RM2WJT57G–Une ancienne gravure d'un polariscope des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Dans ce dispositif semblable à un microscope, la lumière est réfléchie vers le haut à travers des objets translucides, tels que des pierres précieuses, pour permettre au spectateur d'analyser leurs caractéristiques optiques.
RM2WJT5FE–Une vieille gravure montrant un effet électrique de « peur » sur la tête d’une poupée des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. En utilisant une machine électrique à friction, un courant électrique produit, conduit à la poupée, fera les faux cheveux sur sa tête se tenir sur bout.
RM2WKCWEC–Une vieille gravure d'un moteur à vis marine qui pourrait être utilisé dans un modèle de bateau des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Ce moteur a deux cylindres (gauche), connectés à l'arbre de vis ci-dessous. La chaudière (droite) aurait été chauffée par en-dessous par une petite lampe à huile pour créer la puissance de vapeur. Aujourd'hui, le gaz comprimé, comme le butane, est souvent utilisé pour les bateaux à vapeur modélisés.
RM2WJT570–Une gravure ancienne montrant deux variantes pour les marques de cour pour jouer Hopscotch. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Hopscotch est un jeu de terrain de jeu populaire pour enfants dans lequel les joueurs jettent un petit objet, appelé un traîneau (souvent une coquille ou une pierre), dans les zones numérotées d'un court délimitées sur le sol, puis sauter ou sauter dans les espaces et récupérer l'objet.
RM2WJT57E–Gravure ancienne d'un spectromètre optique (spectrophotomètre, spectrographe ou spectroscope) des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. C'est un instrument utilisé pour mesurer les propriétés de la lumière sur une partie spécifique du spectre électromagnétique, et est généralement utilisé pour analyser des matériaux. La spectroscopie est un outil fondamental dans les domaines de l'astronomie, de la chimie, de la science des matériaux et de la physique. Il permet d'étudier la composition, la structure physique et la structure électronique de la matière à l'échelle atomique, moléculaire et macro.
RM2WKCWEG–Une vieille gravure d'un moteur marin qui pourrait être utilisé dans un modèle de bateau à aubes des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Cette machine à vapeur possède deux pistons (à gauche), reliés à un vilebrequin fournissant la puissance à chaque roue à aubes. La chaudière (droite) aurait été chauffée par en-dessous par une petite lampe à huile pour créer la puissance de vapeur. Aujourd'hui, le gaz comprimé, comme le butane, est souvent utilisé pour les bateaux à vapeur modélisés.
RM2WJT5G0–Une vieille gravure d'une « boîte vortex » des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Ce coffre à thé fumé, décoré d'un visage à l'avant et d'une bouche découpée, est conçu pour divertir les spectateurs en émettant de la fumée, sous la forme d'un anneau vortex, par la bouche lorsque l'arrière (le côté ouvert du coffre recouvert de toile) est tapotée. Les deux flacons de produits chimiques, sur le côté, sont chauffés pour fournir la «fumée» blanche (chlorure d’ammonium) dans la boîte.
RM2WJT578–Une ancienne gravure d'un héliographe militaire des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Un héliographe est un système de télégraphe solaire qui signale par des éclairs de lumière du soleil (généralement en utilisant le code Morse) réfléchis par un miroir. Les éclairs sont produits en faisant pivoter momentanément le miroir, ou en interrompant le faisceau avec un obturateur. Ici, la lumière du soleil est concentrée via deux miroirs (à droite). La lumière est dirigée à travers les réticules (au centre) sur l'écran final de l'obturateur (à gauche) pour être transmise à un destinataire distant.
RM2WJT5FJ–Une ancienne gravure d'un grand électroaimant des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Ici, l'appareil utilise l'alimentation électrique pour soulever des poids au-dessus du sol. Un électro-aimant est un dans lequel un champ magnétique est produit par un courant électrique. Les électroaimants sont généralement constitués de fils enroulés en bobine. Un courant traversant le fil crée un champ magnétique qui est concentré dans le trou au centre de la bobine. Le champ magnétique disparaît lorsque le courant est coupé. Le scientifique britannique William Sturgeon a inventé l'électroaimant en 1824.
