RM2B01PFD–Allemagne : un Phoenix. Lithographie d'un livre de créatures mythologiques de Friedrich Johann Justin Bertuch (30 septembre 1747 - 3 avril 1822), 1806. Le phénix est un oiseau de feu sacré mythique que l'on retrouve dans les mythologies des Perses, des Grecs, des Romains, des Égyptiens, des Chinois et (selon Sanchuniathon) des Phéniciens. Un phénix est un oiseau mythique qui est un esprit de feu avec un plumage coloré et une queue d'or et écarlate (ou violet, bleu, et vert selon certaines légendes). Il a un cycle de vie de 500 à 1000 ans, vers la fin duquel il construit lui-même un nid de brindilles qui s'enflamme ensuite.
RM2B01D4H–Grèce: Fresque d'un griffon dans la salle du trône, Knossos, Crète, c. 1600-1450 BCE. Photo de Paginazero (licence CC BY-sa 3,0). Knossos (épelings alternatifs Knossus, Cnossus, grec Κνωσός), également connu sous le nom de Labyrinth, ou palais de Knossos, est le plus grand site archéologique de l'âge de bronze en Crète et probablement le centre cérémonial et politique de la civilisation et de la culture minoenne. Le palais apparaît comme un labyrinthe de salles de travail, d'espaces de vie, et de salles de magasin près d'une place centrale. Des images détaillées de la vie crétoise à la fin de l'âge de bronze sont fournies par des images sur les murs de ce palais.
RM2BN6B8A–Cambodge: Un singha ou lion mythique garde l'entrée est à Preah Khan, Angkor. Preah Khan (Temple de l'épée sacrée) a été construit à la fin
RM2BN6B85–Cambodge: Un singha ou lion mythique garde l'entrée est à Preah Khan, Angkor. Preah Khan (Temple de l'épée sacrée) a été construit à la fin
RM2B014P9–Chine : une boucle dorée datant de la dynastie des Han de l'est (23-220 ce). Boucle de ceinture décorative, ornée d'un animal et d'oiseaux mythiques. Or ciselé et martelé, fin de la période Han, premier ou deuxième siècle. Musée Guimet, Paris.
RM2GA565H–Thaïlande : lion de gardien mythique sur la porte d'entrée de la section chinoise de la ville de Songkhla. Songkhla était le siège d'un ancien Royaume malais avec une forte influence srivijayenne. Dans les temps anciens (200 ce - 1400 ce), Songkhla forme l'extrémité nord du Royaume malais de Langkasuka. La ville-état est alors devenue un affluent de Nakhon si Thammarat, souffrant des dommages lors de plusieurs tentatives pour gagner l'indépendance.
RM2JYHF6R–Thaïlande: La balustrade de Naga (serpent mythique), Wat Phrathat Doi Suthep, temple bouddhiste theravada situé sur Doi Suthep (montagne Suthep), surplombant la ville de Chiang Mai. Le magnifique chedi doré, datant du 16th siècle, offre une vue superbe sur la vallée de Chiang Mai et la rivière Ping. Le roi Mengrai fonda la ville de Chiang Mai (c'est-à-dire « nouvelle ville ») en 1296, et il succéda à Chiang Rai comme capitale du royaume de Lanna.
RM2B01CNT–Vietnam : pièces d'autel composées d'un grand porte-bougie avec une bête mythique assise sur une plinthe avec un grand piédestal sur son dos. Plus tard, la dynastie Lê (1533-1788). Le haut du socle contient une plate-forme rectangulaire avec des protubérances sculptées avec élégance entourant un réceptacle de bougie rond. Le censeur de l'accompagnateur est dans le style des pièces de bronze de l'époque et s'assoit sur une base de piédestal réticulée, partageant beaucoup des mêmes touches décoratives du porte-bougie.
RM2JYHF5W–Thaïlande: La balustrade de Naga (serpent mythique), Wat Phrathat Doi Suthep, temple bouddhiste theravada situé sur Doi Suthep (montagne Suthep), surplombant la ville de Chiang Mai. Le magnifique chedi doré, datant du 16th siècle, offre une vue superbe sur la vallée de Chiang Mai et la rivière Ping. Le roi Mengrai fonda la ville de Chiang Mai (c'est-à-dire « nouvelle ville ») en 1296, et il succéda à Chiang Rai comme capitale du royaume de Lanna.
