RM2AGR9PP–Vertumnus et Pomona. Musée : BRITISH MUSEUM. Auteur : Perino del Vaga.
RMT09RE1–"La lamentation". L'Italie, au milieu de la 1530s. Dimensions : 197x145 cm. Musée : Etat de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg. Auteur : Perino del Vaga (Piero Buonaccorsi).
RM2J07JC4–Neptune à cheval son char le bébé-dieu Zeus à cheval le Goat Amalthea. Musée : COLLECTION PRIVÉE. AUTEUR: PERINO DEL VAGA.
RMRCXNM2–Loggia des héros. Détail. Villa del Principe. Musée : Palazzo del Principe Andrea Doria di Genova. Auteur : Perino del Vaga.
RMREYMAG–Design pour le pied d'une tour. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (attribué à). Dating : 1511 - 1547. Mesures : d 200 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYM74–Ceres et de la paix couronne un poète. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (éventuellement). Dating : 1511 - 1547. Mesures : d 230 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYN1G–La proclamation. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (suiveur de). Dating : 1530 - 1620. Dimensions : H 271 mm × W 221 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYMJF–Bataille de la mer des Romains. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (éventuellement). Dating : 1511 - 1547. Dimensions : H 96 mm × W 304 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYM59–Lamentation par Marie et les femmes. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (éventuellement). Dating : 1511 - 1547. Dimensions : H 308 mm × W 203 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYMMX–Joseph et la femme de Potiphar. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga. Dating : 1520 - 1547. Dimensions : H 63 mm × W 110 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYMFE–Les navires dans une baie. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga. Dating : 1520 - 1547. Dimensions : H 65 mm × W 125 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYN8E–Conception pour un pendentif du remplissage. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga. Dating : 1511 - 1521. Dimensions : H 302 mm × w 96 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYM9R–Conception pour pied d'un sarcophage. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (éventuellement). Dating : 1511 - 1547. Dimensions : H 105 mm × W 165 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMRF0W62–Le Christ crucifié et autres sketches. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (cercle de). Dating : 1530 - 1620. Dimensions : H 172 mm × W 285 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMR3AR01–Pierino del Vaga. En date du : 1789. Médium : mezzotinte. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Carlo Lasinio, après Perino del Vaga.
RMRFCAE6–Des images. Artiste : Perino del Vaga. Rapporteur pour avis : anonyme. Dating : 1550 - 1570. Lieu : Nederlanden. Dimensions : H 153 mm × W 225 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYM5B–Conception pour la façade nord du Palais Doria, Gênes. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga. Dating : 1534. Dimensions : H 294 mm × W 362 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMREYN4E–Amor et Psyché dans une chambre. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (éventuellement). Dating : 1511 - 1547. Dimensions : H 105 mm × W 165 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMPBC24G–Perino del Vaga / "Etudes de figures". Première moitié du XVI siècle. Crayon, crayon, sol brun-gris, encre sur papier. Musée : Musée du Prado, Madrid, España.
RMREYM92–Conception pour plafond. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga. Rapporteur pour avis : Bernardo Castello (attribué à). Dating : 1511 - 1629. Dimensions : H 523 mm × W 307 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMPP9R55–Décoration d'un mur sur une arche d'entrée avec un prophète et deux Puttos. Musée : l'État A. Musée des beaux-arts Pouchkine, Moscou. Auteur : Perino del Vaga.
RMPNW9PF–SALA DE LOS PONTIFICES BOVEDA - SIMULADA - SIGLO XV. Auteur : Perino del Vaga 1501/47 / GIOVANNI DE UDINE. Emplacement : MUSEOS VATICANOS-HOTEL Borgia. VATICANO.
RMRFA6T9–Des statues et ornements. Rapporteur pour avis : anonyme. Rapporteur pour avis intermédiaire : Perino del Vaga. Dating : ch. 1550 - c. 1570. Lieu : Nederlanden. Dimensions : H 153 mm × W 225 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RM2WYNJF7–La Pietat, descente de la Croix, XVIIe siècle, Perino del Vaga, Musée, Palau del Rei Marti, Monastère de Santa Maria de Poblet, province de Tarragone, Catalogne, Espagne, Europe.
