions : hors tout (confirmé) : 5 x 13 1/4 x 10 in. (12,7 x 33,7 x 25,4 cm). Date : 1700-1715. Connu en français comme un carré de toilette, ce cercueil rectangulaire a pans coupés et est richement décorée dans des soi-disant marqueterie Boulle de laiton incrusté d'écaille, nacre, corne et teinté (contre partie). Contenant des rubans, des plumes, ou d'autres ornements, comme cela a joué un rôle dans le rituel de la vinaigrette élaborée passé et aurait été placé sur la coiffeuse. Cercueils similaires sont représentés dans le portrait de Jean-Marc Nattier Madame Marso
RMW56GN4–Placage d'ébène chaise avec marqueterie Boulle, placage d'Ébène chaise avec marqueterie Boulle. La présidence est estampillé W., anonyme, 1800 - 1900, de l'ébène (bois), le bois (matière végétale), laiton (alliage), dorure (matériau), soie, dorure, h 112,5 cm × w 51 cm × d 41 cm × H 51 cm × w 46 cm d 35 cm
RM2T62K3E–Les Arts de l'ameublement : l'ébéniestrie par Henry Havard , Paris , Librairie Charles Delagrave 15 rue Soufflot, 15 /Livre antique français du 19e siècle / Fig. 22.- Console en marqueterie de Boulle / Boulle marqueterie console table / Boulle table console incrustée
RMFDKEJA–Le bureau ou table de Saltram écrit : la surface d'écriture recouvertes de cuir rouge avec l'écaille, de l'ébène et marqueterie Boulle frontière. La table de Louis XIV écrit par André Charles Boulle est (1642-1732). Il dispose d'une carcasse Hêtre et est plaqué en laiton et de la responsabilité délictuelle
RME2A2J3–France, Loir et Cher, Cheverny château, Louis XIV commode de style Boulle, la marqueterie sur carapaces de tortue
RM2PMM473–Imprimé (livre relié), nouveaux dépôts de meubles et ouvrages de bronze et de marqueterie (nouveaux dessins pour le mobilier et les œuvres de bronze et de marqueterie); conçu par André-Charles Boulle (français, 1642 – 1732); publié par Jean Mariette (1660–1742); France; gravure et gravure sur papier blanc cassé; feuille : 24 x 36,5 cm (9 7/16 x 14 3/8 po) Marq. Plateau : 20,9 x 29,9 cm (8 1/4 x 11 3/4 po.) Image : 20,7 x 29,2 cm (8 1/8 x 11 1/2 po.)
RM2FJW64E–France, Indre et Loire, le Boulay, le manoir de la Chauvinière où vivait le Professeur Aron, est mis à la disposition de son propriétaire pour des séjours de luxe, en premier plan, meubles de deux corps de Boulle, à partir des années 1700. Marqueterie d'étain et de bois de fruit
RFRK8DRM–19e siècle Armoires Boulle inlay dressoir français avec l'écaille de tortue rouge et laiton
RMMPR2W7–Arquery "Armoire avec décor en bronze doré, par AndrÚ Charles Boule', 1903. Artiste : Inconnu.