RM2JYHF1X–Thaïlande: singha décoratif (lion mythique), Wat Phrathat Doi Suthep, un temple bouddhiste theravada situé sur Doi Suthep (montagne Suthep), surplombant la ville de Chiang Mai. Le magnifique chedi doré, datant du 16th siècle, offre une vue superbe sur la vallée de Chiang Mai et la rivière Ping. Le roi Mengrai fonda la ville de Chiang Mai (c'est-à-dire « nouvelle ville ») en 1296, et il succéda à Chiang Rai comme capitale du royaume de Lanna.
RM2JYHF32–Thaïlande: singha décoratif (lion mythique), Wat Phrathat Doi Suthep, un temple bouddhiste theravada situé sur Doi Suthep (montagne Suthep), surplombant la ville de Chiang Mai. Le magnifique chedi doré, datant du 16th siècle, offre une vue superbe sur la vallée de Chiang Mai et la rivière Ping. Le roi Mengrai fonda la ville de Chiang Mai (c'est-à-dire « nouvelle ville ») en 1296, et il succéda à Chiang Rai comme capitale du royaume de Lanna.
RM2B01CX1–Chine : artisanat Tujia en vente à la Tour de la porte Nord, Fenghuang, province de Hunan. Fenghuang est chinois pour Phoenix et se réfère à la mythique oiseau de feu sacré qui peut être trouvé dans les mythologies des Perses, Grecs, Romains, Egyptiens, Chinois, Et (selon Sanchuniathon) les Phéniciens. La légende suggère que deux phénolxes à la découverte de la ville ont survolé pendant un certain temps avant de voler à contrecœur. La ville de Fenghuang est une ancienne ville bien conservée, qui date soi-disant de 248 BCE. Elle abrite les minorités Miao et Tujia.
RM2B0133M–Inde: yalis bondissant (créatures mythiques avec le corps d'un lion et parfois la tête d'un éléphant) ornent le temple de Vitthala, Hampi, Etat de Karnataka. Le temple de Vittala, construit au début du XVIe siècle, est consacré au dieu hindou Vithoba (également connu sous le nom de Vitthala et Panduranga), une incarnation de Vishnu ou de son avatar Krishna. Hampi est un village dans le nord de l'état de Karnataka. Il est situé dans les ruines de Vijayanagara, l'ancienne capitale de l'empire de Vijayanagara. Avant la ville de Vijayanagara, il continue d'être un important centre religieux, abritant le temple de Virupaksha.
RM2B01377–Inde: yalis bondissant (créatures mythiques avec le corps d'un lion et parfois la tête d'un éléphant) ornent le temple de Vitthala, Hampi, Etat de Karnataka. Le temple de Vittala, construit au début du XVIe siècle, est consacré au dieu hindou Vithoba (également connu sous le nom de Vitthala et Panduranga), une incarnation de Vishnu ou de son avatar Krishna. Hampi est un village dans le nord de l'état de Karnataka. Il est situé dans les ruines de Vijayanagara, l'ancienne capitale de l'empire de Vijayanagara. Avant la ville de Vijayanagara, il continue d'être un important centre religieux, abritant le temple de Virupaksha.
RM2B0136F–Inde: yalis bondissant (créatures mythiques avec le corps d'un lion) ornent le temple de Vitthala, Hampi, Etat de Karnataka. Le temple de Vittala, construit au début du XVIe siècle, est consacré au dieu hindou Vithoba (également connu sous le nom de Vitthala et Panduranga), une incarnation de Vishnu ou de son avatar Krishna. Hampi est un village dans le nord de l'état de Karnataka. Il est situé dans les ruines de Vijayanagara, l'ancienne capitale de l'empire de Vijayanagara. Avant la ville de Vijayanagara, il continue d'être un important centre religieux, abritant le temple de Virupaksha, ainsi que plusieurs autres monuments.
