RM2T68932–Catherine de Médicis, 1519-1589, noble italienne de la famille Médicis, reine consort de France par mariage avec le roi Henri II En chapeau, robe plissée avec manches intégrales, col roulé. Catherine de Medicis. Femme de Henry II. Lithographie coloriée à la main de Lorenzo Bianchi d'après Hippolyte Lecomte de Costumi civili e militari della monarchia francese dal 1200 al 1820, Naples, 1825. Édition italienne des costumes civils et militaires Lecomtes de la monarchie française de 1200 à 1820.
RMPPD604–Lucrèce Borgia (Rome, 1480-Ferrara, 1519). La noblesse italienne, fille du pape Alexandre VI et Vannozza dei Cattanei. Sculpture en bronze sculpteur espagnol Manuel Boix en 1998, situé sur la place de la vieille université. Gancia, province de Valence, Espagne.
RM2HGW3KG–Margherita Gonzaga d'Este (1564-1618).Noble italien.Duchesse de Ferrara.Portrait de Jacopo Ligozzi (1547-1627), 1593.De l'Académie royale des Beaux-Arts. Musée national d'Art ancien Lisbonne, Portugal.Auteur: Jacopo Ligozzi (1547-1627).Artiste italien.
RM2HGW3MD–Margherita Gonzaga d'Este (1564-1618).Noble italien.Duchesse de Ferrara.Portrait de Jacopo Ligozzi (1547-1627), 1593.Détacher.De l'Académie royale des Beaux-Arts. Musée national d'Art ancien Lisbonne, Portugal.Auteur: Jacopo Ligozzi (1547-1627).Artiste italien.
RMPNY20R–La noblesse italienne, 16e siècle, de l'ivoire robe brodée avec des manches à fente large, ruff collar, Pearl, pearl collier saphir et serre-tête. Elle animaux domestiques un jouet chien sur la table.. Coloriée illustration par E. Lechevallier-Chevignard, lithographiée par A. Didier, L. Flameng, F. Laguillermie, de Georges Duplessis's 'Costumes historiques des XVIe, XVIIe et XVIIIe siecles" (costumes historiques des xvie, xviie et xviiie siècles), Paris 1867. Le livre a été une continuation de la série sur les costumes de la 12e à la 15e siècles publié par Camille Bonnard et Paul Mercuri à partir de 1830. Georges Dupl
RM2T6A2A0–Noble à la cour du roi Charles IX de France, 1572. En casquette avec voile, col roulé, robe longue avec manches bouffantes, corsage brodé et ourlet. Dame de la Cour de Charles IX Lithographie coloriée à la main de Lorenzo Bianchi d'après Hippolyte Lecomte de Costumi civili e militari della monarchia francese dal 1200 al 1820, Naples, 1825. Édition italienne des costumes civils et militaires Lecomtes de la monarchie française de 1200 à 1820.
RM2T68RTB–Françoise d'Aubigné, 1635-1719, Madame Scarron et plus tard Madame de Maintenon, noble française qui épousa secrètement le roi Louis XIV Robe de velours avec dentelle Tucker, corsage brodé, volants en dentelle, rubans. Lithographie coloriée à la main de Lorenzo Bianchi et Domenico Cuciniello d'après Hippolyte Lecomte de Costumi civili e militari della monarchia francese dal 1200 al 1820, Naples, 1825. Édition italienne des costumes civils et militaires Lecomtes de la monarchie française de 1200 à 1820.
RM2T6A1M3–Costume d'une noble sous le règne du roi Henri IV de France. En robe avec col en dentelle verticale, manches taillées, jupes corsage et farthingale. Costume de Dame sous le règne de Henry IV Lithographie coloriée à la main de Lorenzo Bianchi et Domenico Cuciniello d'après Hippolyte Lecomte de Costumi civili e militari della monarchia francese dal 1200 al 1820, Naples, 1825. Édition italienne des costumes civils et militaires Lecomtes de la monarchie française de 1200 à 1820.
RM2T68T96–Noble en robe de cour, règne du roi Henri III de France. En casquette plumée, farthingale ou vertugadin robe avec col en dentelle verticale, manches bouffantes brodées, Grand Habit de Cour, fin du règne de Henri III. Lithographie coloriée à la main de Lorenzo Bianchi et Domenico Cuciniello d'après Hippolyte Lecomte de Costumi civili e militari della monarchia francese dal 1200 al 1820, Naples, 1825. Édition italienne des costumes civils et militaires Lecomtes de la monarchie française de 1200 à 1820.
