RM2B01E08–Inde: Une représentation commune d'une vache sainte - souvent décrite comme 'la vache de Krishna' - et d'un veau, 20th siècle. Les bovins sont considérés comme sacrés dans diverses religions du monde, notamment l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme, le zoroastrianisme ainsi que les religions de l'Égypte ancienne, de la Grèce antique et de la Rome antique. Dans certaines régions, en particulier en Inde, l'abattage des bovins peut être interdit et leur viande peut être tabou. Dans l'hindouisme, le Kamadhenu, la miraculeuse 'vache d'abondance' et la 'autre de vache' sont considérés comme représentant la vache sacrée générique, considérée comme la source de toute prospérité.
RM2B01EPY–Inde: Animaux de l'Hindustan - petits cerfs et vaches appelés gīnī. Peinture miniature de la Baburnama, fin du 16th siècle. Bāburnāma (littéralement: 'Livre de Babur' ou 'lettres de Babur'; ou connu sous le nom de Tuzk-e Babri) est le nom donné aux mémoires de Ẓahīr ud-Dīn Muḥammad Bābur (1483-1530), fondateur de l'Empire moghol et un arrière-arrière-petit-fils de Timur. C'est une œuvre autobiographique, écrite à l'origine dans la langue Chagatai, connue par Babur sous le nom de 'Turki' (signifiant turc), la langue parlée des Andijan-Timuridés.
RM2B01WYX–Inde : 'Krishna regarde avec impatience Radha'. Peinture miniature tirée du Lumbagraon Gita Govinda, Kangra, v. 1815-1830. La Gita Govinda est une œuvre composée par la poète du XIIe siècle, Jayadeva, née à Kenduli Sasan près de Puri en Orissa. Il décrit la relation entre Krishna et les gopis (éleveurs de vaches femelles) de Vrindavana, et en particulier un gopi nommé Radha. Ce travail a été d'une grande importance dans le développement des traditions bhakti de l'hindouisme. La Gita Govinda est organisée en douze chapitres. Chaque chapitre est subdivisé en vingt-quatre divisions.
RM2B01745–Inde: 'Ci-dessus: Raja Rao Rabanha Bahadur avec deux hommes et un oiseau sur la table; ci-dessous: Bhairav Raga, as Siva'.Peinture miniature Ragamala, c.1800. Les peintures de Ragamala sont une série de peintures illustratives de l'Inde médiévale basée sur Ragamala ou le "Garland de Ragas", représentant divers noeuds musicaux indiens, Ragas.Ils sont un exemple classique de la fusion de l'art, de la poésie et de la musique classique dans l'Inde médiévale.Les peintures de Ragamala ont été créées dans la plupart des écoles de peinture indienne, à partir des XVIe et XVIIe siècles.
RM2B01E6W–Chine: Le cheptel Nanda écoute le sermon du Bouddha, Cave 77, Kizil mille grottes du Bouddha, Xinjiang, vers 406-425 ce. Les grottes de Kizil (également romanisées, Qyzyl; Uyghur: Qizil Ming Öy; Chinois: 克孜尔千佛洞; pinyin: Kèzīěr Qiānfú Dòng; littéralement 'Kizil Cave of a Thousand Buddhas') sont un ensemble de 236 grottes bouddhistes coupées en roche situées près du canton de Kizil (克孜尔乡) dans le comté de Baicheng, Xinjiang, en Chine. Le site est situé sur la rive nord de la rivière Muzat à 75 kilomètres (par route) au nord-ouest de Kucha (Kuqa). Cette région était un centre commercial de la Roa de la soie
RM2B01RRC–Irak : le médecin Andromakhos observe diverses activités agricoles. Folio enluminé du 'Kitab al-Diryaq' (Livre des antidotes) par Pseudo-Galien, École de peinture de Mossoul, 1199. La soi-disant École de peinture de Mossoul fait référence à un style de peinture miniature qui s'est développé dans le nord de l'Irak de la fin du 12e au début du 13e siècle sous le patronage de la dynastie Zangid (1127-1222). Dans la technique et le style, l'école de Mossoul était similaire à la peinture des Turcs Seldjoukides, qui contrôlaient l'Irak à cette époque, mais les artistes de Mossoul avaient un sens plus aigu du réalisme basé sur le sujet.
RM2B02XWA–Gopi est un mot d'origine sanskrit signifiant 'vache-troupeau fille'. Dans l'hindouisme spécifiquement le nom gopi (parfois gopika) est utilisé plus couramment pour désigner le groupe de jeunes filles d'élevage de vache célèbres dans la théologie de Vaishnava pour leur dévotion inconditionnelle (Bhakti) à Krishna comme décrit dans les histoires de Bhagavata Purana et d'autres littérales puraniques.
RM2B00WYP–Le Gita Govinda est une œuvre composée du poète du XIIe siècle, Jayadeva, né à Kenduli Sasan près de Puri à Orissa. Il décrit la relation entre Krishna et les gopis (éleveurs de vaches femelles) de Vrindavana, et en particulier un gopi nommé Radha. Ce travail a été d'une grande importance dans le développement des traditions bhakti de l'hindouisme. Le Gita Govinda est organisé en douze chapitres. Chaque chapitre est subdivisé en vingt-quatre divisions appelées Prabandhas. Les prabanhas contiennent des couplets regroupés en eights, appelés Ashtapadis. Le texte élabore également les huit moo
RM2B02NFM–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NH6–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NG9–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NG1–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NFT–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NG0–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NGT–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NH0–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B03APE–William I, Prince of Orange (1533-1584), également connu sous le nom de William The Silent et William The Tacitun, était le fondateur de la Maison d'Orange-Nassau, faisant de lui l'ancêtre de la monarchie néerlandaise actuelle. Aux Pays-Bas, il est également très bien rappelé comme le « Père de la patrie ».