RM2B0136X–Inde: yalis bondissant (créatures mythiques avec le corps d'un lion et parfois la tête d'un éléphant) ornent le temple de Vitthala, Hampi, Etat de Karnataka. Le temple de Vittala, construit au début du XVIe siècle, est consacré au dieu hindou Vithoba (également connu sous le nom de Vitthala et Panduranga), une incarnation de Vishnu ou de son avatar Krishna. Hampi est un village dans le nord de l'état de Karnataka. Il est situé dans les ruines de Vijayanagara, l'ancienne capitale de l'empire de Vijayanagara. Avant la ville de Vijayanagara, il continue d'être un important centre religieux, abritant le temple de Virupaksha.
RM2B02B2C–Le qilin, kirin ou kylin est une créature chimérique mythique à accrochage connue dans diverses cultures d'Asie de l'est, qui apparaît avec l'arrivée imminente ou le passage d'un sage ou d'un dirigeant illustrié. Il est souvent représenté avec ce qui ressemble au feu partout dans son corps. Il est parfois appelé « unicorn chinois » par rapport à Western unicorn. L'empereur Gia long ordonna la construction de la Citadelle de Hue en 1805. Le vaste complexe est construit selon les notions de fengshui ou de géomancy chinoise, mais suivant les principes militaires de l'architecte militaire français du XVIIIe siècle, Sébastien
RM2B01PFF–Iran/Perse : Isfandiyar se bat avec un dragon. Peinture miniature des albums Sarai, Tabriz, seconde moitié du 14e siècle. Le Shahnameh ou Shah-nama est un énorme opus poétique écrit par le poète persan Ferdowsi vers 1000 EC et est l'épopée nationale de la sphère culturelle de la Grande Perse. Composé de quelque 60 000 versets, le Shahnameh raconte le passé mythique et historique du (Grand) Iran depuis la création du monde jusqu’à la conquête islamique de la Perse au 7e siècle. L'œuvre est d'une importance centrale dans la culture persane, considérée comme un chef-d'œuvre littéraire.
RM2B00TN8–Cambodge: Singha ou lions mythiques garde un escalier à Preah Khan, Angkor. Preah Khan (temple de l'épée sacrée) a été construit à la fin du XIIe siècle (1191) par Jayavarman VII et est situé juste au nord d'Angkor Thom. Le temple a été construit sur le site de la victoire de Jayavarman VII sur les Chams envahisseurs en 1191. Elle était le centre d'une organisation importante, avec près de 100,000 fonctionnaires et fonctionnaires. Il a servi comme une université bouddhiste à un moment donné. La déité primaire du temple est la boddhisatva Avalokiteshvara sous la forme du père de Jayavarman.
RM2B00TN9–Cambodge: Singha ou lions mythiques garde un escalier à Preah Khan, Angkor. Preah Khan (temple de l'épée sacrée) a été construit à la fin du XIIe siècle (1191) par Jayavarman VII et est situé juste au nord d'Angkor Thom. Le temple a été construit sur le site de la victoire de Jayavarman VII sur les Chams envahisseurs en 1191. Elle était le centre d'une organisation importante, avec près de 100,000 fonctionnaires et fonctionnaires. Il a servi comme une université bouddhiste à un moment donné. La déité primaire du temple est la boddhisatva Avalokiteshvara sous la forme du père de Jayavarman.
RM2B00TN6–Cambodge: Singha ou lions mythiques garde un escalier à Preah Khan, Angkor. Preah Khan (temple de l'épée sacrée) a été construit à la fin du XIIe siècle (1191) par Jayavarman VII et est situé juste au nord d'Angkor Thom. Le temple a été construit sur le site de la victoire de Jayavarman VII sur les Chams envahisseurs en 1191. Elle était le centre d'une organisation importante, avec près de 100,000 fonctionnaires et fonctionnaires. Il a servi comme une université bouddhiste à un moment donné. La déité primaire du temple est la boddhisatva Avalokiteshvara sous la forme du père de Jayavarman.
RM2B018HG–Iran: Isfandiyar, fils de Gushtasp (le roi de Kayanian de 5th), combat Simurgh, le Phoenix persan. Du Shah-nama ('Livre des Roiss') par Ferdowsi (940-1020). Shiraz, 1330. Le Shahnameh ou Shah-nama est un énorme opus poétique écrit par le poète perse Ferdowsi autour de 1000 ce et est l'épopée nationale de la sphère culturelle de la Grande Perse. Composé d'environ 60 000 versets, le Shahnameh raconte le passé mythique et historique du (grand) Iran depuis la création du monde jusqu'à la conquête islamique de la Perse au 7th siècle. Le travail est d'une importance centrale dans la culture persane.