RFRK8DRK–19e siècle Armoires Boulle inlay dressoir français avec l'écaille de tortue rouge et laiton
RF2B9A43N–Deux toilettes toilettes deux cercueils cercueils Valise avec marqueterie Boulle- sur la base, valise sur socle avec sculpturale, qui rappelle d'antique et de la renaissance, décoration exemples avec premiere partie marqueterie Boulle de cuivre et raccords en bronze doré et des tortues. Le châssis a été renouvelé au xixe siècle. Partie d'une paire., feuillage, branches, vrilles, ornement, masque, mascaron, de corps humain, la tête (humain) - AA - female figure humaine, André-Charles Boulle (attribué à), Paris, ch. 1685 - c. 1690, blindhout blindhout onderstel, koffer, blindhout bovenkast, lade profielen, fineer, Michel Doucin, spij beslag,
RM2HHBM4H–Cabinet de perruques (cabinet de coiffure) ca.1685 Johann Daniel Sommer II allemand cette perruque est l'un des exemples les plus élaborés de son genre, un travail de grande finesse et de l'artisanat suprême.[1] l'extérieur est décoré avec la marqueterie de boulle extrêmement fine,Qui conserve de nombreux détails gravés d'origine.[2] de plus, c'est un premier exemple de la migration de ce type de marqueterie métal et tortoiseshell (ou corne) et du style baroque élevé dans les meubles français vers les zones culturelles germanophones (voir les entrées du catalogue pour les numéros de compte 1986.38.1, 1986.365.3).C'est évident
RFRK8DR2–19e siècle Boulle Armoires bahuts bahut français avec incrustation en laiton et écaille rouge
RM2HJ0CGY–Plaque de conception d'ornement inventée par J. Berain (page 65) fin 17th–début 18th siècle Jean Berain cette conception de l'architecte et designer Jean Berain montre la décoration charmante, légère, fantaisiste et strictement symétrique connue sous le nom de grotesques.Le travail de Berain a été très influent et a été adopté pour la décoration de marqueterie Boulle, tapisseries, et d'autres textiles, ainsi que de la foi.Berain, qui a été nommé concepteur en chef de la cour française en 1690, a reçu des logements au Louvre près de ceux de son gendre, le horloger Jacques Thuret, et le ébéniste André-Charles Bou
RFRK8DRJ–19e siècle Boulle Armoires bahuts bahut français avec incrustation en laiton et écaille rouge
RM2HJ2RKM–Caisse de toilette 1700–1715 French connue en français sous le nom de carré de toilette, cette caisse a des coins en forme de chandeet est richement décorée avec la marqueterie boulle de tortoiseshell et de laiton (première partie).Nommé en l'honneur d'André-Charles Boulle (1642–1732), ébéniste de Louis XIV, qui a excellé dans cette technique, le marqueterie est doté de sangles et de scrollwork parsemées d'animaux, d'oiseaux et de quelques figures humaines qui rappellent les dessins de Jean Bérain (1640–1711).Des cercueils similaires sont représentés dans le portrait de Jean-Marc Nattier, Madame Marsollier et sa fille (1749).Caisse de toilette 238447
RM2B6RYEY–Groteske marqueterie Design pour marqueterie avec grotesques, vignes et personnages humains. Au milieu, sous un auvent est une figure avec Le Lourd: D sur une scène. À sa gauche se trouve un corps décapité. À droite, marchez deux figures avec des articles de chapellerie. À gauche de la scène se tient un homme avec chapeau et canne ou fouet, à droite, un homme en armure avec épée et bouclier. Au-dessus de la scène pendent des chandeliers et des guirlandes avec des instruments de musique. Sous la scène, entre les branches sont trois hommes avec dieren. Fabricant : printmaker Jean Philippe Boulle (propriété cotée) conçu par André-Charles Boulle Editeur: Nicola
RMCYR8N5–Un mantel de marqueterie 'Boulle', Martinot, Paris, 19ième siècle, boîtier en bois avec contours incurvés, ensemble avec tortoiseshell et marquetry finement gravé en laiton coupé dans le style du XVIIe siècle, et soutenu sur quatre chevaux couchés. Couronné par un phème avec trompette et branche de Laurier. L'horloge-face émaillée et en relief. Signature « Martinot A PARIS » flanquée de cupids. Grève à la cloche à une demi-heure. Clé. Plutôt sale, l'horloge doit être nettoyée. Le mécanisme de verrouillage du couvercle en verre est endommagé. Hauteur totale 103 cm,largeur 57 cm,historique,historique,19th c,droits-supplémentaires-Clearences-non disponible
