RM2WJYA50–Nicolas-Eustache Maurin (1799-1850) 'Faux album' la Esmeralda', six sujets composés et lithographiés tirés du roman 'notre-Dame de Paris'. La Esmeralda'. Lithographie sur papier. Paris, maison de Victor Hugo. 101111-19 Cathédrale notre-Dame, dessin, illustration, lithographie, notre-Dame, notre-Dame de Paris, œuvre litteraire, roman, 19e XIX 19e 19e XIXe siècle
RM2WJWWRA–Charles-Henri Pille. Frontispice pour notre-Dame de Paris. Plume et lavage d'encre brune sur papier, 1879. Paris, maison de Victor Hugo. Frontispice pour notre-Dame de Paris encre brune, encre brune, frontispice, lavis, Cathédrale notre-Dame de Paris, papier, stylo et encre dessin, lavage, frontispece, papier, Plume
RM2WJW9DB–Victor Orsel (1795-1850) Regina Virginum. Etude préparatoire au décor de notre-Dame-de-Lorette. Charbon graphite et crayon sur papier. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Crayon graphite, croquis, décor, dessin, fusain, notre-Dame-de-Lorette, travaux préparatoires
RM2WJY9Y2–Victor Masson (1849-1917) Vingt-deux dessins illustrant des œuvres de Victor Hugo : notre Dame de Paris. Feuilles d'automne, Orientales. Paris, maison de Victor Hugo. Hauteville House. 74552-6 Hunchback, dessin, écrivain français, Église, encre, foule, illustration, livre, notre-Dame de Paris, oeuvre, roman, Plume
RM2WJYXD8–Manuel Luque (1854-1924) "Faux album" la Esmeralda ". Victor Hugo'. Lithographie sur papier. 1882. Paris, maison de Victor Hugo. 101111-21 dessin, écrivain, écrivain français, lithographie, Lyre, notre-Dame, notre-Dame de Paris, Portrait-charge, 19e XIX 19e XIXe siècle, caricature
RM2WJYP95–Louis Candide Boulanger (1806-1867) 'Victor Hugo lisant le mot 'Anarkh' (fatalité) sur l'escalier des Tours de notre-Dame'. L'avis. Paris, maison de Victor Hugo. 123636-7 Cathédrale, cathédrale nore-dame, dessin, écrivain, écrivain français, au pied, escalier, fatalite, lavis, mot, notre-Dame, portrait, 19e XIX 19e 19e XIXe siècle
RM2WJX3P2–Edmond Marie Höner (XIXe siècle). Victor Hugo. La tête dans un ciel étoilé dominant notre-Dame-de-Paris'. Laver à l'encre et brosser avec de la craie blanche surélevée sur le papier. Paris, maison de Victor Hugo. 100148-17 ciel, étoile du ciel, dessin, écrivain français, encre, Star, lavis, notre-Dame, notre-Dame de Paris, Portrait, face
RM2WJY32D–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', Livre IX, chap. 'Fièvre'. Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-8 Cathédrale, dessin, église, fièvre, illustration, intérieur, main, moine, notre-dame de Paris, travail de litière, personnage religieux, roman, technique mixte, 19e XIX 19e 19e 19e siècle
RM2WJY6NM–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', 4, chap.iiii. "Le serment du gardien, IMMAIt lui-même." Plume et encre noire, Estompe, le brun et le brun, gomme arabe. Vers 1868. Paris, Maison de Victor Hugo. 74625-5 suspendu, bossage, carillonneur, cathédrale, corde, descendre, dessin, gargouille, illustration, nœud, notre-Dame de Paris, œuvre littérienne, personnage, roman, technique mixte, 19ème XIX 19ème 19ème 19ème 19
RM2WJXB2E–Victor Orsel (1795-1850) Regina Martyrum. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Crayon graphite, flou, tuile. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Agnous, art figuratif, bénir, benir, benissant, carton préparatoire, dessin, croquis, iconographie religieuse, martyr, notre-Dame-de-Lorette, prière, prière, saint, saint, 19e, 19e XIX 19e 19e 19e 19
RM2WJYA0J–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', Livre II, chap.iiii. Besos para Golpes. Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-2 dessin, enfants, bois fagot, handicap, illustration, notre-Dame de Paris, Litterrald, Poor, place, roman, technique mixte, 19ème 19ème 19ème 19ème 19ème xixe siècle, animal, chien, feu
RM2WJY2BE–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', livre VII, chap. viii. 'Utilité des fenêtres qui donnent sur la rivière'. Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-7 amoureux, casser, chevre, dessin, encastrer, fenetre, homme, illustration, notre-Dame de Paris, travail Litterrald, roman, technique mixte, 19ème XIX 19ème 19ème 19ème siècle, animal, couple, lit