RM2B014K1–Chine: Yu le Grand (c. 2123-2025 BCE), fondateur légendaire de la dynastie Xia (2205-1766 BCE). Peinture de défilement suspendue, c. 19e siècle. Da Yu, communément connu sous le nom de Yu le Grand, était un roi mythique de la Chine ancienne, mieux connu pour avoir enseigné aux gens les techniques de dompter les rivières et les lacs pendant la Grande inondation. Il fonde la dynastie Xia, qui fut la première dynastie en historiographie chinoise traditionnelle. Son règne remonte aux plus anciens records écrits connus en Chine, et il y a donc controverse et débat sur sa véritable existence.
RM2B01899–Japon : affiche de propagande célébrant le 2600th anniversaire de la fondation mythique de l'empire par l'empereur Jimmu, 1940. L'art de l'affiche au Japon entre 1925 et 1941 reflète la militarisation rapide de la société et la croissance du militarisme, du statisme et du fascisme durant l'ère Showa. L'affiche de l'expo 1920s présente des éléments d'art moderne et même art déco. Les thèmes sont fantaisistes et tournés vers l'extérieur, représentant l'importance et l'influence croissantes du Japon dans le monde du commerce international et de l'art. En 1930s, ce genre d'art d'affiche était devenu beaucoup plus sombre.
RM2B01PFB–Iran/Perse : 'la cinquième épreuve d'Isfandiyar'. Peinture miniature du Shahnameh (Livre des Rois) de Shah Tahmasp, ca. 1525-1535. Isfandiyar, fils de Gushtasp (le 5e roi Kayanian), combat Simurgh l'oiseau fantastique. Le Shahnameh ou Shah-nama est un énorme opus poétique écrit par le poète persan Ferdowsi vers 1000 EC et est l'épopée nationale de la sphère culturelle de la Grande Perse. Composé de quelque 60 000 versets, le Shahnameh raconte le passé mythique et historique du (Grand) Iran depuis la création du monde jusqu’à la conquête islamique de la Perse au 7e siècle.
RM2B01NWN–Vietnam : un phénix mythologique. Peinture traditionnelle sur bois du village de Dong Ho, province de bac Ninh, 20e siècle. Le phénix est un oiseau de feu sacré mythique que l'on retrouve dans les mythologies des Perses, des Grecs, des Romains, des Égyptiens, des Chinois et (selon Sanchuniathon) des Phéniciens. Un phénix est un oiseau mythique qui est un esprit de feu avec un plumage coloré et une queue d'or et écarlate (ou violet, bleu, et vert selon certaines légendes). Il a un cycle de vie de 500 à 1000 ans, vers la fin duquel il construit lui-même un nid de brindilles qui s'enflamme ensuite.
RM2B02RA7–Le qilin, kirin ou kylin est une créature chimérique mythique à accrochage connue dans diverses cultures d'Asie de l'est, qui apparaît avec l'arrivée imminente ou le passage d'un sage ou d'un dirigeant illustrié. Il est souvent représenté avec ce qui ressemble au feu partout dans son corps. Il est parfois appelé « unicorn chinois » par rapport à Western unicorn. Le Temple de la littérature ou Van Mieu est l’un des trésors culturels les plus importants du Vietnam. Fondé en 1070 par le roi Ly Thanh Tong de la dynastie des premiers Ly, le temple était dédié à la fois à Confucius et à Chu Cong, membre de la royauté chinoise
RM2B02A37–Un Nawa Rupa est une créature mythique du folklore birman et est fait de la fusion de parties de neuf animaux différents. Mae Sariang est une petite ville et un quartier (Amphoe) le long de la rivière Yuam dans la province de Mae Hong son, dans le nord de la Thaïlande, le long de la frontière avec le Myanmar. Les zones autour de Mae Sariang sont montagneuses et boisées. La ville a de nombreux liens avec la Birmanie, comme son architecture et une population importante de musulmans birmans. Une fois l’une des provinces les plus éloignées de Thaïlande, Mae Hong son est désormais facilement accessible par avion depuis Chiang Mai, ainsi que par une merveilleuse boucle de conduite à travers Mae Sariang et