RM2WJT575–Une ancienne gravure du jeu de plateau hexagonal d’Agon – montrant les pièces sur le plateau au début (à gauche) et à la fin du jeu (à droite). Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Agon est similaire aux tirs d'air, joués sur un plateau hexagonal. Également connu sous le nom de «Queen's Guards» ou «Royal Guards», il peut être originaire de France. Il a été publié pour la première fois au Royaume-Uni dans les années 1840 Joué par deux joueurs, chacun a 7 pièces (une Reine et 6 gardes). L'objectif est d'être le premier à déplacer la Reine du bord de la planche au point central et à l'entourer des 6 gardes.
RM2WJT5C9–Une ancienne gravure d'une machine électrique cylindrique des années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Dans cette machine électrique à friction, le cylindre en verre est tourné par une poignée. Le cylindre frotte contre un coussin de matériau tel que de la soie reposant sur la surface extérieure (non représenté sur l'illustration). Le frottement créé produit une charge électrique. Les conducteurs, sur les pieds en verre, sont placés de chaque côté de la machine. Un conducteur est chargé positivement (+), l'autre conducteur (attaché au plot) est chargé négativement (–). Le courant est ensuite mis à la terre.
RM2WJT56X–Une ancienne gravure d'un «sol» ou ruelle de quille (à gauche), épingle de quille (au centre) et boule (à droite). Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Skittles est généralement joué à l'intérieur sur une piste de bowling (souvent dans les pubs), avec une ou plusieurs balles lourdes, sphériques et parfois oblées, et plusieurs (généralement neuf) quilles ou petites quilles de bowling - les quilles sont disposées en forme de losange. Le but du jeu est de jeter la balle dans l'allée pour renverser les quilles. Une version de quilles de table du jeu est également populaire. Il y a aussi une relation avec le bowling à dix quilles.
RM2WJT571–Une vieille gravure montrant une variante française pour les marques de cour pour jouer à un jeu de Hopscotch appelé Escargot ou Snail. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Il est joué dans une forme de spirale (comme une coquille d'escargot), les joueurs sautent sur un pied à un endroit de repos central, puis repartent. Chaque joueur qui réussit peut parapher un espace. Les «trémies» suivantes ne peuvent pas atterrir sur une zone initialisée. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il devienne impossible d'atteindre le centre car trop d'espaces ont des initiales en eux.
RM2WJT57N–Une ancienne gravure montrant deux lanternes magiques avec un dispositif à l'avant pour permettre la dissolution des vues lors du déplacement de la présentation des diapositives d'une machine à l'autre lors d'un spectacle de lanterne magique dans les années 1800 Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Ce dispositif mécanique fermait et ouvrait deux «peignes» simultanément – le spectateur verrait sur une lanterne la décoloration progressive d’une image projetée alors que le peigne mobile couvrait la projection, tandis que, en même temps, le peigne sur la deuxième lanterne ouvre une diapositive à pleine luminosité à partir d'une position fermée.
RM2WJT572–Une vieille gravure montrant la position des cerceaux pour le jeu de Croquet dans les années 1800 - gauche est le jeu original et droite est un montage ultérieur. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Le croquet est un sport qui consiste à frapper des balles en bois (ou aujourd’hui en plastique) avec un maillet à travers des cerceaux (souvent appelés «guichets» aux États-Unis) encastrés dans un terrain de jeu en herbe. Il peut s'agir d'un jeu individuel ou d'un jeu d'équipe. Dans ces dispositions, le jeu commence et se termine au point A. les cerceaux de croquet ont été disposés différemment (et utilisés un cerceau de plus) par rapport à la disposition moderne «neuf wicket court».
RM2WJT5FP–Une vieille gravure montrant comment fonctionne un miroir à diaphragme. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. La parole peut être envoyée à l'aide de la lumière. Un mince morceau de verre ou de mica se trouve à l'extrémité du tube parlant. Parler fait vibrer le diaphragme, de la même manière qu'une plaque de haut-parleur de téléphone. Cela provoque une variation et une distorsion du faisceau lumineux réfléchi. Cela peut être capté à une certaine distance du miroir – une cellule de sélénium, placée pour capter le faisceau lumineux, peut être utilisée pour convertir ces ondes en parole. Cependant, il ne fonctionnera que sur des distances relativement courtes.