RM2WJX302–Soutenir l'ouverture du meuble avec deux vantaux '. Placage ébène, marqueterie Boulle. Paris, musée Carnavalet. 72593-18 Bronze Dore, deux feuilles, genre Boulle, marbre portor Italie, marqueterie, meubles, ornement, placage ebene, meubles
RMPB1PEP–À partir de la plaque d'ornement de broderie inventé par J. Bérain (page 71). Artiste et éditeur : Jean Bérain (Français, Saint-Mihiel 1640-1711 Paris). Dédicataire : Jules Hardouin Mansart (français, Paris 1646-1708 Marly). Dimensions : hors tout : 20 x 16 5/16 x 1 3/4 in. (51,6 x 40,6 x 4,5 cm). Graveur : M. Daigremont (français, actif ca.1670-1700). Editeur : Thuret. Date : fin 17ème-début du 18e siècle. Le travail de bérain était très influente et a été adopté pour la décoration de marqueterie Boulle, tapisseries, et d'autres textiles, ainsi que la faïence. Bérain, qui a été nommé chef designer pour la cour de France en 1690, était de donner
RMW56GNE–Chaire en bois d'ébène avec marqueterie Boulle, Président avec marqueterie Boulle fabriqués à partir de bois d'ébène. Néerlandaise avec arme sur le capot. Sur l'étiquette de président Palais Noordeinde. Estampillé : Caillad., anonyme, France, 1800 - 1900, de l'ébène (bois), laiton (alliage), bronze (métal), bois (matière végétale), de matières textiles, dorure, h 133,5 cm × w 51 cm × d 46 cm H 49 cm × 44 cm × w d 39 cm
RM2T62K45–Les Arts de l'ameublement : l'ébéniestrie par Henry Havard , Paris , Librairie Charles Delagrave 15 rue Soufflot, 15 /Livre antique français du 19e siècle / Fig. 28.- pendule en marqueterie de Boulle / André-Charles Boulle / Boulle marqueterie horloge / Boulle incrustation horloge
RMFDKEJD–Le bureau ou table d'écriture Saltram de coin : Détail de la surface d'écriture avec la figure de l'Europe dans la marqueterie Boulle frontière. La table de Louis XIV écrit par André Charles Boulle est (1642-1732). Il dispose d'une carcasse Hêtre et est plaqué en laiton et tor
RM2H10FDY–Cabinet, c. 1690. André-Charles Boulle (Français, 1642-1732). En marqueterie d'ébène, écaille de tortue et de métal ; total : 101,3 x 117,6 x 50 cm (39 7/8 x 46 5/16 x 19 11/16 in.).
RFRK8DR5–19e siècle Boulle Armoires bahuts bahut français avec incrustation en laiton et écaille rouge
RM2HGW04F–Plateau à thé (plateau) env.1725 basé sur les gravures de Pierre Brebiette le défilé central des enfants musiciens est adapté des gravures de Pierre Brébiette (1598–1650).Le noir et le jaune du sol évoquent les meubles de marqueterie ébène, laiton et tortoiseshell d'André Charles Boulle (1642-1732) et de ses successeurs.Plateau à thé (plateau).Basé sur des gravures de Pierre Brebiette (français, Mantes-sur-Seine ca.1598–1642 Paris).Français, Rouen. CA.1725. Faïence (faïence émaillée).Céramique-Poterie
RFJJT0MH–TURIN, ITALIE - 13 mars 2017 : l'intarsia à l'église Chiesa di Santa Teresa par Pietro Piffetti (1701 - 1777).
RM2HJ10NP–Baromètre des cartels ca.1710 cas probablement par André Charles Boulle le mouvement répétitif original de l'horloge murale, maintenant remplacé, était très pratique.Il frapperait l'heure la plus proche sur demande lorsque les cordes jointes ont été tirées, permettant au propriétaire d'entendre l'heure dans l'obscurité.Les cas avec leur trelliswork et rosace en laiton et corne colorée en bleu sont les opposites de l'autre : l'horloge avec une corne de masse incrustée de laiton et le baromètre avec une corne de masse incrustée de laiton.Cette marqueterie est souvent appelée oeuvre de Boulle après l'ébéniste royal français André Charles Boul
RFCB3C0B–Intarsia -detail de l'autel de l'église des Capucins
RF2B9AW3T–Chaise en placage ébène avec marqueterie de Boulle, chaise en placage ébène avec marqueterie de Boulle. La chaise est estampillée W., anonyme, 1800 - 1900, ébène (bois), bois (matériel végétal), laiton (alliage), dorure (matériau), soie, dorure, h 112.5 cm × l 51 cm × p 41 cm × h 51 cm × l 46 cm × d 35 cm, réimaginée par Gibon, design chaleureux et joyeux, lumineux et radiance des rayons lumineux. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Photographie inspirée par le futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, le mouvement, la vitesse et révolutionnez la culture.