RM2B02A33–Un Nawa Rupa est une créature mythique du folklore birman et est fait de la fusion de parties de neuf animaux différents. Mae Sariang est une petite ville et un quartier (Amphoe) le long de la rivière Yuam dans la province de Mae Hong son, dans le nord de la Thaïlande, le long de la frontière avec le Myanmar. Les zones autour de Mae Sariang sont montagneuses et boisées. La ville a de nombreux liens avec la Birmanie, comme son architecture et une population importante de musulmans birmans. Une fois l’une des provinces les plus éloignées de Thaïlande, Mae Hong son est désormais facilement accessible par avion depuis Chiang Mai, ainsi que par une merveilleuse boucle de conduite à travers Mae Sariang et
RM2B01KPX–Thaïlande : Naga (serpent mythique) gardant l'entrée du Wat Phra Kaeo Don Tao, Lampang, province de Lampang. En 1436, le roi Sam Fang Kaen de Chiang Mai organisa une procession de l'image du Bouddha d'émeraude de Chiang Rai à Chiang Mai. L'éléphant portant l'image courut vers Lampang et, en arrivant à Lampang, refusa de se déplacer. Le roi a donné l'ordre de placer l'image dans Wat Phra Kaeo Don Tao. 32 ans plus tard, il a été déplacé à Chiang Mai. Wat Phra Kaeo Don Tao (le monastère du Bouddha d'émeraude sur le jar d'eau Knoll) est le temple le plus important de Lampang.
RM2B01KPW–Thaïlande : balustrade Naga (serpent mythique), Wat Phra Kaeo Don Tao, Lampang, province de Lampang. En 1436, le roi Sam Fang Kaen de Chiang Mai organisa une procession de l'image du Bouddha d'émeraude de Chiang Rai à Chiang Mai. L'éléphant portant l'image courut vers Lampang et, en arrivant à Lampang, refusa de se déplacer. Le roi a donné l'ordre de placer l'image dans Wat Phra Kaeo Don Tao. 32 ans plus tard, il a été déplacé à Chiang Mai. Wat Phra Kaeo Don Tao (le monastère du Bouddha d'émeraude sur le jar d'eau Knoll) est le temple le plus important de Lampang ayant autrefois abrité le Bouddha d'émeraude.
RM2BN6B36–Birmanie / Myanmar: Naga (serpent mythique) ornementation sur un mur dans le temple bouddhiste du 18ème siècle de Wat Ban Ngaek temple, Kyaing Tong (Kengtung),
RM2B0236P–Jalandharapa est l'un des quatre-vingt-quatre Mahasiddhas traditionnels. On pense qu'il a vécu en Inde au cours du Xe siècle. Vêtu plus comme prince que comme yogi, il est offert une tasse de crâne par sa femme partenaire, qui peut être considéré comme réel ou mythique.
RM2K22X5C–Thaïlande: singha décoratif (lion mythique) ornant le principal viharn (salle de montage), Wat Pho Maen Khunaram, Bangkok. Wat Pho Maen Khunaram est un temple bouddhiste Mahayana construit en 1959. Il mélange les styles architecturaux thaïlandais, chinois et tibétain.
RM2B036EH–Shuten-doji ou Shutendoji est un oni mythique ou un yokai (démon, diable, ogre, troll). Hihikawa Moronobu (1618 – 25 juillet 1694) était un artiste japonais connu pour populariser le genre ukiyo-e de gravures et de peintures de bois à la fin du XVIIe siècle.
RM2B036EN–Shuten-doji ou Shutendoji est un oni mythique ou un yokai (démon, diable, ogre, troll). Hihikawa Moronobu (1618 – 25 juillet 1694) était un artiste japonais connu pour populariser le genre ukiyo-e de gravures et de peintures de bois à la fin du XVIIe siècle.
RM2B038PX–Les manuscrits de feuilles de palmier sont faits de feuilles de palmier séchées. Ils ont servi comme papier de l'ancien monde dans des parties de l'Asie jusqu'au XVe siècle BCE, et peut-être beaucoup plus tôt. Ils ont été utilisés pour enregistrer des récits réels et mythique en Asie du Sud et en Asie du Sud-est.