RM2WJY07Y–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', Livre II, chap. Vi. « La carafe cassée ». Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-3 Croach Cassee, dessin, enfant, festivité, festif, Gibet, illustration, notre-Dame de Paris, travail de jonchage, accroche, pendaison, caractère, potence, roman, technique mixte, 19ème XIX 19ème 19ème 19ème siècle, animal, chien
RM2WJY433–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris, Livre XI, chap.I.' Le petit Soulier'. Plume et encre noire, flous, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, Maison de Victor Hugo. 74625-10 bateau, bateau, chèvre, dessin, effrayant, effrayant, peur, illustration, lanterne, naviguer, notre-Dame de Paris, œuvre littérale, personnage, roman, Laute, technique mixte, 19ème XIX 19ème 19ème 19ème 19ème 19ème 19
RM2WK01F0–Benjamin Roubaud (1811-1847, dit Benjamin). "Faux album" la Esmeralda ". Victor Hugo. Panthéon charivarique'. Lithographie sur papier et gravure sur bois sur page imprimée. 1841. Paris, maison de Victor Hugo. 101111-22 dessin, écrivain, écrivain français, géant, grosse tête, lithographie, Livre, Messe noire, Monument parisien, notre-Dame, notre-Dame de Paris, Panthéon charivarique, personnage, Portrait-charge, Sorcière, 19ème XIX 19ème 19ème 19ème 19 , caricature, miniature, plume
RM2WJY9YR–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris, Livre XI, chap.I.' Le petit Soulier'. Plume et encre noire, flous, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, Maison de Victor Hugo. 74625-11 couché, archidiacre, debout, dessinant, effrayant, femme, peur, homme, illustration, lune, notre-Dame de Paris, nuit, travail de litière, pilier, roman, soirée, technique mixte, violence, XIXème XIX 19ème 19ème 19ème 19ème plume
RM2WJY02R–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', Livre II, chap. VII, 'une nuit de noces'. Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-4 Chevre, couteau, dessin, drame, illustration, intérieur, marier, menacer, notre-Dame de Paris, nuit de noces, travail de litière, renversement, roman, tabouret, technique mixte, violence, vue intérieure, 19ème 19ème XIX 19ème 19ème 19ème 19ème siècle, couple, poignard
RM2WJYC5G–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', Livre II, chap. vii. "Une nuit de noces". Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-19 Bequille, Bohemienne, Chevre, cortège, Château, dessin, enfant, Groupe, guerrier, illustration, mariage, musicien, notre-Dame de Paris, nuit de noces, travail Littform, Romain, singe, technique mixte, vieil homme, 19ème XIX 19EME 19ème SIÈCLE, animal
RM2WJY5W2–Victor Masson (1849-1917) Illustration de 'notre Dame de Paris', Livre II, chap. vii. "Une nuit de noces". Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-20 bougie, broc, cabaret, chèvre, colonne, dessin, femme, gargouillement, illustration, intérieur, notre dame de Paris, nuit de noces, travail de jonchage, pot, roman, taverne, technique mixte, vieil homme, vue intérieure, 19e XIX 19e 19e Centre, table
RM2WJY9BP–Victor Masson (1849-1917) Illustration de notre Dame de Paris, Livre IX, chap. i, fièvre. Plume noire et encre, flou, lavage brun et gris, gomme arabique. Vers 1868. Paris, maison de Victor Hugo. 74625-9 alcool, boire, cabaret, débauche, dessin, parrainage, filage, filage de l'aine, illustration, ivresse, intérieur, notre-Dame de Paris, œuvre littérienne, roman, roue, technique mixte, verre, vieille femme, vue intérieure, 19ème siècle 19ème 19ème 19ème 19ème 19ème siècle, couple
RM2WK0EFW–Riault d'après Gustave Doré. Truas. Notre-Dame de Paris, II, vi. Gravure sur bois. 1859. Paris, maison de Victor Hugo. DESSIN
RM2WJXYN1–Loron, Alcide (n. - D.1892), démolition de maisons sur le pont notre-Dame (copie d'un dessin ancien). (Titre factice). Musée Carnavalet, histoire de Paris.
