Cette photographie en noir et blanc datant de 1863 à 1883 montre Emanuel Oswald-Falkner, un personnage historique suisse. L'image est montée sur une carte d'armoire. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-en-noir-et-blanc-datant-de-1863-a-1883-montre-emanuel-oswald-falkner-un-personnage-historique-suisse-l-image-est-montee-sur-une-carte-d-armoire-image680202694.html
Photographie d'Andrew Joseph Russell de Fredericksburgh, Maryland, prise le 3 mai 1863. Cette impression argentée à l'albumen d'un négatif en verre capture la ville pendant la guerre de Sécession. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-d-andrew-joseph-russell-de-fredericksburgh-maryland-prise-le-3-mai-1863-cette-impression-argentee-a-l-albumen-d-un-negatif-en-verre-capture-la-ville-pendant-la-guerre-de-secession-image653088167.html
Cette photographie de carte de cabinet en noir et blanc datant d'environ 1863 montre Ernst Miescher-Siber. Le portrait représente Miescher-Siber dans le style photographique typique du XIXe siècle utilisé pour les portraits formels. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-de-carte-de-cabinet-en-noir-et-blanc-datant-d-environ-1863-montre-ernst-miescher-siber-le-portrait-represente-miescher-siber-dans-le-style-photographique-typique-du-xixe-siecle-utilise-pour-les-portraits-formels-image680209732.html
Cette photographie de carte de cabinet en noir et blanc datant d'environ 1863 représente Carl Seiler-Hubel. Le style formel capture la ressemblance de Seiler-Hubel dans un format photographique traditionnel du XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-de-carte-de-cabinet-en-noir-et-blanc-datant-d-environ-1863-represente-carl-seiler-hubel-le-style-formel-capture-la-ressemblance-de-seiler-hubel-dans-un-format-photographique-traditionnel-du-xixe-siecle-image680201614.html
Cette photographie en noir et blanc datant de 1863 à 1906 représente Margarethe Riggenbach-Stehlin, capturée dans une tenue formelle typique de l'époque. L'image est montée sur carton et reflète le style portrait de la fin du XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-en-noir-et-blanc-datant-de-1863-a-1906-represente-margarethe-riggenbach-stehlin-capturee-dans-une-tenue-formelle-typique-de-l-epoque-l-image-est-montee-sur-carton-et-reflete-le-style-portrait-de-la-fin-du-xixe-siecle-image680212885.html
Photographie d'Andrew Joseph Russell, prise près d'Arlington Mills en mai 1863. L'imprimé argenté à l'albumen capture une scène de la guerre de Sécession, montrant le paysage autour d'Arlington Mills pendant la guerre. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-d-andrew-joseph-russell-prise-pres-d-arlington-mills-en-mai-1863-l-imprime-argente-a-l-albumen-capture-une-scene-de-la-guerre-de-secession-montrant-le-paysage-autour-d-arlington-mills-pendant-la-guerre-image653088451.html
Cette photographie en noir et blanc de carte de cabinet datant de 1863 environ montre Karl Eduard Stehelin-Imhof, un individu notable du XIXe siècle. Il capture sa ressemblance formelle dans un style photographique classique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-en-noir-et-blanc-de-carte-de-cabinet-datant-de-1863-environ-montre-karl-eduard-stehelin-imhof-un-individu-notable-du-xixe-siecle-il-capture-sa-ressemblance-formelle-dans-un-style-photographique-classique-image680202679.html
Photographie d'Andrew Joseph Russell, américain, montrant une vue de l'Arsenal Yard à Washington, DC, de juin 1863. Cette impression argentée à l'albumen d'un négatif en verre représente le paysage pendant la guerre de Sécession. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-d-andrew-joseph-russell-americain-montrant-une-vue-de-l-arsenal-yard-a-washington-dc-de-juin-1863-cette-impression-argentee-a-l-albumen-d-un-negatif-en-verre-represente-le-paysage-pendant-la-guerre-de-secession-image653088689.html
