RMRYBPB8–Le roi Midas avec des oreilles d'âne, Daniël Veelwaard (I), Jacob Smies, François Bohn, 1802 - 1809
RMH4KEX5–Jean Lepautre, français (1618-1682), Midas avec Apollon et Pan, publié en 1676, la gravure sur bois sur papier
RMEDYPBR–Jean Lepautre, français (1618-1682), Midas avec Apollon et Pan, publié en 1676, la gravure sur bois sur papier
RMEDYYYY–Midas, roi de Phrygie ; Nicolas Mignard (Mignard d'Avignon), français, 1606 - 1668 ; environ 1655 ; craie noire
RMPR0MF2–Midas, roi de Phrygie ; Nicolas Mignard, Mignard d'Avignon, Français, 1606 - 1668, environ 1655 ; craie noire avec des traces de blanc
RMKC848J–Le roi Midas se régalant à l'arrivée de silène, cercle de Bernard Picart, fin 17ème-début du 18e siècle
RMPPXMMF–Le jugement de Midas ; Hermann Weyer, Allemand, 1596 - après 1621, 1616, plume et encre noire, noir, ocre, rouge et gris lave
RMKCA233–Le roi Midas, 1611-74, pinceau et encre grise, avec une carrosserie blanche. En ligne d'encadrement et de brosse avec de l'encre gris blanc
RMEE0119–Autoportrait comme Midas (aussi appelée la faun couchage) ; Jean-Joseph Carriès, Français, 1855 - 1894 ; France, Europe ; 188(5 ?)
RMEE09PN–Le jugement de Midas ; Hermann Weyer, Allemand, 1596 - après 1621 ; 1616 ; plume et encre noir, noir, ocre, rouge et gris lave
RM2A2NXXM–Le désir de l'APDD, huile sur toile, 98 x 135 cm, non marqué, Nicolas Chaperon, Châteaudun/Eure-et-Loire 1612-1652/53 Lyon
RM2B0C7R3–Artiste inconnu, le roi Midas Reçoit Silenus, s.d., bronze, doré, 2 13/16 po. X 5 po. (7,1 cm x 12,7 cm)
RM2B0C7R4–Artiste inconnu, le roi Midas Reçoit Silenus, s.d., bronze, doré, 2 13/16 po. X 5 po. (7,1 cm x 12,7 cm)
RMRY5ADW–Le jugement de Midas, 1589. Projet pour un réveil (Néerlandais), après j'Karel van Mander (1548-1606), Russisch. Fiche technique : 26,5 x 40,1 cm (10 7/16 x 15 13/16 in
RM2DJ3AFN–A Delitanti Performance of Midas at Turnbridge Wells, octobre 1792, Isaac Cruikshank, (?), 1756–1810, British, 1792, Etching, couleur main, feuille: 8 9/16 x 15 3/16po. (21.7 x 38,6 cm
RMW52WTY–Autoportrait comme Midas, Jean-Joseph Carriès (Français, 1855 - 1894), France, 188(5 ?), en plâtre patiné, 34,5 × 34 × 23,5 cm (13 3/8 x 13 9/16 x 9 1/4 in
RM2DMERE6–Le jugement de Midas, John Ogborn, 1725 - après 1801, William Hamilton, Britannique, 1751 - 1801, gravure en pointillé sur papier, Midas se trouve au centre d'un trône et juge les capacités musicales d'Apollon et de Marsyas. Les nymphes témoignent de la scène., Angleterre, 1801, Imprimer
RM2DCAGDK–Jean Lepautre, (artiste), français, 1618 - 1682, Midas avec Apollo et Pan, les 'métamorphoses d'Ovide' de Benserade: P. 1676, (série), publié en 7.5, gravure et gravure sur papier couté, plaque: 9.1 x 15/16 cm (2 3 9/16 x po.), cadeau anonyme
RM2A2P2YP–Guilio di Antonio Bonasone, italien, 1498-1580, deux satyres silène à amener le roi Midas, entre 1500 et 1580, gravure imprimée dans l'encre noire sur papier vergé, plaque : 6 1/4 x 8 5/8 pouces (15,9 × 21,9 cm
RM2A2JK08–Midas, Transmutant tous, en papier, publié le 9 mars 1797, James Gillray (anglais, 1756-1815), publié par Hannah Humphrey (Anglais), ch. 1745-1818), en Angleterre, à la main, gravure sur papier, 335 × 240 mm (image), 355 × 247 mm (plaque), 365 × 265 mm (feuille