RMREYN0Y–Conception d'un berceau en bois à bascule sur deux pieds. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (cercle de). Dating : 1530 - 1620. Dimensions : H 172 mm × W 285 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMPB0R9H–Pour la décoration murale design grotesque. Artiste : attribuée à Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Date : début du 16ème siècle. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPNT59A–NOLI ME TANGERE - SIGLO XVI - OLEO/TABLA - 61 x 47 cm - NP 523 - ESCUELA ITALIANA. Auteur : Perino del Vaga. Emplacement : Museo del Prado-PINTURA. MADRID. L'ESPAGNE.
RMRF5X2F–La collection de la manne. Artiste : Giulio Campi (copie d'après). Rapporteur pour avis : anonyme. Rapporteur pour avis : Perino del Vaga (rejeté). Dating : ch. 1560. Lieu : Italie. Dimensions : H 215 mm × W 321 mm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam.
RMRXA0MN–Cariatide féminine. Après Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga, italien, 1501-1547. Date : 1700-1720. Dimensions : 295 x 125 mm. Craie rouge sur papier vergé ivoire, prévue sur la carte. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMPM7H27–Études de figures [recto]. Dimensions : hors tout : 19,2 x 27,4 cm (7 9/16 x 10 13/16 in.). Médium : plume et encre brune sur papier vergé. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Perino del Vaga.
RMRXAP0B–Cariatide féminine. Après Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga, italien, 1501-1547. Date : 1700-1720. Dimensions : 286 x 127 mm (max.). Craie rouge sur papier vergé ivoire, prévue sur la carte. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMPAC2P6–Siège à caryatide, après Perino del Vaga dessin dans Albertina. Artiste : Russisch, Anonyme, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Date : ca. 1520. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPM7WEW–Études de figures [verso]. Dimensions : hors tout : 19,2 x 27,4 cm (7 9/16 x 10 13/16 in.). Médium : plume et encre brune sur papier vergé (ligne de craie rouge partout au centre). Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Perino del Vaga.
RMPAB2J7–Jupiter apparaissant à Sémélé. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 15 x 18-1/16 in. (38,1 x 45,8 cm). Date : 1501-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RM2BT4Y92–Portrait de Perino del Vaga (Piero Bonaccorsi), peintre italien et dessinateur de la fin de la Renaissance/maniérisme 1501-1547. Perin del Vaga. Gravure sur plaque de copperplate d'Antoine-Joseph Dezallier dArgenvilles Abrege de la vie des plus fameux peintres, vie des artistes les plus célèbres, de Bure Laine, Paris, 1762.
RMR33DDN–Retable de la Vierge et l'Enfant avec saints, dans son cadre architectural. En date du : 1528/1537. Dimensions : hors tout : 23,6 x 16,1 cm (9 5/16 x 6 5/16 in.). Médium : plume et encre brune sur papier vergé. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Perino del Vaga.
RMPAA5FK–Conception pour une décoration murale grotesques. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 10 3/4 x 9 1/16 in. (25,6 x 24,8 cm). Date : 1501-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RM2T68X1N–Plafond voûté peint par Perino del Vaga dans le Palazzo Andrea Doria, Gênes, Italie, 16e siècle. Gewoelbekappe im Palast Andrea Doria. Chromolithographie réalisée par le professeur Moritz Meurer de Ernst Ewalds Farbige decorationen, Alter und Never Zeit (décoration couleur, époques anciennes et nouvelles), Ernst Wasmuth, Berlin, 1896.
RMRX75WX–Discuter des philosophes le globe terrestre. Après Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga, italien, 1501-1547. Date : 1521-1547. Dimensions : 270 x 306 mm. Plume et encre brune avec pinceau et lavis, pinceau et encre noire et bleue, sur papier vergé, prévue sur ivoire mis à la carte. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMRX5CN8–Conduite Apollo le char du Soleil. Atelier de Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga, italien, 1501-1547. Date : 1519-1521. Dimensions : 184 x 274 mm (max.). Plume et encre brune avec pinceau et lavis, et de graphite, sur papier vergé ivoire, prévue sur ivoire mis à la carte. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMPANXPC–Saint Pierre et Saint Jean guérissant un infirme à la porte du temple. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 9 15/16 x 7 5/8 in. (25,2 x 19,4cm). Date : 1534-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAABNH–Saints Pierre et Jean guérissant un infirme à la porte du temple. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 9 3/4 x 6 1/8 in. (24.8 x 15.5cm). Date : 1501-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPANTYY–Alexandre coupant le Nœud gordien, étude pour une fresque dans l'Castel Sant'Angelo, Rome. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 7 1/2 x 4 7/16in. (19 x 11.2cm). Date : 1501-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMP9E98D–D'arabesques en fresque peinte par Giovanni da Udine, Perino del Vaga, Giulio Romano, Polidoro da Carravaggio, Francesco Penni, Vincenzio da San Gimignano, Pellegrino da Modena, Bartolomeo da Bagnacavallo à partir de dessins de Raphaël dans les Loggie ou du centre de l'arcade ouverte du Vatican. Chromolithographie par Francis Bedford de Owen Jones de la grammaire de l'Ornement, Quaritch, Londres, 1868.