RM2B03ADA–La marionnette d'eau est originaire du delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2HC148A–Thaïlande: Naga (serpent mythique) et Yaksha gardien du temple, Wat Ban Den, Ban Inthakin, district de Mae Taeng, Chiang Mai.Wat Ban Den, également connu sous le nom de Wat Bandensali si Mueang Kaen, est un grand complexe de temples bouddhistes au nord de la ville de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.
RM2B02GH9–Nandi (Nandin) le taureau était le mont mythique du dieu Shiva dans la mythologie hindoue. Le temple de Kailasanathar (Seigneur de la montagne Cosmique) est un temple hindou dans le style architectural dravidien. Il est dédié au dieu Shiva, et a été construit entre 685 et 705 ce par le dirigeant de la dynastie Pallava Rajasimha. La construction a été achevée par le fils de Raajasimha, Mahendra Varma.
RM2HC146K–Thaïlande: Une naga (serpent mythique) émerge de la bouche d'une makara (créature mythique de la mer), Wat Ban Den, Ban Inthakin, district de Mae Taeng, Chiang Mai.Wat Ban Den, également connu sous le nom de Wat Bandensali si Mueang Kaen, est un grand complexe de temples bouddhistes au nord de la ville de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.
RM2HC146W–Thaïlande: Une naga (serpent mythique) émerge de la bouche d'une makara (créature mythique de la mer), Wat Ban Den, Ban Inthakin, district de Mae Taeng, Chiang Mai.Wat Ban Den, également connu sous le nom de Wat Bandensali si Mueang Kaen, est un grand complexe de temples bouddhistes au nord de la ville de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.
RM2HC146G–Thaïlande: Une naga (serpent mythique) émerge de la bouche d'une makara (créature mythique de la mer), Wat Ban Den, Ban Inthakin, district de Mae Taeng, Chiang Mai.Wat Ban Den, également connu sous le nom de Wat Bandensali si Mueang Kaen, est un grand complexe de temples bouddhistes au nord de la ville de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.
RM2B03AC6–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032BX–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032DJ–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032DW–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032C4–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032CX–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032DR–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032E5–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032BW–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032DY–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032C1–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B032E3–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B02KRW–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B02KRY–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B033KJ–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B033KH–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B033KM–Water Puppetry ou Múa rối nước, littéralement "marionnettes qui dansent sur l'eau" est originaire du Delta de la rivière Rouge. Les marionnettes sont sculptées de bois résistant à l'eau pour représenter les styles de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettes cachées manœuvrent habilement leurs charges en bois à la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B01EYH–Chine : une variété de souvenirs à vendre dans les rues étroites de Fenghuang, Fenghuang, province de Hunan. Fenghuang est chinois pour Phoenix et se réfère à la mythique oiseau de feu sacré qui peut être trouvé dans les mythologies des Perses, Grecs, Romains, Egyptiens, Chinois, Et (selon Sanchuniathon) les Phéniciens. La légende suggère que deux phénolxes à la découverte de la ville ont survolé pendant un certain temps avant de voler à contrecœur.
RM2B01EYG–Chine : une variété de souvenirs à vendre dans les rues étroites de Fenghuang, Fenghuang, province de Hunan. Fenghuang est chinois pour Phoenix et se réfère à la mythique oiseau de feu sacré qui peut être trouvé dans les mythologies des Perses, Grecs, Romains, Egyptiens, Chinois, Et (selon Sanchuniathon) les Phéniciens. La légende suggère que deux phénolxes à la découverte de la ville ont survolé pendant un certain temps avant de voler à contrecœur.
RM2B02R38–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B02R39–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B02R35–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B02R37–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B02R32–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B02R33–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B02R34–La Pagode Hsinbyume fut construite en 1816 par le roi Bagyidaw (1784 - 1846), le septième roi de la dynastie Konbaung. Il l'a construite pour sa première femme, la princesse Hsinbyume, décédée en accouchement en 1812. La pagode est également connue sous le nom de la Pagode Myatheinda. La conception de la pagode est basée sur la mythique pagode Sulamani trouvée sur le Mont Meru, avec les sept terrasses concentriques inférieures représentant les chaînes de montagnes menant au Mont Meru.