RM2HH358R–Horloge de cartel (une de deux) ca.1710, avec un cas de mouvement plus tard, peut-être par André Charles Boulle, le mouvement répétitif original de l'horloge murale, maintenant remplacé, était très pratique.Il frapperait l'heure la plus proche sur demande lorsque les cordes jointes ont été tirées, permettant au propriétaire d'entendre l'heure dans l'obscurité.Les cas avec leur trelliswork et rosace en laiton et corne colorée en bleu sont les opposites de l'autre : l'horloge avec une corne de masse incrustée de laiton et le baromètre avec une corne de masse incrustée de laiton.Cette marqueterie est souvent appelée oeuvre de Boulle après la roya française
RM2AG0G1W–Ornement Renaissance française sur le bois et les métaux, (1898). 'Fig 1 : Boule travaillent à partir d'une horloge dans le Musée vaterl&# xe4;ndischer Altert&# xfc;mer à Stuttgart, (Anglais). Figs 2 et 3 : travail en bois marqueté d'ébène et d'ivoire à partir d'une table, ibid., (allemand). Fig 4 : travail en bois marqueté d'une tente-lit dans la salle dorée à Urach, (allemand). Figs 5 et 6 : travail en bois marqueté sur un mur de plus en plus profondément dans le palais de justice de Dijon, (Anglais). Fig 7 : travail en bois marqueté d'une poitrine à Ravensburg, (allemand). Fig 8 : marqueterie d'argent sur un bouclier d'or dans le trésor royal à Munich, (allemand). Fig 9 : l'ivoire incrusté de travailler sur un pi
RM2T2F909–Plateau à thé (plateau) d'après les gravures de Pierre Brebiette française ca. 1725 le défilé central des enfants musiciens est adapté des gravures de Pierre Brébiette (1598-1650). Le noir et le jaune du sol évoquent les meubles en marqueterie d’ébène, de laiton et d’écaille de tortue d’André Charles Boulle (1642-1732) et de ses successeurs. Afficher plus. Plateau à thé (plateau). D'après les gravures de Pierre Brebiette (Mantes-sur-Seine ca. 1598–1642 Paris). Français, Rouen. env. 1725. Faïence (faïence émaillée en étain). Céramique-poterie
RF2RP984X–Trône du sultan Mahmoud II dans le Pavillon de Bagdad. Quatrième cour au palais de Topkapi. Istanbul, Turquie
RM2WJT108–Bureau plat, soi-disant au milieu, à la marqueterie d'André-Charles Boulle, en chêne, noyer et sapin, plateau en acajou avec placage ébène, marqueterie à décoration florale et arabesques, bronzes dorés, dessus doublé de cuir (vue de l'ensemble sur fond clair) ». Bois, cuir et bronze, vers 1725. Paris, musée Cognacq-Jay. 35087-3 acajou, arabesque, bronze, bronze dore, bureau plat, chêne, cuir, décor floral, louis xv time, marqueur, meubles, noyer, placage ebene, plateau, sapin, bois, meubles
RM2B6JW2J–Divers repas laissez-les différents bureaux () (objet titel op) Nouveau mobilier et œuvres de bronze et de marqueterie (serietitel) haut gauche un bureau avec chandeliers. Milieu au-dessus d'une commode. Laissé sous une coiffeuse. Central sous un bureau. Sur la droite, vue latérale d'une armoire de stockage pour le papier. Avec bijschriften français. Fabricant : printmaker: André Charles Boulle au design propre: André Charles Boulle Editeur: Jean Mariette (propriété cotée) Lieu de fabrication: Paris Date: CA. 1710 - ca. 1720 Caractéristiques physiques: Matériau de gravure: Technique du papier: Gravure Dimensions: PL
RMCYRA1N–Horloge et support de marqueterie 'Boulle' contrarie,Ferdinand Berthoud,Paris,milieu du XVIIIe siècle boîtier en bois avec supports en bronze doré.incrustations tortoiseshell profuses représentant le feuillage et les fleurs défilés,nacre et corne sur fond rouge en contre-partie Boulle technique.le mouvement et l'émail signé 'Paris' avec un carillon d'une demi-heure Avec la clé putto.hauteur 89 cm.avec le support étagé travaillé en suite.largeur 50 cm.QUELQUES inlays endommagés ou manquants.révision de la mov,droits supplémentaires-Clearences-non disponible
RM2HHPCC5–Armoire ca.1700 attribué à André Charles Boulle Français en 1688 l'ébéniste parisien Auburtin Gaudron, qui a travaillé pour la cour française après la mort de Pierre Gole (ca.1620–1684), livré pour l'appartement de Louis XIV au Château de Marly un "grand et beau cabinet avec des montages en bronze architectural et marqueterie de cuivre et d'ébène avec amaranth."[1] ces armoires (armoires fermées ou penderies) étaient des objets de parade ostentatoires destinés à se tenir debout dans une salle publique.La description ci-dessus de la marqueterie de l'armoire de Gaudron et du document architectural de sa pièce
RM2T68R5N–Oeuvre incrustée, Boulle, 17e et 18e siècles. Pendule verticale en cuivre avec ornements en écaille de tortue 1-5, armoires en marqueterie 6-10, meuble Louis XIV en ébène avec ornements en cuivre montrant Hercule et l'Hydra 10-14, ornementation en marqueterie 15-17. XVIIme XVIIIme Siecle. Chromolithographie finie à la main par Bauer de Albert-Charles-Auguste ratinettes LOrnage Polychrome, (ornement polychromatique), Firmin-Didot, Paris, 1869-73.