RMP9E9AT–D'arabesques en fresque peinte par Giovanni da Udine, Perino del Vaga, Giulio Romano, Polidoro da Carravaggio, Francesco Penni, Vincenzio da San Gimignano, Pellegrino da Modena, Bartolomeo da Bagnacavallo à partir de dessins de Raphaël dans les Loggie ou du centre de l'arcade ouverte du Vatican. Chromolithographie par Francis Bedford de Owen Jones de la grammaire de l'Ornement, Quaritch, Londres, 1868.
RMRX12GB–Apollon et Daphné. Après Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga (italien, 1501-1547) ; après Giovanni Jacopo Caraglio (Italien, 1500/05-1565). Date : 1580-1599. Dimensions : 209 x 160 mm. Et pinceau bleu rehaussée de blanc de plomb (oxydées), sur papier vergé bleu, fixées sur papier bleu. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMPB19WY–Esquisse pour un panneau mural dans la Sala Paolina à Castel Sant'Angelo, Rome. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547) ou copie après. Dimensions : 5 x 6 3/8 in. (12,7 × 16,2 cm). Date : ca. 1546. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMR2TMDT–Alexander consacrer l'autel des douze dieux de l'Olympe. En date du : 1545/1547. Dimensions : hors tout : 31,7 x 21 cm (12 1/2 x 8 1/4 in.). Médium : plume et encre brune avec lavis sur gris craie noire sur papier vergé, prévue. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Perino del Vaga.
RMRX5DYK–Père de l'Église assis (Saint Augustine ?) avec Putti. Après Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga, italien, 1501-1547. Date : 1580-1599. Dimensions : 170 x 280 mm (max.). Plume et encre brune avec pinceau et lavis, rehaussée de blanc de plomb, en forme de lunette sur papier vergé chamois, fixées sur la crème mis à la carte. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMPAKT84–La prédication de saint Paul, un ovale de la composition. Artiste : Giulio Bonasone (Italien, actif à Rome et Bologne, 1531-après 1576) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche Technique : Dimensions : 10 in. × 6 13/16 in. (25,4 × 17,3 cm). Date : 1547. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPB1H6N–Le Christ et la fille du Centurion. Artiste : Anonyme, Italien, 16e siècle (Italien, actif en Italie centrale, ca. 1550-1580) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 7 3/8 x 7 7/8in. (18,7 x 20 cm). Date : le 16ème siècle. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMWCFB42–Thétis debout avec deux tritons. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : plateau : 9 3/8 x 6 5/16 in. (23,7 x 16,2 cm) ; boîte à plaque. Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RM2T688FY–Peinture au plafond de Perino del Vaga dans le Palazzo Andrea Doria, Gênes, 16e siècle. Palazzo Andrea Doria, Deckenmalerei. Pierin del Vaga, Genua, XVI Jahrh. Perino del Vaga est un peintre italien de la fin de la Renaissance. Chromolithographie de R. Wolffenstein de Ernst Ewalds Farbige decorationen, Alter und Never Zeit (Décoration des couleurs, époques anciennes et nouvelles), Ernst Wasmuth, Berlin, 1889.
RM2T698H8–Perino del Vaga, surnom de Piero Bonaccorsi, peintre italien et dessinateur de la fin de la Renaissance/Manniérisme, 1501-1547. Pierino del Vaga, Pittore et Architetto. Gravure de coperplate dessinée et gravée par Pietro Antonio Pazzi après un autoportrait de l'artiste du Museo Florentino de Francesco Moucke, série di Ritratti de Pittori (série de Portraits de Peintres) stampia Mouckiana, Florence, 1752-62.
