RM2TB05C7–Costume d'une dame anglaise, 15e siècle. Élégante noble en coiffe nette verte et or, blouse à manches intégrales, robe lilas avec corsage et insert vert. Dame Anglais, XVe siecle. Gravure sur bois coloriée par Pannemaker et M de Costume du Moyen Age, Costume médiéval, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2TB02RT–Costume d'une française, 13e siècle. En robe bleue à manches longues appelée manches a biboules. D'après une Bible manuscrite de la Bibliothèque royale de Bruxelles. Dame du XIIIe siècle. Gravure sur bois colorée à la main par Evrard Duverger de Costume du Moyen Age, Costume médiéval, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2TB0301–Dame et enfant hollandais, fin du 15e siècle. En turban velours, cape verte, robe bleu ciel avec broderie dorée. D'après une peinture d'un artiste de l'école néerlandaise. Dame de la fin du XVe siecle. Gravure sur bois colorée à la main de Costume du Moyen Age, Costume médiéval, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2TCYE90–Dame française avec faucon animal de compagnie, 15e siècle. En turban avec plume d'aigrette blanche, robe basse avec manches suspendues, tenant un faucon. Dame du XVe siecle. Gravure sur bois colorée à la main de Mercier et DW d’après Costume du Moyen Age de Jacques Joseph van Beveren, Costume médiéval, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2TCYE62–Dame française du 15e siècle. Coiffe en mouchoir, épaules dentelées, grandes manches suspendues rayées, ceinture décorée de cloches. De la collection de l'Universitats- und Landesbibliothek Darmstadt. Dame du XVe siecle. Gravure sur bois colorée à la main, Costume du Moyen Age de Jacques Joseph van Beveren, Costume médiéval, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2TB057F–Dame en attente à la dauphine Anne d'Auvergne, 1371. Épouse de Louis II, duc de Bourgogne. En Wimple, robe ornée d'armoiries. Tiré du manuscrit Armorial Revel. Suivi de la Dauphine d'Auvergne, XIVe siecle. Gravure sur bois colorée à la main par AT. Pannemaker et H. Estaquier de Costume du Moyen Age, Medieval Costume, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2TCEH1C–Jocosa ou Joyce Charleton, Lady Tiptoft, deuxième épouse de John, 1e baron Tipfoft, c.1403-1446. Noble anglaise, 15e siècle. En couronne et coiffe, manteau armorial avec les armoiries de Powis, robe verte avec garniture en hermine. D'après une illustration de Charles Hamilton Smith de ses cuivres à l'église St Andrews, Enfield. Noble dame anglaise, XVe siecle. Gravure sur bois colorée à la main, Costume du Moyen Age de Jacques Joseph van Beveren, Costume médiéval, Librairie Historique-artistique, Bruxelles, 1847.
RM2WMAD53–Laiton monumental de John Staverton Esq. Et femme, église Eyke, Suffolk. John, baron de l'Échiquier à Henry VI, seigneur de Stavender Park, dans les robes de juge, est mort en 1428, avec sa femme. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX4M–Lady Joan Plays, épouse de Sir John Plays, décédée en 1385. En wimple et robe avec col droit à la manière d'un gorget. Cuivres commémoratifs à l'église Holy Trinity, Ingham, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX4P–Sir William Kerdeston et Lady Cecilia Kerdeston, décédés en 1391. Chevalier en armure, hauberk à la maille, avec épée. Dame dans le manteau lâche au-dessus d'une robe. Cuivres commémoratifs à l'église Reepham, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX7Y–Lady Ela, relique (veuve) de Sir Miles Stapleton, fille de Sir Edmund Ufford, vers 1425. En voile, manteau et robe, avec des chiens de compagnie. Cuivres commémoratifs dans l'église Holy Trintiy, Ingham, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2WMAD0Y–Cuivres monumentaux de Lady Katherine Howard, décédée en 1465. Épouse de Sir John Howard, duc de Norfolk, de Tendring Hall, Stoke. Coiffe de pignon, manteau héraldique, surcote garnie d'hermine, avec quatre armoiries. Gravure sur cuivre colorée à la main dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most Remarkable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX7T–Sir Ralph Shelton, décédé en 1423, et épouse Alicia. Chevalier en armure de plaque, surmanteau armorial avec manches, casque et épée. Dame en robe avec la croix moline. Cuivres commémoratifs dans l'église St Mary, Great Snoring, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX31–Sir Miles Stapleton, c. 1320-1365, et sa seconde épouse Joan de Ingham. Chevalier en armure, hauberk, surmanteau avec deux épées. Dame en voile, coiffe réticulée, robe à manches longues drapées. Cuivres commémoratifs à Holy Trinity Church, Ingham, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX4K–Sir John Harsyk, décédé en 1384, et épouse Lady Katharine Harsyk (Catherine Calthorpe). Chevalier en armure, hauberk à la maille, surmanteau, avec barre et armoiries au-dessus. Épouse en résille réticulée, robe d'armoirie avec les armoiries de son père et de son mari. Laiton commémoratif dans l'église St George, South Acre, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KXAN–Sir Bryan de Stapleton, 1378-1438, et son épouse Cecilia sont décédées en 1436. Chevalier en armure pleine plaque, rabats en acier sur cuirasse, épée et poignard, Lady Cecilia ou Cecily Bardolf en coiffe d'onglet précoce. Sous des arches ornées avec des armoiries. Cuivres commémoratifs à l'église Holy Trinity, Ingham, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2X4KX63–Sir Simon Felbrigge et Lady Margaret Felbrigge, 1413. Chevalier en armure de plaque avec palettes d'épaule avec une croix de George, jarretière sur la jambe gauche, bannière ou pénonon avec blason du roi Richard Ier épouse Margaret, fille de Primislaus, (Przemysław i Noszak) duc de Teschen, décédé en 1413. Cuivres commémoratifs à l'église St Margaret, Felbrigg, Norfolk. Gravure sur cuivre teintée dessinée, gravée et publiée par John Sell Cotman dans gravures of the Most remarquable of the Sepulchral Brasses in Suffolk, Henry Bohn, Londres, 1818.