Cette photographie en noir et blanc datant de 1843 à 1863 montre Christoph Riggenbach, monté sur carton pour en améliorer la conservation. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-en-noir-et-blanc-datant-de-1843-a-1863-montre-christoph-riggenbach-monte-sur-carton-pour-en-ameliorer-la-conservation-image680221342.html
Photographie de 1888 à 1913 représentant les philologues et lexicographes danois Margrethe Thiele (1868-1928) et Frederik Riise (1863-1933), figures importantes de la langue danoise. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-de-1888-a-1913-representant-les-philologues-et-lexicographes-danois-margrethe-thiele-1868-1928-et-frederik-riise-1863-1933-figures-importantes-de-la-langue-danoise-image680165721.html
Portrait de Amálie Vrbová (1863-1936), écrivain tchèque connu sous le pseudonyme de Jirí Sumín, extrait de l'album national de 1899. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-de-amalie-vrbova-1863-1936-ecrivain-tcheque-connu-sous-le-pseudonyme-de-jiri-sumin-extrait-de-l-album-national-de-1899-image697696376.html
Photographie des commis travaillant au bureau du 2e quartier-maître au Camp Nelson, Kentucky, pendant la guerre de Sécession. L'image a été capturée par G. W. Foster ou F. Glessner, montrant les soldats dans leurs rôles administratifs. L'impression argentée à l'albumen du négatif en verre représente l'effort militaire et les activités quotidiennes au camp pendant les années 1860 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-des-commis-travaillant-au-bureau-du-2e-quartier-maitre-au-camp-nelson-kentucky-pendant-la-guerre-de-secession-l-image-a-ete-capturee-par-g-w-foster-ou-f-glessner-montrant-les-soldats-dans-leurs-roles-administratifs-l-impression-argentee-a-l-albumen-du-negatif-en-verre-represente-l-effort-militaire-et-les-activites-quotidiennes-au-camp-pendant-les-annees-1860-image653088427.html
Luitje Wiersum, né à Eenrum en 1863, a été maire d'Eenrum de 1909 à 1939. Ce portrait illustre son rôle en tant que figure du gouvernement local au début du XXe siècle aux pays-Bas. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/luitje-wiersum-ne-a-eenrum-en-1863-a-ete-maire-d-eenrum-de-1909-a-1939-ce-portrait-illustre-son-role-en-tant-que-figure-du-gouvernement-local-au-debut-du-xxe-siecle-aux-pays-bas-image708068617.html
Une estampe argentée de 1863-64 représentant le village de Freedman à Arlington, en Virginie. L'image montre le village établi pour les Afro-Américains autrefois asservis pendant et après la guerre de Sécession. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-estampe-argentee-de-1863-64-representant-le-village-de-freedman-a-arlington-en-virginie-l-image-montre-le-village-etabli-pour-les-afro-americains-autrefois-asservis-pendant-et-apres-la-guerre-de-secession-image653088126.html
Cette première photographie de 1863 capture le côté nord de Turnham Green, Londres, avec le pub Crown and Anchor, offrant un aperçu de la vie de rue et de l'architecture de l'époque victorienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-premiere-photographie-de-1863-capture-le-cote-nord-de-turnham-green-londres-avec-le-pub-crown-and-anchor-offrant-un-apercu-de-la-vie-de-rue-et-de-l-architecture-de-l-epoque-victorienne-image680251489.html
Reproduction photographique en noir et blanc d'un portrait d'Alfred Iselin-Vischer, réalisé entre 1904 et 1924. La photo capture un personnage historique du début du XXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/reproduction-photographique-en-noir-et-blanc-d-un-portrait-d-alfred-iselin-vischer-realise-entre-1904-et-1924-la-photo-capture-un-personnage-historique-du-debut-du-xxe-siecle-image680211066.html
Cette photographie de 1863 capture une vue de Gettysburg depuis l'Ouest, prise pendant la guerre de Sécession. Il offre une perspective historique sur la ville avant la célèbre bataille de Gettysburg. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-de-1863-capture-une-vue-de-gettysburg-depuis-l-ouest-prise-pendant-la-guerre-de-secession-il-offre-une-perspective-historique-sur-la-ville-avant-la-celebre-bataille-de-gettysburg-image680224367.html