RM2T69BA5–Peintures au plafond de Perino del Vaga dans le Palazzo Andrea Doria, Gênes, 16e siècle. AUS dem Palazzo Andrea Doria, Pierino del Vaga, Genua, XVI Jahrh. Perino del Vaga est un peintre italien de la fin de la Renaissance. Chromolithographie réalisée par le professeur Moritz Meurer de Ernst Ewalds Farbige decorationen, Alter und Never Zeit (décoration couleur, époques anciennes et nouvelles), Ernst Wasmuth, Berlin, 1889.
RMPATGJ1–Un groupe spécial de l'ornement avec un putto au centre tenant un moulin à vent. Artiste : Maître de la matrice active (italienne, Rome, ca. 1530-60) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 7 7/8 x 5 7/8 in. (20 x 15 cm). Date : 1532. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMRX1293–Fragment d'une composition avec des gens faisant des gestes et des chevaux à l'arrière-plan. Après Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga, italien, 1501-1547. Date : 1521-1547. Dimensions : 280 x 262 mm (max.). Plume et encre brune avec pinceau et lavis, rehaussée de blanc de plomb, plus de traces de craie noire sur papier vergé, tan, fixées sur papier vélin ivoire. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMR2MNK3–Saint Marc écrit son Évangile, un lion ailé à droite. Artiste : Giulio Bonasone (Italien, actif à Rome et Bologne, 1531-après 1576) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche Technique : Dimensions : 6 x 11 13/16 in. (17,3 x 28 cm). Date : 1531-76. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RM2T6D3F1–Perino del Vaga, né Piero Bonaccorsi, peintre italien et dessinateur de la fin de la Renaissance/maniérisme, 1501-1547. Perinodel Vaga Florent. Gravure sur cuivre de Philipp Kilian d'après une illustration de Joachim von Sandrart de son LAcademia Todesca, della Architectura, Scultura & Pittura, oder Teutsche Academie, der Edlen Bau- Bild- und Mahlerey-Kunste, Académie allemande d'architecture, de sculpture et de peinture, Jacob von Sandrart, Nuremberg, 1675.
RMPB1M7Y–Le couronnement de la Vierge, le Christ tenant la couronne sur sa tête, Dieu le Père bénissant ci-dessus. Artiste : Maître de la matrice active (italienne, Rome, ca. 1530-60) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 7 1/16 x 8 11/16 in. (18 x 22 cm). Date : 1532. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPARYB8–Un groupe spécial de l'ornement avec une femme tenant un vase de centre. Artiste : Maître de la matrice active (italienne, Rome, ca. 1530-60) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 22,5 x 15,3 cm (y compris le texte), 20 x 15,5 cm (image uniquement). Date : 1532. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPATFDW–Thétis assis avec un triton. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 9 1/8 x 6 3/16 in. (23,3 x 15,5 cm) borderline. Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Date : le 16ème siècle. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPB2168–Un groupe spécial de l'ornement avec putti et d'autres chiffres. Artiste : Maître de la matrice active (italienne, Rome, ca. 1530-60) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 8 x 5 7/16 11/16 in. (21,5 x 14,5 cm). Editeur : Antonio Salamanca Salamanca (1478-1562) de Rome. Date : 1530-60. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMR2MPDP–L'Adoration des bergers. En date du : 1724. Dimensions : image : 40,3 × 54,9 cm (15 7/8 x 21 5/8 in.) : 41,9 × 56,4 Fiche cm (16 1/2 x 22 3/16 po.). Technique : eau-forte, manière noire, gravure, gravure sur bois, clair-obscur et imprimé dans l'ocre et brun sur papier vergé. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Author : Elisha Kirkall après Perino del Vaga.
RMR2K8TH–Le Triomphe de Bacchus. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 7 3/4 x 10 3/8 in. (19,7 x 26,4 cm) boîte à ovale. Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Date : le 16ème siècle. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAM1GX–Thétis debout avec deux tritons. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 8 7/8 x 6 1/16 in. (22,5 x 15,4 cm) borderline. Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPM265J–La nativité. En date du : 1534. Dimensions : hors tout : 274,4 x 221,1 cm (108 x 87 1/16 1/16 in.) : 302 x 248,9 encadrée x 9,8 cm (118 x 98 7/8 x 3 7/8 in.). Médium : Huile sur panneau transféré au canevas. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Perino del Vaga.