RM2WB0W1A–Prince français en casque, hauberk de chainmail et tabard tenant l'étalon Oriflamme, embrassant une princesse, flanqué du roi Philippe II et de la reine, 12e siècle. Avec bourgeois, évêque, noble et dame en manteau. Philippe 2, Princesse en habit ordinaire, Prince arme portant l'oriflamme, Reine, Bourgeois, Eveque, Noble, Dame en surcot. Sous Louis 7 et Philippe 2, 12 siecle. Lithographie coloriée à la main de Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Francais, civils, militaires et religieux, costumes français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
RM2WB0W24–Béatrice, Dame de Bourgogne, en manteau armorial, 1257-1310, et Jakemes Loucart, écuyer au roi, en armure de plaque avec tabard et bouclier arborés, 1300. Avec le roi Philippe IV de France, son épouse Jeanne Ier de Navarre, Agnès de Mantuel, et d'autres nobles. Beatrix de Bourgogne, Jakemes Ecuyer du Roi, Comte de Toulouse, Jeanne de l'Isle, de Carville, Agnes de Nantuel, Philippe 4, Jeanne de Navarre, bourgeoise, moine de St. Antoine, Chartreux, Premontre, Bernardin, moine de Citeaux, Templier, Arbatlatrier. Sous Philippe le Bel, 13e siecle. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de C.
RM2WKNJG1–Roi Henri III de France, reine Louise de Lorraine, Catherine de Médicis et dame de la cour, XVIe siècle. Roi en cape courte, doublet et tuyau avec chien. Henry 3 et Louise de Lorraine, Catherine de Médicis, Dame de la Cour, nobles. Sous Henry 3. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
RM2WKNJ09–Dame à la cour du roi Charles VII en hennin, robe brodée, jupes d'hermine, avec faucon en chapeau, Philippe le bien de Bourgogne et autres royaux, nobles, chevaliers, etc Nobles, Philippe Duc de Bourgogne, Conseiller, Dame de la Cour de Charles 7, Roi ou Duc, Princesses, Prince. Sous Charles 7. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
RM2WKNJ4H–Charles II d'Amboise en casquette, doublet, cape doublée de fourrure, tuyau de couleur partielle, debout sur une ancre. Avec dame de cour, chef de camp, Anne Duchesse de Bretagne, et garde du roi, XVIe siècle. Charles d'Amboise Amiral, Dame de la cour, Chef de campe, Anne de Bretagne, page, gardes du Roi. Sous Louis 12. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
RM2WKNJ7G–Courtisans à la cour du roi François Ier de France, 1515-21. Seigneur en casquette à plumes, cape doublée de fourrure, doublet d'armoirie et tuyau, dame en robe brodée avec manches complètes. Bourgeois, Seigneur et Dame de la Cour, Prince et Princesse, Noble en manteau, Chevalier au Palais. Sous François 1. Lithographie coloriée à la main par Godard d'après une illustration de Charles Auguste Herbé à partir de ses propres costumes Français, civils, militaires et religieux, costumes Français, civil, militaire et religieux, Maison Martinet, Paris, 1837.
RMDKP2WG–Débarquement de Lady de Courcy à Boulogne sur son retour d'Angleterre, 1399.
RMC7PA4P–Page de titre illustrée par un héraut, un moine, et une dame en robe médiévale.