Une photographie de Horatio Bisbee, le premier volontaire de l'Université Tufts à s'enrôler dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession, prise en 1863. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-photographie-de-horatio-bisbee-le-premier-volontaire-de-l-universite-tufts-a-s-enroler-dans-l-armee-de-l-union-pendant-la-guerre-de-secession-prise-en-1863-image665195319.html
Cette photographie de 1863 par Edwin B. Rollins offre une vue de Ballou Hall depuis East Hall à l'Université Tufts. Il capture le style architectural et le paysage primitif de l'université. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-de-1863-par-edwin-b-rollins-offre-une-vue-de-ballou-hall-depuis-east-hall-a-l-universite-tufts-il-capture-le-style-architectural-et-le-paysage-primitif-de-l-universite-image665051244.html
Une photographie de l'événement fédéral TIR de 1863 à chaux-de-Fonds montrant des personnalités notables dont Henry Grandjean et ami Girard. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-photographie-de-l-evenement-federal-tir-de-1863-a-chaux-de-fonds-montrant-des-personnalites-notables-dont-henry-grandjean-et-ami-girard-image667364517.html
Une photographie collée de l'époque victorienne de Lady filmer dans son salon, de 1863 à 1868. L'image montre Lady filmer avec ses invités, dont le Prince Albert Edward, illustrant le mélange de la photographie et du statut social. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-photographie-collee-de-l-epoque-victorienne-de-lady-filmer-dans-son-salon-de-1863-a-1868-l-image-montre-lady-filmer-avec-ses-invites-dont-le-prince-albert-edward-illustrant-le-melange-de-la-photographie-et-du-statut-social-image651828836.html
La signature d'Euphémie Vauthier-Garcin de 1863, apposée au verso d'une photographie, marque son identité d'écrivain, journaliste et membre de la Société des peuples des lettres de France. Sa signature souligne son importance littéraire et sa contribution à la littérature française du XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-signature-d-euphemie-vauthier-garcin-de-1863-apposee-au-verso-d-une-photographie-marque-son-identite-d-ecrivain-journaliste-et-membre-de-la-societe-des-peuples-des-lettres-de-france-sa-signature-souligne-son-importance-litteraire-et-sa-contribution-a-la-litterature-francaise-du-xixe-siecle-image665012468.html
Imprimé albumen de désiré Charnay de 1863 représentant plusieurs femmes malgaches. La photographie met en évidence les tenues vestimentaires traditionnelles et les rôles sociaux à Madagascar au XIXe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/imprime-albumen-de-desire-charnay-de-1863-representant-plusieurs-femmes-malgaches-la-photographie-met-en-evidence-les-tenues-vestimentaires-traditionnelles-et-les-roles-sociaux-a-madagascar-au-xixe-siecle-image709216949.html
Cette photographie, prise entre 1863 et 1887, montre la maison du résident à Lucknow du côté nord-est. La résidence a été un site pivot pendant la rébellion indienne de 1857 et reste un symbole emblématique de la domination coloniale britannique en Inde. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-prise-entre-1863-et-1887-montre-la-maison-du-resident-a-lucknow-du-cote-nord-est-la-residence-a-ete-un-site-pivot-pendant-la-rebellion-indienne-de-1857-et-reste-un-symbole-emblematique-de-la-domination-coloniale-britannique-en-inde-image665218899.html
Cette photographie, prise entre 1863 et 1887 par Samuel Bourne, représente la maison du résident de Lucknow du côté est, avec une vue du côté nord de la salle de banquet. L'image est un exemple significatif de la photographie de l'époque coloniale en Inde. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-prise-entre-1863-et-1887-par-samuel-bourne-represente-la-maison-du-resident-de-lucknow-du-cote-est-avec-une-vue-du-cote-nord-de-la-salle-de-banquet-l-image-est-un-exemple-significatif-de-la-photographie-de-l-epoque-coloniale-en-inde-image665298077.html