RMPB1WWF–Conception pour chandelier ou d'un crucifix. Artiste : attribuée à Luzzi Luzio (également connu sous le nom de Luzio Romano, Luzio da Todi) (Italien, Rome, actif 1519-1582) documentés ; cercle de Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547) (studio). Dimensions : 14 15/16 x 7 13/16 in. (37,9 x 19,8 cm). Date : ca. 1540-47. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAR84A–Un groupe spécial de l'ornement avec un gros pot en centre, putti et d'autres chiffres. Artiste : Maître de la matrice active (italienne, Rome, ca. 1530-60) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche technique : Dimensions : 8 1/4 x 5 1/2 in. (21 x 14 cm). Editeur : Antonio Salamanca Salamanca (1478-1562) de Rome. Date : 1530-60. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPB57GP–La tentative d'Ixion Juno séduire, entouré de nuages avec des ruines ci-dessous. Artiste : après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547), attribué à Giovanni Jacopo Caraglio (Italien, Parme ou Vérone ca. 1500/1505-1565 Cracovie ( ?)). Fiche Technique : Dimensions : 10 × 5/16 6 15/16 in. (26,2 × 17,6 cm). Date : ca. 1520-39. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAANDR–Neptune assis tenant une conque à sa bouche, accompagné d'un assis triton et un autre sortant de l'eau en bas à droite. Artiste : après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547) ; attribuée à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Fiche technique : Dimensions : 9 1/8 x 6 1/8 in. (23,2 x 15,6 cm). Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMR2HMPG–Vénus et vulcain à la Forge. Artiste : après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547) ; Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Dimensions : plateau : 7 1/2 x 12 5/16 in. (19 x 31,3 cm) : Feuille 8 1/16 x 12 7/8 in. (20,5 x 32,7 cm). Date : mi-1550s. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAACT6–Conception d'un chandelier avec figures ailées à la base entourant Scenic médaillon. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Date : 1501-47. Bien qu'il a reçu des commandes pour de nombreux cycles de fresques monumentales tout au long de ses trente ans de carrière, c'était comme un concepteur de petits objets de décoration que l'imagination artistique de Perino a pris son envol. Ce somptueux dessin pour un chandelier de bronze débordant d'ornement est une véritable publicité pour ses pouvoirs prodigieux de l'invention. Dans une synthèse parfaite du sacré et profane qui incarne la
RMPAB5TW–Thétis assis avec un triton. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : plaque : 9 13/16 x 6 1/2 in. (25 x 16,5 cm) Fiche technique : platemark 16 x 10 3/4 in. (40,7 x 27,3 cm). Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Date : le 16ème siècle. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPA92RJ–Thétis debout avec deux tritons. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : plateau : 9 3/8 x 6 5/16 in. (23,7 x 16,2 cm) platemark feuille : 16 x 10 7/8 in. (40,7 x 27,6 cm). Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPB64H7–St Paul surmonter la Viper, dans un cadre architectural, un ovale de la composition. Artiste : Giulio Bonasone (Italien, actif à Rome et Bologne, 1531-après 1576) ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche Technique : Dimensions : 9 7/16 in. × 6 in. (24 × 15,2 cm). Date : ca. 1540-70. L'impression est d'après un dessin de Perino del Vaga au British Museum, Londres (1848,1125.11). Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPB55C9–Neptune assis soufflant une coquille de conque. Artiste : Anonyme, xvie siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : plaque : 9 3/16 x 6 3/8 in. (23,4 x 16,2 cm) Fiche technique : platemark 16 1/16 x 10 7/8 in. (40,8 x 27,6 cm). Ancienne Attribution : autrefois attribués à Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Date : le 16ème siècle. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPAM45H–Neptune entre deux chevaux de mer. Artiste : Anonyme, Italien ?, 16e siècle ; après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : plateau : 9 1/4 x 6 9/16 in. (24,3 x 15,9 cm) Fiche technique : platemark 16 1/16 x 10 7/8 in. (40,8 x 27,6 cm). Ancienne Attribution : Giorgio Ghisi (Italien, Mantoue ca. Mantoue 1520-1582). Date : ca. 1560-80. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPARW39–Le Christ à la table de Simon le pharisien, Marie Madeleine de laver ses pieds avec ses cheveux. Artiste : Marcantonio Raimondi (Italien, Argini ( ?) ca. 1480-avant 1534 Bologna ( ?)) ; Conçu par Raphaël (Raffaello Sanzio ou Santi) (Italien, Urbino 1483-1520 Rome) ; ou ( ?) Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). 5/16 Dimensions : 9 x 13 7/8 in. (23,7 x 35,2 cm). Date : ca. 1520-25. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
RMPA8D8K–À genoux, assis et debout Chiffres (recto) ; assis, agenouillés et inclinables Chiffres (verso). Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 6 3/8 x 8 7/8in. (16,2 x 22,5 cm). Date : 1501-47. Bon nombre de dessins plus jolis Perino pièce le fluide, énergique, et l'on voit ici. style scribbly La manière dont l'ensemble de la feuille est rempli de croquis rapide, sans lien avec l'artiste révèle l'imagination créatrice au travail. Bien qu'aucune des figures ou des vignettes a été connecté avec un tableau ou une autre composition terminée, au moins
RMPA8MAF–Pour l'étude figure allégorique de la prudence. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 10 x 5 1/16 9/16in. (25.6 x 14.1cm). Date : 1501-47. Ce dessin d'une figure gracieuse, diaphanes en draperie gonflée se rapporte à une fresque de la Sala Paolina, la salle de réception du pape à Castel Sant'Angelo décoré par Perino et son atelier entre 1543 et 1548. C'est une étude à la prudence, à l'une des personnifications de la femelle les vertus qui apparaissent dans des créneaux entre le monumental de nombreuses présentations de scènes de la vie d'Alexandre le Grand . Comme l'étude
RMPB1TTT–Conception d'un mur et plafond décoré d'une galerie, marquée avec le monogramme du roi français Henri III ou IV. Artiste : Toussaint Dubreuil (français, Paris ca. 1561-1602 Paris) ; précédemment attribué à Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Fiche Technique : Dimensions : 14 1/8 x 9 3/4 in. (35,9 × 24,8 cm). Date : ca. 1580-1600. Design pour la décoration d'un mur et plafond, très probablement avec une voûte. Sur le bas de la feuille (une partie) de l'élévation d'un mur est illustré décoré avec un grand compartiment rectangulaire dans laquelle une scène de paysage est représenté. La decoratio
RMPB1GT6–La Vierge et l'enfant ont intronisé avec Saint Antoine Abbé, Saint Pierre, Saint Paul, Saint Julien l'Hospitaliers, Saint Roch et Saint Marie Madeleine ?. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 8 3/4 x 7 3/8 in. (22,2 x 18,7 cm). Date : 1522-23. Quand la peste a frappé Rome en 1522, Perino échappé à Florence, où il réimmersion dans lui-même les traditions artistiques de sa ville natale, à étudier les œuvres de Masaccio, Leonardo da Vinci, Raphaël, et Edgar Degas. Ce dessin de la Vierge à l'Enfant trône entouré par une approche équilibrée et symmetrica
RMPB3PM1–Présentation de la Vierge au Temple (ci-dessous), Abraham sur le point de sacrifier Isaac (ci-dessus). Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 8 7/8 x 10 1/16 po. (22.6 x 25.5cm). Date : 1520. L'un des premiers projets indépendants Perino del Vaga a entrepris après la mort de son maître Raphaël en 1520 était la décoration à fresque de la chapelle Pucci dans l'Église romaine de la Trinità dei Monti pour le puissant cardinal florentin Lorenzo Pucci (1458-1531). Dans les compartiments de forme triangulaire de la haute voûte de style gothique, une difficile et maladroit pictor
RMPANTM8–La Sainte Famille avec l'enfant Saint Jean le Baptiste. Artiste : Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 34 3/4 x 25 5/8 in. (88,3 x 65,1 cm). Date : ca. 1524-26. Par la naissance, Florentin Perino a été formé dans l'atelier de Raphaël à Rome, où il est rapidement devenu l'un des plus inventifs des artistes de sa génération. Il s'agit d'une rare peinture de dévotion par lui. Il comprend des symboles traditionnels tels que le chardonneret jaune (symbole de la résurrection), mais aussi plus de détails insolites, en particulier un jeune Saint John qui est couronnée de feuilles de vigne et porte un ski leopard