RM2X2A4JR–Giovanni Bergamaschi (1828-1903) Peintre italien. Beatrice Cenci, 1863 ans. Musée civique d'Ala Ponzone. Cremona. Italie.
RMRFRAXX–Angnolo Bronzino (1503-1572). Artiste maniériste italien. Portrait d'Eleonora di Toledo di Luna (1553-1576) épouse de Don Pietro de'Medici, 1539. Galerie nationale. Prague. République tchèque.
RM2WA54YJ–Giovanni Carnovali, dit il Piccio (1804-1873). Peintre italien. Portrait de Mme Cadolini. Huile sur toile collée sur masonite. Museo Civico Ala Ponzone. Cremona. Lombardie. Italie.
RMPB1M16–Portrait d'une jeune femme. Artiste : Lorenzo di Credi (Lorenzo d'Andrea d'Oderigo (Italien), Florence Florence 1456/59-1536). Dimensions : 23 1/8 x 15 3/4 in. (58,7 x 40 cm). Date : ca. 1490-1500. Ce portrait évocateur mais endommagé a été identifiée comme la veuve du frère de crédibilité, qui est un orfèvre. Cela expliquerait pourquoi elle est habillée en noir et est titulaire d'un anneau. Le genévrier ( <i >ginepro </i >) derrière elle pourrait faire référence à son nom, Ginevra di Giovanni di Niccolò. La photo a été inspiré par Leonardo's portrait de Ginevra de' Benci à la National Gallery of Art, Washington. Musée : Metropol
RMP6HE58–Mathilde de Toscane ou Mathilde de Canossa (1046-1115). La noblesse italienne. Partisan du Pape Grégoire VII au cours de la querelle des investitures. Gravure de R. Brend'Amour. La Ilustracion, 1887.
RMP6KBW9–Mathilde de Toscane ou Mathilde de Canossa (1046-1115). La noblesse italienne. Partisan du Pape Grégoire VII au cours de la querelle des investitures. Gravure de R. Brend'Amour. La Ilustracion, 1887. De couleur.
RMP55YR8–La noblesse italienne courtois en robe de fourrure manteau à manches volumineuses, 1303. Sa coiffure est décoré de perles et de pierres précieuses. Coloriée à la gravure sur cuivre de Robert von Spalart's 'tableau Historique des costumes des principaux peuples de l'Antiquité et du Moyen Âge, Vienne, 1811'. Illustration basée sur Cesare Vecellio's Habiti Antichi e moderni, Venise, 1590.
RMRC4AFC–Costume d'un aristocrate italien, 14e siècle. Elle porte un voile, une robe bleue ornée de fourrure et bordés d'or, sur une robe rose. D'après une peinture à l'Académie des beaux-arts, Sienne. Illustration dessinée et lithographiée coloriée par Paul Mercuri avec texte par Camille Bonnard de 'costumes historiques du 12ème au 15ème siècles,' Levy Fils, Paris, 1861.
RMRC49N1–La noblesse italienne, 15e siècle. Elle porte un ruban noir dans ses cheveux et sur son chemisier blanc, pourpre, Plein cap robe jaune noir avec l'ourlet. Gants bleu et le jupon. À partir d'une miniature dans un manuscrit dans la bibliothèque Barberini, à Rome. Illustration dessinée et lithographiée coloriée par Paul Mercuri avec texte par Camille Bonnard de 'costumes historiques du 12ème au 15ème siècles,' Levy Fils, Paris, 1861.
RMPKWW7B–Lucrezia Tornabuoni. En date du : ch. 1475. Dimensions : hors tout : 53,3 x 39,9 cm (21 x 15 11/16 po.) : 73,3 x 59,7 encadré x 6,4 cm (28 7/8 x 23 1/2 x 2 1/2 in.). Médium : tempera et huile sur panneau de peuplier. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : attribué à Domenico Ghirlandaio.