RM2WJY5A5–Arthur-Joseph Guéniot (1866-1951) Notre-Dame d'Afrique à Alger. Crayon graphite. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Dessin, 19ème XIXe 19ème 19ème 19ème 19ème siècle, 20ème XX 20ème 20ème siècle
RM2WJWT1T–Gustave Fraipont (1849-1923) Letrine d pour le chapitre notre-Dame de Paris. Illustration pour le 'Livre d'Or de Victor Hugo'. Encre sur papier. 1882. Paris, Maison de Victor Hugo. 102267-8 chèvre, dessin, encre, illustration d'oeuvre littéraire, lettrine, tambourin, 19e 19e 19e 19e 19e 19e xixe siècle
RM2WJX99P–Jules Adeline (1845-1909) Vignette le Bréviaire public pour le chapitre notre-Dame de Paris. Illustration pour le 'Livre d'Or de Victor Hugo'. Encre sur papier. 1882. Paris, Maison de Victor Hugo. 102268-8 Bréviaire, dessin, encre, grille, illustration d'une œuvre littéraire, livre, 19e XIXe XIXe siècle
RM2WJX1KR–Jules Adeline (1845-1909) Vignette 'ananké' 'pour le chapitre 'notre-Dame de Paris'. Illustration pour le 'Livre d'Or de Victor Hugo'. Illustration pour le 'Livre d'Or de Victor Hugo'. Encre sur papier. 1882. Paris, Paris, Maison de Victor Hugo. 102268-9 boussole, dessin, encre, illustration d'une œuvre littéraire, livre, 19e 19e 19e 19e 19e. xixe siècle
RM2WJWRFX–Victor Orsel (1795-1850) Beatus Romerus. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Catholicisme, dessin, iconographie religieuse, travail préparatoire, caractère sacré, religion catholique
RM2WJWYYA–Victor Orsel (1795-1850) Santus Eugenius. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier marouflé sur toile avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Catholicisme, dessin, iconographie religieuse, travail préparatoire, caractère sacré, religion catholique
RM2WJWH8M–Victor Orsel (1795-1850) Sanctus Joseph. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire, encre et gouache blanche en relief sur papier avec des bandes de papier rapportées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Catholicisme, dessin, iconographie religieuse, travail préparatoire, outil, caractère sacré, religion catholique, scie, symbole
RM2WJWPC1–Victor Orsel (1795-1850) Mater Salvatoris. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Charcoal et caron graphites plusieurs feuilles de papier assemblé. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Ange, Catholicisme, concert de Celeste, dessin, figure d'aile, iconographie religieuse, travail préparatoire, caractère d'aile, caractère Saint, religion catholique, vierge à l'enfant, vierge de miséricorde
RM2WJWW86–Victor Orsel (1795-1850) 'Ezechiel'. AUD Écor carte préparatoire de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Crayon sur papier marouflé sur toile avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Allégorie, bénédiction, benir, catholicisme, dessin, geste de la main, iconographie religieuse, mort, travail préparatoire, caractère sacré, religion catholique, squelette
RM2WJX2Y0–Victor Orsel (1795-1850) Jeremiias. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier doublée sur papier avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Barbu, catholicisme, dessin, Age Man, iconographie religieuse, méditation, méditation, travail préparatoire, caractère Saint, religion catholique, vieil homme
RM2WJWYTE–Victor Orsel (1795-1850) 'Isaias'. AUD Écor carte préparatoire de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Améliorations apportées à la pierre noire, à l'encre et à la gouache blanche sur papier double avec des bandes de papier rapportées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Benir, benir, benissant, catholicisme, designer, dessin, geste de la main, iconographie religieuse, représentation, travail préparatoire, caractère sacré, religion catholique, vierge à l'enfant
RM2WJWNG9–Victor Orsel (1795-1850) Virtualisés '. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Allégorie féminine, haine, catholicisme, dessin, étoile, femme, figure d'aile, iconographie religieuse, travail préparatoire, personnage d'aile, caractère allégorique, caractère féminin, caractère Saint, religion catholique, vertu
RM2WJWNRT–Victor Orsel (1795-1850) Sanctus Maximus. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Améliorations apportées à la pierre noire, à l'encre et à la gouache blanche sur papier double avec des bandes de papier rapportées le long des bords. Dessin sur la tuile au crayon graphite. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Amputation, catholicisme, dessin, iconographie religieuse, Coupe principale, martyr, martyre, travail préparatoire, caractère Saint, religion catholique, torture
RM2WJWWHA–Victor Orsel (1795-1850) Dominationes. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier couché avec des bandes de papier rapportées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Allégorie féminine, auréole, dessin, domination, dominante, femme, aile féminine, force, iconographie religieuse, travail préparatoire, opposition, personnage d'aile, personnage allégorique, personnage féminin, personnage saint, petit, grand
RM2WJT8C9–Hugo, Victor (n.1802-02-26-D.1885-05-22), tours et flèches d'une cathédrale gothique (titre factice), 1833, plume et encre brune sur papier vélin avec filigrane J-WHATM [année] / Turquie M [Ill). Maison de Victor Hugo - Maison Hauteville. Dessin très précis qui reproduit les détails et la finesse de l'architecture gothique ; sorte de dentelle dessinée pour les arbres et les tours de la cathédrale. On ne peut s’empêcher de penser à notre-Dame de Paris dont le roman éponyme de Victor Hugo a été publié seulement 2 ans avant ce dessin.