RMW55FPR–Deux toilettes toilettes deux cercueils cercueils Valise avec marqueterie Boulle- sur la base, valise sur socle avec sculpturale, qui rappelle d'antique et de la renaissance, décoration exemples avec premiere partie marqueterie Boulle de cuivre et raccords en bronze doré et des tortues. Le châssis a été renouvelé au xixe siècle. Partie d'une paire., feuillage, branches, vrilles, ornement, masque, mascaron, de corps humain, la tête (humain) - AA - female figure humaine, André-Charles Boulle (attribué à), Paris, ch. 1685 - c. 1690, blindhout blindhout onderstel, koffer, blindhout bovenkast, lade profielen, fineer, Michel Doucin, beslag
RM2T62K44–Les Arts de l'ameublement : l'ébéniestrie par Henry Havard , Paris , Librairie Charles Delagrave 15 rue Soufflot, 15 /Livre antique français du 19e siècle / Fig. 27.- pendule avec son socle , marqueterie de Boulle / / André-Charles Boulle / horloge avec son socle, marqueterie de Boulle
RMRY4FDT–Cabinet, c. 1690. André-Charles Boulle (Français, 1642-1732). En marqueterie d'ébène, écaille de tortue et de métal ; total : 101,3 x 117,6 x 50 cm (39 7/8 x 46 5/16 x 19 11/16 in
RMFDKF22–Le bureau ou table d'écriture Saltram : fermer la vue de l'ossature panneau latéral. La table de Louis XIV écrit par André Charles Boulle est (1642-1732). Il dispose d'une carcasse Hêtre et est plaqué en laiton et écaille avec des motifs de marqueterie polychrome.
RM2B0MR15–Attribué À André Charles Boulle, Cabinet, Français, Paris, Attribué À André Charles Boulle (Français, Paris 1642–1732 Paris), Ca. 1700, Français, Paris, Chêne surfacé avec Macassar et Gabon ébène, bois ébonné ébonné ébonné, bois de burl, marqueterie de tortoiseshell et de laiton; bronze doré, 91-3/4 x 48 x 19 po. (233,0 x 121,9 x 48,3 cm), Meubles pour bois
RM2HHFG09–Meuble bas (meuble à câbler d'appui) (un de paire) fin 18th siècle après une conception par André Charles Boulle Français cette paire de placards bas (voir aussi 1974.391.2a, b),Ou meubles à hauteur d'appui, démontre la forte influence qu'André Charles Boulle et le style exubérant de marqueterie connu sous le nom de Boulle-travail exercé sur la production de meubles en France bien après sa mort en 1732.Datant du milieu à la fin du XVIIIe siècle, chaque armoire est ornée de panneaux en ébène richement décorés avec l'usage caractéristique de Boulle de marquetry, composé de tortoiseshell, de laiton, et parfois de étain
RFRK8DR4–19e siècle Boulle Armoires bahuts bahut français avec incrustation en laiton et écaille rouge
RM2HH98Y6–Meuble bas (meuble à câbler d'appui) (un de paire) fin 18th siècle après une conception par André Charles Boulle Français cette paire de placards bas (voir aussi 1974.391.1a, b),Ou meubles à hauteur d'appui, démontre la forte influence qu'André Charles Boulle et le style exubérant de marqueterie connu sous le nom de Boulle-travail exercé sur la production de meubles en France bien après sa mort en 1732.Datant du milieu à la fin du XVIIIe siècle, chaque armoire est ornée de panneaux en ébène richement décorés avec l'usage caractéristique de Boulle de marquetry, composé de tortoiseshell, de laiton, et parfois de étain
RFBPFK79–Église de Bratislava intarsia