RMW582X2–Apollon et le roi Midas avec des oreilles d'âne (en boîte avec 43 dessins), un concours entre Apollon et Pan avec la montagne Dieu comme juge Tmolus, c.-à-d. arrêt de Midas Midas, souvent représentés avec des oreilles d'âne, Louis Fabritius Dubourg, 1703 - 1775, papier, encre, crayon, pinceau, h 95 mm × w 94 mm
RM2A2J1X0–Le jugement de Midas : Apollon et Pan, s.d., cercle de Jacopo Zanguidi, appelé Bertoia, italien, 1544-1573/74, l'Italie, plume et encre brune, pinceau et lavis et, avec lavage opaque rosâtre, avec le blanc de plomb (partiellement oxydés), sur papier vergé crème, verso frotté avec de la craie rouge, 93 x 187 mm
RMRY57H7–Silène et le roi Midas, milieu du 16ème siècle. Giulio Bonasone (Italien), ch. 1510-après 1576), après Perino del Vaga (Italien, 1500/01-1547). Fiche technique : 16,9 x 22,9 cm (6 5/8 x 9 in.) ; platemark : 15,9 x 21,9 cm (6 1/4 x 8 5/8 po
RMRY809A–Liber Studiorum : planche 6, le jugement de Midas, 1838. John Cotman Vendez (britannique, 1782-1842). À partir d'une gravure, Softground volume relié contenant 48 plaques ; feuille : 32 x 49,6 cm (12 5/8 x 19 1/2 in.) : platemark ; 19,8 x 25,2 cm (7 13/16 x 9 15/16 in
RMW57Y1D–Apollon et Pan Metamorfosen van Ovidius (titre de la série), la musique de concurrence entre Apollon et Pan. Le roi Midas désigne comme Pan le gagnant et Apollo le récompense avec une paire d'oreilles d'âne. Dans la marge de quatre lignes de légende, en deux colonnes, en Amérique, les oreilles de Midas cul donné : Apollo les oreilles d'âne Midas donne comme punition pour préférant Pan dans le concours musical entre Apollon et Pan (Ovide, Métamorphoses XI 174), Crispijn van de Passe (I), Keulen, 1602 - 1607, papier, gravure, h 85 mm × W 133 mm
RMW58AC3–Le concours entre Apollon et Pan, le match entre Apollon et Pan avec le jugement de Midas. Apollo joue un violon à côté de lui, Athéna. Tmolus se trouve au milieu et agit comme un juge. Sur la droite, les oreilles de Midas avec âne, et Pan avec flûte de pan, encourageant sa main dans l'air. En outre, satyres et muses sont présents en tant que spectateurs, concours entre Apollon et Pan avec la montagne Dieu comme juge Tmolus, c.-à-d. arrêt de Midas Midas, souvent représentés avec des oreilles d'âne, Hendrik De Clerck, 1600 - 1629, le cuivre (métal), de la peinture à l'huile (peinture), H 43 cm × w 62 cm d 10 cm
RMKCC39P–101 Plaque : Bacchus Octroi de Midas (Ob restitutum Silenum Midae un Baccho Defertur optio), à partir d'Ovide a 'Metamorphoses
RMKCD81X–Plaque d'emblèmes héraldiques (tondino) : l'histoire du roi Midas, Nicola da Urbino, ca. 1520-25
RMEDYJ8Y–Johann, Spillenberger allemand (1628-1679), le concours entre Apollon et Pan avant que le roi Midas, c. 1670, plume et encre grise
RMH4HY5X–Johann, Spillenberger allemand (1628-1679), le concours entre Apollon et Pan avant que le roi Midas, c. 1670, plume et encre grise
RMG2J7B8–Le roi Midas avec des oreilles d'âne, Daniël Veelwaard (I), Jacob Smies, François Bohn, 1802 - 1809
RMKCBG5M–Deux satyres Silène de premier plan pour le roi Midas, qui est à gauche avec deux accompagnateurs masculins, un mulet traîne les satyres, Giulio