RM2WA54YP–Margherita Ala Ponzoni (Archinto) (1702-1771). Portrait de la comtesse Margherita Archinto attribué à un peintre crémonais. 18e siècle. Huile sur toile. Museo Civico Ala Ponzone. Lombardie. Cremona. Italie. Auteur : attribué à un peintre crémonais du 18e siècle.
RM2WD7TDH–Histoire de l'Italie. 1500-1600. Robes de madame. Historia Universal', de César Cantú. Volume VII, 1881.
RM2WD7TDK–Histoire de l'Italie. 1500-1600. Robes de madame. Chromolithographie. Historia Universal', de César Cantú. Volume VII, 1881.
RM2WA54YD–Johann Georg Fockhetzer. Peintre bavarois, actif à Crémone entre 1758 et 1773. Portrait d'une Dame de la famille Cauzzi. Huile sur toile. Museo Civico Ala Ponzone. Cremona. Lombardie. Italie. Auteur : Johann Georg Fockhetzer. Peintre bavarois. Actif à Crémone entre 1758 et 1773.
RM2WD7TCY–Histoire de l'Italie. 1500-1600. Robes de madame. Chromolithographie. Historia Universal', de César Cantú. Volume VII, 1881.
RMPNDYD3–Margherita Paleologo (1510-66). Date/période : 1531. La peinture. Huile sur panneau. Hauteur : 115,5 cm (45,4 in) ; largeur : 90 cm (35,4 in). Auteur : ROMANO, GIULIO.
RM2X8JYT8–Adélaïde d'Autriche (1822-1855) Archiduchesse autrichienne. Reine consort de Sardaigne (1849-1855) par son mariage avec le roi Victor Emmanuel II (1820-1878). Portrait. Dessin de C. Legrand. Lithographie de J. Donón. Reyes Contemporáneos (Rois contemporains). Volume III publié à Madrid, 1854. Auteur : Julio Donón. Artiste espagnol actif de 1840 à 1880. Luis Carlos Legrand (fl. 1829-1858) Dessinateur et lithographe espagnol.
RM2WD7TEG–Histoire de l'Italie. 1500-1600. Robes de madame. Chromolithographie. Historia Universal', de César Cantú. Volume VII, 1881.
RMPPDFMY–Michael Joaquin Grey (b.1961). Artiste de l'Amérique du Nord. Entre Simonetta, 2011. Exposition Visages de la Renaissance. Gemaldegalerie. Berlin. L'Allemagne.
RM2WD7TE0–Histoire de France. 1600-1670. Le cardinal Mazarin (1602-1661) et les nobles. Chromolithographie. Historia Universal', de César Cantú. Volume VIII, 1881.
RM2X8JYT0–Adélaïde d'Autriche (1822-1855) Archiduchesse autrichienne. Reine consort de Sardaigne (1849-1855) par son mariage avec le roi Victor Emmanuel II (1820-1878). Portrait. Dessin de C. Legrand. Lithographie de J. Donón. Détail. Reyes Contemporáneos (Rois contemporains). Volume III publié à Madrid, 1854. Auteur : Julio Donón. Artiste espagnol actif de 1840 à 1880. Luis Carlos Legrand (fl. 1829-1858) Dessinateur et lithographe espagnol.
RM2WKEB86–Histoire de l'Italie. 1400. Reine de Chypre flanquée de dames de la noblesse. Chromolithographie. Historia Universal', de César Cantú. Volume VI, 1885.
RM2WKEB9B–Histoire de l'Italie. 1400. Reine de Chypre et dames de la noblesse. Chromolithographie. Historia Universal', de César Cantú. Volume VI, 1885.
RMPNCBM1–Portrait d'une fille. Date/période : 1470. De Bord. Tempera et huile sur toile. Hauteur : 45,50 mm (1,79 in) ; largeur : 32,70 mm (1,28 in). Auteur : Piero del Pollaiolo. Claude-Joseph Vernet, PIERO DEL. ANTONIO DEL CLAUDE-Joseph Vernet. PIERO DEL CLAUDE-Joseph Vernet.
RM2T6D33G–La mode italienne de la fin du xve siècle. Une femme d'un tapis maintenant en Corpus Domini, Rome. Un soldat romain avec pike à partir d'une fresque de la bibliothèque de l'église de Sienne. Chromolithographie de Hefner-Alteneck les costumes, Œuvres et appareils du Moyen-Âge au 17ème siècle, Francfort, 1889. Le Dr Hefner-Alteneck (1811 - 1903), était un conservateur de musée, archéologue, historien de l'art, illustrateur et graveur.