RM2B037J0–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B039M5–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B036GA–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B0329R–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B031Y8–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WR5–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WH4–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WET–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WEW–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WD0–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WCX–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02WD9–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02W9D–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02W8A–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02W8T–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02W8N–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02HKP–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B029X4–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B029X0–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B023GT–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B023GW–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B038BR–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02W8G–Utagawa Kuniyoshi (1er janvier 1798 - 14 avril 1861) était l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B02EHD–'Inde ancienne A l'Orient du Gange - Dass Alte Indien gegen Orient des Flusses Ganges' (Inde ancienne à l'est du Gange), Allain Manesson Mallet, Francfort, 1719. Gravure en cuivre, couleur à la main dans le lavage et le contour. Carte décorative gravée montrant la Birmanie et la Thaïlande avec le Laos, le Cambodge, le Vietnam et la péninsule de Malay. Le mythique 'Lac Chiamay ou 'Lac Chiang Mai' est en avant dans le centre supérieur de la carte, mais n'est pas nommé.
RM2B026TK–Utagawa Kuniyoshi (歌川 国芳, 1er janvier 1797 - 14 avril 1862) fut l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B022JK–Utagawa Kuniyoshi (歌川 国芳, 1er janvier 1797 - 14 avril 1862) fut l'un des derniers grands maîtres du style japonais ukiyo-e de l'impression et de la peinture de blocs de bois. Il est associé à l'école Utagawa. La gamme des sujets préférés de Kuniyoshi comprenait de nombreux genres : paysages, belles femmes, acteurs Kabuki, chats et animaux mythiques. Il est connu pour les représentations des batailles de samouraï et des héros légendaires. Ses œuvres d'art ont été affectées par les influences occidentales dans la peinture et la caricature des paysages.
RM2B01TYE–Vietnam : marionnettes d'eau à vendre près du lac Ho Hoan Kiem, Hanoi. Marionnettes d'eau ou Múa rối nước, littéralement «marionnettes qui dansent sur l'eau» est originaire du delta du fleuve Rouge. Les marionnettes sont sculptées dans du bois résistant à l'eau pour représenter les modes de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettistes cachés manœuvrent habilement leurs charges en bois sur la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2B01TYH–Vietnam : marionnettes d'eau à vendre près du lac Ho Hoan Kiem, Hanoi. Marionnettes d'eau ou Múa rối nước, littéralement «marionnettes qui dansent sur l'eau» est originaire du delta du fleuve Rouge. Les marionnettes sont sculptées dans du bois résistant à l'eau pour représenter les modes de vie ruraux traditionnels et les créatures mythiques. Debout derrière la scène aquatique, au fond de la taille dans l'eau, les marionnettistes cachés manœuvrent habilement leurs charges en bois sur la musique d'un orchestre traditionnel.
RM2PNG9MY–Cambodge: Un singh (lion mythique) regarde vers le bas sur Pre Rup (un temple dédié à l'origine au dieu hindou Shiva), Angkor. Pré Rup a été construit comme le temple d'état du roi khmer Rajendravarman et dédié en 961 ou début 962. C'est une montagne de temple de construction combinée de briques, de laterite et de grès. Il a été dédié au dieu hindou Shiva, et est probablement situé sur un ancien ashram Shaivite, construit par Yasovarman I au siècle précédent.
RM2PNG9MN–Cambodge: Un singh (lion mythique) regarde vers le bas sur Pre Rup (un temple dédié à l'origine au dieu hindou Shiva), Angkor. Pré Rup a été construit comme le temple d'état du roi khmer Rajendravarman et dédié en 961 ou début 962. C'est une montagne de temple de construction combinée de briques, de laterite et de grès. Il a été dédié au dieu hindou Shiva, et est probablement situé sur un ancien ashram Shaivite, construit par Yasovarman I au siècle précédent.
RM2B026WJ–Cecrops (Grec antique: Κέκροψ, Kékrops; gen.: Κέκροπος) était un roi mythique d'Athènes qui aurait régné pendant cinquante-six ans. Le nom n'est pas d'origine grecque selon Strabo, ou il pourrait signifier "face avec une queue": On dit que, né de la terre elle-même, il avait sa moitié supérieure en forme d'homme et la moitié inférieure en forme de serpent ou de queue de poisson. Il était le fondateur et le premier roi d'Athènes lui-même, bien qu'il ait été précédé dans la région par le roi Actaeus d'Attica, né sur terre.
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