RM2KE9530–Costumes d'une dame, seigneurs et bourgeois, France, 16th siècle. Suzanne est amenée à ses dénonciateurs. Prise d'un vitrail de l'histoire de la Cheste Suzanne à notre-Dame-de-Brou. Seigneurs, dame noble et bourgeoise, XVIe siecle. Chromolithographe de Ferdinand Sere, des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
RM2K9J004–Gérard de Nevers quitte le chevalier et la dame, France, plus tard 15th siècle. Mesdames en chapeaux et robes de hennin, hommes en doublet, tuyau et cracows. Girard prend conge du chevalier et de la dame. France, XVe siecle. Tiré du Roman de Girart de Nevers, Fonds de la Vallière MS 22, Bibliothèque Impériale. Chromolithographe par les frères Thurwanger des Arts Somptuaires de Charles Louandre, The Sumptuary Arts, Hangard-Mauge, Paris, 1858.
RMW4898H–Portrait de Jane Seymour Georgiana, duchesse de Somerset lorsque Lady Seymour. À l'époque médiévale costume comme la reine de beauté, avec plus de la couronne, coiffe de fourrure cap sur bejeweled robe. Crépi en acier gravure par William Henry Mote après une illustration par John Hayter de Charles Heath's English Perles, ou des portraits pour le boudoir, d'inclinaison et de bogue, Londres, 1843.
RM2CGPH7P–Ferdinand III, roi de Castille, avec gouvernail, hauberk, tunique, épée, pennant, bouclier avec armoiries, et Beatrice de Bourgogne, Dame de Bourbon, épouse de Robert de Clermont, 1257-1310, de son effigie tombeau dans le couvent des Cordeliers de Champagne. Ferdinand, Roi de Castille, Beatrix de Bourgogne, Epose de Robert, fils de Louis IX Lithographie colorée à la main par le méchant d'après une illustration par Horace de Viel-Castel de sa Collection des costumes, armes et meubles pour servir à l'histoire de la France (Collection de costumes, armes et meubles à utiliser dans l'histoire de la France), Teuttel & Wurtz,
RMBJT1KW–Dame de l'ordre de l'écharpe.
RMBJT1MP–Chevaliers de l'ordre de Notre Dame des Douleurs et de l'ordre de la glorieuse Vierge.
RM2E1BD43–Dame de l'ordre de l'axe, ordre militaire féminin espagnol fondé à Aragon par Raymond Berenger, comte de Barcelone. Dans des robes de cérémonie avec l'emblème d'une hache de bataille écarlate sur son corset, tenant une épée. Copie d’une illustration de Christoph Weigel dans Ritter-Ordern de Philipp Bonanni, 1728. Gravure en coperplate de couleur main de la photo historique de Robert von Spalart des costumes du peuple principal de l'Antiquité et du Moyen-âge, Vienne, 1802.
RM2E1BD6A–Chevaliers de notre-Dame des Sorrows 204 et la glorieuse Vierge Marie 205. L'ordre de notre-Dame des Sorrows a été fondé en 1230 par Pierre Nolasque, gouverneur d'Aragon, et Raymond de Pegnafort, canon de Barcelone. L'ordre de la glorieuse Vierge Marie a été fondé en 1233 par Bartholome, évêque de Vicence. Copie d’une illustration de Christoph Weigel dans Ritter-Ordern de Philipp Bonanni, 1728. Gravure en coperplate de couleur main de la photo historique de Robert von Spalart des costumes du peuple principal de l'Antiquité et du Moyen-âge, Vienne, 1802.
RM2E1BD45–Dame de l'ordre de l'écharpe. Il a été établi par Jean I, roi de Castille, en 1390 pour immortaliser le rôle des femmes de Placentia qui ont contribué à lever le siège de leur ville par les Anglais. Elle fut ensuite unie à l'ordre de la Sash (ordre de la Bande). La femme porte le foulard en or caractéristique de l'ordre sur ses robes. Copie d’une illustration de Christoph Weigel dans Ritter-Ordern de Philipp Bonanni, 1728. Gravure en coperplate de couleur main de la photo historique de Robert von Spalart des costumes du peuple principal de l'Antiquité et du Moyen-âge, Vienne, 1802.
RM2E1BD03–Chevalier de l'ordre de notre-Dame du Mont Carmel (ordre de notre-Dame du Mont-Carmel) en robes de cérémonie avec chapeau de plumes, manteau brodé et tunique. Ordre militaire et hospitalier français fondé par Henri IV en 1607 pour prouver la sincérité de sa conversion et empêcher l'extinction de l'ordre de Saint Lazare. Copie d’une illustration de Christoph Weigel dans Ritter-Ordern de Philipp Bonanni, 1728. Gravure en coperplate de couleur main de la photo historique de Robert von Spalart des costumes du peuple principal de l'Antiquité et du Moyen-âge, Vienne, 1802.
RMBJT1KG–Dame de l'ordre de la hache, un ordre militaire fondé en Aragon par Raymond Bérenger, comte de Barcelone.
RMBJT1X9–Chevalier de l'ordre de Notre Dame du Mont Carmel, un ordre militaire et hospitalier fondée par Henry IV en 1607.
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