RF2B9A43R–Deux toilettes toilettes deux cercueils cercueils Valise avec marqueterie Boulle sur la base, valise sur socle avec sculpturale, qui rappelle d'antique et de la renaissance, avec des exemples de décoration en cuivre et turtle marqueterie Boulle et raccords en bronze doré. Partie d'une paire., feuillage, branches, vrilles, ornement, masque, mascaron, de corps humain, la tête (humain) - AA - female figure humaine, André-Charles Boulle, Paris, ch. 1685 - c. 1690, blindhout blindhout onderstel, koffer, blindhout bovenkast, lade profielen, fineer, beslag, Michel Doucin, Spijkers, dorure (matériau), dorure, h 138,3 cm × w 91,4 cm × 65,8 cm d h 83,6 cm ×
RM2WED781–Marqueterie de Groteske, Jean Philippe Boulle, d'après André -Charles Boulle, 1720 - 1739 print Design pour marqueterie avec grotesken, tibs et figures humaines. Au milieu, sous un auvent, il y a une figure avec une épée sur une scène. À sa gauche se trouve un corps décapité. Deux personnages avec un couvre-chef arrivent sur la droite. À gauche de la scène se trouve un homme avec un chapeau ou un fouet, à droite se trouve un homme en armure avec épée et bouclier. Au-dessus de la scène se trouvent des lustres et des guirlandes avec des instruments de musique. Il y a trois hommes avec des animaux sous la scène, parmi les appels d'offres. Ornement gravure papier Paris grotesque. fabrication
RF2GB8A5M–Intarsia sur la porte d'entrée de l'église baroque des Jésuites
RM2F24GYA–Horloge Longcase.cette horloge exceptionnelle est plaqué avec boulle-travail, une forme de marquetry utilisant divers métaux et tortoiseshell. Cette technique a rarement été pratiquée aux pays-Bas. Peut-être l'horloge a-t-elle été faite par un ébéniste français ou allemand actif pendant quelques années à Amsterdam. Il abrite un mouvement d'horloge complexe qui peut jouer quatorze mélodies sur sept rouleaux de musique séparés, qui survivent tous.
RM2AG0G1H–La Renaissance française l'émail sur métal, peinture, poterie, mosaïque de métal (1898). 'Fig 1-10 : décorations sur les navires à Limoges (cuivre-émaillage), Fig 1 en possession privée, Fig 2 à partir de la Galerie d'Apollon au Louvre à Paris, les figues 3 et 4 dans le Musée national de Bavière à Munich. Fig 11 et 12 : Fayence gable-chefs. Figs 13-18 : décorations sur fayence les navires par Bernard Palissy, de la mus&# xe9;e du Louvre à Paris et en possession privée. Fig 19 et 20 : les frontières sur fayence assiettes de Rouen. Fig 21 : Petite Boule-poitrine dans le mus&# xe9;e du Louvre à Paris...parmi les peintres de fayence-th
RM2G4HJEC–. Ces cercueils sur des stands n'ont probablement pas servi de but pratique. Ils ont été faits comme des œuvres d'art, pour ajouter du lustre à une chambre princière. Elles sont ornées de marqueterie de tortoiseshell et de laiton, supplémentaires avec un peu de étain. Boulle s'est spécialisé dans cette technique, connue sous le nom de boullwork. La forme des raccords est bien en accord avec les motifs de la marqueterie.
RF2RP984N–Trône dans le pavillon d'Erevan. Quatrième cour au palais de Topkapi. Istanbul, Turquie
RMCYRA1C–Horloge et support de marqueterie 'Boulle' contrarie,Ferdinand Berthoud,Paris,milieu du XVIIIe siècle boîtier en bois avec supports en bronze doré.incrustations tortoiseshell profuses représentant le feuillage et les fleurs défilés,nacre et corne sur fond rouge en contre-partie Boulle technique.le mouvement et l'émail signé 'Paris' avec un carillon d'une demi-heure Avec la clé putto.hauteur 89 cm.avec le support étagé travaillé en suite.largeur 50 cm.QUELQUES inlays endommagés ou manquants.révision de la mov,droits supplémentaires-Clearences-non disponible
RM2A50DFN–Cabinet, c. 1690.