RMRFD71R–18 : une plaque, marcher vers la gauche avec un ventilateur à plumes, une autre femme en arrière-plan à gauche, de 'Diversi capricci'. Artiste : Stefano della Bella (Florence, Italie Florence 1610-1664). Fiche Technique : Dimensions : 3 1/4 in. × 4 in. (8,2 × 10,2 cm). Editeur : Nicolas Langlois (français, Paris 1640-1703). Portefeuille/Série : 'Diversi capricci'. Date : ca. 1644-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMRFD5PG–7 : plaque deux nobles assis au centre, vu de derrière, converser avec une femme noble assis entre eux, une femme noble et homme assis à gauche en arrière-plan et l'article à droite en arrière-plan, à partir de 'diverses figures" (Agréable diversité de figures). Artiste : Stefano della Bella (Florence, Italie Florence 1610-1664). Dédicataire : Artus Gouffier Marquis de Boissy (Français, 1627-1696). Fiche Technique : Dimensions : 2 3/4 x 4 1/8 in. (7 × 10,5 cm). Editeur : Israël Henriet (Français, Nancy ca. 1590-1661 Paris). Portefeuille/Série : 'diverses figures" (Agréable diversité de figures). Date : 1642. Musée : Metropolitan
RMPNX915–Vittoria Colonna (1490-1547). Marquise de Pescara. Poète de la Renaissance italienne. Dans la Péninsule Ibérique gravure Illustration, 1885.
RMPP4X7H–Vittoria Colonna (1490-1547). Marquise de Pescara. Poète de la Renaissance italienne. Dans la Péninsule Ibérique gravure Illustration, 1885. De couleur.
RMPNWEH3–Beatrice Cenci, (Rome, 1577-1599). La noblesse romaine, fille du comte Francesco Cenci. Assassiné son père, à qui ont souffert d'abus, et elle a été condamnée à l'échafaud par Clément VIII. Portrait de Béatrice Cenci pour l'illustration de "La Cenci" du poète anglais Percy Bysshe Shelley (1792-1822). Gravure de Cellini, 1898.
RMP6KEFJ–Divine Comédie. Poème épique écrit par Dante Alighieri (1265-1321) entre 1308 et sa mort en 1321. Paradiso Canto III. Piccarda Donati et les âmes dont le vœu a été brisée. Gravure de Gustave Dore, 1868. De couleur.
RMP5ME97–Maria Vittoria dal Pozzo (1867-1876). La reine d'Espagne. Première épouse du roi Amadée I d'Espagne. Dans la gravure Illustration espagnole et américaine, 1870.
RMP6KAGJ–Divine Comédie. Poème épique écrit par Dante Alighieri (1265-1321) entre 1308 et sa mort en 1321. Le paradis. Canto III. Piccarda Donati et les âmes dont le vœu a été brisée. Gravure de Gustave Dore, 1868.
RMP7C4AG–Valentina Visconti, duchesse d'Orléans (1371-1408). Fille de Gian Galeazzo Visconti, duc de Milan. Valentina de Milan fait que son fils jure de venger la mort de son père, qui a été tué. La gravure. 19e siècle.
RM2R6F1P6–Laetitia Bonaparte. crayon sur papier. Date : (1875-1876). MUSÉE : MUSÉE HIRSHHORN ET JARDIN DE SCULPTURES.
RMP5THFX–Maria Vittoria dal Pozzo (1867-1876). La reine d'Espagne. Première épouse du roi Amadée I d'Espagne. Dans la gravure Illustration espagnole et américaine, 1870. De couleur.
RMP7B45N–Maria Vittoria dal Pozzo (1847-1876). La princesse consort de l'Espagne. Femme d'Amadeo I. Gravure de Paris. L'illustration espagnole et américaine, 1876.
RMP7HCFY–Valentina Visconti, duchesse d'Orléans (1371-1408). Fille de Gian Galeazzo Visconti, duc de Milan. Valentina de Milan fait que son fils jure de venger la mort de son père, qui a été tué. La gravure. 19e siècle. De couleur.
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