RM2B01518–Inde: 'Plantation de Dutch au Bengale'. Peinture à l'huile sur toile par Hendrik van Schuylenburgh (1620-1689), 1665. La Dutch East India Company, ou VOC, était une société à charte qui a obtenu le monopole du gouvernement néerlandais pour la réalisation d'activités coloniales en Asie. C'était la première multinationale au monde et la première société à émettre des actions. Il s'agissait sans doute également de la première mégaporation au monde, possédant des pouvoirs quasi-gouvernementaux, y compris la capacité de faire la guerre, d'emprisonner et d'exécuter des condamnés, de négocier des traités, de la monnaie et d'établir des colonies.
RM2B00WE4–Inde: 'Sur la rivière à Benares (Varanasi)'. Peinture à l'huile sur toile par Edwin Lord Weeks (1849-1903), 1883. Edwin Lord Weeks (1849 – 1903), artiste et orientaliste américain, est né à Boston, Massachusetts, en 1849. Il fut élève de Léon Bonnat et de Jean-Léon Gérame, à Paris. Il a fait de nombreux voyages à l'est, et a été distingué comme un peintre de scènes orientales. Les parents de Weeks étaient de riches marchands d'épices et de thé de Newton, une banlieue de Boston, et ils ont ainsi pu accepter, probablement encourager, et certainement financer l'intérêt de la jeunesse de leur fils pour la peinture et les voyages.
RM2B00WDN–Inde: 'Les transporteurs d'eau du Gange'. Peinture à l'huile sur toile par Edwin Lord Weeks (1849-1903), c. 1885. Edwin Lord Weeks (1849 – 1903), artiste et orientaliste américain, est né à Boston, Massachusetts, en 1849. Il fut élève de Léon Bonnat et de Jean-Léon Gérame, à Paris. Il a fait de nombreux voyages à l'est, et a été distingué comme un peintre de scènes orientales. Les parents de Weeks étaient de riches marchands d'épices et de thé de Newton, une banlieue de Boston et, à ce titre, ils ont pu accepter, probablement encourager, et certainement financer l'intérêt de la jeunesse de leur fils pour la peinture et les voyages.
RM2B01DK8–Irak/Italie: Une boucherie - boucherie de boeuf. Illustration de Taqwim al-sihha d'Ibn Butlan, ou « entretien de la santé », publiée en Italie sous le nom de The Tacuinum Sanitatis, 14th siècle. Le Tacuinum (parfois Taccuinum) Sanitatis est un manuel médiéval sur la santé et le bien-être, basé sur le Taqwim al-sihha, un traité médical arabe du XIe siècle par Ibn Butlan de Bagdad. Ibn Butlân est un médecin chrétien né à Bagdad et décédé en 1068. Il a exposé six éléments nécessaires au maintien de la santé quotidienne.
RM2B00N1C–Chine: 'Naxi Warrior Riding a White Cow'. Naxi textes religieux et cartes du Yunnan, 19e siècle. Les Naxi ou Nakhi sont un groupe ethnique qui habite les contreforts de l'Himalaya dans la partie nord-ouest de la province du Yunnan, ainsi que dans la partie sud-ouest de la province du Sichuan en Chine. Les Naxi sont considérés comme originaires du Tibet et, jusqu'à récemment, ont maintenu des liens commerciaux terrestres avec Lhassa et l'Inde. Les Naxi forment l'un des 56 groupes ethniques officiellement reconnus par la République populaire de Chine. Les Naxi sont traditionnellement des adeptes de la religion Dongba.
RM2B02NG6–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02NGD–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B02W6H–Le handscroll de Bakemono Zukushi, peint dans la période Edo (XVIIIe-XIXe siècle) par un artiste inconnu, dépeint 24 monstres traditionnels qui hantent traditionnellement les gens et les localités au Japon.
RM2B02NGX–Lascaux est le cadre d'un complexe de grottes dans le sud-ouest de la France célèbre pour ses peintures rupestres paléolithiques. Les grottes d'origine sont situées près du village de Montignac, dans le département de la Dordogne. Ils contiennent certains des œuvres d'art paléolithique supérieures les plus connues. Ces peintures sont estimées à 17 300 ans. Ils consistent principalement en des images de grands animaux, dont la plupart sont connus des preuves fossiles pour avoir vécu dans la région à l'époque. En 1979, Lascaux a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi qu'à d'autres sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.
RM2B01A89–Japon: 'La communauté et les organisations de tous les citoyens pour la nation', Comité central des guildes industrielles, 1937. Fin 1920s et 1930s, le Japon a développé un nouveau style d'affiche qui reflète l'influence croissante des masses dans la société japonaise. Ces affiches d'art ont été fortement influencées par les forces politiques émergentes du communisme et du fascisme en Europe et en Union soviétique, en adoptant un style qui incorpore des slogans audacieux avec des thèmes artistiques allant du réalisme socialiste de gauche au statéisme et au bien-être public dirigé par l'État, en passant par le militarisme et l'expansionnisme impérialiste.
RM2B012XG–Laos : la maison d'une riche famille laotienne. Gravure de Louis Delaporte (1842-1925), 1866-1867. La maison est faite de rotin et de bambou. Il est soutenu par des pilotis de bois dur pour protéger le bâtiment en saison de Monsoon. Sous la maison se trouve une course de poulet et de porc. Les paons se promènent dans le jardin et le hameau est entouré de cocotiers.
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