RMPAA9XE–Chaise percée. Culture : le français. Dimensions : 34 1/2 x 50 1/2 x 24 3/4 in. (87,6 × 128,3 × 62,9 cm). Bouilloire : André Charles Boulle (français, Paris 1642-1732 Paris). Date : ca. 1710-20. En 1708, les prototypes de cette commode, alors appelé une paire de bureaux, ont été livrées à l'Grand Trianon par André-Charles Boulle. Le duc d'Antin, directeur des Bâtiments du roi, écrit à Louis XIV : 'J'étais au Trianon de l'inspection du deuxième bureau par Boulle ; c'est aussi beau que les autres et qui convient à la pièce parfaitement."[1] n'est pas jusqu'à l'inventaire de 1729 Trianon les morceaux ont été décrits comme "commodes.' (ils
RFRK669H–Noirci Français Chers Secrétaire Bureau bureau avec incrustation en laiton et écaille
RM2T62K3D–Les Arts de l'ameublement : l'ébéniestrie par Henry Havard , Paris , Librairie Charles Delagrave 15 rue Soufflot, 15 /Livre antique français du 19e siècle / Fig. 21.- Coffret á bijoux , en marqueterie de Boulle / André-Charles Boulle / Boulle boîte à bijoux en marqueterie / boîte à bijoux, marqueterie Boulle / boîte à bijoux incrustée par Boulle
RF2C71YCT–PALAIS DE VAUX LE VICOMTE
RMFDKF2N–Le bureau ou table d'écriture Saltram : un groupe spécial dans le kneehole. La table de Louis XIV écrit par André Charles Boulle est (1642-1732). Il dispose d'une carcasse Hêtre et est plaqué en laiton et écaille avec des motifs de marqueterie polychrome. CMS numb
RMW51D74–Table, attribué à André-Charles Boulle (Français, 1642 - 1732, maître avant 1666), Paris, France, sur 1680 - 1685, le chêne panneaux en marqueterie écaille, étain, laiton, corne, ivoire, ébène, buis, noyer, naturel et teint sycomore, poirier, le thuya, citronnier, cèdre, hêtre et de l'amarante, gilt-bronze mounts, 72,1 x 110,5 x 73,7 cm (28 3/8 x 43 1/2 x 29 dans
RM2DMF4H6–Conception d'une armoire de style « Boulle », Pagny, français, 1856 – 1888, Pagny, français, 1856 – 1888, pinceau et encre noire, lavage, gouache jaune, aquarelle brune, graphite sur papier blanc épais, ce dessin représente une armoire imposante au style « Boulle », plaqué ébène et symétriquement décoré avec marqueterie d'après Berain. Des panneaux ovales dominent les portes de l'armoire. Les supports et les cartouris masqués sont des éléments décoratifs supplémentaires., France, 1856–88, mobilier, dessin
RMW55D5R–Le Cabinet Cabinet en marqueterie de bois divers, cuivre, étain, tortue, corne et lapis-lazuli, Cabinet, panneaux en chêne avec de l'ébène, marqueterie de bois divers, tortue, corne et lapis-lazuli. Pâte de bronze doré, fleurs, ornement, oiseaux d'ornement, stripes, Garland, André-Charles Boulle (attribué à), Paris, ch. 1670 - c. 1675, chêne (bois), de cuivre (métal), bronze (métal), l'ébène (bois), laiton (alliage), l'étain (métal), l'avertisseur sonore (animale), le lapis-lazuli (rock), dorure (matériau), h 189,0 cm × w 129,5 cm × d 62,5 cm w 121,0 cm × d 62,5 cm
RF2B9AW4C–Chaise en placage ébène avec marqueterie Boulle, chaise avec marqueterie Boulle en placage ébène. Avec arme hollandaise sur le capot. Sur l'étiquette de chaise du Palais Noordeinde. Estampillé : Caillad., anonyme, France, 1800 - 1900, ébène (bois), laiton (alliage), bronze (métal), bois (matériel végétal), matières textiles, dorure, h 133.5 cm × l 51 cm × p 46 cm h 49 cm × l 44 cm × p 39 cm, réimaginé par Gibon, design chaleureux et joyeux, lumineux et radiance des rayons lumineux. L'art classique réinventé avec une touche moderne. Photographie inspirée par le futurisme, embrassant l'énergie dynamique de la technologie moderne, movemen
RF2GB843C–VIENNE, AUSTIRA - JULI 5, 2021: Intarsia sur l'autel de l'église baroque Capuchins.