RM2WJX04W–Victor Orsel (1795-1850) Pottestates. Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier marouflé sur toile avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Allégorie masculine, auréole, catholicisme, démon, dessin, domination, dominante, chaîne, élagage, une figure d'aile, force, iconographie religieuse, mal, travail préparatoire, caractère aile, caractère allégorique, caractère masculin, caractère Saint, pouvoir, religion catholique, gagnant
RM2WJX33N–Victor Orsel (1795-1850) "Angeli". Carte préparatoire au décor de l'église notre-Dame-de-Lorette à Paris. Pierre noire et encre sur papier marouflé sur toile avec des bandes de papier ramenées le long des bords. 1834-1850. Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, petit Palais. Allégorie femelle, ange, aureole, designer, dessin, domination, dominante, femme, aile féminine, force, geste de la main, homme, iconographie religieuse, jeunesse, spectacle, travail préparatoire, opposition, caractère, caractère allégorique, caractère féminin, caractère féminin, caractère féminin, caractère féminin, féminin c
RM2WJTXRF–Hugo, Victor (n.1802-02-26-D.1885-05-22), souvenir (titre donné par l'auteur), 1864. Plume et pinceau, encre brune et lavage, lavage à l'encre noire, charbon, charbon de bois, charbon de bois, charbon de bois, charbon de bois, charbon de bois, charbon de bois crayon gras, encre bleue et lavage, amélioration de l'or, pièces frottées, utilisation d'un pochoir sur papier beige. Maison de Victor Hugo - Maison Hauteville. Dessin réalisé lors de l’exil à Guernesey et qui évoque la mémoire de Paris avec ses monuments à gauche l’Arc de Triomphe, l’obélisque de la Concorde, les moulins de la Butte Montmartre au centre, notre-Dame et le Panthéon à droite. A
RM2WJTCP2–Louis Boulanger (1806-1867) Notre-Dame de Paris-Esmeralda à notre-Dame. Dessin. Paris, maison de Victor Hugo. 34033-15 Archidiacre, cathédrale, denude, dessin, torche, gothique, illustration, travail littérien, roman, torche, médiévale
RM2WJWEDT–Maison (rue notre-Dame-des-champs) où Victor Hugo a composé Hernani. Dessin de Jean-Alexandre Coraboeuf (1870-1947). Paris, maison de Victor Hugo. 25949-2 arbre, arrondissement de VI 6ème 6ème, écrivain français, rue notre-Dame-des-champs, maison
RM2WJXH36–Gustave Dor (1833-1882) 'La Cour des miracles', vers 1859. Paris, maison de Victor Hugo. La Cour des miracles, Cour, crayon, dessin, roman français, illustration, miracle, notre-Dame, Cathédrale notre-Dame, pauvre, stylo une encre, pauvre, roman francais, yard, plume
RM2WJTD0M–Louis Boulanger (1806-1867) Notre-Dame de Paris - soldats et prisonniers. Dessin. Paris, maison de Victor Hugo. 34033-13 gothique, illustration, médiévale, œuvre littéraire, prisonnier, soldat, médiéval
RM2WJTBGB–Louis Boulanger (1806-1867) Notre-Dame de Paris - Frollo, Esmeralda et la Sachette. Dessin. Paris, maison de Victor Hugo. 34033-11 Archdiacre, femme, gothique, roman d'héroïne, illustration, moyen âge, œuvre littéraire, médiévale
RM2WJTFR8–Louis Boulanger (1806-1867) 'Notre -Dame de Paris - scène intérieure, Esmeralda'. Dessin. Paris, maison de Victor Hugo. 34033-12 Chevre, gothique, roman d'héroïne, illustration, âge moyen, travail de litière, robe bleue, scène intérieure, médiévale
RM2WJTA2G–Prosper Mérimée (1803-1870) Victor Hugo lors d'une session à l'Académie française, notre-Dame de Paris, 1482, Charles Gosselin, libraire, mars 1831. Paris, Maison de Victor Hugo. 25935-13 Academie, dessin, écriture, écrivain français, portrait, session
RM2WJTE5X–Louis Boulanger (1806-1867) Notre-Dame de Paris - Esmeralda, place de grèves. Dessin. Paris, maison de Victor Hugo. 34033-10 Chevre, dessin, foule, gothique, héroïne roman, illustration, moyen âge, œuvre littéraire, place de gevres, population, robe bleue, médiévale
Confirmation de téléchargement
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations fournies seront incluses dans votre confirmation de téléchargement