RMPB1NEJ–La sainte famille. Artiste : après Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547). Dimensions : 8 x 6 3/16 in. (20,3 x 15,7 cm). Graveur : Wenceslaus Hollar (Bohème, Prague 1607-1677 Londres). Editeur : Hendrik van der Borcht II (Néerlandais, Frankenthal 1614- ca. 1690 Anvers). Date : 1642. La sainte Famille ; Vierge Marie assis à gauche, tenant le Christ enfant dans ses bras droit ; Jean le Baptiste à droite de l'enfant tenue crucifix et sa main gauche à l'objet tactile tenu par le Christ, observé par St Joseph dans l'arrière-plan. L'impression reprend une peinture à l'huile sur toile, datée du
RMPATK8H–Conception d'un flotteur Festival ou barge. Artiste : Cercle de Perino del Vaga (Pietro Buonaccorsi (Italien), Florence Rome 1501-1547) ; éventuellement par Prospero Fontana (Italien, Bologne Bologne 1512-1597). Fiche Technique : Dimensions : 10 1/4 x 16 7/8 in. (26,1 × 42,8 cm) : Montage en 3/8 12. × 18 11/16 in. (31,4 × 47,4 cm). Date : ca. 1530-40. Une autre étude avec quelques variations pour cette construction décorative, qui pourrait bien avoir été destiné à un festival flottant, se trouve au Musée des Beaux-Arts, Rennes (inv. C 65.1). Les deux dessins de New York et de rennes ont une attribution traditionnelle à Polidoro da Cara
RMRX6RPF–Article prophète ou apôtre. Après Pellegrino Tibaldi (italien, 1527-1596) ; et Perino del Vaga (italien, 1501-1547). Date : 1547-1596. Dimensions : 285 x 100 mm. Craie noire avec pinceau et lavis, sur papier vergé ivoire, embout à l'ivoire sur papier vélin. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMRX12GN–Archers Tir à une Herm, Triomphe de Bacchus, et d'autres études. Après Michelangelo Buonarroti (italien, 1475-1564) ; et Pietro Buonaccorsi, appelé Perino del Vaga (italien, 1501-1547). Date : 1495-1564. Dimensions : 375 × 274 mm (max.). Plume et encre brune, pinceau et lavis gris et et, sur papier vergé, tan fixées sur carte. mis à la crème Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMRXMD4K–Design de plafond, avec des croquis de frontière d'ornement, tête casquée (recto) ; dessins de détails ornementaux (verso). École de Giovanni da Udine, appelé Giovanni dei Ricamatori (italien, 1487-1561) ; ou de l'École de Perino del Vaga (Italien, 1500/01-1547). Date : 1507-1600. Dimensions : 390 x 273 mm. Plume et encre brune, avec une touche de graphite, sur papier vergé ivoire, edge monté sur papier vergé ivoire à (recto), et un stylo et l'encre brune sur papier vergé ivoire (verso). Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
RMPB5X5K–Le Christ dans les limbes. Artiste : Luca Penni (Italien, Florence 1500/1504-1557 Paris). Fiche Technique : Dimensions : 14 1/2 x 10 5/8 in. (36,8 × 27 cm). Date : ca.1547-48. Formé dans l'atelier de Raphaël (1483-1520) à Rome, Luca Penni puis aidé son beau-frère Perino del Vaga (1501-1547) dans la région de Lucques et Gênes, avant de se rendre en France autour de 1537-38, plus tard se joindre à Rosso Fiorentino (1494-1540) et Henri le Sidaner (1504-1570) de travailler au service du roi de France, François I. Ce dessin a été récemment découvertes jusqu'à récemment que l'on croit être perdu : c'est un splendide exemple de Penni est fluide mature styl
RMP9CAJ2–Vénus, putti et un sanglier. Musée : l'État A. Musée des beaux-arts Pouchkine, Moscou.
RMRFAKAG–La bataille de l'Amazones [recto]. En date du : 1543. Technique : gravure. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : Enea Vico.
RMRX7JAM–La bataille de l'Amazones. Enea Vico ; italien, 1523-1567. Date : 1543. Dimensions : 209 x 280 mm. Gravure en noir sur papier vergé ivoire. Origine : Italie. Musée : le Chicago Art Institute.
Confirmation de téléchargement
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations fournies seront incluses dans votre confirmation de téléchargement