RFDAXBC8–Vienne - 3 juillet : Intarsia sur le intrerior porte de l'église de Jésuites baroque le 3 juillet, 2013 Vienne.
RM2G4HMFB–. Ces cercueils sur des stands n'ont probablement pas servi de but pratique. Ils ont été faits comme des œuvres d'art, pour ajouter du lustre à une chambre princière. Elles sont ornées de marqueterie de tortoiseshell et de laiton, supplémentaires avec un peu de étain. Boulle s'est spécialisé dans cette technique, connue sous le nom de boullwork. La forme des raccords est bien en accord avec les motifs de la marqueterie.
RFEXJD65–GRANADA, ESPAGNE - 31 MAI 2015 : Détail de la décoration de meubles baroque dans l'église de sacristie Monasterio de la Cartuja par panier
RMCYRA1R–Horloge et support de marqueterie 'Boulle' contrarie,Ferdinand Berthoud,Paris,milieu du XVIIIe siècle boîtier en bois avec supports en bronze doré.incrustations tortoiseshell profuses représentant le feuillage et les fleurs défilés,nacre et corne sur fond rouge en contre-partie Boulle technique.le mouvement et l'émail signé 'Paris' avec un carillon d'une demi-heure Avec la clé putto.hauteur 89 cm.avec le support étagé travaillé en suite.largeur 50 cm.QUELQUES inlays endommagés ou manquants.révision de la mov,droits supplémentaires-Clearences-non disponible
RM2G3CP7H–Horloge de la console (console Pendule a). La marqueterie combinant le tortoiseshell et le laiton, la spécialité du célèbre ébéniste André-Charles Boulle, a également été pratiquée par de nombreux autres artisans parisiens. Ce type de décoration est resté à la mode pendant longtemps, surtout pour les horloges. Cette horloge de console est une version simplifiée d'un modèle introduit par Boulle.
RMPAXPD9–Dessins d'ornement inventé par J. Bérain. Artiste : Portrait de J. Bérain conçu par Joseph Vivien (Français, Lyon avant 1657-1734) de Bonn. Artiste et éditeur : Jean Bérain (Français, Saint-Mihiel 1640-1711 Paris). Dédicataire : Jules Hardouin Mansart (français, Paris 1646-1708 Marly). Dimensions : hors tout : 20 x 16 5/16 x 1 3/4 in. (51,6 x 40,6 x 4,5 cm). Graveur : M. Daigremont (français, actif ca.1670-1700) ; Gérard Jean-Baptiste Scotin (français, Paris 1698-après 1755) ; Pierre Giffart (Français, environ 1637-1723) ; Juan Dolivar (Espagnol, Saragosse 1641-1692 Paris) ; Jean Le Pautre (français, Paris 1618-1682 Paris) ;
RM2G24930–Armoire. C'est peut-être le chef-d'œuvre le plus connu de Boulle, le plus célèbre ébéniste de son temps. Boulle perfectionna la technique de la marqueterie florale dans divers bois. Le trophée de bronze doré au-dessus de la porte du milieu contenait à l'origine un portrait de Louis XIV Il a été remplacé par une ressemblance du roi George I d'Angleterre (1660–1727).
RM2T62K3G–Les Arts de l'ameublement : l'ébéniestrie par Henry Havard , Paris , Librairie Charles Delagrave 15 rue Soufflot, 15 /Livre antique français du 19e siècle / Fig. 57.- Bas d'armorie en marqueterie de Boulle / armoire base in Boulle marqueterie / Cabinet base in Boulle marqueterie / Cabinet base in Boulle incrustation / André-Charles Boulle
RM2H95KTK–Coffre, France, 1700/20.
RMFDKF1R–Le bureau ou table d'écriture Saltram : une vue sur le côté avec un panneau. La table de Louis XIV écrit par André Charles Boulle est (1642-1732). Il dispose d'une carcasse Hêtre et est plaqué en laiton et écaille avec des motifs de marqueterie polychrome
RF2C71YMW–PALAIS DE VAUX LE VICOMTE
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