RMW55X91–Bol avec de l'alcool et la concurrence, Marsyas Apollo Bol, ronde, bien conduit. Dans un cadre de défilement, la présentation de l'Apollon et Marsyas la concurrence dans la présence du roi Midas (voir ci-dessous), concours d'Apollon et Marsyas dans lequel jugement donne Midas (Hyginus, 'Fabularum Liber' 191), Hans Chrystiaens, Leeuwarden, 1632, de l'argent (métal), D. 19,8 cm
RM2JE0CK9–Écrivain en médaillon, médaillon représentant un homme d'écriture dans une guirlande classique. Derrière lui se trouve une image de Pan, du Roi Midas et d'Apollon. Le médaillon est encadré d'un cadre ornemental incorporant deux lampes à huile émettrices, un hibou et une colombe., imprimerie: Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), après conception propre par: Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), Amsterdam, 1748, papier, gravure, hauteur 54 mm × largeur 100 mm
RM2JDXW47–Écrivain en médaillon, médaillon représentant un homme d'écriture dans une guirlande classique. Derrière lui se trouve une image de Pan, du Roi Midas et d'Apollon. Le médaillon est encadré d'un cadre ornemental incorporant deux lampes à huile émettrices, un hibou et une colombe., imprimerie: Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), après conception propre par: Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), Amsterdam, 1748, papier, gravure, hauteur 54 mm × largeur 100 mm
RM2JE1XYT–Écrivain en médaillon, médaillon représentant un homme d'écriture dans une guirlande classique. Derrière lui se trouve une image de Pan, du Roi Midas et d'Apollon. Le médaillon est encadré d'un cadre ornemental incorporant deux lampes à huile émettrices, un hibou et une colombe., imprimerie: Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), après conception propre par: Simon Fokke, (mentionné sur l'objet), Amsterdam, 1748, papier, gravure, hauteur 54 mm × largeur 100 mm
RMW55GH2–Clavecin, clavecin à double clavier. L'intérieur du couvercle est décoré de deux tableaux originaux qui illustrent la lutte entre Apollon et Pan fondée sur le jugement de Midas par Hendrick Goltzius (1590). La couverture avant représente Apollon et les Muses sur le mont Hélicon. L'extérieur a été repeint au xviiie siècle avec décoration rouge chinoiserie., Johannes Ruckers, Anvers, 1640, bois (matière végétale), le métal, l'os (matériau), la peinture (revêtement), l 225,4 cm × 78,4 cm × w h 26,8 cm
RMKC61WN–Bol avec un pétale rayonnant design, ca. 8ème 6ème siècle avant J.C.
RM2DNT4JP–Acteur avec masque d'âne, argile, modélisé à la main, argile, moulé à la main, Total: Hauteur: 8.10 cm; largeur: 6.60 cm; profondeur: 5.00 cm, céramique, acteur, actrice, âne, masque, costume de théâtre, style strict, moulé à la main, petite figure appartient à un groupe de figures comparables de Corinthe ou de ses environs. Il représente un homme debout à larges pattes avec un grand visage plat, des oreilles saillantes et des joues saillantes. Le corps est entouré d'une cape à partir de laquelle une tête d'âne allongée et finement formée sort sur la gauche. C'est probablement un acteur qui a dû assumer le rôle de l'âne.
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