RM2T4CBJM–Une ancienne gravure du jeu de « billard sur pelouse ». Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Ici, un joueur utilise un repère avec un anneau métallique ouvert à l'extrémité Plutôt que de frapper la balle (comme avec l'utilisation d'un maillet en croquet), l'anneau s'adapte sous et autour de la balle, ce qui lui permet d'être ramassé vers sa cible - un anneau métallique ou un cerceau inséré sur le sol. Il y a une famille de jeux de pelouse européens médiévaux tels que billard ou trucco. Les jeux se sont développés dans des sports tels que le croquet, la piscine, le snooker et le billard carom.
RM2T4CBJG–Une gravure ancienne montrant les lignes de défense en escrime. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. L'escrime est un sport de combat qui propose des combats à l'épée. Ici, les 8 parries du foil sont notées dans les 4 lignes de défense. Les flèches indiquent la direction du mouvement circulaire du foil. La position du foil est dictée par la prise de l’épéiste – ongles tournés vers le haut (supination) ou tournés vers le bas (pronation). Les trois disciplines de l'escrime moderne sont le fleuret, l'épée et le sabre. Marquer des points dans une compétition d'escrime se fait en prenant contact avec un adversaire.
RM2T4CBJ9–Une ancienne gravure du jeu de « Knurr et sort ». Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Knurr and Spell (ou Northern Spell, nipsy ou trap ball) est un vieux jeu anglais, autrefois populaire dans les pubs. Le jeu de type golf est originaire du Yorkshire, mais s'est ensuite répandu dans tout le nord de l'Angleterre. Il remonte au début du 14e siècle. Il était populaire aux 18e et 19e siècles. Un piège en bois à levier connu sous le nom de sort jette un knurr, semblable à une balle de golf, dans les airs. Le knurr est frappé par le joueur avec le bâton essayant de le frapper aussi loin que possible.
RM2T4CBJ1–Une ancienne gravure de la disposition et des marquages au sol d'un court sur lequel le «vrai tennis» est joué. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Le vrai tennis est le sport de raquette original, normalement joué à l'intérieur, à partir duquel le tennis moderne (ou tennis sur gazon) est dérivé. Il est également connu sous le nom de court tennis, tennis royal et court-paume. Les tribunaux sont asymétriques. L'un des murs est plat et s'appelle le mur principal (à droite). Les trois autres murs présentent des toits en bois inclinés, appelés penthouses, (entre les murs extérieurs et intérieurs). Le sol a des marques/lignes, certaines appelées lignes de poursuite.
RM2T4CBMT–Une vieille gravure de créer des ombres de divers animaux en utilisant seulement deux mains. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Shadowgraphy ou ombromanie est l'art d'exécuter une histoire ou un spectacle en utilisant des images faites par des ombres à main. Il peut être appelé «cinéma en silhouette». Les artistes sont intitulés shadowgraphist ou shadowgraphist. Il a été rendu populaire par l'artiste français Félicien Trewey au 19e siècle. Il popularise l'art en réalisant des silhouettes de personnalités célèbres.
RM2T4CBRN–Une ancienne gravure du jeu, astuce ou illusion du puzzle de la libération des prisonniers. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Deux morceaux de ficelle ou de ruban adhésif sont attachés autour des poignets de deux personnes pour les menotter ou les manaccoupler ensemble. Le puzzle est pour eux de se libérer eux-mêmes, ou pour quiconque de suggérer un moyen sans délier la corde. La solution est pour B de faire une boucle de leur corde passant sous l’un ou l’autre des « manacles » de A, en le glissant sur les mains de A – les deux deviendront libres. Inversez la procédure et les deux « prisonniers » sont attachés comme avant.
RM2T4CBPY–Une gravure ancienne du jeu de table de Cupolette. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Il s'agissait d'un jeu ressemblant à une quille où les balles sont tenues dans 11 tasses enfoncées et numérotées au centre du plateau. Une balle plus lourde, sur un bras oscillant, est balancée par chaque joueur, le but étant de déloger les petites balles de leurs tasses. Les balles doivent rester sur le plateau pour marquer des points. Il y avait une version extérieure du jeu avec des broches fixes (chacune avec un petit creux au sommet contenant un marbre). Chaque joueur a lancé des quoits pour essayer de déloger les billes.