La photographie de la maison du résident de Lucknow, prise entre 1863 et 1887, offre une vue du côté est, avec la salle de banquet visible. La résidence a joué un rôle clé pendant la rébellion indienne de 1857, et cette image reflète son importance historique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-photographie-de-la-maison-du-resident-de-lucknow-prise-entre-1863-et-1887-offre-une-vue-du-cote-est-avec-la-salle-de-banquet-visible-la-residence-a-joue-un-role-cle-pendant-la-rebellion-indienne-de-1857-et-cette-image-reflete-son-importance-historique-image665225046.html
Photographie à la carte de visite de Yolande de la Rochefoucauld, duchesse de Luynes, prise par le photographe Marck, actif de 1863 à 1874. Cette image, datant de 1867-1874, montre la duchesse dans un portrait formel et aristocratique typique de l'époque. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-a-la-carte-de-visite-de-yolande-de-la-rochefoucauld-duchesse-de-luynes-prise-par-le-photographe-marck-actif-de-1863-a-1874-cette-image-datant-de-1867-1874-montre-la-duchesse-dans-un-portrait-formel-et-aristocratique-typique-de-l-epoque-image680153448.html
Photographie de la résidence et de la salle de banquet à Lucknow, Inde, de 1887. L'image montre la maison du résident vue de l'est, avec la salle de banquet visible du côté nord. Cette photographie historique, qui fait partie d'une série de Samuel Bourne, a été prise entre 1863 et 1887 environ. Il représente l'architecture de l'époque coloniale en mettant l'accent sur la structure et les environs du bâtiment. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photographie-de-la-residence-et-de-la-salle-de-banquet-a-lucknow-inde-de-1887-l-image-montre-la-maison-du-resident-vue-de-l-est-avec-la-salle-de-banquet-visible-du-cote-nord-cette-photographie-historique-qui-fait-partie-d-une-serie-de-samuel-bourne-a-ete-prise-entre-1863-et-1887-environ-il-represente-l-architecture-de-l-epoque-coloniale-en-mettant-l-accent-sur-la-structure-et-les-environs-du-batiment-image665384554.html
Cette image, attribuée à Timothy H. O'Sullivan, présente une vue de Gettysburg depuis Seminary Ridge en 1863, fournissant un instantané historique de la ville avant la bataille de Gettysburg. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-image-attribuee-a-timothy-h-o-sullivan-presente-une-vue-de-gettysburg-depuis-seminary-ridge-en-1863-fournissant-un-instantane-historique-de-la-ville-avant-la-bataille-de-gettysburg-image680206389.html
Cette photographie de Gustav Frenssen, prise en 1935, illustre le processus de remise en état des terres à Neuwesteel, en Frise d'Ostland. Il illustre les travailleurs qui utilisent des chemins de fer de campagne pour transporter des poteaux, de la paille et de la terre pendant la construction de digues, afin de protéger le littoral contre les inondations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-de-gustav-frenssen-prise-en-1935-illustre-le-processus-de-remise-en-etat-des-terres-a-neuwesteel-en-frise-d-ostland-il-illustre-les-travailleurs-qui-utilisent-des-chemins-de-fer-de-campagne-pour-transporter-des-poteaux-de-la-paille-et-de-la-terre-pendant-la-construction-de-digues-afin-de-proteger-le-littoral-contre-les-inondations-image680168740.html
Cette photographie de Gustav Frenssen de 1935 montre le processus de remise en état des terres le long de la mer du Nord, avec des ouvriers construisant une digue à Neuwesteel, dans la région de la Frise d'Ostland. Il capture l'utilisation des chemins de fer de champ pour le transport de matériaux tels que des poteaux, de la paille et de la terre pour construire des digues de protection. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-photographie-de-gustav-frenssen-de-1935-montre-le-processus-de-remise-en-etat-des-terres-le-long-de-la-mer-du-nord-avec-des-ouvriers-construisant-une-digue-a-neuwesteel-dans-la-region-de-la-frise-d-ostland-il-capture-l-utilisation-des-chemins-de-fer-de-champ-pour-le-transport-de-materiaux-tels-que-des-poteaux-de-la-paille-et-de-la-terre-pour-construire-des-digues-de-protection-image680166939.html