RM2T4CBRH–Une gravure ancienne du jeu de «Bell and Hammer» ou «Schimmel». Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Bell and Hammer (ou «Whitehorse» - en Allemagne «Glocke und Hammer» ou Schimmel) est un jeu de dés, qui était populaire en Europe au 19e et au début du 20e siècle. L’équipement du jeu se compose de 5 cartes illustrées (cloche et marteau, cheval blanc, auberge, marteau et cloche), de cubes ou dés en bois ou en ivoire (numérotés ou avec motif cloche ou marteau mais aussi avec côtés vierges), d’une boîte à dés et d’un sac de compteurs.
RM2T4CBPM–Une gravure ancienne du jeu de Cannonade ou du Château bagatelle. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Il comprend une planche de bois circulaire, d'environ 40cms de diamètre, avec une «clôture» extérieure en maille métallique. Autour de la planche se trouvaient huit châteaux ou «stations» (souvent en ivoire tourné) dans des cadres métalliques. La planche abritait également une toupie ou «teetotem» et huit boules d’argile ou d’ivoire. Chaque joueur à son tour tournerait vigoureusement le sommet, qui toucherait et disperserait les balles. L’objectif était d’obtenir autant de balles que possible logées dans les châteaux périphériques de leurs adversaires.
RM2T4CBPF–Une vieille gravure d'une cascade d'homme fort impliquant l'utilisation de la force d'un marteau pour frapper un coup lourd à une enclume reposant sur le ventre d'un «homme fort». Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. En réalité, la masse lourde de l’enclume absorbe presque toute la force du marteau. Depuis la nuit des temps, les hommes se sont affrontés dans des exploits de force et de puissance. Cela a finalement trouvé son chemin dans le divertissement de cirque et la plupart des actes d'hommes forts comprenaient plier des barres de fer et avoir des piles de briques ou de blocs de granit écrasés sur le ventre.
RM2T4CBR6–Une ancienne gravure de «billard allemand» - un bagatelle ou flipper ancien type de jeu de table. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. La planche inclinée contenait des épingles, des cerceaux, des trous, des évidements et des tasses. Comme un flipper, les balles ont été tirées vers le haut de la planche par un lanceur à ressort. Les points ont été marqués par des balles atterrissant dans les trous ou dans les compartiments au bas de la planche. Une variante bagatelle utilisant des broches métalliques fixes, billard japonais, a finalement conduit au développement du pachinko et du flipper. Les flippers ont commencé à être populaires au cours des années 1930
RM2T4CBJP–Une ancienne gravure d'un court de tennis sur gazon et quatre joueurs mis pour une partie de doubles. Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Les marques de cour montrées ici diffèrent légèrement d'un tribunal moderne - la ligne de service horizontale (sur laquelle les deux femmes se tiennent) se termine ces jours-ci à la première des deux «lignes de tramway» verticales intérieures plutôt que d'aller sur toute la largeur du tribunal. Le sport de raquette traditionnellement appelé tennis sur gazon a été inventé à Edgbaston, Birmingham, Angleterre, Royaume-Uni est maintenant simplement appelé tennis. Il est le descendant direct de ce que l'on appelle maintenant le vrai tennis.
RM2T4CBWN–Une ancienne gravure du jeu de « Pape Jeanne ». Il est tiré du livre victorien des années 1890 sur les sports, les jeux et les passe-temps. Pope Joan ou Pope, un jeu victorien autrefois populaire, est un jeu anglais dérivé du jeu français de mariage et comète. Un plateau circulaire a huit compartiments étiquetés As, Roi, Reine, Valet, jeu, pape (9), mariage (roi et reine) et intrigue (reine et valet). Chaque joueur reçoit des marqueurs/jetons et les cartes sont un paquet ordinaire – moins les 8 de diamants. À leur tour, les joueurs fixent des valeurs de cartes toujours croissantes. Le but est de gagner des compteurs et d'utiliser des cartes avant tout le monde.
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